Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nico84
Bonjour tout le monde !

Bon voilà ma petite histoire :
J'ai rencontré mon ex sur les banc du lycée à seulement 16 ans.

Nous avons vécu une belle histoire pendant 10 ans ensemble, pas toujours facile avec des périodes de relation à distance dû à nos études et/ou notre travail. Nous étions chacun dans notre première relation...
Il y a eu des moments de gros doutes et surtout une rupture de ma part il y a de ça 3 ans car je n'étais plus sûr de mes sentiments.

Période qui a été de courte durée où nous sommes restés un peu en contact et 4 mois plus tard nous étions de nouveau ensemble. C'est aussi à ce moment là que nous avons habité ensemble.
Elle a eu l'internat à Marseille (elle est pharmacienne) et a dû quitter Paris pour Marseille, il y a de ça 2 ans.
Après avoir fait un an à Marseille, elle a pu revenir 6 mois à Paris mais a dû repartir sur 6 mois après à Marseille pour ce qui devait être les 6 derniers mois où nous n'étions pas dans la même ville.
C'était en mai dernier.

J'ai assez mal vécu cette période où je suis rentré plus ou moins dans une forme de dépression mais que personne n'a remarqué, même moi.
Mais disons qu'après j'ai fait un blocage sur sa vie à Marseille (sans moi) ou du coup j'ai un peu évité d'aller à Marseille avec des arguments plutôt valable, à mi-chemin entre Paris et Marseille, il y a Avignon où il y a mes parents mais surtout notre groupe de pote de lycée.

Disons que les derniers mois se sont passés et si on voyait le weekend, je dois bien avouer que ce n'était pas non plus folichon, souvent pris par mon boulot même si je faisais beaucoup d'effort pour être présent quand elle montait. J'attendais beaucoup qu'elle revienne définitivement à Paris pour repartir du bon pied. On ne s'engueulait pas, disons que c'était bien mais peut-être linéaire après coup.

Mais ça ne s'est pas vraiment passé comme ça. En 3 semaines tout a changé, j'ai commencé à voir qu'elle prenait quelques distances (début octobre) et commencé à me méfier.

A juste titre car elle a craqué pour un mec de son boulot ... et m'a trompé deux fois.

Je l'ai su le jour où elle est remonté à Paris (le vendredi 30 oct) en lui tirant les vers du nez (elle n'avait pas encore pris de décision).
Bien que cela fait mal, je lui ai dis que je comprenais, que cela pouvait être un accident et que c'était étonnant en 10 ans, qu'on ait pas eu de soucis de ce genre ... C'est vraiment ce que je pensais et le fait qu'elle m'ait trompé ne me fais pas plus c**** que cela ... je lui ai dis "il faut que tu arrêtes avec ce type" mais elle m'a dit "non"

Pendant le weekend, il y avait des amis, nous sommes restés ensemble le weekend, je lui ai demandé de faire des efforts, qu'on pouvait reconstruire quelque chose. Entre temps, j'ai sû que le mec qu'elle avait rencontré, avait failli mourrir 2 jours avant d'un accident de moto, ce qui lui a fait un choc ... et ne m'a pas aidé.

Le samedi soir j'ai bien vu que c'était impossible d'avancer comme cela et j'ai craqué et le dimanche j'ai dit que je partais de l'appartement.

Gros choc pour elle ... elle a pleuré ... on s'est embrassé je lui ai dis que tant qu'elle avait pas pris sa décision avec lui ça ne servait à rien mais je lui ai posé la question "es-tu vraiment sûr de ce que tu fais" - oui.

Se sont suivis 2 semaines un peu dur mais au final, cela m'a donné un grand coup de pied au cul pour reprendre ma vie : sport, etc.

Et au bout de 10-12 jours (jeudi soir vers le 12 nov je pense), nous nous sommes revus à notre appart qu'elle avait gardé ...

Longue discussion où nous avons pas mal discuté, parlait de ce qui allait pas, sans qu'elle trouve vraiment de raison valable. "Un mois et demi avant, nous parlions de mariage et j'étais sûr de moi". Elle m'a dit "ce mec c'est rien"

Elle m'a proposé de dormir à l'appart sur le canapé car je devais retourner chez un pote et que c'était notre appart, j'ai refusé mais est laché sur la fin "Si à un moment tu doutes et que tu veux revenir, viens me voir, je ne sais pas où j'en serais mais si tu as laché ce mec, je serais peut-être là".

Ce rendez-vous m'a litérrallement tué ... L'impression de voir qu'elle a beaucoup de doute, de ne pas avoir tout tenté, j'ai acheté deux billets d'avion pour partir en weekend, j'ai vraiment mal vécu, trop tiraillé.

Je devais récupérer l'appartement le dimanche (3 jours après notre rdv) et je lui ai demandé qu'on prenne un café ensemble en lieu neutre, on a un peu discuté mais un peu tourné en rond aussi...
Elle a encore pleuré.

Je ne lui ai pas dis finalement pour les billets d'avion ...

Pendant ce temps là, elle est descendu 2 fois (juste après notre rupture... et le 1er décembre) à Marseille. Il faut dire que la plupart de nos potes sur Paris lui ont un peu tourné le dos par rapport à ce qu'elle m'avait fait et la plupart était souvent au départ des gens que j'avais rencontré.

Nous avons eu vite fait des échanges par sms (pour des questions pratiques) qui se sont pas toujours bien passé, des difficultés avec le ton par sms. Nous sommes eu au téléphone le vendredi 22 nov car elle devait récupérer des affaires dans le weekend où je n'étais pas là (car je garde l'appart et qu'elle est parti vivre chez sa mère) où elle m'a reproché de lui dire "bise" "on se fera jamais la bise, je préfère que tu mettes rien encore" ... j'ai pas vraiment aimé.

Le dimanche je l'ai appelé pour savoir au niveau de son déménagement et pas prendre trop une claque en revenant en voyant que l'appartement était vide. On a vite fait échangé et discuté ensemble.
Elle m'a dit qu'elle n'avait pas pu prendre toutes ses affaires et qu'elle passerait le weekend du 13 déc, weekend ou je descends dans le sud et ne suis pas là.

Depuis le 24, aucun contact soit à peu près 12 jours de SR mais je n'ai pas l'impression que soit vraiment un SR car je lui ai laissé des grandes portes ouvertes pour revenir et qu'elle sait que ça me fait pas forcément de bien qu'on s'appelle donc elle n'essaye pas.

Je dois lui transmettre des billets d'avion, j'ai la possibilité de lui laisser dans l'appartement et qu'elle les récupère le 15 déc.
Mais j'hésite à lui envoyer par la poste avec une petite lettre (en forme de lettre magique) en disant à peu de chose près (et en plus joli):
- Hello, je t'envoi les billets car je ne pouvais pas le faire par mail. J'espère que tu vas mieux ? Quand je réanalyse après coup notre situation, je vois que j'étais dans une forme de dépression ces 6 derniers mois à cause du fait que tu sois partis à Marseille mais aussi beaucoup à cause de la boite (je suis entrepreneur).
Notre rupture m'a donné un gros coup de pied au cul pour reprendre ma vie et même si c'est pas toujours facile, je vais beaucoup mieux et il commence à avoir des choses sympas qui se passent dans ma vie notamment sur la boite.

J'enjolive un peu la vérité mais globalement c'est plutôt vrai et je suis un peu fier de moi sur ce que je suis en train d'accomplir... J'ai repris le sport, rencontré des filles même si cela m'excite pas beaucoup.

Quand elle va passer à l'appart pour finir son déménagement, je pense qu'elle va un peu être surprise, je n'ai pas changé quelques trucs mais disons que l'appartement a changé. J'ai rangé ses dernières affaires.

Disons que la lettre est un peu pour lui préparer ce terrain, genre je refais ma vie et je ne t'attends pas. J'ai peur qu'elle voit comme cela "il a changé l'appart, je comprends, il devait pas se sentir bien" alors que c'est plutôt "ok je fais un appart plus à ma convenance".

Ma question : quelle stratégie adopter ? Envoyer cette lettre ou non ? Continuer dans le SR ?
Pour moi elle pense qu'on est devenu des sortes d'ami ... alors c'est compliqué parce que trop nous éloigner et reprendre vite ma vie confirmerait cela.

Moi je pense que je peux refaire ma vie sans elle mais je crois aussi qu'on avait de beaux projets ensembles, que je rencontrerais jamais une fille aussi bien (disons qu'on s'est construit ensemble...) et qu'on pourrait reconstruire des choses car on a vécu de très belles années. Je n'ai pas vraiment de colère même si j'aimerais bien laissé une brosse à dent rose dans l'appart pour la piquer un peu vif ... (bonne idée ? :p)

Personne n'imaginait dans nos amis et dans nos connaissances.
Si je devais analyser notre relation, c'est souvent moi qui ait eu le rapport de force dans le couple (peut-être trop, on faisait souvent ce que je voulais (sans pour autant que ca lui déplaise)) sauf sur ces 6 derniers mois.

Je suis preneur de tout vos conseils, retour d'expériences mais si vous pouviez déjà répondre au niveau de la lettre car si je dois lui envoyer, il faut que ce soit demain :)

Merciii et bon courage à tout le monde

Salut nico84!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour nico

je sais pas si tu as lu un peu les règles du SR mais la je vois que vous rentrez dans une sorte de relation ambiguës qui va juste vous faire du mal .A mon avis il faut que tu disparaisse un peu de son univers je pense qu'elle est un peu perdu dans sa tête et tant que tu es présent dans sa vie elle ne fera pas la différence . je pense que la lettre doit être une sorte d'Adieu pour lui couper tout espoir ensuite entamer un SR stricte et attendre les résultats .

bon courage
Merci beaucoup lionna!

Oui mais tard, la semaine dernière ...

Elle est relativement peu ambiguë car en théorie, elle a quand même un mec.

Mais oui cette lettre est une sorte d'adieu ... mais qui ne peut pas en être réellement un.
Nous avons un groupe de pote en commun du lycée avec qui nous sommes très proche, c'est certain que nous allons nous recroiser.

Le genre de la lettre va, tu penses ?

Merci
Je pense que cette lettre est nécessaire pour toi , elle te permettra d'accepter la situation et te remettre en position de force .Elle lui montrera aussi que tu peux avancer sans elle , et que tu respecte ses choix .

A mon avis , ta lettre doit être claire simple déterminée et brève .c'est son choix tu le respecte, tu avances et tu lui souhaite une bonne continuation dans sa vie et avec son nouveau mec . ça doit tourner autour de ça .Ensuite tu commence ton SR et tu te reconstruit

évidemment il n'est pas réel ton Adieu, mais pour l'instant il faut donner l'impression que s'en est un ;)

il faut mettre de la distance pour te protéger .

c'est dur je sais meme moi je suis entrain de flipper en ce moment :( ...mais il faut tenir bon

si tu veux faire un peu de lecture voici mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 39839.html
Merci!

En faite ça n y paraît pas mais j accepte totalement la situation et je me reconstruits.
Et suis passé plus ou moins à autre chose. La vérité c est que je crois que c est un gros gâchis mais la possibilité qu'on se remette ensemble est proche de 0 : 0,000001% ;)

J ai lu toute ton histoire. Je suis en rendez vous mais j essaye d y répondre un peu plus tard. Beaucoup de courage!
Dans le sens où j'ai vraiment quasi aucun espoir qu'elle revienne et que je commençais à refaire ma vie : rencontrer de nouvelles personnes, faire de nouvelles choses : changer celui que j'étais avant.

Je suis loin d'être désespéré dans le sens où je me pose pas la question "qu'est-ce que je vais devenir". C'est plus le sentiment de gachis qui prédomine. Mais soit, elle est passée à autre chose ... no soucy moi aussi je peux!

Je suis quelqu'un qui rebondit très vite et s'adapte très bien aux situations.
Merci ! Pas de coup de blues mais là je viens de recevoir d'elle après 10 jours "Je peux t'appeler ?" ... je sens que ça va être encore des questions pratiques (elle doit déménager encore des affaires ou récupérer des billets de train) ... JE NE RÉPONDS PAS :)

Elle m'enverra peut-être un mail et je lui enverrais un mini mot (sous forme de lettre )avec les billets en disant que je vais bien et puis voilà.
Bon c'est pas tout à fait ça, elle m'a envoyé cela :
Coucou,

Je t'envoie un mail car je ne sais pas si tu veux qu'on se parle au téléphone, j'aimerais avoir de tes nouvelles mais je ne sais pas ce que toi tu souhaites...j'ai pas envie que tu crois que je m'en fout...
Ca te va toujours si je viens le weekend du 15 pour mes affaires ?
Bisou j'espère que tu vas bien
Je pense que j'ai un bon prétexte pour lui envoyer une petite lettre avec ça comme contenu, vous en pensez quoi ?
Bonjour Camille,

Je t'avais dit que je t'enverrais les billets mais je devais les retirer en borne.
Tu en as peut-être besoin alors je te les envois.

Je vais bien, ne t'en fais pas. Après coup, quand j'analyse les 6 mois où tu étais à Marseille, je ne mangeais plus vraiment, je ne sortais pas plus trop, n'organisais pas grand chose, j'étais dans une forme de dépression à cause du fait que tu sois à Marseille et la boite. Et disons que la, ça m'a donné un grand coup de pied au cul pour me reprendre. Il y a eu de bonnes nouvelles avec la boite, on ne sait pas si on va continuer mais dans tous les cas, cela devrait bien se passer.

N'ai vraiment pas de culpabilité, vis ta vie, je vis la mienne, je te souhaite le meilleur mais cela ne sert à rien de se reparler pour le moment, on verra dans l'avenir.
Nico
Yes je vais envoyer cela ... et SR. J'ai toujours la question, après ce qu'elle a fait, pourrait-elle oser revenir ?

Mais en même temps, elle est toujours avec ce mec -_- Le SR c'est toujours la bonne méthode vous pensez ?

Même quand on s'est séparé pendant 3 mois sur 11ans de relation, on en a jamais eu réellement...
(Je vais pas craquer tout de suite, pas d'inquiétude ;) !)
j'aime bien ta lettre surtout ta dernière phrase le mec qui s'en fou quoi :)

si tu décide de l'envoyer ne le fais pas tout de suite attends un peu quand même .on ose toujours revenir tkt pas que si elle en a envie elle le fera même si tu ferme toutes les portes.

elle est avec ce mec raison de plus pour disparaitre de son univers , si vous aviez jamais eu de SR c'est positif car ca va se sentir vite ;)

courage
si tu décide de l'envoyer ne le fais pas tout de suite attends un peu quand même
Le truc c'est que j'avais le prétexte du billet de train ... elle doit repasser à l'appart vendredi prochain.
Alors sois je lui envoie bien avant, soit à la limite je lui laisse le message à l'appart mais ça fait pas bizarre ?

Je me pose la question du coup de faire silence radio total ... mais d'un autre côté ça fait mec qu'est pas passé à autre chose.
En faite, c'était notre appart (à Paris), elle a dû partir en stage 6 mois à Marseille et c'est à son retour à Paris qu'elle m'a annoncé la nouvelle, elle est partie chez sa mère et j'ai gardé l'appart.

J'ai re-réfléchi et je ne crois pas que je vais lui envoyer ce mot finalement ...
Et genre envoyer demain :
Coucou,

Je n'ai pas pu t'appeler jeudi, j'étais en rendez-vous.
Oui je vais bien et toi? On a eu pas mal de bonne nouvelle sur l'entreprise, c'est cool.

Oui très bien pour le 15, les billets étaient en borne, je les laisse à l'appartement.
Tu laisseras les clés à l'appartement dans la boite au lettre s'il te plaît.

Bisou
Qu'en pensez-vous ?
bonjour Nico ,

ce que tu as écrit est juste parfait , je pense que tu devrais lui envoyer ce message un peu plutard pour faire le mec overbooke lol .

Donc si j'ai bien compris tu ne seras pas a l'appartement quand elle viendra ?

et c'est quoi cette histoire des billets ? dsl j'ai relis ton histoire mais j'ai pas bien saisi :p
Hello Lionna,

Je suis en cata aujourd'hui ... trop tiraillé ... et je me suis rendu compte que je faisais beaucoup trop de chose (mais qui sont positives) dans l'espoir de la récupérer même si je me convainque qu'elle ne reviendra pas c'est impossible (là c'est le cerveau qui parle et c'est lui qui a raison :( )

Le dernier message que j'ai écris, tu parles ? Tu penses que je dois attendre début de semaine prochaine ? Je pensais envoyer ça demain.

Pour les billets, on parle de billets de train, désolé, je suis pas souvent clair -_- . On devait descendre ensemble pour le jour de l'an pour voir nos potes.

Merciii
pkoi tu dis que c'est impossible ? rien n'est définitif tu sais , c'est pas pour te donner de faux espoirs mais tout mes ex sont revenus ( un peu trop tard j'avoue lol ) . je pense qu'il faut vivre la situation telle quelle est ;). si j'ai bien compris vous aviez déjà rompu avant et repris plutard ?

oui je parlais du dernier message , début de la semaine prochaine serait correcte a mon avis .

Pk tu veux lui laisser ces billets ?
:) Oui mais c'était dans l'autre sens ... c'est moi qui avait rompu.
Je pense aussi que les hommes ont plus de propension à revenir que les femmes ... t'es déjà retourné avec ton ex (alors que c'était définitif, hein ;) ) ?

Faudrait faire une étude mais je pense que les statistiques sont vraiment pas les mêmes ^^'

Oki merci. Mes potes me disent de l'appeler mais de rester factuel ... il est vrai qu'on s'était dit qu'on s'envoyait pas de message car c'est toujours interprétable. Avant d'envoyer son mail, elle a essayé de m'appeler ... j'ai pas répondu, j'étais occupé.

Pour les billets, c'est ce qu'on avait convenu en fait :)
oui je suis déjà retourne avec un ex c’était mon premier amour , et je pense que s'il me contacte de nouveau je serais partante pour essayer quelque chose ;).

je pense que nous les femmes on revient que s'il on avait vraiment éprouver quelque chose de profond .

Moi je pense pas que le fait de l'appeler soit la meilleure démarche , mais ça reste mon avis personnel

sinon pour les billets maintenant que vous n’êtes plus ensemble , tu penses que c'est une bonne idée ?
Tu viens de sauver ma journée ;)
Et bien ça, j'en suis sûr (qu'on a éprouvé quelque chose de très profond) et puis dans le fait qu'elle est partie, il y a quand même le truc qu'elle a pas eu réellement d'autres expériences ... et le timing fait aussi que c'était maintenant ou jamais car d'ici peu de temps, il y allait avoir le mariage et un gamin. Après il y a ce mec...

Et puis j'ai été un mauvais exemple pour elle, j'ai dû arrêter notre relation pour voir réellement mes sentiments. Pourquoi elle ne ferait pas la même chose ? :-/ Mais bon elle m'a quand même dit qu'il y avait eu un avant et un après notre rupture ...

Merci beaucoup pour tes conseils.

Non mais pour les billets, au final moi je ne prends plus les mêmes trains et on ne va se recroiser. Moi la première semaine, elle la seconde. Les billets, c'est plus une question de tune qu'autre chose.
tkt c normal on est la pour ça ;) tu m'a déjà sauve aussi lool

les moments de doutes ça arrive a tout le monde .Au fait j'ai une question, est ce qu'elle t'as dis qu'elle ne ressent plus rien envers toi ?

en tous cas je pense que ton dernier message était très approprie a la situation .Moi quand je l'ai lu ça m'a donner une image d'un mec sur de lui ,qui gère la situation, qui va très bien et qui sait se faire respecter ;).

c'est très important l'image qu'on donne a l'autre en cas de rupture ça nous protège .Et même si elle revient pas soit sur qu'elle te respectera toute sa vie :)

c'est l'effet que tu cherches non ?
Merci!
Non je ne crois vraiment pas qu'elle m'ait dit ça ... et puis quand on s'est vu (depuis la rupture), elle avait l'air touché alors que dans l'ensemble, je suis resté assez fort, je n'ai pas fait d'acte désespéré bien que j'ai dis des trucs que j'aurais pas dû ... pour pas la laisser dans son confort, pas des "je t'attendrais" mais pas très loin, j'ai quand même dit que je l'attendrais pas mais bon que peut-être si la chance sourit, on se retrouverait.

Oui tout à fait! Je suis pas en colère contre elle (à tort vu ce qu'elle a fait), mais je veux pas de sa culpabilité et encore moins de sa pitié mais bon ça elle le sait pas ...
je pense que tu peux être fier de toi ce n'est pas facile de réagir comme ça après tant d’années ensemble .Dis toi que c'est elle la perdante .c'est trop facile de se dire oui je veux aller voir ailleurs , mais vite on se rend compte que c'est rare de trouver quelqu'un qui nous aime et nous respecte comme il faut .

Garde le sens froid , armes toi de patience vie pour toi pour l'instant , il faut faire confiance au destin et le temps te donnera des reponses tot ou tard ;)
Oui j'avoue l'être un peu, je pensais que ce serait pire ... au début je me suis demandé si c'était normal que je réagisse si "bien" ... si au final elle avait pas raison ? ... un mois après, c'est plutôt clair dans ma tête de ce côté là, notre histoire n'était pas terminée... elle me manque mais j'avance !

Yes merci pour ces conseils ... samedi prochain elle passe donc à l'appart ... j'avoue penser à laisser quelques changements : boite de préservatif, brosse à dent rose ... c'est pas bien ? ;)
loool si si laisse.L'amour est un jeu auquel on a pas forcement choisit de jouer , c'est limite une guerre .donc tous les moyens sont bons ;)faut juste être intelligent et savoir jouer le jeu .Le SR ,les lettres acceptations etc ce sont des jeux aussi :)

elle t'a demander ton avis quand elle a voulu passer a autre chose ? non .et bien toi non plus ''même si c'est faux hhhh'' .
T'as raison !
J'ai toujours le doute que lorsqu'on s'était séparé, on était resté relativement proche pour finalement se remettre ensemble ... j'ai toujours été un pilier dans sa vie et elle me l'a redit quand on s'est séparé.

J'ai toujours le doute que le SR soit réellement adapté à notre situation ... même si je vais pas forcément craquer.
1. Parce que j'arrive à bien gérer le truc et pas être dans la supplication ou la demande
2. Car elle va penser "j'avais raison notre histoire se terminait vu comme il arrive à passer à autre chose" et ne vois pas que j'ai repris ma vie en main et que je suis redevenu celui qu'elle a aimé ...
3. Car elle va "plonger" dans ce mec qui sera là pour elle tout en vivant une relation à distance (lui à Marseille, elle à Paris)

Et que globalement il y a une date fatidique où il n'y aura plus aucun espoir, plus moyen de reconquête ou autre quand elle redescendra sur Marseille le 1er mai.

C'est le weekend et comme tous les weekends, je suis pas bien ! J'ai cherché pendant une heure à retrouver qui est le mec... je suis plutôt un bon stalker et impossible de le retrouver sur le net ... tssssss

Je sens en plus (avec le peu d'info que j'ai) que c'est un mec qui aime les défis et les femmes ne lui résistent pas... la faire rompre c'était un défi et un jeu pour lui.

Bon ça ne mène à rien de toute façon ...
La c'est différent nico car elle a quelqu'un , donc a mon avis il faut que tu disparaisse ( au moins pour un mois)pour susciter sa curiosité .on s' en fou de l'autre , chacun a son charme elle vient de le connaître .tu crois qu'il n'a pas de défaut ?

Si elle te contacte tu peux répondre reste poli et distant mais ne le fais pas toi.si elle est passée a autre , tu en as le droit aussi non ?
C'est plus ou moins différent car quand je suis partie il y avait plus ou moins quelqu'un aussi ... je n'avais pas craqué avant de rompre mais elle m'avait fait tourné la tête. Je pense que c'est plus ou moins la même chose pour elle ... à savoir que j'ai toujours été l'homme de sa vie et qu'elle n'a jamais eu de doute et là des doutes sont apparus ! Je ne sais pas si c'est la vérité mais en tout cas c'est le message qu'elle a fait passer ... elle déteste le mensonge, je pense qu'elle a très honte d'elle et m'a dit qu'elle voulait surtout faire le point sur elle même (plus facile de dire, que je suis parti pour un autre, certes.)

Sisi je suis sûr qu'il a plein de défaut, plus que moi (:p ou pas ) !

Oui bien sûr mais si on parle de stratégie de reconquête ... est-ce la meilleure solution ? Là on est à un mois de séparation, je l'ai eu au tel le 24 pour des questions un peu pratiques, discussion qui s'est bien passé et qui a été courte. On a pas eu de contact depuis et elle a essayé de m'appeler jeudi puis m'envoyer un mail (visible plus haut), je ne lui ai pas encore répondu ...
Ben écoute je pense qu'elle a tt simplement besoin d'essayer autre chose vaut mieux maintenat qu'après (quans vous serez ptet maries et avec des enfants :s) .

Toi même tu es parti avant , il faut la comprendre ;)

Pour une strategie de reconquête il faut y aller tout doucement , pour l'instant il faut continuer ton SR tant qu'elles est avec ce nouveau mec ;)

Attends deja de voir sa reaction quand tu lui enverras ton message .
Ok merci.

Ca va, ca va ... j'ai passé une bonne soirée hier ... et il y avait une fille qui me plaît pas mal, il y a eu des petits contacts mais bon je crois que c'est trop tôt (elle connait la situation ... ) et puis ce serait dommage de précipiter les choses parce que ca risquerait de pas bien se passer alors que je pense qu'on pourrait aller assez bien ensemble.

Je pense beaucoup à mon ex qd même...
Disons que je sais faire la part des choses ... et puis une de mes qualités (l'unique ^^) est ma capacité d'adaptation.

Mais si elle revient et qu'il faut partir à l'autre bout du monde et tout laché, je signe directe ;)
:) j'espère !

Je vais peut-être la recroiser après Noël le temps d'une soirée avec des potes ... va falloir que je gère cela enfin je vais y arriver, faire illusion sur une soirée, aucun soucis ;) Allez en un mois, elle lâche l'autre con et je la récupère ;) (OU PAS ^^')

26 ans et toi Lionna ?
oui il faut gérer ca c sur ;)

et puis comme je t'avais déjà dit on oublie pas quelqu'un vite fait , le fait de te revoir '' faudrait jouer la dessus lol '' peut raviver ses sentiments surtout si tu reste distant en ce moment et puis hop tu réapparait , beau, sur de toi et souriant toujours distant ça fait de l'effet ;)

j'ai 26 ans aussi
Ah non ça je sais que je vais mettre du temps à l'oublier.

Yes, ben là demain message, à mon avis le weekend prochain, grosse claque quand elle va revoir l'appart et qu'il un peu changé (par contre elle va me le faire payer en récupérant tous ces objets décos alors qu'elle comptait pas :P) et puis à Noël, elle verra que j'ai un peu changé, je fais de la muscu depuis notre séparation, elle devrait voir quelques changements physiques ;)

Je mets un petit pari sur le faite qu'elle va pleurer ... et que cela ne changera rien -_-

YEAH en force ;)
en fait je parler d'elle lol .dsl je me suis peut être mal exprimée .elle ne t'oubliera pas de sitôt !!

ouiiii muscu super , nous les filles on remarque toujours ces petits changements hahahah ;)

Great :)
Yes, j'ai peur par contre comme je pense que cela va mal se passer de son côté et elle voudra plus me voir après cela ... (à chaque fois qu'on s'est revu, elle a quasi pleuré, elle a même laché "on dirait que c'est toi qui m'a largué".
Mais bon façon cela changera rien -_-

Après cela (la soirée avec elle), je viens d'apprendre je partais une semaine avec la fille d'hier soir et d'autres amis dans une maison à la campagne où il n'y aura quasiment que des couples sauf nous ! On verra mon état !
Je reprends ^^' on va mettre des noms sur les gens, ce sera plus évident ...

Yes, j'ai peur par contre, comme je pense que cela va mal se passer du côté de Camille, mon ex et elle ne voudra plus me voir après cela ... (à chaque fois qu'on s'est revu, elle a quasi pleuré, elle a même laché "on dirait que c'est toi qui m'a largué").
Mais bon façon cela changera rien -_-

Après cela (la soirée avec Camille), je viens d'apprendre que je partais une semaine avec la fille (Perrine) d'hier soir et d'autres amis dans une maison à la campagne où il n'y aura quasiment que des couples sauf nous ! On verra mon état !
Oh purée, elle vient de me réécrire ... j'avais encore rien envoyé :
Hello,

Est-ce que tu pourrais m'envoyer mes billets de train pour fin decembre stp?
Je pense que je vais descendre le week-end du 27-28 a Avignon et j'aimerai revendre le retour parceque je vais remonter le 30...

Je pense que tu ne veux toujours pas me parler comme tu n'as répondu ni à mon sms ni à mon mail...
Si jamais tu changes d'avis on pourrait s'appeler dans la semaine...?

Bisou
JE FAIS QUOI :s
je pense qu'elle cogite pas mal en ce moment ;)

A mon avis il faut lui répondre , en disant que t juste très occupe en ce moment mais sinon c cool ( reste froid et distant ) et apres repars en SR

en tous cas je pense que c un bon signe ;)
Oui je pense aussi ...

Après elle risque pas de le prendre mal ? sachant qu'elle va comprendre que c'est une connerie (pas le temps de prendre 5mn ?) et que même si c'est pas apparu comme tel mais le fait que je travaille pas mal nous a éloigné ...

Perso je suis pas certain ...
vous n’êtes plus ensemble c'est différent , tu as le droit d'avoir une vie et d’être occupe ;)

par contre tu peux lui dire que c'est ok pour s'appeler durant la semaine.Mais c'est elle qui doit le faire , et n oublie pas ( reste zen froid et distant) ça te protège .
Ok merci pour tes conseils précieux.
Tu penses que je dois répondre aujourd'hui ?

Si elle me dit qu'elle est plus avec le mec ? Je réponds quoi ? "C'est pas mon problème ? "
C'est une possibilité assez forte pour autant je suis quasi certain qu'elle aura pas changé d'avis
c'est avec plaisir ;)

pour l'instant ne te donne pas de faux espoirs. si jamais elle t'annonce ça tu réponds d'une manière détaché .pas de rancune hein ;) c'est la toute la stratégie de reconquête .je te rappelle que c'est elle qui est partie , c'est a elle de te reconquérir ;)

et pour la réponse oui tu peux aujourd'hui
Non je n'en ai pas ... à vrai dire, je vois même pas comment on pourrait se remettre tout de suite ensemble.

Tu penses que je peux lui envoyer cela ?
Coucou,

Je n'ai pas pu t'appeler jeudi, j'étais en rendez-vous.
Oui je vais bien et toi? On a eu pas mal de bonne nouvelle sur l'entreprise, c'est cool.

Oui très bien pour le weekend du 15 pour le déménagement.
Les billets étaient à retirer en borne, je les laisse à l'appartement.
Moi aussi je revends le retour, je vais remonter le 29.

Tu laisseras les clés à l'appartement dans la boite au lettre s'il te plaît.

Oui si tu veux, on pourra s'appeler dans la semaine.

Bisou
Bon ben voilà, envoyé :)

Va t'elle appeler ce soir ... ou demain (où je ne pourrais pas répondre car rendez-vous pro jusqu'à tard -_- ) ?

De toute façon, j'espère pas grand chose ... je pense qu'elle se donne surtout bonne conscience (elle a eu toujours ce petit côté ... je pense aux autres mais ... surtout à moi ;) )
Reste zeeeen , tu as bien pris ton tps pour lui répondre ;) elle aurait voulu couper les ponts , elle ne t'aurais jamais demander que vous vous appeliez on est bien d'accord ? Donc pas de panique et Sr ;)

Tu as bien vu comment j'ai réagit avec Mr Big , je l'ai même envoyé balader , j'ai flippé , je suis reparti en Sr et il a fini par m'écrire ;)
Oui je sais c'est meme expliqué dans des articles qui parlent du Sr .quand l'ex relance ca fait mal donc il faut se protéger au max en restant distant et froid ou encore mieux pas de réponse ;)
Je viens d'avoir une réponse :
Coucou,

Pas de soucis pour les clefs c'est ce que je comptais faire!
Si tu es dispo on peut s'appeler jeudi soir ou dimanche soir? Je pense que tu seras pas trop joignable ce weekend...:)

Bisou bonne semaine
Cela m'embête d'attendre jusqu'à dimanche vu que cela va me tirailler :-/
Je précise que ce weekend je vais à un festival (ILoveTechno) et c'est pour ca qu'elle dit cela...

Évidemment, cela m'a démonté ... je sens qu'elle veut qu'on devienne ami ... AHAHAHAH
Nico faut pas que tu cède !!

C'est a elle de te contacter , si tu fais un pas vers elle tu risque d'être mal après ;)

Justement n'attends pas fait ta vie , tu verras , si elle a envie d'avoir de tes nouvelles elle le fera et ce n'est que positif , plus c long plus elle aura des choses a te dire ;)

Qu'est ce que c'est perturbant un message de nos ex lol .
oui tu la laisse t'appeler c'est mieux ;)

le mien vient de s'excuser carrément chose qu'il n'a jamais fait hhhhh .donc ne cède pas

je viens de recevoir un autre message et je flippe grave la :s
Rien n'est definitif peut être aujourd'hui oui mais demain personne ne sais ce qui peut se passer ;) tu es bien revenue vers après votre première separation ? Tu crois qu'elle ne s' est pas posée les mêmes questions ? :)

L'essentiel c'est que tu reagisses comme il faut maintenant , sinon c'est la ou il ne reviendra jamais ;)
Hello Lionna!

Merci ça va "correctement" on va dire !

Oui je pense qu'elle se pose les mêmes questions et que mon histoire précédente légitime sa position ...
Il y a un truc que j'ai pas dit et qui ne m'a pas porté chance ... c'est que juste avant qu'on se revoit (2j avant) et qu'on se quitte , c'est que le mec a eu un accident de moto et ça l'a fait grave flippé ... elle est peut-être tombé amoureuse (mais bon au final, cela change pas grand chose).

Oui je pense que je vais réagir bien car de toute façon je suis persuadé de ne pas pouvoir faire grand chose, que c'est à elle de faire son bout de chemin ... par contre je me demande qu'est ce qui faut parler au téléphone ou ne pas parler quand elle va m'appeler jeudi ou plus probablement dimanche ? elle veut de mes nouvelles et à mon avis parler de choses et d'autres. Je ne lance aucun sujet ? A ses questions, sur une remplaçante je dis quoi ? "Ça ne te regarde plus".
Elle va me dire "Tu ne veux plus me parler, non ? vu le temps que tu mets à me répondre" - Je ne sais pas quoi répondre ?

Ma vrai interrogation se porte sur : "Est-ce que je dois lui montrer que je refais ma vie sans elle avec une autre" car oui ça va la faire flipper je pense mais je pense aussi que d'un côté ça va la conforter dans l'idée que notre histoire était fini si je passe à autre chose si rapidement.

Mais bon pour son déménagement final sans moi (ce weekend) j'ai prévu à priori : brosses à dent rose, préservatifs, fruits que je n'aime pas :P (mais involontaire...) et livre sur un pays que l'on devait faire ensemble (mais que je ferais de toute façon) et appart un peu changé/décoré ...
te poses pas trop de questions si tu ne te sens pas prêt a l'avoir au téléphone ou a répondre a ses questions ne le fais pas rien ne presse.il y a quelques jours je stresser psk je ne répondais pas et dans ma tête c’était '' il va penser que je suis passée a autre chose, je vais le perdre etc etc '' mais c'est n'importe quoi la limite il me harcèle psk j'ai pris le risque et surtout mon temps !! il faut être patient pour pouvoir obtenir des résultats ;)

Je sais que tu réagiras bien , tu as l'air d’être quelqu'un de fort , réfléchis et posé :)

Et pour les petits trucs de l'appart , je suis d'accord avec toi ça reste un petit jeu pour remettre le mystère en place et susciter sa curiosité .

(par contre j'ai besoin de ton avis la lol )
Sisi je suis prêt à l'avoir au téléphone mais que répondre à la question :
- "Tu ne veux plus me parler, non ? vu le temps que tu mets à me répondre" => C'est plus une question de stratégie car je peux l'avoir au tel sans problème, je ferais ce qu'il faut, mais d'un point de vue stratégie : SR ou alors direct reconquête mais cela me semble tôt, j'ai pas eu d'info comme quoi elle est plus avec le mec ou autre ... et c'est pas conseillé non plus de dire, ne me contacte plus, non ?
Et elle va me dire, on se recontacte quand ?

Le truc c'est quand on s'était séparé, on avait pas vraiment coupé le contact surtout au tel... on s'appelait au tel au moins une fois par semaine ... du coup elle se pose des questions, d'autant qu'elle m'a toujours dit que ça lui avait fait du bien que je sois resté disponible et n'ai pas coupé le contact (évidemment ... je l'aimais toujours sans m'en rendre compte -_- quel bouffon, c'est ça qui nous a tué ... 3 ans après, je suis sûr!)
bon pour la conversation au tel ça c'est a toi d’être intelligent et de la gérer psk'on sait pas ou ça peut vous mener c'est pas comme les textos .Par contre essaye le maximum possible de rester distant et n'oublie pas une chose c'est a elle de te conquerir ;)

(évidemment ... je l'aimais toujours sans m'en rendre compte -_- quel bouffon, c'est ça qui nous a tué ... 3 ans après, je suis sûr!)qu'est ce que tu veux dire par la ?
Je pense que j'arriverais à gérer mieux le tel que le SMS (absence de ton qui fait qu'on imagine des trucs...) ...
Yes, je serais très distant ...

En faite dans ce paragraphe, je parle de l'époque où c'était moi qui était partie ... et en faite je suis partie alors que je l'aimais, je me posais juste des questions. Mais mon erreur, je la paye maintenant car je pense que c'est probablement à partir de ce moment là où cela a cassé quelque chose en elle. Elle me l'a glissé quand on s'est séparé, pour elle il y a eu un avant et un après la séparation.
ça a du casser quelque chose oui ça c sur , mais si elle revient votre couple sera encore plus solide car vous aurez surmonter cette épreuve ;) s'il y a de l'amour il survivra a tout :)

finalement j'ai pas répondu ça ma stressé toute la journée mais au final je me suis calmée et j'ai rien fait je sais pas s j'ai bien fait
oui et comme j'ai toujours dis ça sert a rien de se poser de questions '' surtout les mauvaises'' car le temps fini toujours par nous envoyer les réponses tôt ou tard ;)

oui mon cas est très délicat , voir impossible ,même le ''oui?'' j'aurais pas du l'envoyer .j’abandonne je laisse le temps me guérir
Yes !

J'ai beaucoup réfléchi depuis hier et suite au message de Carrie007 sur notre relation ... en me posant des questions sur le fait : est-ce qu'on ne s'était pas perdu de vue depuis 6 mois qu'elle est descendue à Marseille ?

Et je crois que le seul espoir pour qu'on se remette ensemble est de repartir totalement de 0 et que donc, il faut qu'on soit passé tous les deux à autres choses entre temps ...
Qu'elle vive vraiment son histoire et que j'en vive une aussi car sans cela, je ne pense pas que l'on pourra se remettre ensemble.

Je sais pas trop comment l'expliquer mais si on ne repart pas de la base : la séduction, l'envie, je ne crois pas que cela marchera.

Il faut pas qu'on se remettre ensemble mais qu'on se mette ensemble comme si on ne s'était pas connu avant. Même si tout allait bien, on s'était perdu (les 6 derniers mois, j'ai un peu l'impression que notre histoire s'est arrêté à ce moment là) et tant qu'on sera dans ce mode là "on se remet ensemble", je ne crois pas que cela sera possible ... du coup, je pense qu'il faut laisser passer des mois et des années ... et probablement cela n'arrivera pas ...

Depuis la rupture, j'ai surtout de la tristesse, pas de colère ni de rancœur (malgré ce qu'elle a fait!), j'ai perdu quelqu'un mais ne l'avais-je déjà pas perdu il y a déjà 6 mois pour moi.

Je suis très triste plus par le fait que j'ai perdu quelqu'un que j'aimais, en qui je voyais une histoire à vie, plus que quelqu'un qui était "l'amour de ma vie".
C'est très bête, la différence n'est pas grande et je sais que cela aurait pu être l'amour de ma vie car on s'entendait merveilleusement bien, qu'on aurait pu avoir une famille, que cela ce serait bien passé et qu'on aurait pu vivre ensemble toute notre vie. Les aléa de la vie ont fait autrement ...

Je suis très triste... je n'y crois pas. On a merdé.
désolé je suis complétement anéantie aujourd'hui (il s'est passé plein de trucs depuis hier soir), je ne pourrais te donner mon avis de suite .j’essaierais de faire un tour plutard

prend soin de toi et tiens le coup
Je vais mieux aujourd'hui ... mais je crois que je suis conforté dans l'idée qu'en faite, on était peut-être ensemble un peu par habitude et qu'il manquait cette passion ... Les 6 derniers mois nous ont fait très mal !

Elle va m'appeler dimanche, je vais surtout l'empêcher qu'on devienne ami. Là c'est impossible qu'on se remette ensemble mais dans 6 mois / 1 an / 2 ans, pourquoi pas ?

C'est vraiment bizarre comme sensation ...
je te donne un exemple vivant nico :) '' mon histoire ''

on vivait une passion incroyable , il a arrêter de venir il s'est éloigne a cause de son boulot et puis la distance . il m' a délaissé et j'en ai souffert du coup la même après l'avoir vu c'est un peu trop tard il faut du temps .Ton ex a peut être sent les mêmes choses que moi .J'aurais fat la même chose a sa place si j'avais trouver quelqu'un qui me plaisait mais c'est pas pour autant que je n'aime plus Mr Big , c'est juste que je n'arrive plus a lui offrir ce qu'il veux .

Sois patient , on oublie pas vite quelqu'un surtout elle continue de te contacter la ,c'est pas pour rien .Mais un conseil si elle te revient ne refais pas les mêmes erreurs ;)
Yes après c est un peu différent dans le sens ou c'est elle qui est un peu parti pour son travail et moi qui avait pas mal lorsqu'elle revenait et puis j ai eu malheureusement aucun avertissement, vraiment aucun, même sur mon taff... Et puis certes, j ai toujours un peu drivé notre couple mais elle n'a jamais essayé de faire quelques choses pour notre couple.

Moi je pense que la c'est totalement définitif, enfin ou alors vraiment après de long mois voir années.
Très clairement, je ne me sens pas du tout de la reconquérir maintenant.
ah j'avais pas compris lol . je te conseille d'etre patient , te reconstruire , continuer ton SR , le temps te montrera si elle aurait un declic ou pas , il faut juste pas rentrer dans la Friendzone ;)
Petite update après le weekend ...

Elle a déménagé ses dernières affaires ce weekend (je ne suis pas sûr qu'elle ait vu mes petites attentions pour elle ... préservatif, brosse à dent de meuf, etc), elle m'a appelé dimanche soir, j'ai été vraiment au plus rapide.
Elle m'a demandé pourquoi je n'avais pas répondu à ses mails, j'ai dit que comme on se l'ai dit, on ne deviendrait jamais ami et que donc je n'en voyais pas l'intérêt. Je lui ai dit que si elle voulait m'appeler, qu'elle le fasse mais qu'elle ne le fasse pas pour moi. Elle m'a dit "oui tu as raison, c'est juste que c'est bizarre..."

Elle m'a l'air toujours sur son petit nuage de nouvelle vie ... je me pose la question si je la vois à Noël ou que je l'évite. Mon meilleur pote me déconseille de la voir ...

Lui il est persuadé qu'elle a fait la pire connerie de sa vie mais qu'elle s'en apercevra jamais, trop têtu et surtout trop aveugle pour revenir même s'il y avait aucune raison de se séparer...

Elle m'a envoyé un mail today pour me rappeler de lui envoyer par courrier un truc, je lui ai envoyé le truc mais pas de réponse à son mail.

Voilà voilà si je peux avoir des avis.
Toujours des hauts et des bas! Mais dans l'ensemble, ça va ... j'essaye de trouver les bons côtés à cette situation : remise en question, sport, drague, etc.

Oui je pense que je voudrais la récupérer dans le sens où pour moi c'est juste un gros gâchis et qu'actuellement la personne, ce n'est pas Camille ... juste une adolescente qui découvre la vie ... et que je suis sûr qu'elle le regrettera dans quelques mois/années.

Et puis putain j'arrive pas à lui en vouloir donc c'est difficile ... de pas vouloir la récupérer. Après, je m'intéresse à d'autres filles mais quand t'avais prévu que ça allait être la femme de ta vie, c'est difficile.
Enfin, j'ai toujours été convaincu que l'amour, c'est une question de chance et ... de timing, je ne crois pas qu'il y ait qu'une personne qui soit faite pour moi!
Sincèrement Nico je ne sais plus quoi penser de ton histoire .la seule chose que j'ai a te conseiller c'est de continuer a te construire et d'être patient , le temps te donnera toutes les réponses.

En tous cas je suis la , n'hésite pas si ca ne va pas ou quoi ;)
Ça va de moins en moins j'ai l'impression ...
Enfin cette semaine c'est difficile...

Beaucoup moins de motivation (redécorer l'appart, sport, drague, sortie...), je crois que tout ce que j'ai fait depuis, c'était pour qu'elle me voit changé ...

Hors j'ai plus ou moins pris la décision sur le conseil d'ami de ne pas la voir à Noël. Ils disent que ça va me détruire... et donc du coup, je suis moins motivé ...

Elle m'a envoyé 2 mails pour des questions pratiques aujourd'hui (son courrier...) auquel je n'ai pas répondu.

Le weekend dernier, j'ai entendu des trucs qui m'ont pas fait plaisir non plus, des "ça faisait longtemps qu'elle devait y penser", etc. J'en ai parlé avec mon meilleur pote qui avait eu longuement Camille au téléphone juste après qu'on se soit séparé et elle lui avait dit que si un mois avant, on lui avait dit "Nico, c'est pas l'homme de ta vie", elle n'y aurait pas cru...

Alors je sais pas quoi penser. Un moment, j'ai voulu lui demander ... mais je ne l'ai pas fait. J'appréhende les vacances où je vais être avec les potes qu'on a en commun. Il y'en a certaines qui sont plutôt radicales sur la situation et ont pris genre son parti ... elles ont un peu occulté/oublié l'aspect tromperie ...
Je me demande ce que j'ai bien pu faire pour mériter tout cela. Bien sûr que tout n'était pas parfait ... qu'on était peut-être tombé dans une certaine routine (mais n'est-pas obligatoire?) mais je ne lui ai jamais rien fait de mal ...
Et quand je suis plus ou moins parti, il y avait quand même quelques raisons (appart qu'elle ne voulait pas prendre en commun par ex...)

Je ne suis pas en très grande forme ...
Bonsoir Nico

dsl de m’être absente j'ai été très prise par mon boulot :s...

Faut que tu saches que tu n'a rien fait de mal , chacun a sa part de responsabilité dans la rupture et parfois ce sont les circonstances , le temps etc

comment vas tu aujourd’hui ??
Hello Lionna,

Merci beaucoup pour ton message, ne t'inquiète pas il y a pas de soucis :)

Je le sais ...

Ca allait bien et j'ai parlé avec un pote qui a eu des infos off sur elle, comme quoi l'appart, ça l'avait bien retourné, qu'avec le mec ca se passe pas hypra bien, qu'elle change de discours tout le temps ... mais qu'il y a très peu d'espoir ...

Bref ma grande question, c'est samedi et j'ai mis un message ici, si tu peux me donner ton avis : http://www.jerecuperemonex.com/forum/la ... 40310.html

Oui très clairement, j'ai envie de la récupérer ... j'ai remarqué que tout ce que je faisais dans ma reconstruction, c'était pour elle ...

J'ai l'impression qu'elle veut vivre cette histoire pour voir pour nous, comme si elle allait avoir une révélation ...