Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je voudrais l'avis de toutes celles et ceux à qui cela est arrivé ou meme aps arrivé mais leurs petites pensées.

Mon ex m'a quitté il y a 2 semaines, et 2 jours après sa rupture, il s'est mis avec une fille "qui lui convient et c'est ce que il cherchait" comme il m'a dit. car douce, gentille, pleine d'amour, bref ce qu'il lui manquait avec moi.
Le SR demande du tps et moi je me dis que le temps, c'est ce que je manque, que il doit se passer quelque chose avant que il eprouve des sentiments forts ou je serais zapé totalement...

Venez me faire part de vos pensées, de vos analyses, de vos critiques ! :arrow:

Salut Eilera!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Malheureusement tu ne peux rien y faire. Il est parti sur une autre histoire pour le moment et tu n'as aucun moyen de l'en empêcher. Toute tentative de rapprochement maintenant ne ferait que l'éloigner davantage !

Patience.

SR, reconstruction de ton coté et puis on sait jamais ce que l'avenir te réserve. Rien ne dit que son histoire va durer. D'ici quelques semaines il prendra peut-être de tes nouvelles. Tu lui montreras à ce moment que tu vas bien, que tu as changé...

Par contre c'est vrai que c'est plus difficile de récupérer quelqu'un qui n'est pas célibataire, mais je ne pense pas que ça soit impossible (étant dans le même cas je m'auto-rassure :lol:
je pense que contrairement à ce qu'on pense, il faut disparaitre un moment...car en essayant d'attirer l'attention, tu ne fais que le rapprocher de cette fille.
là c'est tout beau, tout nouveau, mais au bout d'un moment, il decouvrira ses defauts....et c'est là que tu pourras revenir :D

pour les sentiments qu'il peut developper, malheureusement tu n'y peux rien...

enfin, OUI je dirais que c'est possible: ma cousine à quitté son mec, elle est resté 7 mois sans nouvelle, pi il réapparait: apres 1 an avec quelqu'un d'autre, elle lache cette personne, et deux mois apres avoir revu son ex, elle se remet avec :mrgreen:

par contre, garde dans ta tete, qu'il se peut, qu'il ne revienne jamais...
Eilera, je suis dans le meme cas que toi sauf que moi, il l'avait trouve avant meme de me quitter.
Franchement, je ne sais pas quoi te dire mais tout les exemples que j'ai autour de moi sont plutot negatifs pour l'ex...c'est pourquoi j'ai decide de ne pas rester accrocher a lui parec qu'il ne reviendra certainement pas. mais les histoires sont differentes.

Bon courage
Le seul point positif quand nos ex ont une nouvelle relation, c'est que, après le moment tout rose tout beau, ils peuvent faire une comparaison... Ils ne sont pas dans une vie de célibataires, SURTOUT s'ils nous ont quittés car ils étouffaient :mrgreen:
C'est quitte ou double en fait :?

Mon ex n'a personne mais m'a avoué que sa meilleure amie avait un faible pour lui et lui non, pas du tout
Avant notre séparation (octobre) et pendant les 3 premiers mois de rupture, il ne tarrissait pas d'éloges sur elle (cela fait 1 an qu'il la connait). A tel point que je pensais qu'il était amoureux (ce n'est qu'après la rupture que je me suis rendue compte qu'il ne m'avait pas menti et que pour lui ce n'était qu'une amie sans plus). Ils se voyaient peu, se tél de temps en temps, ... tant que nous étions ensemble.

Depuis la rupture, ils se voient beaucoup plus bien sûr, il voit plus tous ses amis... Encore plus de compliments d'abord :( Et petit à petit, je n'ai plus entendu que des critiques sur elle, depuis février surtout...

J'ai l'impression qu'il la mettait sur un piedestal (elle voyage beaucoup, est indépendante, avait beaucoup d'anecdotes à raconter, lui promettait un job servi sur un plateau, il était flatté de ses compliments...) et que maintenant il la voit telle qu'elle est, avec ses qualités et ses défauts ... et apparemment elle parle beaucoup avec rien derrière :roll: et profite de sa gentillesse, s'impose et arrive sans prévenir... Elle ne sait pas que mon ex supporte énormément puis que la corde casse d'un coup :mrgreen: C'est mon seul avantage : je la laisse tirer et on verra... :twisted:

Avant, je représentais une vie calme, stable, "ennuyante" pour lui qui venait de perdre son job. Elle lui montrai ce qu'il "pouvait" avoir : une vie de voyages, de rencontres importantes, sans famille pour le limiter.
Et maintenant, il voit qu'elle n'a fait que lui faire miroiter tout ça, qu'elle est gentille mais aussi profiteuse et ne voit que sa carrière et ce que lui pourrait lui apporter en tant que "chevalier servant"...
Et que moi je le soutiens tout en étant totalement indépendante et en ayant à nouveau des tas d'activités...

Ici, on est dans une amitié limite amoureuse mais je pense que cela peut s'appliquer encore mieux à une vraie relation car là on se voit tous les jours : tout dépend de la nouvelle copine de notre ex, si vraiment elle lui convient mieux ou pas :? Et comment nous nous montrons en comparaison :twisted:
loute a écrit :je pense que contrairement à ce qu'on pense, il faut disparaitre un moment...car en essayant d'attirer l'attention, tu ne fais que le rapprocher de cette fille.
là c'est tout beau, tout nouveau, mais au bout d'un moment, il decouvrira ses defauts....et c'est là que tu pourras revenir :D
Entièrement d'accord : ce n'est que le temps qui peut jouer en notre faveur ou défaveur... On ne peut rien prédire :?

Mais combattre une "chimère", ce que nos ex imaginent de leur avenir ou de leur future compagne me semble plus difficile que d'être confrontée à un "adversaire" réel, avec ses qualités et ses défauts...
Modifié en dernier par Pralineglacée le 23 avr. 2009, 15:26, modifié 1 fois.
Auto rassurons nous lol (josh44 !)

Bé moi c'est aussi une fille que il connaissait avant de me quiitter. mais juste quelque texto par ci par la très rare. Et puis il sait comment elle est sentimentalement, car il l'a bcp conseillé et aidé quand elle été célibataire il y a quelques mois.
Et puis après rien.
Je pense que il a du la recontacter vraiment la semaine ou j'étais en stage et cette semaine la ou il m'a largué...

Je suis triste, je pense aussi que il va falloir un bout de tps, parce que la il va éprouver les 1er sentiments du flirt, du commencement amoureux de la nouveauté et de la decouverte...

Je sais juste que je lui manque enormement sur le plan sexuel.... c'est meme pas un bon debut...
Bonjour,

Pour la question je pense qu'il est fortement plus dur de reconquerir son ex quand celui ci te quitte en parti pour se mettre avec elle ( même si il ne reconnaitront jamais --- " je t'assure que c'est pas lié ma décision été prise" --- mouais)
Si il la rencontre aprés cela peu être plus facile, la personne n'étant la que pour le réconfort.
Cela depend egalement des raisons pour lesquelles il t'as quitté. Si il est perdu c'est deja plus positive que si il est persuadé de ne plus t'aimer.

La vrai question a cela, dsl d'être terre à terre, mais pour moi ce sont des personnes qui ne mérite guere d'interet. Je conçois l'amour comme quelque chose de réciproque. Il ya des hauts et des bas bien sur. Laisser l'ex se faire d'autres experiences en gardant l'espoir qu'il revienne est un grand signe d'amour, mais le mérite t-il vraiment? Ferai t-il la même chose dans le cas contraire?

Avec mon ex on a a un moment fait un breack d'un mois, me sentant délaissé j'ai flirté avec une autre fille. Elle a fait cette pause pour être avec un autre gag et m'as trompé. ( Qui a dis que les gags sont des salop !) Par amour je lui est pardonné pour au final qu'elle refasse la même chose differement mais au fond c'est la même chose.

L'amour rend aveugle et con souvent. Je pense qu'il faut voir notre relation exterieurement dans ces moments la, avoir des amis ca aide sur ce point.

Chacun sur ce forum serai capable de s'arracher un doigt voir plus pour voir revenir leur ex. Mais ces ex qui nous laisse pour quelqu'un d'autre ne le mérite pas !!

Je serai encore près a faire mille et une folie pour mon ex malgré ce qu'elle m'as fait. Et pourtant rationnellement j'ai juste l'impression de passé pour le con de l'histoire, de ne pas avoir de fierté.

Je sais que c'est bateau mais il ya des millions de d'hommes et de femmes sur terre. Une te correspondra surement mieux et surtout méritera ton amour. Par contre c'est dur très dur de reellement le concevoir surtout au début.

Après un bon SR peu aussi faire des miracles.

Ce n'est que mon avis pas forcement trés objetcif..
Je ne sais pas juger bien, mon ex n'est avec personne... Je ne sais pas ce que je ferais en réalité mais je ne l'attendrais pas, ça c'est sûr. Et s'il revient, c'est lui qui devra me reconquérir ;)

Dans mon cas, il compare juste le célibat (= liberté) avec la vie de couple :roll:

Mais en parlant de cette amie, elle aurait certainement finit par l'avoir si elle était restée sur son piedestal tandis qu'ici elle se retrouve confrontée à la réalité...
Donc, maintenant, je peux montrer à mon ex que je suis mieux qu'elle LOL
Je ne sais malheuresement pas s'il m'a largué POUR elle.
Mais en analysant les differentes choses que j'ai vecu avec lui ces dernière semaine, il n'a pas pu aller la voir. Il été tout le tps fourré dans mes pattes, ou chez ses potes (et j'ai la preuve car je le voyais en sortir).
Peut etre que il m'a caché une ou deux rencontre.
je pense que il l'a vraiement vu la semaine ou je suis partie en stage, cette fameuse semaine ou il m'a quitté. j'essai de me persuadé que on ne peut pas avoir de sentiment pour quelqun que on a vu seulement 3 fois en 1 semaine.
Voila.

Sinon je sais que il passe au laser mon comtpe facebook, car il été ecrit en tout petit "fan de bisous dans le cou" et il m'a sorti un commentaire mechant et amer en disant "depuis quand tu aimes les bisous dans le cou ? Le celibat n'a pas que des torts on dirait".
Phrase méchante que il a effacé moins de 5h après l'avoir ecrite. fffff
Sinon je sais que il passe au laser mon comtpe facebook, car il été ecrit en tout petit "fan de bisous dans le cou" et il m'a sorti un commentaire mechant et amer en disant "depuis quand tu aimes les bisous dans le cou ? Le celibat n'a pas que des torts on dirait".
Phrase méchante que il a effacé moins de 5h après l'avoir ecrite. fffff
ah là là, encore un qui n'assume pas :roll:

Eh oui quand on pars, c'est normal que celle qu'on laisse ait envie de tourner la page. (et en plus là c'est meme pas le cas, il se fait des films à partir de rien...)

Allez avoue, c'est un blaireau ton ex, nan ? ;)