Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir ami(e)s coeurs brisés,
Merci d'avoir le courage de me lire, et de me donner vos avis, j'en ai bien besoin....

Alors, il m'a quitté par sms ET le jour de son anniversaire, au mois d'Aout. Ça va donc faire bientôt 4 mois que c'est terminé.
Ce sms disait en gros : "Nous devons faire le deuil de notre histoire, ça va être dur, ça l'est déjà pour moi, je ne peux pas te laisser courir après un bonheur que je ne peux pas t'apporter".... J'ai reçu ça comme un énorme coup de poing dans le ventre. Même si nous étions en plein break depuis 15 jours, j'espérais naivement des retrouvailles enflammées.
Il m'a fallut 5 jours pour lui répondre, pour encaisser le choc, tellement cette nouvelle m'a terrassée.
Notre grand problème est (était) une différence d'age de 7 ans et demi. Lui 29 ans, moi 36 bientôt 37.
J'ai un travail, lui galère vraiment. J'avais des envies d'engagement, de bébés, de we ensemble, lui était beaucoup plus concentré sur sa carrière professionnelle, sur ses potes, sur la musique qu'il fait, sur sa console...etc..etc....
Et j'avais l'impression constante que je passais après tout ça.
J'ai tout fait pour gommer nos différences, et j'ai essayer par tout les moyens que ça marche.... Il y a eu donc beaucoup d'engueulades et beaucoup d'incompréhensions mutuelles malheureusement.
Et patatra... Le jour où je devais rentrer à Paris afin de fêter avec lui ses 29 printemps, il mets fin à notre histoire.
J'acceptais donc, après avoir essayé par email de le récupérer.
Mais j'acceptais, très difficilement, mais j'acceptais. Je comprenais. Nous vivons dans le même quartier, sortons dans les mêmes bars, et nous avons les mêmes amis. J'avais des retours comme quoi ; il allait mal, qu'il ne revenait pas sur sa décision mais que pour lui c'était très difficile aussi.
Chacun sa route en quelque sorte avec une bienveillance mutuelle..
Ce qui a vraiment changé la donne c'est lorsque j'ai appris qu'il montait un groupe de musique avec une fille que je connais. Un duo.
Au bout d'un mois seulement. J'ai vu passer sur FB, Instagram des photos d'elle avec lui. Et je trouvais qu'elle était très, trop présente d'un coup cette nana.
Après avoir mené mon enquête (je ne voulais pas être le dindon de la farce du quartier), et après avoir demandé directement aux 2 intéressés (qui ne me répondaient pas, ou alors en laissant horriblement planer le doute...) j'ai appris qu'effectivement, cette nana, il se la tapait, que c'était une béquille pour lui, et que c'était donc juste un plan cul. En tout cas, pour le moment....
J'ai très, très mal vécue cette nouvelle. Je vous passe les détails, mais ça m'a amené aux Urgences... De l'imaginer, coucher avec elle, de l'imaginer elle amoureuse de lui (il parait), des les imaginer ensemble à créer de la musique, à avoir tant de complicité, et d'avoir un projet commun (leur groupe), ça m'a fait un mal de chien.
Je sais c'est irrationnel, mais quelle douleur.... Autant je pouvais encaisser la rupture, pour des raisons valables, mais encaisser rupture + une nouvelle nana si vite, avec qui il partage déjà beaucoup m'a fait sombrer totalement.
C'est comme si toutes les raisons qu'il m'avait évoquées pour rompre devenaient caduques.
D'un coup, il a du temps a accorder pour cette fille, avec un projet commun en prime..... Le peu que je lui demandais, il lui accorde à elle.
Enfin, j'ai appris qu'il s'affiche dorènavant avec elle dans un bar où nous avions nos habitudes, où je vais encore, où nos amis communs vont encore... Il n'a donc pas considéré le fait que je pouvais tomber sur eux à tout moment, et le mal que ça pourrait me faire...
Je lui ai donc envoyé un sms, assez violent, plein de colère, de noms d'oiseaux et de souffrance... Lui disant qu'il ne m'a jamais aimé pour se taper si vite cette fille, et que c'était super dur pour moi de les imaginer constamment ensemble....
Je sais, je n'aurais pas dû... Je le fais plus fuir qu'autre chose en faisant ça ; lorsque nous étions ensemble, il ne supportait pas que je me mette en colère..... La jalousie a parlé ainsi que mon chagrin.
Voilà où j'en suis, bien perdue, et super triste... Je lutte chaque jour pour aller bosser et continuer d'avoir une vie sociale. Mais cette situation me bouffe littéralement.
J'attaque donc un SR, qui ne sert sans doute à rien, à part peut-être me reconstruire....
Mais d'après vous, il existe encore une toute petite chance qu'il revienne ? Je sais qu'il m'aimait encore en me quittant.... Est-ce que j'ai bousillé toutes mes chances avec ce sms horrible ?
Je sais que vous n'avez pas de boule de cristale, mais de l'intuition peut-être, ou vos impressions/avis me feraient beaucoup de bien.....
Merci à vous !! Et courage à vous tous/toutes dans ce moment difficile qu'est une rupture.

Salut Fleur18!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Fleur,
Ton histoire est touchante. Comme tu le dis, a moins d'avoir une boule de cristal, difficile de savoir si ce n'est qu'une passade. Oui, le SR est, je pense, la meilleure chose a faire pour l'instant et pour toi.
Votre différence d'age n'est pas tres importante. Je dirais plus que c'est vos centres d'intérêts, votre façon de vivre et de voir l'avenir qui semble être un obstacle. Quand il y a une différence d'age, surtout dans ce sens là, il faut que l'homme soit plus mâture qu'il ne l'est habituellement, et ca c'est pas gagné. L'adulescence dure longtemps parfois chez les mecs.
Essaie tant que possible de rester calme et patiente.
Bon courage à toi et viens ici quand ca ne va pas
Fleur18 a écrit :Bonsoir ami(e)s coeurs brisés,
Merci d'avoir le courage de me lire, et de me donner vos avis, j'en ai bien besoin....

Alors, il m'a quitté par sms ET le jour de son anniversaire, au mois d'Aout. Ça va donc faire bientôt 4 mois que c'est terminé.

Par SMS? Il a quel âge? 17? J'espère que tu ne lui as pas donné de cadeau pour son anniversaire! Il ne mérite pas!

Ce sms disait en gros : "Nous devons faire le deuil de notre histoire, ça va être dur, ça l'est déjà pour moi, je ne peux pas te laisser courir après un bonheur que je ne peux pas t'apporter".... J'ai reçu ça comme un énorme coup de poing dans le ventre. Même si nous étions en plein break depuis 15 jours, j'espérais naivement des retrouvailles enflammées.

Au moins il n'a pas été lâche dans ses mots. Il mérite une médaille pour ça.

Il m'a fallut 5 jours pour lui répondre, pour encaisser le choc, tellement cette nouvelle m'a terrassée.

Tu es forte.

Notre grand problème est (était) une différence d'age de 7 ans et demi. Lui 29 ans, moi 36 bientôt 37.

30 ans lui fait peur? Cette différence d'âge n'est pas si mal, mais je vois comment vous pourriez être dans des endroits différents dans vos vies.

J'ai un travail, lui galère vraiment. J'avais des envies d'engagement, de bébés, de we ensemble, lui était beaucoup plus concentré sur sa carrière professionnelle, sur ses potes, sur la musique qu'il fait, sur sa console...etc..etc....

Rien de mal d'être concentré sur tout ça. Il a une vie remplie, quoi. La difficulté est de conciller ce que toi tu veux faire individuellement et ce que lui veut faire individuellement, en quelque chose que vous voulez faire ensemble.

Et j'avais l'impression constante que je passais après tout ça.

Ça regarde mal si tu sentais ça. Peut-être qu'il n'avait pas ses priorités à la bonne place, ou tu ne faisais pas partie de ses priorités.

J'ai tout fait pour gommer nos différences, et j'ai essayer par tout les moyens que ça marchw.... Il y a eu donc beaucoup d'engueulades et beaucoup d'incompréhensions mutuelles malheureusement.

Au moins, tu peux dire que tu as tout fait, et ce sans regrets.

Et patatra... Le jour où je devais rentrer à Paris afin de fêter avec lui ses 29 printemps, il mets fin à notre histoire.
J'acceptais donc, après avoir essayé par email de le récupérer.
Mais j'acceptais, très difficilement, mais j'acceptais. Je comprenais. Nous vivons dans le même quartier, sortons dans les mêmes bars, et nous avons les mêmes amis. J'avais des retours comme quoi ; il allait mal, qu'il ne revenait pas sur sa décision mais que pour lui c'était très difficile aussi.

Il semble assez décis dans sa décision. Écoute ce qu'il te dit.

Chacun sa route en quelque sorte avec une bienveillance mutuelle..
Ce qui a vraiment changé la donne c'est lorsque j'ai appris qu'il montait un groupe de musique avec une fille que je connais. Un duo.

Intéressant.

Au bout d'un mois seulement. J'ai vu passer sur FB, Instagram des photos d'elle avec lui. Et je trouvais qu'elle était très, trop présente d'un coup cette nana.

S'il y a une chose que j'ai appris depuis ma douloureuse rupture: Facebook, Instagram, SMS, Pinterest etc. TOUT DOIT DISAPARAÎTRE. Voir des petits bouts de la vie de nos ex fait mal, et il vaut mieux ne rien savoir. Parfois, il y a plus de béatitude dans l'ignorance. Lâhce tout ça et laisse-le flirtouiller avec sa nouvelle nana. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ta santé mentale te remeciera.

Après avoir mené mon enquête (je ne voulais pas être le dindon de la farce du quartier), et après avoir demandé directement aux 2 intéressés (qui ne me répondaient pas, ou alors en laissant horriblement planer le doute...) j'ai appris qu'effectivement, cette nana, il se la tapait, que c'était une béquille pour lui, et que c'était donc juste un plan cul. En tout cas, pour le moment....

Ouain. Je comprends ton besoin de vouloir fouiller. J'ai fait la même chose. Ça m'a fait plus mal qu'autre chose et gâché des journées. En même temps, il est vrai que j'ai eu des réponses qui m'ont aidé à avancer plus vite que prévu. Est-ce que ce que tu as appris te fait mal, mais t'aide à avancer plus vite? Qu'est-ce que tu en penses? Comment tu sais que c'est juste un plan cul? Et qui sont les deux intéressés? La nana et lui? Tu as contacté la nana? Par quelle voie de communication?

J'ai très, très mal vécue cette nouvelle. Je vous passe les détails, mais ça m'a amené aux Urgences...

Ouch. Je te comprends. J'ai très mal vécu la même nouvelle, suivie par un bébé en plus. Je suis tombée du haut d'un gratte ciel. Est-ce que tu vas mieux?

De l'imaginer, coucher avec elle, de l'imaginer elle amoureuse de lui (il parait), des les imaginer ensemble à créer de la musique, à avoir tant de complicité, et d'avoir un projet commun (leur groupe), ça m'a fait un mal de chien.

Ne te fais pas ça. Sois gentille avec toi-même. Moi aussi j'ai imaginé les scénarios les plus sexy et les plus torrides entre mon ex et sa next. Dans ma tête, ils avaient le meilleur sexe de tout le temps! Ne fais pas ça à toi. En réalité, tu n'en sais rien. Peut-être qu'ils baisent très mal ensemble.

Je sais c'est irrationnel, mais quelle douleur.... Autant je pouvais encaisser la rupture, pour des raisons valables, mais encaisser rupture + une nouvelle nana si vite, avec qui il partage déjà beaucoup m'a fait sombrer totalement.
C'est comme si toutes les raisons qu'il m'avait évoquées pour rompre devenaient caduques.

Maintenant, tu as beaucoup plus de réponses qu'avant. Des réponses plus claires. Qu'est-ce que tu comptes faire? Tu sembles être une femme forte, intelligente...tu peux tout faire.

D'un coup, il a du temps a accorder pour cette fille, avec un projet commun en prime..... Le peu que je lui demandais, il lui accorde à elle.
Enfin, j'ai appris qu'il s'affiche dorènavant avec elle dans un bar où nous avions nos habitudes, où je vais encore, où nos amis communs vont encore... Il n'a donc pas considéré le fait que je pouvais tomber sur eux à tout moment, et le mal que ça pourrait me faire...

Est-ce que tu veux un homme comme lui? Vraiment? Pas très bienveillant le garçon.

Je lui ai donc envoyé un sms, assez violent, plein de colère, de noms d'oiseaux et de souffrance...

Ça ne sert à rien de faire ça à part faire mal à toi et t'humilier. Surtout les noms d'oiseaux. Tu as 36 ans bientôt 37. Tu vaux plus que ça.

Lui disant qu'il ne m'a jamais aimé pour se taper si vite cette fille, et que c'était super dur pour moi de les imaginer constamment ensemble....
Je sais, je n'aurais pas dû... Je le fais plus fuir qu'autre chose en faisant ça ; lorsque nous étions ensemble, il ne supportait pas que je me mette en colère..... La jalousie a parlé ainsi que mon chagrin.

C'est fait. Qu'est-ce que tu comptes faire à partir de maintenant?

Voilà où j'en suis, bien perdue, et super triste... Je lutte chaque jour pour aller bosser et continuer d'avoir une vie sociale. Mais cette situation me bouffe littéralement.

C'est correct d'être perdue et super triste. Est-ce que tu as pris le temps de l'être vraiment? Avec des séries télé, pyjama, bains moussants, romans, popcorn etc.? Je trouve que c'est important de faire ça. Prends le temps que tu auras besoin. Ensuite fais des petits pas pour te relever. Tu vas te relever. Je te le promets.

J'attaque donc un SR, qui ne sert sans doute à rien, à part peut-être me reconstruire....

Un SR est la meilleure chose que tu peux faire pour toi. J'aurais dû ne pas briser le mien après 3 mois. J'ai souffert plus que autre chose. Ça sert à te reconstruire. Mieux que récupérer cet homme qui n'a pas pensé à tes sentiments.

Mais d'après vous, il existe encore une toute petite chance qu'il revienne ? Je sais qu'il m'aimait encore en me quittant.... Est-ce que j'ai bousillé toutes mes chances avec ce sms horrible ?

Non. C'est juste UN SMS horrible. Si tu as bousillé toutes les chances, ce n'était pas le bon. Mon intuition me dit qu'il a sauté trop vite d'un bâteau à un autre. Mais en même temps, je ne sais pas si tu veux vraiment de cet homme. Est-ce que tu veux qu'il revienne? Pourquoi? Tu l'aimes vraiment? Pourquoi? Qu'est-ce qui serait différent si il revient? Qu'est-ce qui aurait changé?

Je sais que vous n'avez pas de boule de cristale, mais de l'intuition peut-être, ou vos impressions/avis me feraient beaucoup de bien.....
Merci à vous !! Et courage à vous tous/toutes dans ce moment difficile qu'est une rupture.

Ma boule de cristale me dit que tu vaux plus que ça. Il t'a larguée par SMS. Wow. Manque de respect totale selon moi. Surtout à 29 ans.
Salut fleur18
ça me rappelle mon histoire ,moi j'ai 35 ans ,lui 28 ,il a une next,( elle est beaucoup plus jeune que moi c'est sure ),il m'a quitté alors que je venais de perdre mon père ,son excuse était cette différence d'âge mais moi je pense qu'il voulait voir si c'était plus joyeux ailleurs .
je comprend ce que tu endures, moi aussi je suis passé par ces moments
t'es resté combien de temps avec lui ? et comment tu peux être sure qu'il t'aimait ??
Merci pour vos réponses !!!! Ça me fait énormément du bien de vous lire.... Merci merci....
Nous sommes restés 1 an et demi ensemble... Et je savais qu'il m'aimait car il me le disait, souvent, qu'il avait fait le siège de nos amis communs pour me séduire, pour m'avoir (je sortais d'une relation très destructrice.....) et que nos amis me répétaient qu'il était amoureux, il disait même qu'il voulait me faire des enfants... Alors j'y suis allée !!! Rassurée et heureuse qu'un "homme" m'aime à ce point là, enfin !!! Et je suis tombée éperdument amoureuse de lui, très vite. Et il a tout fait pour, sincèrement....
La déception et la douleur en sont d'autant plus grandes maintenant.... Mais une fois que j'ai été "acquise" pour lui, c'est devenu beaucoup plus difficile entre nous... Je voulais plus, lui devenait beaucoup plus réticent.... Plus j'étais "en demande" plus il se braquait et plus je passais après tout dans sa vie. D'où mes colères parfois :( :(
En vous écrivant, je réalise que finalement, j'ai été peut-être comme un trophée de chasse pour lui. Une fois qu'il m'a vraiment eu, j'etais devenue peut-être beaucoup moins interessante :?:
Apres notre rupture, toujours nos amis communs me disaient que ce n'etait pas un problème d'amour, mais un problème de timing. Qu'il n'etait pas près du tout, et qu'effectivement c'etait un "adulescent" (haha, j'aime beaucoup cette expression wakatepe ;)....). Mais pourquoi se trouve t'il si vite une nouvelle nana alors ?
Loucitrons, pardon, mais que veux tu dire par : "Il semble assez décis dans sa décision. Écoute ce qu'il te dit", tu veux dire précis ? indécis ?? Lorsque j'ai voulu connaitre la vérite, mon ami m'a dit que c'etait juste une grosse béquille pour lui cette nana, mais sachant qu'elle est amoureuse de lui, elle va tout entreprendre pour se faire aimer de lui, et leur groupe les rapproche dangereusement..... Pour le moment c'est un plan cul, mais ensuite ?? J'en crêve de de chagrin d'imaginer la suite de leur "histoire"...
J'ai l'habitude de sortir, de voir mes ami(e)s, de m'occuper au maximum l'esprit lorsque ça ne va pas, ou lorsque j'ai des décéptions amoureuses mais cette fois-ci je n'y arrive pas. Plus. Je n'ai plus envie de sortir, plus envie de voir du monde... Je rentre dans une phase ou je n'ai plus envie de voir du monde du tout. Peut-être prendre du temps pour moi, seulement pour moi...... Nous avions beaucoup de points communs, même si je ne suis pas musicienne, nous partagions beaucoup... En tout cas, j'en avais l'impression.
Où en etes vous maintenant Loucitrons ?? Djezy c'est fini depuis combien de temps toi ? Il est toujours avec sa "next" ?
Et oui, j'ai contacté sa next par FB, lorsque je voulais savoir la vérité, en lui demandant simplement si elle se faisait sauter par mon ex.... Classe non ? Je sais, il ne fallait vraiment pas... Elle ne m'a bien sur pas répondu, c'est mon ex qui l'a fait, mais sans me répondre clairement... Me répondant juste ; "c'est trop tôt après une histoire comme on l'a vécu, ça ne serait qu'un pansement, mais l'avenir nous le diras...." (J'ai appris plus tard qu'il se l'attrapait déjà...)
J'ai renvoyé un mess un autre jour à cette nana, un peu plus enervée, cette fois elle m'a repondu avec un laconique
"j'ai beaucoup de respect pour toi, blablabla, demande à ton ex plutôt, blablabla, j'ai tjrs eu de l'estime pour toi" tout ça tout ça, et elle me vire de FB direct apres.... Le désarroi et l'incompréhension me font faire n'importe quoi, et je sais qu'il faudrait que je me drape dans ma dignité...mais j'avoue, j'ai parfois des envie de "meurtre" ;(( SR donc depuis 5 jours...
Chaque jour m'éloignera de lui et les rapprochera sans doute :(
Fleur18 a écrit :Merci pour vos réponses !!!! Ça me fait énormément du bien de vous lire.... Merci merci....

Au début, je ne croyais pas aux forums comme JRME, mais sans JRME, je ne pense pas que je serais où je suis aujourd'hui. Ce forum a carrément sauvé ma vie. Je pensais que j'allais mourir quand mon ex m'a laissé. Ce forum est inspirant.

Nous sommes restés 1 an et demi ensemble... Et je savais qu'il m'aimait car il me le disait, souvent, qu'il avait fait le siège de nos amis communs pour me séduire, pour m'avoir (je sortais d'une relation très destructrice.....) et que nos amis me répétaient qu'il était amoureux, il disait même qu'il voulait me faire des enfants... Alors j'y suis allée !!! Rassurée et heureuse qu'un "homme" m'aime à ce point là, enfin !!! Et je suis tombée éperdument amoureuse de lui, très vite. Et il a tout fait pour, sincèrement....

Depuis combien de temps était finie cette relation? As-tu eu le temps de faire un deuil? Il te disait qu'il t'aimait, mais ses actes disaient quoi?

La déception et la douleur en sont d'autant plus grandes maintenant.... Mais une fois que j'ai été "acquise" pour lui, c'est devenu beaucoup plus difficile entre nous... Je voulais plus, lui devenait beaucoup plus réticent.... Plus j'étais "en demande" plus il se braquait et plus je passais après tout dans sa vie. D'où mes colères parfois :( :(

Peut-être que tu as voulu t'embarquer trop vite après ta dernière relation destructrice?

En vous écrivant, je réalise que finalement, j'ai été peut-être comme un trophée de chasse pour lui. Une fois qu'il m'a vraiment eu, j'etais devenue peut-être beaucoup moins interessante :?:

Je ne suis pas un homme, mais je sais qu'ils sont chasseurs!

Apres notre rupture, toujours nos amis communs me disaient que ce n'etait pas un problème d'amour, mais un problème de timing. Qu'il n'etait pas près du tout, et qu'effectivement c'etait un "adulescent" (haha, j'aime beaucoup cette expression wakatepe ;)....). Mais pourquoi se trouve t'il si vite une nouvelle nana alors ?

Wakatepe a raison. Un adulescent en effet. Il se trouve une nouvelle nana parce qu'il veut du sexe, de l'affection etc. Il est passé très vite d'une nana à une autre je trouve. Un jour, ça va le ratrapper.

Loucitrons, pardon, mais que veux tu dire par : "Il semble assez décis dans sa décision. Écoute ce qu'il te dit", tu veux dire précis ? indécis ?? Lorsque j'ai voulu connaitre la vérite, mon ami m'a dit que c'etait juste une grosse béquille pour lui cette nana, mais sachant qu'elle est amoureuse de lui, elle va tout entreprendre pour se faire aimer de lui, et leur groupe les rapproche dangereusement..... Pour le moment c'est un plan cul, mais ensuite ?? J'en crêve de de chagrin d'imaginer la suite de leur "histoire"...

Par ça, je voulais dire qu'il semble décis par la décision qu'il a pris. Il a voulu rompre. Il ne veut plus faire partie de votre relation. Je sais que ces paroles sont dures, mais c'est ce que mon intuition me dit en lisant ton histoire. En plus, tu as l'air beaucoup plus mature mentalement que lui. Vous semblez être à des endroits très différents dans vos vies.

J'ai l'habitude de sortir, de voir mes ami(e)s, de m'occuper au maximum l'esprit lorsque ça ne va pas, ou lorsque j'ai des décéptions amoureuses mais cette fois-ci je n'y arrive pas. Plus. Je n'ai plus envie de sortir, plus envie de voir du monde... Je rentre dans une phase ou je n'ai plus envie de voir du monde du tout. Peut-être prendre du temps pour moi, seulement pour moi...... Nous avions beaucoup de points communs, même si je ne suis pas musicienne, nous partagions beaucoup... En tout cas, j'en avais l'impression.

Je te conseille vraiment de prendre du temps pour toi seule. Tu en as besoin. Crème glacée. Séries télé. J'ai récemment recommandé à un ami qui traverse une rupture la série How I Met Your Mother (Comment j'ai rencontré ta mère). Le personnage principale traverse plusieurs ruptures avant de rencontrer l'amour de sa vie. Le vrai. C'est super drôle en plus et ça nous dit que la vie continue malgré out.

Où en etes vous maintenant Loucitrons ?? Djezy c'est fini depuis combien de temps toi ? Il est toujours avec sa "next" ?

Je suis à presque 7 mois de rupture après une relation de 10 ans parsémée de plusieurs ruptures. Je vais beaucoup mieux, mais j'ai fait des efforts énormes pour arriver ici et ce forum m'a beaucoup aidée. J'espère le lâcher éventuellement.
Fleur18 a écrit :Et oui, j'ai contacté sa next par FB, lorsque je voulais savoir la vérité, en lui demandant simplement si elle se faisait sauter par mon ex.... Classe non ? Je sais, il ne fallait vraiment pas... Elle ne m'a bien sur pas répondu, c'est mon ex qui l'a fait, mais sans me répondre clairement... Me répondant juste ; "c'est trop tôt après une histoire comme on l'a vécu, ça ne serait qu'un pansement, mais l'avenir nous le diras...." (J'ai appris plus tard qu'il se l'attrapait déjà...)
J'ai renvoyé un mess un autre jour à cette nana, un peu plus enervée, cette fois elle m'a repondu avec un laconique
"j'ai beaucoup de respect pour toi, blablabla, demande à ton ex plutôt, blablabla, j'ai tjrs eu de l'estime pour toi" tout ça tout ça, et elle me vire de FB direct apres.... Le désarroi et l'incompréhension me font faire n'importe quoi, et je sais qu'il faudrait que je me drape dans ma dignité...mais j'avoue, j'ai parfois des envie de "meurtre" ;(( SR donc depuis 5 jours...
Chaque jour m'éloignera de lui et les rapprochera sans doute :(
HAHAHAHAHAAHAHA! J'ai fait la même chose. J'ai parlé de cet interdit en détail dans la section interdit du forum. J'étais si malheureuse (et suicidaire) après avoir fait ça! Mais maintenant je ris trop de moi!

Au moins ton ex reconnaît qu'il se panse. Je n'aime pas les hommes comme ça. Ark. Je ne voudrais être le pansement de personne.

N'envoie plus des messages à cette nana! Quand j'ai envie de faire des folies, je me demande, en ordre:

1) Que ferait Audrey Hepburn?
2) Que ferait Kate Middleton?
3) Que ferait Jackie Kennedy?
4) Que ferait Carla Bruni-Sarkozy? (HAHA)
Hahahahaha ! Merci Loucitrons pour ta réponse ! C'est clair, ce forum me fait un bien fou....
J'ai passé une nuit horrible, pleine de cauchemars, à imaginer mon ex' et sa next ensemble.... Même la nuit ils ne me lachent pas ces deux cons....
D'autres avis ? Conseils ?
Salut fleur 18
on dirait que c'est mon histoire que tu racontes ,les même ressentis sauf que moi j'ai pas fait d'interdits (bon une fois je lui ai envoyé un sms lui disant qu'il me manquait )
Moi il m'a quitté un 23 septembre (disant qu'il m'a poussé a le faire ) donc ça fait presque 3mois - il m'a avoué avoir une next ,donc j'ai de suite entamé un SR -
il m'a envoyé des sms cadre boulot (parce qu'on travaille sur le même projet ) et lors de notre première rencontre (un 6 NOVEMBRE) il m'as dit que je lui manquait et qu'il regrettait d'être parti alors que j'étais pas bien et qu'avec sa copine ça se passe pas très bien a savoir si c'est vrai ????
on s'est revu la dernière semaine - il voulait qu'on reprenne et la moi je lui demande s'il est toujours avec sa next ???
il m'a dit qu'il a essayé de la quitter plusieurs fois et que elle ne voulait pas le lâcher ??? qu'il est perdu , il déprime ,et qu'en réalité il ne sait pas ce qu'il veut . bref je lui ai dit que c'est a lui de trancher ,que son cirque me faisait mal et que moi j'aimerai couper tout les ponts avec lui "Je ne veux plus que tu m'appelles même si c'est pour le travail "-la ca fait 7 jours de SR
parfois je pense qu'il m'aime au fond et que cette différence d'âge le bloque surtout avec ses parents
et par moments je me dis que " j'ai été peut-être comme un trophée de chasse pour lui" et qu'il voulait a chaque fois s'assurer que son butin est la
les deux jours qui ont suivi cette rencontre ont été un désastre et la je m'en remet petit a petit mais au fond je pense tjr a lui
je pense que vraiment le SR c'est bon déjà pour sa personne mais aussi pour récupérer son ex (s'il a des sentiments bien sure )
moi au début, j'étais pas bien (ruinée par la perte de mon père et son départ ) c'était pas joyeux chez moi et lui, il était bien avec sa nana ,tout heureux, séduisant et au top de sa forme
là ,moi après avoir touché le fond je commence a rebondir (grâce au SR mais aussi le temps ) et monsieur s'emmerde avec cette fille et il ne sait plus quoi faire
donc je te conseille de lâcher prise et c'est a lui de faire le choix , toi de ton coté essaye d'avancer sans lui ,s'il t'aime vraiment il reviendra
je pense que c'est grâce a cette relation (avec sa next ) qu'il saura qu'il ne peut pas vivre sans toi -si c'est le contraire dis toi qu'il n'en vaut pas la peine
Lâcher prise... Tu as raison... Mais je n'arrête pas de me dire "j'aurais du faire ça/je n'aurais pas du réagir comme ça" quand j'étais encore avec lui....Une vraie torture mentale.
Cette next, elle a le même âge que lui, ils se comprennent surement, et ils partagent déjà tellement :( Elle va tout faire pour le séduire, le garder... J'ai peur, la trouille au ventre de la suite de leur histoire...
J'ai oublié de préciser que j'ai revu mon ex il y a 3 semaines (je ne savais pas encore qu'il avait cette nana), il avait l'air de ne pas aller très bien, il n'a pas voulu me faire la bise, me disant que c'était trop tôt... J'ai encore tenté le tout pour le tout pour qu'il revienne et nous nous sommes embrassés. Il m'a dit "on verra, peut-être dans 6 mois, on se remettra ensemble...." Quand je lui ai demandé si il voulait savoir si j'avais un mec, il s'est figé et a eu les larmes aux yeux....Bref, comme le tien Djezy, il est bien paumé....Tout ça contribue au fait, que je me répéte qu'il m'aime encore, mais cette nana gache tout..... Et mon sms horrible et plein de colère n'a rien dû arranger à part le faire fuir.... :(
Pfffff, me reste plus que le SR, mes kleenex et JRME ! ;)
Bon, à chaque fois je me crois plus forte que je ne le suis finalement...
Le cerveau est bien vicieux et bien fourbe. Chaque fois que je me dis "ça y est ! tu tiens le bon bout, tu avances !", une énorme vague de chagrin me submerge....Et m'étreint le coeur.... bim, dans ta face Fleur, prends toi la réalité en face !
A ceux/celles à qui leur ex est partie pour un/une next ou que ça c'est fait très rapidement après votre rupture, comment avez-vous "survécu" à ça ? Comment faites-vous pour bloquer vos pensées sans être noyée par la tristesse ? Sans les imaginer ensemble etc ?
Personne ? Pas de solution magique pour que j'arrête de les imaginer dans les bras l'un de l'autre ? Je sais bien, malheureusement ça n'existe pas...
Il faudrait vraiment songer à créer la machine du film "Eternal Sunshine of the spottless mind", hop aux oubliettes l'ex !
Je me sens comme une vieille paire de chaussette, jetée pour une paire toute neuve.... J'ai vraiment l'impression d'être relayée au rayon "antiquité/casse-bonbons".... oubliée très vite après 1 an et demi... sans parler de la culpabilité qui ne me lâche pas...
Coucou Fleur,
J'ai cru reconnaitre mon histoire: différence d'âge et il se tape une nana moins d'une semaine aprés notre séparation (initiée de sa part par sms!).
Contacte moi, j'ai trop envie de discuter avec toi. On pourra se soutenir, échanger. J'ai l'impression de vivre la même chose que toi!
La différence c'est que moi j'ai 34 ans et lui 46.
J'ai oublié mon chargeur de tel chez lui vendredi dernier. On devait se voir lundi. Il me fait genre "adieu blabla" par sms le samedi. J'y croyais pas vraiment mais un petit doute. Lundi, pas de news. J'envoie un sms. Il ne répond pas. Je lui demande si c'est vraiment fini. Pas de réponse. Je décide de passer car je bosse à coté de chez lui et j'ai besoin de mon chargeur. Je trouve dans notre appart (qui est le sien maintenant) des affaires de femmes, des boucles d'oreilles à côté du lit. J'etais dég. :(
Depuis, je suis super mal. ça me fait vraiment une grosse blessure au coeur. On n'est même pas séparé, qu'il couche deja avec une autre. Vendredi dernier, il disait encore m'aimer. blablabla
dur... On essayait d'avoir un enfant ensembles. etc. j'arrive pas à me dire qu'il m'a zappé comme ça.
mon email: [email protected]
courage
bisous
Fleur, je te comprends totalement, tu sais le terme vieille chaussette jetée pour une neuve, je me le suis dis aussi; et tout comme toi j'ai passé 1 an et demi avec mon ex.

Crois me je comprends tout à fait ce que ça dois te faire de les imaginer, mais comme tu le dis, malheureusement la machine à oublier n'existe pas :/, d'un autre coté ce n'est pas plus mal non plus parce que c'est avec l'expérience (parfois dure d'une rupture comme ça) que l'on avance.

Je me sent mieux après 10 jours de rupture, je ne sais pas si j'aurais des rechutes, certainement, tout comme je sais que l'amour que j'ai pour mon ex ne s'en ira pas de sitôt.

Mais j'ai foi en cette croyance : "la roue tourne toujours, et le retour de bâton arrive toujours, et fait souvent très mal".

Je ne sais pas si ça te réconfortera, mais bon, bat toi déjà pour ta reconstruction, avant de te battre pour autre chose, une fois que tu seras mieux dans ton corps et dans ta tête, le reste devrais suivre tout seul.
Merci pour vos réponses, qu'est ce que ça me touche dis donc....C'est fou, les coeurs brisés se comprennent en un instant hein Effectivement, maintenant je vais penser RECONSTRUCTION ! Merde alors, marre de me faire des noeuds au cerveau pour ces deux là.... marre de pleurer tout le temps, marre marre marre....
Je vais essayer de m'accrocher coute que coute
Quand à vous courage !! Et avec plaisir hematome, je vais pas tarder à aller me coucher, mais demain avec plaisir...
Salut à tous et Joyeux Noël puisque la période s'y prête.
J'ai posté mon histoire il y a un peu plus de 2 mois maintenant, différence d'âge 12 ans, il est plus jeune mais affiche une certaine maturité. Physiquement la différence est encore moins évidente, je ne fais pas mon âge bien que j'aurai 40 ans en septembre prochain. Je me reconnais bien dans tout ce que j'ai pu lire et tous vos commentaires et différents posts me parlent assez sauf que je ne sais pas s'il a une next. Les différentes discussions que l'on a pu avoir jusqu'au mois dernier, à propos de lui et sa reconstruction, d'une éventuelle réconciliation ont pu être rassurantes, surtout lorsqu'il me disait n'être intéressé par aucune autre femme et que la dernière femme avec qui il a fait l'amour c'est moi.

Pour autant, il m'a dit être passé à autre chose, m'a avoué ne plus rien ressentir et en était désolé, que pour lui aucune relation ne l'intéressait, qu'il pensait même parfois à la vie monastique ou un truc du genre. Il a toujours été très honnête avec moi et ne m'a jamais menti. Je sais qu'il a souvent été très mal, en grande partie à cause des difficultés liées à cette différence d'âge, pas que nous n'avions pas les mêmes centres d'intérêt puisque nous travaillons ensemble dans une collectivité mais parce que dans notre région, où tout le monde se côtoie et se connait, les ragots vont bon train, chacun pensant rendre service à l'autre en s'occupant de ce qui se passe chez ce dernier. Bref, pas de fumée sans feu mais si chacun balayait devant sa porte avant de vouloir vérifier si le paillasson de son voisin est propre, beaucoup de belles histoires continueraient sans problème. Bref !

Après près d'une année ensemble, avec une grande complicité, beaucoup d'amour malgré beaucoup de difficultés et une trahison (de ma part et au début de la relation), je suis rendue plus de 4 mois après sa décision de ne m'offrir que de l'amitié, à devoir capituler. Trop d'interdits, trop de malentendus, trop de discussions stériles et encore de ma faute je l'avoue. Mais avec le recul, je réalise qu'il n'était plus trop disposé à affronter sa famille (qui ne m'accepte pas) et ses amis (qui ne comprennent pas) et qu'il sort meurtri de notre relation. D'ailleurs il me l'a écrit bien avant la séparation. Il doit se reconstruire et par amour pour lui, j'ai décidé de lâcher prise. J'ai tant culpabilisé et tellement mal agi et réagi que je lui dois bien cela. Bien entendu ce que vous vivez est différent mais ce que j'ai pu ressentir je le retrouve chez vous. Qu'il y ait un/e next ou non, lorsque l'autre décide de nous quitter tout s'écroule.

J'ai sans doute plus de chance que certains puisque je sais pourquoi il m'a quittée et qu'il a toujours, en tous cas en général, été très correct même s'il était engagé lorsque nous nous sommes rencontrés et qu'il a mis plus de 3 mois à rompre avec son ex (qui en passant a le même âge que lui mais avec qui il entretenait une relation à distance). J'avais une idée précise en venant ici mais en me racontant je ne sais plus pourquoi je suis là et me dis que mon commentaire n'apportera rien. Ce que je peux dire c'est que, selon des témoignages d'amis qui entretiennent une relation avec des femmes plus "mûres", ceux ci envisagent difficilement (surtout s'ils ont une certaine maturité psychologique) de s'engager avec des filles de leur âge qu'ils décrivent au final comme trop puériles. Chaque histoire est différente et trouve ou non une solution ou ses réponses.

Je suis passée par toutes les étapes, quand je pensais aller mieux, c'était de suite pire. J'en ai rempli des seaux de larmes, tombée malade, consulté des voyantes et médium (si si et vous pouvez en rire :oops: ) mais depuis peu j'ai décidé de réagir et d'accepter enfin sa décision. C'est dur de penser que jamais plus je ne serai dans ses bras et qu'un jour prochain, lorsqu'il ira mieux (et c'est mon souhait), il sera heureux au bras d'une autre. Je me suis toujours interdite de l'imaginer fleurtant ou faisait l'amour à une autre. Je pense que je n'aurais pas tenu. Aujourd'hui je ne sais pratiquement plus rien de lui, même s'il m'a envoyé ses voeux pour Noël avec une petite allusion à mes enfants (qui m'a fait plaisir en passant) alors qu'il y a encore quelques semaines il me racontait encore beaucoup de choses. Comme réponse je lui réponds en plus "que l'on pourra se parler plus quand on mangera ensemble". Quelle cruche ! J'ai tout gâché, jusqu'à notre amitié à laquelle je tenais pourtant mais que j'ai rejetée par orgueil. Jusque là l'on se voyait encore sans vraiment de soucis mais j'attendais toujours plus de nos rencontres ou discussions. Il s'en est lassé me reprochant ne rien comprendre.

Blablabla, pardon de m'être tant épanchée ici alors que nous sommes censés apporter soutien, avis et réconfort à celui ou celle à l'origine du sujet. Autrement j'ai décidé de me mettre en SR définitif mais de lui envoyer tout de même une lettre d'adieu (inutile sans doute) où je lui souhaite mes voeux pour cette nouvelle année et son anniversaire, à quelques jours d'intervalle. Je n'espère rien en lui adressant cette lettre si ce n'est me faire du bien. Egoïste, non ?

Je vous ai lus, tous, même si je n'ai pas tout retenu et je vous admire, tous autant que vous êtes. Les douleurs du coeur sont terribles mais je vais mieux aujourd'hui et je compte aller mieux encore. Pourtant je souffre encore et il me manque terriblement. Courage à tous et vive 2014 !!! Bises et bonnes fêtes de fin d'année malgré tout ! Merci...