Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY trèscolère
Après être passée par différentes catégories de ce site dont le "je ne veux plus récupérer", je me rends compte que je me voilais la face.

Il était ma plus belle histoire, l'homme que j'ai le plus aimé, l'homme qui a été le plus doux, le plus attentionné, celui qui correspondait à mes attentes, le père de mon enfant, l'homme avec lequel je me suis engagée pendant 25 ans pour l'achat de notre maison en avril, l'homme avec qui j'aimais tout partager, celui avec qui j'aimais même ne rien faire, parce que je me sentais rassurée qu'il soit à mes côtés.

Je n'ai pas toujours été gentille avec lui, même parfois j'ai été honteusement méchante car je ne gérais pas mes colères, je l'ai parfois insulté, c'était rare mais je culpabilise toujours autant d'en être arrivée là, tant mon quotidien me pesait sur tous les plans...

Il n'a pas su voir que j'étais mal, mais il était toujours aussi gentil malgré tout, et moi je l'écrasais de reproches.. il ne répondait à rien, ne cherchait jamais les conflits, communiquait peu hélas, mais c'était juste lui, celui que j'attendais le soir avec impatience qu'il rentre du travail, celui à qui j'avais envie de faire plaisir, celui que j'aimais tout simplement..

Et pourtant ce joyau que j'avais trouvé là m'a faire souffrir comme jamais juste avant la rupture, de par ses mensonges, ses cachotteries, son infidélité, sa froideur, sa distance, son mépris si subit, ses "non-explications", l'abandon de notre fils, le mien, son irresponsabilité.. Oui il a attendu d'en rencontrer une autre pour se rendre compte qu'il était malheureux avec moi, il a tout balayé sans s poser de questions comme si rien n'avait jamais eu d'importance à ses yeux...

J'ai tout fait, les sms longs comme mon bras, les supplications, le chantage au suicide (enfin c'était pas du chantage mais un appel à l'aide), pendant 2 mois et demi j'étais en dessous de tout, l'implorant de revenir, lui demandant la vérité. Jamais il n'a avoué qu'il en avait une autre avant de partir, jamais il n'a su m'expliquer les raisons de son départ, il n'a pas fait de démarches quelconque pour notre fils, pour la maison pour tout ce qu'on avait en commun. Il a juste ouvert un compte en banque et c'est moi qui ai mis en sac tous ses papiers et vêtements qu'il laissait depuis des semaines dans notre maison.. Puis j'ai découvert des devis d'habitation "formule couple" à 600kms, je me suis consumée de l'intérieure et j'ai entamé mon SR. 5 semaines à ne plus répondre à rien, il appelait tous les jours pr le petit qui refusait de répondre, pas une fois il a forcé les choses en venant le voir, non rien il vivait sa vie avec sa next sans se poser de questions...

Il m'a recontacté par sms, pour savoir comment on allait, chaque jour pendant 10j il posait cette même question, chaque jour je lui répondais, on s'est vu 2 we d'affilée très peu de temps pour qu'il voit notre enfant. Et d'un coup rien, plus rien, la semaine ou il devait aller la voir elle, pas une seule nouvelle juste des appels à son fils qui ne veut toujours pas lui répondre.. Peut-être s'était-il disputé avec elle pour prendre de nos nouvelles chaque jour. Si je ne répondais que concernant mon fils, il insistait pour savoir comment j'allais moi...

Hier il renvoie un sms pr savoir comment ça va, m'a posé des questions par rapport à l'état de santé de ma maman car il savait qu'elle allait subir une opération, il me dit que cette année n'a pas été évidente, que Noël sera bizarre, fait mine de rien, comme si on était une ancienne histoire sans importance... Et là j'en ai eu assez, j'ai craqué je lui ai dit qu'il demandait comment on allait mais qu'il savait bien que c'était difficile sans lui au quotidien, que si il avait pas rencontré sa p... et en discutant ne serait-ce qu'une fois on aurait pu sauver notre famille, notre fils aurait toujours eu un papa à ses côté, que moi même pour la 7eme merveille du monde je n'aurais pas abandonné ma famille, que j'y tenais trop, que j'avançais que j'allais mieux et que je gérais bcp mieux mes colères et mon stress, je lui ai bien fait comprendre que je l'aimais tjs même si je m'étais faite une raison et qu'un jour je serais prête à rencontrer un Mr Moi. Il a répondu qu'il était content que j'aille mieux et que à priori j'avais peut-être déjà trouver un Mr Moi (faisant reference à un sms envoyé par erreur dans lequel je disais que tout se passait bien et qu'il était adorable à une copine).. Je lui ai dit que je ne pouvais pas oublier en 4 mois l'homme de ma vie et que je ne pouvais cesser si vite d'aimer une personne, que je n'étais à l'aise avec aucun autre actuellement..

Je sais que je n'aurais pas dû mais j'en ai assez de me cacher derrière une façade, de faire la fille forte qui s'en remet bien, de me forcer à être indifférente quand je le vois, oui la méthode jrme est peut-être la bonne, mais j'en ai assez de l'appliquer, je suis un peu le SR puisque ce n'est jamais moi qui le contacte, je prends soin de moi, je gère absolument tout d'une main de fer, mais je l'aime et ça me dégoûte qu'il soit avec une autre, je la hais, je le hais aussi quelque part de m'avoir fait mal et d'avoir bousillé notre vie de famille pour je ne sais quelle fille qu'il ne voit qu'un we sur 3.. Je le déteste d'avoir laissé son propre fils, de ne jamais s'en occuper, mais ils me manque, il manque à nos vie, celui qu'il était me manque et tant pis si j'ai encore fait un interdit, je veux qu'il sache que moi je ne peux pas faire semblant!

désolée de la longueur mais depuis qu'il me recontacte j'y repense sans arrêt et je me rends compte que malgré ce qu'il m'a fait subir, j'ai aussi fait des erreurs et que pour moi tout vaut la peine d'etre sauvé, pour moi ce n'est pas fini, oui je me suis faite une raison mais non j'ai pas envie que ça en reste là...
BY admin

Salut trèscolère!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilissa
:(
je t'ai lue... ton message me touche.
en fait, de lire les longues histoires qui se termine me fait du mal. je vois comment mon ex s'est senti. car c'est moi qui ai quitté, après une relation de 9 ans. des enfants, une maison. des projets. je suis partie pour un autre.

ce que je peux dire, c'est que la décision de quitter l'autre ne se fait pas du jours au lendemain. et on garde des sentiments, pour la personne que l,on laisse.
de mon côté, c'est de l'amour/amitié. je l'aime comme un frère. c'est la personne qui me connait le plus sur la terre. et vice-versa. j'ai besoin de savoir qu'il va bien, qu'il s'en sort. alors je prend de ses nouvelles tout les jours ou presque.

j'espère quand même pour toi que c'est un coup de tête, qu'il a eu un ra le bol.. et qu'il reviendra.
Merci pour ton message lilissa, je sais que ce doit être difficile aussi pour la personne qui quitte. Mais me dire chaque fois une dizaine de fois qu'il m'aime, me dire qu'il ne veut jamais me perdre, me dire que je suis la femme de sa vie et qu'il est heureux. Me dire en Avril lorsque nous avons reçu l'échéancier de nos remboursement de prêt immobilier et qu je lui ai demandé si il me supporterais 25 ans, que oui il me supportera tout la vie car il m'aimait et jouer un jeu de séduction avec une autre 1 mois et demi après, devant moi en pleurs, sans un regard, sans une once de compassion à mon égard, rejetant tout en bloc, me repoussant sans cesse, disant qu'il avait besoin de temps, qu'il se sentait mal à la maison, c'est ça qui fait mal. Un mois à me laisser comme ça, se cachant dans la salle de bain, allant aux toilettes 10 fois par heure, allant se coucher chaque soir à 21h pour pouvoir envoyer des messages... j'ai perdu pieds. Je ne méritais pas ça, malgré la souffrance que j'ai pu lui infligé lorsque j'étais colère, je ne méritais pas d'être niée, de souffrir autant et que mon fils de 5 ans assistant à tout celà souffre aussi à ce point...

Est-ce que ton histoire avec celui pour qui tu l'as quitté fonctionne toujours? N'as-tu pas de regret par rapport à ton ancienne vie?

Je ne pense pas qu'il revienne un jour, il n'a jamais regretté, n'a jamais ressenti le manque, n'éprouve même pas le besoin de voir son enfant qu'il n'a pris que 2 we en 4 mois de temps, il a bel et bien tourné la page... Mais je n'ai pas envie d'abdiquer... je suis bête, enfin amoureuse, je pense que ça va de paire....
BY lilissa
je te comprend ma belle.
oui, ma nouvelle relation est encore d'actualité.
mais oui, je regrette aussi mon ancienne vie. on ne se voilera pas la face.. repartir de zéro, avec un autre, c'est ennivrant au début, mais ensuite, tu vois ce que tu as perdu.
la confiance, la vie de tout les jours, les habitudes dans lesquelles tu était bien, mais aussi, comment l'autre te connaissait plus que tout, savait comment agir, te rendre heureuse, te consoler.
oui, j,étais bien avec mon ex. il était attentionné, sérieux, et pleins d'autres choses pour lesquels j'ai beaucoup de respect et d'admiration.
mais je n'étais plus amoureuse. plus d'étincelle.
et ca me rend triste. et en colère aussi, car j'ai l'impression que je ne retrouverai jamais quelqu'un comme lui.

je te dirais que si mon ex ne m'avait pas lâchement regarder partir, et qu'il s'était plutôt battu pour moi, les choses auraient peut-être été différentes. mais il était comme ca, il voulait mon bonheur avant tout, même si c'est avec un autre.
Ce doit être un homme bien, moi je n'arrive pas à avoir cet état d'esprit pour le moment, j'ai donné tout ce que je pouvais pour le récupérer mais c'est lui qui ne me regardait plus.. Aujourd'hui encore, j'ai l'impression que tout cet amour qu'il me disait ressentir pour moi s'est bel et bien envolé aussi...

C'est sur qu'il a du trouvé une fille, plus jeune (j'ai 7 ans de + que lui), sans enfants, sans contraintes, qui n'a pas du vivre ce que j'ai vécu avant, j'imagine que ça doit lui changer... En plus elle habite loin donc il ne la voit pas tous les jours, sa relation est + virtuelle qu'autre chose donc ils ont à loisir de montrer leurs plus beaux côtés, forcément ça ne m'aide pas...

j'ai lu un article dernièrement qui traduit parfaitement ce que tu ressens, voici le lien : http://www.anoustous.com/quitter-son-conjoint.php

Mon ex lâche tout pour elle, il veut déménager là-bas avec elle, ce qui implique qu'il va devoir quitter, son travail, ses parents qui n'ont plus que lui, sa région, son fils surtout... Enfin lui ne m'a jamais rien dit, il a toujours nié avoir quelqu'un, malgré tout ce que j'ai pu découvrir, jamais il n'en a parlé, je ne saurais jamais rien, j'aurais juste à pleurer le jour où il s'en ira pour de bon.. enfin il vaut mieux qu'il vive loin d'ici avec elle, plutôt que d'avoir la peur au ventre de les croiser ensemble si ils étaient ici...

Cela fait combien de temps que tu as quitté ton ancien conjoint?

De ce que je peux savoir ils se voient tous les 3 we à mi-chemin entre ici et chez elle, il a dû passé une ou deux semaines enitière avec elle en 4 mois...
Aujourd'hui je suis usée, dépitée.... Ca y est il a fait un tri dans ses amis FB, il a viré mes amis proches et toutes nos photos, quand j'ai envoyé un sms pour lui dire qu'il en avait oublié un il a dit qu'il avait fait un tri et m'a demandé si je guettais via le compte du pote commun proche de moi qu'il a laissé en ami... puis il a dit qu'il allait supprimer son compte... Ca fait super mal c'est bête mais au bout de 4 mois de séparation faire ça remue le couteau dans la plaie, c'est bon il a bel et bien tourné la page...
BY lilissa
oh, ma belle...
je trouve tout cela si triste :(
tout nouveau, tout beau, tu sais. mais, ne pense pas qu'il ne cogite pas quand même. j'ai été à sa place. chaques jours de ma vie, je me demandais si j'avais fait le bon choix. ca fait 7 mois que j'ai briser notre famille, notre couple.
ce qui me confortais dans mon choix, c'est qu'il n'essayait pas de me ravoir à lui. au tout début, il était en colère, triste. il me culpabilisait, tout en me disant qu'il ne reviendrait jamais avec moi.
ensuite, il a pris sur lui. on est devenu amis. on l'est toujours. je ne sais pas ou il en ai, face à ses sentiments pour moi, mais il a rencontrer une autre femme, il y a 1 mois et je suis heureuse pour lui, même si ca me fais un pincement au cœur.
ne crois pas qu'il t'oubli comme cela, et qu'il a tourné la page. il m'arrive encore, au bout de 7 mois de me demander si j'ai pris la bonne décision.
La je suis achevée. il ne doit pas avoir ta sensibilité... Il vire un à un mes amis proches qui etaient ses amis parce qu'en fait il a rajouté une fille, peut-être la fille... Gamine de 11 ans de moins que moins, 4 de moins que lui et dejà mere d'un bébé voir de deux... J'ai honte d'esperer autant depuis 4 mois alors qu'il est devenu ignoble, mesquin allant virer de ses amis des gens qui l'appréciaient et qui l'ont accueilli chez eux, à leur table, tout ça pour une petite pouf qui vit à l'autre bout de la France... je suis stupide!!
Bon eh bien aujourd'hui je suis tombée sur des photos de la fameuse next en fouillant sur internet et finalement qu'elle y aille. Elle est franchement pas jolie, dejà maman solo a 2 ans, maquillée comme un pot de peinture, un nez énorme et un double menton. je suis loin d'être un top modèle mais alors là!!! Du coup je préfère laisser tomber, oui je l'aime encore, oui il manque toujours à nos vie mais non là j'ai même pas envie de me battre, vue la nana pour laquelle il a tout balancé, je mérite bien mieux!
BY lilissa
l'acceptation doit passer par la colère ma belle.
on avance avec cette adrénaline qui nous pousse. tandis qu'en restant dans la torpeur et la tristesse, on reste inactif.

il a viré tout ce beau monde sur un coup de tête de son fb. t'inquiète, un jours, la réalité lui sautera au visage. et ce jours-là, tu sera déjà bien loin dans ton processus de deuil.
tu n'a rien à envier à cette fille. l'avenir est devant toi!
petit train va loin, à chaques jours, donne toi de petits objectifs. par exemple, 1x/jours, tu te fais un petit plaisir. prendre un bain moussant, lire un magazine, manger qqchose de cochon, faire du shopping.
change de tête, ca remonte le moral. juste une nouvelle coupe de cheveux, si tu ne peu pas te permettre la coloration.
donne toi des buts réaliste. aujourd'hui, je ne vais sur sa page fb que 2x. je prend une marche de 10 minutes dehors. je fais le ménage de ce garde-robe fourre-tout que je n'ai pas ouvert depuis 3 ans... ect... des petites choses réalisables, qui te rendront fière de toi, qui te reboosteront.
cette homme t'as mis à terre, relève toi, c'est la plus belle chose que tu peu faire pour toi-même et avouons le, pour lui en mettre plein la gueule ;)
la colère, contrairement à la tristesse, est un signe d'acceptation et d'avancement. utilise cette energie négative pour la changer en positif, pour te pousser en avant.
BY vrine
coucou,c'est dingue comme ton histoire me fait penser à la mienne!!!!
à la différence c'est qu'Il m'appel moin souvent et ne prends pas de nouvelles des enfants...et c'est ce qui me fait le plus mal ,non seulement il me laisse pour une P---E il vide ses compte en banque en dépensant tout,mais il ne se préoccupe plus de nos enfants...
La seule chose qu'il l'inquiete c'est ma démarche judiciaire pour qu'il me paie une pension alimentaire ...et oui monsieur a peur de finir sans son petit train de vie qu'il s'est créé avec elle(sans argent sa relation est terminée et il le sait),mais faut bien que mes enfants mange !!!!!
maman au foyer,les cantine, un crédit maison ....mon train de vie est loin de ses week end a Paris et des restau quotidien ...
Comme toi et c'est drole,il a toujours nié etre parti pour elle,j'ai vécu ces long moment ou il disparaissait dans la salle de bain ou au garage pour envoyer ses sms à cette Pute ,2 mois de cachoterie où il niai, avec des mensonges a chaque fois plus gros ...
ça fait presque 5 mois qu'il est parti après mes découverte,et lui,toujours dans son délire pas de contrainte ...Peut etre qu'il déchantera le jour ou elle partira après lui avoir tout pris!!
Moi j'enquete sur elle et plusieure personne me dise la meme chose,une profiteuse qui aime voler les hommes en couple qu'elle trouve plus intéréssant ...une femme sans scrupule qui se prends pour une sorte d'héroine en offrant a ces hommes du reve ...il tombera et moi je croit que meme si je l'aime je ne suis pas prete a reconstruire avec un homme aussi Con !!! ne pas se rendre compte qu'elle profite de lui et qu'il en délaisse nos enfants ...il a beau me dire par sms dit leur bien que je les aiment :( ben qu'il leur montrent alors !!!
Un homme c'est vraiment CON dès qu'il y a du sexe !!!
@lilissa : Je suis déjà passé par la colère lorsque j'ai entamé mon SR, ensuite je suis passée à l'indifférence, puis de nouveau l'amour, puis maintenant un mélange de colère, de déception et de résignation.. Déjà franchement la fille là n'est pas du tout son genre et je parle en regardant son ex et en me regardant. Ensuite filer si vite pour une fille qui vient d'accoucher, qui vit loin et qui est un vrai pot de peinture, là pareil j'ai du mal à comprendre. En plus il continue à mentir, par exemple il se sent obligé de m'expliquer le fait qu'il ait viré nos amis de fb, en mentant certes mais il a fallu qu'il se justifie. Il aurait pu me dire qu'il faisait ce qu'il voulait, que ça ne me regardait pas.. Non au lieu de ça il me dit qu'il a trié les gens qui ne lui parlerons sans doute plus et les gens à qui il ne parle pas, qu'il va supprimer son compte etc... Alors que la veille il me demandait si je guettais par le compte d'un ami qu'il avait oublié d'enlever et qu'il a fini par enlever le lendemain. Il a gardé des gens qui ne lui adressent plus la paroles depuis bien 2 ans, enfin que de mensonges. Je ne sais pas pourquoi il ment ainsi, ça ne rime à rien, et ça en est risible à force car je ne suis pas idiote!
J'espere oui que je vais pouvoir lui en mettre plein la tête un jour quand je serais rayonnante et que sa pouf vulgaire lui aura fait la misère.

@vrine, c'est clair que c'est très difficile pour les enfants qui n'ont rien demandé et qui finissent par s'éloigner de leur père pour se protéger. Mon petit bonhomme ne veut rien savoir de lui, quand il le voit parcontre il fait comme si il n'était jamais parti et une fois qu'on part ou que son père part, c'est comme si rien ne s'était passé... Il demande des nouvelles, quand je reponds autre chose exprès, il rebondit sur ce que j'ai dit mais ne revient pas sur le sujet du petit. En fait on dirait qu'il se force à tenir un minimum son rôle de père mais qu'au fond il s'en fout royalement...
Il a nié, nie toujours et continuera dans ce sens, même la main dans le sac il serait encore capable de nier. Samedi il m'a dit que c'est moi qui me faisais tout un patacaisse, lorsque je lui ai demandé si il était plus avec sa nana, comme si il était honteux de sa situation alors qu'il sait que je sais.. Je pense qu'il ne faut pas qu'on se pose trop de questions car au final il est clair que ça ne vaut pas la peine d'insister et plus ça va plus on s'aperçoit que ce ne sont pas les hommes dont on est tombé amoureuse, en arriver à mentir autant, sans arrêt, moi personnellement j'ai vécu 6 ans avec et je ne le connais finalement pas du tout, il a été capable de choses que jamais je n'aurais pu imaginer, il n'est plus lui et celui qu'il est devenu me fait pitié. Tout l'amour qu'il a dit me porter pendant toutes ces années s'est envolé d'un coup juste pour un cul qui est passé devant lui c'est qu'il avait dû jouer un rôle...
BY vrine
Tu crois qu'ils ont vécu dans le mensonge depuis le début de nos relation avec eux ?
Tout comme toi je découvre une autre personne,mais peut etre que finalement il a toujours été comme ça et que je m'en appercevais pas ...
Ils ont le poids de leur culpabilité , mais ne veulent sans doute pas le dire .Ma psy me dit que de voir les enfants ou de me contacté le ramène a sa vie d'avant et ça doit le perturber,alors il préfère ne plus y etre confronté pour ne pas y penser ...
et c'est sans doute vrai ,mais je pense qu'il balaye tout sans se soucier du reste et que meme un enfants ça n'a pas plus d'importance qu'un chien de compagnie,pour moi c'était une marque d'engagement d'un amour qui a été partagé...ça me ravage de réaliser que j'étais sans doute la seule a y croire .......
Je ne sais pas mais parfois je me dis que pour en arriver là, à tout nier, à remettre en cause pour ma part nos 6 ans en disant qu'on avait construit notre couple sur de mauvaises bases, dire qu'on vous aime 10 fois par jour, qu'on est heureux, qu'on est la femme de sa vie et tout oublier du jour au lendemain en disant qu'il disait être heureux par habitude, qu'il aurait pas du dire que j'etais la femme de sa vie.... pour moi c'est que ce n'était pas sincère ..Je ne dis pas que c'est depuis le départ mais à mon avis ça date d'un petit bout de temps. Etre capable de passer si vite à une autre vie en méprisant la personne qu'on était censé aimé...c'est pas possible, à moins qu'ils soient en plein crise existentielle et que leur nouvelle pouf leur ai fait tourné la tête à un point qu'ils ont tout oublié d'un coup...

Oui ta psy a sans doute raison, mais je pense aussi que nous laisser pour compte c'est surtout par pur égoïsme, ils évitent les contraintes liées à leur passé pour vivre pleinement et librement leurs nouvelles relations qui forcément sont tout belles toutes roses pour l'instant. Quand les premiers émois s'atténueront force sera de constater que leur nouvelle vie ressemble finalement à leur ancienne.. Et ils feront quoi? ils en trouveront encore une autre pour revivre la passion du début en laissant à nouveau femmes et enfants??

Le mien était très calme, parlait peu, ne montrait pas spécialement d'émotion et ma maman m'a toujours dit que ce genre de personnes étaient bien souvent fausses car on ne savait pas ce qu'elles pensaient.. Je pense qu'elle avait raison, il y a eu tout un cheminement dans sa tête, il a mis en place tout un plan pour parvenir à ses fins. Il s'avère être un sacré manipulateur, un sacré menteur et il est clair que je me demande depuis combien de temps il ment, si il m'a déjà trompé avant, si finalement il n'est pas simplement resté parce qu'on avait eu le petit...

4 mois après il ne dit tjs pas clairement qu'il a quelqu'un, il n'a toujours pas donné d'explication, a pas l'air heureux, se néglige, vit dans la pénombre car il est même pas fichu d'ouvrir ses volets, alors si il a tout bazardé par amour, eh bien ça ne le remplit pas de joie à priori...
Voilà la confirmation est arrivée de mon ex belle mère, il m'a bien quitté fin juillet pour une fille qui a 10 ans de moins que moi, qui a un bébé qui devait à peine avoir 2 mois quand il l'a connu et va aller emmenager avec elle donc à 600kms. Il a tout abandonné, femme, enfant, maison pour faire sa vie avec un gamine et élever un enfant qui n'est pas le sien (quoique je m'attends à tout) alors qu'il ne se préoccupe même pas du sien.. J'ai honte pour lui, honte pour elle. Je pensais qu'il était parti si vite sur un coup de tête, parce qu'il n'avait pas vécu sa vie de jeune homme, se retrouvant père à 21 ans, je pensais qu'il allait avec une plus jeune pour s'éclater, pour profiter de sa jeunesse... Eh bien je me suis bien plantée quand même.. Qu'esperer après ça???? qu'il soit heureux avec elle et sa nouvelle enfant? ah ça non sûrement pas! Comment peut-on tout foutre en l'air et vivre une relation avec une fille qui vient à peine d'accoucher d'un autre??? Pourquoi?? En plus elle est laide!
BY vrine
C'est peut etre son enfants ce bébé ?? bizard ton histoire ...
De mon coté sa pu-- a un gamin de 8 ans et je ne sais pas quelle genre de relation il a avec lui,mais ça me fait mal de savoir qu'il partage et accorde plus de temps et plus d'argent a cet enfants qui n'est pas a lui .
Moi aussi il a se caractère a ne rien dévoiler il était calme ne se rebèlait pas et de nature discrète .
Il n'exprimait pas ses sentiments ,mais je pensait qu'il m'aimait et j'y est cru jusqu'au bout,pour moi je suis sur qu'il a douté mais que cette fille la conforté dans sa décision, en le poussant à partir ... Je passe fin janvier devant le juge pour les pensions et le droit de garde et aujourd'hui il m'a reproché le fait d'avoir demandé des pension trop élevé ,(c'est le juge de toute façon qui les fixera en fonction de ses revenus) il s'aperçoit que son train de vie vas se limité ,il me dit que je suis déguelasse qu'on aurai du faire amiable ...mais je l'ai pas pris de court depuis le début je lui demandait de remplir les papier pour passé devant le juge a l'amiable ,mais il a jamais pris le temps ,il était trop occupé avec sa pouff ,tant pis pour lui ,moi j'avance pour mes enfants,a présent il peut lui arrivé n'importe koi je m'en moque il se mordra les doigt qd elle le laissera et qu'il se retrouvera seul dans son "chez lui" ...je suis persuadé qu'il a des sentiment qu'il a refoulé et ils resurgiront mais trop tard ...
Oui c'est bizarre comme tu dis, c'est à n'y rien comprendre... Si c'est son enfant à lui alors là ce serait pire, ca voudrait dire qu'il l'a connait depuis plus d'un an et qu'il a couché avec elle a cette époque.. Mais comme elle vit loin j'ai un doute tout de même.. sa mère ne pense pas que ça puisse être à lui... Moi je me demande comment il a pu partir comme ça si vite pour une fille qui venait d'avoir un enfant... Après j'ai regardé beaucoup de forums, y'a des filles qui partent avec un autre alors qu'elles sont enceintes donc tout est possible. Et un fois en parlant avec une amie a moi après la rupture il a donné l'exemple d'un collègue a lui qui restait avec sa femme juste parce qu'elle était enceinte alors qu'il n'y avait plus d'amour... Donc je me demande si il ne parlait pas d'elle et de son couple... tout ça m'échappe...

Comme toi il n'a entamé aucune démarche que ce soit par rapport à notre enfant ou par rapport à la maison, il est trop occupé a se trouver un travail là-bas et à élaborer ses projets de vie avec elle pour prendre la peine de régler ce qui nous concerne nous...

Pour ton mari ça ressemble effectivement à une crise passagère, mais bon comme m'a dit une copine quand dans l'histoire il y'a une pouf, il n'y a plus que la pouf qui compte, elle l'a vécu et son mari est revenu vers elle quand il a vu qu'il la perdait pour de bon...

Ca pareil niveau argent il donne ce qu'il faut mais pas plus, ses aller retour lui coutent cher en peages et en essence, sans compter les courses qu'il fait quand il y va....
BY vrine
Ce matin il a pleuré au tel ,il a été convoqué par la direction de son boulot ,il a pas déclaré sa situation familiale ,il a meme fait une fausse déclaration en rendant des papier en octobre avec la mention en couple et enfant a charge ,non mais quel muffle !! en fait il est fonctionnaire et j'ai demandé le reversement d'un prime familiale qu'il touche sur sa paie, il a plus les enfants a charge et je vais la percevoir a sa place ...et oui encore des sous qui sortiront de sa poche et il craque ...ben oui,sur ce coup là il vas devoir se restrindre si il veut pas finir ruiné ,fini les weekend, les 50 euros de courses quotidienne et autre dépenses en tout genre,il vas devoir les oublier...Elle vas devoir se contenté de lui ^^
ça me fais réfléchir ses réactions,Je ne sais pas si il reviendrai par amour ou par cupidité ...

Tu paye la totalité de votre crédit maison ou il de donne sa part ?

Le mari de ta copine est revenu au bout de combien de temps ?
C'est fou il ne pleure pas de vous avoir fait subir ça à toi et aux enfants mais il pleure pour l'argent, on se demande bien ce qu'ils ont dans la tête, on dirait que rien à compter, que d'égoïsme!!!
Enfin ce sont des petites étapes comme ça qui leur font prendre conscience petit à petit de ce qu'ils ont fait.. Après oui effectivement si ils reviennent il faut savoir si c'est pour le confort personnel ou par amour.. si sa next n'est avec lui que pour son argent et son train de vie, il est clair qu'elle va prendre ses jambes à son cou et leurs vies va devenir bien plus monotone. Enfin c'est bien fait, ça leur apprendra à faire souffrir les gens!

Pour ma part, oui il paie sa part et donne en plus de l'argent pour le petit, encore heureux d'ailleurs!

Le mari de ma copine, je ne sais pas exactement, mais il avait commencé à la tromper alors qu'ils étaient encore en couple et elle découvrait au fur et à mesure des discussions, des sites de rencontre sur lesquels il était inscrit, des sms avec des rdv fixés, puis quand elle l'a découvert ils sont restés sous le même toit, par obligation. Ca a bien duré 6 mois... et un jour, c'est quand elle a décidé de partir elle qu'il s'est remis en question et qu'il a rampé pour la retenir!

Enfin quoiqu'il en soit aujourd'hui je n'espère plus rien, je trouve son attitude désolante et il me fait + pitié qu'autre chose au final, car je ne sais pas la vie qu'il va avoir avec cette pouf, mais une chose est sûre c'est que la mienne sera plus jolie, car je ferai les choses posément, dans l'ordre et je ne partirai pas à l'aventure comme il l'a fait avec n'importe qui...
BY vrine
Bon ben ça y est ,il a essuyer ses larmes et se lance à l'attaque ,ses parents le soutienne ,du fait qu'on dise que je le dépouillerai .Donc il lui paie l' avocat pour donner le moins de pension...Personne ne comprend la situation on inverse les roles et je suis la salope !!
Je suis larguée ,la méchanceté reviens, il me méprise tout ça parce que je demande le meilleur pour mes enfants ...
Il dit ne plus etre avec la fille alors que c'est faux !! il crois que je peux m'en servir contre lui ,du fait qu'il fait semblant d'etre chez ses parents alors qu'il habite avec elle ,ben oui comme ça pas d'enfants à accueillir il dit ne pas avoir de logement alors qu'il est chez elle
C'est fou,comment on pourrai se rabiboché avec tout ça !!!??? là je pense que c'est fini définitivement :(
Ah bah ça aux yeux des gens on est forcément à un moment donné responsable de la rupture. Pour ma part, ma belle mère m'a clairement dit que si il en était arrivé là c'est forcément qu'il s'était passé quelque chose qui l'a poussé à faire tout ça...Maintenant elle et son mari se rendent compte que tout ce que j'ai avancé était vrai, que lui a énormément menti, qu'il prépare sa vie avec sa pouf, c'est bien que c'est la raison principale de son départ. J'assume ma part de responsabilité dans l'histoire mais de là à en arriver où lui en est arrivé...

N'ecoute pas les gens, tu as une vie à reconstruire, tu as tes enfants et les blabla n'ont aucun importance dans tout ça. Il est ton mari, le père de tes enfants, il s'est barré comme un lâche et il doit en assumer les conséquences, il doit subvenir à vos besoins c'est normal!

En tout cas tout ça doit bien le remuer je pense, si il passe des larmes à la colère et au mépris c'est qu'il n'assume pas ce qu'il a fait et u'il est instable.

La belle excuse de ne pas pouvoir accueillir ses enfants parce qu'on vit soi-disant chez sa mère. Si sa mère dispose d'une chambre supplémentaire il peut les accueillir, bon là il n'y vit pas certes mais l'excuse est bidon quand on veut, on peut. Le mien a eu le même genre d'excuses, une fois l'appart était trop petit, ensuite j'étais suicidaire parce que cette rupture m'a fait quelque peu sombré à une époque, il a pris deux we notre fils en 4 mois en le laissant à ses parents, et depuis plus de deux mois, il l'a vu une fois 45 min et deux fois 15/20min...

Ils abandonnent tout au nom de leur nouveau bonheur qui à mon avis reste éphémère, ils vivent une vie trépidante selon eux, mais n'assument en rien les conséquences de leurs actes, après tout on s'en fout des enfants ça ne représente rien, si ils mangent pas à leur faim, tant pis pr eux tant qu'eux profitent et se font de bons resto avec leur pouf... Mais le jour où les retombées seront concrètes, il s'apercevront que déjà d'une ils n'ont pas le choix que de subvenir aux besoin de leurs enfants et qu'en plus les enfants n'en auront plus rien à faire de leur père qui a brisé sans scrupule les liens... Là ce sera moins marrant..

Comme tu dis, comment se rabibocher après ça... Pardonner de tels actes me semble impossible... Surtout si ils reviennent pour se re-barrer après, les enfants morflent assez et moi perso je ne parviendrai sûrement plus à lui faire confiance et j'aurai trop peur que mon fils en souffre à nouveau.. Si c'est pour avoir le confort et un sentiment de crainte permanent, à mon avis ce n'est pas la peine de tenter le diable... Moi je lui souhaite de se planter pour qu'il se rende compte un peu... après celà, au jour d'aujourd'hui il m'est impensable qu'il revienne, ma vie est pas si mal en tant que maman solo et il a été bien trop loin dans ses actes...
BY vrine
En fait ses parents ne veulent pas que mon conjoint reçoive les enfants sans que eux soient là, ils ont peur que ma tribu mettre leur maison à sac !! du coup comme mes beaux parents ont eux aussi une vie et qu'il passe rarement leur weekend chez eux ben les enfants n'y vont pas ...en 4 mois ils ont été reçu 2 nuits et ils ont dormi à 3 dans un clic clac ...mon ex prend les enfants une heure par si par là pour un MCdo ou la piscine, le cinéma ...j'avoue qu' une heure par semaine mes enfants s'en contente,il y a pas de manque ,ils ont juste peur que moi aussi je les abandon en rencontrant un homme ,j'ai beau les rassuré ma fille de 8 ans me flic sans arret ...

je suis également persuadé que se sont des histoires qui ne dureront pas ,ils retomberont et une fois les yeux bien ouvert, ils feront le triste constat de se qu'ils ont fait ... les remords arriveront ...
Je commence a me sentir bien dans ma vie avec mes enfants, mais tant que tout ne sera pas réglé je ne pourrait pas y etre totalement ... Je pense que passé le jugement se sera à lui de se prendre en main et de faire tout ce qu'il a dit qu'il ferai ,prendre son appart pour recevoir nos enfants et s'en occuper dignement !
Ensuite la grosse question sera que faisons nous de la maison ??? vendre, rachat du crédit en désolidarisant ??
La quête sera longue pour retrouvé un peu de sérénité ...mais mes enfants me rendent forte et quand je vois l'amour que j'ai dans mon foyer je me dit que sans lui je n'y ai pas perdu ...Je le pleins de passé à coté de tous ça ,ma dernière fille a fait ses premier pas ,quand je lui ai annoncé il a montré aucune émotion comme si il s'en foutait :( elle commence a dire ses premier " maman " et meme "papa" alors qu'il est jamais là, comme quoi les enfants sont pas rancunier ^^
lorsque je discute avec mes enfants pour savoir comment ils supportent la situation et comment ils perçoivent les choses ,ils me répondent qu'ils attendent que papa revienne, qu'un jour ils vas se rendre compte de sa bêtise et revenir ...
Par contre mon fils de 11 ans dénigre son père en son absence et dès qu'il le voit il fait comme si de rien était,il lui en veux mais a peur de lui dire ,en fait il craint que leur père coupe tout les liens .
Ma fille de 5ans deviens profiteuse et réclame tout se que je lui refuse à son père qui exauce ...Et ça lui aime bien leur donner se que je ne peux ...
Mais la roue vas tourné et il verra se que c'est de se sentir impuissant et démuni ... l'argent ne fait pas le bonheur mais il y participe ...
Je suis dans le même cas concernant tout ce que nous avons en commun, crédit immo, ..etc

Concernant mon fils, pendant un bout de temps aussi, il espérait que son père revienne, il fonctionnait aussi beaucoup hélas au gré de mes humeurs et quand j'ai fait mon SR total, il a arrêté d'en parler...

Comme tes enfants, quand il voit son père, enfin quand on le croise dirons-nous, il fait comme si il n'était jamais parti, mais en dehors il n'en parle pas, si ce n'est quand il se remémore certaines choses passées pour lesquels son père était présent. Sinon il ne pose aucune question, je lui ai expliqué la situation, je ne lui cache rien et il a compris, bien que je pense qu'à l'intérieur son papa lui manque quand même... Il ne veut pas lui répondre au tél quand il appelle, je le laisse tranquille, ne le forçant à rien.

Il a été trop exposé et trop négligé car son père n'a pas pris de gants et il a beaucoup souffert. Mon ex lui a laissé la lourde tâche de me chaperonner quand j'étais au fond du gouffre alors qu'il n'a que 5 ans, tout celà pour ne pas prendre ses propres responsabiltés. Quand je lui demandais de le prendre un peu alors que j'étais dans un état piteux, il refusait pretextant que tant que mon fils serait à mes côtés je ne ferais pas de bêtises. C'est indigne d'un père de famille.

Concernant les achats, il ne lui a strictement rien acheté depuis plus de 4 mois si ce n'est des chocolats la semaine passée. Il la emmené une fois au mcdo tout au début et l'a pris 2 we chez ses parents, sans prendre la peine de lui parler un peu alors que jamais il ne lui a expliqué la situation, il a à peine joué avec, ne lui a pas faire prendre le bain, se barrait en prétextant qu'il n'y avait pas assez de place pour qu'il passe la nuit chez ses parents qui vivent seuls dans une maison où il y a 3 chambres, de ce fait il ne prenait pas la peine de lui lire une histoire ou de le coucher.

Normalement il y' avait le Noël de son travail début décembre, donc un cadeau à choisir et une matinée au cinéma avec la remise du cadeau et des chocolats par le père Noël, eh bien il ne s'est même pas donné la peine de lui proposer...

Comme ton ex, le mien n'a aucune émotion concernant le petit, il ne demande jamais ce qu'il fait à l'école, ne demande pas comment ça se passe chez l'orthophoniste, ne demande pas comment il vit tout ça, mais quand je lui dis qu'il s'en moque, il me répond que si c'était le cas il ne donnerait pas d'argent chaque mois... Super si c'est ça être père pour lui... il doit jouer ce rôle avec l'enfant de sa pouf donc il n'en a que faire de mon petit.

Comme tu dis, à force on s'y fait, on vit notre vie, on est même plus proches de nos enfants, on reprend des nouvelles habitudes et finalement avec le recul, à part les moments d'intimité, il ne manque rien. J'ai les câlins de mon fils, les discussions avec mes amis, j'ai mon travail, je m'occupe tjs de la même manière de la maison, bref je fais ce que j'ai à faire et même si effectivement je ne suis pas totalement sereine parce que nous avons encore trop de choses qui nous lient, je vis bien mieux la rupture qu'auparavant... Toujours des moments de nostalgie, mais je me refais vite fait en pensant à tout ce qu'il nous fait subir et ça va mieux.

J'ai arrêté d'essayer de comprendre comment il a pu devenir aussi ignoble par rapport à l'homme attentionné, gentil et plein d'amour qu'il était avant. Si il est bien avec sa mocheté qu'il y reste.
BY vrine
Ce soir il a pris les enfants ,ils passeront la soirée chez des amis, qui au passage ne m' adresse pas la parole n'ont jamais chercher a savoir comment j'allai ...pas grave comme ça je vois qui sont les vrai des faux ...
ensuite ils vont dormir chez ses parents, demain ma fille fete ses 5 ans :( j'ai pris sur moi ,je le ferai avec elle le soir tant pis ...
J'ai donné les cartable pour qu'il fasse faire les devoirs ...qu'il puisse s'occuper...
Une soirée tristounette mais faudra s'y faire ..
J'espère que ton week-end s'est bien passé!

Moi j'étais invitée à déjeuner avec mon fils chez mes beaux-parents (ex). Tout s'est bien passé. Je me suis toutefois rendue compte du mal qu'il leur avait fait aussi, ils essaient de relativiser, mais ils en ont quand même pris un sacré coup. Son père est amaigri, perd un peu la tête, sa mère est triste, déçue, ils étaient très émus de nous revoir et veulent toujours qu'on soit beaux-parents/belle-fille... Ils ont peur que le lien soit définitivement rompu, même si il est certain que par la force des choses, il arrivera un moment où on ne pourra plus se considérer comme étant de la même famille..

On a très peu parlé de leur fils, le peu qu'on en a dit était dans le même sens pour chacun de nous : il a pété un plomb, il est parti à l'aventure sûrement à cause d'un ras le bol général et la conclusion est que nous n'avons pas les moyens d'y faire quoique ce soit... Il a fait énormément de mal à tous les gens qui l'aimaient, qui avaient confiance en lui, qui l'ont toujours soutenu, il n'a pas hésité à mentir, à écraser, à piétiner ces gens juste pour une relation bancale avec une next sortie de je ne sais où.. Nous avons également constaté qu'on en savait finalement très peu et qu'il était très difficile de savoir ce qui est vérité ou mensonge dans tout ce qu'il raconte..

Je suis contente d'une chose c'est que maintenant ils savent que je ne suis pas LA responsable de tout ça, ils savent que j'ai été honnête du début à la fin, ils ont constaté que j'étais toujours moi, telle qu'ils m'ont toujours connu.

Ils m'ont vu souriante, joyeux, en parfaite harmonie avec mon fils, ils savent que je me bats pour vivre décemment et pour offrir à mon fils ce dont il a besoin, je me suis bien relevée de tout ce gâchis. Et je suis sûre d'une chose c'est que je n'envie pas sa nouvelle relation, je n'envie pas sa nouvelle vie avec cette ...fille, je n'envie pas justement celle qui l'a arraché à sa famille, j'ai vu de quoi il a été capable et je suis heureuse d'échapper à un homme comme lui, maintenant qu'elle se débrouille avec et qu'ils vivent leur relation avec tout ce mal qu'ils ont fait sur la conscience. En dernier je lui disais qu'il était devenu un requin, je ne me suis pas trompée, il a évincé tous ceux qui étaient sur sa route pour parvenir à son but si incertain.. même son propre enfant et ça c'est impardonnable.

Hier soir j'ai regardé "orgueil et préjugés" et je me suis prise à rêver que c'était moi l'héroïne du film, que cet homme si charmant qui était en face d'elle me correspondrait bien si il existait dans la vraie vie, c'est stupide mais je me suis rendue compte que celui qui a partagé ma vie pendant des années n'était pas celui dont je rêvais, n'avait pas de charme, ne m'attirais finalement pas, même si il était belle homme, le reste il ne l'avait pas, ce n'est pas un homme qui se serait battu pour moi, ce n'est pas un homme qui m'a surpris, il m'a rendu responsable de son malheur car il a toujours compté que sur moi pour lui donner du bonheur, sans tenter d'apporter sa pierre à l'édifice. L'amour se construit à deux, le bonheur dans un couple se créée à deux également, j'étais bien seule dans ma vie et je m'en rends compte aujourdhui. Certes je n'ai pas toujours été à la hauteur, le quotidien a pas mal pesé sur notre couple mais j'ai essayé de faire ce que je pouvais pour lui, il m'a plus donné le rôle de maman que de compagne, je gérais tout, je faisais toujours en sorte qu'il n'ait rien à faire en rentrant, je m'occupais du petit et lui ... Il etait attentionné, me balançait des tonnes de mots d'amour, mais concrètement il n'a rien fait de spécial pour me rendre heureuse, et je me demande même si il a été un jour sincère...

Alors maintenant j'ai décidé d'être heureuse à partir d'aujourd'hui!
BY vrine
coucou,un weekend maussade , mes enfants sont revenu fatigué d'avec leur père ... On a eu une petite discution ,il digère pas le montant des pensions ...mais je cèderai pas, le juge tranchera ...il a fait une polémique autour de ma requete au juge en me faisant passer pour une femme vénal ...mes beaux parents semble faché mais comme je leur ai dit : je m'en fiche ce n'est pas vous qui donnerez à manger a mes enfants...
Ma belle mère me dit quelle réfléchi beaucoup et qu'elle a l'impression qu'on se sert d'elle...je sais pas se qu'elle a voulu dire par là,moi je sais que je ne demande rien ...juste qu'ils ouvrent les yeux et qu'ils raisonnent leur fils pour qu'il se stabilise et qu'il ait une relation saine avec les enfants ...
la colère leur passera, je suis invité a passez le réveillon de noel avec eux ,je verrai bien ...
Au début mon beau père tenait comme discourt qu'il ne pouvait pas maitriser les évènements et qu'il fallait laisser faire,a aucun moment il est intervenu en essayant de le raisonner,en fait ma belle famille l'on indirectement soutenu...
par contre ma belle soeur se met a ma place et comprend mes démarches ,elle semble reconnaitre que son frère est peut etre menteur et que sa copine est une vrai salope !!

Tout comme toi je passe à autre chose meme si malgrés tout en moi une petite place reste pour lui ,je n'attends plus rien pour reconstruire quelque chose et peut etre que finalement pour lui je suis déjà bien loin ...

Je veux que mes enfants est une vie saine et paisible ,j'attends avec impatience la fin de tout ça ,que je puisse m'organisé dans cette nouvelle vie sans qu'on puisse me reprocher quoi que se soit ...
Mon conjoint m'a toujours enfermé dans mon role de mère me donnant peu de temps pour notre couple ,peu présent dans le fonctionnement de la maison ,je gérai tout du matin au couché, lui, préférant son role de papa " loisir ",vélo baignade,sport ...et biensur j'organisais pour lui en préparant les sac les gourdes et je rangeais,puis douchais tout le monde au retour...
de le voir dans le canapé avec sa tasse de café me rendais malade ...en fait je saturai !!
Une répartition des taches aurai été pour moi indispensable ,et pour lui c'était plutot la répartition de l'argent au sain du ménage qui le dérangeai,monsieur donnai soit disant plus ...D'ou sont mécontentement pour les pensions ...

Je vivais avec un radin tout était commercial ,pas de petites attentions toujours a surveillé le caddie de courses, on ne se faisais jamais plaisir avec lui ...alors quand je le voit dépensé autant avec elle je me dit qu'il en était capable mais pas pour nous ...

Moi je ne reve pas encore au prince ...je suis encore trop meurtrie pour m'imaginer revivre avec un homme ,mes enfants avant tout ,mais je ne désespère pas non plus ...Un jour peut etre je ferai la rencontre ...

Lui me semble malheureux ,il a pas bonne mine et meme si il s'est refait une garde robe il n'est pas attirant,il fait négligé,je me demande meme se que cette fille lui trouve dans l'état qu'il est ...

Il a toujours se coté méchant et froid ,on le dirai insensible...
C'est fou comme ton histoire ressemble à la mienne, mes beaux parents lui ont tellement laissé le bénéfice du doute qu'ils ont été là pour lui, ont certes tenté de le raisonner avant de connaître une partie de la vérité, mais lui ont permis de vivre dans un appart leur appartenant, ils paient les factures, bref je leur en ai voulu car j'avais l'impression qu'ils cautionnaient ses actes..

Le mien n'était pas radin niveau argent mais radin niveau conversation et initiatives, c'est bien simple c'était le néant et je m'ennuyais beaucoup!

Après il n'a pas l'air bien heureux non plus, il est pâlichon, très mal rasé, la peau sèche, pas de sourire, une dégaine de "j'me traîne"... C'est comme si il avait fait un burn out, il n'est plus lui. Quand on débute une relation dans laquelle on est bien, on rayonne, même si on essaie de pas se montrer trop enjoué devant son ex, on le porte sur son visage quand même le bonheur... La rien du tout, il est amorphe, le regard vide et tout comme le tien il est devenu complètement insensible même vis à vis du petit et hermétique à tout ce qui e concerne.

Bien sûr il garde son côté menteur et manipulateur, il savait que je voyais ses parents et comme par hasard, le soir-même il envoie un sms pour demander comment on va et comment va l'école.... Je crois en fait qu'il essaie de se donner bonne figure, mais là c'est mort.

Pour les relations, je ne suis pas prête à en vivre une autre non plus mais je m'imagine sur du long terme être bien avec un homme plein de charme, interessant, intelligent, tendre et un peu con con car j'aime bien!

Ton mari a pété un plomb et s'enfonce dans ses conneries... et tout comme le mien il met l'argent en premier plan comme si c'était plus important que les sentiments, comme si c'était plus important que la chair de sa chair...

Il fait quoi comme travail?
BY vrine
Oui comme tu dis nos ex on a peu près le meme comportement ,moi je me demande meme si il ne prend pas des trucs pour etre devenu aussi dure avec ce coté marginal qu'il traine , il est calculateur et s'enfonce chaque jour dans des mensonges qui ne tiennent pas ,il essaye de se justifier sur n'importe quoi ,me disant que je m'imagine et crois des choses ...je lui demande rien mais il se justifie mais biensur toujours en mentant ,je vois qu'il essaye de déculpabiliser et je suis certaine qu'il se persuade d'etre bien.Quand je l'entend parlé il fait tout pour nos enfants et il donne beaucoup ,me disant qu'il ne m'a jamais laissé dans la misère...concrètement c'est loin d'etre le cas, malheureusement il est pas présent et néglige les enfants au profit de cette fille mais aussi pour sa propre personne (égoiste).
Je pense qu'il regrette mais qu'il ne peut plus faire machine arrière par fierté il avouera pas etre mal ,quand ce week end je lui ai expliqué que cette situation est dû au fait qu'il soit tombé amoureux et qu'il a voulu tenté l'aventure il m'a répondu que l'herbe n'est jamais plus verte ailleur ...alors je sais pas si c'est encore un moyen d'essayé de me manipulé ou une vrai prise de conscience mais je me dit aussi que sa colère c 'est peut etre contre lui qu'elle est porté mais que c'est sur moi qu'il la décharge ...tu vois se que je veux dire ??
BY vrine
Il est fonctionnaire ouvrier a dans un HP, je pense aussi que nos probleme de couple on débuté quand il y est entrée,tous ses collègue sont séparés, il me racontait leur histoires l'un qui couchait avec des tas de filles ,pointant au labo tout les mois pour vérifié si il c'était rien choppé,aux ateliers ils se mataient des pornos !!! avec le recul je me dit que ça a du lui tourné la tete autant de déballage de luxure et il sais dit que sa vie était bien monotone a coté des leurs ...J'entends que làba c'est un monde à part ....
Peut-être qu'il commence à se rendre compte que tout n'est pas tout beau tout rose oui, mais à mon avis il n'en est qu'au tout début... Faut laisser mûrir sa connerie...

oui je comprends ce que tu veux dire, moi c'est pareil sauf qu'il ne me déverse pas sa colère dessus, mais disons qu'à l'entendre rien n'a jamais été entre nous, plus ça allait, plus j'étais la méchante de service, plus notre vie de couple n'avait eu aucune saveur, je soupçonne la next de lui avoir sacrément manger le cerveau... Il m'a même sorti il y a deux semaines que c'est moi qui me faisais tout un patacaisse...

Ils ont trop peur de passer pour les méchants car ils culpabilisent quand même je pense, et vus les manipulateurs que c'est, il vaut mieux nous faire passer nous pour des mauvaises personnes car ils n'assument pas leurs bêtises!

Eh bien voilà, ici ça a commencé aussi par le travail, il a eu d'un coup des responsabilités trop importantes pour lui, suite à cette promotion il a commencé à avoir la tête ailleurs, il avait changé et bien sûr sa pouf il l'a rencontré à son travail, comment je ne sais pas vu qu'elle vit a 600kms mais c'est une de ses collègues... Il était quelqu'un de simple, de droit, d'attentionné, de gentil... et d'un coup il a commencé à devenir plus agressif, surtout envers notre fils, il ne supportait plus rien, il était toujours en recherche de compliments à son travail, aimait être encensé et ça lui est pas mal monté à la tête... A la fin je lui disais qu'il était devenu un requin, il pensait boulot, fric et ça s'arrêtait là...
BY vrine
Purée !!! moi aussi cette p__e il l'a rencontré au boulot,une infirmière de l'hp où il bosse !
Et pareil il a commencé à ne plus supporter les enfants,il était pourtant affectueux mais il commençais a comme je dis s'émanciper...,il me rabaissait me disant que j'étais une assisté, que j'avais pas d'ami...de jour en jour il devenait de plus en plus agressif,en me dénigrant sur tout.
Il a ensuite porté une haine incompréhensible vis a vis de ma mère,il s'est mis a la méprisé en me comparant a elle lors de dispute (les chiens font pas des chats ...)

Et oui je suis passé par là, je suis la mauvaise ,il renverse la situation les gens en arrive a oublier comment a commencé l'histoire ,la tromperie ,ma découverte et la fuite de ses responsabilité ...Il m'a meme accusé de le frappé un vrai martyre !!
Une relation qui pour lui n'en était plus une depuis longtemps qu'il se sacrifiait depuis des année en s'interdisant de partir ...(ma dernière a 15 mois) comment peut on dire que depuis des année ça n'allai plus et faire un bébé ...???

Moi c'était un calme (peut etre un faux calme),peu démonstratif mais je pensais attaché a notre couple et notre famille,il ne bronchait jamais,de nature sympathique au contact facile et toujours serviable,mais que pour les autres (un bon samaritain) et du jour au lendemain il reprochai qu'il avait rendu service a tout le monde que lui ne demandait jamais rien ...Il cherchait de la reconnaissance il voulait qu'on remarque qu'il avait été dévoué et serviable ...comme si il voulait qu'aujourd'hui les gens qu'il avait aidé lui soit redevable .

puis Il avait aussi commencé a chercher les rencontre soit disant amicale avec tout le monde surtout au club de sport de notre fils où je m'y sentait mal à l'aise le voyant se pavaner avec des mamans en pleines séance de séductions devant tant de gens ...

Puis pendant tout se temps il conversait avec cette fille par sms devenu confidente de sa vie qui soit disant lui pesait ... elle a dù lui mettre plein de choses dans la tete lui disant qu'il ne fallait pas qu'il s'interdise de vivre et là le "carpe diem" est arrivé ,quand je l'ai surpris à envoyer ces sms à 1 h du mat il a paniqué ne sachant que dire ...je ne sais pas si il a conclu avant ,pendant ou après la rupture mais ce qui est sur c'est que c'était déjà un jeu dangereux et qu'il savait ou ça allai le mené .Cette fille je lui avait pourtant dit que j'avais des enfants que je l'aimai ... et elle répondait c'est pas quand les gens s'éloigne qu'il faut leur dire ...une montreuse de leçon qui hésitait pas a me dire de me remettre en question...une pouffiasse qui vole ma vie en ayant cerné toutes les attentes de mon hommes en ayant joué au confidente ...
Moi il a carrément remis en cause le fait qu'on ait eu le petit, en disant que notre relation avait été construite sur de mauvaises bases. Il avait le choix de ne pas rester et pourtant il est resté 6 ans et nous a fait acheté une maison en avril, tout ça pour partir salement et lâchement 3 mois après. Mi-juin il créait une adresse mail pr dialoguer de partout avec sa pouf et fin juin rien n'allait plus entre nous, il était malheureux, se sentais mal à la maison, alors que pendant ces 6 ans, pas une seule fois il ne s'est plaint, il disait toujours être heureux, disait qu'on était bien tous les deux, qu'on ne se disputait pas beaucoup comparé à certain couples amis... Peut-être essayait-il de s'en persuader, vu le résultat...

Moi je ne sais pas grand chose au final, il a élaboré ses plans, a fait des manoeuvres souterraines, bref tout s'est passé et se passe encore dans l'ombre. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, il croit peut-être que sa relation avec sa next débute sur de bonnes bases en ayant abandonner son enfant, en nous foutant dans la m...e avec cette maison. Il n'a pas été correct de A à Z, il est faux comme pas possible.

Il est clair que comme dans tout jeu de séduction la fille doit se montrer sous son meilleur jour, met toutes ses qualités en avant et ça tranche avec bobonne qui gère la maison et les enfants... Un jour la phase de séduction s'achève et alors quoi? Bah ils verront bien. Perso le mien part pour une gamine déjà maman solo (si il n'en est pas le père), il va voir que de se retrouver beau-papa dans une région qu'il ne connait pas avec des gens qu'il ne connait pas, dans un nouveau travail, une nouvelle famille, le petit nuage va vite s'évaporer et paf! En plus il n'est pas super sociable, n'a pas de conversation, n'a pas d'amis, ça va être marrant!

En tout cas ils savent bien manipuler leur monde, mais tout se sait un jour ou l'autre et à force de s'enfoncer dans la spirale du mensonge, ils vont bien finir par perdre les pédales...enfin j'espère...ça lui ferait les pieds de savoir ce que ça fait...
BY vrine
Oui moi aussi j'attends le moment ou il tombera à force de mensonges,moi il en était arrivé a dire "On s'est quitté" et non "je t'ai quitté"
Il a jamais pu dire qu'il m'avais quitté ,pour lui c'est une séparation commune...
Quelque mois avant son départ nous il avait fait racheter le crédit pour révisé les taux d'interet ,pourquoi se faire chier a payer des frais de dossier alors qu'il disait qu'a cette période il savait déjà qu'il voulai partir ...?
Pour moi je pense que je l'ai pousser dehor en découvrant ce qui était peut etre et serai resté juste un jeu...Je n'arrete pas de me dire j'aurai fermé les yeux rien ne serai arrivé ....
Je lui est trouvé plein de circonstances atténuante ,j'était pas facile a vivre après la grossesse ,dérèglement de la thyroide j'étais pas cool a vivre je lui criait souvent dessus exténué par mon role de maman et lui qui foutai rien !!!!
Les insultes pleuvait et lui prenait sa tasse de café et restait de marbre ...je m'en veux !!
BY vrine
mais pourquoi n'a t'il rien dis ! On n'aurai du s'en sortir je dit qu'elle gachi d'avoir foutu 15 années en l'aire sans faire le moindre éffort pour sauvé les miettes !
Je pense qu'un ras le bol général combiné à une tourneuse de tête fait qu'ils sont capables de faire voler en éclat et de balayer de suite après des années de vie commune...

Oui comme tout le monde hélas j'ai un Facebook ;)
BY stephtoonz
trèscolère a écrit :Je pense qu'un ras le bol général combiné à une tourneuse de tête fait qu'ils sont capables de faire voler en éclat et de balayer de suite après des années de vie commune...

Non pas tout le monde lol, je connais au moins une personne qui ne l'a pas ;)
stephtoonz a écrit :
trèscolère a écrit :Je pense qu'un ras le bol général combiné à une tourneuse de tête fait qu'ils sont capables de faire voler en éclat et de balayer de suite après des années de vie commune...

Non pas tout le monde lol, je connais au moins une personne qui ne l'a pas ;)

Ta mamie? ;)
Tu dois être vieux alors lol!

Non mais finalement facebook c'est un aquarium géant qui attise notre curiosité... Tous les jours je guette la moche tête de la next de mon ex, c'est malsain mais finalement ça me fait du bien de voir qu'elle est laide... pfff pas nette moi...
BY vrine
moi j'ai plus accés a son fb ,mais lui il se sert de sa famille que j'ai encore en ami pour visité ma page ...curiosité ...??
Du coup je balance des citation pourri et des publications ou j'invente de temps en temps ma vie (super soirée alors que je suis au lit ^^...)et ça il le voit et m'en parle alors ...??
Oh tu sais parfois il vaut mieux ne rien savoir, même si on est toujours en recherche de vérité, quand on en trouve une partie ça fait toujours mal...

Ah il guette, bah tant mieux t'as raison, affiche ta joie même si ce n'est qu'une image, ça le fera ch...
BY stephtoonz
Mdrrrr je vois qu'on réagis tous pareil, moi je poste toutes mes publications ou je montre que je suis heureux, en public, comme ça même si je suis bloqué, et qu'elle viens mater, elle vois tout :lol:
BY vrine
le mystère c'est bien, chacune de mes publication reste ambigu justement pour qu'il se pose des questions ^^
Mais c'est vrai que je me fais du mal ................
Je pense aussi oui, en fait tu agis uniquement en fonction de lui... Enfin tu me diras on l'a tous fait et parfois on le fais encore, faire semblant de se planter en envoyant un sms équivoque, comme bcp a priori publier des trucs bidons sur fb, mettre une super photo de nous pr qu'il la voit et se dise qu'on est top, comme je le disais on joue trop de rôles et on est rarement nous et pourtant il faut bien qu'on parvienne à se trouver quelque part dans tout ce bordel qui nous pourrit la vie...
BY stephtoonz
Ah non par contre le coup du sms foireux qui lui est pas destiné j'ai pas encore fait :lol:
Et je ne ferais pas de toute façon, si recontacte il dois y avoir, ça sera à Mme de se bouger la moule :)

Jouer un rôle, peut aussi nous aider à vraiment devenir ce rôle que nous jouons :)
Exemple : je poste pleins de photos de moi bien dans ma peau et heureux, et je deviens cette personne bien dans sa peau et heureuse, tip top :), du coup le rôle joué n'est plus vraiment un rôle, puisqu'on se l'es accaparé :D
BY vrine
mouai moi ça marche pas je suis pas heureuse et bien dans ma peau mais ça vas quand meme,j'ai fais mieux j'ai moi meme ouvert un compte fb en créant un profil masculin et je me mettai des j'aime et des comm sur mon vrai profil :( je suis pathétique non ...
stephtoonz a écrit :Ah non par contre le coup du sms foireux qui lui est pas destiné j'ai pas encore fait :lol:
Et je ne ferais pas de toute façon, si recontacte il dois y avoir, ça sera à Mme de se bouger la moule :)

Jouer un rôle, peut aussi nous aider à vraiment devenir ce rôle que nous jouons :)
Exemple : je poste pleins de photos de moi bien dans ma peau et heureux, et je deviens cette personne bien dans sa peau et heureuse, tip top :), du coup le rôle joué n'est plus vraiment un rôle, puisqu'on se l'es accaparé :D
Ouais mais c'est pas naturel au final de se prendre au jeu du rôle qu'on se donne, autant cracher toute sa douleur et sa colère afin de repartir sur des bases saines ou peu a peu on retrouve naturellement des envies, des passions, des trucs qu'on aimait faire avant l'ex.... enfin je sais pas moi je redeviens moi cash joyeuse... sans artifice. Maintenant oui y'a des moments où je fais semblant,mais justement y'en a marre de se voiler la face pr une tierce personne..

Le sms moi j'ai testé, ça marche lol
BY stephtoonz
vrine a écrit :mouai moi ça marche pas je suis pas heureuse et bien dans ma peau mais ça vas quand meme,j'ai fais mieux j'ai moi meme ouvert un compte fb en créant un profil masculin et je me mettai des j'aime et des comm sur mon vrai profil :( je suis pathétique non ...
MDRRRRRRRRRRR, putain quelle idée lumineuse !!! Bordel pourquoi j'y ai pas pensé avant :transpi:
T'es une génie Vrine !!!
Tu veux pas être mon maitre, je serais ton padawan ??
Steuplais Steuplais Steuplais Steuplais Steuplais Steuplais :geek:
BY stephtoonz
vrine a écrit :c'est pathétique qd meme non ? autant devenir ami et se mettre mutuellement des complaisances sur nos comptes lol
Non c'est pas pathétique, chacun réagi à sa façon sur une rupture, t'en as qui vont faire comme toi et se rebooster et tenter de foutre les nerfs à l'ex en créant un compte fake. D'autres qui en auront rien à foutre de la rupture sur l'instant, mais qui se casseront la g****** des mois plus tard. Enfin chaque schéma de réaction est différent.

De là à dire que tu es pathétique, non je ne pense pas, c'est ta façon de t’extérioriser je pense :D
BY vrine
il a eu les nerfs sur le début de la rupture avec de grosses crise de jalousie avec ses fameux poste que je m'auto envoyai ex:bonne nuit bisous ,des truc con ...
Mais maintenant il s'en fou ,il est passé de la méchante jalousie a trouve toi un mec,ensuite sans que je fasse quoi que se soit il m'a lui meme inventé une relation me disant que j'avais un mec ...quand j'ai réussi a lui faire entendre que j'avais personne il est devenu plus méchant que jamais et maintenant il semble indifférent mais il vient tout de meme visité ma page avec le compte de sa mère ,je sais pas se qu'il fait ou se qu'il veut, mais j'ai envie d'avancer mais j'ai du mal ...en fait se qui me ferai du bien se serai qu'il se ramasse en beauté pour que je puisse admirer sa descente ...
Vrine je crois que tu te rabaisses trop, tu es une personne bien, forte et courageuse alors ce que tu fais, tu le fais par desespoir, mais tu sais au fond que ça ne sert pas à grand chose. Tu vas avancer, j'en suis persuadée!

Tu sais au début de la rupture je cherchais de l'espoir sur tous les forums et quand je tombais sur des filles qui disaient que leur ex était revenu et qu'elle n'en avait plus voulu, je me disais "quelle bande de connes, moi j'aurais jamais la même chance qu'elles qu'il reviennent et elle se permettent de le jeter" Et finalement à force de trimbaler ma tristesse partout avec moi, je me retrouve à penser qu'il peut toujours aller mourir, que jamais je ne le reprendrais...

n'attends rien, avance comme tu peux, pleure quand t'en as envie et au bout d'un moment tu verras que tout ira mieux dans ta vie
stephtoonz a écrit :Ca viendra bien un jour, je plait à penser que tous les actes qu'ils nous font subir leur reviendront un jour en pleine gueule
pareil j'attends tranquillement dans mon coin le retour de baton
BY vrine
quand il y a des enfants c'est d'autant plus dure car pour ma part je souffre pour eux ,je les voit supplier et ramper devant lui et ça me fais tellement mal ,ma fille de 8 ans se met a croire en dieu et hier elle me sort : c'est bientot l'anniversaire de dieu et il vas punir tout ceux qui ont fait des conneries et papa aura sa punition ...

Une punition lui ferai pas de mal mais quand cela viens de ma fille je me dis qu'il y a un malaise
Je les vois souffrir a leur manière et ça me ronge :(
Tu sais hier mon fils m'a dit qu'il fallait qu'on appelle la police pour mettre son papa en prison car il était pas gentil avec nous... Nos ex ne pensent pas aux enfants dans l'histoire, un cul bien moelleux est tellement plus doux à leur goût, mais le jour où nos enfants auront pris assez de distance par rapport à la situation, quand ils en auront assez justement de pleurer leur père, il sera trop tard pour eux, les liens auront fondu et ils s'en mordront les doigts.. Il faut juste être honnête avec les enfants, à leur écoute, les laisser s'exprimer à leur manière et leur montrer qu'on les aime tout plein tout fort!!

Encore une fois le temps fera son job et les douleurs s'attenueront...
BY vrine
Je sais pas si ils surmontent tant que ça la situation mais ils n'ont pas ou ne montre pas de manque par rapport a leur père mais dès qu'il le voient ,ils sont tout mielleux avec lui,ça bouffe !!!!!! surtout qu'il ne cherche pas a les voir il les zappes presque autant que moi mis a part qu'il arrete pas de leur dire des je vous aime...................que moi j'ai pas lol
Mais on vois les dons de manipulateur qu'il peux avoir :-Clap
bah c'est normal que tes enfants soient contents de le voir, je t'ai dit le mien n'en parle quasi pas, pas de manque mais il lui saute au cou quand il le voit, car intérieurement il y a quand meme une partie d'eux qui s'est envolée... Ils arriveront à surmonter si toi tu surmontes.. Mon fils va beaucoup mieux depuis que je me reprends en mains et que j'arrête d'en parler et de me morfondre...

le mien n'a meme pas droit au "je t'aime", pourtant l'autre fois on lui a envoyé une video où le petit le remerciait pour les chocolats qu'il lui avait ramené (unique cadeau en quasi 5 mois) il lui disait "papa je t'aime, je t'aime fort, maman fait une video pour toi, on a fait un beau sapin de noel, merci pour les chocolats" et l'autre a repondu par un sms "merci pour la video, il est beau" et c'est tout, aucune affection, aucune tendresse que dalle, ca m'a brisé le coeur...
BY vrine
Oui je vois mais tu sais des je t'aime qui sonne la culpabilité ...
Comme tu le sais j'attends le juge avec impatience au moins la loi vas lui envoyer en plaine tete ses devoir et il faudera bien qu'il assume ...

je vais me coucher en espèrant dormir ... merci pour vos discutions qui remonte le moral et fasse qu'on est pas seule ;)
Merci à toi, essaie de ne pas trop réflechir et de faire un bon dodo!

Pour le juge oui vivement ce sera déjà ca de tranché et les règles seront fixées, ca te soulagera deja d'un poids!

A bientot!