Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je m'appelle Jules, j'ai 20 ans, j'étais en couple avec Antoine, 27 ans. Nous étions heureux, et surtout complémentaire, nous aimions faire les mêmes choses, on avait une vraie complicité. Il ma quitte une première fois au mois de mai durant une semaine, ses amis me disaient qu'il était très malheureux de m'avoir quitté et une semaine après nous nous sommes remis ensemble jusqu'à il y a un mois ou, par SMS il m'annonce qu'il me quitte "parce que je n'arriverai pas a te le dire en face, je veux pas te faire souffrir". Il m'annonce qu'il n'a plus de sentiments pour moi. Ça aurai fait un an au mois de novembre. Il me quitte fin octobre.
Quelques jours avant il me disait "je t'aime et tu me manques", on parlait tous les jours d'une fête chez ses amis qui se déroulait la semaine après. Le jour ou on devait se retrouver - il m'appelle cinq jours avant - et me dit tout triste et tout désole qu'il a un repas de famille et qu'il sera obligé d'aller. Je lui ai dit "c'est pas grave on se verra quand tu rentrera". Tout allait bien, même si on s'engueulait pas mal, une affaire de jalousie nous a pourrit deux mois d'été par moment.
Je lui ai demandé pour le dernier message : "est-ce que tu es heureux sans moi ?" Il ma répondu "non".

Ce soir, après plus d'un mois de silence radio, j'ai décidé de lui envoyer un message pour lui proposer de se voir (il habite dans une autre ville) : sur un coup de tête, j'ai pris le train et me voilà arriver dans sa ville, je me promène en attendant sa réponse... qui ne viendra pas... Il a vu mon message, mais n'y répondra pas. Je suis rentré chez moi... anéanti.

J'ai besoin d'aide, je veux le reconquérir. J'ai beaucoup réfléchis sur moi, sur nous. Des conseils, des astuces... Je suis preneur. Merci à vous

Salut Cuela20!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que tu dois attaquer un SR strict !!! Il a décidé de mettre fin à votre histoire (et par sms, je connais ça aussi.....), c'est douloureux je sais, mais la seule chose qu'il te reste à faire c'est justement de ne rien faire. Mets de la distance et du silence entre vous.
Si comme il te le dit, il est malheureux sans toi, il va peut-être réaliser qu'il t'aime encore.. Mais pour ça, il faut "disparaitre", créer le manque, susciter le mystère.... Je sais c'est difficile.
Mais surtout ne lui cours pas après, tu peux éventuellement lui écrire un dernier mot (sans dire que tu attaques un SR hein..), et encore.... mais après : pchit ! Tu disparais.... Courage !!
http://www.jerecuperemonex.com/forum/di ... 39875.html
http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 39902.html
Merci de ta réponse Fleur18 mais qu'appelles-tu un SR strict ? 6 mois ? (Même si je sais que ça ne se quantifie pas...). Ça ma fait mal qu'il ne me réponde même pas, malgré le fait qu'il m'apprécie beaucoup encore, et qu'il ma dit qu'il ne refusera jamais un appel ou un SMS de ma part. Et la je n'ai même pas de réponse... :(
Un SR strict veut dire : pas d'appel, pas de sms, pas de mail, rien, tu disparais ! La durée c'est à toi de voir, mais ça ne se planifie pas....Si tu en as besoin, donne toi une "dead line", mais je te le déconseille... Prends ce temps pour toi, pour te reconstruire et si il revient, il sera heureux et surpris de voir que tu arrives à vivre sans lui, que tu n'es pas quelqu'un de "dépendant"....Et oui, ça fait mal quand l'autre ne reponds plus à nos messages, quand peu de temps avant il le faisait encore... Malheureusement tu ne peux rien faire, et surtout pas insister, ça va le faire fuir
Oui je sais. Voilà pourquoi je n'ai pas renvoyé de messages après. Le petit problème c'est que je l'ai sur Facebook et il me suit sur Twitter et disons que je ne peux pas le supprimer de mes contacts. On a la même hiérarchie et je ne peux pas professionnellement parlant le supprimer :/
ah ça c'est emmerdant....bon essaye d'être fort, et si c'est quelqu'un de respectueux, il évitera sans doute de balancer des choses qui pourraient te faire du mal sur twitter ou FB... Mais chaque chose en son temps.
Pour le moment, essaye de trouver un occupation ce soir qui te fera changer les idées ! Parcours un peu ce forum, tu vas voir, il y a plein de gens adorables et qui sont dans la même situation que toi. Tu auras du soutien et des conseils. Nous sommes tous dans la même galère, la même douleur, même si chaque histoire est différente. On se sert les coudes ici ! Sincèrement, dès que j'ai un coup de blues (et ça m'arrive souvent..), hop je vais sur JRME ;)
Non non il ne mettra rien mais j'ai le réflexe d'aller voir ce qu'il met, ce qu'il aime comme page, qui aiment ses statuts... C'est dur quoi :(
Oui j'ai parcouru tout ça avant de poster mon texte. C'est bien fait je trouve.
Mais le SR ça marche vraiment ? Je veux dire ça a forcément un effet ? Parce que l'effet positif, tu m'en a parlé (et je t'avoue que je préfère) mais l'effet négatif, c'est qu'il se dise qu'il passe a autre chose, rencontre d'autres mecs... :( et qu'au final il se dise que je ne suis que du passé :(
Evite de surfer sur ses pages alors... Evite vraiment !!! Tu te fais du mal là...
Et non, on dit ça pour se rassurer, mais crois moi, moins tu donnes de nouvelles, plus tu existes dans la tête de l'autre, il se refait des "films" un peu, tu vois ? Il se pose des questions "quoi, il m'a oublié si facilement ?" Rien n'est garanti bien sur... Si il ne revient pas, bah, désolée phrase toute faite mais : c'est que ce n'était pas le bon, qu'il ne t'aimait pas suffisamment...
Prends ce temps pour toi
Je compatis vraiment... Essaye de rester fort et courageux. Je sais que c'est difficile en ce moment.
Mais t'es pas tout seul, viens ici quand ça ne va pas... Je te promets, ça fait beaucoup BEAUCOUP de bien.
Si je puis me permettre, Cuela, fait en sorte de minimiser un maximum ce que ton fil d'actualité (facebook ou twitter) t'annonce pour lui, quitte à te désabonner (ce qui ne l’enlève pas de tes amis) pour ne plus voir ses publications.

Après par contre tu dois te faire violence pour ne pas aller voir toi même son profil ...
Cela fait un peu plus d'un mois et bien sur ça va un peu mieux qu'au tout début ou je tenais le lit sans rien manger... Mais j'ai de très gros coup de déprime. Et je m'en veux d'avoir briser mon SR pour un message auquel il n'a pas répondu :(
Je sais mais c'est très dur
Cuela, c'est normal que tu ai des moments de déprimes, il y aura des hauts (le plus possible je l'espère pour toi) et des bas, mais lorsque tu te trouves dans un moment de bas, parle, change toi les idées, viens parler ici, occupe toi l'esprit.

Par contre, pour être passé par là (comme beaucoup j'imagine), prends soin de ta santé, mange et bois, il ne faudra pas en plus que tu tombes malade.
Essaie d’être entourés de tes amis, de ta famille, c'est vraiment important ^^
Bonsoir a vous tous. Je reviens vers vous après plusieurs jours de silence. J'ai essayé de me changer les idées et j'ai vu du monde... Et ce soir à l'instant quasiment ou je vous parle, il vient de m'envoyer un message pour me féliciter d'une nomination dans mon travail alors que quand je lui avais envoyé un SMS il y a quelques semaines étant dans sa ville il a vu mais n'a pas répondu. Que dois-je faire ? Lui répondre ? Ou pas ?

Merci
J'ai pas envie de donner de mauvais conseils mais vu qu'il ne t'a pas répondu avant, moi je ne répondrai pas ...
Ca lui montrera que tu avance, t'as eu une nouvelle nomination ce qui est top (félicitation dailleurs), profite de ce bond et en jouer, il doit sûrement penser que tu es dans un bon moment de ta vie.
Au pire tu pourrai le remercier avec un simple"merci" mais sûrement pas ce soir, vu l'heure, ca fait un peu le mec pendu au téléphone qui attend que ça.
Après perso je suis pas sûre que j'aurai répondu, histoire de mettre un petit coup de "j'avance sans toi quand même et je vais bien".
Merci vraiment de ta réponse vu l'heure en plus. Je n'ai vraiment pas envie de lui répondre en plus... Ça fait plusieurs jours que je ne pense plus à lui. Et alors que j'essaie de l'oublier et que j'arrive peu a peu a l'oublier il m'envoie un message Facebook... Malgré que ce n'est pas arrive depuis début décembre, j'ai eu les larmes aux yeux de recevoir un message de lui surtout qu'il n'a pas répondu au mien...
Serait-ce un signe éventuel ?
Si tu vas mieux alors il est encore plus impératif que tu reste sur cette lancée, paeve que crois moi c'est aussi facile de se remettre "dans le mal", évite toi ça. Tu doit être heureux de ce qui t'arrive au niveau pro, tu as les idées changées, saisi cet état de bien être et ne laisse pas ton ex te faire reculer de 10 pas.
Tu vas lui répondre et peut être il n'y aura pas la suite que tu attend ... Si tu n'attend plus rien un simple "merci" est possible (pas avant demain soir même). Projette toi après ton éventuel réponse, oense a ce qui pourrait te faire du mal ou du bien.
Oui professionnellement ça va plutôt bien. Il l'a su car nous sommes amis sur Facebook (profession oblige). Et depuis 3 jours je discute avec un garçon par SMS et par appel... Ce qui ma permis de moins penser à lui. Au fond de moi, je ne veux pas lui répondre. Sa non-réponse à mon SMS la dernière fois m'a fait un mal incroyable. Je sais que si je lui réponds merci dans deux jours. Il me répondra "de rien" et me posera des questions pour me demander si je vais bien etc... Et je n'ai pas envie de cela...
Mais d'un autre côté, je me dis... Peut être est-ce un signe de rapprochement de sa part ? Comment savoir...
Il faut te protéger...pars sur la base de ne rien attendre.
S'il te pose des questions reste le plus vague et détaché possible !! Fais lui comprendre que tu vas bien( n'en fais pas trop) fais lui comprendre que tu avance ... Enfin si vraiment t'as pas envie d'avoir de regret.
Si vraiment il tient a toi... Je me dis qu'une non réponse de ta part peut le secouer
Alors je ne répondrai rien. Je préfère. Je continue toujours a sélectionner ce qu'il peut voir de ce que je publie sur Facebook. Et tous les postes un peu plus privés, je lui cache ainsi qu'à ses amis en commun avec moi.
Merci pour ta réponse. Sincèrement. Surtout à cette heure.
J'ai lu ton témoignage et si tu as besoin d'aide ou de question n'hésite pas en message privé. Ça sera avec plaisir.
Je reviens vers vous car il y a trois jours, il a aimé coup sur coup deux statuts que j'ai posté sur Facebook (ce qu'il n'avait pas fait depuis qu'on s'était séparé). C'était deux post professionnels.
Et hier c'était mon anniversaire et... je n'ai rien reçu de lui... Qu'en pensez-vous ?

Merci !
Je viens de recevoir un message de lui "avec un inexcusable retard, je te souhaite un joyeux anniversaire". Que dois-je faire ? Répondre ou pas ? :( ça a réouvert quelques cicatrices bien tristes rien que de recevoir son message.

Merci pour vos réponses