Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour.

Est-ce vraiment possible de pourvoir récupérer son ex?

Tout ce qu'il ne fallait pas faire je l'ai fait. À mon âge des ruptures j'en ai pas des centaines. Donc maladroitement je me suis mis les pieds dans les plats.

Je n'ai plus d'espoir :cry:

Salut kerdy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir kerdy,
c'est vrai qu'en cette période j'ai tendance à être un peu défaitiste, mais je dirais qu'on ne peux pas vraiment récupérer son ex dans la période juste après la rupture, ou alors c'est très rare...
Dans les autres cas, si tu te remet avec ton ex, ça sera après avoir changé, après que vous soyez repartis sur de nouvelles bases donc l'idée c'est que tu te sois détaché de lui/elle avant du moins en partie... Du coup ça implique qu'avant qu'il/elle revienne tu dois en qques sorte "passer à autre chose", mais est ce qu'après avoir réussi a faire ça tu voudras tjrs retouner avec ton ex??
Ça va faire 2 mois le 10 décembre qu'elle est partie. C'est sur que ce n'est pas énorme.

Le premier mois j'ai tout fait de tout croche. Et elle aussi disons. On s’appelait presque à tous les jours. Je lui disais que je m'ennui, tu me manques, revient... Toutes les affaires à ne pas dire.

Après avoir pris connaissance de ce site et du SR j'ai décidé de mettre le SR en pratique. Je ne lui ai pas donnée de nouvelle pendant 9 ou 10 jours. Un matin elle m'a téléphoné plusieurs fois. Je n'ai jamais répondu. Elle m'a envoyé des SMS demandant si j'étais fâché... Je lui ai répondu 2 jours plus tard par SMS pour lui dire que j'allais très bien et que je lui donnerais des nouvelles bientôt.

De mon côté pendant tout ce temps là j'ai travaillé sur moi. Je repris contact avec des vieux amis, je sors plusieurs soirs par semaine. J'ai repris les activités et passe temps que j'avais mis de côté pendant que nous étions ensemble.

Après quelques jours on a fini par s'appeler pour qu'elle vienne faire ses boîtes. Ses affaires sont toutes encore à la maison.

Donc elle est venue à la maison, on a parlé. Elle a vue que je pouvais vivre sans elle car elle croyait que je ne m'en sortirais pas. L'avant midi à passé et elle est repartie.

Mais la gaffe. 2 jours après je lui envoi un SMS pour lui demander pourquoi lorsqu'elle est venue à la maison faire ses boîtes elle voulait me serrer dans ses bras. Ce dont j'avais refuser pour ne pas être friendly avec elle.

Elle m'a répondue que ce n'est pas parce qu'elle ne m'aime plus qu'elle n'a plus d'affection pour moi.

Je lui ai répondu que je regrettais de ne pas l'avoir pris dans mes bras, que c'était ça que je voulais et blah blah blah encore les tu me manques........ Les 2 pieds dans les plats encore!

Donc je me suis remis en SR mais je crois bien que je viens de signer mon arrêt de mort.

Elle a eu peur c'est sur. Je n'ai plus de nouvelle depuis.

Je dois être complètement fou car mon but ultime est de la récupérer!!!!!
Tu n'as pas signer ton arrêt de mort non plus ! Mais effectivement, ne donne plus de nouvelles du tout.
Mais pardon d'appuyer là où ça fait mal, mais elle t'a dit qu'elle ne t'aimait plus ? Si c'est le cas, tu as encore plus de raisons de ne plus donner de nouvelles, sincèrement... De plus, plus tu la contactes, plus tu recules dans ton travail de "deuil" ou en tout cas dans un chemin à toi, juste à toi. Chacune de ses réponses, attitudes risquent de te faire mal, car elles ne seront pas celles que tu souhaites... en tout cas pour le moment.
SR strict !! Pour toi déjà, et l'avenir te dira la suite....Courage. Pense à toi. (Facile à dire, je sais ;))
C'est compliqué un SR. Nous allons devoir se parler et se revoir pour l'administration de la maison. Elle a laissé tous ses meubles à la maison car elle n'a pas de place où les mettre.

On voulait acheter un cadeau ensemble pour noël pour notre filleule. Elle voulait même que j'aille faire un tour à leur réveillon pour que l'on donne ensemble le cadeau (pour ce bout là je suis sur que ça va tomber à l'eau).

J'ai bien de la misère à suivre l'histoire.
Garde tes distances tant que tu peux. Même si tu es en sa présence, ne montre pas trop ta tistesse, tes attentes....
Garde la tête froide et la tête haute !! Joue un rôle, fais comme si tu acceptais, ça piquera encore plus son orgueil, sa curiosité....Tiens bon.
C'est le rôle que j'ai joué la dernière fois que l'on s'est vu. Et de son côté j'avais l'impression qu'elle se disait, enfin y'a compris que je ne veux plus rien savoir. Il est rendu ailleurs, donc je ne reviendrai pas.
Jouer un rôle. Dire qu'en vrai je le fais que pour elle. Je veux bien redevenir celui que j'étais il y a 8 ans. Elle a vu que déjà j'avais fait d'énorme progrès. Mais...

J'ai l'impression qu'à ses yeux je suis rendu ailleurs et c'est moi qui ne veut plus rien savoir.

Ça ne pique pas sa curiosité, on dirait qu'elle assume que maintenant j'ai la tête ailleurs et il est trop tard pour revenir.

Elle m'a avoué au début de notre séparation qu'elle a peur de regretter dans 2 ou 3 ans et qu'il soit trop tard pour revenir.
J'ai du l'appeler ce matin pour l'informer des démarches pour l'administration de la maison. Elle m'a demandé si j'avais rencontrer quelqu'un. Ce qui n'est pas encore le cas. J'essais mais je trouve pas chaussure à mon pied.

Je lui ai demandé si elle voulait toujours qu'on aille magasiner le cadeau de notre filleule ensemble. Surprise elle veut. Elle m'a dit la semaine prochaine on pourrait y aller ensemble.

Mais elle ne m'a pas reparler qu'elle voulait toujours que j'aille faire un tour dans sa famille le soir de noël pour remettre le cadeau avec elle.

Donc la semaine prochaine, dois-je être friendly avec elle? Ou dois-je simplement rien faire de spécial?

D'ici ce temps... SR...
SR, SR.......

Elle m'a téléphonée ce matin pour me demander si elle pouvait passer à la maison demain soir pour récupérer un pantalon.

Elle me dit avoir besoin d'un pantalon pour ce weekend car sa tante est décédée hier soir.

Je lui ai dit qu'elle pouvait passer le chercher.

Ça passe ou ça casse?

Je la consoles-tu?
Salut Kerdy,

Pour répondre à ta question, oui! C'est vraiment possible de récupérer son ex... Mais c'est vraiment dur aussi...
Ça fait 2 mois depuis hier que tu t'es séparé de ta compagne avec laquelle tu étais depuis 8 ans si j'ai tous bien suivi. Ce que j'ai d'abord envie de te dire c'est que je te comprends et franchement je suis de tout coeur avec Toi en cette période difficile. Il semblerait que c'est elle qui a décidé de partir, et c'est toujours une approche plus compliqué lorsque c'est "Madame" qui décide de partir, car les femmes anticipent plus les situations et prennent leurs décisions en ayant pesé les "pour" et les "contre", en ayant envisagé les circonstances de leur décision... Les Hommes agissent plus par impulsion... Par conséquent, les Hommes reviennent plus facilement...
Mais tu ne dois pas te décourager... Car tout est toujours possible!!!

Maintenant je vais te donner mon humble avis:
Avant tout saches une chose qui est capital: "La Carte n'est pas le Territoire"... En PNL (Programmation Neuro-Linguisitique) on utilise cette phrase pour dire que la réalité du territoire est souvent bien différente de ce que l'on observe sur la carte (routière par exemple)... En d'autres termes, ce que tu vois, c'est pas ce qui est vrai... Tu ne vois de ton ex que ce qu'elle veux que tu vois et inversement... Tu pourrais même la voir s'éclater en soirée et ça ne voudrai pas dire qu'en rentrant elle s'écroule en pleurs sur son lit... Regardes Toi... Tu fais comme si tout allait pour le mieux quand elle est là mais en réalité tu es détruit... Pourquoi serait elle si différente? C'est elle qui est partie? Mais tu crois qu'elle pourrait faire comme ça si elle ne ressentait plus rien pour Toi? Donc ne te fies jamais à une simple observation...

1) Je pense que pour l'heure vous n'êtes pas encore en Vrai "SR", vous vous contactez souvent, utilisez des prétextes pour rester en contact, etc.... Donc aussi bien d'un côté comme de l'autre je pense que vous vous manquez... Le danger est que tu aides ton ex à passer cette période douloureuse, que tu deviennes sont ami et que tu l'aide à se reconstruire alors que Toi tu seras entrain de te détruire... En choisissant de partir, elle a choisi ce qui va avec: Solitude, Diminution des revenus, Célibat, etc... Il faut qu'elle se rende compte de tout ça et il faut surtout qu'elle se rende compte qu'elle t'aime... Je sais que c'est super dur et qu'en plus tu n'as pas la garanti que cela va fonctionner (qu'elle va revenir) mais tu dois respecter son choix et la laisser seule... Vraiment seule!! L'homme dans sa psychologie à besoin de se sentir utile, c'est ainsi qu'il trouve sa place dans le couple (Bricolage, régler les pbm, etc...) mais là vous n'êtes plus en couple donc elle doit se débrouiller... Encore une fois, c'est maintenant qu'elle commence à douter, si tu l'aide à passer cette épreuve tu risques de le regretter et de souffrir... Elle a peur de regretter donc elle laisse la porte entre-ouverte au cas ou... C'est pas comme ça qu'il faut faire, même si c'est dure, la porte doit être fermée et elle doit te supplier de lui ouvrir... Car en faisant comme ça elle reviendra peut-être, mais sans avoir vraiment conscience de ta valeur et elle risque de repartir... Donc tiens le coup!

2) En ce qui concerne ses demandes:
a- Si tu as rencontré quelqu'un? Pourquoi ces questions? Est-ce pour s'autoriser à faire de même? OU pour s'assurer que tu arrives à tourner la page et lui permettre de déculpabiliser? On ne sait pas, mais selon moi je trouve que ce n'est pas sain... Ca ne la regarde plus... Et sans lui dire elle doit le comprendre => Entretient le mystère...
b- Achat de Noël ensemble... ça te fera peut-être du bien sur le moment mais tu risques de rentrer plus triste encore... Pour votre filleul, vous avez le même... Chacun fait son cadeau... 1 couple de Parrain/Marraine=1 Cadeau; 1 Parrain=1 Cadeau / 1 Marraine= 1 Cadeau... Tu dois lui montrer que tu arrives à te détacher d'elle, ça va la faire réfléchir... Le soir de Noël, à Toi de voir mais moi je pense que tune dois pas y être... Elle sera seul, et même en famille qd tu es seul le soir de Noel (sans ton/ta chéri(e)) c'est dure...
c- Son Pantalon? C'est un pantalon à 500€? Il est particulier? Si c'est un pantalon noir, elle peut en trouver 1 n'importe ou... Elle est venu faire ses cartons, fallait y penser... Tu lui rendras un jour qd vous vous verrez... Tu n'as pas a répondre à la moindre de ses sollicitations... Si vraiment elle veut CE pantalon, alors dépose lui qq part... Mais ne la vois pas... Prétexte une absence ou autre...
d- Décès de sa Tante, ça c'est vrai que c'est dure... Présentes lui tes condoléances (On est pas des Êtres civilisés qd même), mais n'en fait pas plus... On est correct mais tu n'es plus en Couple, donc tu n'as pas a être son pilier.. Après, tu as peur qu'elle te le reproche si vous vous remettez en couple, mais c'est un risque à prendre...

3) "Friendly":
J'ai peur que vous vous deveniez amis, toi tu veux la reconquérir, et pas être son ami... Donc tu dois en faire le minimum, pas trop, juste ce qu'il faut pour qu'elle te retombe dans les bras... Si tu en fais trop, elle va s'habituer à ça et va prendre l'habitude que tu sois ma pour elle, comme ami... Si tu en fais pas assez, ou si tu restes en SR trop longtemps elle va se s'habituer aussi et ça va être dure... Maintenant on ne quitte pas d'une relation de 8ans comme ça... On ne tourne pas la page aussi facilement... Sauf si C prémédité depuis longtemps...

4) Les Interdits:
Ne tombe pas dans les interdits décrits sur ce site (Forum ou Articles), car vraiment tu risques de souffrir de oufff...

5) La Reconstruction:
Surtout pense à te reconstruire, c'est super important, elle ne voit plus en Toi ce qui l'a séduit au départ, alors prends le temps de te reconstruire, fait ce que tu aimes: Sport, Sorties, Soirée Console, etc... Ca ne passe pas forcément par le fait de re-commencer une relation de couple, mais tu dois prendre du temps pour toi, pour te retrouver et surtout pour savoir si à la fin tu voudras la récupérer ou pas... Car peut-être tu te rendras compte que tu n'en veux plus...

Voilà, je t'ai livré mes impressions de manière un peu directe mais c'est pour que tu saisisses bien les enjeux... car ils sont important...

Surtout je te souhaite bon courage (Courage, Courage, Courage,....) et si tu as besoin n'hésites pas...
Bonjour.

Il y a énormément de vrai ce que tu dis. J'aimerais tant connaitre l'avenir !!!!

Dès le départ la rupture à été bizarre. De un ça été dur d'avoir un vrai SR. J'ai dû la contacter pour l'administration de la maison. Je n'ai pas eu le choix pour cette raison. Elle est venue faire ses boîtes mais elle sont toutes encore dans la maison. Ses meubles aussi.

J'aurais aimé mieux qu'elle me quitte et que dans la même semaine elle serait venue chercher toutes ses affaires et que l'on ne se voit plus du tout. Une rupture normale !!! Mais bon on peut pas revenir dans le passé.

C'est comme si chacun de notre côté on s'est inventer des raisons pour ne pas vraiment décrocher.

Donc avec des appels comme, est-ce que je peux aller chercher mon pantalon (vêtement normal payé en solde vraiment pas cher), est-ce que je peux aller chercher si, as-tu rencontrer quelqu'un, tu pourrais venir faire un tour à noël.

Je me pose sérieusement des questions si elle ne serait pas en train d'essayer de son côté de me récupérer?

L'histoire du cadeau de noël. J'avais qu'une idée en tête, c'était d'avoir un prétexte pour un premier rendez-vous. Ailleurs qu'à la maison et dans un contexte calme. Une heure de magasinage ensemble et qui s'est... (je me fais des films dans ma tête!!!).

J'étais convaincu à 100% qu'elle dirait non. Je dirais même que lorsqu'elle a acceptée le rendez-vous de magasinage j'allais lui proposer de se rencontrer au magasin. Mais elle veut venir me chercher avec sa voiture et qu'on y aille ensemble.

Donc soit elle veut être amie ou bien elle cherche des démarches pour revenir.

Tu as dit:
4) Les Interdits:
Ne tombe pas dans les interdits décrits sur ce site (Forum ou Articles), car vraiment tu risques de souffrir de oufff...
Je ne sais pas de quoi tu parles. Les interdits de quoi?
Je vois, il est possible qu'elle essaie de te reconquérir elle aussi... Mais à un moment donné, il faudra de toute façon vérifié si la théorie est bonne... Mais surtout il faut que tu saches déterminer si c'est une reconquête ou une transition vers de l'amitié... C'est important pour la suite de ta stratégie...

En ce qui concerne les Interdits, voici:
1) Le lien du Forum:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/les-interdits.html

2) Quelques articles sur les Interdits:
http://www.jerecuperemonex.com/category/les-interdits/

Tu veras il y'a plein de bon conseil... Mais surtout, dans la reconquête prend ton temps... Je vais te livrer une anecdote... L'année dernière j'ai été largué en Octobre (2012), j'ai été dévasté... Je suis passé par des moments de détresse, de désarroi, que tous ceux présents sur ce forum on dut connaitre... Puis j'ai commencé à me documenter sur la reconquête amoureuse, j'ai lu, mis en place des actions, j'ai pris soin de moi, etc... En Janvier, j'étais transformé... Puis, je commençais même à oublié mon ex et à passé à autre chose... Fin Janvier, retour de l'Ex... Discussion, excuses, etc... J'avais lu qu'il ne fallait pas se précipiter lorsque l'Ex revenait, car en réalité, après une rupture c'est une Re-Conquête, cela signifie que c'est un nouveau couple qui doit voir le jour, nouvelle séduction, nouveaux projets, etc... Je n'ai pas suivi ce conseil... Aujourd'hui, re-séparation... Le couple a en faite repris où il en était avant la rupture, les problèmes sont revenu, etc...

Donc vraiment prends ton temps, reconstruit Toi et réfléchit si c'est la femme de ta vie et si tu veux vraiment recommencer avec elle...

Bon courage...
Peut-être effectivement qu'elle essaie de me reconquérir??? Mais si je ferme la porte, que je fais l'indépendant, que je n'accepte pas ses rendez-vous ou que je ne lui permets pas devenir chercher son fameux pantalon, comment je peux la reconquérir?

Ce n'est pas moi qui demande à la voir. Ce n'est pas moi qui s'est offert pour aller à noël chez eux.

Il faudrait que demain lorsqu'elle va venir chercher le pantalon (ou l'excuse pour me voir) je tente d'en savoir plus.

Mais je me vois très mal lui poser une question comme, à quoi tu veux en venir exactement?

Je ne veux pas être friendly non plus avec. Comment je peux m'assurer de ce qu'elle veut tout en montrant que je veux mais... sans le laisser trop voir.

De plus elle veut passer à la maison à 22h00. Elle sait très bien qu'un jeudi à cette heure (en temps normal quand on était en couple) je me prépare à aller me coucher. Est-ce que le foutu pantalon presse vraiment tant que ça?

Maintenant que je suis célibataire le jeudi soir je sors!!!

J'aurais envie de la voir demain. Aller magasiner la semaine prochaine, aller faire un tour à noël chez elle pour essayer de voir si elle veut revenir ou c'est une transition vers l'amitié.

Si c'est une transition ou qu'après noël rien n'avance, je ferme la porte pour de bon.

Y'a aussi le notaire qu'il faut régler la semaine prochaine. Bref, pour deux personnes en rupture je trouve qu'on se voit et qu'on va se voir souvent.

J'ai été dévasté aussi les premières semaines. Mais depuis 1 mois je m'ennui mais rien de plus. Je prends soin de moi, sorties, amis, etc...

J'ai juste pas envie de perdre mon temps.
C'est sur que ce n'est pas évident... Surtout il faut savoir ce qu'elle veut... Je sais que ce n'est pas facile, mais franchement, à un moment il va falloir se poser franchement la question... Et le plus tôt sera le mieux... Car si elle profites de la situation pour se "guérir" de Toi et que Toi tes cicatrices restent ouvertes... C pas le but... Si tu as le temps de m'expliquer toute l'histoire de votre séparation (Raison, etc...) Peut-etre pourrais je t'aider d'avantage, mais en tout cas, je pense que maintenant, il faudrait lever le voile et avoir une conversation d'adulte... Ou on va? Pourquoi? etc...
Demain je vais voir où ça s'en va.

Si elle vient juste voir qu'est-ce que je fais, si elle vient se faire consoler ou bien s'il y a une raison valable derrière le mystérieux pantalon...

J'ai reçu un appel du notaire et je sais que mon ex n'a pas encore contacter l'institution financière pour régler ses affaires. Je sais même que ça ne lui dérange pas d'attendre après les fêtes.

Mon histoire est ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 39618.html
Je me prépare mentalement. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.

Si réellement elle vient chercher son pantalon noir sans valeur à 22h00 pour aller au funéraire de sa tante ce weekend je trouve ça un peu ordinaire.

Elle sait très bien en plus que le vendredi je suis à la maison toute la journée.
Par contre ne tombe pas dans un "Interdit"... Tu dois avant tout connaitre ses intentions avant de faire un interdit... Tu dois lui manquer, elle doit se rendre compte qu'elle t'aime, et pour cela tu dois te contenir et tu ne dois pas lui donné tout ce qu'elle attendrai de toi lorsque vous étiez en couple... Lui faire la bise en lui disant "Toutes mes condoléances pour ta Tante" ça c'est de la correction... C'est nomal... S'étreindre de longue minute en pleurant tous les 2 ça ce n'est pas normal et tu ne dois pas franchir le cap...Sauf si elle fait marche arrière, qu'elle reconnait ses erreurs, qu'elle regrette sa décision, qu'elle te fait une déclaration d'amour de folie, etc... La tu peux reconsidérer la question...

Pour l'instant tu est son Ex... Et tu dois agir comme tel...

Bon courage à toi surtout... Je serai de tout coeur avec Toi... :)
Je ne lui ferai aucune avance.

Et je ne pleurai pas... Ça fait plus d'un mois que je ne pleure plus pour elle et c'est très bien ainsi.

Je la laisse faire et on verra ce qu'elle a en tête. Mais ce n'est pas moi qui va lui sauter dans les bras!
La madame était 1 heure en retard...

Je lui ai envoyé un SMS savoir si je l'attendais ou pas.

La madame me répond, zut je t'ai oublié. Désolé mais je suis fatiguée.

J'ai pas rien répondu.

Elle me retexte savoir si je suis fâché???

Je me fais niaiser !!!!!!
Elle m'a appelé je n'ai pas eu le choix de répondre.

Elle est sincèrement désolée et me souhaite bonne fin de semaine.

Mercredi elle veut venir chercher le foutu pantalon et ses chèques pour payer je sais trop quoi.

Et elle veut quand même qu'on aille magasiner ensemble... dans la même soirée.

C'est compliqué les femmes............ surtout celle-là !
Salut Kerdy,

Je te donne juste mon point de vue et tu en feras ce que tu veux bien sur... Le SR devient, à mon sens, vraiment important je ne crains qu'elle reprenne la main dans votre séparation, et que tu te retrouves encore plus dépendante d'elle...

Vous n'êtes plus ensemble, elle ne peut plus passer qd elle veut, puis finalement décider de poser un lapin... Tu n'es plus à sa disposition... Tu n'as pas à lui répondre lorsqu'elle t'envoie un SMS pour savoir si tu es fâche et encore moins lorsqu 'elle t'appelle... Et puis les excuses STP... Après le pantalon, le chéquier... Là il est impératif à mon sens de faire un SR et de la laisser un peu... Ça c'est mon point de vue, car je ne craints que par la suite tu souffres vraiment de n'avoir pas fait ce qu'il fallait à temps...

Enfin, ca veut dire quoi "Je n'ai pas eu le choix"? On a toujours le choix! Donc il faut arrêter de se trouver des excuses... Tu as le choix et là tu as as fais le choix de rentrer dans un "jeu" dont tu as toute les chance de sortir perdant...

Excuses mois si je suis direct mais je pense que c'est important de te dire ce que l'on voit le bon, comme le moins bon...

Courage Kerdy... Et fait ce qu'il faut pour que ce soit elle qui vienne te chercher!!!...En te suppliant de l'excuser, de lui pardonner et de revenir avec elle!!
Bonjour. Lorsque j'ai dit, Je n'ai pas eu le choix, c'est que je ne voulais pas qu'elle m'appelle à toute les heures parce que je n'avais pas répondu au premier instant.

Je sais qu'elle va me rappeler pour X raison. Je n'ai pas vraiment le goût d'entrer en SR j'aurais plus le goût de engueuler.

Je vais abandonner l'idée d'aller magasiner le cadeau de notre filleule également. C'est moche, je suis tout seul à noël car je n'ai plus de famille. Sa famille était devenue la mienne.

Mais bon peut-être que ça va la faire penser un peu, ou tout simplement s'éloigner d'avantage...
KERDY je ne connais pas les raison mais on a tous une famille et jusement pk ne profiterai pas de ce sr et cette remise en question pour aller vers ta famille a toi cela te fera bco de bien

la famille c est important surtout dans ses moments difficile
Kerdy,

Tu avais le choix d'éteindre ton tel, tu as choisi de décrocher...Mais ce n'est pas grave... Tu dois penser à toi avant tt... C super important... Tu n'as pas le coeur à un SR mais tu dois trouver une solution pour ne plus être sous son emprise... C Important pour TOI...
Je cherche justement comment ne pas être sous son emprise.

J'ai l'impression que présentement c'est elle qui a le gros bout du bâton dans les mains.

J'aurais du ne pas répondre ou lui dire que j'étais très fâché.

Mais je ne peut pas revenir dans le temps.

C'est encore elle qui gagne!
Je comprends très bien qu'il faut inverser les rôles pour que ce soit elle qui me cour après.

Je comprends le SR mais ça ne dur jamais pour pleins de raisons. Administration de la maison, boîtes, etc...

Je m'étais dit SR complet sauf que je croyais que l'histoire du pantalon pouvait être une tentative de sa part.

La semaine prochaine qui me dit que l'histoire du cadeau n'est pas non plus une tentative?

Comment pouvons tenter quelque chose si chacun de notre côté on ne se parle pas?
Vous êtes des EX maintenants... Et franchement, elle ne peut pas attendre de Toi que vous jouiez le rôle d'un couple sans pour autant l'être réellement... Donc il faut qu'elle comprenne ce qu'elle a perdu... Pantalon=Niet; Chéquier=Niet; Course de Noel=Niet... Et tu vois comment elle réagit... Moi ce que j'ai peur c'est qu'elle te prenne pour un idiot... Et qu'à la fin tu vive une nouvelle désillusion... Tu dois te protéger... et penser à Toi...

Elle sait très bien que tu veux rester avec elle et que tu ne veux pas la quitter... Alors franchement, il faut arrêter avec les tentatives... Si elle veut te récupérer et bien elle a qu'à venir te chercher... et faire ce qu'il faut pour...

Tu doit être fort Kerdy...
Arrêtes de te dire et constate...

Le pantalon, tentative? => ELLE: ne se rappelait même plus, TOI: tu n'as pensé qu'à ça depuis qu'elle te l'as dis et tu l'as attendu

Chéquier, Courses de Noël, tentative? A toi de voir, mais moi je ne penses pas qu'elle aie besoin d'excuses pour te voir et te livrer ses sentiments... Tentatives c'est quand tu prends un Risque, elle n'en prend pas... Et elle le sait...

Courage, courage, courage... Et prends soin de TOI...
Si elle me relance pour son pantalon ou chéquier ou autre, je réponds va t'en acheter un autre et appelle moi plus ou je réponds rien. SR strict.

D'une manière ou d'une autre je crois que ça va la choquer et qu'elle va s'éloigner.
Je pense qu'il ne faut pas répondre ou alors faire une réponse (pas immédiate qq heures après) qui permettrait d'introduire le SR, du style: "Salut, tu as voulu partir et je respecte ton choix, mais pour ma part j'ai vraiment besoin de me reconstruire et je ne peux pas le faire si tu es toujours présente à mes côtés... C'est pourquoi j'ai décider de prendre un peu de distance, afin de me retrouver face à moi même, de réfléchir sur cette situation et de me reconstruire... Je te donnerai de mes nouvelle..." ... et puis SR...

Voilà ce que je ferai moi! Après elle peut s'éloigner, les premiers temps mais elle va cogiter... Et si durant les 3 semaines de SR elle a vraiment tournée la page, alors c'est que tu n'as rien perdu, car elle n'avais pas les mêmes sentiments pour Toi que celle que tu avais pour elle...

Courage Kerdy... tu as tout mon soutien....
C'est plus le genre de message à dire 3 ou 4 jours après la rupture. Ça fait plus que 2 mois qu'elle est partie.

Tant qu'à moi elle est déjà éloignée et a eu le temps de cogiter amplement. Sauf que je pense qu'elle est complètement mêlée dans sa tête ou bien elle rit de moi...

Non mais sérieusement?????
Le notaire m'a appelé pour me dire qu'il ne manquait que sa signature pour clore l'administration de la maison. Mon ex a répondue au notaire qu'elle n'aurait pas le temps d'ici les fêtes et que ça irait après les fêtes.

Ça prend 2 minutes signer des papiers !!!

Après 2 mois ses affaires sont encore à la maison.

Je ne croirais pas vraiment qu'elle rit de moi à moins que je ne connaisse vraiment pas mon ex. Mais je trouve ça long de sa part.

Mes amis qui connaissent mon histoire en reviennent pas. Personne comprend pourquoi elle est entre 2 mondes?