Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Vanes13
Bonjour a tous !
Je suis nouvelle sur ce site en tant que narratrice mais ne cesse de venir y lire les méthodes proposees et toutes vos histoires depuis bientôt quinze jours.

Et oui, monsieur a rompu...! Je ne pourrais pas dire exactement le jour ou cela est arrive car cela est latent depuis notre retour de vacances début septembre. Après presque deux mois de mise a distance de sa part il m'a annoncé sa décision début novembre et les choses se sont accélérées avec l'envoi de la résiliation de notre bail le 19 novembre.

Présentation
J'ai 31 ans et lui 33. Cela faisait trois ans que nous étions ensemble et presque autant que nous cohabitions.
C'est ma première grande histoire d'amour alors que lui a eu deux histoires précédentes : d'une année et de huit ans. A chaque fois c'est lui qui a rompu.
Nous sommes sortis ensemble moins d'un mois après sa rupture avec son ex, avec laquelle il m'a toujours précise que leur histoire était terminée depuis presque trois ans, qu'il ne l'aimait plus mais que c'était pas facile de rompre avec qq'1 au bout d'autant d'années

Notre histoire
La première année fut magique! C'était fusionnel ... On envisageait déjà le prénoms de nos enfants...
Ensuite la deuxième année j'ai commencé a devenir pénible car je devais rédiger mon rapport de stage clôturant mes études et ce ne fut pas une période facile a gérer ! Lui étant de caractère très décontracté et moi assez stressé!

L'an dernier, après la réussite de mon rapport de stage et des vacance a l'étranger (qui n'ont pas été très réussies) nous avons déjà eu un break dans notre histoire, a la même période de retour de grandes vacances, car il avait pète un plomb et m'avais dit de prendre mes affaires et partir chez mes parents pour faire le point! A ce moment la je lui avais promis que je changerai et deviendrai plus enjouée et moins possessive et jalouse.... Au bout de trois semaines on s'était remis ensemble par son choix.
Sauf que depuis qq chose c'était casse : je n'arrivai plus a lui faire confiance car il avait fait ça sur un coup de tête et j'avais a tout moment peur que cela recommence. Il n'avait jamais voulu s'excuser de sa façon de faire pour m'avoir mise a la porte ainsi sans explications particulières... Pire il m'a toujours dit qu'il recommencerait si ça se reproduisait.
Il m'accusait sans arrêt d'avoir mauvais caractère et de ne pas accepter ses amis a qui il donne presque toujours la priorité sur notre couple en essayant toutefois de trouver qq compromis pour me faire plaisir.
A ce moment la le ciel m'était tombé sur la tête. J'avais une entière confiance en lui et en notre couple. Il avait tout brise et je lui en ai terriblement voulu. Il est vrai qu'en plus on s'est remis ensemble sans vraiment reparle et mettre a plat toutes nos erreurs.
Avant le break il m'avait menti sur son emploi du temps et revoyait une ancienne très bonne amie a lui qu'il avait recontacte après des années d'absence. Il n'avait pas voulu m'en parler car vu le climat entre nous il voulait pas encore plus envenimer les choses et créer plus de disputes. Je n'avais pas excuser ces mensonges et au fond de moi n'étais pas arrivée a pardonner. Ma jalousie a rapidement repris le dessus car a chaque dispute il me parlait de cette fille, qu'elle était importante pour lui et que je devais l'accepter et lui faire confiance.
Je précise que j'avais accepté de la rencontrer mais que le courant n'était pas du tout passée vu son genre. Je la détestais. Qu'il l'ai privilégié a moi a une période ou notre couple n'allait pas me rendait furieuse.

Bref pour lui aujourd'hui la rupture était inévitable car nos disputent incessantes depuis un an nous empêchaient d'avancer. J'ai souvent essayé de discuter avant cela mais d'après lui ce n'était jamais le bon moment ou tout allait bien pour lui donc rien a dire... Pour m'en entendre dire aujourd'hui qu'il avait déjà pense a rompre depuis janvier mais comme il y avait eu les fêtes, les anniversaires et nos vacances de planifiées et réservées c'était jamais la bonne période pour le faire.
Durant nos vacances en août il m'avais semble que ça allait mieux entre nous et il m'avait dit qu'on remontait la pente ...
Puis la énième dispute en septembre a tout casse... Il m'a reproché des tas de choses que j'avais faite ou pas, dites ou pas depuis trois ans et que ça ne servait a rien de continuer qu'on était incompatible et qu'il fallait se faire une raison... C'était la vie. On n'y pouvait rien. Ensuite que si notre destin était de nous remettre ensemble alors ça se ferait... Qu'aujourd'hui il voulait être seul, sans dispute, et réfléchir...
C'est pourquoi il a très vite pris la décision de résilier le bail au bout d'une semaine car ni lui ni moi ne pouvions assumer seul le loyer de cet appart,
Je sais qu'il a commencé a faire ses cartons. Pour ma part j'ai du retourner chez mes parents et me suis fixe de chercher un appart en janvier afin de pouvoir d'ici la trouver le courage d'avancer et de récupérer toutes mes affaires qui sont restées depuis dans notre appart
Je l'ai revu il y a 15 jours pour signer la résiliation. Nous avons mange ensemble et discuter... Il m'a dit qu'on se reverrait sûrement pour faire le point une fois qu'il aurait fini avec son déménagement...
Le soir j'étais rassurée puis le lendemain matin j'ai réalisé la situation... Que c'était peut être notre dernière soirée ensemble, que j'avais perdu notre appart (la seule chose qui nou reliait), notre vie ... Et que lui tourne aussi rapidement la page m'a déchiré le cœur

Et la j'ai brave tous les interdits : je l'ai rappelé le mardi (lendemain) pour lui dire que je ne voulais plus le voir car ça me faisait plus de mal qu'autre chose. Il a compris. Je lui ai envoye des textos exprimant toute ma peine.
Mercredi : J'ai appelé au moins deux ou trois fois, sans laisser de message mais il ne m'a pas rappelé
Jeudi : j'ai renvoyé des textos lamentables
Vendredi : je l'ai appele. Il m'a répondu. Je lui au redemande s'il était heureux et comment il faisait pour avancer aussi vite. Il m'a répondu qu'il était pas heureux, qu'il survivait. Qu'il mangeait peu et dormait peu mais qu'on pouvait rien y faire. Qu'il regrettait pas sa décision et qu'il était bien seul le soir en rentrant sans dispute même si nos petites habitudes ensemble lui manquaient. Il envisageait pas qu'on se remette ensemble car il avait dépasser le stade d'envisager un break. Et que le destin ferait le reste. Je pleurais et lui était assez froid et maîtrisait très bien ses paroles.

Depuis ce jour et mon grand sentiment de tristesse j'ai effacé son numéro de tel de mes contacts et de mon historique histoire de ne plus être tente
J'ai efface tous ses textos et tous nos mails
Je me suis déconnectée des discussions de Facebook
Mais je n'arrive pas a effacer ses photos de mon tel ni le supprimer de mes amis FB (car j'espère le rendre un peu jaloux en mettant dans l'avenir des photos ou des statuts positifs)

Voilà, j'espère avoir assez bien résume la situation et aimerait avoir vos avis sur ce que je peux espérer
Pour lui il m'avais déjà donne ma deuxième chance l'année dernière et je n'ai pas sui lui montrer cette année que j'avais change. Par contre je précise que lui ne s'est jamais une seule fois remis en question et est resté assez distant durant tout ce temps.
J'ai souvent essayé de me remette en question mais a force j'étais épuisée de lui faire plaisir sans rien avoir en retour en qq sorte a part encore des critiques sur mon caractère ou un manque d'enthousiasme de sa part.
Depuis notre remise ensemble l'année dernière il ne me disait plus je t'aime soit disant car je ne lui en donnais plus l'envie. Que je n'avais pas su rallumer sa flamme. Que l'amour ça s'entretenait et que j'avais rien fait.
Qu'au contraire mes sautes d'humeur et mes disputes pour un rien, le fait que je faisais souvent la gueule avaient tout gâche et que je le rendais pas heureux. Qu'on ne riait plus ensemble.
Au lieu d'essayer de trouver des solutions pour arranger les choses il a préfère envoyer notre vie en l'air et rompre.

Depuis dix jours je suis donc en silence radio. Je me suis juste permise d'envoyer une liste des choses que je voulais conserver dans l'appart avant qu'ils ne finissent ses cartons.
La semaine dernière je sais qu'il a propose a un de mes amis un tournoi de poker pour le WE dernier... J'ai trouve cela assez abusé de faire comme si de rien n'était aussi vite... Mon ami aussi a été surpris de cette proposition...

Maintenant j'attends un nouveau texto de sa part m'informant qu'il a déménagé... Je le redoute ...
De mon côté je suis les conseils du site et me pose pas mal de questions sur notre relation... J'essaie de m'améliorer côté caractère et sociabilité ( il me reprochait mon manque d'amis) et je projette des sorties avec la collège de travail...
Je me pose beaucoup de questions sur ce qu'il peut penser lui en ce moment et n'arrive pas a couper les liens de ma dépendance affective. Trois ans a vivre pour lui faire plaisir et a travers sa vie: je voyais que ses copains et suivait trois ces décisions...

J'espère avoir vos avis sur mon histoire et surtout vos conseils
Merci
BY admin

Salut Vanes13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Daway40
Eh bien ! Pas simple ta situation ! Je pense que le problème, ce n'est pas toi, c'est lui... Il semble avoir un caractère à toute épreuve, de l'orgueil et de la fierté à n'en plus compter...
Excuse-moi si je suis un peu "clash" mais comment tu peux envisager faire ta vie avec un mec qui te "reprend" après une rupture et qui ensuite te menace de te jeter de nouveau comme une vulgaire chaussette sale si tu recommence ??
Je comprends parfaitement que tu n'avais pas réussi à lui pardonner la façon dont il t'avait virée ! Moi je sais que s'il ne s'était pas excusé et qu'il ne m'avait pas sorti toute la panoplie des regrets, je n'aurai jamais pu revenir avec, j'aurai eu trop de rancoeur !
Moi je pense que si ça n'a pas fonctionné entre vous après cette 1ere rupture c'est à cause de ta rancoeur et ta jalousie pour cette fille et qui t'ont empêchée de vivre pleinement votre relation. Cela s'est répercuté sur la moindre dispute, et lui n'avait apparemment pas du tout l'intention d'en accepter les tenants des aboutissants... "ça te va pas ? ben écoute, prend la porte et ciao !" Voilà sa façon de régler les conflits ? charmant...
Ecoute, je pense que tu dois faire le point TOI de ton côté, aimerais-tu vraiment le récupérer après ce que tu as vécu ? Et tu dis qu'il ne s'est jamais remis en question, c'est toujours toi qui te prend les reproches dans la tête ?!
"Trois ans a vivre pour lui faire plaisir et a travers sa vie: je voyais que ses copains et suivait trois ces décisions..." ben profite-en maintenant, vis pour toi !
Je ne saurais trop te dire de t'accrocher, franchement...
Maintenant si tu tiens tant que ça à le récupérer, pas d'autre solution que le SR, si tu connais le site et lu les histoires, tu dois savoir que c'est la seule solution pour commencer...
Bon courage quand même
BY Vanes13
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et sincère. Je sais aujourd'hui avec le recul
Que l'an dernier je n'aurai pas du retourner avec lui aussi facilement après ce qu'il m'avait fait endurer sans remords.
Mais l'amour étant aveugle je m'étais cru plus forte que tout puis rapidement après environ un mois m'a fierté et mon orgueil ont repris le dessus et la ma rancœur est ressortie m'a empêchée tu as raison de le dire, de vraiment vivre a fond ces retrouvailles.
En tout cas, ces dix jours de SR me permettent déjà de faire le point sur cette relation.
Au fond de moi je sais que pour construire ensemble qq chose de sérieux il faudrait qu'il admette ses torts et les regrettent ce qu'il n'a jamais fait jusque la... Mais on partageait tellement de choses ensemble et moi je suis sûre de mes sentiments mais je ne pense pouvoir accepter une relation a sens unique ou je dois accepter tous ses défauts et lui aucun des miens.
Ce qui est dur c'est que je n'arrive pas a savoir si c'est son caractère profond qui est comme ça où qu'il ne m'aime pas assez pour accepter et avoir envie de se remettre en question...
Je sais par ce qu'il m'a raconté de ses aventures précédentes qu'il reprochait beaucoup de choses a ses ex mais jamais ne me disait ce qu'il aurait pu faire pour changer les choses...
Par contre c'est quelqu'un de gentil et très attentionné quand il en a envie et toujours dispo pour ses amis
Aujourd'hui je me pose énormément de questions sur moi et cette relation alors que je suis loin d'être sûre que lui de son côté s'en pose ne serait ce qu'une seule!!
BY Fleur18
Je suis d'accord avec Daway... Ce qui transparait de ton témoignage c'est vraiment que tu lui donnes beaucoup, que tu es beaucoup plus souple et tolérante que lui, et bien sur que tu l'aimes énormément, MAIS, tu le dis toi même il n'accepte aucun de tes défauts (je connais très, très bien ça), et qui n'en a pas ?! Ce qui veut dire que tu dois toujours te remettre en question ! C'est épuisant ! Pour qu'un couple marche, les deux doivent faire en sorte d'avancer ensemble, et pas : "c'est toi l'unique problème, change sinon c'est la porte"... c'est super violent je trouve. La personne qui t'aime doit (en principe) t'aimer tel que tu es. Tu le fais bien toi !
De plus, tu dis qu'il fait passer ses potes avant toi, et son amie avant toi, il ne considère vraiment pas tes envies, tes besoins, où ce qui te dérange... Il a l'air profondément égoiste ce charmant monsieur ce qui génère forcément de ton côté frustrations, incompréhension et "tirage de gueule".... C'est légitime ! Et il est gentil quand ça l'arrange....Est-ce qu'il aurait aimé que tu lui parles tout le temps d'un mec en lui imposant la situation ? Ça m'étonnerait beaucoup.
(Pardon, mais il me fait penser à mon ex....c'est fou)
Prends du temps pour toi, réfléchis bien, tu as vraiment tout à gagner avec un SR... Il pourra réaliser de cette façon quelle personne tu es, tu vas créer le manque et lui auras peut-être eu le temps de se remettre (enfin !) un peu en question. Et peut-être que d'ici là, tu n'auras même plus envie de te remettre avec lui ;)
Force et courage !!! Tiens bon
BY Vanes13
Bondir Fleur18!
Merci pour ton commentaire. Tu me dis que mes propos te font penser a ton ex... Peux tu m'en dire plus sur ton histoire ? Comment cela s'est termine ?
BY Vanes13
Aie ! Petite baisse de moral... Il me manque. J'ai l'impression au fond de moi de savoir qu'il ne reviendra jamais vers moi. Qu'il a tourné la page car il y travaille depuis des mois. Il est arrive a se persuader que ce serait une erreur de revenir vers moi. C'est dur
BY Fleur18
Vaness13 ! J'espere que tu as réussi à trouver le sommeil quand même ?
Mon histoire est assez différente de la tienne, mais la personnalité de ton ex me fait penser à celle du mien. Nous sommes restés 1 an et demi ensemble et nous nous sommes séparés (enfin, il m'a plaqué par sms....) au mois d'Aout, et c'est dur, super dur :( Je n'ai même pas eu le droit au rdv dans un café, face à face.
Mon ex ne supportait pas mes défauts non plus. Lorsqu'il m'a séduite, il m'a vu comme "la femme idéale", une image en somme, car la femme idéale n'existe pas hein... Après qu'il ai réussit enfin à me séduire, à m'avoir, je suis devenue quelqu'un "en demande" , car il ne m'accordait pas beaucoup de temps, et j'en avais marre de passer toujours après ses potes, son boulot, sa musique, ses supers copines (et oui, moi aussi), je tirais donc parfois la gueule aussi, ou je me m'étais en colère, et lui ne le supportait pas. Il se fermait tout de suite, se braquait complétement. Zero communication possible. J'avais beau lui expliquer ma version des choses, il ne voulait jamais l'entendre. J'avais tout le temps l'impression de parler à un mur.
Et comme je n'ai pas confiance en moi du tout, pour moi en fin de compte il avait raison : "j'etais chiante" et lui n'avait rien à se reprocher.
Maintenant, notre difference d'age, mes envies, les siennes nous ont sépares... Et il a trouvé un "plan cul" depuis et ça me bouffe le cerveau de les imaginer ensemble....bref...Je me dis qu'elle va réussir ce que je n'ai pas réussit, d'être "calme, gentille, patiente, d'être dans "l'abnégation" (il me l'avait demandé !!!!)....d'être la copine parfaite en quelque sorte.
Je n'en finis plus de me prendre la tête quoi...
Tout ça pour te dire, avec du recul sur mon histoire et la tienne : est-ce qu'ils valent vraiment le coup que nous nous transformions pour eux à ce point là ? Sans qu'eux prennent la peine de nous comprendre, de nous connaitre vraiment ?
Nous ne sommes pas parfaites, mais eux le sont-ils ? Je les trouve durs et intransigeants !
BY Vanes13
Alors aujourd'hui je poste a nouveau car le moral et toujours bas durant ce silence radio de 18 jours.
Je le demande pourquoi j'attends encore une manifestation de sa part alors qu'il a été très clair... "C'est fini" "je t'enverrai un message lorsque j'aurai déménagé" "tu sauras ce que je fais par nos amis communs"... Pourquoi je pense sans arrêt a lui alors que de son côté la page est tournée même s'il est tjs dans notre appart et au milieu de toutes mes affaires ...
C'est dur ! Mes amis me disent l'avoir vu a un anniversaire et qu'il avait l'air parfaitement bien comme si de rien n'était pas une seule allusion même devant mon frère...
Bref pour lui tout roule alors que moi je passe pas une journée sans pleurer au moins une fois...
Je dois me dire et surtout arriver a le faire : tourner la page...
L'étape la plus dure...
Vos commentaires sont les bien venus
Il a déjà été capable d'oublier 8 ans de relation en se jetant dans tes bras (vois êtes sortis ensemble même pas 1 mois après sa rupture c'est yen chance que ça ait duré 3 ans j'espère que ça durera pas autant avec mon ex et sa next pour qui il ma quitté) alors il peut bien faire comme si de rien n'était crois moi
Moi aussi il a continue de vivre 3 mois au milie de mes affaires dans notre appartement alors qu'il allait la rejoindre le week end !!!! La il quitte enfin notre appart pour aller vivre chez elle après 3 mois et 6 ans de relation avec moi je tierce que ça va bien trop vite ..... Un peu comme toi avec lui
Ce pauvre garçon malgré son âge n'est pas du tout mature il ne fait que largué sans aucun regret c'est plutôt a lui de se remettre en question !!! Oublies le serres les dents tu mérites bien mieux
Il prend pas le temps de faire le deuil il enchaine les relation pour combler un manque
BY Vanes13
Petite précision : nous sommes effectivement sortis ensemble très prude temps après sa rupture d'avant mais on se connaissant en copain depuis plus d'un an et c'est le meilleur ami du meilleur ami de mon frère... Bref on se connaissait depuis un moment et il connaissait mon frère
Il a toujours précise qu'il n'était pas sorti avec moi sur un coup de tête et qu'il ne ressentait plus rien pour son ex depuis bien longtemps
BY Vanes13
Juste pour dire que c'est vraiment lorsqu'on s'y attend le moins que les choses se passent : hier vers 17h, j'étais sur le profil FB de mon Ex, pleurant en essayant de le bloquer une bonne pour toute... N'arrivant pas a me décider je pose le tel et remet cette action à plus tard... Et la, deux secondes plus tard, que vois-je ??? Le numéro de monsieur qui s'affiche après trois semaines de silence radio strict! Mon cœur a failli exploser dans ma poitrine ! Je fixais mon tel n'osant pas décrocher. Deuxième appel, je me dis qu'il va laisser un message ...
Et bien non! Je ne l'ai pas rappelé lui non plus et aucun message depuis!
Je pense qu'il voulait alléger sa conscience en me demandant des nouvelles. A moins que ce soit une question liée a l'appart mais je pense qu'il aurait laisser un message ou qu'il m'aurait envoyer un texto
Bref je voulais partager cette petite anecdote en attendant la suite...
BY Vanes13
Hier il m'a appele 4 fois entre midi et deux heures... Toujours sans laisser de message
Je ne comprends pas !
A 18h en partant du travail je lui ai envoye un texto lui disant que j'avais beaucoup de travail et que j'avais pas pu répondre et lui ai fait comprendre qu'il aurait du laisser un message ... Pour l'instant je n'ai eu aucune réponse a mon texto mais je me force a ne pas le relancer
Qu'en pensez vous ???
BY Vanes13
Besoin d'avis SVP !
Hier midi il m'a a nouveau téléphone a deux reprises toujours sans laisser de message et il n'a toujours pas répondu a mon texto.
Par principe je me force a ne pas décrocher tant qu'il ne me laisse pas de message mais plus les jours passent plus je cogite sur les raisons de ses appels
Est ce qu'il se fout a ce point que je réponde ou pas ???
Je ne connais personne qui agirait comme ça... 8 appels sans message ni texto ?
Quel est son but ??
J'ai vraiment besoin de vos avis car j'ai très envie de le rappeler mais j'ai en même temps très peur d'etre decue par ce qu'il me dira.
BY Marie87
A chaque fois que mon ancien désormais copain appel, quand il le faisait, je ne répondais jamais, mais c'est vrai qu'il laissait des messages sur mon répondeur.

Il joue peut-être avec toi s'il ne te laisse pas de message sur le répondeur. Vous jouez au chat et à la souris. Laisse le te rappeler ou tu le rappelles toi ...
BY bettyboop
oui, on dirait qu'il joue au chat et à la souris, laisses le te rappeler, et si cette fois -ci, il ne laisse pas encore de message, dans ce cas là rappelle le, tu verras ce qu'il veut
BY stephtoonz
bettyboop a écrit :oui, on dirait qu'il joue au chat et à la souris, laisses le te rappeler, et si cette fois -ci, il ne laisse pas encore de message, dans ce cas là rappelle le, tu verras ce qu'il veut
Par contre blinde toi coté sentiments pour pas craquer au téléphone si c'est le cas :)
BY Vanes13
Merci pour ces conseils ! Depuis dimanche il m'a appele tous les deux jours alors je verrais demain si il rappelle... Sinon je pense le faire moi car je pense qu'à ça moi maintenant pffffff
BY stephtoonz
Vanes13 a écrit :Mais je ne sais pas ce que vous en pensez mais qq'1 qui laisse pas de message c'est qu'en fait il s'en fout que je rappelle ou pas....
Pas forcement, il aime peut être pas parler aux répondeurs (moi perso j'ai horreur de ça, quand je peux éviter de laisser un message, je le fait), c'est tellement impersonnel :/
BY bettyboop
soit étonné par ce que tu ne réponds pas et ne sait pas trop quoi dire dans son message, soit c'est juste pour voir si tu répondrais
attends qu'il te recontacte
BY Marie87
en même tps si j'appel quelqu'un tous les jours et qu'il répond pas, même si j'aime pas parler au répondeur, je laisse un message quand même, faut qu'il arrête d'être "con". :)
BY stephtoonz
Juste une question Vanes ? Ton message de répondeur, c'est avec ta voix tout le long ou c'est le truc qui réponds "vous êtes sur le répondeur de "ta voix" merci de laisser un message"
BY Vanes13
stephtoonz a écrit :Donc ce n'est pas juste pour entendre le son de ta voie, merci beaucoup de ta réponse :)
Non ... En plus il m'appelle lors de ma pause déjeuner, au moment ou on avait toujours l'habitude de se Tél avant. Donc c vraiment qu'il veut me joindre
Il doit trouver puéril que je réponde pas mais en même temps j'ai envoye un texto mardi soir auquel il n'a pas répondu et a préfère re téléphoner deux jour après !!
Incompréhensible son attitude ! Il n'avait jamais fait ça ! Normalement quand je répondais pas il laissait tjs un message sur le répondeur ou me relancer par texto
C'est ce qui me fait penser qu'il se fiche un peu que je réponde ou pas

Je vais m'arracher les cheveux a essayer de comprendre ces attitudes contradictoires alors que lui il doit être passe a autre chose !
BY Vanes13
Bon voilà aujourd'hui j'ai range ma fierté et l'ai appele deux fois : a midi et demie et a 16h30... Il n'a pas décroché... Je suis trop énervée ... Je bouillonne
J'aurai pas du l'appeler... Fais ch....
BY Vanes13
Je pense pas que ce soit une bonne idée car ce jeu peut durer longtemps !
Je pense ne plus rien faire mais s'il appelle je décrocherai pour enfin ne plus penser a ça !!!
BY Vanes13
News : a 13h il m'a a nouveau téléphone tjs sans laisser de message alors je l'ai rappele. En fait il voulait juste me tenir informé de l'avance de son déménagement.. On a parle 5mn je pense et j'ai foire ...
Je pensait m'être prépare mais j'y suis pas arrive
Il a démarré la discussion en disant qu'il appelé pour son déménagement je l'ai laisse parler
Je lui ai dis que pour ça il aurait pu me laisser un message. Il m'a répondu qu'il préférait m'avoir de vive voix
Il a parle que de lui genre que ct difficile pour le déménagement, qu'il vivait au milieu de meubles démontes, qu'il avait pas une minute a lui, qu'il n'avait pas de vacances...
Aucune question sur moi, mes vacances, Noël ou jour de l'an
Puis il m'a dit "t'as des questions?" Je lui ai dit non

Ça aurait pu s'arrêter la mais après un blanc il me demande si mon chat va bien, si mon frère et ma belle sœur lui faisaient la gueule car il avait plus de nouvelles
J'ai essaye de rester détachée dans les réponses puis j'ai craqué je lui ai pose des questions sur la rupture du genre s'il s'était pose des questions, réfléchi comment on en était arrive la... Il m'a dit qu'il avait pas eu le temps de réfléchir a ça a cause du déménagement
Moi je lui ai que j'avais sûrement plus réfléchi en un mois qu'en un an et que je voyais de nouvelles personnes que j'avançais
Il avait l'air de s'en foutre car ne m'a pose aucune question

Le pompon a été sa phrase : "de toute façon j'espère que tu as compris qu'on était pas fait pour être ensemble?
Je lui ai répondu : " un mec qui pense que ses collègues sont plus importants que la fille avec qui il vit n'est certainement pas fait pour moi ça c'est sur!"
Lui . "C'est bien ma philosophie et j'espère bien qu'avec la prochaine fille avec qui je serais ce sera la même chose. Car pour mon déménagement ce sont mes collègues qui m'aident pas ma copine."
Moi : "c'est sur la copine tu l'as larguée ! Par contre il y a trois ans qui est ce qui a passe la nuit a t'aider a faire tes cartons? Ce sont pas tes collègues..."

Bref je lui ai dit que je voyais qu'en un mois il ne s'était en aucun cas remis a question
Lui : "c'est la vie on s'entendait plus fallait arrêter c'est tout"

Il a fini la discussion par "allez je te laisse bisous "

J'en ai pleure durant trois heures...
Aucune remise en question de sa part, aucune empathie, ça m'a dégouté cette discussion
Surtout qu'un texto m'aurait suffit pour me parler de cartons....
J'ai l'impression de repartir un mois en arrière sur mon travail
En tout cas je l'ai direct bloque sur Facebook du coup lol

J'attends avec impatience vos commentaires mais d'après moi cette histoire est aujourd'hui belle et bien morte :-(
BY bettyboop
Allez courage, retournes en Sr, ne penses qu'à toi, concentres toi sur ton bien être, entoures toi de tes amis
tu étais bien partie, alors ne perds de vue ton but:celui d'aller mieux et de vivre pour toi
laisses le dans son coin pour le moment
BY Vanes13
Depuis hier je ne vais vraiment pas bien, de lui avoir parler m'a fait si mal.. Cette indifférence de sa part
Moi je n'ai qu'une envie s'est de lui téléphoner et de lui dire que je pense sans arrêt a lui, qu'il me manque énormément
Fêter Noël sans lui est horrible je suis déconnectée de la vie
Comment aller mieux ? Il ne me supporte plus et ne me veux plus a ses cotes... Être rejeté de la sorte alors qu'en septembre j'entendais encore cette phrase au retour de nos vacances :"j'ai retrouve la fille que j'aime"
Et trois semaines plus tard ce fut " je ne veux plus jamais être avec toi"

J'ai n'ai jamais eu de Noël aussi triste
BY Vanes13
Comment ça se fait que plus d'un mois après ça soit toujours si dur voir pire ??
Ça doit être le passage a la résignation...
Que pouvons nous faire face a des phrases telles "c'est la vie" "le futur nous dira si on a fait des erreurs"
Aucun dialogue. La porte est fermée.
Pourquoi a t il autant insisté pour m'avoir de vive voix?? Pour me faire encore du mal?

Mes proches n'en peuvent plus de m'avoir dans cet état, pleurer encore sur lui...
La semaine prochaine je vais devoir vider l'appart de mes affaires... Rien que d'y penser c'est une torture...

Qq'1 pour parler???
BY Vanes13
Janvier arrive a grands pas ... Bientôt je vais devoir déménager et me trouver un appart c pas facile.
Je n'arrive toujours pas a tourner la page et a lâcher prise. Il hante mes pensées c horrible
Évidemment depuis notre discussion de dimanche dernier j'ai fait une semaine de déprime! Noël a été horrible comme si j'étais spectatrice de tout ce qui se passait autour de moi sans y prendre part.
Demain je pars qq jours a briançon chez des amis pour passer le jour de l'an j'espère prendre sur moi
Sinon je reprends le boulot le 2 et j'en ai presque hâte !! C'est un comble

Peut être aussi que je vais partir deux semaines a new York en mai si mon patron m'accorde les vacances bien sur ...
Ça serait super
Ce qui est triste c'est que même ça aujourd'hui j'en ressens pas d'excitation. Je me sens juste vide et fais les choses parce qu'il faut les faire mais au fond pour moi rien de mieux qu'être sous ma couette

Quand me revois le sourire jusqu'aux oreilles a ses cotes je pleure
Qu'il osait me dire que je ne l'aimais pas pour lui avoir parle comme je l'ai fait durant des disputes alors qu'au contraire je souffrais de son éloignement a lui ça me fait vraiment souffrir
Après je le revois aussi les larmes aux yeux en regardant un livre photos que je venais de recevoir sur notre jour de l'an de l'année dernière qq jours avant la rupture...
J'ai le cœur en miettes aujourdh'hui a qq jours de la nouvelle année... Tout ce gâchis
Comment aimer a nouveau après avoir eu l'impression de tout donner a celui qu'on voyait comme le père de ses enfants...

Franchement est ce qu'un homme qui vous vire parce qu'il vous supporte plus au bout de trois ans et vous reproche même des comportements que vous avez eu les première mois de la relation peut revenir sur sa décision ?? Moi j'y crois pas et ça me fait mal. J'ai plus cet espoir de pouvoir lui manquer vu son caractère quand il tourne la page il revient pas dessus il se forge une carapace indestructible... Et c'est ce qui me fait le plus mal d'abandonner tout espoir et de commencer un deuil qui va être très long...

Si vous avez des experiences comme la mienne a raconter n'hésitez pas, j'aimerai pouvoir comparer un peu ou au moins avoir des avis sur cette relation
BY Vanes13
Besoin de réconfort...
Mon ex a déménagé ses affaires depuis la semaine dernière et moi de même depuis jeudi
Vendredi je lui ai envoye un message car il me manquait des affaires qu'il n'avait pas laisse dans l'appart et depuis j'attends une réponse de sa part
Pkoi autant de mépris et d'ignorance de sa part pour ne même pas prendre la peine de répondre a un simple texto concernant l'appartement ???
Pkoi devenir aussi méprisant après 3 ans de vie commune ???
Je ne comprends pas et cela me fait très mal
BY Jarod
Ces affaires sont d'une grande valeur pour toi?

Je serais toi, je ne lui enverrais plus de textos, plus rien. Ce monsieur est dans l'euphorie, il se convainc lui-même qu'il est mieux sans toi. Si tu arrives à créer un manque, peut-être qu'il reviendra sur sa décision.

Moi aussi j'ai une ex qui a beaucoup d'orgueil, donc je te comprends en partie. Ceux-là pour les faire décamper de leurs positions, on peut toujours s'accrocher. Laisse-le plutôt dans son coin, montre que tu es bien sans lui (même si c'est pas vraiment le cas), ça le "piquera" peut-être.
BY Vanes13
En fait au moment de la rupture, je lui avais demander de me graver toutes nos photos qu'il avait sur son ordi et il me doit la moitié du prix de la gaziniere qu'on avait acheté ensemble
Je pense qu'il me répondra mais il fait exprès de laisser passer le temps car il sait très bien que ça m'énerve
La je me force a ne pas le relancer pour ne pas m'énerver puis pour l'instant j'ai toujours les clés de l'appart alors forcément il va me relancer
Mais c'est le fait de passer pour une personne totalement insignifiante a ses yeux qui fait tant mal, c'est horrible
Je ne sais pas s'il se persuade qu'il est mieux sans moi ou s'il l'est vraiment...
Depuis la rupture je me rends compte a quel point il a été égoïste durant ces trois ans
Je lui ai beaucoup donne sans me protéger pendant que c'était réciproque mais après tout ce qu'il m'a dit au moment de la rupture ... Il m'a reproché tant de choses que je pense qu'il m'a seulement manipulé durant toute la relation
Je souffre encore beaucoup de la culpabilité de la rupture qu'il m'a fait supporter et de toutes les paroles qu'il m'a dire et que je n'arrive pas a oublier
C'est horrible
C'est pour cela que je pense que pour le texto il continue sur cette attitude de dédain

J'aimerai arriver a tourner la page et avancer mais je n'arrive même pas a me pardonner moi même d'avoir endurer ce que j'ai vécu durant autant de temps, c'est moi qui aurait du partir bien avant mais je n'en ai jamais eu la force car je l'aimais malgré tout
BY Jarod
Pareil,

J'ai tellement donné pendant plus de 3 ans pour au final ne rien recevoir en retour. Ils prennent l'habitude et dès le moindre faux pas de notre part ou s'ils ne sont pas totalement satisfaits de notre investissement, c'est au mieux des reproches. Et nous, dès qu'on réclame la moindre petite chose, il faut négocier... et à la fin, on a juste le droit de ne rien dire.

Laisse-le dans son coin, de toute façons c'est ce que tu as de mieux à faire. S'il t'ignore, eh bien ignore-le toi aussi. Si tu lui montres que ça t'énerve, ça le convaincra encore plus dans sa décision. Zappes-le pour l'instant et reste calme... ça le fera redescendre de son petit nuage, déjà.
BY Vanes13
Je vais suivre ces conseils ... Merci de ton soutien
Toi aussi t'avais droit a beaucoup de reproches ?? Moi avec le recul je me rends compte qu'il ne soulignait que ce qui était pas bien, le reste ne valait pas la peine !!! Et a chaque fois j'essayais de me modifier et m'améliorer mais il trouvait autre chose de mal... Jamais de compliment c'est usant
BY Jarod
Disons que quand je faisais tout ce qu'elle me demandait, tout allait bien. Elle était amoureuse, aimante, gentille etc... "masse-moi", "gratte-moi le dos", "vas chercher mes clopes", "viens à la maison", "emmène-moi ici ou là", "prends-moi dans tes bras"...

Si j'avais le malheur de dire non, c'était "tu m'aimes moins qu'avant...", et si je continuais ça virait en crise et là les reproches pleuvent.

Si je demande ne serait-ce qu'un massage, c'était "non, c'est fatiguant, j'ai mal aux bras... fais-le toi". Quand c'est une fois ça va, mais quand c'est systématique... alors t'essaie de lui faire comprendre gentiment, mais non. Tout de suite c'est "tu me fais des reproches, mais qu'est-ce que tu fous avec moi alors?". Idem quand t'as un pépin ou que tu demandes un service, faut négocier alors que pour eux c'est comme si c'était déjà acquis.

On a beau s'améliorer, a faire attention... y'a rien à faire, ils retiennent toujours le mauvais, et nous on a juste le droit de se taire. Autrement c'est la crise, les reproches, la menace de break, de rupture... C'est fatiguant à la longue, et le pire c'est que tu finis toujours par fermer les yeux et à culpabiliser tout simplement parce que tu l'aimes.

On est fautifs dans le sens où on devrait poser nos limites dès le départ, leur faire comprendre qu'on est leurs partenaires et pas leurs jouets, que nous aussi on existe... qu'on à le droit d'être écoutés, qu'on a le droit à leur attention tout autant qu'eux. Que si quelque chose nous déplait, on peut le faire savoir sans crainte. Mais on est trop gentils, alors on ose rien dire et on se laisse marcher dessus.
BY Vanes13
Alors la besoin vital de me défouler...
Je viens d'avoir une conversation magnifique au téléphone avec ex
Après un échange de textos digne d'une cour de maternelle concernant nos affaires et l'appart genre je t'envoie une réponse a ton texto sans répondre a tes questions mais en parlant d'autres choses !!! Bref il a préfère tel
Vu ce qui ct passe la dernière fois j'ai décroché
Après un échange concernant ce que chacun avait pris et ce qu'on se devait ... Il me dit la bouche en cœur "mais pkoi t'es fâche moi je suis pas fâche contre toi" il y a plein de couples qui divorcent c pas pour ça qu'ils se parler plus t'imagine si on avait eu un enfant ?"..
Qu'il fallait que je prenne nos trois ans comme une expérience
Que ça avait été dur pour lui de prendre la décision de rompre mais qu'il pouvait plus continuer a cause de nos disputes
Qu'il avait fait bcp d'efforts et qu'il lui avait fallu trois ans pour se dire qu'on était pas fait pour être ensemble
Que je l'avais poussé a bout et que je pouvais plus rien attendre de lui

Bref moi je lui ai répondu que quand dans un couple il y a des sentiments on peut toujours trouver une solution donc c'est pas qu'il pouvait pas mais qu'il voulait pas continuer.
Il m'a rétorque que ct pour ne plus avoir ce genre de discussion qu'on était plus ensemble. Que je n'avais pas change

Je pense lui avoir répondu qu'il n'avait qu'à me dire sincèrement qu'il n'avait plus de sentiments et qu'il soit enfin honnête ... Il a pas répondu
Je lui ai dis qu'il n'avait fait aucun effort depuis notre cassure de l'an dernier a part me pousser a l'erreur et être passif. Qu'il devait pas avoir de sentiment pour avoir agi comme ça
Il m'a répondu que je lui faisais son procès que c lui qui passait pour le méchant et le fautif de tout alors que ct faut. Moi j'ai reconnu a chaque fois les erreurs et me suis a chaque fois remise en question en essayant d'avancer en discutant ensemble de ce qui n'allait pas mais non... D'après lui on est comme on est et c'est comme ça
Au final il m'a dit que j'avais qu'à penser ce que je voulais si ça pouvait m'aider a avancer...

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh je comprends aujourd'hui avec le recul pkoi ça finissait toujours en dispute: je parlais sans arrêt a un mur qui me disais ce que je voulais entendre sans jamais me dire ce qu'il pensait vraiment. Je parlais seule !!!

Donnez moi vos avis svp
BY Vanes13
C'est lui qui a appele pour l'appart
Mais en fait ça m'a fait du bien de me défouler et de voir que lui n'avance pas ... Aucune remise en question, il passe juste a autre chose donc je pense qu'avec la prochaine il sera pareil et ça ne marchera pas non plus !
Il n'arrive pas a se remettre en question il y a rien a faire.
Il pensait pareil de ses ex que ct de leur faute s'il avait rompu car elles le poussaient a bout...
Je vois avec des yeux non Aveugles par l'amour qui j'avais en face et pkoi j'avançais pas avec lui...
Il est ce qu'il est, cela lui convient donc il n'a pas a faire d'effort et veut trouver celle qui le prendra tel quel... Je lui souhaite bonne chance a celle la car a 40 ans elle aura tjs face a elle le gamin immature qu'il est aujourd'hui a 34 ans, au milieu de ses jeux vidéos, ses mangas, son foot et ses collègues célibataires
BY Jarod
Tu as raison, laisse-le où il est.

On a pas envie de parler avec quelqu'un qui refuse d'écouter, ne veut pas faire d'effort, qui ne comprend rien...

Ceci dit, tu n'aurais pas du lui répondre je pense. Ne pas décrocher et ignorer ses messages s'il fait de la provoc' (enfin, si c'est ce que j'ai compris).
BY Vanes13
Oui j'aurai du mais j'avais des questions en suspens et je voulais vider mon sac.. Ça fait du bien
Je ne suis pas en mode reconquête. Ça sert a rien la et je le ferais pas il m'a fait trop de mal
Donc ct peut être voir sans doute notre dernière discussion et j'avais envie d'être moi même et dire ce que je pensais de son comportement ça m'a fait du bien
Et j'ai vu que lui était toujours égal a lui même et que je ne pourrais jamais rien en attendre sauf si cela vient de lui mais la faudrait qu'il est une illumination de génie!!!!!!!!!!
BY Vanes13
Halals la les montagnes russes !!!
Aujourd'hui ça va pas trop après cette discussion... Je suis contenté d'avoir pu lui dire enfin ce que je pensais mais ses réponses m'ont fait mal. Son "t'as pas change" "c'est pour ne plus avoir ce genre de discussion que je ne suis plus avec toi" et "j'ai rompu parce que TU m'as poussé a bout" "prends ça comme une expérience"
Toutes ces phrases tournent en boucle dans la tête et me font souffrir. Il m'a encore fait endosser la culpabilité de la rupture et me demande de comprendre sa décision... Mais lui est ce qu'il se met deux secondes a m'a place ?? Se rend il compte de la souffrance que j'ai ? NON

Pffffff dure journée après une nuit remplie de cauchemars
BY Jarod
Tu n'es coupable de rien.

Ces gens-là se fichent complètement de ce que peut penser l'autre. Il n'y a que leur petite personne qui compte. Donc, arrête de cogiter et de culpabiliser (je sais c'est dur).

Qu'il se plante méchamment un jour, ça lui fera le plus grand bien...
BY Vanes13
Ce qui m'énerve c'est qu'il arrive a parler de notre relation avec autant de détachement
Et que moi je sois tombé dans le piège de lui expliquer ma position
En même temps qu'est-ce que ça peut lui faire que je sois fâche ou pas contre lui ?? C'est lui qui a choisi de me sortir de sa vie!! Pourquoi chercher la discussion avec moi alors que quand on était ensemble il se fermait a ce genre de discussions ! Il savait très bien mettre fin a une discussion qui l'énervait alors que la il était calme lol sans doute le détachement complet de sa part je pense...
En conclusion nos trois ans ne doivent être vus que Côme une simple expérience ??? C'est horrible d'entendre ça ! Alors qu'on avait parle d'acheter un appart, que la première année il m'avait offert une bague, qu'il voulait un bébé avant nos disputes... Tout ça pour être reduite a une simple expérience ??
Est ce que je dois lui dire que cela m'a fait mal ???? Ou laisser couler ????
BY Vanes13
Demain je dois déposer les clés de notre appart dans cet appart et lui envoyer un texto pour qu'il puisse aller les récupérer de suite...
Ce sera mon dernier texto avant SR définitif car dorénavant plus rien nous lira et plus d'obligation de se parler pour régler les pb lies a cet appart...
Je pensais lui envoyer ce genre de texto :
"Voilà les clés sont déposées dans l'appart. Merci pour avoir propose de t'occuper du ménage. Ne t'inquiète pas j'ai depuis longtemps accepté ta decision de rupture mais ça reste la tienne. Pour moi ces trois années ne seront pas réduites a une simple "expérience."
Vous en pensez quoi ?
BY Jarod
Moi perso j'aurais juste mis "clés déposées dans l'appart". Parce que la tu l'invites a te répondre à nouveau, etc... Si c'est pour que ça finisse encore en reproches de sa part ou qu'il te méprise à nouveau, c'est pas la peine.

Et puis vu son égoïsme, je crois qu'il s'en fiche de ce que tu penses de votre histoire. Il ne mérite pas que tu lui prêtes attention d'avantage.

Après c'est que mon avis...
BY None
+100000000 pour toutes les interventions de Jarod :)

Je pense que tu dois te montrer détacher toi aussi... Car, c'est ce qu'il fait, même si au fond, il dot aussi cogiter pas mal!

Pour le dernier texto, je t'invite à lui laisser un message plus soft: "voici les clefs. On vient d'éclater notre dernier lien. Maintenant, je te souhaite une bonne route." (surtout, si tu penses que tout a été déjà dit et redit)

Moi, je pense que lorsque tu seras aussi détachée, ça te fera moins mal ;) Mais d'un autre côté, fais bien ton deuil ca t'aidera à mieux avancer par la suite.

On est tous passé par là... Je m'en souviens que je pensais jamais m'en remettre, malgré qu'on me disait le contraire ! Aujourd'hui, je peux confirmer que c'est vrai. Accepte d'aller de l'avant et ça ira déjà beaucoup mieux.
BY Vanes13
Merci pour vos avis je pense que je vais faire un petit mélange de tout ça ... Je ne voudrais pas fermer la porte, ni l'ouvrir. Juste être neutre
"Les clés sont dans l'appart. Merci pour t'occuper du ménage."
C'est dur mais faut que je me force a ne pas reparler de nous tout en n'étant pas méchante
Pour le ménage e trouve ça quand même sympa de s'en occuper sans rien me demander et de s'occuper aussi de faire l'état des lieux
BY None
Non, c'est serieux lol. C'est sympa de sa part. Il prouve qu'il a des remords malgré tout ce quil s'est passé. Car, je suis certaine quil a conscience du mal quil te fait... il doit juste etre quelqu'un d'assez égocentrique.
BY Vanes13
Oui il doit culpabiliser c'est sur... Hier il devait vouloir que je lui dise que je le pardonnais en fait! Mais ça impossible
Comme il m'a dit hier qu'il m'avait laisser notre tente dans l'appart pour me faire plaisir et car il pensait que j'en serai heureuse !!!!! Mais il s'est raté car ct un cadeau que mes parents m'avait fait au début de la relation, avant un voyage. En fait ct un bon cadeau décathlon et on était allé choisir la tente tous les 2 c pour ça qu'il a du oublier !!!
En attendant je lui avais demande de me laisser une peluche et il a préfère se la garder car ça l'embêtait de s'en défaire!!
Donc tu vois il y a tjs ce double côté : il culpabilise et en même temps il est égoïste
BY Vanes13
Du coup je pense pas qu'il se remette un jour en question et que je puisse lui manquer au point de revenir vers moi... Il s'est trop persuadé qu'il avait pris la bonne décision
BY Vanes13
Et mince.... Ex vient de m'envoyer un texto pour me dire qu'il avait déposé les dessus de lit qui me manquaient dans l'appart et qu'il y passerait demain vers 19h30 pour récupérer mes clés... Du coup c'est même pas la peine que je lui envoie un dernier texto en fait non ??
BY Vanes13
Non moi je suis sensée les déposer après le boulot donc entre 19h et 19h15 mais c clair qu'il a pas prévu une grosse marge.
En plus je lui avais dit que je lui enverrai un message pour lui dire donc la je vois pas pkoi il m'a envoye ce texto inutile
En fait j'ai demande a mon père de les amener dans l'apres midi car j'ai pas la force de remettre les pieds dans et appart tout vide... Et aucune envie de croiser par malchance mon ex
Mais ça il ne le sait pas !!!
BY None
Bon et bien écoute ma belle... Je pense que le "END" final, c'est à toi de décider comment tu veux le vivre... Suis ton coeur, tu n'as plus rien à perdre. Pense à ce qui pourrait favoriser TA GUÉRISON (une lettre d'adieu? un message d'adieu? un silence?) ;)

Dans tous les cas, ne tente rien pour relancer la machine, car comme tu t'en doutes, ca ne servira plus à rien à part faire un interdit.

Montre que tu es "prête" à avancer (même si, dans la vie, on est jamais vraiment prêt à rien).
BY Vanes13
Après cette nuit de réflexion je pense que ce sera un silence... Vu ses dernières paroles le mieux pour moi est de rester dans ma bulle même si ça fait mal et que mon cœur me dirait plutôt de lui envoyer un message d'amour mais quoi bon vu son détachement sur notre histoire ?
Je vais écouter la raison et non mon cœur pour une fois
BY Vanes13
Aie !!! Y'a des jours comme ça qui font vraiment mal... Ce matin en arrivant a mon boulot que vois je ? Le camion de mon ex garre sur le parking en face de mon bureau ! Jamais en trois ans il n'avait travaille la
J'ai le cœur qui a pleure car ça m'a fait comme un lâche de souvenirs en plein cœur ! C'était pas le jour : ce soir les clés, demain c'est son anniversaire....
BY Vanes13
Ou avec une collègue de travail on pensait a une opération crêpage de pneus !!! Mais non ça ne serait pas raisonnable !!
Je suis quand même tombe sur un beau specimen d'ex ! Égoïste froid aucun espoir avec ce genre d'ex... Si je devais lui décerner une médaille ce serait celle de la victime a l'écouter !
BY None
Maintenant, tu sais quel genre d'homme tu ne souhaites plus rencontrer...
Mais la vraie question c'est pourquoi tu n'es pas partie avant qu'il ne te quitte violemment à nouveau?
Car, si j'ai bien compris cette menace était bien réelle... L'amour n'excuse pas tout !

C'est je pense une piste à creuser!
BY Vanes13
Alors ça c'est une bonne question ! J'arrive toujours pas a savoir alors que depuis la rupture je parle beaucoup de notre histoire et de l'avis de ma famille et de mes amis proches j'aurai du partir moi avant
Mais j'y arrivai pas... Dans nos disputes je lui disai que j'étais pas heureuse et que son attitude aller me faire partir... Il me retenait, me disait qu'il fallait nous laisser du temps pour remonter la pente. Cet été je lui ai demande s'il pensait qu'on avait remonté la pente et il m'a dit oui, qu'il avait passz de bonnes vacances... Puis j'ai encore provoquer une dispute car des notre retour de congés, le premier WE il a recommencé a me critiquer sur mon attitude, que je m'étais mal comporté a l'anniversaire de son ami (parce que spontanement je n'etaid pas alle aider son ami en cuisine ...!) qu'a une autre occasion j'avais rale pour rien ... Il avait remis de la distance, ne répondait pas a mes textos... Alors j'ai provoqué une discussion a laquelle il n'a pas voulu répondre me disant qu'il n'y avait rien que ça allait passer ... Bref je me suis vu revivre la situation de l'année dernière et j'ai pète un câble... Du coup il m'a dit que ct ma faute la rupture car lui n'y pensait pas, que je l'avais provoqué et je culpabilise

En fait je n'arrive pas a le voir d'un œil extérieur... Égoïste je n'arrive pas a m'y faire il est tellement adorable avec ses amis et au petits soins avec moi quand ça va bien
Je pense que c'est a cause de moi qu'il est devenu comme ça, a cause de mon caractère, que j'ai eu trop de mots méchants a son égard et que je l'ai profondément blessé et déçu comme il m'a dit
Puis durant cette année a chaque fois que je prenais de la distance ou lui disait que ça n'allait pas il changeait et me retenait
Il sait que je l'aime et que je ne serais jamais partie

Quelqu'un avec plus de caractère et d'expérience serait pas revenue l'année dernière sans excuse sincère de sa part... Excuse qu'il n'a jamais voulue me donner et c'est ma plus grosse erreur
Mais cet homme je l'ai dans la peau car quand ça va ça se passe tellement bien.... Que je voulais a tout prix préserver ces moments
Même quand on se disputait on dormait ensemble...
Je n'arrive pas a me pardonner mon propre comportement a son égard
BY None
Moi, je pense surtout que tu étais bloquée dans une histoire toxique (toi aussi !)

Le mec est adorable que quand ca va? pfffffff, laisse moi rire. C'est trop facile ! C'est pas la vie ça...

Moi, je pense que tu as provoqué les crises, parce que tu savais au fond de toi que tu n'étais pas satisfaite! une petite voie en toi voulait que tout casse effectivement pour TON BIEN !

Maintenant faut assumer ... ASSUME ce que te dictait ton for interieur ! Il a souvent beaucoup plus raison que tout les blabla qu'on s'inventent !
BY Vanes13
Bien sur j'étais pas satisfaite : l'an dernier il n'a jamais voulu s'excuser de son attitude, ne m'a jamais dit que j'étais importante pour lui mais au contraire que ct ses amis qui comptaient
Il m'a menti et m'a dit que ct de ma faute, que vu mon caractère il n'avait pas d'autre choix pour éviter les disputes
Et moi je l'ai cru, j'ai endossé la responsabilité et voulu changer mais sans aide de sa part j'ai pas tenu longtemps ... Et il m'a reproché que je ne changerai jamais que ça tenait deux mois et que ça repartait ...
Mais donc il a vu que je pouvais être différente ... Et qu'avance un tout petit appui de sa part et d'encouragement on y serait arrive.... Mais il n'a pas voulu car il ne m'aimait sans doute pas assez

C'est ça qui me fait mal.... Cet homme sera parfai que pour celle qu'il aura choisi comme la femme de sa vie et ce n'est pas moi
Moi je n'ai droit qu'à de la culpabilite et de l'indifférence voir du mépris .... Je n'étais qu'une "expérience" ça ça va être dur a digérer
Il m'a fait croire a un rêve durant la première année et ça c'est transforme en cauchemars ... Tout ce qu'il acceptait au début il me l'a renvoyé dans la figure comme cause de rupture a la fin ... Pour moi c'est comme s'il avait crace en quelque sorte sur notre relation ! Peut être que c'est trop fort comme image mais j'ai tellement eu mal que c'est l'effet que ça m'a fait : j'avais un autre homme devant moi qui a critique tout ce qu'on avait vécu pkoi ??? Trois ans c'est long pour se rendre compte qu'on n'est pas compatible non ??

Alors aujourd'hui je me demande quel est le vrai lui ?? Le mec super adorable, avec pleins de petites attentions de la première année ou celui qui est capable de me "mettre dehors" sans un mot d'excuse ni égards ???
Saura t il être différent avec une autre fille alors qu'il n'a pas su avec deux car on l'avait trop poussé a bout comme il m'a dit ?
BY Vanes13
J'ai toujours eu l'impression d'avoir été l'éternelle insatisfaite dans notre histoire qui n'a pas su voir qu'en fait la vie pouvait être simple et heureuse a ses cotes... J'en demandais plus et je ne l'ai pas eu maintenant je vais devoir vivre avec ça et assumer
BY None
Dans tous les cas pour qu'un couple fonctionne faut être deux:
-deux à faire des efforts,
-deux à reconnaitre ses torts,
-deux à se remettre en questions,
-deux à se responsabiliser,
-etc,

Tu as fait beaucoup d'efforts, choses qu'il n'a pas su faire...

Et bien, dis toi: QUE TU ARRIVERAS A TE RECONSTRUIRE ET VIVRE AUTRE CHOSE AVEC QUELQU'UN... Alors qu'IL N'Y PARVIENDRA PAS !

N'encaisse pas ce qu'il essaye de te faire endosser, tu vaux mieux que ça ...

Travaille ton estime ! C'est tout ce qu'il te reste ma chère ! Tout le reste, c'est toi qui te pourri la vie avec tes interrogations et ta culpabilité.

ps: ca fait une semaine que je suis sur ce forum et j'hallucine à quel point les gens se laissent marcher dessus et se faire culpabiliser... Si tous ceux qui fréquentent ce forum avaient une meilleur estime d'eux même, le forum serait bien peu visiter !
BY Vanes13
Merci beaucoup pour tes commentaires avises ça méfait beaucoup de bien
L'estime de soi est le plus dur a récupérer après une rupture ... Le jour ou je l'aurai a nouveau je pense que mon deuil sera fini !!
C'était ma première vraie relation, longue et avec engagement et projet... Ça fait mal un tel échec !

Et toi qu'elle est ton histoire ? Tu l'as publiée ?
BY None
Je pense que j'aurais ressenti la même chose que toi si j'avais enfin vecu ma première longue histoire et qu'elle se serait soldé en échec. Mais, admets ta part de responsabilité, tu aurais dû partir par toi même. Parce que tu méritais mieux comme traitement. Au lieu de t'attacher aux quelques points positifs

Ton estime en a pris un coup.... Moi, je pense que c'est ca que tu dois chercher à récupérer et tu verras que de la dorloter te fera beaucoup de bien ;) Fais toi des soins, des massages, change de tenue, va faire un tour à salle de sport etc.

Oui j'ai publié mon histoire... http://www.jerecuperemonex.com/forum/c- ... 40433.html
BY Vanes13
J'y ai cru jusqu'au bout a cette histoire, je me suis battue et j'ai encore plus souffert.
Je me suis tellement trompée sur lui, sur ces sentiments, c'est dur
Son sourire et son regard vont me hanter très longtemps
Je dois me pardonner et arrêter de culpabiliser : j'ai le caractère que j'ai mais au moins moi je lui ai prouvé que je pouvais être différente
Mais cet homme je l'appréciais énormément et a moi il m'apportait beaucoup comme il m'a beaucoup enlever je vais dire.. Il aurait suffit qu'il se dise "qu'est ce que je pourrais faire pour que ça marche vraiment ?" Pour que tout aille bien
Mais ça il le fera pas car pour lui tout est de ma faute dans notre histoire ! Il estime avoir fait assez d'efforts de son côté
"On n'est pas fait pour être ensemble. Il aura fallu trois ans pour s'en rendre compte." Pour lui fin de la discussion. Magnifique constat lol
Et moi maintenant je dois vivre avec ça et cet échec ! Merci de l'expérience mais je m'en serai passe !! Je lui ai pas tout donner, premier amour je me suis investie a fond et me suis jamais protégée.
Il a joué avec mes sentiments et je ne pourrai pas lui pardonner. Je méritais mieux, plus de respect et d'amour.

Aujourd'hui début de mon SR définitif, j'espère que la reconstruction arrivera vite
J'ai pas mal d'épreuve qui m'attendent ! Trouver un appart, acheter tous les meubles... Nouvelle vie, a Noël prochain on verra bien ou j'en serais !!
En attendant fin mai je serais 15 jours a new York et ça ça fait du bien !!!! Yeeeeeeeeesss!
Lui qui me disait que N York ct bidon (pour y être alle qq jours) alors que je rêvais d'y aller !! Et bien j'en profiterai sans lui et j'espère même que d'ici la il sera loin de mes pensées

L'avenir me dira : s'il se trouve qq 1 avec qui il est très heureux et qu'il se marié vite alors je saurai que ct bien moi le problème ..... Et je vivrais avec ce regret
BY None
Tu as tout donné, tu admets qui a fait peu d'efforts mais malgré tout, tu te demandes encore si tout est de ta faute?!...

Ma chère tu te sous estimes! Moi, je pense que tu as fait ce qu'il fallait: aimer, sans te priver ! Tu as joué carte sur table et avec authenticité! JE TE FÉLICITE ! Très peu de personne en sont capable...

Un jour, quelqu'un saura t'estimer à ta juste valeur... PARCE QUE quand bien même tu as fait des erreurs (chose qui reste humain), tu continues à te remettre en question (c'est toi qui est sur ce forum pas lui) ! Donc, tu es bien mieux que tu ne le penses encore !

Bref, je te félicite pour New York ! grâce à cette rupture tu pourras au moins vivre ce rêve et qui sait, tu rencontreras peut être quelqu'un durant ce voyage ;)
BY Vanes13
Merci beaucoup ça fait du bien de lire ça ...
Je pense aussi qu'une grande partie de moi préfère me dire que c'est de ma faute car elle ne veut pas admettre qu'il ne m'aimait pas assez pour me le prouver ... Alors je me flagellé comme ça je me punie et c'est plus simple que d'admettre la vérité
Psychologie de base mais je pense tenir la clé !!! Plus qu'à l'admettre une bonne fois pour toute
BY None
Chacun sa stratégie pour ne pas admettre qu'on a pas été aimé comme on a aimé. Car rien de pire qu'un amour à sens unique...

Tu connais mon histoire maintenant... Pour ma part, j'ai préféré fuir plutot que de l'entendre me dire: "je ne t'aime pas assez, je préfère rester avec ma copine".

Aujour'hui, je dois vivre avec... Tout comme toi, je dois passer au dessus.
BY Vanes13
Et si tu tentais le tout pour le tout avec une grande discussion a cœur ouvert afin de n'avoir aucun regret ??
Tu lui dis sincèrement tout ce que tu penses en sachant qu'au moins tu n'auras plus a te poser de question. ??
BY None
Je l'ai déjà fait! Mais c'etait à une période ou il était très perdu...
Donc, avec le SR je pensais le faire réagir...
C'est à lui de donner une suite ou pas (bon j'avoue que j'ai coupé tous les moyens de cmmunications durant des mois).
BY Vanes13
Pdf je viens de me refaire une petite lecture du forum... Je suis impressionnée par le nombre de personnes qui se remettent en question et qui déposent mille et une questions...
Nous tous largués allons ressortir de cette épreuve grandis et je suis rue meilleurs et allons être de parfaits next lol ça c'est positifs car le prochain, s'il est lui même un largué, comme nous sera aussi parfait et nous allons créer des tas de merveilleux petits couples parfaits !!!!
Il n'y à plus qu'à le trouver ce next ! Et c'est la que le temps de la reconstruction va nous sortir
Donc aujourd'hui 10 janvier 2014 je déclare ouverte ma traversée du désert qui me mènera a mon "parfait next" que j'ai hâte de rencontrer
Des demain j'arrête de parler de mon ex a la famille car la on m'a bien fait comprendre que j'avais soûler tout le monde !!
Donc merci le forum car je continuerai a parler de mon histoire et de la vie ici
Ensuite faut absolument que j'arrête de me poser des questions sur mon histoire car je pense avoir fait le tour du pb
Aujourd'hui c'est MON année : moi moi et moi !!!
J'ai jamais fait ça va falloir commencer lol se faire de nouvelles connaissances, aller vers les autres et avancer pour être plus forte et plus heureuse
Demain c'est l'anniversaire de mon EX : 34 ans !!! Bein moi demain je fêterai le départ de ma nouvelle vie voilà !!
Je veux un mari qui m'aime, avec qui je veux acheter un bel appart et avoir de beaux bébés alors oui je vais me relever et repartir encore mieux qu'il y a trois ans car je sais ce que je ne veu plus : pour moi le couple est une priorité et les amis le complètent et m'enrichissent mais ne l'étouffent pas ! Je veux un homme qui fasse de moi une priorité et je le trouverai !!
Je veux croire en bonne étoile !
Je veux être positive et rattraper le temps perdu pour trouver ce que mon ex ne m'a jamais apporté ...
J'y arriverai car je le mérite et non je ne suis pas folle, non je ne pousse pas les gens a bout s'ils m'aiment, non je ne suis pas qq'1 que les autres évitent, non je ne suis pas aigrie ni associable !! C'est lui qui m'a transformé comme ça
Je suis timide et réservée oui mais si les gens me mettent a l'aise et viennent vers moi je le rejette pas et je ne juge pas les autres avant de les connaître moi et je ne suis pas faux cul juste pour qu'on m'apprécie
Oui je ferai l'effort d'être plus avenante pour ça il avait raison et je vais apprendre a dire ce qui ne va pas quand je le pense au lieu de le garder pour moi et de faire la gueule !! Voilà les deux points positifs que je vais développer
VIVE 2014 !!!!!!!
Et puis qui sait peut être que mon EX va avoir une illumination et se dire que finalement j'étais importante et qu'il ne peut pas trouver mieux lol ça serait la étude sur le gâteau pour mon ego !