Le seul point positif quand nos ex ont une nouvelle relation, c'est que, après le moment tout rose tout beau, ils peuvent faire une comparaison... Ils ne sont pas dans une vie de célibataires, SURTOUT s'ils nous ont quittés car ils étouffaient
C'est quitte ou double en fait
Mon ex n'a personne mais m'a avoué que sa meilleure amie avait un faible pour lui et lui non, pas du tout
Avant notre séparation (octobre) et pendant les 3 premiers mois de rupture, il ne tarrissait pas d'éloges sur elle (cela fait 1 an qu'il la connait). A tel point que je pensais qu'il était amoureux (ce n'est qu'après la rupture que je me suis rendue compte qu'il ne m'avait pas menti et que pour lui ce n'était qu'une amie sans plus). Ils se voyaient peu, se tél de temps en temps, ... tant que nous étions ensemble.
Depuis la rupture, ils se voient beaucoup plus bien sûr, il voit plus tous ses amis... Encore plus de compliments d'abord

Et petit à petit, je n'ai plus entendu que des critiques sur elle, depuis février surtout...
J'ai l'impression qu'il la mettait sur un piedestal (elle voyage beaucoup, est indépendante, avait beaucoup d'anecdotes à raconter, lui promettait un job servi sur un plateau, il était flatté de ses compliments...) et que maintenant il la voit telle qu'elle est, avec ses qualités et ses défauts ... et apparemment elle parle beaucoup avec rien derrière

et profite de sa gentillesse, s'impose et arrive sans prévenir... Elle ne sait pas que mon ex supporte énormément puis que la corde casse d'un coup

C'est mon seul avantage : je la laisse tirer et on verra...
Avant, je représentais une vie calme, stable, "ennuyante" pour lui qui venait de perdre son job. Elle lui montrai ce qu'il "pouvait" avoir : une vie de voyages, de rencontres importantes, sans famille pour le limiter.
Et maintenant, il voit qu'elle n'a fait que lui faire miroiter tout ça, qu'elle est gentille mais aussi profiteuse et ne voit que sa carrière et ce que lui pourrait lui apporter en tant que "chevalier servant"...
Et que moi je le soutiens tout en étant totalement indépendante et en ayant à nouveau des tas d'activités...
Ici, on est dans une amitié limite amoureuse mais je pense que cela peut s'appliquer encore mieux à une vraie relation car là on se voit tous les jours : tout dépend de la nouvelle copine de notre ex, si vraiment elle lui convient mieux ou pas

Et comment nous nous montrons en comparaison
loute a écrit :je pense que contrairement à ce qu'on pense, il faut disparaitre un moment...car en essayant d'attirer l'attention, tu ne fais que le rapprocher de cette fille.
là c'est tout beau, tout nouveau, mais au bout d'un moment, il decouvrira ses defauts....et c'est là que tu pourras revenir
Entièrement d'accord : ce n'est que le temps qui peut jouer en notre faveur ou défaveur... On ne peut rien prédire
Mais combattre une "chimère", ce que nos ex imaginent de leur avenir ou de leur future compagne me semble plus difficile que d'être confrontée à un "adversaire" réel, avec ses qualités et ses défauts...