Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jadere
Nous nous sommes rencontrés via un site de rencontre Après 3 semaines de dial avec confidences ( surtout de sa part) nous décidons de nous rencontrer. 1ère rencontre escapade de plus de 24h. Attirance, discussions pendant des heures, nous correspondions à l image que nous nous faisions l un de l autre. C'est ainsi que notre histoire a débuté. A savoir que cet homme est en cours de divorce après 30 ans de relation. J avais peur de servir de relation pansement mais plus les jours avançaient plus il me montrait par ses actes et comportement son attachement. J'ai donc malheureusement développé des sentiments même s'il me disait être dans le brouillard vis à vis de ce qu il ressentait. A la date de nos 3 mois de relation, nous nous voyons comme d habitude (ce jour là séance cinéma), aucun changement de comportement de sa part ( tactile) puis il à la sortie me dit vouloir m inviter au restaurant et venir dormir chez moi ( ce qu'il faisait depuis 2 semaines 1 nuit par week) nous allons prendre un café et là il me dit que nous sommes en décalage de sentiments, qu'il a l intuition qu on ne finira pas notre vie ensemble, que la différence d âge ( il a 13 ans de plus que moi) lui fait peur, qu'il ne sait pas s'il m aime pas ou au contraire s'il m aime et refuse de l admettre, qu'il vaut mieux en rester là qu'il a trop de choses à gérer en ce moment ( ce qui est vrai) il a dit qu il aurait aimé que je lui dise non des fois pour se voir.
A la sortie du café j'ai versé quelques larmes sans cris ni rien. Il avait lui aussi les larmes aux yeux. Et là il me demande de l embrasser, je lui ai répondu non vu qu'il venait de rompre et demandé pourquoi. Sa réponse fut qu'il avait surement besoin de ça pour se rendre compte qu'il tenait à moi et faisait une bêtise. Je n ai pas cédé. Il a rajouté que si avec le temps il s en rendait compte rien ni personne ne l empêcherait de venir me chercher et tant pis pour lui si à ce moment là je n'étais plus libre.
Depuis il a souhaité couper tous les ponts. En 3 semaines je n ai fait que 3 mails auxquels il a tout de même répondu que je ne devais garder aucun espoir d'une quelconque reprise de relation entre nous.
Comme tout le monde c'est dur, il me manque, nous avions l air de si bien aller ensemble. Qui peut comprendre ces hommes?
Merci de m avoir lue en tout cas
ça fait du bien d écrire
BY admin

Salut jadere!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY LICAT
personne ne peut comprendre, donc laisse tomber les efforts de compréhension...Coupe les ponts totalement, plus rien, plus un mail, sinon il va s'attendre à avoir des nouvelles régulièrement et du coup tu ne vas pas vraiment lui manquer. L'histoire de la différence d'âge c'est du grand n'importe quoi, quand on aime vraiment quelqu'un on ne s'arrête pas à ça. Mon ex mari avait (a toujours d'ailleurs) 15 ans de plus que moi, on a vécu ensemble plus de 30 ans, et on y pensait jamais. D'ailleurs pour en revenir à ça, il y a tellement d'usure dans ce genre de longue relation qu'en effet tu n'étais surement pas une relation pansement pour lui, les sentiments au bout de tant d'années, il n'en reste pas grand chose sauf exception, et moi j'ai pas eu le bol que ça reste. La meilleure chose pour toi est de lâcher prise, il se passera ce qu'il se passera, mais surtout ne lui donne plus de nouvelles.
BY jadere
Merci. Il me disait qu'il n aimait plus sa femme il en était certain. Pas un jour ne passait sans qu'il me fasse partager de sa propre initiative son emploi du temps. J ose espérer ( c'est malheureux à dire ) qu'il souffre du manque autant que moi mais ses réponses ne le montrent pas du tout bien au contraire on sent quelqu'un de déterminé à ne plus me voir. Bref je dois effectivement cesser de tendre le bâton pour me faire battre. Ah oui j ai eu le droit comme beaucoup ici que j'étais une femme belle et intelligente qui méritait de trouver un homme m aimant autant que je sois capable d aimer et qu il me souhaitait plein de bonheur. Pourquoi malgré ces paroles sommes nous toujours dans l espoir que nos ex reviennent? De mon côté je me dis que 3 mois de relation il n a pu avoir de sentiments pour moi que je dois cesser d espérer mais le dire c'est bien joli l admettre il faut du temps
BY Fleur18
En 3 mois on a le temps d'éprouver des sentiments je pense... de savoir si l'autre nous plait ou pas..
Je ne le trouve pas très délicat de vouloir t'embrasser juste après avoir rompu,c'est déjà difficile à vivre, et en voulant être "gentil", finalement il te fait plus de mal qu'autre chose. Le minimum quand on quitte quelqu'un (ça m'est arrivé), c'est d'être clair avec lui/elle... ça s'appelle le respect. Ne pas perturber l'autre avec une réaction contradictoire.
Je rejoins Licat en te disant : ne donne plus de nouvelle, plus de mail, plus rien...... Si tu lui manques il reviendra tout seul.... Courage !
BY jadere
oh oui courage à tous ceux qui vivent cela. Pas simple quand on est maman de faire celle qui ne souffre pas et qui doit tenir le coup. ça nous force à bouger un peu quand même. Pour ce qui est des nouvelles je l'ai bloqué sur les réseaux sociaux, effacé son tel et tout ce qui le concernait (photos). En revanche impossible de l effacer de google (il est connu le bougre) à moi de m interdire de faire des recherches. Etrange car même s'il a rompu il ne peut s empêcher de me surveiller ( facebook et site de rencontre). Attend il que je retrouve quelqu'un et ainsi avoir la conscience tranquille ?
BY jadere
Bonjour
Voilà un peu plus d un mois de rupture et presque 15j de sr de ma part. (de la sienne depuis le début vu qu'il n a fait que répondre à mes 3 mails en 1 mois) Je n ai donc fait que peu d interdits et toujours très correcte et respectueuse) . Malgré cela je n arrive toujours pas à l oublier. Je sors, prends des cours de guitare, vois des amis mais pour l instant rien n y fait il ne sort pas de ma tête. Je vois que Monsieur sort sur le facebook d un autre et je n ai qu'une envie c'est de me rendre à une de ces soirées pour le voir et tester sa réaction s'il m aperçoit. On dit bien loin des yeux loin du coeur alors peut etre qu'en m apercevant y aura un déclic car lui il n a pas de next. Après je doute être assez forte pour faire comme si je le connaissais pas même accompagnée de copines. Et puis peur aussi d avoir une réaction inverse de celle que je souhaiterai. De plus à 3 reprises il a confirmé que je ne devais plus rien attendre de lui ni espérer quoi que ce soit. Peut il vraiment m avoir zappée comme cela vu qu'une heure avant la rupture il avait les mots et gestes d un homme amoureux? Qu'il voulait m embrasser venir à nouveau dormir chez moi etc etc??? J essaie de me dire que je n'étais qu'une relation pansement, que je l ai rassuré sur le fait qu il pouvait plaire encore après 30 ans avec la même femme , qu'il a pris du bon temps et pour y arriver il devait me faire croire qu il tenait à moi car après comme un kleenex il me jette et me demande de sortir de sa vie. Tout ceci est dur pour tout le monde
BY jadere
Ah oui en plus je me dis qu'un homme qui est sur comme lui de ne plus revenir avec une femme, ne reviens pas sur ces paroles. Il n arrivait pas à dire ce qu il ressentait pour moi, il m avait juste dit que bien sur il avait des sentiments pour moi que je le savais bien ( il en avait le comportement ce qui fait que je n ai jamais douté). Et bien il devait pas être si prononcé que cela ses sentiments pour moi, il m a bien vite oubliée. Qui a connu cela et les ex sont il revenus????
BY jadere
Bonjour. Voici des news. Ce week end je lui ai demandé à pouvoir lui parler au tel afin que je comprenne certaines choses. Ceci afin que je tourne plus facilement la page. Je viens de recevoir la réponse. Il accepte que l on se rencontre demain soir dans un bar précisant que c'est mieux qu'au tel. Du coup moi qui d habitude on me déstabilise pas facilement là suis "toute chose". Je ne sais pas pourquoi il a accepté, peut être pour avoir la paix ( quoique je le harcelais pas). Je n attends pas de reprise mais une envie de lire dans ses yeux quand même ( 1 mois de rupture)
BY yan4O
Je suis un homme de 58 ans je vient de vivre a peut-près la même chose avec trois mois de plus avec en plus quelle ne ma jamais aimer pas d'étincelle dans ces yeux pour moi la totale et je suis en silence depuis le 4 de ce mois alors que avant c'était des je t'aime des mamours partout et aussi des projets pour dire au final ce que j'ai écris mais veux rester ami malgré tout je l'aime mais que attendre de cette histoire ?
Allez courage j'essaye moi de mon cotée d'en avoir et par ces lignes je partage avec vous
BY jadere
Besoin d avis.
Je l ai revu ce soir. Il est monté dans ma voiture avec un grand sourire. Nous avons discuté de tout et rien. De la rupture également. Aucune tension comme si nous nous étions quitté la veille. On s'est même à nouveau taquiné. Il maintient qu'il n est pas amoureux mais avoue que nos dialogues, parties de scrabble, sorties et calins lui manquent. Il m a demandé si j avais depuis la rupture fréquenté un autre homme et si un nouveau avait réussi à me donner du plaisir.
Il est d accord pour qu on se voit pour partager des sorties à nouveau resto ciné), tout en précisant qu il n y a aucune ambiguité à avoir. Qu'il est ravi de voir que j ai tourné la page comme lui.
Qu'en pensez vous?
BY yan4O
Oui mais question toi jadere a tu tourne la page ?
et en est tu capable ? de faire a nouveau (resto, ciné ) auprès de lui sans rien en retour c'est a toi de savoir
allez courage
BY jadere
Je me suis questionnée. Déjà avant de le voir hier soir j'étais sur que j en étais capable. Ce que je ne savais pas c'est sa réaction. Je m attendais à voir une personne froide et distante ce fut tout l inverse. C'est là dessus que j ai été surprise et surtout qu'il me dise que tout lui manquait (sachant qu'il est à l origine de la rupture). Il m a dit qu'il s était empêché de me téléphoner le jour de mon anniversaire et qu'il voulait me faire un cadeau mais qu'il avait peur que je le prenne mal donc il s 'était abstenu. Personne ne connait l avenir pas même moi. Si ça se trouve nous nous éloignerons petit à petit selon les aléas de la vie, ou nous arriverons à conserver cet échange que nous avons eu dès le début ( confiance et respect) ou tout autre chose. Je sais juste qu'il ne faut pas tourner le dos à certaines personnes dans cette société.
BY yan4O
bien sur que tu as raison de ne pas tourner le dos a certaine personnes dans cette société je suis d'accord mais pourra tu tenir toi longtemps avec tes sentiments pour lui c'est dur ci je peux me permettre tu te fait violence non?
BY jadere
Non je ne me suis pas fait violence. J'ai apprécié son comportement et de voir que l on discutait comme avant. Bon même s'il m a demandée de lui parler de mes éventuelles conquêtes, ça j aurais du mal à le faire. Disons que si ça devait arriver j ai d autres amis pour cela.Me suis juste dit qu'il était possible qu'un jour cela dérape et qu'il fallait faire très attention
BY yan4O
Et ci cela dérape un jour et après tu n'as pas peur d'avoir mal car oui je te souhaite que cela reparte avec le compteur a zéros mais ci c'est l'inverse ce que je ne te souhaite pas ,protège toi surtout en toi ,et courage car peut-être le bonheur est au bout du chemin qui sait?
BY jadere
Je ferais tout pour que ça ne dérape pas. Je suis très forte pour garder mes distances avec qui que ce soit. En revanche si je m apercevais que cela vient de lui, je crois désormais qu il devra faire beaucoup d effort. J'ai l avantage de savoir ce que je veux dans la vie et d'être une personne déterminée . Chat échaudé craint l eau froide. J'avoue être contente de l avoir en ami. C'est vraiment un homme très intéressant avec beaucoup de qualités et aussi des défauts
BY yan4O
Alors et bien courage tu est sur la bonne voie tu est au bout du tunnel te souhaite que du bonheur et réussite a toi
amicalement et peut-être a bientôt mais avec bonne nouvelle