- 11 déc. 2013, 19:41
Salut Kerdy,
Pour répondre à ta question, oui! C'est vraiment possible de récupérer son ex... Mais c'est vraiment dur aussi...
Ça fait 2 mois depuis hier que tu t'es séparé de ta compagne avec laquelle tu étais depuis 8 ans si j'ai tous bien suivi. Ce que j'ai d'abord envie de te dire c'est que je te comprends et franchement je suis de tout coeur avec Toi en cette période difficile. Il semblerait que c'est elle qui a décidé de partir, et c'est toujours une approche plus compliqué lorsque c'est "Madame" qui décide de partir, car les femmes anticipent plus les situations et prennent leurs décisions en ayant pesé les "pour" et les "contre", en ayant envisagé les circonstances de leur décision... Les Hommes agissent plus par impulsion... Par conséquent, les Hommes reviennent plus facilement...
Mais tu ne dois pas te décourager... Car tout est toujours possible!!!
Maintenant je vais te donner mon humble avis:
Avant tout saches une chose qui est capital: "La Carte n'est pas le Territoire"... En PNL (Programmation Neuro-Linguisitique) on utilise cette phrase pour dire que la réalité du territoire est souvent bien différente de ce que l'on observe sur la carte (routière par exemple)... En d'autres termes, ce que tu vois, c'est pas ce qui est vrai... Tu ne vois de ton ex que ce qu'elle veux que tu vois et inversement... Tu pourrais même la voir s'éclater en soirée et ça ne voudrai pas dire qu'en rentrant elle s'écroule en pleurs sur son lit... Regardes Toi... Tu fais comme si tout allait pour le mieux quand elle est là mais en réalité tu es détruit... Pourquoi serait elle si différente? C'est elle qui est partie? Mais tu crois qu'elle pourrait faire comme ça si elle ne ressentait plus rien pour Toi? Donc ne te fies jamais à une simple observation...
1) Je pense que pour l'heure vous n'êtes pas encore en Vrai "SR", vous vous contactez souvent, utilisez des prétextes pour rester en contact, etc.... Donc aussi bien d'un côté comme de l'autre je pense que vous vous manquez... Le danger est que tu aides ton ex à passer cette période douloureuse, que tu deviennes sont ami et que tu l'aide à se reconstruire alors que Toi tu seras entrain de te détruire... En choisissant de partir, elle a choisi ce qui va avec: Solitude, Diminution des revenus, Célibat, etc... Il faut qu'elle se rende compte de tout ça et il faut surtout qu'elle se rende compte qu'elle t'aime... Je sais que c'est super dur et qu'en plus tu n'as pas la garanti que cela va fonctionner (qu'elle va revenir) mais tu dois respecter son choix et la laisser seule... Vraiment seule!! L'homme dans sa psychologie à besoin de se sentir utile, c'est ainsi qu'il trouve sa place dans le couple (Bricolage, régler les pbm, etc...) mais là vous n'êtes plus en couple donc elle doit se débrouiller... Encore une fois, c'est maintenant qu'elle commence à douter, si tu l'aide à passer cette épreuve tu risques de le regretter et de souffrir... Elle a peur de regretter donc elle laisse la porte entre-ouverte au cas ou... C'est pas comme ça qu'il faut faire, même si c'est dure, la porte doit être fermée et elle doit te supplier de lui ouvrir... Car en faisant comme ça elle reviendra peut-être, mais sans avoir vraiment conscience de ta valeur et elle risque de repartir... Donc tiens le coup!
2) En ce qui concerne ses demandes:
a- Si tu as rencontré quelqu'un? Pourquoi ces questions? Est-ce pour s'autoriser à faire de même? OU pour s'assurer que tu arrives à tourner la page et lui permettre de déculpabiliser? On ne sait pas, mais selon moi je trouve que ce n'est pas sain... Ca ne la regarde plus... Et sans lui dire elle doit le comprendre => Entretient le mystère...
b- Achat de Noël ensemble... ça te fera peut-être du bien sur le moment mais tu risques de rentrer plus triste encore... Pour votre filleul, vous avez le même... Chacun fait son cadeau... 1 couple de Parrain/Marraine=1 Cadeau; 1 Parrain=1 Cadeau / 1 Marraine= 1 Cadeau... Tu dois lui montrer que tu arrives à te détacher d'elle, ça va la faire réfléchir... Le soir de Noël, à Toi de voir mais moi je pense que tune dois pas y être... Elle sera seul, et même en famille qd tu es seul le soir de Noel (sans ton/ta chéri(e)) c'est dure...
c- Son Pantalon? C'est un pantalon à 500€? Il est particulier? Si c'est un pantalon noir, elle peut en trouver 1 n'importe ou... Elle est venu faire ses cartons, fallait y penser... Tu lui rendras un jour qd vous vous verrez... Tu n'as pas a répondre à la moindre de ses sollicitations... Si vraiment elle veut CE pantalon, alors dépose lui qq part... Mais ne la vois pas... Prétexte une absence ou autre...
d- Décès de sa Tante, ça c'est vrai que c'est dure... Présentes lui tes condoléances (On est pas des Êtres civilisés qd même), mais n'en fait pas plus... On est correct mais tu n'es plus en Couple, donc tu n'as pas a être son pilier.. Après, tu as peur qu'elle te le reproche si vous vous remettez en couple, mais c'est un risque à prendre...
3) "Friendly":
J'ai peur que vous vous deveniez amis, toi tu veux la reconquérir, et pas être son ami... Donc tu dois en faire le minimum, pas trop, juste ce qu'il faut pour qu'elle te retombe dans les bras... Si tu en fais trop, elle va s'habituer à ça et va prendre l'habitude que tu sois ma pour elle, comme ami... Si tu en fais pas assez, ou si tu restes en SR trop longtemps elle va se s'habituer aussi et ça va être dure... Maintenant on ne quitte pas d'une relation de 8ans comme ça... On ne tourne pas la page aussi facilement... Sauf si C prémédité depuis longtemps...
4) Les Interdits:
Ne tombe pas dans les interdits décrits sur ce site (Forum ou Articles), car vraiment tu risques de souffrir de oufff...
5) La Reconstruction:
Surtout pense à te reconstruire, c'est super important, elle ne voit plus en Toi ce qui l'a séduit au départ, alors prends le temps de te reconstruire, fait ce que tu aimes: Sport, Sorties, Soirée Console, etc... Ca ne passe pas forcément par le fait de re-commencer une relation de couple, mais tu dois prendre du temps pour toi, pour te retrouver et surtout pour savoir si à la fin tu voudras la récupérer ou pas... Car peut-être tu te rendras compte que tu n'en veux plus...
Voilà, je t'ai livré mes impressions de manière un peu directe mais c'est pour que tu saisisses bien les enjeux... car ils sont important...
Surtout je te souhaite bon courage (Courage, Courage, Courage,....) et si tu as besoin n'hésites pas...