- 04 déc. 2013, 15:39
#795939
Bonjour a tous !
Je suis nouvelle sur ce site en tant que narratrice mais ne cesse de venir y lire les méthodes proposees et toutes vos histoires depuis bientôt quinze jours.
Et oui, monsieur a rompu...! Je ne pourrais pas dire exactement le jour ou cela est arrive car cela est latent depuis notre retour de vacances début septembre. Après presque deux mois de mise a distance de sa part il m'a annoncé sa décision début novembre et les choses se sont accélérées avec l'envoi de la résiliation de notre bail le 19 novembre.
Présentation
J'ai 31 ans et lui 33. Cela faisait trois ans que nous étions ensemble et presque autant que nous cohabitions.
C'est ma première grande histoire d'amour alors que lui a eu deux histoires précédentes : d'une année et de huit ans. A chaque fois c'est lui qui a rompu.
Nous sommes sortis ensemble moins d'un mois après sa rupture avec son ex, avec laquelle il m'a toujours précise que leur histoire était terminée depuis presque trois ans, qu'il ne l'aimait plus mais que c'était pas facile de rompre avec qq'1 au bout d'autant d'années
Notre histoire
La première année fut magique! C'était fusionnel ... On envisageait déjà le prénoms de nos enfants...
Ensuite la deuxième année j'ai commencé a devenir pénible car je devais rédiger mon rapport de stage clôturant mes études et ce ne fut pas une période facile a gérer ! Lui étant de caractère très décontracté et moi assez stressé!
L'an dernier, après la réussite de mon rapport de stage et des vacance a l'étranger (qui n'ont pas été très réussies) nous avons déjà eu un break dans notre histoire, a la même période de retour de grandes vacances, car il avait pète un plomb et m'avais dit de prendre mes affaires et partir chez mes parents pour faire le point! A ce moment la je lui avais promis que je changerai et deviendrai plus enjouée et moins possessive et jalouse.... Au bout de trois semaines on s'était remis ensemble par son choix.
Sauf que depuis qq chose c'était casse : je n'arrivai plus a lui faire confiance car il avait fait ça sur un coup de tête et j'avais a tout moment peur que cela recommence. Il n'avait jamais voulu s'excuser de sa façon de faire pour m'avoir mise a la porte ainsi sans explications particulières... Pire il m'a toujours dit qu'il recommencerait si ça se reproduisait.
Il m'accusait sans arrêt d'avoir mauvais caractère et de ne pas accepter ses amis a qui il donne presque toujours la priorité sur notre couple en essayant toutefois de trouver qq compromis pour me faire plaisir.
A ce moment la le ciel m'était tombé sur la tête. J'avais une entière confiance en lui et en notre couple. Il avait tout brise et je lui en ai terriblement voulu. Il est vrai qu'en plus on s'est remis ensemble sans vraiment reparle et mettre a plat toutes nos erreurs.
Avant le break il m'avait menti sur son emploi du temps et revoyait une ancienne très bonne amie a lui qu'il avait recontacte après des années d'absence. Il n'avait pas voulu m'en parler car vu le climat entre nous il voulait pas encore plus envenimer les choses et créer plus de disputes. Je n'avais pas excuser ces mensonges et au fond de moi n'étais pas arrivée a pardonner. Ma jalousie a rapidement repris le dessus car a chaque dispute il me parlait de cette fille, qu'elle était importante pour lui et que je devais l'accepter et lui faire confiance.
Je précise que j'avais accepté de la rencontrer mais que le courant n'était pas du tout passée vu son genre. Je la détestais. Qu'il l'ai privilégié a moi a une période ou notre couple n'allait pas me rendait furieuse.
Bref pour lui aujourd'hui la rupture était inévitable car nos disputent incessantes depuis un an nous empêchaient d'avancer. J'ai souvent essayé de discuter avant cela mais d'après lui ce n'était jamais le bon moment ou tout allait bien pour lui donc rien a dire... Pour m'en entendre dire aujourd'hui qu'il avait déjà pense a rompre depuis janvier mais comme il y avait eu les fêtes, les anniversaires et nos vacances de planifiées et réservées c'était jamais la bonne période pour le faire.
Durant nos vacances en août il m'avais semble que ça allait mieux entre nous et il m'avait dit qu'on remontait la pente ...
Puis la énième dispute en septembre a tout casse... Il m'a reproché des tas de choses que j'avais faite ou pas, dites ou pas depuis trois ans et que ça ne servait a rien de continuer qu'on était incompatible et qu'il fallait se faire une raison... C'était la vie. On n'y pouvait rien. Ensuite que si notre destin était de nous remettre ensemble alors ça se ferait... Qu'aujourd'hui il voulait être seul, sans dispute, et réfléchir...
C'est pourquoi il a très vite pris la décision de résilier le bail au bout d'une semaine car ni lui ni moi ne pouvions assumer seul le loyer de cet appart,
Je sais qu'il a commencé a faire ses cartons. Pour ma part j'ai du retourner chez mes parents et me suis fixe de chercher un appart en janvier afin de pouvoir d'ici la trouver le courage d'avancer et de récupérer toutes mes affaires qui sont restées depuis dans notre appart
Je l'ai revu il y a 15 jours pour signer la résiliation. Nous avons mange ensemble et discuter... Il m'a dit qu'on se reverrait sûrement pour faire le point une fois qu'il aurait fini avec son déménagement...
Le soir j'étais rassurée puis le lendemain matin j'ai réalisé la situation... Que c'était peut être notre dernière soirée ensemble, que j'avais perdu notre appart (la seule chose qui nou reliait), notre vie ... Et que lui tourne aussi rapidement la page m'a déchiré le cœur
Et la j'ai brave tous les interdits : je l'ai rappelé le mardi (lendemain) pour lui dire que je ne voulais plus le voir car ça me faisait plus de mal qu'autre chose. Il a compris. Je lui ai envoye des textos exprimant toute ma peine.
Mercredi : J'ai appelé au moins deux ou trois fois, sans laisser de message mais il ne m'a pas rappelé
Jeudi : j'ai renvoyé des textos lamentables
Vendredi : je l'ai appele. Il m'a répondu. Je lui au redemande s'il était heureux et comment il faisait pour avancer aussi vite. Il m'a répondu qu'il était pas heureux, qu'il survivait. Qu'il mangeait peu et dormait peu mais qu'on pouvait rien y faire. Qu'il regrettait pas sa décision et qu'il était bien seul le soir en rentrant sans dispute même si nos petites habitudes ensemble lui manquaient. Il envisageait pas qu'on se remette ensemble car il avait dépasser le stade d'envisager un break. Et que le destin ferait le reste. Je pleurais et lui était assez froid et maîtrisait très bien ses paroles.
Depuis ce jour et mon grand sentiment de tristesse j'ai effacé son numéro de tel de mes contacts et de mon historique histoire de ne plus être tente
J'ai efface tous ses textos et tous nos mails
Je me suis déconnectée des discussions de Facebook
Mais je n'arrive pas a effacer ses photos de mon tel ni le supprimer de mes amis FB (car j'espère le rendre un peu jaloux en mettant dans l'avenir des photos ou des statuts positifs)
Voilà, j'espère avoir assez bien résume la situation et aimerait avoir vos avis sur ce que je peux espérer
Pour lui il m'avais déjà donne ma deuxième chance l'année dernière et je n'ai pas sui lui montrer cette année que j'avais change. Par contre je précise que lui ne s'est jamais une seule fois remis en question et est resté assez distant durant tout ce temps.
J'ai souvent essayé de me remette en question mais a force j'étais épuisée de lui faire plaisir sans rien avoir en retour en qq sorte a part encore des critiques sur mon caractère ou un manque d'enthousiasme de sa part.
Depuis notre remise ensemble l'année dernière il ne me disait plus je t'aime soit disant car je ne lui en donnais plus l'envie. Que je n'avais pas su rallumer sa flamme. Que l'amour ça s'entretenait et que j'avais rien fait.
Qu'au contraire mes sautes d'humeur et mes disputes pour un rien, le fait que je faisais souvent la gueule avaient tout gâche et que je le rendais pas heureux. Qu'on ne riait plus ensemble.
Au lieu d'essayer de trouver des solutions pour arranger les choses il a préfère envoyer notre vie en l'air et rompre.
Depuis dix jours je suis donc en silence radio. Je me suis juste permise d'envoyer une liste des choses que je voulais conserver dans l'appart avant qu'ils ne finissent ses cartons.
La semaine dernière je sais qu'il a propose a un de mes amis un tournoi de poker pour le WE dernier... J'ai trouve cela assez abusé de faire comme si de rien n'était aussi vite... Mon ami aussi a été surpris de cette proposition...
Maintenant j'attends un nouveau texto de sa part m'informant qu'il a déménagé... Je le redoute ...
De mon côté je suis les conseils du site et me pose pas mal de questions sur notre relation... J'essaie de m'améliorer côté caractère et sociabilité ( il me reprochait mon manque d'amis) et je projette des sorties avec la collège de travail...
Je me pose beaucoup de questions sur ce qu'il peut penser lui en ce moment et n'arrive pas a couper les liens de ma dépendance affective. Trois ans a vivre pour lui faire plaisir et a travers sa vie: je voyais que ses copains et suivait trois ces décisions...
J'espère avoir vos avis sur mon histoire et surtout vos conseils
Merci
Je suis nouvelle sur ce site en tant que narratrice mais ne cesse de venir y lire les méthodes proposees et toutes vos histoires depuis bientôt quinze jours.
Et oui, monsieur a rompu...! Je ne pourrais pas dire exactement le jour ou cela est arrive car cela est latent depuis notre retour de vacances début septembre. Après presque deux mois de mise a distance de sa part il m'a annoncé sa décision début novembre et les choses se sont accélérées avec l'envoi de la résiliation de notre bail le 19 novembre.
Présentation
J'ai 31 ans et lui 33. Cela faisait trois ans que nous étions ensemble et presque autant que nous cohabitions.
C'est ma première grande histoire d'amour alors que lui a eu deux histoires précédentes : d'une année et de huit ans. A chaque fois c'est lui qui a rompu.
Nous sommes sortis ensemble moins d'un mois après sa rupture avec son ex, avec laquelle il m'a toujours précise que leur histoire était terminée depuis presque trois ans, qu'il ne l'aimait plus mais que c'était pas facile de rompre avec qq'1 au bout d'autant d'années
Notre histoire
La première année fut magique! C'était fusionnel ... On envisageait déjà le prénoms de nos enfants...
Ensuite la deuxième année j'ai commencé a devenir pénible car je devais rédiger mon rapport de stage clôturant mes études et ce ne fut pas une période facile a gérer ! Lui étant de caractère très décontracté et moi assez stressé!
L'an dernier, après la réussite de mon rapport de stage et des vacance a l'étranger (qui n'ont pas été très réussies) nous avons déjà eu un break dans notre histoire, a la même période de retour de grandes vacances, car il avait pète un plomb et m'avais dit de prendre mes affaires et partir chez mes parents pour faire le point! A ce moment la je lui avais promis que je changerai et deviendrai plus enjouée et moins possessive et jalouse.... Au bout de trois semaines on s'était remis ensemble par son choix.
Sauf que depuis qq chose c'était casse : je n'arrivai plus a lui faire confiance car il avait fait ça sur un coup de tête et j'avais a tout moment peur que cela recommence. Il n'avait jamais voulu s'excuser de sa façon de faire pour m'avoir mise a la porte ainsi sans explications particulières... Pire il m'a toujours dit qu'il recommencerait si ça se reproduisait.
Il m'accusait sans arrêt d'avoir mauvais caractère et de ne pas accepter ses amis a qui il donne presque toujours la priorité sur notre couple en essayant toutefois de trouver qq compromis pour me faire plaisir.
A ce moment la le ciel m'était tombé sur la tête. J'avais une entière confiance en lui et en notre couple. Il avait tout brise et je lui en ai terriblement voulu. Il est vrai qu'en plus on s'est remis ensemble sans vraiment reparle et mettre a plat toutes nos erreurs.
Avant le break il m'avait menti sur son emploi du temps et revoyait une ancienne très bonne amie a lui qu'il avait recontacte après des années d'absence. Il n'avait pas voulu m'en parler car vu le climat entre nous il voulait pas encore plus envenimer les choses et créer plus de disputes. Je n'avais pas excuser ces mensonges et au fond de moi n'étais pas arrivée a pardonner. Ma jalousie a rapidement repris le dessus car a chaque dispute il me parlait de cette fille, qu'elle était importante pour lui et que je devais l'accepter et lui faire confiance.
Je précise que j'avais accepté de la rencontrer mais que le courant n'était pas du tout passée vu son genre. Je la détestais. Qu'il l'ai privilégié a moi a une période ou notre couple n'allait pas me rendait furieuse.
Bref pour lui aujourd'hui la rupture était inévitable car nos disputent incessantes depuis un an nous empêchaient d'avancer. J'ai souvent essayé de discuter avant cela mais d'après lui ce n'était jamais le bon moment ou tout allait bien pour lui donc rien a dire... Pour m'en entendre dire aujourd'hui qu'il avait déjà pense a rompre depuis janvier mais comme il y avait eu les fêtes, les anniversaires et nos vacances de planifiées et réservées c'était jamais la bonne période pour le faire.
Durant nos vacances en août il m'avais semble que ça allait mieux entre nous et il m'avait dit qu'on remontait la pente ...
Puis la énième dispute en septembre a tout casse... Il m'a reproché des tas de choses que j'avais faite ou pas, dites ou pas depuis trois ans et que ça ne servait a rien de continuer qu'on était incompatible et qu'il fallait se faire une raison... C'était la vie. On n'y pouvait rien. Ensuite que si notre destin était de nous remettre ensemble alors ça se ferait... Qu'aujourd'hui il voulait être seul, sans dispute, et réfléchir...
C'est pourquoi il a très vite pris la décision de résilier le bail au bout d'une semaine car ni lui ni moi ne pouvions assumer seul le loyer de cet appart,
Je sais qu'il a commencé a faire ses cartons. Pour ma part j'ai du retourner chez mes parents et me suis fixe de chercher un appart en janvier afin de pouvoir d'ici la trouver le courage d'avancer et de récupérer toutes mes affaires qui sont restées depuis dans notre appart
Je l'ai revu il y a 15 jours pour signer la résiliation. Nous avons mange ensemble et discuter... Il m'a dit qu'on se reverrait sûrement pour faire le point une fois qu'il aurait fini avec son déménagement...
Le soir j'étais rassurée puis le lendemain matin j'ai réalisé la situation... Que c'était peut être notre dernière soirée ensemble, que j'avais perdu notre appart (la seule chose qui nou reliait), notre vie ... Et que lui tourne aussi rapidement la page m'a déchiré le cœur
Et la j'ai brave tous les interdits : je l'ai rappelé le mardi (lendemain) pour lui dire que je ne voulais plus le voir car ça me faisait plus de mal qu'autre chose. Il a compris. Je lui ai envoye des textos exprimant toute ma peine.
Mercredi : J'ai appelé au moins deux ou trois fois, sans laisser de message mais il ne m'a pas rappelé
Jeudi : j'ai renvoyé des textos lamentables
Vendredi : je l'ai appele. Il m'a répondu. Je lui au redemande s'il était heureux et comment il faisait pour avancer aussi vite. Il m'a répondu qu'il était pas heureux, qu'il survivait. Qu'il mangeait peu et dormait peu mais qu'on pouvait rien y faire. Qu'il regrettait pas sa décision et qu'il était bien seul le soir en rentrant sans dispute même si nos petites habitudes ensemble lui manquaient. Il envisageait pas qu'on se remette ensemble car il avait dépasser le stade d'envisager un break. Et que le destin ferait le reste. Je pleurais et lui était assez froid et maîtrisait très bien ses paroles.
Depuis ce jour et mon grand sentiment de tristesse j'ai effacé son numéro de tel de mes contacts et de mon historique histoire de ne plus être tente
J'ai efface tous ses textos et tous nos mails
Je me suis déconnectée des discussions de Facebook
Mais je n'arrive pas a effacer ses photos de mon tel ni le supprimer de mes amis FB (car j'espère le rendre un peu jaloux en mettant dans l'avenir des photos ou des statuts positifs)
Voilà, j'espère avoir assez bien résume la situation et aimerait avoir vos avis sur ce que je peux espérer
Pour lui il m'avais déjà donne ma deuxième chance l'année dernière et je n'ai pas sui lui montrer cette année que j'avais change. Par contre je précise que lui ne s'est jamais une seule fois remis en question et est resté assez distant durant tout ce temps.
J'ai souvent essayé de me remette en question mais a force j'étais épuisée de lui faire plaisir sans rien avoir en retour en qq sorte a part encore des critiques sur mon caractère ou un manque d'enthousiasme de sa part.
Depuis notre remise ensemble l'année dernière il ne me disait plus je t'aime soit disant car je ne lui en donnais plus l'envie. Que je n'avais pas su rallumer sa flamme. Que l'amour ça s'entretenait et que j'avais rien fait.
Qu'au contraire mes sautes d'humeur et mes disputes pour un rien, le fait que je faisais souvent la gueule avaient tout gâche et que je le rendais pas heureux. Qu'on ne riait plus ensemble.
Au lieu d'essayer de trouver des solutions pour arranger les choses il a préfère envoyer notre vie en l'air et rompre.
Depuis dix jours je suis donc en silence radio. Je me suis juste permise d'envoyer une liste des choses que je voulais conserver dans l'appart avant qu'ils ne finissent ses cartons.
La semaine dernière je sais qu'il a propose a un de mes amis un tournoi de poker pour le WE dernier... J'ai trouve cela assez abusé de faire comme si de rien n'était aussi vite... Mon ami aussi a été surpris de cette proposition...
Maintenant j'attends un nouveau texto de sa part m'informant qu'il a déménagé... Je le redoute ...
De mon côté je suis les conseils du site et me pose pas mal de questions sur notre relation... J'essaie de m'améliorer côté caractère et sociabilité ( il me reprochait mon manque d'amis) et je projette des sorties avec la collège de travail...
Je me pose beaucoup de questions sur ce qu'il peut penser lui en ce moment et n'arrive pas a couper les liens de ma dépendance affective. Trois ans a vivre pour lui faire plaisir et a travers sa vie: je voyais que ses copains et suivait trois ces décisions...
J'espère avoir vos avis sur mon histoire et surtout vos conseils
Merci