Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Marie87!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai l'impression de vivre exactement le même genre d'histoire
Je pense qu'il lui faut du temps, (peut-être est -il un peu paumé, remise en question...)
quand mon ex m'a quittée, tout le monde est tombé sur le c*l aussi (personne n'y croyait, même certains de nos amis pensaient qu'on leur faisait une blague!)
Essaye de prendre du recul, de le laisser "seul" , face à lui- même (silence radio)
Oui nous sommes séparés depuis 1 mois et demi. Avec cette fille il ne me dit rien mais je sais qu'ils ont passé au moins un "week-ensemble", alors je suppose qu'ils n'ont pas fait que du tricot ... Est-ce qu'il essaye de se prouver quelque chose à lui même je ne sais pas ... En tout cas ce genre de nana je trouve ça insupportable.
Et depuis un mois et demi, vous êtes toujours en contact ? Concernant la fille, essaie de faire abstraction d'elle, même si c'est difficile et quoi que tu en penses. J'ai eu la même histoire, elle envoyant des messages à mon ex lui disant qu'elle ne veut pas lui compliquer les choses car elle sait qu'il a une 'relationship' (merci, on était ensemble depuis 10 ans !) mais qu'elle serait bien restée dans son lit ce soir là ! Il n'en demeure pas moins que mon ex a fait son choix et tu imagines bien que ce n'est pas moi, hein...
La fille, c'est l'excuse. Le seul à prendre ses décisions c'est ton ex !
Et pourquoi veux-tu qu'elle se soucie de quoi que ce soit ? On n'y peut rien, il y a des filles comme ça, ça ne les gêne pas. Pour elle tu n'existes même pas, elle veut 'ton' mec et lui ne demande que ça ! C'est dur à accepter, crois moi mais c'est comme ça. Il a un libre arbitre, non ? Il est capable de dire non s'il n'est pas intéressé. Ce que je veux te dire c'est que le vrai problème est là.
Il a été perturbé dans un moment de doute, tant professionnel qu'émotionnel. Ce qui aurait pu m'arriver aussi, je me suis faite draguée à plusieurs reprises par des garçons entreprenants, mais je crois que nous les filles ne réagissons pas de la même manière que nos chers hommes.

Je le revois dans 2 semaines normalement, je ne lui donne pas de nouvelle jusqu'à nouvel ordre... même si je meurt d'envie de lui envoyer des messages en lui déclarant tout mon amour.

Est-ce que certaines personnes ont déjà été dans ce cas là, et ont réussi à récupérer leur cher et tendre ?
Je te trouve très compréhensive vis à vis de lui et je t'admire pour ça. Il a été dans un moment de doute, certes, mais il a choisi de te quitter. Ça aurait pu t'arriver et tu as fait un autre choix, celui de rester dans ton couple. Je suis convaincue que l'on est toujours responsable de ses choix et ce n'est pas une question de sexe !
Tiens bon, ne lui donne pas de nouvelles d'ici vos retrouvailles. Tu le revois pour quoi ?
Je le revois car nous avons toujours l'appartement en commun, que nous commenceons à déménager ... Et c'est également son anniversaire, et je vais lui filer son cadeau que je lui avais acheter il y a un moment, car a par lui donner personne ne peut rien en faire. C'est un livre de magie qu'il a toujours voulu et qu'il n'arrivait pas à trouver, et que j'ai réussi à dénicher. Peut-être que cela lui fera un électrochoc ...
Marie, si tu veux lui faire ce cadeau alors fais le. Mais n'attends rien en retour. Je peux me tromper mais tu lui sembles acquise. Pourquoi aurait-il un électrochoc ? Je parie même qu'il va trouver ça normal. Il est gâté, il a tout : cette fille qui lui court après et toi qu'il garde sous le coude au cas où ça ne marcherait pas avec elle. Son ego doit être au maximum.
Alors tu peux lui offrir en lui disant que de toute façon tu ne saurais pas quoi en faire. Ou le garder pour plus tard, au cas où il te reviendrait.
J'ai fait pareil avec mon ex, la dernière fois où je l'ai vu, je lui ai fait pas un mais plusieurs cadeaux ! Bon on était encore ensemble, sinon je me serais abstenue, hein. Le lendemain il cédait aux charmes de sa nouvelle qu'il connaissait à peine soi-disant...
c'est ce que je lui ai dit, que je ne saurai quoi en faire, et lorsque je lui ai dit que je ne pouvais rien en faire d'autre, il avait l'air justement oui "heureux" car il sait que c'est quelques choses de spéciales ... que personne d'autre que moi ne peut lui offrir. Alors non je n'attends rien en retour, c'est juste que je l'avais acheté avant que tout cela n'arrive.

Mais cette semaine c'est lui qui a fait en sorte de me voir plusieurs fois. Il voulait qu'on se voit mercredi soir mais je lui ai dit avoir des plans de prévu, et il m'a tout de même renvoyé un sms pour savoir si on se voyait ce mercredi soir. Je lui ai dit non je ne peux pas. je l'ai ensuite revu le jeudi, encore une fois c'est lui qui m'a proposé de nous retrouver en ville. Alors qu'à la base il voulait juste venir à l'appart venir chercher quelques affaires.. Il aurait d'ailleurs pu récupérer certaines affaires lorsque moi j'étais au boulot, mais non il a voulu que je sois présente.

C'est ce genre de comportement qui me laisse perplexe.
O_o j'ai la même histoire (moi 10ans) en inversé (c'est elle qui savait plus où elle en était avec un mec) au même moment que toi et j'ai réagi plus ou moins de la même façon que toi et mon ex a réagi de la même façon que ton ex.
La crise des 26ans, on ne la connaissait pas ...

Désolé, j'ai malheureusement pas plus d'information que toi.
Marie, si c'est lui qui vient vers toi alors laisse le venir. Sans précipitation de ta part. C'est ce que tu sembles faire et c'est peut-être ce qui l'intrigue. Sois forte, quand tu le verras et tiens ton attitude. Garde de la distance, pour te préserver d'abord et pour lui laisser le temps de la réflexion et du manque.
En faite, j'ai pas pensé mais j'ai été aussi à la place de ton mec au bout de 7 ans et s'il y avait des raisons : son refus pour plus ou moins des raisons matériels d'habiter avec moi, je l'ai quitté parce qu'il y avait une fille qui tournait autour de moi et je suis revenu ... je ne veux pas te donner de faux espoirs mais dans tous les cas, commence à refaire un peu ta vie (mais pas ne t'inventes pas une vie ce ne sera jamais crédible...), c'est toujours la peur de perdre l'autre qui fait qu'on revient ...
Je viens juste de lire ton histoire nico ;-) !

Oui lui il fait la crise des 26 ans et en même une sorte de Burn out face à son taf (bien évidemment à ce sujet il est dans le déni).

Il faut laisser le temps au temps, espérant qu'il se rende compte de ce qu'il est entrain de perdre. Car tout comme toi Nico, je suis, ou plutot j'étais sa force dans son doctorat, je sais que sans moi il ne serait pas là où il est actuellement, et lui le sait également. Ce qui peut jouer en faveur, c'est qu'il lui reste une dernière partie de sa thèse, et que chaque chapitre lui rappelle notre histoire, et lui remémore combien j'ai pu etre importante dans sa vie.
Oui, laisse lui du temps , s'il doit venir vers toi, il viendra (pour des papiers, votre appart)

Le mien, c'est la crise de la trentaine (il avait dit qu'il ferait sa crise de la quarantaine , ben c'est 10 ans plus tôt) et depuis octobre, en moyenne tous les 20 jours, j'ai droit à un contact pour un ..jeu vidéo..et maintenant il me dit que c'est pas urgent pour le jeu mais que tant qu'il le récupère (ben du coup, je l'écoute, c'est pas pressé! je prends mon temps; même si mardi c'est son anniversaire et j'aimerais bien lui envoyer un sms mais que faire?
tiens Nico, j'ai l'impression que mon ex a fait la même chose.. (c'est toujours mon ex, mais tout le monde dit qu'il est paumé; parti à un moment de doute, une fille qui lui tourne autour..)

Marie, montre que tu vis de ton côté , (que t'es pas dispo, que t'es pas à sa disposition, que tu avances, même si c'est dur)
d'après ce que j'ai compris sur ce site, c'est généralement quand on voit qu'on perd l'autre, que la personne nous échappe, que l'ex se "réveille" (et avec le temps, les bons souvenirs remontent à la surface..)
c'est sur!c'est chiant, compliqué, avec ses doutes, ses formes, ses couleurs, ses mélanges de genres:c'est tout un art..
Mais ennuyeux aussi car c'est comme un crime où l'on peut pas se passer de complice..

De quoi se mèle t'il ? tu as droit de ne plus lui rendre de compte..
Garde cette ligne de conduite, même s'il s'énerve. Contacte le uniquement quand c'est nécessaire. Vous n'êtes plus ensemble, il n'est plus ta priorité. Tu n'as pas ( plus) de comptes à lui rendre, il faut qu'il le réalise et qu'il l'accepte. S'il n'accepte pas, alors il se posera peut-être des questions...
Oui je l'espère aussi. Et puis je suppose que ça doit être compliqué pour lui aussi de se mettre dans une "nouvelle relation" car tu penses forcément toujours avec la personne avec qui tu as vécu passionnément pendant 7 ans. Surtout si la nana lui parle déjà d'avenir (J'ai lu un message, comme quoi elle voulait que son avenir, aujourd'hui, demain se fasse avec lui..." Les mecs en général je crois qu'ils n'aiment pas qu'on leur parle d'avenir.

J'ai tellement envie qu'il prenne conscience de son erreur, car je sais qu'il m'aime toujours.
Je suis en SR depuis samedi, dernier jour où nous nous sommes vu ... Lui ne m'a toujours pas contacter, je n'ai pas eu de nouvelle de la part de nos potes communs cet semaine (Peut-être n'en n'ont ils pas eu eux non plus...). Dès que je veux lui envoyer un message je me lâche sur une de mes meilleurs potes, ça aide bien. :)
Marie 87 > Je ne pense pas que cela veuille dire quoi que ce soit. Depuis le début, elle se morfond en excuse "désolé de te faire cela", nous ne nous sommes pas partis en mauvais terme ou parce que notre couple n'allait plus ... (enfin c'est ce que je pense). Mais si tu peux voir mon histoire, vu que tu as vécu une belle histoire comme moi, tu auras peut-être de bon conseil :) : http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 39892.html

Je suis pas sûr que tu dois envoyer quelque chose ou alors vraiment le strict minimum : bon anniversaire.
Bonjour Marie (et les autres),

Je viens de parcourir l'intégralité de ton post...

Certains te diront que 7 ans, c'est un cap difficile à traverser pour un couple...

Moi ce que j'ai envie de te dire est que vous êtes très jeunes (26 ans), que c'est votre première histoire d'amour à tous les deux et que, parfois, l'amour se termine, c'est tout.

Des sentiments, il en aura toujours pour toi. Mes lesquels? De la tendresse? De l'affection? De l'amour? Cela, je n'en sais rien. Et en même temps, aimerais-tu qu'il revienne vers toi par habitude, parce que c'est plus facile? J'ai l'impression, au vu de l'extrait de son mail que tu as posté, que lui, c'est la conclusion à laquelle il arrive: si je reviens vers toi, ce n'est peut-être pas pour les bonnes raisons...

Maintenant, il a aussi du mal à se passer de toi: vous vous êtes connus très très jeunes et avez grandi ensemble. Tu es la personne qui le connait le plus et inversement. C'est dur de se passer de ça, de cette complicité.

Concernant l'autre fille, je comprends que toi, tu la hais. Maintenant, il n'était pas obligé de flancher et de succomber aux chants des sirènes. Pour moi, elle a été tout au plus le déclencheur, le symptôme de quelque chose qui n'allait pas ou plus dans votre couple et que vous ne vouliez peut-être pas voir. Surtout, qu'en 2010, il y a déjà eu une crise dans votre couple, de son côté, pour les mêmes choses...

Sincèrement, je ne m'appelle pas madame Irma et je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait et si votre couple peut s'en sortir. Mais ce dont je suis sûre est que si vous repartez ensemble, il faudra recommencer votre histoire à zéro et ne pas reprendre là où vous en étiez restés, au risque de tout foutre en l'air une nouvelle fois.

Concernant l'anniversaire, fais ce qui te semble le meilleur. La rupture est fraîche, vous êtes en contact régulièrement et vous avez vécu une longue histoire. Si tu décides de le lui souhaiter, laisse un message sybillin, sans interprétation possible, style; "je te souhaite un joyeux anniversaire. Passe une bonne journée. Je t'embrasse."

Voilà ma petite contribution à ton post.
Nico84: je vais aller lire ton histoire, je ne la connais pas.

Personnellement, je fais un distingo TRES tranché entre l'affection et l'amour. Je déteste qu'un homme que j'aime ait de l'affection pour moi. De l'affection, j'en ai pour mon chien! (ou j'en aurais si j'en avsi un!!!)

Mais si vous êtes restés très longtemps ensemble ton ex et toi, si vous avez grandi ensemble, oui, parfois, l'affection a pris la place de l'amour... Combien de couples restent ensemble par habitude? Tu voudrais vraiment de ça?
En fait cette année pour nous a été compliqué d fait qu'il soit en pleine rédaction de thèse donc il ne faisait que bosser et avons vraiment beaucoup limité les loisirs.. sorties, resto, week end, surf etc.. il a de plus encore plus de travail avec les cours qu'il donne a l'université. Donc nous avions fait le choix de limiter les sorties loisirs afin qu'il puisse avancer rt surtout terminer le plus rapidement possible son travail dz thèse.
Nous avons toujours était fusionnel, aimant les mêmes passion un peu comme des vrais jumeaux. .. peut être est ce le fait davoi tout sacrifier cette année qui nous a mis dans cette situation là! Pourtant il parlait encore il y a peu a mes parents d'avoir une maison avec moi, dz rénover un fauteuil avec ma mere pour l'anniversaire de sa mere l'année prochaine. ..

Je reste en silence radio peut être il réagira. .. mais je crois qu'il n'est pas en mesure de le faire!
C'est fou Marie parce que chaque fois que je lis tes écris, j'ai le reflet de mon histoire ... c'est terrible.

Enfin rien de mal dans ce que je dis mais genre "fusionnel", "comme des jumeaux" et genre on a fait moins de sortie cette année car beaucoup de boulot.
Du coup je redoute vraiment la prochaine rencontre... en tout cas je ne le contacte pas ... Mon ex était trop gêné de le voir, et mon père lui a encore dit une fois de plus qu'il était pas honnête envers moi. et la il a répondu, c'est que j'ai pas eu le courage je veux pas lui faire plus de mal lol.. Il dit à mon père oui, mais elle m'a espionné... aucune preuve.. il se fait de l'autoflagellation...

Enfin s'il était déjà honnête envers lui même, il arriverai a être honnête envers moi... Ce qui prouve aussi qu'il ne tourne pas la page...

Il a récupéré son surf samedi, en me disant qu'il allait le mettre chez un pote a nous, pour que ça soit plus simple pour lui, et finalement, il ne l'a même pas ramené dans la ville où il donne ses cours.. il l'a laissé chez ses parents.

Au final les deux fois où nous nous sommes vu la semaine dernière (jeudi et samedi) n'ont été que des prétextes pour lui pour passer un peu de temps avec moi..

Moi si j'avais été à sa place, j'aurai samedi ramené des cartons, pris vraiment les affaires utiles (livres de fac etc...), et non des p**** de plantes qui ne gênaient personne..

Il a l'air tellement perdu, que cela en est énervant.
Dans notre entourage, un couple qui durait depuis 5 ans vient également de se séparer... vivement 2014.. nos autres potes (longues relations) vont commencer à flipper en voyant que tous les couples se séparent...
Je viens de recevoir un mail de mon ex (qui a du réagir suite à la discussion qu'il a eu avec mon père ce midi). Je n'ose pas le lire.. cela prouve qu'il reste lâche, soit il appel, soit il m'envoie un sms en me disant on peut parler ? soit il se déplace pour qu'on parle face à face, je crois que je ne lirai pas ce mail.
Tant que tu n'auras pas lu ce p.... de mail, tu ne sauras pas ce qu'il te veut... Quant à la lâcheté, excusez-moi d'avance mes chers amis les hommes, mais c'est quelque chose d'assez masculin (même si certaines femmes le sont aussi et que certains hommes savent affronter la situation).

Maintenant, franchement, à la place de ton ex, j'aurais pas du tout supporté que le père de mon ex me fasse la morale. Je comprends la réaction de ton père, il a voulu te protéger, mais je serais furax à la place de l'ex, me disant "qu'est-ce qu'elle a bien pu dire sur moi....?"

Cette histoire doit se régler entre TOI et TON ex et aucune autre personne n'a le droit d'intervenir.
Il est perdu, comme beaucoup d'homme. Il a pas l'habitude qu'une nana lui tourne autour tu disais donc il se sent plus pisser... Mais il va bien finir par se rendre compte que c'est pas avec ce genre de p*** qu'il sera heureux..

Laisse le dans son coin, le faire mariner ça lui fera pas de mal. "S'il t'aime il reviendra " comme tout le monde dit ici...
En tout cas je n'ai pas lu son mail, et l'ai même effacé de ma boite mail. J'ai une de mes copines qui me dit "Mais tu es folle, envoie le moi... je te dirai pas ce qu'il met dedans, mais t'aiderai en fonction". :) ! Je viens de renvoyer aujourd'hui le cadeau que je lui avais acheté pour son anniversaire. Quand je lui dirai ce que c'était je sais qu'il sera dégouté, car il ne pourra jamais retrouver cet objet...
D'ailleurs étant donné que j'essaye tant bien que mal de ne plus lui donner de nouvelle (on a encore l'appart en commun, la CB etc... ), j'ai eu aujourd'hui un appel pour l'appart, quelqu'un doit venir le visiter demain soir, je ne lui ai du coup pas envoyer de message. Quoi qu'il pourrait se bouger pour être là lui également ... car après tout c'est de sa faute si on doit rendre ce p***** d'appart avec vu sur la mer...
Voila c'est demain son anniversaire. Bon je vais essayer de ne pas craquer de ne rien lui envoyer... Aujourd'hui ses parents ont essayé de me contacter plusieurs fois, je n'ai pu répondre car occupé, mais je n'ai pas osé non plus reprendre contact avec eux...

Faut il que je les re contacte ? Car après tout il voulait seulement prendre de mes nouvelles ? Je pensais, seulement les appeler le jour de Noel pour leur souhaiter un bon réveillon et de bonnes fêtes de fin d'année, ou bien leur envoyer un petit mail, car ils ont toujours été super avec moi depuis la rupture. Je ne sais pas vraiment comment réagir vis à vis deux, car si je les contact ils vont forcément me donner des nouvelles de leur fils... et cela fait une semaine que je n'en ai pas eu et que je ne souhaite pas en avoir. Je ne sais même pas quand il rentre chez ses parents pour les fêtes ...

Voila voila.

Bises à tous
Et bien suis ton instinct et ne les contacte que pour les fêtes de fin d'année.

Pour demain, sois forte. Si tu craques, ne t'en veux pas trop. Mais si tu lui envoie un message, reste très factuelle comme "je te souhaite un joyeux anniversaire, passe une bonne journée. Bisous".
Demain y aura pas de SMS , ni pour noel et Nouvel an ! ça C sûr et certains !!! à lui les insomnies.... Non mais! tu vas voir comment va briller le soleil ! pour les beaux parents, un simple SMS pas plus ! pas de news sur toi ou autres, ni questionnement de ta part, quand il va apprendre qu'eux ont eu une " bonne année à vous" et qu'il existe plus pour toi haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ça va flipper grave devant ce vide sidéral LOL courage Marie
J'ai recu ce jour un texto de sa part, pour me dire que quelqu'un allé me contacter pour faire visiter notre appartement (comme par hasard) le jour de son anniv... Je continue mon mutisme ou alors j'hésite à juste lui répondre "Ok", et ne lui dis pas que la personne vient le visiter ce soir.. car monsieur ne rentre pas avant lundi... il va certainement passer le WE avec l'autre ou bien qui sait, réellement travailler sa p****** de thèse. En tout cas j'ai eu le droit depuis presque 2 mois à un "Bisous" dans le texto (certainement un vieux réflexe).
Tiens le coup Marie, c'est pas du mutisme mais de la rébellion silencieuse c'est pas pareil , et le "bisous" c'est bien qu'il tient à toi, et plus il s'interrogera sur la distance et les silences que tu lui imposes, plus il voudra alors comprendre et il se remettra en cause... Profites de ces fêtes pour voir du monde si possible et sois la plus radieuse possible, quand ça arrivera à ses oreilles, il ne pourra que penser à toi, à tes silences et tous ce qu'il perd chaque jours qui passent loin de toi,,,, Alors tu l'auras dans la minute devant la porte ou un SMS par seconde Courage MARIE bien sûr s'il se remet à envoyer des SMS avec bisous à chaque SMS, c'est qu'il est ferré, t'auras le droit de répondre par 1 bisou au bout de 5 bisous seulement

5 SMS avec bisous = 1SMS réponse de toi + bisou / c'est sa récompense Change les règles, déstabilise le, qu'il perde tous repères avec toi... Deviens inaccessible, sois radieuse et il reviendra se bruler les ailes au soleil ;)
Oui je me rebelle enfin !!!

J'ai du coup rappelé ses parents ce soir, car il ne rentre que lundi chez eux.... je leur ai bien fait comprendre que j'avançais sans leur ..... de fils, que je sortais avec mes potes etc.. comme ça s'il leur demande s'ils ont eu de mes nouvelles, il verra bien que je vais bien.. enfin faudrait quand même qu'il se réveille :/ ! Du coup j'ai toujours pas rép à son texto de ce matin, et je ne lui ai pas souhaité son anniv...

J'ai demandé a une de mes potes, si elle ça la ferait chier que le mec qu'elle largue ne lui souhaite pas son anniv, et elle me répond "Alors, je crois que oui ça me ferait chier, mais je crois que ça m'énerverait dans recevoir un..." après c'est une fille c'est pas un garçon. Et puis je ne lui ai pas envoyé ce matin à 00:00, donc je ne sais pas si au fond de lui il attend ce texto...

Toi Olive quand penses-tu ? ça t'embêterait? D'ailleurs quelle est ton histoire ? Tu es juste la bonne humeur de ce forum ?
le but Marie, c'est qu'il se rende compte que tu lui manques, donc si t'es présente ces jours qui compte pour lui ça le rassure et ce n'est vraiment pas le but ! Comme le dit ta copine vaut mieux le faire bien chier par ton absence que l'énerver à être là ! Les sentiments que t'as pour lui c'est difficile de ne pas pouvoir les exprimer, alors on panique, on ressent ce vide et on ne comprend plus pourquoi l'autre ne veut plus les entendre/recevoir. Si tu arrêtes de communiquer avec lui, il va lui aussi ce rendre compte que ce n'est peut être pas vivable pour lui... Dans tous les cas, il faut arriver à prendre sur soi, sinon dans la panique on s'enfonce dans les interdits et on repousse l'être aimer.
Après pour les amis, il y a amis et amis, là aussi vas y mollo si possible ... Je sais c'est pas évident de mettre un masque avec son entourage, de tjrs prendre sur soi, avec ce mal au coeur sans cesse présent, mais par expérience y a pas d'autres choix.

On est pas en forme, et là seule chose qui doit arriver à ses oreilles à lui, c'est paradoxal, mais c'est "j'ai vu Marie, elle était resplendissante" qu'il soit interloqué de savoir comment tu peux être si bien sans lui...
C'est incompréhensible, mais c'est comme ça, Le SR sert avant tout à se reconstruire, rééquilibré notre relation, et c'est bien souvent parce que l'' on ne l'attend plus, qu'on a retrouvé un équilibre , un bien être, qu'il est à nouveau là ! C'est triste parce qu'on se dit l'amour c'est plus que ça, mais c'est souvent comme ça ! Il faut savoir abandonné l'autre comme il nous a abandonné pour qu'à son tour, il ressente ce manque. Donc on profite du SR pour retrouver un mieux être.

Quand à mon histoire , c'est celle de bcp comme toi plusieurs années de couple, et un jour tout bascule... boulot qui doit suivre qui, des angoisses qu'on ne comprend plus ou qu'on arrive plus à apaiser chez l'autre... et c'est le Besoin de faire le point, remise en cause... le départ d'un break impossible !

je suis amoureux et j'ai essayé de la contacter, mais c'est mon beau père qui m'a rappelé :roll: pour me dire, ça ne sert à rien de vouloir discuter avec elle si elle ne veut rien entendre, laisse passer du temps... Donc moi aussi suis en SR, et son annif c'était fin novembre... alors je prend sur moi,après avoir pensé bien faire, écouté ses angoisses, son ressentis durant des mois et des mois, je pensais gérer et avait espoir que cela s'arrange, puis elle a fermé la porte pour se protéger et c'est moi qui ait basculé dans le cauchemar, c'est pour ça que je maudis les mecs qui ne voient pas le mal qu'ils font à leurs chères et tendres, et je travaille à être resplendissant pour aller mieux et qu'elle et moi ce soit un nouveau départ pour peu qu'elle aussi ouvre les yeux, parce qu'un couple c'est la réunion de 2 âmes qui s'unissent et pas 1seul qui s’oublie devant l'autre ! j'ai écrit une lettre cet été, elle m'a rappelé, j'étais heureux comme tout, sauf que n'ayant pas eu connaissance de tout ça, le SR et autres trucs, j'ai pas patienté plus de 2jrs LOL avant de revenir vers elle... si j'avais su tout ça, j'aurais été bien plus patient, mais quand ça vient des autres, de ton entourage, tu comprends pas pourquoi on te dit de rester calme, patient, alors que toi tu voudrais qu'ils soient tous à lui dire, ok vous avez eu besoin de faire le point, MAIS IL T'AIME LOL ... En fait y a qu'une chose à faire, garder son calme, prendre sur soi, ne pas accepter n'importe quoi de l'autre, et retrouver pied, pour pouvoir repartir plus confiant pour la suite... Que l'autre vous revoit tjrs plus attirant et surtout que nous nous sentions nous aussi bien dans nos baskets. On est le SOLEIL qui brille :D

Du coup moi aussi , je change d'appart , et j'essaierai d'élargir mon cercle de connaissances , car on a 95% d'amis commun et là aussi c'est pas simple ! Y a ceux qui déçoivent, ceux qui sont là, ceux qui prennent parti, mieux vaut ne rien dire parfois et mettre un masque plutôt que se montrer à nu dans les moments difficiles, même si on ne sait pas mentir , il vaut mieux omettre ses véritables sentiments ! TOUT VA BIEN MERCI
Modifié en dernier par oliver- le 21 déc. 2013, 00:47, modifié 3 fois.
bon je te raconte du coup ce que j'ai fait "je lui ai mis bon anniversaire en langue étrangère nordique" ;) et il m'a répondu du tac o tac dans la même langue, je traduis " Merci beaucoup, et toi comment vas-tu".

Je pense qu'il ne s'attendais plus à recevoir de message de ma part, mais j'avance je me sens bien en ce moment, j'ai plein de truc de prévu ce week-end en plus donc je vais de l'avant.

En effet on a tous l'air d'être dans la même situation, en plus pendant les périodes des fêtes de noel je trouve que c'est pire que tout ! Heureusement la famille est là, et ça fait du bien de se sentir aimé :) ! En tout cas à chaque poste tu me fais marrer.

Si tu es comme ça dans la vrai vie, ton ex copine passe un côté de quelqu'un de bien, car c'est une super qualité de pouvoir toujours garder le sens de l'humour même quand on est triste ! Respect Olive !
Le truc quand on écrit à l'autre c'est aussi pour se rassurer, alors si l'autre ne répond pas on est souvent encore plus mal... C'est ça le véritable risque ! Donc il faut arriver à écrire de façon plus ou moins détaché, et pas dans des périodes où on est à vif.
J'espère de tous coeur que tu retrouves le bonheur et la confiance dans ton couple, garde à l'esprit tous ça sur le SR et autres, si ça peut éviter des interdits pour la suite... Garde confiance en toi MARIE
Je garde confiance en moi, je reprends ma vie en main .. j'avance.

Aujourd'hui j'ai passé une bonne petite journée, j'ai revu un pote que je n'avais pas vu depuis 3 ans (je suis allée le cherché à l'aéroport et ensuite on a passé un moment ensemble avant qu'il ne retrouve sa soeur pour rentrer dans sa campagne ;-)).
Ensuite quelques magasins avec une amie, et un petit resto avec cette même copine.

J'ai commencé a mettre sur papier ce que je ressentais actuellement, pas pour lui envoyer à lui mais pour moi. J'écrivais dedans que "S'il souhaitait revenir, ma porte de serait pas fermée, mais elle ne serait pas ouverte non plus". Si jamais nous nous remettons ensemble un jour, de longues discussions devront avoir lieux... alors pour l'instant nous n'en sommes évidemment pas là. Je ne sais pas si l'on se verra la semaine prochaine, mais en tout cas si tel est le cas, il verra bien que j'ai "changé" enfin que je suis entrain de changer.

En tout cas courage à toi aussi Olive, mais j'ai l'impression que tu es quelqu'un de fort.
Bon je reviens encombrer mon post ce soir, car j'ai vraiment envie de lui envoyer un sms pour savoir "hey salut comment tu vas ? T'as vu cet aprem il y a tel émission qui est passé à la télé, peut-être que cela peut t"intéresser pour ton boulot ?" .. En plus ce soir il y a à la télé Ratatouille et la petite sirène .... deux films (dessins animés) qui représentent quelques choses pour nous .. Un peu dure ce soir ... Par moment on a l'impression d'aller bien et là comme ce soir on broie un peu du noir ...
Oui Marie c'est difficile, parce qu'on attend que ça communiquer... c'est comme quand j'ai écrit ma lettre et qu' à la suite, elle m'a appelé, j'ai pas tenu + De 2jrs... aujourd'hui je sais que j'aurais pas dû... ça lui aurait permis de réfléchir un peu plus sur un contact positif... C'est dur mais faut vraiment être absent sinon y aura pas ce ptit % qui manque pour déclencher le manque de l'autre...

Le SR c'est vraiment le grand 8, des hauts, des bas-bas, de la colère, des incompréhensions, du pardon, des hauts et c'est reparti pour un cycle des bas très bas... une vrai machine à laver ! un cycle de blanc, un cycle de noir, un cycle de sale, un cycle de propre, et essorage.... :roll:

Vraiment Marie, c'est dur, on court après chaque instant, et on s'enfonce ! Si on court après l'autre et qu'il ne répond pas à notre attente c"est encore pire, et s'il répond, on en demande encore et encore....

Mais la seule vrai solution, c'est d'arriver à prendre sur soi, et que notre absence soit récompensée pour qu'au final il soit là , demandeur de nous et là pour de bon et pas pour 5min ou 15jrs... C'est vraiment dur, mais plus tôt on commence, plus tôt on peut espérer en sortir.... Après mainte et mainte interdit on en arrive tjrs là, donc autant éviter les faux départ dès qu' on le peut !

C'est pas une question de fort ou pas... Dans tous les cas c'est extrêmement difficile, pour ma part j'aurais jamais pensé en chier autant, j'étais vraiment anéanti, ça a été vraiment très très dur pendant 3mois... aujourd'hui ça va mieux, et si j'avais su je me serais épargné toutes ces attentes, ces paniques qui t'enfoncent jour après jour. Mais bon on peut pas tjrs tout comprendre, surtout dans les états émotionnels qu'on s'inflige !

Une pensée pour toi Marie, rayonne rayonne et rayonne encore y a que ça de vrai :-Old
Ouais, ça aide pas quand on grandit wall Disney , du moins pour Le rôle de prince charmant LOL pour une fille ça me semble bcp plus simple de faire princesse :D

Tiens Le sujet du jour en page d’accueil est très très bien fait " Comment dire à mon ex que je l’aime encore ? "

http://www.jerecuperemonex.com/conseils ... me-encore/

l’un des meilleurs moyens de « dire » à votre ex que vous l’aimez encore, c’est de lui laisser le temps et l’espace nécessaires pour tirer ses propres leçons de la situation. ;)

Si seulement j'avais lu ou compris ça plus tôt LOL pourquoi mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?!!!!!!!!!!! :mrgreen:

Bon wall disney , j'en suis à la ratatouille :lol:
J'ai une pote qui me dit aujourd'hui tiens j'ai croisé "A" hier dans une galerie commercial, il était seul. On a discuté rapidement, j'ai pas osé entamer la conversation au sujet de vous deux, mais c'est lui qui m'a demandé si j'avais de tes nouvelles, pour savoir comment tu allais. Il m'a dit que ça le faisiat chier de te faire autant de mal, mais qu'il "PENSAIT" avoir pris la bonne décision."

Encore une fois il n'en ai pas sur, heureusement qu'elle m'a dit qu'il était seul, ou en tout cas pas accompagné d'une fille ... Je lui ai dit, qu'il pensait toujours mal...

J'espère tellement qu'il va se rendre compte de son erreur, il me manque tellement. depuis ces échanges de texto avec copine, je ne fais que penser à lui. Mais je garde mon SR, car j'ai bien l'impression que cela l'embête... de plus lui n'ose pas m'envoyer de sms...
Marie,

Pourquoi ne pas venir directement vers toi? Oui, c'est une bonne question. Mais quand on quitte quelqu'un, qui plus est après plusieurs années, on n'a pas nécessairement le courage de venir le lui demander directement, la peur de se faire envoyer paître entre autre.
De plus, apparemment, ta pote, il l'a rencontrée "par hasard". Tu ne penses pas que cela aurait été plus étrange de ne pas demander de tes nouvelles que d'en demander? Vous êtes restés très longtemps ensemble...

Je ne voulais pas intervenir ce matin quand j'ai lu les messages concernant son anniversaire ou autre, mais je crois que tu oublies une chose (et tu n'es pas la seule): les gens présents sur ce forum ont tous une peine de coeur. Ou l'ont eu à un moment. Moi la première. Alors, nous raisonnons comme des gens ayant une peine de coeur et voulant récupérer un ex. Donc, on donne des conseils ou on dit des choses en fonction de notre ressenti de "largué". Alors que peut-être, dans la tête de nos chers ex, c'est très très clair: ils ont pris une décision, plus ou moins douloureusement, et la plupart s'y tiendra. Point à la ligne.

Je ne veux pas te mettre le moral à zéro mais franchement, même si ton ex a été content de ton texto d'anniversaire, ne rien lui envoyer aurait davantage été bizarre. Il ne se serait certainement pas dit, "tiens, elle a tourné la page, c'est bizarre", mais plutôt "tiens, elle ne me souhaite pas mon anniv, elle m'en veut encore..." Ne pas lui souhaiter aurait été, à mon humble avis, lui montrer davantage que tu tiens encore à lui que le contraire... D'où le fait que je pense que tu as bien fait... Je ne sais pas si je suis très claire mais je me comprends...

Ne cherche pas à rentrer dans sa tête, tu ne le pourras pas. Seul le temps te donnera une réponse. Si tu lui manques VRAIMENT, il reviendra et là vous pourrez peut-être, si tu en as toujours envie, entamer un nouveau chapitre.
Je pense aussi que c'est une bonne chose que je lui ai souhaité son anniversaire. Ce que je disais à ma pote c'est que j'ai l'impression d'être dans la même situation que lorsque j'étais en erasmus, étant donné qu'on ne se voit pas bcp en ce moment avec "A", j'ai l'impression qu'il va revenir, car il est déjà revenu et avait déjà constaté son erreur. Au fond de moi c'est ce que je crois...

Après ce que je disais aussi à ma pote c'est que s'il souhaite revenir, ma porte ne serait pas ouverte, mais elle ne serait pas fermé non plus, il faudra qu'on ait de longues conversations sur le pourquoi, le comment, le nous l'avenir. Car l'avenir, maintenant demain je le vois avec lui (même si je continue d'avancer)... Je sais que cela aurait très bien pu m'arriver à moi, qui n'a pas eu de doutes dans une relation ?..

Voila merci pour ta réponse. Après l'autre question c'est devons nous envoyer un sms pour noel et le nouvel an ... depuis qu'on se connait même avant de sortir ensemble, nous avons toujours fait les réveillons du nouvel an ensemble. Première grosse étape aussi.
Compliqué aujourd'hui je suis vraiment d'une humeur massacrante! Je lui ai envoyé un message hier soir en lui disant "joyeux Noël"A". Auquel il m'a répondu " merci marie. Passe un bon réveillon j'espère que tu auras de chouette cadeaux" pas de bisous.
Je me sens tellement mal aujourd'hui. J'aimerai juste ne jamais l'avoir connu. J'arrive même pas a croire que cela puisse arriver. Après tout ce que j'ai pu faire pour lui quelle c***** j'ai pu etre trop bon trop con. Je l'aime tellement.
Marie87 a écrit :Compliqué aujourd'hui je suis vraiment d'une humeur massacrante! Je lui ai envoyé un message hier soir en lui disant "joyeux Noël"A". Auquel il m'a répondu " merci marie. Passe un bon réveillon j'espère que tu auras de chouette cadeaux" pas de bisous.
Je me sens tellement mal aujourd'hui. J'aimerai juste ne jamais l'avoir connu. J'arrive même pas a croire que cela puisse arriver. Après tout ce que j'ai pu faire pour lui quelle c***** j'ai pu etre trop bon trop con. Je l'aime tellement.
Donc lui n'a jamais rien fait pour toi, d'après ce que je déduis?

Pourquoi est ce si difficile de comprendre que ces messages, ça ne sert a RIEN.
Parce que quoi que la personne en face fasse, ça ne te conviendra pas.
Si il n'avait pas répondu, tu aurais été dégoutée. Si il avait mis "bisous", tu serais repartie dans tes films.
La, il est cohérent avec sa décision et votre situation, mais bien sur tu espérais plus. Et tu es dégoutée aussi.

Ca ne sert a rien d'entretenir une pseudo relation, un pseudo lien qui ne fera qu'une chose: te faire souffrir et espérer.

Ton ex est il ton ami? J'en doute. Veux tu qu'il soit ton ami? J'en doute aussi.

Envoies tu des messages de joyeux noel a quelqu'un qui n'est pas un ami mais est au mieux un ex? Non.
bonsoir marie, oui pas évident, j'ai aussi le coeur serré tous ces jours ci, difficile pendant ces fêtes de noël, on fait les cadeaux, les courses pour le réveillon et on est face à son célibat.... putain que ça fait mal :( ! moi aussi j'ai faillit craquer et y a encore 1h j'y pensais seul en voiture j'étais à 2doigts, si bien que j'ai pris un beau flash arrière, VIVE LE RACKET !

Comme je te l'ai déjà écrit " Le truc quand on écrit à l'autre c'est aussi surtout pour se rassurer, alors si l'autre ne répond pas, ou pas comme on l'aimerait, on est souvent encore plus mal... C'est ça le véritable risque ! Donc il faut arriver à écrire de façon plus ou moins détaché sans attente, et pas dans des périodes où on est à vif." T'as +/-60% de chance de récupérer ton mec, mais ça sera pas en le rassurant lui et en étant là ! " l’un des meilleurs moyens de « dire » à votre ex que vous l’aimez encore, c’est de lui laisser le temps et l’espace nécessaires pour tirer ses propres leçons de la situation" c'est horrible, incompréhensible, mais quand on est plus 100% en phase, c'est par l'absence et le manque que l'on peut espérer déclencher un sursaut chez son Ex... Donc soyons absent comme il sait l'être, Donne toi 1mois à 3mois !

Moi aussi j'ai paniqué, moi aussi j'ai voulu sans cesse pourvoir lui dire que j'étais là, et elle le sait trop bien...... Mais à la fin on arrive tjrs à ce putain de SR ! Apparemment y a pas d'autres choix, il faut briller en son absence pour que cela arrive à ses oreilles... Et savoir se détacher, que lui ressente ce manque, sinon sans manque pas de remise en questions, qui dit manque dit absence obligatoire d'où SR...

Plutôt tu commences plutôt t'en finiras, ET OUI OUI OUI MILLE FOIS OUI c'est difficile de faire tout ces putains de grands 8 avec nos émotions, arriver à se détacher, se reconstruire, prendre plaisir en son absence....

Mais si on veut pas s'enfoncer sans cesse, faut couper les ponts et faire en sorte d'aller bien, de rayonner, y a pas le choix et en plus en optant pour ce putain de SR, non seulement on en profite pour prendre soins de soi mais en plus notre absence augmente nos chances de reconquêtes...

en ce soir de NOEL, un grand MERDE à nos EX :mrgreen:

Le lien pour écrire une lettre vient de tomber ; http://www.jerecuperemonex.com/contacte ... -a-son-ex/

Pour moi ça a fonctionner sauf que je l'ai fait sans rien connaitre de ce site, ça l'a touchée mais après m'avoir appelé et discuter pendant 1heure, j'ai pas pu tenir 2jours à la suite, tellement j'étais heureux et demandeur :cry: alors qu'un bon SR derrière cette lettre aurait peut être fait bien plus pour la suite.... :? oupss
Merde pour le beau Flash... depuis 2 mois c'est pareil il m'arrive que des "merdes" en voiture... bon ce soir juste un peu d'aquaplaning mais rien de grave :) !

Il va falloir qu'on se recontacte pour fixer une date de déménagement ... surtout que je vais devoir stocker des affaires dans la maison de campagne de ses grand parents "CLASSE"...

J'ai faillit faire pire que tout ce soir en rentrant, je suis passée devant chez ses parents, où ils fêtent Noël ce soir avec la famille de son père. J'étais à deux doigts de m'arrêter, je ne sais pas ce que j'aurais fait :

- Glander en fumant une cigarette et repartir (oui je me suis remise à fumer, c'est mal, mais ça détend..."
- l'appeler en lui disant je viens de rentrer je suis devant chez tes parents, sort 5 min, il faut qu'on parle (de quoi je ne sais pas)
- lui faire une crasse sur sa p**** de bagnole

Mais du coup je suis passée sans m'arrêter, mais fiou je me suis fait du mal pour rien.

Alors ce soir en rentrant un p'tit Anxiolitique et séries .. (je me suis repris les prisons break depuis le début ... lol).

Maintenant j'attends qu'il me recontacte.

@Elieza. Non je ne dis pas qu'il n'a jamais rien fait pour moi bien au contraire, mais depuis qu'il est en thèse je suis, enfin j'étais entre guillemet son pilier (non non pas de rugby ;-) ).