Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jimitirlèchveu
Bonjour tout le monde,

Je m'en sors pas. Un conseil est le bienvenu. Mon ex et moi sommes séparés depuis 5 mois maintenant, j'ai eu quelques aventures. Elle très peu.
Mais voilà, elle a un copain sérieux depuis 2 ou 3 mois.

Lorsque je l'ai appris. J'ai voulu faire le mec détaché et lui ai souhaité tout le bonheur du monde.
Elle le mérite.
La réponse fut froide et méchante.

Bref le temps à passé.
Nous devons travailler ensemble et s'échangeons des mails de tps en tps.
J'ai du cette semaine, lui montrer mon travail.
Réaction surprenante, elle a trouvé ça génial et à été super gentille.

Je n'ai pas répondu à ce message.

Hier soir, je suis allé à une soirée. Je savais qu'elle y serait et qu'il y aurai de fortes chances de voir son next.
J'ai été... Courtois et Indifférent. Je ne lui ai pas parlé. Me suis pas imposé.

Le gros problème, c'est qu'en soirée, on me remarque. Je suis assez apprécié. Donc difficile pour son mec de trouver sa place et donc j'ai l'impression d'être de trop.

Je ne sais pas comment réagir maintenant...
Je dois lui écrire un mail. Je serai pour mettre de la distance mais... Ne vais je pas la perdre complètement ? Dois Je paraître sympathique ou indifférent ? (mon naturel irait vers L'indifférence).
BY admin

Salut jimitirlèchveu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis pas là pour calculer quoique soit. C'est juste que j'ai envie de la re-découvrir, en amitié ou amour.

Je l'ai aimé à un instant, et j'aime sa personne. Je suis prêt à beaucoup pour elle. Et j'ai le temps.

(édit en me relisant, je me rends compte que je me mens, je veux la retrouver... Dans le fond)
Je suis sur le point de lui écrire et de faire une boulette.

Un mail du genre :

[avancé du projet]

Sinon pour hier soir, je ne savais pas trop comment réagir je savais que ton copain venait.
Il a l'air gentil, c'est bien.

Bon j'arrête, j'attends votre aide.
BY Jeromesa
L'amitié ? Es tu prêt à la voir embrasser son mec et ses futurs mecs devant toi ? Es tu prêt à ce qu'elle te parle de ses relations comme si elle parlait à un ami ?

Non ce que tu veux c'est la récupérer. C'est délicat de devoir travailler avec elle, moi je te conseillerai de réduire vos échanges uniquement au plan professionnel, plus rien d'autre. Si il y a encore une chance pour qu'elle revienne, il faut que tu lui manque, et ce n'est pas en étant disponible qu'elle ressentira ça. :/
Tu as raison. Donc ma démarche au final était bonne.
De ne pas s'être intéressé à elle, d'avoir été indifférent pendant la soirée.

J'ai voulu lui foutre un pain à son mec... Je me mens en parlant d'amitié.

Elle me l'a clairement dit il y a un mois "je suis très heureuse, tu fais ce que tu veux, je m'en fous".

Le manque peut quand même se faire avec ce genre de discours reçu plus haut... Ça me paraît étonnant. Et... Elle entend bcp parler de moi dans son entourage à cause du taff.

Super sympa de me répondre.
BY Jeromesa
"je suis très heureuse, tu fais ce que tu veux, je m'en fous" -> Je ne saurais pas répondre à ça parce que je ne la connais pas du tout. Mais elle peut très bien aussi dire ça par fierté et à côté de ça ressentir des émotions. Ça peut être juste une "façade".

Moi ce que je conseil c'est tu de t'isoler complètement d'elle, si possible change de service pour ne plus travailler avec elle. La croire morte, ou comme si tu ne l'avais jamais rencontrée, c'est dur, les 2 premières semaines. Mais tu vas arrêter d'attendre des choses d'elle, d'attendre une lueur d'espoir.
Tu pensera moins à elle et les souvenirs seront moins douloureux.

Tu te construis un futur pour TOI et en fonction de TOI, tu t'épanoui à travers TOI et tu es heureux pour TOI. A ce moment là, si elle doit revenir un jour (et j'ai bien dis SI, ne pars pas dans l'idée que ce soit le cas, tu dois te convaincre pour ton bien qu'elle ne reviendra pas), si elle doit revenir tu seras attirant, parce que tu seras indépendant de ses émotions, capable d'être heureux tout seul.

Mais si tu continues à avoir des nouvelles : tu vas recevoir des messages, tu vas interpréter ses messages, les analyser comme tu le fait aujourd'hui, te créer des espoirs "Pourquoi elle m'a dit ça ? Elle a encore des sentiments ?", te créer des attentes. Mais tu continuera à la voir heureuse et avancer sans toi. Bref toi tu n'avance pas et tu seras tout le temps triste. -> Tu crée ton futur en fonction d'elle, et tu attends qu'elle revienne. Ce n'est pas sain.
"je suis très heureuse, tu fais ce que tu veux, je m'en fous" . De ce que je ressens, c'est une réelle envie de tourner la page ou bien un coup de plus pour me dire d'aller me faire voir.

Je ne peux pas changer comme ça de travail. C'est de notre renommé future qu'il est en jeu. (je ne peux pas en dévoiler plus, on serait grillé rapidement).
Le seul truc, c'est que cela fait :!: 5 mois :!: que l'on n'est plus ensemble. J'ai eu mes moments très dur... sur plus de 2 mois. Maintenant cela va bien mieux.

J'ai bien compris qu'il ne faut rien attendre de la personne. Sinon on n'avance pas et je fais tout pour.

Non au final, c'est juste que je ne sais pas comment réagir depuis qu'elle a un nouveau copain.

:arrow: Dois-je être sympathique ? (genre ami) mais je n'en ai pas envie.
:arrow: Dois-je être plus distant et lui laisser son histoire se faire... une fois faite nous rediscuterons. Ou quand on ira mieux, nous le ferons. C'est difficile.
Aujourd'hui, elle reste la femme de ma vie.

C'est un peu comme voir une fenêtre se fermée à cause d'un courant d'air, tu vois la fenêtre partir mais t'espère qu'il y aura pas trop de casse.

Note : Elle ne m'a pas souhaité mon anniversaire. Au contraire de moi...
BY Jeromesa
Quel que soit le temps passé après la rupture, je te conseil toujours ce que je t'ai dis au dessus. Si tu es obligé de travailler avec, fais le dans un état de penser professionnel, soit heureux, mais pas plus gentil avec elle qu'avec un autre collègue.

Applique ce que j'ai dis plus haut. Rester coller à elle sentimentalement ne t'apportera que de la tristesse, et ne changera rien dans tes chances de reconquête, au contraire ça peut même t'être défavorable. Un homme heureux par lui même, indépendant, est plus attirant qu'un homme déjà acquis, ce que tu es encore aujourd'hui.
Bien dit ! Tu fais mouche.
On verra, j'ai lu ton histoire aussi.

En soit, j'en connais tellement qui sont comme nous abimé et qui n'arrive pas à passer outre.
J'espère que ce soit avec elle ou sans, tu trouves ton bonheur, l'ami.
BY Jeromesa
Merci :)
Ce que je te conseil là c'est justement pour te reconstruire toi mais ek te reconstruisant tu regagnera de l'attractivité et donc indirectement tu augmentera tes chances pour qu'elle s'intéresse de nouveau à toi.
BY Jeromesa
Si un jour elle veut te récupérer ce n'est pas sa fierté qui l'arrêtera, si elle ne te rappelle pas ou qu'elle ne donne pas de nouvelles, c'est qu'elle n'en a pas envie un point c'est tout.

Et si c'est vraiment de la fierté, tu veux avoir une relation avec une fille qui n’est pas foutu de mettre sa fierté de côté 3 secondes pour un sms, pour avoir la chance de passer sa vie avec l'homme qu’elle aime ?
BY stephtoonz
Je suis complètement d'accord avec Jerome sur le coup là !
La femme qui passe à coté de la personne qu'elle aime juste parce qu'elle à trop de fierté pour envoyer un sms, excuse moi, mais elle ne te mérites pas !
BY bettyboop
En tant que spécimen du sexe féminin, je pense qu'une fille (même très fière) pourra ravaler sa fierté, si elle pense qu'elle passe à côté de SA chance!

Les femmes savent (à mon humble avis) ce qu'elles veulent..elles sont plu franches, plus "mûres" pour certaines choses , (non, ne brûler pas sur la place publique, je dis juste ce que je pense entant que fille)mais quand il s'agit de l'homme de leur vie, elles se mouillent: sinon, comme disent les autres, c'est qu'elle ne te mérite pas..

Et les hommes? capables de ravaler leur fierté?
BY stephtoonz
Mdr, j'adore ton intervention Betty, ça donne un avis féminin sur la question, et c'est bien je trouve.

Pour ce qui est des hommes qui ravalent leur fierté, je pense que de nos jours, un homme qui pense vraiment passer à coté de la chance de sa vie, fera ce qu'il faut pour tenter de recoller les morceaux. Personnellement, je ne pense pas être parfait, mais avant qu'elle parte je pense avoir fait beaucoup pour être comme elle aurais voulu que je soit, alors certes c'est peut être arrivé tardivement, mais ne dit on pas "mieux vaut tard que jamais" ?
BY bettyboop
C'est sûr, "vaut mieux tard que jamais"!
Une femme , si elle est la "décisioneuse" (c'est horrible comme mot, des fois elle n'est pas jolie la langue de ce cher J-B Poquelin), fera tout pour récupérer son homme ("récupérer", on a l'impression de parler d'un vieux pull qu'on aurait laisser au pressing!), m^éme s'il n' y plus d'espoir, même au risque de se prendre une veste! (veste-pressing: vous voyez le rapprochement: mettons un peu d'humour dans ce monde de brute ,je parle pas de vous spécialement mais de certains hommes!)
BY Jeromesa
C'est pour ça que je préfère parler de "reconquérir" parce que la mienne c'est ce qu'elle devra faire si elle veut revenir un jour, je lui tendrais pas les bras après toute cette souffrance !
BY bettyboop
Oui "réconquérir! mais c'est aux personnes qui ont pris la décision de partir, de tout quitter, de tout "foutre " en l'air des années de vie ne commun, de nous reconquérir, de prouver par des actes, d'assumer leurs erreurs et de "ramer" un peu pour montrer qu'elles sont prêtes à vivre avec nous, à avancer ensemble vers un avenir plus serein..
BY Jeromesa
Tout à fait. Mais il ne faut surtout pas attendre que la personne revienne, il faut se reconstruire sans ça, sinon notre reconstruction sera faite autour de cette attente et non pas autour de nous, et c'est pas bon du tout.
BY bettyboop
Repartir sur de nouvelles bases , sur une nouvelle relation et non la reprise de La relation, mais une nouvelle; à zéro (avec une mise à plat de tout , bonnes ou mauvaises choses)
BY bettyboop
les paroles sont au même niveau?
Car sur ce forum, quand j'ai posté mon histoire, les avis féminins ont été plutôt en désaccord avec ce point,
Pour vous les hommes, les paroles sont au même niveau?
Vous avez raison. C'est facile de penser à la fierté. Au final ce n'est que de l'interprétation.

Elle n'a pas besoin de savoir et elle me le dit, peut être. J'en sais rien.

Je me sens de plus en plus prêt pour une autre relation en prenant mon temps. Au bout d'un moment, faut arrêter d'être bête et avancer.