Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je m'excuse de vous écrire mais J'ai besoin d'avis objectifs...
J'ai rencontré qlq'un il y a presqu'un an, lui vivant à Berlin moi à Paris. On s'est déplacé pour se voir et depuis Mai on s'etait pratquement plus quitté. Je suis allée vivre chez lui, j'ai meme commencé à apprendre l'allemand. on etait compatible sur plusieurs niveaux, on faisait bcp d'activités et on s'amusait bcp... Cependant il y a eu une certaine froideur (j'avais des doutes), je lui en ai parlé mais pour lui tout allait bien, j'ai plusieurs fois insisté pour changer les choses, il me disait qu'il m'aime et qu'il y a pas de probleme... Jusqu'au jour ou m'a avoué qu'il etait plus heureux et qu'il y a plus de passion (mais il tient à moi et en même temps il est pas insensible à mon charme..) .. j'ai essayé de le raisonner, mais il était sur de sa décision... qlqs jours apres je suis partie, rentréé à Paris. Pendant les derniers jours on a vecu de bons et mauvais moments, on a meme fait des sorties... Le jour du départ, il allait pas bien, il a pleuré à l'aeoport ce qui m'a surprise.. il a dit qu'il voulait vraiment que ca marche... et quand j'ai dit que c'est la derniere fois qu'on se voit, il a dit, qu'il me reverra.. j'ai dit non c'est la derniere fois. Il m'a qd meme envoyé un message disant bon vol mon coeur... puis qd je suis arrivée il m'a réécrit disant qu'il sent le vide chez lui.. je n'ai pas repondu, il m'a renvoyé d'autres textos qlqs jours apres mais je repondais pas.. je n'ai repondu qu'une fois pour lui dire merci.

ca fait plus d'une semaine qu'on a plus les nouvelles l'un de l'autre.. Je sais pas si le fait qu'il me voit plus ca va le faire reflechir... peut etre me recontacter...

Merci de vos reponses!
bonne journée
Modifié en dernier par paris2013 le 15 janv. 2014, 14:23, modifié 3 fois.

Salut paris2013!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Paris2013, je ne comprends pas trop (surement la fatigue ^^) mais il a cherché à te joindre quelques jours après ton départ et tu ne lui as pas répondu .... Tu attends quoi de lui exactement ?
Merci Juju65 de m'avoir répondu. Il m'a d'abord demandé si je suis bien rentrée. j'ai repondu oui puis il a repondu en me racontant ce qu'il a fait... comme auparavant. sauf que je ne veux pas etre sa confidente... alors j'ai pas repondu, quelques jours après je recois des photos à moi, je reponds pas, encore qlqs jours, d'autres photos, alors je le remercie... et c'est tout.. Je me demande si le fait que je sois plus avec lui ca va creer en lui un manque et il va se rendre compte d'etre passe (probablement) à cote de quelque chose... Je compenais pas pourquoi il m'envoie les photos.. moyen pour communiquer? il veut que ca soit moi qui discute?! (non, pas normal..)
Merci encore!!
Bonjour,
Il m'a ecrit hier soir pour me dire que sa meilleure amie (moi) lui manque et qu'il a eu de tres bons moments avec moi et aurait aimé que les choses etaient differentes...
Je pense ça dit tout.. il me voit pas comme une chérie mais amie.. Ou est-ce un moyen d'amorcer un contact..?!
Bonne journée à toutes et à tous...

PS: s'il y a des hommes qui peuvent m'éclairer... Merci!!!
Bonsoir,

Il y a 6 jours, Il m'a ecrit, me donne un peu de ses nouvelles et pour me dire que sa meilleure amie (moi) lui manque et qu'il a eu de tres bons moments avec moi et aurait aimé que les choses etaient differentes... évidemment j'ai pas répondu de suite. Hier je lui ai écrit. J'ai juste dit que je vais bien et j'espere qu'il va bien aussi. (il m'avait envoyé des photos de travaux chez lui) j'ai dit j'espere que ca a bien avancé. et Prends soin de toi.

voila, il a tout de suite repondu disant juste qu'il a reçu une lettre provenant de l'ecole ou j'apprenais l'allemand, et qu'il va leur dire que je suis plus la bas.

Voilà c'est tout.. rien de plus alors que son premier mail disait que son amie lui manquait et qu'on a vecu de tres belles choses..

Je ne comprends pas son comportement, un ami aurait été heureux d'entendre de mes nouvelles... ou alors son égo a pris un coup parce que je lui ai pas dit que lui aussi me manque... est-ce qu'il m'ecrirait encore....

Eclairez-moi svp avec vos avis...;
Vous ne vous êtes pas quitté pendant un an et tu voulais que la passion demeure au même point!

J'ignore s'il y a des avis différents mais je crois bien qu'on peut aimer très intensément quelqu'un sans forcément avoir la même intensité... L'amour se construit et s'édifie... L'on passe par des épreuves que l'on surmonte, on souffre et l'on se pardonne... On se suporte les jours de blues...

Selon moi ( et c'est un avis qui n'engage que moi) la passion vient et diparait pour réapparaitre au fil du temps après avoir surmonté certains tracas de la vie!

On peut vivre une passion sans vouloir s'engager , sachant qu'elle peut disparaître à tout moment mais l'amour lui , c'est un sentiment d'attachement que l'on souhaite renouveler constamment!

Que souhaitez vous tous les deux? L'amour ou la passion?

Peut être que mon avis ne sera pas du goût de tous , je crois qu'à tous vouloir que la passion demeure indemne, on anéanti les surprises bonnes ou moins bonnes que la vie nous réserve afin d'éprouver et de renforcer notre amour!
Mana,

Merci de ta réponse! Je suis d'accord avec toi, la passion va et vient et on tombe et retombe amoureuse de la meme personne... ca c'est aussi mon avis...

Sauf que mon ex il etait plus amoureux d'apres lui, il m'aime bcp mais comme une meilleure amie :/ sachant que je lui plait... j'ai essayé de lui expliquer que c'est la plus belle chose ds un couple qd en plus on est les meilleurs amis et qu'on se dise tout, mais pour lui c'est mort, il croit pas qu'il aura encore la passion... On est meme sorti avant mon depart (sachant qu'on etait plus ensemble mais j'etais encore chez lui... j'ai mis qlqs jours pour ranger mes affaires avent de rentrer à Paris...)

mais son dernier comportement m'a laissée perplexe... il dit que je lui manque (sa meilleure amie, pas la copine) et qd je lui reponds correctement sans parler de ce que je ressens, il écrit de suite mais me parle d'autre chose... (il faut aussi souligner qu'il est tres fier...)

J'aimerais savoir ce qu'il a dans sa tete...

Merci encore :)
Ne t'occupe pas de ce qu'il a dans sa tête!
Occupe-toi de toi et de toi seule, essaie de surmonter cette épreuve en multipliant les activités, les rencontres avec tes amis et ta famille... En clair recentre toi sur toi!

Après une période de SR, il est possible que la nature de ses sentiments deviennent plus clairs pour lui.. Il semble actuellement assez confus!

Je te souhaites un bon courage pour la suite!
Des nouvelles...

Après avoir eu une discussion avec ma meilleure amie, je me suis décidée d'arrêter de me torturer en pensant pourquoi il fait ci et pourquoi il fait ça.... Sauf qu'une demi-heure après je reçois un message de la soeur de mon ex. En fait, il s'agit d'une photo qui dit "je ne suis pas bizarre mais je suis une édition limitée"... sachant qu'on s'ecrivait pas souvent mais on s'entendait très bien.. Je ne comprend pas son message, j'attend un peu pour repondre.. mais faut-il vraiment répondre... elle y est pour rien, et peut-etre ce n'est que maintenant qu'elle a su au'on n'est plus ensemble son frere et moi..

Des idees ou conseils!
Merci d'avance et bon weekend!
bonjour !

Quelques mises à jour!

Quelques jours plus tard, j'ai reçu un message bizarre de sa soeur (on s'ecrivait tres rarement mais on s'appréciait) disant "je ne suis pas bizarre mais je suis une edition limitée" que j'ai pas compris d'ailleurs.. elle parle de moi, d'elle?! est-ce que c'est lui qui l'a incitée à l'envoyer?!
je lui ai finalement repondu: qui t'a dit que t'es bizarre ? pui j'ai ecrit gentillement que j'espere qu'elle va bien, blabla..
mais ca reste étonnant ce message...

Puis, J'ai su que j'ai décroché le post que je convoitais depuis quelques mois... très interessant pour ma carriere mais l'etait aussi pour mon ex-couple, puisque ce travail devrait nous rapprocher geographiquement. Ainsi je serai seulement à 100 km de lui (au lieu de 1000)... Du coup, ca fait un peu mal en meme temps, il aurait du être le premier à sauter de joie sauf qu'il est au courant de rien... mais l'excitation de commencer une nouvelle vie est toujours là.. nouvel environnement, nouvelles activités... J'en ai hâte!

Quelques jours plus tard, il m'a ecrit, Il m'a demandé si je rentre chez mes parents pour noel, j'ai repondu que j'y suis deja. Voila, il a plus rien dit.. Je pense il etait curieux de savoir ou je suis.. Car j'ai mis des photos sur fb et il a peut etre pas reconnu les lieux... 2heures plus tard m'ecrit encore: Tu as skié.. c'est cool :) J'y ai pas répondu!

Pour Noel, Il m'a écrit, en plus en français cassé et comme d'habitude, ses messages sont ambigus. voici son message:

"J'espère que tu passes un bon moment avec amis et famille.
Pour cette année, mon souhait pour Noël est que tout était différent entre nous.
Merci pour les moments incroyables avec toi"

Voilà, Monsieur souhaite des choses qui ont eu lieu dans le passé et pas des choses pour le futur... pas trop clair!

Le lendemain, Je lui ai dit que c'est vrai qu'on a partagé de belles choses mais notre histoire n'a pas marché et que parfois les choses arrivent pour une bonne raison. puis, que le père Noël était très généreux avec moi cette année, puisque j'ai eu le post que je voulais. et lui ai souhaité joyeux noel.

Il repond: tu peux pas taquiner comme ça - tu le sait! est-ce le post à la ville xxxx (pres de lui)

Je lui ai dit oui c'est bien celui-ci.

Alors il me dit: C'EST GENIAL, tu commences quand?

Moi: très bientôt

lui: ???? ok, femme mystérieuse

et voilà c'est tout je n'ai plus répondu...

J'ai surtout pas compris pourquoi il disait que (genre) je le taquinait...

des idées les filles ou les garçons? Merci pour la lecture :)
Bonsoir Paris2013,

Visiblement il veut reprendre le contact avec toi !
Le SR aurait-il permis à Monsieur de faire le point sur les moments ratés avec toi?
Dommage qu'il ne se réveille que maintenant!
il serait souhaitable pour ne pas trop t'emballer que tu l'informes des moments difficiles que tu as endurés en te torturant pour accepter votre rupture!
Il serait bon pour vous deux de savoir si c'est le moment ou pas d'envisager de renouer le lien affectueux qui vous unissait dans le passé! Votre choix doit être sans ambiguïté!
Bonsoir Mana, et merci pour ta reponse

Je peux pas parler de ca puisqu'il n'a jamais dit qu'il regrette ou qu'il aimerAit reprendre avec moi.. Si j'en parles il croira vraiment que je lui cours encore apres, malheureusement et je serai moins interessante...
Merci encore Mana :)
Bonne Année 2014 tout le monde

J'espère que vous avez passé un bon réveillon quand même...

Je l'ai célébré avec des amis. Et à minuit je reçois un texto: "Bonne année ma belle. Merci pour les moments extraordinaires en 2013. c'etait drôle, stimulant et avec plaisir" bon c'est un francais allemand

Je lui ai repondu tout a l'heure: "Bonne année et j'espere que 2014 t'apporte le bonheur que tu recherches"
Il a tout de suite répondu: tu n'as pas reçu mon message hier?
Moi: si, mais je l'ai lu tout à l'heure.
lui: j'apprécie vraiment nos moments, je suis tres triste
Moi: nous avons de bons souvenirs, ce qui n'est pas mal non plus. (J'aurais peut etre pas du le consoler )
lui: personne ne pourra nous les prendre (là un peu trop romantique je trouve, limite ridicule ou alors je n'arrive plus à le croire..)
lui: tu vas bien?
moi: je vais bien merci. je dois partir, mes amis arrivent bientot
Lui: me parle des chiens..
moi: c'est bien
Lui: continue à en parler..
comme je repondais plus il dit: vas y amuse-toi - heureux d'entendre de tes nvelles

Malheureusement, je pense qu'il se sent seul et c'est pas moi qui lui manque!!

Qu'en dites vous?

Meilleurs voeux!!
Oh Mana, il me fatigue, psychologiquement c'est fatigant.. à peine je pense à autre chose, son nom réapparait..

Il vient de me réécrire et me demande si je suis rentée chez moi (Je suis dans ma famille pour les fetes). En fait, j'ai posté sur FB dans un groupe comme quoi je cherche un appart... Il a du voir que je suis connectée et il m'a écrit de suite...

Il parle pas de nous dans le futur, il est bloqué dans le passé.. en plus il m'a dit qu'il a donné ses 2 chiens, ça m'a fait tres mal, comment il a pu, je les adorais :( comment peut il se débarasser des individus si facilement, ca me fait reflichir pour apres. il pourra encore me quitter si jamais on retourne ensemble... Je sais pas trop quoi en penser.

Merci bcp Mana pour tes réponses et soutien :)
Bonne soirée
Visiblement, il cherche à t'intégrer à sa vie... je ne crois pas qu'il te traiterait comme il a traité ces chiens... Par contre il a le mérite d'être clair : quand il ne se sent plus lié à quelqu'un ou à un animal, il ne semble pas prendre sur lui pour le garder fidèlement...

Quel prix serais-tu prête à payer pour te remettre avec lui?

Et lui, serait-il prêt à te voir t'installer si près de lui avec quelqu'un d'autre?
Mana, C'est exactement sa capacité à se détacher de quelqu'un qui me fait peur.; Pourtant il adorait ses chiens, et m'a dit qu'ils lui manquent beaucoup.

Justement, je n'ai plus envie de faire des sacrifices... si les choses doivent changer, je me preserverai et je serai peut etre pas dans une relation exclusive dès le debut, je parle émotionnellement (je suis de nature très fidèle). J'ai pas envie de m'investir avant de voir un vrai engagement de sa part.

Je ne sais pas ce qu'il a dans la tête. si je pense à ce qu'il m'a dit la derniere fois je l'ai vu, ca sera assez clair. Il m'a dit qu'il est malheureusement sur de sa décision.

Merci encore Mana
bonne soirée
Modifié en dernier par paris2013 le 15 janv. 2014, 14:23, modifié 1 fois.
Mise à Jour: Il veut revenir!!!

La semaine derniere il m'a contactée quelques fois pour des banalités et il a profité pour me faire quelques compliments... Puis, plus de contact pendant une semaine. Alors je lui écris parce que j'avais besoin de quelques renseignements dans ma recherche d'appartement en Allemagne (ou il vit); il me repond et me dit je peux aller rester chez lui le temps que je trouve mon appart (sachant qu'il est à 100km de la ville où je travaillerai). Puis il ajoute, que je lui manque et qu'il arrete pas de penser au jour de mon depart... Je le remercie et lui dis que ca me ferai plaisir de le revoir.
Le lendemain on continue à s'ecrire encore, Puis la nuit il m'envoie: bonne nuit bébé. Le lendemain encore il me recontacte parce qu'il voit que j'ai posté une annonce de recherche d'appart et me dit, tu pourras louer une chambre chez moi, je t'enverrai le contrat plus tard, en rigolant... Puis il m'ecrit serieusement, tu dois venir ici, tu me manques, et ca ne va pas s'arrêter, j'ai realisé que j'ai fait la plus grosse bêtise de ma vie, j'ai besoin de toi, tu es à moi... Je lui dis mais qu'est ce qui à changé, alors on s'echange des textos et essaye de m'expliquer que tout va mal depuis que je suis partie et qu'ensmble on pourra surmonter les defis et les petits soucis qu'on avait, qu'il arrete pas de penser à toutes les belles choses qu'on a vécues ensemble..

Je lui dis il faut qu'on se parle... il m'appellera ce soir... (il m'a deja ecrit ce matin, comme quoi il a rêvé qu'on vistait sa grand-mere - il sait bien que je l'aime beaucoup... donc je pense qu'il a rêve de rien lol)

Voilà, seul problème c'est qu'il m'a dit qu'il est sûr qu'on doit se metter ensemble, sauf que quand il m'a quittée il était aussi sur de lui.. tres sur.. (il a 37ans - sa decision de rupture a quand même été bien refléchie puisqu'elle entrainait automatiquement mon départ de chez lui - Berlin - pour rentrer à Paris..)

J'aimerais bien avoir vos avis par rapport sutout à l'attitude que je dois prendre et si je devais mettre des conditions :) Je me sens vraiment en insécurité..

Merci de m'avoir lue!