Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
voila j'ai 23 ans bientot 24 , je sors avec ma copine de puis 4 ans maintenant.
mon histoire es tellement longue que je ne sais pas ou commencé.
avant tout désolé pour les faute , je suis de nationnalité bresilienne , je parle pas bien français
j'ai appris que ma copine avait coucher avec son ex durant le premier mois de notre relation , selon elle, elle pensait pas que notre relation allait une relation sérieuse.
ensuite 1 an plutard c'est moi qui es commencé a la tromper avec plusieurs filles des relation sans lendemain.
jusqu'au mois de septembre dernier , ma voisine l'appeler pour lui dire que j’étais avec une fille dans mon appart ,
alors vu qu'elle cassait tout dans la maison , j'ai du l'avouer que je l'avais tromper .
apres je me suis excuser et tout allait bien , jusqu’au jour ou elle devait venir chez moi passé le week alors j'ai voulu passé dans son boulot lui faire une surprise en venant la chercher dans son boulot mais elle avais deja quitter le boulot pourtant au téléphone elle me disais quel étais au travail , j'ai alors peté les plomb ,alors j'ai su qu'elle etais avec un homme qui la draguait , mais selon elle , il y a rien entre eux , et maintenant elle va dans les invitation d'autre hommes , hier elle me disais qu'elle étais avec un de ses ami qui l'avait invité a manger.
je deviens fou car , j'ai pas de preuve qu'elle me trompe et je sais pas comment faire pour avoir des preuve , mais au tour de moi je pense que certain pense qu'elle me trompe , mais personne ose me le dire en face.
je tien a précisé que je suis devenu infidèle a cause de tout les doute que j'avais sur elle , c'etais un moyen pour moi de m'evader face a cela et ne pas passé pour un con , mais j'aime ma copine et je sais vraiment pas quoi faire face a cela , elle me dit qu'elle ne sors pas avec d'autre homme et qu'elle veux une relation sérieuse avec moi , je tien a dire que je suis assez jaloux et surtout impulsif.

Salut napster!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Putain, pour une fois que c'est un brésilien le cocu ... OWNED ! Plus sérieusement ...
napster a écrit :je tien a précisé que je suis devenu infidèle a cause de tout les doute que j'avais sur elle , c'etais un moyen pour moi de m'evader face a cela et ne pas passé pour un con
Et ça marche ? Tu ne te sens pas très con, en écrivant ça ?
napster a écrit :mais j'aime ma copine et je sais vraiment pas quoi faire face a cela , elle me dit qu'elle ne sors pas avec d'autre homme et qu'elle veux une relation sérieuse avec moi , je tien a dire que je suis assez jaloux et surtout impulsif.
Il y a toujours moyen de te briefer sur l'art de fouiner efficacement. Mais tu ne crois pas que tu aurais avantage à être moins jaloux et impulsif, surtout ? Après tout, si tu l'as trompée afin de ne pas passer pour un con quand tu avais des doutes, maintenant que tu as des doutes sérieux, il ne te reste plus qu'à la tromper encore plus ... tant que tu restes sur le même logiciel. A toi de voir si ça ne vaudrait pas le coup d'upgrader un peu le software.
Salut Napster,

Je ne suis pas totalement d'accord avec "Seigneur des Mouches" mais disons que dis de manière moins caricaturale ( Le cas échéants, serait-ce vraiment "Seigneur des Mouches"?...lol) je pense que le fond du problème est votre manière de fonctionner... Il est évident que tu récoltes ce que tu as semé... Je suis navré de devoir dire cela ainsi, mais la manière dont vous avez entamé votre relation, ne m'apparaît pas saine pour construire quelque chose de pérenne... Sans jugement aucun, mais aujourd'hui, ce n'est que la conséquence directe de votre manière de fonctionner depuis 4 ans... Elle t'a trompé, tu as accepté et tu l'as trompé derrière une nouvelle fois, puis elle à son tour... C'est un cercle vicieux qui vous a entrainé à votre perte...
Je ne suis pas pour le "flicage", je pense selon moi, que vous rencontrer l'occasion de tout remettre à plat... Et de décider ensemble de repartir sur de bonnes bases ou d'arrêter cette histoire qui va progressivement vous détruire tous les 2...

Bou courage dans cette démarche qui sera certainement très difficile,
De deux chose l'une:
- soit vous êtes un couple libre et libertin et vous l'assumez en toute transparence
- soit vous faites le choix de vous aimer avec exclusivité et vous faites le choix de la confiance réciproque en discutant sur les limites à apporter!

Dans les deux cas, il vous faut de la sincérité et de la transparence, en mettant de côté vos interrogations, sentiments, jalousie et impulsivité ou autre malhonnêteté!
Aristote a écrit :mais disons que dis de manière moins caricaturale ( Le cas échéants, serait-ce vraiment "Seigneur des Mouches"?...lol)
Que juges-tu caricatural dans mon propos, au juste ?

Mon message se décompose en 2 parties :
- T'es un con de la tromper par orgueil quand tu as des doutes
- Puisque tu la trompais quand tu avais des doutes, si tu restes dans tes erreurs, tu ne peux que continuer à la tromper. Ce qui la conduira à faire pareil que toi pour peu qu'elle applique la même recette, ce qui renforcera tes doutes. Ou tu changes et ce faisant, brises le cercle vicieux.

La caricature, là-dedans ?
salut merci a tous pour vos messages , j'ai essayer de discuter avec ma copine , alors elle ma avouer voir quelqu'u a aller boire un versé diner etcc son but etais de coucher a son tour avec un autre homme et prendre une grossesse en me l’attribuant pour ensuite me l'avouer dans quelque année tout sa pour me fait payer ma trahison , mais apres mille refflection elle a arreté de voir ses hommes , qu'elle n'a jamais coucher avec aucun d'eux . elle acceptais leur invitation juste pour se vidé la tête , ma copine a toujours été une fille tres serieuse dans son comportement , tout a changer quand elle a su pour ma liason , mais aujourd'hui elle m'assure m'aimer qu'elle veux etre d'avec moi et qu'elle ne veux pas me perdre , maintenant je sais plus trop faire , j'essaie de payer un logiciel espion pour espionner ton tel? ou je ne fait rien et je la crois honnetement , j'ai pas envie de passer pour un con qui n'a rien vu venir ?
Que juges-tu caricatural dans mon propos, au juste ?
"Seigneur des Mouches"... Tu as l'air de penser que le terme "caricatural" est péjoratif. Non, c'est juste un qualificatif de ta description. La Caricature est un portrait qui charge certains traits de caractère dans la représentation d’un sujet. Derrière son caractère humoristique, la caricature est souvent un type de satire. Cela implique que ton observation est juste, fondé sur une observation souvent précis de la situation, mais dont l'expression peut sembler satirique. C'est ce que je vois dans les nombreuses interventions ou j'ai pu te lire... Une satire est une critique moqueuse réalisée dans l'intention de provoquer un changement. C'est donc une démarche positive, mais qui n'est peut-être pas comprise par tout le monde... Il peut-être difficile pour certaines personnes en grande détresse de lire des messages satiriques, sur leur propre situation qui leur occasionne souvent une grande souffrance. Ce n'est que mon avis...

Bonne journée...
Napster,

Vous devez déjà vous poser sérieusement et discuter tout les 2... Tu vois bien que le cercle vicieux décrit pas "Seigneur des Mouches" et Moi-Même n'a pas de fin et peut vous entrainer très loin, trop loin!! La première des choses est de parler de tout... Pourquoi vous êtes vous trompé? Ce que vous avez ressenti l'un et l'autre? Vous faites vous confiance? Un fois que vous aurez eu cette discussion , en adulte, vous vous accorderez un temps de réflexion (un semaine de SR par exemple) et ensuite vous vous verrez pour savoir si vous pouvez continuer ensemble... Mais continuer sur des bases comme celles que tu as décrites... Pour moi ça ne présage rien de bon...

En suite en ce qui concerne tes logiciel espion et tt... Il faut arrêter... Le fondement du couple c'est la confiance.. Donc soit tu lui fais confiance soit non. Et si c'est non et bien peut-être est-ce le temps de sortir de ta relation... "On peint les gens à l'image de soi-même" tu réagis ainsi car tu sais ce que tu lui a fais et tu ne veux pas qu'elle te fasse pareil... C'est ta conscience qui parle...

Donc arrête cette fixation sur l'infidélité... Discutez... Décidez et Agissez...

En réponse à ta question: Oui tu prends le risque de passer pour un "Con" c'est vrai? Mais si tes doutes sont fondés pourras tu accepter de regarder la vérité en face? Pourras tu le gérer? Et si tu tu te trompes? Tu crois pas que tu passeras aussi pour un "Con" (surtout si elle s'en rend compte), voir pour un "Enfoiré"? Et tu pardonnera à qui toi au "Con" ou à l' "Enfoiré"... N'aggrave pas la situation... Agissez en Adulte...

En tt cas je te souhaite vraiment bon courage car tu as 2 ennemis dans cette affaires, l'entourage de ta copine et toi-même...

Tiens nous au courant...
napster a écrit :salut merci a tous pour vos messages , j'ai essayer de discuter avec ma copine , alors elle ma avouer voir quelqu'u a aller boire un versé diner etcc son but etais de coucher a son tour avec un autre homme et prendre une grossesse en me l’attribuant pour ensuite me l'avouer dans quelque année tout sa pour me fait payer ma trahison
C'est Spy VS Spy, votre truc ...
Image
napster a écrit :mais apres mille refflection elle a arreté de voir ses hommes , qu'elle n'a jamais coucher avec aucun d'eux . elle acceptais leur invitation juste pour se vidé la tête , ma copine a toujours été une fille tres serieuse dans son comportement
Ah bon ? Hé ben, putain ... Une chance que tu sois pas avec une déconneuse. Elle t'aurait inoculé le SIDA dans ton sommeil, et mis un contrat sur la tête de ta mère pour pouvoir te refiler le DVD du snuff movie dans 3 ans ?
napster a écrit :tout a changer quand elle a su pour ma liason , mais aujourd'hui elle m'assure m'aimer qu'elle veux etre d'avec moi et qu'elle ne veux pas me perdre , maintenant je sais plus trop faire , j'essaie de payer un logiciel espion pour espionner ton tel? ou je ne fait rien et je la crois honnetement , j'ai pas envie de passer pour un con qui n'a rien vu venir ?
Bon ... et bien je trouve que c'est une belle morale, et une bonne conclusion pour ce post. Tu nous as demandé conseil, on t'a répondu de briser le cercle vicieux. Tu finis sur "Je veux pas passer pour un con, si j'achetais un keylogger, plutôt ?", et nous on rentre à la maison, on tire un coup et on joue à la play 4. Ca boucle bien ...

Et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants (sans qu'on sache jamais vraiment s'ils étaient de lui parce que le keylogger qu'il avait acheté marchait mal).

FIN
napster a écrit :j'ai essayer de discuter avec ma copine , alors elle ma avouer voir quelqu'u a aller boire un versé diner etcc son but etais de coucher a son tour avec un autre homme et prendre une grossesse en me l’attribuant pour ensuite me l'avouer dans quelque année tout sa pour me fait payer ma trahison ,
Cette fille est complètement dérangée.
napster a écrit :j'essaie de payer un logiciel espion pour espionner ton tel? ou je ne fait rien et je la crois honnetement ,
Tu ne vaux pas mieux.
napster a écrit :j'ai pas envie de passer pour un con qui n'a rien vu venir ?
Tu as le profil de l'emploi pour finir dans la rubrique des faits divers.

Je suis estomaquée de voir la dynamique qui vous lie. :shock:

(Je déteste répondre comme ça, mais là... fallait que ça sorte.)
plus serieusement qu'es ce que je fais ?
je la quitte ?
pour moi quelque soit la douleure de ce que je risque d'apprendre , je crois que c'est mieux de toujours savoir.m
mais elle va jamais avouer m'avoir tromper et moi j'ai aucune preuve. juste mon intuition.
je sais quoi faire ni quoi pensé; aider moi svp .
quel strategie je devrais employer avec ma copine pour savoir si oui ou non elle ma tromper .
Une stratégie ? T'es mal dans tes baskets avec elle ? Tu passes à la suivante. Aussi simple que cela. Et si le problème se reproduit avec la suivante, va falloir commencer à te poser des questions sur toi --> impulsivité + jalousie = aller simple pour l'enfer personnel (et parfois ça fait des victimes collatérales).

On ne reste pas avec quelqu'un pour passer pour un con ou pas. On reste parce que ça fonctionne et qu'on y trouve son compte, d'une manière ou d'une autre. Si en plus on peut faire preuve de bienveillance à l'égard de l'autre, alors on se rapproche de l'amour. Donc si tu n'y trouves pas ton compte (encore faudrait-il que tu saches quel est ton compte), à toi de prendre tes responsabilités. Et prendre ses responsabilités ça veut dire :
- savoir faire la part de sa propre connerie,
- savoir faire la part de ce qui déconne chez l'autre (ça ne veut pas dire espionner),
- savoir se contenter des faits réels
- ne pas faire endosser aux autres la responsabilité de ses actes (et c'est ce que tu fais en disant " qu'est-ce que je fais ? est-ce que je dois la quitter ? Montre un peu plus de grandeur et d'ambition... que diable. :| )

C'est ta vie, c'est ta relation "amoureuse" . Bref, faut assumer ta part d'impuissance : tu ne peux pas tout contrôler en fonction de TA TROUILLE. Déjà que tu ne sais pas te contrôler, tu le dis toi-même, alors qui te donne le droit d'aller contrôler la vie des autres ?

à moins que toi et ta créature (puisque tu veux la contrôler) ne trouviez finalement votre compte à fonctionner comme ça. Et dans ce cas, tout ce que je viens d'écrire est caduc.

*** edit orthographe, suite faute signalée par mp : caduc et pas caduque ***
Modifié en dernier par Palimpseste le 16 déc. 2013, 06:02, modifié 1 fois.
Salut Napster,

Je suis d'accord avec ce que vient d'écrire "Palimpseste"... Ta réaction n'est pas constructive pour votre couple? En cherchant comme cela des preuves de son infidélité, que cherches tu en réalité? Une excuses pour la quitter? Ou cherches tu as te rassurer? Dans les deux cas il s'agit d'un poison pour votre couple et si la rupture n'est pas pour aujourd'hui, le interviendra tout ou tard!

Tu devrai entreprendre un travail sur Toi-même, cette jalousie maladive et compulsive est très pénalisante dans une relation de couple et te fait autant souffrir Toi qu'elle... Souvent un tel comportement traduit un manque de confiance en soi chronique...

Ta question est qu'est ce que tu fais?
1) Tu vois si tu l'aime ou pas et si tu n'as plus de sentiments pour elle, si tu n'es plus heureux avec elle, alors tu prends ta décision
2) Savoir pas Savoir? La question est surtout que vas tu faire de ce savoir? Je ne pense pas que tu puisses y faire fasse, car si tu as raison, tu alimenteras une obsession face à l'infidélité et si tu as tors, dans quelques mois, tu auras de nouveaux doutes et tu recommenceras...
3) Stratégie? Arrêtes avec tes stratégies qui n'ont finalement qu'une finalité: te détruire! Tu ne maitrise pas tout, tu ne te contrôle pas toi même, comment avoir la prétention de contrôler l'autre... Donc il n'y a pas de stratégie à mettre en place... Tous ce que tu feras ce retourneras contre Toi... Et tu le regrettera... Elle ne t'a dis ne rien avoir fait... Fait lui confiance! Si tu n'es plus en mesure de lui faire confiance c'est qu'il y a un sérieux problème dans votre couple... Et même si elle te trompe! Tu es assez mal placé pour lui faire la moral! "Il ne faut jamais faire aux autres ce que l'on ne voudrait pas que l'on nous fasse"... Cet adage que l'on dit aux enfants, tu aurais bien fait de te la remémorer avant de la trompé Toi même...

En tout cas, je pense qu'il est tant d'arrêter les frais... Vous récoltez tout les deux ce que vous semez depuis le début... Soyez adulte un peu et ayez le courage d'y mettre fin ou de prendre la décision de vous séparer... Car vous courrez à votre perte si vous continuez dans ce jeu malsain...
je parle de quelqu'un que je trompe et maintenant j'ai peur qu'elle le fasse elle aussi alors je suis tres jaloux.
merci a toi Nico_Munich , je crois que je vais lui faire confiance car elle ma toujours prouver sa sincérité ; mais j'arrive pas a avoir peur quel me trompe , je fais meme des cauchmar .
mais au fond, je vais arreter de tout cette survaillance et lui faire confiance et pire on verra ou sa nous ira.la vérité fini toujours par sorti et si elle voit un homme un jour je le saurai.
merci encore pour vos conseils , mais de la jalousie et sans preuve sa fait beaucoup de mal a essayer de controler l'autre , c'est une mauvaise idée .