Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mon copain m'a quittée il y a 3 semaines. Le lendemain, je lui ai dit qu'il valait mieux qu'on ne se parle plus du tout. Cette situation a été très difficile à vivre : on étudie au même endroit, on a des amis communs, etc...Mais on s'est arrangés pour ne pas se croiser.
Je savais par des connaissances qu'il avait un peu de mal en cours, etc...Mais il ne demandait jamais de mes nouvelles à qui que ce soit. Ca m'a perturbée, je me suis dit que je n'avais donc vraiment pas compté pour lui.
Il y a environ une semaine, grosse soirée étudiante à laquelle j'allais et lui non. Quelques heures avant la soirée, je reçois un message de lui disant en gros qu'il sait que j'ai voulu qu'on s'ignore et qu'on ne se parle pas, mais qu'il trouve ça bizarre, et il me demande comment je vais.
Surprise par ce message, je décide de profiter de ma soirée et de repousser la réponse au lendemain. Mes amis me trouvent complètement bizarre : avant je me plaignais qu'il m'ignore, mais là je suis perdue dès qu'il me reparle !
Je lui réponds cordialement mais avec un peu de distance. On se remet à discuter par textos, puis par Facebook. Là, il cesse de répondre. Je ne le relance pas (j'ai ma fierté, tout de même), et quelque jour plus tard, je dois acheter une place pour un quelconque événement étudiant. Et là, c'est lui (et un ami commun) qui les vend. Ne sachant pas la conduite à adopter devant lui vu qu'il ne m'avait pas répondu, je m'adresse uniquement à l'ami commun, je prends ma place, je pars. Me rendant compte que la situation a été bizarre, et qu'en plus de nous, elle met aussi un ami mal à l'aise, je décide de lui envoyer un message en lui demandant si on recommence le SR. Et là il me dit que c'est à moi de décider et que je lui ai mis un vent. Je tombe un peu des nues, en lui rappelant qu'il ne m'a pas répondu et que je ne savais pas la conduite à adopter. Il me dit qu'il veut qu'on se reparle...Ce qu'on fait donc.
Là, je fais un interdit : je lui balance de nombreuses choses que je lui reprochais depuis la rupture. Il encaisse et me dit que c'est ça qui nous permettra de "reparler normalement".
On se reparle donc...Par Facebook et par textos. On ne s'est pas parlé face à face depuis le jour de la rupture. Et ma question c'est : comment faire pour que la discussion rebascule, qu'on redevienne complices comme avant ? Car là, je sens qu'il est gêné et qu'il y a une distance quand on se parle, je ne comprends pas vraiment pourquoi il a voulu me reparler à part pour se déculpabiliser...De plus, je sais qu'en ce moment il déprime un peu pour des raisons qu'il n'a pas voulu me dire car "c'est plus mon problème", je cite.

Que faire ? J'ai envie de retourner avec lui, vraiment...Dois-je refaire un SR ? Lundi, je le vois à un événement étudiant. Comment me comporter face à lui ? J'ai très peur de la "friendzone" qui risque de s'installer...
BY admin

Salut Bouledetendresse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Laisse faire les choses, agis normalement. Essaye de ne pas trop lui montrer que tu es mal tout en ne cachant pas la réalité : il t'a quitté, tu souffres, c'est normal.
Le fait qu'il veuille te reparler montre que tu comptes quand même toujours un peu pour lui.
Quand j'ai revu mon ex la première fois, j'avais aussi peur que ce soit tendu et bizarre. Finalement, ça s'est passé normalement, et j'ai eu l'impression qu'on ne s'était jamais quittés.
Tout à l'heure on s'est vus. C'est lui qui est venu me parler le premier et qui m'a souhaité bonne chance (l'événement était un tournoi de cartes organisée par l'association d'un ami commun). On a tenté de discuter à plusieurs reprises, dans l'ensemble c'était cordial, même quelques vannes de sa part, mais ça restait un peu étrange...Quand je suis partie, je ne suis pas allée lui dire au revoir et c'est lui qui m'a couru après pour me le dire. Il a voulu me faire la bise, j'ai refusé, il n'a pas eu l'air blessé, juste troublé...Ai-je bien fait ?
Et là il vient de m'envoyer un message en me parlant des résultats du tournoi, etc...
Il veut clairement reprendre contact, mais j'ai peur que cette reprise ne soit qu'amicale et je veux clairement plus. Que faire ?
SR, et tu le sais! Si tu tombes dans la friendzone, faudra juste pas venir pleurer quand il te présentera sa next.
Les hommes, ce n'est que quand ils sentent nous perdre qu'ils se réveillent. Garde le silence, en espérant qu'il sorte de sa caverne. (cf Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus ;) )
Je n'ai pas répondu, ni sur FB ni par textos, mais je pense que le fait qu'il soit venu me reparler veut clairement dire que je lui manques...Et puis hier soir il m'a quand même couru après pour me dire au revoir !
Qu'est-ce que je dois comprendre ?
Et quand le recontacter si je (re)commence un SR ? Je le vois vendredi normalement (on a un partiel en commun), dois-je l'ignorer ? Que faire s'il vient me voir ? (En plus il a quelque chose à me rendre...)
Il m'a envoyé plusieurs messages tout à l'heure, me demandant si je pouvais lui passer le numéro d'un de mes amis qui est dans un de ses cours. Je n'ai pas répondu, mais j'ai envoyé son numéro (celui de l'ex) à mon ami, en lui disant d'appeler mon ex, parce que ça avait l'air urgent. Ai-je bien fait ou aurais-je du ne rien faire du tout ?
BY tonino7
Bonjour à tous , Je vis à peu près la mème chose , on s'est séparés il y a quatre mois d'une relation d'un an trés fusionnel ! elle a repris contact il y a deux mois environ , et on a continué a parler , on s'est revu pleusieurs fois . ( passant de la simple discussion au baisers tendres et regards amoureux comme au premiers jours ) Seulement a chaques fois qu'elle s'en aller je n'avais plus de nouvelles et on se prenait la tète . Elle a décidé de partir dans un pays étranger quelques temps et ne veut pas de suite a notre relation . Mais elle a sous entendu esperer me voir a son retour . donc la question est que faire ? quoi penser ? Merci d'avance pour vos conseils .
Tonino, si c'était toi je ferais un SR sans me prendre la tête. Elle part à l'étranger, ne l'attend pas, vis de ton côté ! J'essaie de faire la même chose avec mon ex, ce qui est difficile sachant qu'on étudie au même endroit. Mais ça marche, je vais mieux sans lui parler en fait :)
BY tonino7
A quoi bon faire un SR , si on ne veut pas perdre cette personne ? Si c'était que manière de ramener son ex je le ferai sans hésiter mais il n'y a qu'elle qui m'intéresse . Un SR signifie quoi exactement ?
Ca veut dire, si j'ai bien compris, penser à toi avant de penser à elle. En gros ça veut dire arrêter de l'attendre et d'attendre qu'elle revienne, vivre de ton côté, ne plus chercher à la contacter, ne pas lui répondre...
Reprendre le contrôle quoi !
Tu lui reparleras seulement quand tu t'en sentiras capable et maître de tes émotions, parce qu'une fois largué(e) on ne les maîtrise pas vraiment, ça fait un va et viens insupportable, un coup tu as envie de l'embrasser et un autre de l'insulter... ^^
MAIS il y a ce cas problématique que j'ai vécu ou c'est l'ex qui vient, de lui-même, te reparler, et là tu ne sais pas trop quoi faire...
Surtout quand comme dans mon cas il m'a couru après pour me dire au revoir, de manière très maladroite et franchement complètement adorable et attendrissante...Ma question pour les autres : est-ce que j'aurais dû lui faire la bise ou ai-je bien fait de refuser ?
BY tonino7
Personnellement , je pense que le SR peut etre bénéfique ! Et pour ta question , tu as bien fait de refuser ! Ensuite , je t'avoue que je suis un peu perdu dans ma tète , je l'aime énormément mais si elle était la femme de ma vie ( toujours voir plus loin haha ) , elle ne serait pas parti .. non ?
Mon oncle et ma tante se sont mis ensemble très jeune. Ils ont rompu pendant un an. Aujourd'hui, ça fait 30 ans qu'ils sont mariés, comme quoi la rupture, c'est pas forcément une fin... ^^
Après tout dépend des couples, des gens. Moi je sais que mon ex a des regrets, parce que c'est quelqu'un de très indécis de base et que quand il m'a quitté, il n'était pas sûr non plus...Mais je ne sais pas si pour autant il va revenir.
Et même s'il revient, il faudra qu'il change, qu'on change tous les deux. Pour l'instant, j'envisage le SR complet jusqu'à la rentrée des vacances d'hiver, mais je sais que vendredi on a un partiel ensemble, je ne sais pas trop comment agir vis à vis de lui...
Perso le mien est clairement troublé quand il me voit mais c'est parce qu'il ne sait pas trop comment se comporter, je pense...C'est quelqu'un d'assez maladroit socialement en fait, il est à la fois très sociable et jamais non plus très à l'aise. Et demain on se voit normalement, je flippe un peu, aha
Si c'est bizarre, je pense que c'est que vous avez besoin de prendre plus de recul que ça. Soit toi, soit ton ex, soit vous deux. Tu as à mon sens, précipiter le fait de vous revoir. Il faut laisser passer plus de temps, si il le faut, pour justement éliminer la rancoeur, et éviter au maximum les moments de gênes possibles au moment de se revoir. Sans ça, retrouver une complicité est difficile.

Je pense que c'est un peu valable pour toi aussi Tonino7. Même si ça fait 4 mois.
Moi ça fait 4 mois également, mais ce n'est toujours pas le moment de se revoir, il est encore trop tôt. Bien que nos histoires soient sûrement différentes.
The Mask : un peu difficile sachant qu'on étudie au même endroit. D'ailleurs, c'est lui qui m'a recontacté, et lui qui vient vers moi à chaque fois qu'on se croise...
Perso je me sens de mieux en mieux, moins aigrie, plus sûre de moi (vive le SR pour ça) et même si ça me stresse un peu de lui reparler, c'est beaucoup moins angoissant qu'au premier jour.
De toute manière, on a un exam' ensemble tout à l'heure, je vous tiendrai au courant ;)
BY tonino7
Tu as surement raison , Mais ce qui ne s'explique pas c'est que lorsqu'on s'est revu , rien n'avait changer , notre complicité était identique , nos habitudes , nos surnoms enfin voilà .. Il n'y a rien d'impossible mais là je suis totalement perdu .
tonino7 a écrit :Tu as surement raison , Mais ce qui ne s'explique pas c'est que lorsqu'on s'est revu , rien n'avait changer , notre complicité était identique , nos habitudes , nos surnoms enfin voilà .. Il n'y a rien d'impossible mais là je suis totalement perdu .
Alors où est le problème si la complicité est là ?
Bouledetendresse a écrit :The Mask : un peu difficile sachant qu'on étudie au même endroit. D'ailleurs, c'est lui qui m'a recontacté, et lui qui vient vers moi à chaque fois qu'on se croise...
Perso je me sens de mieux en mieux, moins aigrie, plus sûre de moi (vive le SR pour ça) et même si ça me stresse un peu de lui reparler, c'est beaucoup moins angoissant qu'au premier jour.
De toute manière, on a un exam' ensemble tout à l'heure, je vous tiendrai au courant ;)
On peut avoir plaisir à se reparler, mais sans pour autant avoir pris le recul nécessaire. Il faut il y aller par étapes, et lentement à mon avis. Après tout dépend des motifs de rancoeurs... etc
Finalement, on ne s'est pas vus. Je l'ai bien entendu aperçu dans la salle et (fierté ? peur ?) je ne suis pas allée le voir pour lui demander les notes. Je m'attendais un peu à ce que ce soit lui qui me les amène.
Sachant que je ne réponds plus à ses messages depuis maintenant 4 jours, je pensais qu'il saisirait l'occasion pour me parler.
Le souci, c'est qu'il me faut impérativement ces notes. Donc je pense les lui demander au prochain partiel et en profiter pour lui rendre une peluche qui m'avait prêtée, en écourtant au maximum la rencontre. Qu'en pensez-vous ?
Je pense que faire les deux d'un coup, ça permet d'éviter de se revoir plus que nécessaire (et donc créer un manque, peut être).
Je ne lui répond plus depuis le 10, on ne s'est pas vus depuis une semaine, et il y a deux jours il a "aimé" un de mes commentaires sur FB...Je vois ça comme une petite tentative de soit reprendre le contact, soit faire en sorte de ne pas être oublié, mais je ne veux pas surinterpréter. Qu'est-ce que vous en pensez ?
(Je rappelle encore une fois que c'est quelqu'un d'assez perdu au niveau sentimental et qui a du mal à savoir comment se comporter avec moi maintenant qu'on a rompu)
BY Mana
Si tu souhaites vraiment oublier cette histoire, fini là sans attendre...
Rappelle le et rend lui ce qui lui appartien puis coupe les ponts
Il n'ira pas mieux si tu lui laisse un peu d'espoir alors que pour toi c'est fini!
Non, pour moi ce n'est pas fini...Je lui rends le panda parce qu'il n'est pas à moi mais j'ai un gros goût d'inachevé avec cette histoire.
Et à te lire, on dirait que c'est moi qui l'aie quitté alors que c'est l'inverse ^^
De plus, dur de couper les ponts quand on a des amis communs (dont mon MEILLEUR ami, qui nous a présenté) et qu'on est dans la même école...
BY Mana
Il est instable sentimentalement
Il a donc besoin de temps pour savoir ce qu'il veut vraiment!
Un SR peut te mener à créer un manque chez lui... Mais soit vigilente s'il peut te voir aisément avec les autres et sur les réseaux sociaux, l'effet désiré ne fonctionnera pas... Il va te faloir organiser ton SR et t'arranger afin que losrqu'il te voit ce soit au meilleur de ta forme et avec tes plus beaux habits!
Bonne continuation!
Oui mais même s'il le sait il n'osera pas revenir vers moi ni en parler à qui que ce soit. Il est assez introverti, il a beaucoup de mal à s'ouvrir, à dire ce qui ne va pas et pourquoi (raison d'ailleurs de notre rupture)...Je l'ai bloqué sur Facebook, et je m'arrange pour être le moins visible possible en temps normal. D'ailleurs à notre dernier partiel il a discuté avec mes amis à la fin (volontairement ? S'attendait-il à ce que je me joindre à eux ? Je me demande ça parce qu'il s'agissait d'amis qu'il connaît beaucoup moins, voir qu'il n'apprécie pas...) et je ne les aie pas rejoint et suis allée avec d'autres amis ^^ (FORCE MENTALE)
Mais je ne peux pas "organiser" mon SR sachant qu'on risque de se croiser à n'importe quel moment, vu qu'on est dans la même école, encore une fois...
Merci beaucoup pour ton aide !
Hello Bouledetendresse!
Tu es restée combien de temps avec ton ex? Pourquoi a t-il rompu?
Effectivement, comme dis plus haut, ton ex a l'air instable sentimentalement parlant, un peu paumé et assez "timide" pour le coup, par rapport à toi.
Jusqu'à maintenant, quand vous vous croisiez, comment ça se passait? Tu l'ignorais complètement? Ou un bonjour marmonné?
On est restés six mois ensemble. Il a rompu parce qu'il "ne savait plus ou il en était"(paumé), "ne savait plus s'il me considérait comme une amie ou comme une copine"(mégapaumé) et surtout parce que "c'est pas toi, c'est moi"(RAH).
Point important, je l'ai en quelque sorte poussé dans sa décision...J'ai appris par mon meilleur ami qu'il avait des doutes et je l'ai forcé à en parler en le mettant devant le fait accompli, sans cela il ne me l'aurait jamais dit. J'ai fait un...SR en quelque sorte pour lui laisser le temps de réfléchir et de voir si je lui manquais. Je n'en pouvais plus de cette situation, alors je l'ai un peu poussé à me dire ce qu'il voulait faire et il m'a dit qu'il préférait arrêter.
Avant qu'on se reparle (cf début de la discussion) c'était le VRAI SR. Pur et dur. Je l'évitais un max et quand je le croisais je faisais comme s'il n'existait pas.
Merci à tous pour vos lectures et vos messages ! :)
Bouledetendresse a écrit :Up : Ca fait maintenant plus d'un mois qu'on est séparés et je n'arrive pas à l'oublier...Est-ce normal ?
Oui.

Bouledetendresse a écrit :J'ai envie de lui reparler mais j'ai peur que ça soit une mauvaise idée :/
Si tu te poses la question, c'est que ce n'est pas le moment. C'est que tu n'es pas assez armée pour la reprise de contact donc oui mauvaise idée. (Et 1 mois, c'est beaucoup trop tôt)
Du RE-CUL !

Bouledetendresse a écrit :On est restés six mois ensemble. Il a rompu parce qu'il "ne savait plus ou il en était"(paumé), "ne savait plus s'il me considérait comme une amie ou comme une copine"(mégapaumé) et surtout parce que "c'est pas toi, c'est moi"(RAH).
J'ai eu quasiment les mêmes phrases mots pour mots. Surtout la dernière.
Ça cache une perte de désir, d'attraction ! Il n'y a plus le petit truc d'avant. A toi de bosser sur ça pour redevenir séduisante, confiante et pouvoir le REséduire comme avant. Mais ça va prendre du temps! Plusieurs mois minimum...
Ne te précipite pas.
Merci The Mask ! Qu'en est-il de ton histoire, à toi ? Ca avance ?
Je travaille là-dessus. Je suis allée chez le coiffeur, je me suis achetée de nouveaux vêtements, je me suis même inscrite sur un site de rencontres...Et en fait je n'en ai pas besoin car je ne me suis jamais autant faite draguée que depuis la rupture.
Tu penses qu'un mois c'est trop tôt ? Même si la relation n'a pas été trèèès longue ? :)
En tout cas encore merci de tes conseils !
Il m'a effectivement envoyé un SMS sur le fait que je manquais de confiance en moi quand on a rompu...Venant de lui qui est le garçon le moins sûr de lui au monde, c'est un peu le comble je pense ^^
De toute manière, on se recroisera jeudi, il me rendra mes notes et moi sa peluche, et après, vacances d'un mois pour nous deux, on verra ensuite :)
Bouledetendresse a écrit :Merci The Mask ! Qu'en est-il de ton histoire, à toi ? Ca avance ?
Je travaille là-dessus. Je suis allée chez le coiffeur, je me suis achetée de nouveaux vêtements, je me suis même inscrite sur un site de rencontres...Et en fait je n'en ai pas besoin car je ne me suis jamais autant faite draguée que depuis la rupture.
Tu penses qu'un mois c'est trop tôt ? Même si la relation n'a pas été trèèès longue ? :)
En tout cas encore merci de tes conseils !
Tu connais mon histoire ? (http://www.jerecuperemonex.com/forum/am ... 39750.html)

Notre dernier contact date du 11 Novembre exactement, c'était son anniversaire donc je lui ai juste envoyé un "Joyeux anniversaire à toi, profites-en bien :) Take care", ce à quoi elle à répondu dans la foulée "Merci beaucoup!! Ça me fait vraiment plaisir :) Bonne soirée et fais attention à toi aussi."
Moi pour l'instant, je continu le SR, je suis même pas préssé de la revoir, au contraire d'il y a quelques semaines/mois. Je continu de prendre du temps pour moi, de me détacher d'elle, et je ne la recontacterai pas avant Janvier 2014, signe de nouvelles résolutions et de nouvelles bases! En attendant, je continue de vivre et de me marrer avec mes amis, collègues, comme j'ai toujours l'habitude de faire.
Et ensuite j'aviserai. Sachant qu'elle va être obligé de me recontacter à la fin du mois pour me souhaiter mon anniversaire (29 Décembre).

Donc oui je pense que 1 mois c'est trop peu. Le temps est notre allié dans notre position.
Est-ce que le temps ne fait pas aussi qu'ils (nos chers ex) vont nous oublier ? Est-ce qu'on va vraiment leur manquer ?
Moi il me manque, plus l'espèce de manque dévorant que j'avais dans les premiers jours mais ce petit manque de lui envoyer des vidéos rigolotes, d'entendre son rire, tout ça...Et je me demande comment faire ressurgir ça chez lui.

The Mask, j'ai lu ton histoire depuis mon message et elle est tout de même assez différente de la mienne : vous aviez une relation d'amitié avant la relation, ce que moi et mon ex n'avions pas vraiment...J'imagine que du coup c'est d'autant plus difficile pour toi :/

bettyboop, c'est prévu. Merci de votre aide en tout cas !
Coucou

Clairement je pense qu'il tient à toi, et que tu lui manques oui c'est certain.
Il multiplie les contacts car il à du mal à rompre le lien, c'est très bizarre puisque c'est lui qui à décidé de te quitter.
Pour quelles raisons il à pris cette décision, il t'as dit quoi ?

A ta place je resterais à distance, comme tu le fais c'est bien. Montre lui que tu sors, que tu profites, que tu es sur le point ou déjà entrain de tourner la page, s'il te parle tu peux ne pas répondre, répondre le lendemain ou deux jours après ou répondre juste cordialement, reste à distance tu n'es pas à sa disposition, tu n'es pas sa pote non plus ...

Je pense que c'est positif pour toi son attitude, il à l'air paumé en fait, donc si tu veux reformer un couple sain et solide avec il faut comprendre précisément ce qui l'a amené à rompre
Je ne sais pas...Il n'a pas tenté de me reparler depuis ses derniers SMS, qui datent du 10 et auxquels je n'ai pas répondu. Il a liké un de mes commentaires Facebook, par contre, et son colocataire est venu chatter avec moi sur FB, sans toutefois le mentionner. Est ce que c'est une tentative indirecte de reprise de contact ?
Le fait que je ne réponde pas a du le décourager de m'adresser la parole, le connaissant il a sans doute peur de se prendre un vent...
Je le revois demain à un partiel, je compte lui rendre une peluche qu'il m'avait prêtée, on verra bien comment le contact se fera. En tout cas merci de vos conseils :)
Bouledetendresse a écrit :Je le revois demain à un partiel, je compte lui rendre une peluche qu'il m'avait prêtée, on verra bien comment le contact se fera. En tout cas merci de vos conseils :)
Question bête mais, pourquoi lui rendre la peluche ?
C'est un geste fort de rendre un cadeau.

Moi si on me rapportait un cadeau, je le prendrai hyper mal ^^
Et je l'interprêterai dans le genre : "Tiens je te rends ce qui t'appartiens car je veux t'oublier et ne plus avoir de souvenir de toi !"
Justement, ce n'est pas un cadeau mais un prêt ^^ Je garde tous ses cadeaux, The Mask :) Mais la peluche est à lui...Ou plus exactement, à sa famille.
Et à la base, elle est destinée aux futurs enfants du frère aîné de mon copain. Il faut donc que je la lui rende, mais je le ferai avec le plus de gentillesse et de tact possible, bien sûr. Et lui, il doit me rendre des notes pour les cours, j'espère qu'il ne les aura pas oubliées...
Cette nuit, j'ai été réveillée à 3h du matin par le vibreur de mon portable (maligne, j'avais oubliée de l'éteindre). Et c'était...THE EX !
Un message plein de politesse pour me dire qu'il espérait que j'allais bien et qu'il me souhaitait bonne chance pour les partiels...Qui sont aujourd'hui.
Effectivement, c'est clair qu'il cherche à garder contact ! Mais que faire ? Est-ce que ne pas répondre serait insultant ?
Pleins pleins de nouvelles ! Je lui ai répondu juste avant le partiel en lui souhaitant bonne chance et en lui demandant si je pouvais le voir à la fin car j'avais quelque chose à lui rendre.
Fin de l'examen, je ne le vois pas, pas de messages...Je me décide à lui envoyer un "tu es où ? :) ". Sur ce on part avec mes amis fêter ça, je quitte le lieu de l'exam', et là il m'envoie un message du style "oups", puis un autre "m'en veux pas j'ai vraiment oublié" puis encore un autre me demandant si c'était la peluche que je voulais lui rendre, puis quelques heures plus tard un message me relançant à nouveau en me demandant si c'était autre chose et en me disant que pour la peluche, ça pouvait attendre.
Je n'ai pas répondu, je faisais la fête, je n'avais pas envie de penser à lui.
Le truc c'est que certes, la peluche peut attendre, mais je voulais vraiment récupérer mes notes. Je pensais lui envoyer quelque chose du style :
"J'étais en soirée, pardon aha. Oui c'était la peluche, et oui ça peut attendre, mais il faut vraiment que tu me rendes mes notes donc autant faire d'une pierre de coup et se rendre les deux, non ? :) " Qu'en pensez-vous ?
BY pixel
Tonino, je vis la même situation que toi. à l'exception faite que c'est moi qui ai pour projet de partir à l'étranger.

Notre relation a été très fusionnel, jusqu'à la séparation ( et depuis SR ferme pour ne pas tomber dans la friendzone) Alors 2 choix sont possible quand l'un des deux décide de mettre les voiles.

Soit tu envisage le fait que l'un de vous 2 jouera le rôle de Penelope dans l'Odyssée (attendant paisiblement le retour de l'élu(e) de son cœur) en se privant de tout.
Soit tu envisage de passer à autre chose, et le temps te paraitra beaucoup plus court.

Je te conseillerai d'opter pour la 2ème option, si vous ètes fait pour être ensemble, vous vous retrouverez quoi qu'il arrive
oui, tu peux envoyer ce sms
mais il faut que tu fasses un Sr, et voir s'il te recontacte, pas pour des notes, un objet (moi aussi, mon ex m'a relancé depuis octobre pour un jeu vidéo, en novembre il disait que c'était pas urgent et n'importe quel jour je passe rendre son jeu à son boulot, il sera là quand même:j'aurais pu le rendre à son boss, non?
et dimanche dernier relance, du coup j'ai rendu le jeu, on verra s'il rebrise mon SR)

attends de voir s'il te recontacte et comment il le fait et pour quelles raisons

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a- ... 38825.html
SMS envoyé, il a répondu quasi instantanément en se moquant un peu de moi (gentiment) du style : "sympa une soirée qui finit à 18h30", il n'avait pas compris que je parlais de la veille, enfin bref, et il m'a dit dans un autre "oui il faut vraiment que je te rende tes notes".
Sans pour autant me donner de date, d'heure, ni me proposer un RDV. Mais il me les faut vraiment, j'imagine donc que je dois le relancer...
Qu'en pensez-vous ?
Il blague avec moi, c'est bon signe non ?
BY Mana
Il a blagué parce qu'il se sens bizarre!
Mais ce ne doit pas être ton problème
Sois directe sans être glaciale! S'il vient à ce RDV, tu pourras être moins "glaciale" tout en restant réservée!
Justement, ne vaut-il pas mieux le mettre à l'aise au moins déjà par messages en répondant à sa blague ?
S'il est mal à l'aise par ma "froideur" est-ce que le rendez vous ne risque pas de partir sur de trèèèèès mauvaises bases ? Je me sens progressivement prête à lancer une reconquête...
Je lui ai donc envoyé un message bref, pas trop froid quand même (je le connais, c'est le genre de chose qui peut vraiment le braquer) en lui proposant un rendez-vous lundi après-midi. Je me sens étrangement sereine...Avant, j'aurais été à demi morte de nervosité en attendant sa réponse, mais là, non ^^ Comme quoi le SR marche vraiment bien pour se reconstruire !

Merci vraiment à toi Mana et à toi bettyboop pour votre aide. Et à tous les autres (the Mask) bien entendu :)
Finalement on ne se verra pas, car il part demain en vacances. Il m'envoie mes notes par internet en me les scannant. Je suis un peu déprimée quand même, parce que je pensais qu'il aurait été content que je lui propose de le revoir...
Quant à la peluche, graaaaande discussion sur ce qu'on en fait. Je lui propose de la lui envoyer par la Poste, il refuse en me disant que ça peut attendre, je lui réponds sur le mode un peu humoristique en lui disant qu'il faut que je la lui rende, alors il me dit de la lui rendre à la rentrée et qu'il me le rappellera.
Voilà tout pour le moment. Quelque part c'est un avantage, je vais pouvoir poursuivre mon SR et profiter de mes vacances pour travailler sur moi.
Hahaha c'est bien drôle, j'ai dit quelque chose qui a éveillé sa curiosité et...Il me lâche pas. Il m'a envoyé trois messages en dix minutes et...C'est franchement jouissif d'être là, d'avoir son téléphone en l'imaginant se poser des tas de questions et se torturer la tête alors que moi, bah, je suis ZEN :D
Bon, l'ennui c'est qu'il va bien falloir que je lui réponde, vu qu'il ne m'a toujours pas envoyé mes notes et que c'est devenu une monnaie d'échange pour savoir ce que j'ai voulu dire dans mon premier message x)
En gros on parlait de la peluche que je dois lui rendre, et je lui ai dit que je devais aussi lui rendre les consignes. Sans préciser de quoi il s'agissait.
En fait, ce sont des consignes pour s'occuper de la peluche, un truc tout bête que j'ai écrit sur un bout de papier :P
Sauf que lui ne le sait pas ! Alors il m'a demandé de quelles consignes il s'agissait.
Je lui ai dit "les notes d'abord :P", il m'a dit "non, toi d'abord :P", l'échange se poursuit comme ça puis il finit par me dire que j'aurais les notes quand il aura accès à un ordinateur.
Pas de réponse de ma part...alors il me demande, dans un autre SMS, de lui dire de quelles consignes il s'agit. Puis, troisième SMS suite à ma nonréponse : "allez réponds, ça éveille ma curiosité ce truc"

Aha...Mais c'était le but mon coco ! Qu'en penses-tu ?

bettyboop : oui, mais il me faut vraiment ces notes, c'est pour un projet professionnel...J'ai envie de le relancer avec un simple : "les notes d'abord !" qu'en pensez-vous ?
Nan - Si !
Nan ! Si !
Nan ! Mais sii !!
Mais nan je te dis !! Siiiiiiiii !

Bon on a plus 4 ans, on va pas s'éterniser dans le "Toi d'abord" pendant 107 ans ! ^^

T'as le dessus là, donc garde le.
On est Samedi soir, c'est le week-end. Prétexte que tu dois partir en soirée, où je ne sais quoi, que t'es occupé, et souhaite lui un bon week-end, sans lui donner de date à laquelle vous vous reparlerez. Laisse le en suspens, laisse-le mariner.

Même si je sais qu'au fond de toi, tu meurs d'envie de poursuivre la discussion, la difficulté est là. Créer le manque et le désir au meilleur moment.

Courage!
Genre un "Je dois prendre la route là, je pars en soirée. Je te souhaites une bonne fin de week-end, on se tient au courant!"

Je pense qu'un sms comme ça ferait l'affaire et le mettrai bien dans le doute. It's my simple opinion.
On a plus 4 ans, c'est vrai. Mais on est assez jeunes, tous les deux (je suis à peine majeure et lui a 19 ans) et on a toujours été un peu gamin ^^
Sur le fond, je suis bien d'accord avec vous (voire ne même pas dire que je vais en soirée, pour en rajouter dans le suspense) mais...Et les notes alors ? S'il part en vacances et qu'il ne me les envoie pas, je suis vraiment, vraiment mal, elles sont censées m'aider à préparer une année de stage à l'étranger...Et il le sait bien, le fourbe.
Effectivement, ça l'a fait tilter...Trois messages de lui : "Mais non, sérieux, dis moi" suivi de "Je garde tes notes en otage jusqu'à ce que je sache ce que ça veut dire les "consignes". Pour te rajouter du stress, j'ai plus accès à Internet à partir de demain matin alors je dois savoir avant si tu veux tes notes ;) " suivi de "aha, chantage".

C'est vraiment drôle, je pense qu'il cherche vraiment à reprendre contact (parce qu'au final, les consignes, il s'en fiche) et à rentrer dans ce genre de jeu qu'on faisait tout le temps en étant en couple...C'est tellement agréable de le voir me courir après comme ça :P
Mais...S'il continue, cet idiot ne va pas m'envoyer mes notes x)
J'ai envie de lui répondre "Oh tiens, quelqu'un d'autre m'a filé les notes, bon bah bonnes vacances, fais de beaux rêves ;)" ou "Finalement je peux attendre la rentrée, bonnes vacances :P" et de voir si ça le fait encore plus rager :P
Merci Mana ! Quelle est ton histoire, à toi ? :)
Je pense que si je ne réponds pas soit il me scanne les notes quand même (possible), soit il ne me les envoie pas et dans ce cas je pense avoir moyen de contacter des étudiants qui ont noté la même chose, et que dans tous les cas...Il va me renvoyer un SMS !
En tout cas ce genre de petite taquinerie m'a fait tellement plaisir...
Maintenant nouvelle question : que faire pour les fêtes ? Souhaiter ou non le "Joyeux Noël" ?
BY Mana
Regarde l'histoire du jour publiée par le JRME
Je pense, qu'il faudrait te contenter de répondre à son message
Si tu souhaite vraiment lui envoyer tes voeux attends le jour de l'an quand tu enverra ton message groupé à tous tes amis!
Message FB de lui en me disant qu'il n'a pas les notes, qu'il est désolé mais que son coloc' va sûrement repasser chez lui et me les scanner...Il s'excuse etc mais du coup on est plus du tout dans le ton complice d'avant, il ne reparle pas des fameuses "consigne" et il semble plutôt désolé :/ Et surtout, avec cette fichue fonction "vu" il sait que j'ai vu son message...A ce moment, ne pas répondre risque d'être insultant, non ? Ou grossier ?
Je vais regarder l'histoire, en tout cas. Merci ! :)
Je serai toi, je le prendrai à son propre piège. Il veut la jouer chantage, t'es rentré dans le jeu, lui aussi, c'est bien! mais n'y rentre pas trop. Le truc sur le fait de récupérer tes notes par qq1 d'autre, je trouve ça bien! Mais essaie de faire passer le truc sans trop de smileys ou d'émotions, pour que ce soit crédible et qu'il y croit vraiment.
Ça pourrait être intéressant de voir sa réaction.

Pour les fêtes, là encore, ne fait rien. Pour voir si il vient vers toi.
T'as un peu le dessus là, c'est le moment de le tester.
oui, attends s'il revient vers toi, par un sms
retournes en Sr et là tu verras
là il ne te contacte que pour les (mon ex m'a contacté depuis octobre jusqu'à maintenant pour un jeu vidéo) notes, attends de voir s'il revient pour d'autres raisons (et els bonnes, cette fois -ci:regret, amour)
Il a donc "vu" que j'avais lu son message et quelques heures plus tard...Il m'envoie les fameuses notes, scannées et tout !
Donc il a du faire pression sur son malheureux coloc' pour que ce dernier les cherche. Je ne pense pas lui répondre pour l'instant (ou peut être un merci parce que je suis polie, quand même) , de toute manière, on se reverra à la rentrée (dans un mois...Bouh !).
Mais bettyboop, c'est quelqu'un d'assez timide et introverti, je l'imagine très mal revenant en me disant cash qu'il regrette et qu'il m'aime. Je le vois beaucoup mieux tenter de retourner vers moi par des prétextes ou des méthodes détournées ^^

En tout cas, le petit "jeu" d'hier m'a fait très plaisir, ça montre que quoi qu'il se passe, on peut toujours retrouver notre complicité. Comme quoi, rien n'est perdu !
Maintenant je vais profiter des fêtes et de ma famille, me concentrer sur moi et éventuellement lui envoyer un message de politesse pour Noël...A moins qu'il m'en envoie un lui-même ^^
Merci pour votre aide les filles (et le garçon :P )
Eh ben pas plus tard qu'il y a cinq minutes : "maintenant que tout est envoyé, j'ai légitimement le droit de savoir ! :D" Il n'a pas lâché l'affaire des fameuses "consignes" on dirait !
J'ai envie de le titiller en lui envoyant (dans quelques heures hein), du coup, un message de remerciement pour les notes, du style "Ah oui tiens, merci beaucoup de me les avoir transmises, tu salueras ton colocataire :P" sans lui dire, et de le voir encore s'accrocher et chercher à savoir...
En tout cas, il ne m'oublie pas :)
...OK alors là. Message de monsieur aujourd'hui, toujours pour me dire qu'il veut savoir et de lui répondre. Et là, un autre message de lui du style "Ok, bah me réponds pas alors, je croyais que tu voulais qu'on se reparle et depuis la fin des partiels je me prends que des vents, je pense que je vais arrêter. Bonnes vacances"
Sympaaaaaaa. Et surtout très très gamin de sa part, non ? Vous en pensez quoi ?
Perso je n'ai pas répondu à son texto, j'ai juste envoyé un message FB pour le remercier pour les notes. Je n'en reviens pas de recevoir un message aussi froid de sa part, surtout le "tu voulais qu'on se reparle" alors que c'est lui qui est venu me parler à la base...
En tout cas ça me fait de la peine :(
BY Mana
C'est si difficile pour un homme timide et réservé de dire "ton amitié me manque"... Surtout quand on n'a pas confiance!
Je crois qu'il veut renverser la vapeur, voire si tu lui cours un peu après pour le retenir, Monsieur aurait-il besoin de tendresse?

Réponds lui aussi froidement qu'au départ un message du type: "Bien reçu, bonne vacances à toi! Très cordialement"

A toi de voir si tu souhaites maintenir ou pas le SR!
Dans mon dernier message, je lui avais déjà souhaité de bonnes vacances, ce n'est peut être pas utile d'en rajouter et de réécrire ce genre de message froid qui le repoussera encore plus...Sinon Mana je suis d'accord avec toi, ça donne vraiment cette impression.
Je n'ai pas répondu (sauf le "merci" FB de politesse pour les notes, qu'il ne lira pas de toute façon avant longtemps n'ayant pas accès à Internet depuis son lieu de vacances). Je pense que là je dois poursuivre le SR. Ca va être dur avec les fêtes, avec Noël et le Nouvel An mais bon...
D'ailleurs, lui souhaiter un Joyeux Noël me semble déplacé dans ces conditions, mais l'inverse semble très impoli, qu'en pensez-vous ?
En tant que mec, ce qu'il essaye de dire là, même si c'est maladroit de sa part, c'est qu'il a besoin d'être rassuré là. Il se braque car il n'arrive pas à avoir ce qu'il veut, tu t'es endurcie. Il ne sent pas d'enthousiasme dans ta façon d'être, ta façon de lui répondre.

Maintenant, vu comme ça, je pense qu'il va plus se protéger dans son terrier pour pas essuyer d'autres "vents".

A toi de faire comme bon te semble. Je serais toi je le rassurerai tout en gardant ton indépendance vis à vis de lui : "Mais je ne te mets pas du tout de vents, pourquoi tu dis ça ? Ça me fait aussi très plaisir qu'on se reparle mais on est en périodes de fêtes, et puis je suis pas mal occupé donc j'ai pas beaucoup de temps, tout simplement!"

Moi si j'étais à ta place je lui enverrai ça. Tu lui poses une question sur sa réaction pour en savoir un peu plus sur ce qu'il pense, tu le rassure, et tu lui montre que t'es pas à ses pieds.
It's My Opinion ! :)
J'ai grosso modo envoyé ce que tu m'as conseillé, sur un ton humoristique et en lui souhaitant un Joyeux Noël. Je m'attendais à un bon silence "punitif" et pas du tout, message tout gentil (dix minutes après) : "Enfin, au point de ne pas avoir le temps de répondre... :P Joyeux Noël à toi :) et c'était quoi les consignes alors ? :) "
C'est impressionnant, il ne LÂCHE pas l'affaire :P je pense laisser passer quelques heures avant de lui répondre...Pour qu'il soit si gentil, c'est qu'il a dû regretter son message je pense.
Enfin nous verrons bien. En tout cas, je suis contente, c'est au moins une "trêve de Noël".
Merci, The Mask !
Hop là, nouveau message : "Sérieux, l'excuse du temps est vraiment toute pourrie. Si y a toujours un problème, dis moi ce que c'est au moins, histoire que je comprenne, mais bon x) "
...Sérieusement, c'est plutôt à lui de s'excuser, non ? J'ai envie de lui dire que d'abord je n'ai pas à m'excuser, et qu'ensuite étant donné qu'on est plus ensemble je n'ai pas à lui répondre dans la seconde, et qu'enfin c'est vrai, je suis très occupée. Le tout c'est de savoir comment tourner ça, je ne veux pas être trop froide non plus. Merci à vous en tout cas !
J'ai répondu en lui disant que je n'avais pas à m'excuser, que je n'avais pas de problème et que lui manifestement si. Je lui ai ensuite demandé ce qu'il avait. Il m'a dit qu'effectivement je n'avais pas à m'excuser et il s'est lui même excusé (trop d'excuses par ici) avant de me dire qu'il était juste curieux et qu'il voulait juste savoir ce qu'étaient les fameuses consignes.
Il ne va jamais lâcher l'affaire x)
BY Mana
Bonsoir Bouledetendresse,
Je te souhaite tout d'abord une bonne fin de Noël!
Pourquoi ne souhaites-tu pas être claire avec lui en lui donnant tout simplement ces fameuses consignes?
Parce qu'il a l'habitude que je lui dise ce genre de chose à force de harcèlement. Alors pour cette fois, je préfère ne pas céder et le voir mariner. Donc là, ça fait trois heures qu'on est là-dessus, et je pense que je vais me coucher et le laisser se prendre la tête. Et FRANCHEMENT avec grannnd plaisir :D
Joyeux Noël à toi aussi Mana, d'ailleurs !
Hier soir, donc, on a pas arrêté de s'envoyer des messages du style "dis moi les consignes" "tu me donnes quoi en échange ?" "je te laisse la vie sauve", patati patata, mais il y a quand même eu des éléments intéressants.
Après qu'il m'ait dit qu'il voulait savoir ce qu'étaient les consignes, je lui ai dit qu'il n'allait pas me faire croire que c'était simplement pour ça qu'il s'était énervé à ce point. Il m'a confirmé que les consignes étaient un prétexte et que ce qui l'énervait le plus, c'est que je ne réponde pas. Alors je lui ai demandé pourquoi il se prenait la tête à propos de moi et qu'il ne devrait pas devenir fou sur le simple fait que je ne réponde pas.
Il m'a dit que ce n'était pas moi qui le rendait fou mais l'histoire de consignes, je lui ai rappelé qu'il venait de me dire que c'était un prétexte, il m'a dit que soit je ne comprenais rien (!!!) soit il s'exprimait vraiment très mal et que c'était simple : il voulait savoir, donc il me demandait, je ne répondais pas, donc il me demandait de répondre.
Je lui ai dit que ça, c'était logique, mais que ce qui l'était moins, c'est que le fait de ne pas répondre l'énerve (on tourne un peu en rond là, aha).
Là il m'a dit que c'est parce qu'il trouvait ça illogique de ma part de vouloir qu'on reparle et de ne pas répondre au final (et m'a redemandé ce que c'était que les consignes).
Je lui ai rappelé qu'on était PLUS ensemble et que ça ne devrait pas l'énerver, ce genre de chose. Il m'a dit que ça n'avait aucun rapport avec moi et que de manière générale, il devenait fou quand quelqu'un ne lui répondait pas après lui avoir dit qu'il allait lui parler. Je lui ai dit que si, ça avait un rapport avec moi, la preuve quand il me disait que mon excuse était "pourrie" et "tu veux qu'on se reparle et tu ne me réponds pas". Il m'a confirmé cela mais m'a dit ensuite que le reste, ça n'avait pas de rapport.
Je lui ai fait remarqué qu'il y avait donc manifestement quelque chose qui n'était pas réglé. Il m'a dit que sans vouloir être méchant il considérait que moins on parlait de "ce sujet" (=notre couple, la rupture, etc) mieux on se portait, et que pour lui tout avait été dit. Là j'ai été un peu sèche en lui disant que puisque tout avait été dit, le fait que je veuille bien qu'on se reparle impliquait aussi que je n'avais plus à lui répondre à la seconde ni à me justifier quand je ne le faisais pas et surtout que me piquer une crise pour un truc aussi bête était franchement déplacé de sa part après tout ce qui avait pu se passer entre nous. Je lui ai aussi dit qu'il fallait qu'il apprenne à s'exprimer davantage, par rapport à ça ou à tout de manière générale.
Là, repli stratégique (lol) du monsieur qui dit qu'il n'a jamais voulu que je réponde à la seconde (il joue sur les mots, vu les messages précédents !) qu'il ne voulait surtout pas que je me justifie et qu'il s'était simplement mal exprimé, et il m'a redemandé de lui dire ce que c'était maintenant car c'était "plus simple".
Je lui ai demandé en quoi c'était plus simple, et il m'a dit que ça permettait d'arrêter ce débat qui jouait "clairement en sa défaveur", je le cite ! (Au cours de toute cette conversation, il m'a demandé de lui dire ce qu'étaient les consignes à CHAQUE message, alors que je lui ai dit plusieurs fois que ça n'était pas important, etc...)

Suite à quoi on est repartis dans le jeu du "dis moi/tu me donnes quoi", il m'a envoyé trois derniers messages à la suite en finissant par me demander pourquoi je ne voulais pas le lui dire. Je n'ai pas répondu.
Qu'en pensez vous ? :)
BY Mana
S'il sait que tu a encore des sentiments pour lui, je dirais qu'il joue le bal des amoureux....
Si il ignore tout de tes sentiments, il souhaite en savoir plus
Sinon, il s'agit d'un jeu qui l'amuse et qui t'amuse aussi visiblement!
Là ça ne l'amuse plus, il m'a dit de juste lui dire, qu'il ne voulait plus jouer, juste savoir. Je lui ai dit que si ça ne l'amusait pas, il n'avait pas à continuer à chercher à savoir ce que c'était. Il me dit que ça le rend juste maladivement curieux, qu'il a besoin de savoir, que je lui dise juste ça, que ça illuminerait ses vacances.

Vous savez quoi ? Je pense qu'il veut que je cède. Les consignes il s'en fiche mais il a l'habitude de me voir céder et le fait que je ne le fasse pas, ça le rend juste malade.
Le fait que j'ai piquée sa curiosité aussi...Qu'en pensez-vous ?