Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,

Depuis 7 mois, j'ai rejoins le clan des larguées. Pour vous raconter mon histoire en bref, premier amour, nous sommes restés ensemble de nos 18 a 21 ans. Les trois premières années furent magiques, la dernière un peu moins. Je le sens un peu distant, moins impliqué dans le couple, même si on ne se disputait pas souvent.

Viens alors le moment tant redouté : rupture de sa part en mai dernier. Une rupture assez bizarre puisqu'au début, il ne m'a jamais dit clairement "c'est fini". C'est limite si c'est pas moi qui est du comprendre qu'il voulait arrêter !! (Pas pratique, surtout que nous étions loin de l'autre a ce moment) donc forcément, pas vraiment d'explications claires.

Au final je réussi a lui tirer les vers du nez, résultat : "on s'est rencontré trop tôt" "envie de profiter de ma jeunesse". Pas vraiment choquée, je m'y attendais un peu. Il a toujours était distant quand je lui parler d'emménager ensemble, ou de passer un autre cap au bout de 4ans.

Les 6 mois a suivre ont été désastreux et des fois, je regrette vraiment de n'avoir pas connu ce site un peu plus tôt. Cela m'aurait éviter de faire n'importe quoi. On ne se voit pas pendant ces 6 mois (facilité par le fait que nous ne sommes pas dans la même ville) mais on s'écrit souvent, je pleurniche, le supplie, lui écrit même une lettre qui heureusement n'arriveras jamais !! Lui ne me repousse pas et me dis des choses ambigües, du coup j'ai du mal a couper le lien qui nous uni et l'espoir grandit.

Nous sommes en octobre, de retour dans la même ville on se voit 1 ou 2 fois par hasard, toujours les interdits de ma part, et surtout le big interdit : le sexe. Petit conseil : A NE PAS FAIRE, CELA NE RAMÈNERAS PAS VOTRE EX.

Aujourd'hui nous en sommes a 7 mois de rupture, après une petite dispute, j'ai décidé de vraiment lacher l'affaire, de rentrer en sr définitif mais je cesse de garder un espoir au fond de moi. Il n'a pas eu de next depuis mais je redoute le moment ou je vais devoir affronter cela !

Alors j'aimerais avoir votre soutien dans cette phase difficile qu'est le lacher prise. Il y a des jours ou je vais bien, ou je m'imagine heureuse avec un autre homme, et d'autres ou je replonge. J'ai l'impression qu'il ma déjà zappé, que je ne suis plus qu'un lointain souvenir. Malgré tout, je suis persuadée qu'il reste l'homme de ma vie, mais ce n'est peut être que l'illusion du "premier amour"...

Si certaines personnes ont vécu une histoire similaire, leurs témoignages sont les bienvenus même si je sais que chaque histoire est unique.

Salut Sunny17!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
tu as tout essayé, bcp d'interdits ( c'est pas grave ça nous ai tous arrivé c'est comme ça qu'on apprend) maintenant sois imprévisible et essaye autre chose : SR définitive ;) mais pense plus a toi . un beau jour tu recevras un message car tu as été trop disponible pour lui , c'est la ou tu dois bien réagir ;)

tiens le coup et si tu sens le besoin de lui écrire ou autre vient ici c'est mieux ça aide beaucoup .lis un peu les autres histoires , tu te sentiras moins seule :)

courage
Je plussoie Lionna, quand t'as une baisse de forme, viens voir les joyeux drilles (bon je sais c'est peut être pas le meilleur terme >.<) présents ici, on se soutiens tous les uns les autres, et je sais que moi, même quand j'ai eu une journée de merde, que le travail m'a soulé et/ou que j'ai trop pensé à mon ex, je viens ici, je parle avec des gens qui sont dans le même cas que moi, et ça me fait un bien fou :)
Sunny, s'il dois s'éloigner, c'est pas parce que tu lui donnera pas de nouvelles, s'il te veux toujours c'est à lui de bouger son cul ! Sinon tant pis, il ne sais pas ce qu'il perd !

J'aime assez l'expression "on sais ce qu'on perd, on ne sais pas ce que l'on gagne", et souvent la suite est souvent pire que la préquelle (c'est aussi souvent valable pour les films ;) combien de suites sont pourries par rapport à l'opus de base ?)
Ta citation est très réaliste concernant les films lol espérons qu'elle le soit pour les histoires d'amour ;)

Justement j'ai vraiment l'impression qu'il ne veut plus de moi, qu'il a envie de voir d'autre horizons, connaître d'autres expériences et j'ai peut qu'il tombe sur quelqu'un de mieux que moi ! J'aimerais lui redonner envie,faire susciter le désir mais je ne sais pas comment m'y prendre, surtout qu'on ne se voit plus beaucoup.
Sunny, malheureusement pour être totalement franc, s'il ne veux vraiment plus de toi, il faudra te faire une raison, je sais c'est pas cool dis comme ça, mais dans un premier temps, il faut que tu prennes soin de toi.

Susciter le désir se fera par ta propre reconstruction :)
Mieux que toi ??!!! je comprend que tu n'ai plus confiance en toi après ses rejets .mais il faut que tu comprenne que la beauté vient de l’intérieur c'est justement pour ça qu'il faut que tu travail sur ta force mentale ;) on est tous différents tu as ptet des qualités que personne d'autre ne possède .Donc relève toi la tête , sil ta choisit au début c'est pour quelque chose non ?

Je me suis jamais dis que mes ex peuvent trouver mieux , je suis moi avec mes défauts et mes qualités , s'il sont partis c'est eux qui ont perdu , et la vie me l'a toujours prouver .
Sunny, penser à son ex, lorsqu'on l'a réellement aimé(e) ça peut prendre parfois trèèèèèèèèèèèèès longtemps avant de passer à autre chose (des fois tu as des personnes même qui n'arrivent pas à passer à autre chose, je ne te le souhaites pas)
ce n'est pas pour te donner de faux espoirs .Mais ils sont tous revenus après des mois,des années .comme j'ai déjà écrit sur un autre post , mon premier amour ( avec qui j'ai commis pleins mais alors la pleiiiiins d'interdits) et revenus après et il n'a jamais lâcher l'affaire ;) sauf que moi je ne veux plus de lui , j’étais devenue plus forte et meilleure que lui il ne me convenait plus ;).Ce dernier me disait que je l'ai dégouté et qu'il voulait que je sorte de sa vie (pffff ouais c sa )

c'est normal oui dans la mesure ou tu continue a aller vers lui , plus tu cherche a le contacter plus tu te fais du mal gratuitement .

lâche le , tu nourris son ego et il repars rassuré dans son petit coin .
Pour le moment je ne ressens plus vraiment le besoin de lui écrire, c'est déjà un bon début pour moi ;)

Et puis vous avez tous raison, c'est tellement mieux de venir parler ici !!

La dernière fois que l'on s'est vu, on a passé une matinée agréable , comme si nous étions ensemble et cela s'est fini au lit. Je savais que ce n'était pas pour autant qu'il allait revenir pour de bon, surtout qu'il ma di "oui c'est vraiment fini, profite de la vie tu le mérites" . Et ben ok je vais profiter et penser a moi !!!! (J'aime me voir parler comme ça :)

Oui je pense déjà a la tactique a adopter, deux semaines avant lol. Je pensais lui répondre genre le lendemain un message du style "merci toi aussi". Enfin le plus basique possible !
En fait dans le fond, j'arrête pas de me dire que vu tout l'amour qu'on s'est porté (nous avons était sincère tout les deux, et mis a part quelques engueulades normales, nous sommes restés en bon terme après la rupture) il va reegretté un jour . Il ne faut pas que je pense comme ça, mais je dois bien vous l'avouer, je fais le sr dans le but de le récupérer et ça, ce n'est pas bien !! Ce mec me rend dingue !!
Sunny, je te rassure, le SR à la base je l'ai aussi commencé pour cette raison, et tout doucement, cette raison s'est modifiée, non pas que je ne veuille plus la récupérer, non ce n'est pas ça, mais je te dirais que maintenant, je vais d'abord penser à MA GUEULE, et après on verra ce que l'avenir me réserve la concernant.
Le truc c'est que quand je m'occupe, je le dit souvent "tiens ça je l'aurais bien fait avec lui". Il faut que j'arrête de penser de cette façon je crois.

J'ai décidé de rentrer en silence radio définitif excepté pour les fêtes ou je répondrais s'il m'envoie un message, mais j'ai tellement envie qu'il revienne, je suis persuadé que c'est lui, c'est le bon.

Alors je me dis, peut être qu'il va trouver une next et qu'il se rendra compte qu'avec moi c'était mieux..... OU PAS !
Gros coup de blues ce soir, je sais pas si c'est l'approche des fêtes ou le fait que ça fait un petit moment sans nouvelles, en tout cas pas le moral :( du coup je préfère quand même écrire ici que faire un interdit qui ne servirait a rien sauf a empirer la situation..
Déjà joyeux noel a tous, j'espère que vous avez été aussi gâtés que moi :)

J'ai craqué je lui ai envoyer un message le 25 vers 18h mais en même temps, on est resté en plutôt bon terme avec un respect mutuel. Je lui envoyé "joyeux noel, en espérant que tout s'est bien passé bisou". Il ma répondu "Je ne suis pas encore arrivé chez moi (il travail dans une autre region), je suppose que tu as été gâté comme d'habitude :) bisou"

Voilà s'en ai suivi un bref echange sans haine ni quoique se soit, plutôt agréable même, mais aucun des deux n'a demandé de nouvelles de l'autre.

Qu'en pensez vous ? Est ce que j'ai bien fait de lui envoyer ce message ou est ce que j'aurais du m'abstenir ?

Bisous a tous !
Bonsoir Sunny,

On ne peut pas dire que ce soit mal, tu n'as pas fait d'interdit.
Je te le dis de suite, tout le monde est tenté par ce message aux moments des fêtes, on attends en général une réponse inhabituelle de la part de l'ex. Néanmoins tout reste cordiale...

J'espère simplement que cela ne te dégoute pas, que tu ne comptais pas les jours depuis ton SR, et que ça ne te fait pas retourner à la case départ.

Tu dois maintenant retourner en SR.

Pour ton histoire, c'est très triste. Mais effectivement après tant de temps, il ne reviendra pas avec ta présence, je pense que tu l'a compris ;)

Parfois les exs reviennent très longtemps après, quelques mois voir quelques années, quand ils se rendent compte de ce qu'ils ont perdu.

Apparement il n'a pas de NEXT, c'est déjà un bon point, pour ton bien-être mental !

Retourne en SR, et, même si dans un premier temps ça n'a pour objectif que de provoquer son retour, tu verras petit à petit que tu vas te reconstruire et te libérer de sa présence.

Le SR ne fait jamais fuir l'autre, au contraire. Et puis si il t'oublie vraiment, dis toi que tu auras tout essayer, mais que maintenant il faut passer à autre chose :)
Merci pour ta réponse go-on ! Il vient de m'envoyer a l'instant un message me demandeant en gros comment se passe mon boulot (j'ai t'attaque début décembre). J'attend un moment avant de répondre ? Je ne sais pas comment réagir..
Je lui ai répondu, un peu rapidement mais je suis restée soft, et je n'ai pas relancé la conversation avec un toi aussi. Je pense que j'ai pas mal réagit je suis fière de moi :)

Je suis sur la voie de la guérison je me dit qu'il faut qu'on vive nos vies séparément chacun de notre côté et puis si un jour on doit se retrouver, on se retrouvera. Bisarement, depuis que je pense de cette façon et que j'ai arrêter le "faut absolument que je le récupère" je vais mieux, beaucoup mieux !
Me revoilà pour les petites nouvelles ! Déjà très bonne Anne a tous ! Espérons retrouver l'amour auprès de nos exs, ou pas ;) donc Il ma envoye un message pour le nouvel an, un truc assez basique j'ai répond de même. Mais cela ne m'a pas étonné car on a toujours du respect l'un pour l'autre et malgré la rupture et quelques disputes inévitables, nous avons garder une relation assez sereine sans haine ni colère.

J'ai pris de bonnes résolutions pour 2014 mais est-ce que je vais les tenir ? Je pense qu'il faut vraiment que je fasse un silence radio strict pendant au moins 4 - 5 mois. C'est la seule solution. Je lui ai envoyer un dernier message pour lui dire que j'avais fini par comprendre la rupture et son envie de voler de ses propres ailes. Et que si l'amour qu'on s'est porté était aussi fort qu'on se l'ai toujours dit, on se retrouverais. Ou peut être que non mais ça c'est l'avenir et on ne peut pas savoir ce qu'il nous réserve.

Il ma répondu quelque chose du genre "épanoui toi dans ce que tu fais, bonne continuation je suis d'accord avec toi. Il faut avancer, on verra bien ce que l'avenir nous réserve, il faut laisser le temps au temps."

Je suis plutôt satisfaite de cette réponse mais je ne me fais pas d'illusion non plus. Et vous vous en pensez quoi ? Au moins il ne m'a pas remballé..