le but Marie, c'est qu'il se rende compte que tu lui manques, donc si t'es présente ces jours qui compte pour lui ça le rassure et ce n'est vraiment pas le but ! Comme le dit ta copine vaut mieux le faire bien chier par ton absence que l'énerver à être là ! Les sentiments que t'as pour lui c'est difficile de ne pas pouvoir les exprimer, alors on panique, on ressent ce vide et on ne comprend plus pourquoi l'autre ne veut plus les entendre/recevoir. Si tu arrêtes de communiquer avec lui, il va lui aussi ce rendre compte que ce n'est peut être pas vivable pour lui... Dans tous les cas, il faut arriver à prendre sur soi, sinon dans la panique on s'enfonce dans les interdits et on repousse l'être aimer.
Après pour les amis, il y a amis et amis, là aussi vas y mollo si possible ... Je sais c'est pas évident de mettre un masque avec son entourage, de tjrs prendre sur soi, avec ce mal au coeur sans cesse présent, mais par expérience y a pas d'autres choix.
On est pas en forme, et là seule chose qui doit arriver à ses oreilles à lui, c'est paradoxal, mais c'est "j'ai vu Marie, elle était resplendissante" qu'il soit interloqué de savoir comment tu peux être si bien sans lui...
C'est incompréhensible, mais c'est comme ça, Le SR sert avant tout à se reconstruire, rééquilibré notre relation, et c'est bien souvent parce que l'' on ne l'attend plus, qu'on a retrouvé un équilibre , un bien être, qu'il est à nouveau là ! C'est triste parce qu'on se dit l'amour c'est plus que ça, mais c'est souvent comme ça ! Il faut savoir abandonné l'autre comme il nous a abandonné pour qu'à son tour, il ressente ce manque. Donc on profite du SR pour retrouver un mieux être.
Quand à mon histoire , c'est celle de bcp comme toi plusieurs années de couple, et un jour tout bascule... boulot qui doit suivre qui, des angoisses qu'on ne comprend plus ou qu'on arrive plus à apaiser chez l'autre... et c'est le Besoin de faire le point, remise en cause... le départ d'un break impossible !
je suis amoureux et j'ai essayé de la contacter, mais c'est mon beau père qui m'a rappelé

pour me dire, ça ne sert à rien de vouloir discuter avec elle si elle ne veut rien entendre, laisse passer du temps... Donc moi aussi suis en SR, et son annif c'était fin novembre... alors je prend sur moi,après avoir pensé bien faire, écouté ses angoisses, son ressentis durant des mois et des mois, je pensais gérer et avait espoir que cela s'arrange, puis elle a fermé la porte pour se protéger et c'est moi qui ait basculé dans le cauchemar, c'est pour ça que je maudis les mecs qui ne voient pas le mal qu'ils font à leurs chères et tendres, et je travaille à être resplendissant pour aller mieux et qu'elle et moi ce soit un nouveau départ pour peu qu'elle aussi ouvre les yeux, parce qu'un couple c'est la réunion de 2 âmes qui s'unissent et pas 1seul qui s’oublie devant l'autre ! j'ai écrit une lettre cet été, elle m'a rappelé, j'étais heureux comme tout, sauf que n'ayant pas eu connaissance de tout ça, le SR et autres trucs, j'ai pas patienté plus de 2jrs LOL avant de revenir vers elle... si j'avais su tout ça, j'aurais été bien plus patient, mais quand ça vient des autres, de ton entourage, tu comprends pas pourquoi on te dit de rester calme, patient, alors que toi tu voudrais qu'ils soient tous à lui dire, ok vous avez eu besoin de faire le point, MAIS IL T'AIME LOL ... En fait y a qu'une chose à faire, garder son calme, prendre sur soi, ne pas accepter n'importe quoi de l'autre, et retrouver pied, pour pouvoir repartir plus confiant pour la suite... Que l'autre vous revoit tjrs plus attirant et surtout que nous nous sentions nous aussi bien dans nos baskets. On est le SOLEIL qui brille
Du coup moi aussi , je change d'appart , et j'essaierai d'élargir mon cercle de connaissances , car on a 95% d'amis commun et là aussi c'est pas simple ! Y a ceux qui déçoivent, ceux qui sont là, ceux qui prennent parti, mieux vaut ne rien dire parfois et mettre un masque plutôt que se montrer à nu dans les moments difficiles, même si on ne sait pas mentir , il vaut mieux omettre ses véritables sentiments ! TOUT VA BIEN MERCI