Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Inaya07
Bonjour ,

Alors voilà je suis nouvelle sur ce forum ( j'aurais aimer le connaître avant tout mes interdits mais je vs explique)
Cela fais 3 ans que je suis en couple , on eu des hauts et des bas comme tout le monde , mais on était sur la même longueur d'onde nos caractères se correspondait et surtout on se connaissait vraiment bien .. Au courant de cette année on a bcp parler de mariage , préparatif , enfants notre vie a 2.. On avait plaisir a se projeter vers l'avenir , je connais sa famille et lui la mienne .. Et la il y'a 2 semaine , on va visiter un appart que lui voulait vraiment qui lui tenait a cœur , tt ce passe très bien , on passe la journée ensemble sans aucun problème (câlin etc..) et 2 jours après il m'annonce qu'il préfère tout arrêter qu'il vx être célibataire , qu'il se sent perdu dans ses sentiments ( hors qu'il était très démonstratif) en gros il a pris la descision de tout arrêter !!
Moi bien évidement j'ai pris un gros coup de massue , on avance dans nos projet a 2 et 2 jrs après je dois me dire qui y'a plus rien .. Donc les interdits j'en ai fait : harcèlement au tel , message sans arrêt , j'ai tt fais pour le voir .. Déclarer mes sentiments, que c l'homme de ma vie etc..

Il fini par me répondre a mes appels , on va discutée pendant 1h mais il va tjrs maintenir le même discours qu'il vx plus rien ni même essayer . J'ai fini par le voir il y'a 2 jours , ou la parreil il maintien sont discours , moin en larme a coter de lui mais sa ne lui fait ni chaud ni froid .. Je lui ai fait 2 bisous j'avais besoin de me consoler ..
Mtn je comprend que je ne px pas faire plus au bout d'une semaine d'interdit je me rend compte que sa ne me sert a rien mise a part en pleurer toute la journée .. J'ai donc décider dnarreter sa ajd même si je n'ai tjrs pas de réponse sur la rupture on px pas me dire que rester 3 ans avec une personne sans sentiment c impossible ..

Donc voilà mon histoire .. Début du sr ajd j'espère que ça va m'aider
BY admin

Salut Inaya07!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Inaya07
Bonjour à tous ..

Je reviens parmis vous car je suis encore plus perdu que le jours ou j'ai poster mon histoire ... La situation n'a pas évoluer elle est je pense de pire en pire .. Mon sr je crois a tenue 1 jours .. Il a répondu directement a mon appel ( c bien sa qui me perturbe, il est contradictoire ) on a fini par discuter voir plusieurs pendant au minimum une demi heure a chaque fois .. On a fini par ce voir , on a passer une soirée magnifique câlins bisous etc. Moi bien évidemment j'étais au âne il n'a pas changer ses attentions envers moi sont tjrs les mêmes .. Seulement on est arriver a parler de la situation et la surprise il maintien son discours précisant que sa allait ns mener a rien etc.. Hors que je comprend pas il dit ne plus m'aimer seulement ce n'ai pas du tout ce que je perçois, il est tjrs aussi attentionné .. Suite a cette soirée on c eu plusieurs fois au téléphone j'essayais de pas trop parler de notre histoire mais plutôt du quotidien .. Et la il a plus de numéro .. Il dit avoir jeter son portable on ne se parle plus que sur Facebook il dit que c mieux comme sa mais ne refuse pas de me
Voir .. Je suis totalement larguer je l'aime comme personne est ce quelqun vx bien me conseiller je vx me battre
BY Scotch
Fait un silence radio, vraiment. Il a décidé de te quitter, c'est dur mais ce n'est pas en l'harcelant tous les jours que tu vas le faire changer d'avis, bien au contraire. Du fait que tu lui envoies des messages tous les jours, il ne peut pas ressentir de manque et donc ne peut pas changer d'avis.

Surtout qu'en lui parlant et en vous voyant tu vas te prendre un bon revers à chaque fois. Donc vraiment fait un silence radio des maintenant, tu ne lui envoies plus aucun message. Et pendant ce temps tu en profites pour te mettre au sport, sortir avec tes copines, acheter de nouveaux vêtements et te reconstruire.

Pour moi, si tu ne commences pas un silence radio, maintenant tu vas définitivement perdre toutes tes chances de pouvoir peut-être un jour le reconquérir donc quand tu penses que tu vas craquer ou que tu ne te sens pas bien tu viens poster ici, et tu relis ce que je t'ai écris :)

Bon courage, je sais que c'est dur mais il faut passer par la
BY Inaya07
Merci scotch.. Je dois le revoir au courant de la semaine car dois lui rendre un colis a lui mais effectivement je vais tout arrêter .. Je me rend compte aussi que je deviens ridicule .. C très dur de ce dire quond a perdu une personne importante mais tu as raison sa fais du bien de venir sur ce site et ton message est clair et rassurant je dois absolument arrêter tt contact .. Merci encore
BY Noone
Salut Inaya,

Ton histoire m'a vraiment beaucoup touchée. On dirait que ton ex a eu une sorte de coup de flip en se rendant compte que vous alliez vraiment commencer à construire votre futur.
A mon avis, tu devrais te mettre en SR quelques temps, histoire de faire naître le manque chez lui.
Je ne suis pas Dieu et je n'ai pas toujours raison mais j'ai l'impression qu'il pourra finir par revenir si tu lui laisses la possibilité de se rendre compte qu'il a encore des sentiments. Ignore le et ça devrait arriver.
Bon courage.
BY Inaya07
Merci Maggie2315 ! Je ne quitte pas ce site histoire de ne plus craquer .. Je pense aussi devoir lâcher prise ! Il a besoin de ressentir le manque pcq c vrai que je ne lui en est pas laisser l'occasion .. Donc depuis hier je ss en sr ! Mm pour son colis je vais le déposer chez lui sans mm l'appeler ni sonner pour le voir .. Je vx tt éviter pour l'instant ça va j'espère ne pas craquer ! Merci a vs
BY Scotch
Pour le colis, ce qui serait encore mieux ce serait de l'envoyer par la poste vraiment, ça a déjà fait ses preuves. La il va vraiment se dire:"Putain, je l'ai fais trop mariner, elle ne vient même pas de elle même le rendre mes affaires"
BY Inaya07
Grand coup de moi ajd .. Grosse migraine des le matin car j'ai passée toute la nuit a réfléchir a me souvenir tous nos moments et je n'en revient tjrs pas .. Cmt il arrive a tout zapper si facilement?? Et pourtant il se porte bien ! Dois je conclue que durant c 3 ans rien n'étais sincère si il arrive a vivre sans moi..grosse déprime en tt cas ajd :cry:
BY Scotch
T'as pas à me remercier ma petite Inaya je continuerais de suivre ton histoire, et à t'apporter tout le soutien possible :) C'est normal que tu ai des moments de bad, les fameuses montagnes russes, moi au début que je les subissais j'étais dans un état terrible, j'étais dévasté puis petit à petit les moments de moins bien sont de moins en moins présents et de plus en plus court !

Non il n'a pas oublié les moments que vous avez vécu ensemble ces trois dernières années, et je peux même t'assurer que chaques jours il y a des moments qui lui feront penser à toi, une musique, un lieu etc

Soit forte, et continue à aller de l'avant
BY Inaya07
Je vais pas te mentir je suis vraiment pas forte au jeux du s.r .. Je viens d'appeler sur le fixe , il m'a répondu directement et de nouveau j'ai débaler mon mal être il m'a écouter et je sent dans sa voix qu'il vx mais il se bloque a chaque fois je sais pas pq .. A plusieurs fois il m'a dit je vais couper je dois partir mais seulement il ne le faisais pas on vient de parler pendant 45 min.. Pour ses affaires je lui ai dit pour le colis postal : il m'a dit pq par colis tu m'appel et je viens le récupérer il n'ai tjrs pas contre le fait de me voir .. Ni même de couper tout contact mais je suis perdu est ce que je donne de fausse illusion ou pas?! Je comprend vraiment plus rien du tout ...en tt cas il étais attentif et a l'écoute ! Je sais je suis faible
BY Scotch
T'as pas à t'en vouloir, moi je te donne des conseils vis à vis de tout ce que j'ai lu, après libre à toi de les écouter ou non.

Mais malheureusement je vais te redire la même chose, pour moi c'est en faisant ça que tu brises toutes tes chances, car il ne pourra jamais ressentir le sentiment du manque, mais également son ego doit être au plus haut vu à quel oint tu n'arrives pas a mettre de la distance et ou tu lui expliques toujours ton mal être.

Pour moi tu te brûles les ailes, et ta descente va te faire très mal. C'est clair que dur un SR et je sais ce que je dis 36 jours de SR strict pour moi, c'est dur au début mais après ça devient confortable
BY Inaya07
Je sais très bien ... Mais il est tellement pas comme les autres ! Lui même ne me dit pas non s'ayais on arrête de ce voir, ne m'appel pas etc ... Au contraire il va me dire on se rappel ce soir , on va ce voir pour mes affaires .. Alors forcément j'y crois toujours un peu plus c pour sa que je n'arrive pas a me faire au sr je vous envie quand je lis sur le forum que chacun y arrive facilement ! Moi son comportement est trop différent de ce qu'il dit et c sa qui me fais souffrir
BY Scotch
Le SR n'est facile pour personne tu sais, c'est juste qu'on a compris son utilité, au mieux ton ex revient avec de belles déclarations, au pire tu es reconstruis, fort, sur de toi donc dans tous les cas tu es gagnant.

Mais toi a force de faire ça, tu vas entrer dans la friendzone et tu vas de nouveau te prendre un revers. Tu n'es pas la seule qui a un ex qui est la quand ils les appellent, mais regarde ça ne les empêchent pas de faire ce SR.

Tu crois que l'image d'une fille détruite va te valoriser plus que l'image d'une fille épanouie ? Tout est dans la question, il faut que tu sois plus forte, et ce forum est la pour t'aider. Tu as toutes les cartes en mains, à toi de en faire bon usage
BY Inaya07
Je sais tu as raison .. Comme j'accepte toujours pas la rupture Ben je réagit bizarrement .. Je sais moi même je me sent conne mais a chaque conversation j'ai l'impression de me rassurer et bizarrement j'ai cru voir qu'il avait rajouter une fille en abonnée sur fb je comprend pas trop le principe bref je lui en est fait par et la il c justifier hors que si c fini il n'a aucune raison de le faire et puis je me ss pas trop attarder sur ce sujet enfin bon je ss vraiment au bout du gouffre je n'ai même plus l'envie de sortir je vais au sport mais revient aussitôt de peur de craquer en salle ! Je me dit je me fixe un objectif prochaine fois que je le vois si il n'ya aucun avancement alors je l'oublie totalement vue que la plus rien ne me retiendra a lui sa sera bcp plus simple pour moi .. Enfin je crois
BY Scotch
Moi je crois que tu fais fausse route... Tu dis encore que tu verras la prochaine fois que tu le vois si il y aura un rapprochement ou non, alors je préfère te prévenir d'avance il n'y en aura pas...

Comment veux tu que tu lui manques si tu le vois ou l'appelle tout le temps ?? Pose toi Inaya réfléchis et commence ton SR
BY Inaya07
Tu as sûrement raison mais c aussi pcq la dernière fois que je l'ai vue il y'a eu ce fameux rapprochement c peut être pour sa que je lâche pas prise .. Et dans ses paroles il n'ai pas contre un nouveaux rapprochement mais la question c est ce que ça va me mener a la réconciliation ou pas ?! Oooh je ss perdu mais je te remercie scoth de ton soutien ! J'ai vue que toi aussi ta eu un petit coup de mou concernant le Facebook mals bon ta déjà été assez fort ! Tu finira par zaper et elle reviendra vers toi c sur
BY Scotch
Merci Inaya c'est vraiment gentil ce que tu me dis, n'hésite pas a commenté mon topic, tous les avis me font plaisir :)

Sinon pour ton histoire, écoute je t'ai donné mon point de vue et je pense que tu l'as compris, maintenant tu as raison de t'écouter toi au moins tu ne regretteras pas, tu verras bien au prochain rendez vous alors, quoi qu'il en soit je serais la pour t'écouter, te lire et te conseiller.

Je te souhaite un très joyeux réveillon de Noël Inaya, et même si tu es triste ou que tu as un petit coup de moi, cette journée doit être belle, et on va faire un effort pour nos familles

Je te soutiens Inaya, reste forte quoi qu'il arrive, mais surtout ne t'imagines pas trop de choses pour votre prochaine rencontre
BY Inaya07
Merci scotch .. Je te tiendrai au courant de la suite enfin des que je le vois .. Je le sent hésitant c peut être pour sa que je lâche pas prise facilement ... Enfin je te souhaite également de passer de bonne fête .. Tu as raison on dois pas faire subir notre mal être a nos familles !!

A bientôt
BY bettyboop
coucou, je viens de lire ton histoire , et je pense qu'il ne doit pas trop savoir ce qu'il veut, et ce qu'il ne veut pas (genre mon ex :paumé, attitude bizarre, qui lui brise mon SR à chaque fois)
il faut que tu sois forte et maintiennes ton SR, d'une part pour toi, te reconstruire, te faire du bien, penser à toi, et d'autre part, pour voir si cela crée un manque: mais ne craques pas

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a- ... 38825.html
BY Inaya07
Coucou merci bettyboop de m'avoir lu.. J'ai lu ton histoire effectivement sa y ressemble bcp et je pense que c la peur de l'engagement qui leurs font faire ce genre de chose , il remette absoluement tout en question et j'ai également le même pressentiment que toi.. Il se voile la face ou du moin il se force a se dire que c fini mais son attitude et ses gestes le trahisse .. Pour ton histoire c d'autant plus frappant vue la réaction qu'il a envers toi ..
Courage en tout cas ;-)
BY bettyboop
merci! courage à toi aussi
ce qui m'énerve c'est beaucoup de personnes de notre entourage (amis de la famille, connaissances)disent, c'est pas possible, il va se rendre compte , tu étais la fille qu'il lui fallait (même lui disait peu de temps avant de partir que ça lui faisait du bien d'être avec car je lui apportais un équilibre! va comprendre!)

sois forte, profites des fêtes pour être avec tes proches , fais toi plaisir (fais toi un cadeau, un truc qui te fais du bien, des petits riens qui redonnent un instant le sourire)
le SR!! à lui de revenir vers toi, pour de bonnes raisons , qu'il s'explique..
BY Jarod
bettyboop a écrit :coucou, je viens de lire ton histoire , et je pense qu'il ne doit pas trop savoir ce qu'il veut, et ce qu'il ne veut pas (genre mon ex :paumé, attitude bizarre, qui lui brise mon SR à chaque fois)
il faut que tu sois forte et maintiennes ton SR, d'une part pour toi, te reconstruire, te faire du bien, penser à toi, et d'autre part, pour voir si cela crée un manque: mais ne craques pas
+1

Inaya, ton mec est perdu: peur de l'engagement pour moi. Donc fais un SR, au moins tu seras fixée. De toutes façons, si tu continues à le solliciter tu grilleras toutes tes chances de le faire revenir.

Avis de mec. Pas très expérimenté certes, mais bon si ça peut t'aider ;)
BY Inaya07
Betty : Ben écoute c exactement les mêmes paroles que j'avais et moi jusqu'en encore la veille de la rupture ! Que je ss la femme de sa vie , qu'il est heureux avec moi apaiser etc.. Alors t'imagine mon choc par la suite .. Mais bon on va réussir a surmonter sa enfin je l'espère ! Oui je vais essayer d'être forte pour ce SR ..

Bonne fete a toi aussi ;-)
BY Inaya07
Merci jarod ! Oui je n'ai pas le choix que d'essayer de m'eclipser de sa vie .. Je me laisse une dernière fois le voir ce qu'il va me dire après je disparais ! Je vais essayer d'être forte ;-)
BY bettyboop
oui, on se serre les coudes

à moi, il proposait ce qu'on aurait pu prendre pour le retour de noces la veille, 2 jours avant t'es belle, des "t'es plus que tout pour moi"..
SR!!!sois forte
BY Jarod
Inaya07 a écrit :Merci jarod ! Oui je n'ai pas le choix que d'essayer de m'eclipser de sa vie .. Je me laisse une dernière fois le voir ce qu'il va me dire après je disparais ! Je vais essayer d'être forte ;-)
Tu vas le revoir encore une fois?
BY Inaya07
Ben oui je devais lui remettre ds vêtements achetées qui sont chez moi.. Je voulais le faire par colis mais il ne comprenait pas pq il préfère venir lui même ! C pour sa que j arrive pas le sr ! Donc je me dit ok si on dois ce voir on ce verra et je verrais ce qui va en sortir ! Après si sa ne change rien alors la oui sr maintenue
BY Inaya07
Voilà c sa que je me suis dit .. Si par apres il garde le contact c'est que c pour moi et non plus pour ses affaires ou tout autre prétexte ... C compliquer ses hommes quand même ! Tout pourrais être tellement simple ..
BY Inaya07
Vraiment pas .. On demande pas grand chose finalement .. On est trop sentimentale et au final on tombe de très hauts.. Et je vais pas mentir que j'ai peur de de prendre mes distances.. Surtout quand je vois son hésitation je préfère rester la a côté surtout sa px lui permettre de confirmer qu'il est tjrs bien avec moi..

Le pire c comme pour toi et moi quand c inattendue ! Pas suite a une embrouille oui quoi je crois que j'aurais mieux digérer suite a une dispute
BY Jarod
et on dit que les filles sont compliquées!
Oui c'est juste, nous les mecs on veut parfois compliquer les choses, mais c'est pour mieux copier les filles :roll:

Sérieusement, tu lui envoies le colis par la poste comme ça tu ne lui laisse plus le choix. Tu peux le prévenir par politesse (ou pas --> surprise), et après SR strict. Enfin, moi c'est ce que je ferais.
BY Inaya07
Oui mais je préfère l'affronter .. On verra bien ! Je vais pas me morfondre ou relancer le sujet j'attendrais que sa soit lui qui entame la discussion .. Je fais peut être une erreur mais voilà ma tête me dit de le faire ! J'ai juste envie dire j'ai quoi a perdre ..
BY bettyboop
Jarod a écrit :
bettyboop a écrit :est-ce peut-être une manière de te voir et de voir comment tu vas, comment tu t'en sors toi!
C'est exactement ça :)
petite question à toi Jarod, toi qui fait partie de la gent masculine, si c'est juste pour voir comment est la fille et que physiquement, elle a fait quelques changements :coupe de cheveux, style vestimentaires (un peu plus "sexy, femme, qui s'assume (ce qu'il m'a dit qu'il préférait plus "une femme") et une prise de confiance en soi, plus sure d'elle
Le garçon peut-il se dire "ah bah, mer**! si j'avais su?"
BY Jarod
Pour répondre à ta question, je me dirais qu'elle a envie d'aller de l'avant, de passer à autre chose.

Après de là à se dire "si j'avais su", ça dépend de l'état d'esprit du mec. S'il s'en fiche, bah il s'en fiche. S'il est en plein doute, alors oui y'a des chances que ça le fasse réagir.

Mais ce n'est que mon avis ;)
Inaya07 a écrit :Jarod j'ai lu ton histoire et mtn sa en est ou? Tu n'as plus du tout de ses nouvelles ?
Non plus du tout, depuis un peu plus de semaines maintenant. Et elle aussi, depuis ma lettre c'est le black-out: elle n'a plus aucune nouvelle.
BY bettyboop
Inaya: oui envoie -lui ses affaires par la poste et reste en SR
Jarod: ça fait juste une semaine que tu lui a envoyé cette lettre, peut-être a t elle besoin d'y penser, laisses un peu de temps et si vraiment t'as pas de réponses, sois fort, avance pour toi, continue ta route et si oui, alors réfléchit à ce que tu veux réellement toi

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a- ... 38825.html
BY Jarod
Oui ben on verra bien, de toutes façons elle va être obligée de me rappeler à un moment donné pour qu'elle vienne prendre ses effets personnels. J'irai pas les lui déposer même si on habite à 10mn en voiture, je suis pas son toutou. Qu'elle se bouge, pour une fois.
Inaya: oui envoie -lui ses affaires par la poste et reste en SR
Complètement d'accord ;)
BY Inaya07
Bjr tout d'habord bonne fete a vous .. Merci pour vos conseils mon sr n'a pas vraiment commencer ... On a eu une difcussion hier et je lui ai dit que je ne vx plus rester en contact avec lui que je vx disparaître de sa vie .. Il avait lnai étonner et ne comprenait pas pq me disant quond pouvais très bien rester en "bon terme" (le temps peut être de savoir ce qui vx) mais moi sa ne me conviens pas du tout j'en souffre d'avantage .. Donc il dois passer ajd pour ses affaires et de la basta sr strict et définitif ! Pcq j'en souffre réellement de cette situation
BY Scotch
Je te l'avais dis Inaya... Maintenant c'est bien commence ton SR et tiens le surtout c'est primordial, tu verras ça ne t'apportera que du bien, tu iras de mieux en mieux !

Courage, au début c'est sur parce-que c'est la peur qui dicte, mais sois forte et on est la en cas de besoin :)

Joyeuses fêtes à toi, sois forte
BY Jarod
Inaya07 a écrit :On a eu une difcussion hier et je lui ai dit que je ne vx plus rester en contact avec lui que je vx disparaître de sa vie .. Il avait lnai étonner et ne comprenait pas pq me disant quond pouvais très bien rester en "bon terme" (le temps peut être de savoir ce qui vx) mais moi sa ne me conviens pas du tout j'en souffre d'avantage .. Donc il dois passer ajd pour ses affaires et de la basta sr strict et définitif ! Pcq j'en souffre réellement de cette situation
Bah voilà, ça va le faire réfléchir comme ça :)
BY Inaya07
Exactement Jarod.. Si lui arrive a être bien dans cette situation .. C qu'au final il n'était peut être pas sincère a 100% comme moi je l'ai été .. A croire qu'il n'a pas de cœur mais il a besoin que je m'éclipse s'il n'a pas la peur de perdre totalement j'ai plus rien a espérer a ce moment la .. J'espère juste que le temps passera vite et que je n'aurais pas bcp de coup de blues
BY Inaya07
Ah oui c sur et certain de toute façon je n'aurais pas pu être son "amie" c complètement inconcevable .. Si c pour qu'un jours il me présente c futur conquête non merci! Je préfère disparaître totalement de sa vie..
BY Inaya07
Bizarrement comme je lui ai dit qu'une fois qu'il reprend ses affaires il sortira de ma vie et n'aura plus de mes contacts et bien ... Pas de nouvelle ajd !

Sa finira comme vs m'avez conseillée par un jolis colis inattendue
BY Scotch
Et tu veux savoir pourquoi ? Parce-que pour la première fois, tu ne fais plus d'interdits, pour la première fois il sens que tu es prête à franchir le cap, et qu'il n'est plus ta priorité et ça ça doit le faire chier !!

Pas de nouvelles aujourd'hui ? T'inquiètes, il doit bien cogiter et se retourner le cerveau.

Pour le colis, je te l'ai dis dès la première fois que je t'ai lu, fais le vraiment, ça va lui faire un choc !!

Tu es sur la bonne voie Inaya, continue comme ça et SR SR SR
BY Inaya07
Oui oui j'ai mis du temps mais je commence a comprendre les effets de ce Sr.. Certe sa fais qu'un jour
Mais il a compris que je voulais sortir de sa vie totalement et non pas me garder sous le coude le temps qu'il sache ce qu'il vx ...Vive le Sr! Je ne craquerais pas

Merci scotch