Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon....
Je me rends compte que ça me fait du bien de me "vider" sur ce forum.... Mon cerveau va exploser à force de tout garder pour moi, d'essayer de trouver des solutions, des réponses. Je ne dors plus, je mange très peu, et rire m'est assez difficile en ce moment. Alors si écrire me fait du bien, pardon, mais égoistement je le fais !
Si en plus, vous avez envie de me donner vos avis/vos conseils/impressions, alors là, c'est la cerise sur mon gâteau (pourri) !!! Merci d'avance les ami(e)s.
J'ai appris il y a 2 semaine que mon ex, mon "amour d'amour", avait une next, qu'il a eu seulement 2 mois après notre rupture, juste un plan cul si j'écoute nos ami(e)s communs. Une fille que je connais, et avec qui il a décidé de monter un groupe de musique, un duo. J'ai le coeur qui me lance rien que de l'écrire..... Je les imagine tout le temps ensemble ;((( J'ai peur de l'évolution de cette histoire. Cauchemars, angoisses, tout y passe.
Je me sens en plus bien nulle d'être si touchée par ça. Tous le monde me dit : "mais au contraire ! ça doit te montrer à quel point c'est un connard !".. je trouve que c'est un résumé trop rapide pour ma part.
J'ai donc très mal vécue la nouvelle de cette nana dans sa vie. Mais j'ai encore plus mal vécue le fait qu'ils s'affichent dans des lieux où nous avions nos habitudes il y a encore peu, et où je vais encore !! Il ne fait même pas attention au fait de me faire mal où pas. Que je risque de tomber sur eux à tout moment et que ça me brise encore plus.... :(
Alors je lui ai envoyé un sms de 10 kms de long, en l'insultant, en lui disant qu'il ne m'avait jamais aimé pour se comporter comme ça maintenant, que j'étais dégoutée de l'avoir rencontrée, dégoutée de l'avoir tant aimé...etc..etc..etc... TOUT CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE. Voilà voilà.
C'était le 1déc. Depuis je me dis : "tu es allée trop loin, tu t'es plus fais du mal à toi qu'autre chose, pense à toi maintenant, tout ce qu'il fait ou dit, te transperce". Donc SR.
Nous sommes le 5décembre, et paradoxalement, ça m'a fait du bien de prendre cette décision définitive. Même si je sais que lui s'en fout, qu'il m'a sans doute déjà oublié dans les bras de cette C********* j'ai rien à perdre, tout à gagner.
Je suis au travail là, et je lis vos histoires. Je me sens moins seule !!! J'avais l'impression d'avoir un gros problème psychologique pour avoir si mal, mais je me rends compte que c'est humain finalement.
Je ne vais pas tarder à rentrer chez moi, et soirée seule, avec mes chats (oups, la vieille fille haha....), soirée tv peinarde (seule, mais peinarde ;)).

Donc : JOUR 4 : Plutôt "bon" moral, pourvu que ça dure !

mon histoire :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/di ... 39875.html

Salut Fleur18!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Non tu n'as pas de "problème psychologique" d'avoir mal comme ça.
C'est le mal d'Amour...
C'est bien pour cette raison que j'avais si peur d'aimer.
C'est très douloureux,.. et sur la durée.
C'était mon 17ème jours de SR aujourd'hui.
Les deux premières semaines, je l'ai plutôt bien vécu ou pas mal.
Depuis ce début de semaine, je me sens très mal, je pense au pire, je suis incapable de me concentrer au travail, et j'ai maaaaal.
J'aurais envie de crier ma douleur à tous les gens autour de moi, qui ignore combien je souffre et continue leur petite vie comme si de rien n'était.
Moi la mienne s'est arrêtée, même si il s'est mal comporté avec moi.
Je l'aime et la guérison de cet amour aujourd'hui me parait inaccessible.
Je comprends.
Ouch. Tu m'as fait monter les larmes aux yeux direct....
Oui c'est ultra douloureux, et effectivement, je vais avoir bien peur d'aimer à nouveau. Ne pense pas au pire, je t'en supplie... Tu sais, j'ai justement commis une grosse bétise lorsque j'ai appris pour mon ex et cette nana... j'ai fini aux Urgences et en HP, 4jours... pathétique hein ?
Et tout ça pour quoi ? J'aurais brisé les miens, et ça ne fera surement pas revenir mon ex' une attitude comme ça. A part me faire du mal à moi et à mes proches, personne ne mérite d'aller aussi loin.
Tu n'es pas seule en tout cas !! Et l'envie de crier ta douleur, ooooh comme je te comprends...crie ce soir dans un oreiller, je le fais moi, et ça fait du bien ;)
Courage
Fleur18 a écrit :Ouch. Tu m'as fait monter les larmes aux yeux direct....
Oui c'est ultra douloureux, et effectivement, je vais avoir bien peur d'aimer à nouveau. Ne pense pas au pire, je t'en supplie... Tu sais, j'ai justement commis une grosse bétise lorsque j'ai appris pour mon ex et cette nana... j'ai fini aux Urgences et en HP, 4jours... pathétique hein ?
Et tout ça pour quoi ? J'aurais brisé les miens, et ça ne fera surement pas revenir mon ex' une attitude comme ça. A part me faire du mal à moi et à mes proches, personne ne mérite d'aller aussi loin.
Tu n'es pas seule en tout cas !! Et l'envie de crier ta douleur, ooooh comme je te comprends...crie ce soir dans un oreiller, je le fais moi, et ça fait du bien ;)
Courage
Rassure-toi je pense au pire mais je n'ai pas le droit d'y arriver.
J'élève seule mes deux enfants, je me dois à eux et ils passent avant ma souffrance, aussi grande soit-elle!
Fleur18 a écrit : Oui c'est ultra douloureux, et effectivement, je vais avoir bien peur d'aimer à nouveau. Ne pense pas au pire, je t'en supplie... Tu sais, j'ai justement commis une grosse bétise lorsque j'ai appris pour mon ex et cette nana... j'ai fini aux Urgences et en HP, 4jours... pathétique hein ?
Non, ce n'est pas pathétique. C'est juste l'expression d'une grande souffrance que tu a ressentis.
Ex a-t-il su pour ta "bêtise"?
Graver l'écorce
Jusqu'à saigner
Clouer les portes
S'emprisonner

Vivre des songes
A trop veiller
Prier des ombres
Et tant marcher

J'ai beau me dire
Qu'il faut du temps
J'ai beau l'écrire si noir sur blanc
Quoi que je fasse
Où que je sois
Rien ne t'efface
Je pense à toi

Passent les jours
Vides sillons
Dans la raison
Mais sans amour

Passe ma chance
Tournent les vents
Reste l'absence
Obstinément

J'ai beau me dire
Que c'est comme ça
Que sans vieillir
On n'oublie pas
Quoi que je fasse
Où que je sois
Rien ne t'efface
Je pense à toi
Et quoi que j'apprenne
Je ne sais pas
Pourquoi je saigne
Et pas toi

Y a pas de haine
Y a pas de roi
Ni dieu ni chaîne
Qu'on ne combat

Mais que faut-il
Quelle puissance
Quelle arme brise
L'indifférence

Oh c'est pas juste
C'est mal écrit
Comme une injure
Plus qu'un mépris
Quoi que je fasse
Où que je sois
Rien ne t'efface
Je pense à toi
Et quoi que j'apprenne
Je ne sais pas
Pourquoi je saigne
Et pas toi...Et pas toi
Oui, c'est fou cette chanson me bouleverse en ce moment aussi... Pourtant, je t'avoue ce n'est pas le style que j'écoute habituellement ;)
Et non, je ne voulais surtout pas qu'il le sache ! Ce n'était pas le but, il n'y avait pas de but d'ailleurs... C'était juste une pulsion, envie d'arrêter de souffrir atrocement..
Quelle est ton histoire ?
Fleur18 a écrit : Et non, je ne voulais surtout pas qu'il le sache ! Ce n'était pas le but, il n'y avait pas de but d'ailleurs... C'était juste une pulsion, envie d'arrêter de souffrir atrocement..
...Ou d'essayer de vivre une souffrance autre, peut-être plus forte, ou en tout cas différente, pour tenter d'oublier, de dépasser cette souffrance d'Amour inoubliable, ineffaçable..
Dites, j'ai une ch'tite question, après ce sms horrible (la totale hein, long, je l'insulte, je lui montre mon chagrin, ma jalousie, que je veux l'oublier blabla....),
J'etais dans tout mes états, j'avoue, c'est vraiment la jalousie, la colère et la tristesse qui ont parlé pour moi....
Je n'ai envoyé que ce sms, il n'y en aura plus d'autre, promis....
ya t'il une micro chance pour qu'il revienne quand même ? En tout cas, vous pensez que si l'envie lui prend (on ne sait jamais) ce sms va le bloquer ? Que j'ai anéantie toutes mes chances ?
Fleur il faut que tu prennes d'abord soin de toi pour l'instant, le reste tu verras par la suite, ne te blâme pas, c'est normal de faire des conneries, mais si quelque chose se reconstruit après ça, il n'en sera que plus bon (à condition que les 2 cotés soient vraiment prêts)
Il est 17h50, et j'ai le moral au plus bas... d'un coup, comme ça... vive les montagnes russes
Je me rend compte que nous sommes Vendredi, que je n'ai rien de prévu ce soir, car je travaille tout le we, et là je pense à lui, il doit surement recevoir ses potes chez lui, organiser une petite fête, peut-être avec sa next, ça me sert le coeur....
woohoo c'est la joie
Modifié en dernier par Fleur18 le 06 déc. 2013, 18:02, modifié 2 fois.
Courage petite fleur. Pour ce qui est qu'il revienne, essai de ne pas t'y attendre... Pour le moment c'est trop tôt comme je te le disais. Malheureusement sans réponse de sa part, on ne peut pas juger. Il peut très bien avoir été bouleversé, sans savoir quoi te répondre, (et ça viendra peut être plus tard) ou alors, il comptait faire le mort pensant que ça serait mieux que tu l'oublies. Je sais que c'est lourd à supporter un silence dans ces conditions...
Pense à toi, du moins fais de ton mieux... Tu finiras par aller mieux et tes phases "Down" s'espaceront.
Merci Eva pour tes mots... que j'aime ce site grâce à des personnes comme toi. Ça m'aide à être plus forte.
Je pense que ça l'a bouleversé (si il l'a lu entièrement...), et le connaissant, il s'est complétement fermé. Sans doute en se disant peut-être aussi (malheureusement), : "elle est trop impulsive, elle ne sais pas se controler, j'ai bien fait..."
Ce sms je le regrette, mais c'etait vraiment un sms d'accumulation, il fallait que ça sorte de moi, une bonne fois pour toutes, il m'a vraiment fait hyper mal. Au moins il le sait maintenant. Même si ça ne change rien...
On verra dans quelques mois, je vais sans doute être amener à le recroiser, nous vivons dans le même quartier, nous avons les mêmes amis, sortons dans les mêmes endroits. Même si j'evite de sortir pour le moment tellement j'ai peur de le croiser avec sa next... Je ne le supporterai pas. Je l'aime bcp trop encore...
On verra en 2014, après mon voyage et après que j'ai retrouvé mes forces ! ;)
C'est naturel... On trouve un vrai réconfort ici, différent de ceux de nos proches...au bout d'un moment on n'ose plus leur parler de nos problèmes, alors qu'ici, on est là pour ça, et on se sert les coudes. Et oui ça fait du bien... :)
En tout cas, soit toujours au top du top lorsque tu sors de chez toi ! (On ne sait jamais) je crois qu'il faut que tu inverses la tendance des maintenant, surtout si vous habitez dans le même espace. Comme ça, le jour ou ça arrivera, que tu seras prête, et bien tu seras belle, forte, la tête haute face à lui, et là c'est lui qui en prendra une de claque !
JOUR 6 DE MON SR :
Alors... j'ai bossé aujourd'hui, ça m'a occupé un tout petit peu l'esprit... MAIS ! Mon esprit n'en fait qu'à sa tête quand même. Il est totalement indépendant de ma volonté ce con....J'ai carrément l'impression de devoir jouer un rôle devant les gens, je me force presque à rire, c'est pathétique.
Mais j'ai tenu le coup. Je n'ai même pas pleuré. J'ai retrouvé une copine ensuite, car soirée téléthon à la TV, j'avoue, j'en avais pas la force ;) J'ai bu. Pas mal. Je sais ce n'est pas bien... On fait ce qu'on peut hein....
J'utilise des produits pour atténuer ma peine, je reconnais... en plus des médocs.. je sais ce n'est pas top, mais tout ce qui peut diminuer mon chagrin : je prends ! Ça m'est égal...
J'avais oublié son rire... Sur le chemin du retour il m'est revenu en pleine face...
Ça, et sa jolie bouche...etc...etc...etc...bref
J'en ai marre...
Demain je taf encore, et rebelotte, je vais lutter, pour pas pleurer, pour penser à autre chose et pour gagner un jour de plus ! Eviter de penser à lui avec sa next à la con et eviter d'esperer un eventuel retour... Il faut que j'arrete de me faire des idées.
C'est fini, c'est fini. Basta. Je dois faire mon deuil, une bonne fois pour toutes. Que j'arrête de baigner dans mes souvenirs.
Et de me torturer avec ce qu'il peut faire maintenant.
Demain et un autre jour, comme dirait Scarlett ;) Allez, j'y crois.
J'ai envie de lui envoyer un mail. Ça me bouffe de rester sur mon dernier sms plein de colère...
J'ai envie de lui dire que l'aime toujours, qu'il me manque.... Il me manque tellement :(... Ça me sert à quoi de me draper dans mon orgueil et qu'est ce que je risque de perdre de plus, l'ayant déjà perdu ? Quitte à relancer un SR ensuite... je ne sais pas..
vos avis sont les bienvenus
mon histoire :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/di ... 39875.html
Ça y est fleur tu as les pulsions du second message qui te prennes aux tripes... Ce sont les pires... Dis toi que tu vas finir par lui envoyer, ce message. Tu as deux options, soit tu le fais maintenant, comme ça tu restes sur de bonnes ondes, quil te réponde ou non tu lui as dit ce que tu pensais et tu restes sur une note positive.
Soit tu prends sur toi (je sais c'est très dur, j'en ai eu des pulsions à m'en tordre) et tu attends encore un peu que le feu du dernier message s'estompent.
Mais je te déconseille de lui crier ton amour, je pense qu'il le sait déjà...
Coucou fleur,
Laisse le moisir sans message...Est ce qu'il mérite ce message?Je crois pas non...
Est ce qu'il te connaît?Oui car il a vécu avec toi.Il sait que ce message n'est pas représentatif de ce que tu penses réellement,de ce que tu es.
S'il reste sur cet unique message,et qu'il oublie ta vraie personnalité il ne te mérite pas.

J'ai été désagréable avec mon ex,il l'a été aussi.Je sais que ce n'était pas lui,il sait que ce n'était pas moi...Il est revenu et c'est moi qui ait fait le dernier gros interdit.

Tu n'es pas bien,as tu envie d'être encore plus mal?
Si tu lui envoies un message,tu attendras une réponse...si tu ne l'as pas tu vas te faire des films,et crois moi après un message sans réponse l'imagination est décuplée.S'il te répond un truc du genre "c'est fini" ou "laisse moi tranquil pour l'instant" tu seras encore plus mal,parce qu'il t'aura directement imposé un SR.Alors que la tu peux décider,tu peux faire un choix.
Et l'autre option est qu'il te réponde gentillement,mais ne crois tu pas qu'il aurait déjà lancé la conversation s'il en ressentais le besoin?

Dans tous les cas,je pense que pour TON bien tu devrais maintenir le SR.
Ne grille pas ta dernière possibilité de reprendre le contact maintenant.Laisse le un peu,tu pourras t'excuser un peu plus tard.

Courage.
Merci pour vos conseils ! Ils me sont précieux... merci merci...
Je me détends donc par rapport à ça, si je reviens une semaine après ce texto de colère, je serai incohérente avec moi même finalement. Je trouve qu'il n'a pas été classe du tout, et j'avais vraiment mal. Et puis, finalement, on n'envoie pas ce genre de sms à quelqu'un dont on se fout. Entre les lignes c'est :"je t'aime encore, tu m'as fais mal, et je ne me suis pas sentie respectée..." Si il ne pige pas ça, c'est qu'il est trop con..
Qu'il soit surpris que je ne revienne pas en courant, que je tienne mon SR et que j'assume mon sms une bonne fois pour toutes ! Je laisse reposer la sauce... bim, je retourne à mon SR ;)
Fleur,

Il faut tenir bon.
Laisse passer ce temps, pour toi, pour lui, pour vous.
Vous avez besoin de ce soin, de ce temps.

Jour 20 de mon SR... 3 semaines déjà demain, 3 semaines seulement, 3 semaines enfin..
Voici des mois que nous n'avons as été séparés si longtemps.
Aucune nouvelle ni d'un côté, ni de l'autre.
Cette dernière semaine a été très difficile.
Dans 10jours je devrai le revoir à une soirée....
VA t-il faire comme si je n'existais plus puisqu'il m'a dit adieu?
Merci les amis
Nolah, ça fait 4 mois que c'est terminé :( Mon vrai SR je l'ai décidé dimanche dernier seulement... Après mon sms tout pourri...Non, que je le harcelais avant, plutot pas du tout d'ailleurs, mais la nouvelle de sa next m'a fait énormément reculé dans mon travail de "deuil" (que ce mot est violent).
Et t'as raison, steph, dimanche bien sale ! Je suis de tout coeur avec toi aussi
Tu sais quand j'ai vu la next,c'était une horreur.
Elle était belle,indépendante,s'en foutait royalement de lui.
Et lui ce con la regardait avec des yeux remplis d'amour.J'ai refusé de quitter la soirée sous prétexte qu'il y était.Il a été vraiment un salaud parce qu'il m'a téléphoné pour me demander où j'allais pour ensuite venir me narguer avec sa next.
J'étais au fond donc je te comprend,vraiment c'est un choc.J'ai cru ne jamais m'en sortir,mais on s'en sort ne t'inquiètes pas.C'est dur mais tu vas y arriver et après tu seras vraiment fière de toi.

Et je te parlais du vrai SR une semaine c'est court.C'est violent en remise en question.
Ça peut faire 4 mois de séparation,mais réellement ça ne fait qu'une semaine que tu as décidé de réagir.
Fleur18 a écrit :Tu te sens prête dexter pour le revoir, assez forte ?
Prête, je ne le serai jamais tout-à-fait.
J'en envie que ce qu'il a perdu lui saute aux yeux.
J'ai envie qu'il me voit épanouie et heureuse.
J'ai perdu du poids ces 3 dernières semaines. Je veux me mettre en valeur, vestimentairement parlant.
J'irai au coiffeur cette semaine, pour obtenir une tête différente qu'avant, pour qu'il ne reconnaisse pas la dex déprimée et en colère qu'il a quitté.
Je me veux épanouie, joyeuse, communicative, vivante et belle... tout ce que je n'étais plus avec lui.
J'ai vu une photo de lui ce week end, ça m'a donné un coup au cœur.
Ce sera une épreuve pour moi.
Je n'irai pas à lui, je le laisserai venir, puisqu'il m'a si bien smsé "adieu".
S'il ne vient pas, je veux qu'il ne puisse pas faire autrement que de me voir!!
Lui
Lol et oui il aura tout fait mais je suis pas une sainte.
J'ai eu un next pansement parfait...et j'ai dit à mon ex que si ça devenait sérieux avec sa next j'irais la draguer...
Elle me trouve moche je m'en fichais,je suis hétéro mais je te jure que j'aurais trouver les mots qu'il faut.
Haha j'ai tout imaginer comme plan,une vraie méchante quoi!!Mais j'étais désespérée.

Ne fais pas comme moi.
Restes dans ton SR.Le 1er janvier tu pourrais lui envoyer "bonne année,quelle nous apporte a toi et a moi force compréhension et pardon."Un truc du genre.Mon père me dit toujours que ce qu'on fait le 1er janvier on le fait tout le reste de l'année. ;)
Hahahaha le coup de draguer la next !!!! Mais c'est effectivement pas de la mechanceté, c'est du désespoir... T'as des mecs qui peuvent nous pousser à bout, c'est dingue !
La next du mien j'ai bien envie de lui mettre ma main dans la gueule, mais bon, ça ne servirait à rien, plus à me rabaisser, m'humilier et me faire passer pour une tarée. Donc non merci. Désesperée déjà c'est pas mal ;)
Et dexter, oui sois la plus jolie ! J'espere que tu ne seras pas toute seule, vas-y avec une amie/un ami, quelqu'un pour t'accompagner.... Tête haute, sourire et force !
Fleur18 a écrit :Hahahaha le coup de draguer la next !!!! Mais c'est effectivement pas de la mechanceté, c'est du désespoir... T'as des mecs qui peuvent nous pousser à bout, c'est dingue !
La next du mien j'ai bien envie de lui mettre ma main dans la gueule, mais bon, ça ne servirait à rien, plus à me rabaisser, m'humilier et me faire passer pour une tarée. Donc non merci. Désesperée déjà c'est pas mal ;)
Et dexter, oui sois la plus jolie ! J'espere que tu ne seras pas toute seule, vas-y avec une amie/un ami, quelqu'un pour t'accompagner.... Tête haute, sourire et force !
J'y retrouve une amie avec qui je m'entends bien (amie également de sa précédente femme! - ex n'aime pas).
J'y connaîtrai la plupart des personnes présentes!
Alors tant mieux, fais toi belle et blinde toi psychologiquement surtout... Qu'il ne t'atteigne pas, sois désinvolte et légère.... Quitte à partir avant lui de la soirée, ça fait justement celle qui a une vie, et qui n'attends pas après un homme.Surtout quand celui-ci l'a quitté !
JOUR 8 ET 9 DE MON SR :

J'ai passé une journée presque "normale" hier. Mais il est tous le temps présent. Il squatte mes pensées, mes gestes, mon quotidien... il n'y a rien à faire. Et ça passe par toutes les couleurs de l'arc en ciel : il m'aime encore/il ne m'aime plus du tout, il m'a aimé/il ne m'a jamais aimé, cette nana c'est qu'un plan cul/cette nana c'est sa future vraie histoire, il pense à moi/il m'a oublié, j'ai fais n'importe quoi quand j'etais avec lui/j'etais une super partenaire....etc etc...

Mon sentiment prédominent est qu'il a joué au "ball-trap" avec mes sentiments. Il a tout faire pour m'avoir, et une fois que j'étais complétement acquise, et folle amoureuse, au top de mon amour pour lui, il m'a quitté. Et je me suis toujours sentie seule dans notre couple. Seule à vouloir que ça marche, seule à me projeter, seule à vouloir des enfants, seule à imaginer un avenir commun.
C'était difficile, vraiment difficile. Je me suis épuisée à vouloir que notre couple se construise. M'appuyant sur les propos qu'il avait tenu à nos débuts.... Mais je me suis retrouvée seule très vite.
Je l'ai aidé dans son métier, je lui apportais même à manger car il n'avait pas un rond pour se payer à bouffer. Je lui recousais ses fringues !!! Et sa fameuse salle de répét, je l'ai aidé à faire les travaux. Mais maintenant c'est sa next qui en profite avec lui, pour leur duo à la con....
Peut-être que j'aurais dû être plus patiente, moins en "demande", et ne pas lui montrer mes envies d'engagement...
Il m'a quitté au bout d'un an et demi, c'est con, mais j'ai l'impression que c'est le moment dans un couple où on est encore le plus amoureux, c'est vraiment pas beaucoup 1an et demi.... Ce n'est que le début d'une histoire. On en est encore à mieux connaitre l'autre, à s'adapter, à s'aimer....Ça me laisse frustrée et désemparée.
Il m'a quitté au moment même dans ma vie, ou je ne peux plus supporter une rupture, et où mes envies de fonder une famille sont au maximum. J'ai bientôt 37ans et je viens de me faire plaquer par l'homme avec qui je projetais de faire ma vie.
Je me fais draguer, approcher, courtiser, mais je ne fais plus confiance aux hommes du tout. Ils veulent toujours m'avoir, et une fois que je leur suis acquise, que je les aime profondément, ils me quittent. Voulant continuer d'explorer la vie, sans moi.
En quoi est-ce incompatible ? J'ai toujours aimé sortir, voyager, rencontrer du monde ! En quoi d'être en couple empêche l'épanouissement personnel ?

Je suis sortie hier soir. Dans notre quartier de Montmartre, là où nous vivons lui et moi. Chaque rue, chaque café, chaque restaurant me font penser à lui. Me renvoie à mes souvenirs. Je me fais violence pour sortir et continuer à voir mes amies. Je suis allée diner chez l'une d'elle hier soir, qui est amie avec lui aussi, elle m'a dit : "change de disquette" et "qu'est ce que ça change qu'il sorte avec une nana du quartier ou pas ?", mais je fais tout pour changer de disquette comme elle dit, c'est une lutte au quotidien d'ailleurs !!! Comment fait-on pour "changer de disquette" ? Pour oublier rapidement l'homme qu'on a adoré ?? Je ne comprends pas. Je ne sais pas ce que je peux faire de mieux pour aller plus vite dans l'acception de cette rupture.
Et si ça change tout qu'il sorte justement avec une fille du quartier, j'ai peur de tomber sur eux à tous moments, ils sortent dans les endroits où je vais, et cette fille je la connais.... J'ai toutes ces projections de leurs vies à tous les deux qui m'empoissonnent l'esprit.

Voilà, donc je tiens mon SR, naivement, mais mon "amour d'amour" est passé à autre chose, m'a remplacé très vite et est sans doute content d'avoir une nana de son âge, avec qui il partage déjà tellement.
Modifié en dernier par Fleur18 le 10 déc. 2013, 19:26, modifié 1 fois.
Chère Fleur, je suis triste à la lecture de ton message, on sent bien le déchirement et la souffrance que tu vis au quotidien pour lutter (un peu) contre toi même :/

Je ne saurais trop quoi te dire, les mots me manquent, et j'avoue ne pas savoir trop quoi te dire pour te remonter le moral. La roue tourne ?? Peut être que oui peut être que non, en tout cas, je pense que tu es quelqu'un de bien, et pour cela, tu mérites d'arriver à te sentir mieux.

Courage à toi !!
Fleur18 : Que de souffrance, de nostalgie dans tes paroles...
Prends soin de toi, tu mérites le meilleurs.
Crois en toi. Le temps va un peu adoucir les choses.
Sis tolérante avec toi!
9 jours, c'est trop peu, trop récent, trop douloureux et c'est normal.

Jour combien de SR pour moi? Depuis quelques jours, je ne compte plus, donc je ne sais plus.
J22 de SR!
Autant la troisième semaine a été très difficile, autant je me sens super bien ces deux derniers jours.
Presque heureuse parfois.
Le fait de perdre pas mal de poids m'aide beaucoup à me sentir bien dans ma tête.
Je vais sur des sites de rencontre aussi.
J'échange, je me laisse séduire gentiment, ça me fait du bien, me valorise et me change les idées.

Lui, a dit à son amie concernant ses amours qu'il va bien mais que les soirées sont longues désormais.
Ne lui ais-je servie que d'occupation de ses soirées?
Il ne se préoccupe pas de mi un instant en tout cas.
Pas de nouvelles mais je ne m'attendais pas à autre chose.
En tut cas, je suis contente qu'il tourne en rond les soirs, lui qui n'avait jamais de temps à m'accorder, lui qui ne me trouvait pas assez indépendante. Il dit me trouver suffisamment indépendante aujourd'hui!!!
Coucou les amis, merci pour vos gentils messages :)
Et vous, comment-allez-vous ? Où en êtes-vous de votre SR ? Votre moral ?
Le mien se passe, j'en suis à 11 Jours maintenant.... R.A.S... le manque me tenaille toujours les tripes, donc à part ça rien de bien nouveau.. Je pense que résultat de ce SR ne se verra sans doute que dans quelques mois. J'aurais ou tourner les pages, ou il reviendra, ou les deux ! Mais là, j'ai juste à ronger mon frein...
Demain soir j'ai un rencard avec un homme, j'y vais plus pour me changer les idées qu'autres choses haha, je suis à mille lieues d'avoir envie de me lancer dans quoi que ce soit
Mdr Fleur, t'as un rencard comme moi alors >.<

Enfin moi ceci dis on ne sera pas juste elle et moi, mais bon, à la base je vais surtout à cette sortie pour la rencontrer elle qui a fait la démarche de venir me parler :).

Et bien évidemment tout comme toi je suis pas prêt à me lancer dans quoi que ce soit.
Pour ma part, pas de nouvelles (bonnes nouvelles ?) depuis son passage à la maison Samedi midi, et je n'ai pas été voir son facebook depuis presque 1 semaine, même si aujourd'hui j'ai été grave tenté, mais je me suis fait violence >.<

Courage à toi :)
T'as vraiment une volonté de fer !! C'est un peu pareil de mon côté, j'evite FB, Instagram tout ça.. Seule déjà j'ai du mal, ce n'est pas pour me rajouter des prises de têtes hein ;)
Ah mais du coup, tu revois cette "charmante femme" ? haha ;) et oui, rencard demain mais j'y vais vraiment "à la cool", et je reconnais, plus pour regonfler mon ego en berne qu'autre chose... On verra bien.
Sinon, je lisais sur ton histoire, c'est mignon l'histoire de la peluche tigrou, je comprends ! Le soir c'est duraille...
Bah ça fait du bien.. donc on a un rencard tous les deux demain, on s'en foutant, bon, tout va bien hahaha ;)
Et le soir, j'ai souvent une copine qui vient dormir avec moi, ou je sors, bref, j'evite la solitude au possible car elle m'est vraiment trop difficile pour le moment... pff
SR 11 JOURS (mais 4mois de rupture)

Je rentre d'une soirée copines, et ce qui l'en ressort comme d'hab' : "Il ne te rendait pas heureuse, pense à toi, c'est fini c'est fini, il serait déjà revenu...etc etc...". Ok. J'entends. Je comprends. Mais impossible de l'assimiler. J'ai déjà vécu des ruptures, mais celle-ci est vraiment la plus violente. Ça ne veut pas dire qu'il reviendra ! Ce n'est pas parce que j'en crêve de chagrin que ça le fera revenir.
C'est une perte de temps, d'énergie...
Mais putain, je n'arrive pas à avoir ce déclic à la con.
Ok les copines vous avez raison, je le sais que vous avez raison, mais mon cerveau n'arrive toujours pas à l'assimiler. Ok ? Laissez moi le temps qu'il faut ! Je vais récupérer ma personnalité, mon dynamisme ! C'est sur, je recommencerai à être moi même, youpla boum, mais là maintenant tout de suite, je n'arrive toujours pas à remonter cette fucking pente... Quelle est dure celle là putain !
C'est quoi la solution pour que j'aille plus vite ? Pour que je l'oublie une bonne fois pour toute ? Que je passe ENFIN à autre chose ? Hein ?
J'étais seule dans mon histoire, je suis seule dans ma rupture....
Donc demain rencard avec un mec (dont je me fous complétement), la vie continue quoi.
En fait, ça frêle la bétise nan ? Je suis encore "en amour" ! Je m'étais projeté pour la fin de ma vie avec ce mec, mais je dois faire le deuil de ça. Un sacré deuil quoi... Retour à la case départ. Tu as le droit de rejouer.
Super...
JE DOIS FAIRE MON DEUIL !!!!!!
COUCOU, Moi je les quitter car il à vu une autre lors de notre séparation.
Puis il ma insulter d'être la pire chose qu'il à connu que j'aller le regretter ect ect..car je n'arrive pas à le pardonner.
http://www.jerecuperemonex.com/forum/s- ... 39854.html

SR car il me doit des excuses, tu pense que le SR c'est une bonne chose? Pour toi?
IL à du mal prendre ton message...

EN meme temps je compati totalement et ressent au plus profond de moi ta tristesse envers votre rupture, qui c'est peut être lui aussi vas te croisser avec un futur homme et la le choque!!!

Je suis encore jeune (25ans) sur ce forum je lis telement de détresse que je ne dit je n'est pas fini des ruptures de souffrir.
Fleur18 a écrit :SR 11 JOURS (mais 4mois de rupture)

Je rentre d'une soirée copines, et ce qui l'en ressort comme d'hab' : "Il ne te rendait pas heureuse, pense à toi, c'est fini c'est fini, il serait déjà revenu...etc etc...". Ok. J'entends. Je comprends. Mais impossible de l'assimiler. J'ai déjà vécu des ruptures, mais celle-ci est vraiment la plus violente. Ça ne veut pas dire qu'il reviendra ! Ce n'est pas parce que j'en crêve de chagrin que ça le fera revenir.
C'est une perte de temps, d'énergie...
Mais putain, je n'arrive pas à avoir ce déclic à la con.
Ok les copines vous avez raison, je le sais que vous avez raison, mais mon cerveau n'arrive toujours pas à l'assimiler. Ok ? Laissez moi le temps qu'il faut ! Je vais récupérer ma personnalité, mon dynamisme ! C'est sur, je recommencerai à être moi même, youpla boum, mais là maintenant tout de suite, je n'arrive toujours pas à remonter cette fucking pente... Quelle est dure celle là putain !
C'est quoi la solution pour que j'aille plus vite ? Pour que je l'oublie une bonne fois pour toute ? Que je passe ENFIN à autre chose ? Hein ?
J'étais seule dans mon histoire, je suis seule dans ma rupture....
Donc demain rencard avec un mec (dont je me fous complétement), la vie continue quoi.
En fait, ça frêle la bétise nan ? Je suis encore "en amour" ! Je m'étais projeté pour la fin de ma vie avec ce mec, mais je dois faire le deuil de ça. Un sacré deuil quoi... Retour à la case départ. Tu as le droit de rejouer.
Super...
JE DOIS FAIRE MON DEUIL !!!!!!
Aie aie aie, je me retrouve tellement dans tout ce que tu dis :/
La pente n'a jamais été aussi raide chez moi aussi.

Courage petite Fleur :)
Fleur; laisse toi du temps!

Pour moi, presque 1 mois de SR.
En 1 mois, je suis passée par plein d'étapes.
J'ai eu de gros moments de vide et de souffrance mais aussi des instants de sérénité et presque de bonheur.
J'ai perdu 4 kg, je reviens du coiffeur, j'ai racheté des vêtements.
Je me sens belle. J'ai retrouvé des étoiles dans mes yeux même si je me sais pas encore guérie.

Demain la soirée que j'avais évoqué précédemment, plus de 100 personnes et il sera là.
Je ne sais pas comment je réagirai, je ne sais pas comment il réagira.
Je peur de m'effondrer à l'issue ou pas.
Je veux juste qu'il me voit heureuse, lui qui disait ne plus avoir envie de me rendre heureuse.
Je veux qu'il me voit sereine, lui qui me rendait folle.
hahahaha mes amis chéris ! Bande de ptit curieux ;)
Mon rencard c'est plutôt bien passé ! Cool !!! Restau, ensuite on a bu un verre dans un bar et ensuite.... bon bah là, hein je ne peux pas tout raconter quand même ;) Voilà, ça fait du bien de se changer les idées, et surtout de voir qu'on a pas perdu complétement notre "mojo"... je ne pense pas donner suite, ce serait jouer ou utiliser l'autre, et ça ne se fait pas des masses...
Et samedi soir, j'ai dormi chez une amie, nous sommes allés au ciné, ensuite bon repas, télé, tout ça... Bref, moins de moment de bad que d'habitudes...
j'ai donc passé ENFIN un bon we !
SR JOUR JOUR 14 : (et 4 mois de rupture) : Détente et un peu de joie dans mon coeur.
Je vais faire un tour sur vos histoires un peu, je veux de vos nouvelles maintenant
lilou28 a écrit :Héhé non Steph, je vous raconterai, mais je n'attend rien de concret de cette rencontre si ce n'est passer une bonne soirée, car je ne suis pas prête pour une nouvelle relation :)
Pas grave, juste savoir que tu as passé une bonne soirée sera déjà une super nouvelle :)
SR JOUR 15 (4 mois de rupture) :
Rien de spécial, à part que je n'ai pas pleuré depuis samedi ! Rien que pour ça je mérite une standing ovation !!! ;)
Ça allait bien, mais mon put*** de quartier me renvoie partout son image. Ça reste difficile. Je fais des détours de fou pour ne plus passer devant chez lui.
J'ai bu un verre avec un copine, et nous nous sommes dit une chose :
"les personnes qui sont quittés font un vrai travail, trèèèèèèèès difficile : de reconstruction, de deuil, d'oublier, de passer à autre chose...etc..etc..."
Mais pas nos ex' !! Eux (ou elles) doivent assumer leur choix, quitte PARFOIS à être dans le déni, mais la question qui doit les tarauder est : "est-ce que j'ai pris la bonne décision....." (je ne les plains pas hein, tant pis pour eux....), mais le doute est là, forcément. Si ils nous ont aimés, la question doit se poser.
Finalement, nous faisons tout pour les oublier, ou avancer sans eux.....Eux n'ont vraiment pas le même cheminement à faire.
J'ai déjà quitté, et j'ai ressenti beaucoup de doute, de culpabilité et/ou du regret. C'est difficile de quitter quelqu'un.
Et parfois, on s'en mord les doigts.
Je n'ai par forcément d'espoir là, je préfère me dire qu'il ne reviendra jamais... mais bon, je ne peux pas m'empêcher d'ésperer bêtement qu'un jour il se dira : "merde, je suis passée à côté d'elle...."
Bon l'espoir fait vivre, non ?
Fleur18 a écrit :SR JOUR 15 (4 mois de rupture) :
Rien de spécial, à part que je n'ai pas pleuré depuis samedi ! Rien que pour ça je mérite une standing ovation !!! ;)
Ça allait bien, mais mon put*** de quartier me renvoie partout son image. Ça reste difficile. Je fais des détours de fou pour ne plus passer devant chez lui.
Coucou chère Fleur, je suis content de voir que tu avances :D .
Fleur18 a écrit :J'ai bu un verre avec un copine, et nous nous sommes dit une chose :
"les personnes qui sont quittés font un vrai travail, trèèèèèèèès difficile : de reconstruction, de deuil, d'oublier, de passer à autre chose...etc..etc..."
Mais pas nos ex' !! Eux (ou elles) doivent assumer leur choix, quitte PARFOIS à être dans le déni, mais la question qui doit les tarauder est : "est-ce que j'ai pris la bonne décision....." (je ne les plains pas hein, tant pis pour eux....), mais le doute est là, forcément. Si ils nous ont aimés, la question doit se poser.
Finalement, nous faisons tout pour les oublier, ou avancer sans eux.....Eux n'ont vraiment pas le même cheminement à faire.
C'est effectivement un cheminement très difficile que les personnes larguées font. Je ne sais pas si les personnes qui larguent font un cheminement aussi difficile, parfois je me persuade qu'au final elles ont le "bon rôle" car lorsqu'elles se remettent rapidement avec quelqu'un d'autre ça leur est plus facile à mon sens de tourner la page.
Fleur18 a écrit :J'ai déjà quitté, et j'ai ressenti beaucoup de doute, de culpabilité et/ou du regret. C'est difficile de quitter quelqu'un.
Et parfois, on s'en mord les doigts.
Je n'ai par forcément d'espoir là, je préfère me dire qu'il ne reviendra jamais... mais bon, je ne peux pas m'empêcher d'ésperer bêtement qu'un jour il se dira : "merde, je suis passée à côté d'elle...."
Bon l'espoir fait vivre, non ?
Je me dis la même chose chère Fleur, je commence doucement mais surement à perdre l'espoir qu'elle revienne, malgré l'amour que je lui porte toujours, je commence à douter de la voir revenir un jour ...
Toujours pas compris ce truc de "citer" l'autre... oui oui je suis nulle ;) j'ai essayé, impossible... bref héhé
Pour notre bien, il vaut mieux se dire qu'il/elle ne reviendra pas. On ne peut pas avancer avec cet espoir là ! On n'en sait rien, et quelle perte de temps et d'énergie de se mettre en "veille" pour quelqu'un !
C'est violent, c'est difficile, et qu'est-ce qu'on galère putain, mais on doit ce dire que c'est fini. Sauver notre peau coûte que coûte.
Et si ! Pour notre plus grand bonheur nos ex' refont surfaces, on aura tout gagné : un travail sur la vision de notre couple, un travail sur nous même, bref on aura évolué, avancé...En plus, peut-être que nous ne voudrons même plus d'eux.... La totale quoi... Tout a gagner rien à perdre.
Sinon, pour la suite de nos rencontres amoureuses, on sera sans doute pus en harmonie avec nous même, plus serein.
Et puis, être en position d'attente ça fait franchement pas rêver...
Tu te bats déjà, sans t'en rendre compte... Tu assures mêmes. Tu n'as pas fait un seul interdit, et tu as respecté son choix ! Tu assures vraiment !!!!
Et je suis comme toi, j'espere toujours, beaucoup.. Mais on doit ce dire qu'il/elle ne reviendra pas. Accepter, renoncer, et qui sait, peut-être qu'un jour la situation évoluera...
Je suis "cul cul la praloche", mais je pense sincèrement que 2 personnes qui s'aiment, et qui sont faites l'une pour l'autre se retrouvent un jour ou l'autre. Sinon bah (attention lieu commun) : ce n'était pas la bonne personne.
Fleur18 a écrit :Tu te bats déjà, sans t'en rendre compte... Tu assures mêmes. Tu n'as pas fait un seul interdit, et tu as respecté son choix ! Tu assures vraiment !!!!
Oula tu as une trop haute opinion de moi xD.
Bon j'admet que du coté des interdits, c'est vrai que je n'en ai pas fait un seul :D (merci de m'avoir fait remarqué ce point là :o )
Fleur18 a écrit :Et je suis comme toi, j'espere toujours, beaucoup.. Mais on doit ce dire qu'il/elle ne reviendra pas. Accepter, renoncer, et qui sait, peut-être qu'un jour la situation évoluera...
Je suis "cul cul la praloche", mais je pense sincèrement que 2 personnes qui s'aiment, et qui sont faites l'une pour l'autre se retrouvent un jour ou l'autre. Sinon bah (attention lieu commun) : ce n'était pas la bonne personne.
Bah c'est bien d’être "cul cul la praloche" (j'aime bien l'expression formulée comme ça xD).
Je pense comme toi effectivement :)
Bonjour fleur ,
je t'ai répondu hier sur mon post mais la j'ai décidé de poster ici si tu le permets (pour éviter le va et vient )
je vois que même si je pense avancer, je reste coincé dans le même état d'esprit . Le we c'était bien mais là ,j'ai mal et j'ai très mal même :cry:
j'aimerai tant que ça finisse
Djezy, je viens de voir ton post sur ton histoire...Effectivement, c'est super délicat comme situation ! Tu as vraiment toutes les informations pro ? Car si ce n'est pas le cas, évite de te mettre en plus dans une situation difficile... Le boulot c'est le boulot quoi.. Après, j'avoue, je ne sais pas trop quoi te dire. Tiens ton SR au max'...A part ça je te soutiens, de loin (et sans te connaitre haha), car je vis la même chose, et je suis dans une journée bien down aussi....pfff
j'aimerai beaucoup que tout ça finisse aussi... c'est une vraie "torture" psychologique ! C'est super épuisant, et on est à côtés de nos pompes, bref, si je pouvais faire un saut dans l'avenir d'au moins 6 mois, je le ferai sans hesiter !!! ;)
Fleur18 a écrit :Djezy, je viens de voir ton post sur ton histoire...Effectivement, c'est super délicat comme situation ! Tu as vraiment toutes les informations pro ? Car si ce n'est pas le cas, évite de te mettre en plus dans une situation difficile... Le boulot c'est le boulot quoi.. Après, j'avoue, je ne sais pas trop quoi te dire. Tiens ton SR au max'...A part ça je te soutiens, de loin (et sans te connaitre haha), car je vis la même chose, et je suis dans une journée bien down aussi....pfff
j'aimerai beaucoup que tout ça finisse aussi... c'est une vraie "torture" psychologique ! C'est super épuisant, et on est à côtés de nos pompes, bref, si je pouvais faire un saut dans l'avenir d'au moins 6 mois, je le ferai sans hesiter !!! ;)
Coucou chère Fleur, un bond de 6 mois en avant ?? Mais tu te rends pas compte tout ce que tu raterais ?? Les sorties, les déconnades ici, ah non non non hein tu pars pas 6 mois en avant hein >.<.

En tout cas Djezy et Fleur, je sais pas pour vous, mais moi de venir parler ici, de "m'occuper" des histoires des autres m'aide moi à avancer, courage à vous 2.
Oh merci Nolah... merci merci.. et merci pour le "jeune" femme ;) A bientôt 37 ans, je prends ! Héhé
Mais je dois t'avouer qu'aujourd'hui c'est difficile. Il me manque terriblement. Et je lutte pour ne pas lui écrire un mot....
La fin d'année va être dure. Tous mes amis proches, partent une semaine au ski, pour passer le réveillon du 31 ensemble, et mon ex sera parmi eux (elles). Et moi je resterai à Paris.
Double peine quoi : je me fait plaquer, et je ne peux même pas profiter de ses vacances "potes" au ski....
Bref, ça ira mieux demain hein
C'est vrai, ça se joue beaucoup dans la tête, et physiquement, les gens hallucine quand je leur dis mon âge...Sincèrement et sans me la raconter ;)
C'est plus une question d'"horloge biologique" quoi, ça me stresse un peu de savoir qu'il ne me reste pas beaucoup de temps pour trouver la "bonne personne" (si cette personne existe) et de faire un enfant. Il faut déjà que je traverse cette rupture difficile, et qu'ensuite je reparte fraiche et désinvolte dans une autre histoire....ça prend du temps tout ça, et un temps précieux....J'ai trop de valises à trainer, donc j'avoue, suis pas sure de me recaser un jour... oups, je bad...
Et le manque de mon ex' qui me vrille les tripes, voilà youpi
Bon alors je suis en médecine et les femmes font des enfants jusqu'à 50 maintenant...
Ok j'avoue ça fait âgée pour un premier gosse.Mais à 37 ans,je comprends le désir,tu n'as pas de temps à perdre mais il te reste plus qu'un cycle d'ovulation ;) Ne te mets pas trop de pression vis à vis à ça.

Puis sincèrement c'est une question de moment,de personne,d'envie et de synchro avec une autre personne.
Ça peut se faire après une relation de 4 mois comme après une relation de 10 ans. :)

Après je comprends que le manque de ton ex se fait sentir en ce moment.Les gens exposent leur bonheur,leur projet pour les fêtes et pire leurs résolutions de couple pour la nouvelle année.Et de l'entendre en permanence ça aide pas à oublier.
Même moi qui suis je pense remise de mon histoire ça m'agace et ça me fait bader 5 min quand j'entends les copines dire "notre" projet.Parce que moi je suis encore au même stade,recommencer une année comme je l'ai fini.Et que je n'ai pas vraiment de projet si ce n'est continuer à penser à moi uniquement.

Courage ma petite fleur.Ce soir c'est dur mais ça finira par s'atténuer...Comme tout dans la vie!
Fleur18 a écrit :C'est vrai, ça se joue beaucoup dans la tête, et physiquement, les gens hallucine quand je leur dis mon âge...Sincèrement et sans me la raconter ;)
C'est plus une question d'"horloge biologique" quoi, ça me stresse un peu de savoir qu'il ne me reste pas beaucoup de temps pour trouver la "bonne personne" (si cette personne existe) et de faire un enfant. Il faut déjà que je traverse cette rupture difficile, et qu'ensuite je reparte fraiche et désinvolte dans une autre histoire....ça prend du temps tout ça, et un temps précieux....J'ai trop de valises à trainer, donc j'avoue, suis pas sure de me recaser un jour... oups, je bad...
Et le manque de mon ex' qui me vrille les tripes, voilà youpi
Courage chère fleur, pour ce qui est d'un petit bout de chou, comme te l'a dis Nolah, ne te met pas la pression, ça arrivera bien tôt ou tard :).
Pleins de poutoux, et courage :)
Coucou Steph ! Ça va un peu mieux qu'hier... Ce que m'a dit Nolah m'a fait beaucoup de bien (hey, mais c'est l'ange gardien de ce forum ou quoi ? ;) )
Aujourd'hui, je relativise, et surtout je suis très fière de tenir mon SR. Ça fait plusieurs jours (semaines) que je n'ai pas eu de (mauvaises) nouvelles directes ou indirectes de mon ex' (et de sa next accessoirement...) et ça me fait du bien de me tenir loin d'eux... Je reprends des forces, doucement. Même si je ne me voile pas la face, je vais encore vivre des moments difficiles...
Je l'aime toujours et il me manque toujours beaucoup, mais en parallèle je me reconstruis. Et j'ai l'impression d'avancer mine de rien.... J'ai envie de réussir à être heureuse seule, à me "nourrir" seule... C'est impossible qu'un homme soit l'unique responsable de mon bonheur ou de mon malheur !!!
Bref, aujourd'hui est un bon jour.... J'ai peur de la fin d'année, mon ex' passe les fêtes au ski avec nos amis communs, et ça va être dur pour moi, mais tant pis, je traverserai ça la tête haute !
Et toi steph ? Comment vas-tu ???? Je suis désolée, je n'ai pas eu le temps de prendre des news !!!
Je vais me balader aussi un peu sur le forum...
Fleur18 a écrit :Coucou Steph ! Ça va un peu mieux qu'hier... Ce que m'a dit Nolah m'a fait beaucoup de bien (hey, mais c'est l'ange gardien de ce forum ou quoi ? ;) )
Aujourd'hui, je relativise, et surtout je suis très fière de tenir mon SR. Ça fait plusieurs jours (semaines) que je n'ai pas eu de (mauvaises) nouvelles directes ou indirectes de mon ex' (et de sa next accessoirement...) et ça me fait du bien de me tenir loin d'eux... Je reprends des forces, doucement. Même si je ne me voile pas la face, je vais encore vivre des moments difficiles...
Content de voir que tu sembles aller mieux, des moments difficiles il y en aura toujours un peu je pense, mais tu sembles avancer, et ça c'est super :) (et oui Nolah est de très bon conseils :p )
Fleur18 a écrit :Je l'aime toujours et il me manque toujours beaucoup, mais en parallèle je me reconstruis. Et j'ai l'impression d'avancer mine de rien.... J'ai envie de réussir à être heureuse seule, à me "nourrir" seule... C'est impossible qu'un homme soit l'unique responsable de mon bonheur ou de mon malheur !!!
Alors là je te dis bravo, ça c'est bien pensé :)
Fleur18 a écrit :Bref, aujourd'hui est un bon jour.... J'ai peur de la fin d'année, mon ex' passe les fêtes au ski avec nos amis communs, et ça va être dur pour moi, mais tant pis, je traverserai ça la tête haute !
La fin d'année, je pense qu'elle risque d’être un peu dure pour tout le monde :/, mais prends soin de toi :)
Fleur18 a écrit :Et toi steph ? Comment vas-tu ???? Je suis désolée, je n'ai pas eu le temps de prendre des news !!!
Je vais me balader aussi un peu sur le forum...
Moi ça va, ne t'excuse pas, tu n'as pas à le faire :); le tout c'est que toi tu t'en sortes :)
Fleur18 a écrit :Coucou Steph ! Ça va un peu mieux qu'hier... Ce que m'a dit Nolah m'a fait beaucoup de bien (hey, mais c'est l'ange gardien de ce forum ou quoi ? ;) ) c'est surtout que j'aime pas te savoir tristounette à cause de ton ex.

Je l'aime toujours et il me manque toujours beaucoup, mais en parallèle je me reconstruis. Et j'ai l'impression d'avancer mine de rien.... J'ai envie de réussir à être heureuse seule, à me "nourrir" seule... C'est impossible qu'un homme soit l'unique responsable de mon bonheur ou de mon malheur !!! Fleur, je suis tellement contente de lire ca,vraiment.Tu es forte,toujours et tous les jours ne l'oublie pas.
Si tu vas mal répètes toi ces quelques phrases, ca à l'air bête mais ca a eu un vrai effet sur moi.
"je t'aime,je te pardonne,je te remercie" autant de fois que nécessaire.

Bisous
Bonjour Fleur,

Je viens de parcourir l'intégralité de ton post ainsi que ton histoire mise en lien...

Je comprends ton désir d'enfant (pour ma part j'ai 33 ans et moi aussi mon horloge commence à se faire très sérieusement entendre, surtout que dans mon entourage, beaucoup d'amis ont des enfants) et du désir d'enfant avec l'ex... J'avais la même chose même si je ne me projettais pas trop en avant...

Et je comprends aussi que c'est très dur pour toi d'avoir la trouille au ventre de le croiser à chaque coin de rue, qui plus est avec la nouvelle... Paris a beau être une grande ville, c'est surtout une ville de quartiers et on sort toujours dans les mêmes endroits (j'ai vécu à Paris il y a des années, et pour ma part, c'est le 5ème que j'adore, rue Mouffetard et alentours, même si Montmartre est très sympa aussi).

Personnellement, je m'empêche d'aller dans certains endroits car je n'ai pas envie de le croiser (j'habite aussi une grande ville mais il y a un lieu où j'ai une chance sur deux de le croiser si je m'y rends). C'est pour cela que je comprends tes appréhensions.

Et oui, tu as le droit de prendre ton temps pour faire le deuil, l'oublier, passer à autre chose, etc... Ceux qui te disent de "changer de disquette" ne pensent pas à mal mais ne connaissent certainement pas non plus le sentiment que tu ressens actuellement... Ton monde s'est écroulé. Certes, ce n'est pas la fin du Monde mais c'est la fin de plein de tes beaux projets... Tu as le droit de prendre ton temps.

Je me reconnais beaucoup dans tes émotions, notamment les fameuses "montagnes russes"... Bon courage à toi mais tu te relèveras.