Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir a tous!
Mon ex est lunatique, on c'est quitter car il devenais distant, il chercher les conflis depuis peu jsuqu'à ce qu'il me façe des réproches sur mon passé :?

IL est parti en allemagne chez de la famille.
Quand je les appris il ma dit qu'il avais des problèmes, les mensonges on suivies.
Puis j'ai vite compris que la causses de sont départ était préméditer.
Alors j'ai préchais le faux pour avoir le vrai :twisted: (instinct qui ma fait penser qu'il avait quelqu'un d'autre)

"OUI j'ai vu une autre femme quand on était séparer 2 semaines" mais il c'est rien passer! C'était en septembre.

Ca ma rappeler que pendant cette période on ce voyais ,il s'avait pas ceux qu'il voulais...IL à fini par revenir ma demander en mariage on devait faire nos fiancailles fin novembre :(

Depuis il s'invente des excuses ce faisant passer pour un proche par message "il est parti je m'inquiète, tu aurai pas du le quitter tu va le regretter".
"je ne devrais pas te le dire mais il t'aime beaucoup et parle souvent de toi".
J'ai fait l'indifférente car je reconnai ça façon de parler, je lui est fait part que c'était un gamin de faire ça!
Il a continuer sont jeux "qu'il était peut être rentrer en France que jamais il l'avais vu si mal depuis notre dispute".

Alors j'ai fini par lui répondre je veux plus rien savoir.
Une semaine après je reçois un appel d'un amis à lui qui me demande ou il est." Je ne le connais pas" je lui est répondu.

Il cherche à m'interpeller? autrefois ça à déjà marcher.
IL est aller jusqu'à ce faire du mal pour que je cour à sont secour, mais la je n'y est pas cru.

1 semaine après il ma appeler pour me dire qu'il était en prison en france bizare le num venant d'un portable allemand. Je ne les pas contredit il m'a dit qu'il était au plus bas sans moi qu'il avais des problèmes grave...

Ca me fatigue tous ces mensonges il a bien vu que je ne le plaignez pas, il a fini par me dire qu'il fesait des cauchemars de moi, il me la déja sorti celle la!!!
Puis "tu ma oublier tampis pour moi, je me dois de te laisser tranquille même si je t'aime"!!!

IL a fui pour m'oublier???

Pourquoi il fait ça?
Chaques semaines de silence radio il revient avec des prétextes. Je le démasque toujours, il assume pas pour autemps au contraire il devient méchant.

Aujourd'huit je suis au plus bas il y'a 1heure je reçois un appel sur mon fixe de lui m'insultant de tout :shock: :shock:
"je c'est avec qui tu parle tu va le regretter toute ta vie dès que je revient tu va souffrir", que je ne doit plus chercher à le contacter. PAS DE SOUCI AUREVOIR, je suis resté indifférente car il ma choqué.

Pfff 1mois et demi que j"essaye de relativiser, oublier et BAMMMM.

Lui pardonner de ces actes 1 fois il a juste discuter avec une femme pendant une dispute, j'ai fini par pardonner, 2eme fois il est aller voir une femme, ET PUIS QUOI ENCORE!!!!

Moralement ça va pas je me sans blaisser ,humilier une merde qui sera jamais assez bien pour lui, je zape SR depuis sont appelle mais rien pas d'excuse rien.

Je ne c'est pas quand il va rentré ça me fait peur, mais en meme temps c'est lui qui à fui pourquoi me faire culpabiliser?
Au lieu d'assumer qu'il est parti pour changer d'air ou autre...
:( :( :( :( :( :(
Modifié en dernier par layana34 le 14 déc. 2013, 00:48, modifié 4 fois.

Salut layana34!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Netsky
Tu sais que le harcèlement moral est un délit ? Si ça continue tu appelles la police et surtout tu ne réponds plus. Il finira à en avoir marre. Bon courage!
BY layana34
Je répondrez plus si je vois un appel masquée c'est certain pour être insulter sans raison valable c'est pas agréable surtout que hier quand il ma appeler ça c'est bien passer il a compris que je voulai l'oublier et m'a dit qu'il me laisser tranquil. Je c'est pas ceux qu'il cherche
BY lilissa
il a mal de votre rupture.
les pretextes pour te contacter, les insultes.. ne cherche pas plus loin. il voudrait que tu revienne avec lui.
si tu es certaine de ta décision, que tu ne veux plus de lui, ignore le pour de bon..

il cherche à te faire réagir, a provoquer une remise en question, que tu pense à lui... c'est de la provocation pur et simple.
il doit être rendu à "pense à moi en bien, pense à moi en mal, mais au moins, pense à moi :(
BY layana34
Merci lilissa pour l'attention porter à mon histoire, je suis perdu mais alors vraiment je redoute sont retour, peut être quand je l'aurai oublier ou peut être demain ect je ne c'est pas.

Je lui est envoyer un texto pour lui dire qu'il était aller trop loin dans ces paroles .
Qu'il n'entendra plus parler de moi, et biensur que je s'avais qu'il m'avais contacter d'allemagne et non en france que j'etais plus maline que lui.

le temps passe et ça me tourmante grrrrrrrrrrr vous en pensez quoi svp.
Ton ex à un soucis, je pense qu'il faudrait le faire suivre par un psy, il a de sérieux problèmes j'ai l'impression.

Préserve toi de cette relation pour l'instant, je pense que pour ton bien il faut déjà qu'il fasse une thérapie avant toute chose, sinon c'est toi qui risque d'en subir les effets
OUI il à un gros soucis je lui est déjà dit , il ma dit que je vivais dans mon monde.
Alors que j'aimerai vraiment l'aider mais il refusera d'aller consulter, car même aller chez le médecin c'est trop pour lui :( pfff ça commence à me faire culpabiliser.

Il est toujour pas rentrer de l'allemagne il reviendra si je lui pardonne il ma dit, autrement il cherchera du travail et fera ça vie la bas.

C'est dur le SR quand c'est pas clair j'ai envie de craquer , j'en dors meme plus
Pourquoi tu culpabilises ?? De vouloir l'aider à se sortir de sa maladie (parce que oui là on est dans une sorte de maladie) ??

Sort toi ça de la tête, tu n'as pas a culpabiliser !!
Et le coup de si tu lui pardonnes il reviens en France, c'est quoi ce chantage à 2 balles ??

Un conseil, essaie de vite tourner la page, et trouve toi un mec qui vis pas dans un autre monde, parce que là sinon t'es foutue s'il ne change pas rapidement ou s'il ne suit pas une quelconque thérapie ... Je vais être cash, mais ce mec n'est pas pour toi, arrete de te pourrir l'existence pour lui, il veux pas se soigner, lâche le, sinon tu vas sombrer comme le Titanic quand il s'est mangé ce foutu iceberg ! Et une fois au fond de l'eau pour en ressortir, tu risques de galérer d'avantage que de le zapper aussi vite que tu peux.
Ben un peu car je fait l'indifférente et lui le vie mal au point de finir par m'insulter...
Ben je l'aime donc le voir mal ça me ronge aussi, j'ai des occassions de sortir, meme un rancard , mais j'arrive pas.
Ca fait 2 ans qu'on est ensemble mais il est comme ça depuis 6mois, il à des périodes bien puis il déprime et moi j'encaisse.
Et tu crois pas qu'à force d'encaisser, il faudrait peut être penser à penser à toi ?
En plus il t'insulte ? Et le respect il est ou là dedans ?? Il ne te respecte pas à travers ses insultes, pourquoi toi devrais tu le respecter et te bouffer la santé pour lui ?

Qu'il se soigne, et après tu pourras envisager de reprendre quelque chose.
Il me disait toujours qu'il penser pas ceux qu"il disait sous le coup de la colère même ça mère il la vois pas!!!! Je lui est dit que c'était grave, il ma dit qu"il était comme ça.

Bref je voulais l'appeller pour en s'avoir plus pourquoi il ment et fini par m'insulter sans raison, mais je pense pas que ça sois bon pourtant j'en crève d'envie de lui exprimer de ce soigner et que je ne peux tolérer de tel insulte.
layana34 a écrit :Merci pour tes conseils mais pas facile tous ça je ne serai comment l'expliquer
Je me doute bien, aucune histoire n'est simple à aborder en terme de rupture :/
Après tu restes seule maitresse de ce que tu feras
Avant tu c'est c'était plus simple car il venais toujour chez moi et on parler meme séparer il tenais pas 2jours sans moi et moi au grand coeur je lui est toujour tout pardonner.
Malgrès le carractère de merde que j'ai comme il dit.

Mais à présent il est loin, ça me perturbe,apparament à lui aussi car il m'invente des mensonges et me dit qu'il arrive pas à m'oublier qu'il m'aime trop au point d'être perdu.

Mais vu que je ne peux pas tout tolérer il fini par être mauvais mais la je suis toujour choquer.
Je vais pas l'appeller puisque je lui est dit que je le contactera plus ça serai me rabaisser à sont niveau.
Vivement que je sorte de ce cauchermar je dors plus!!! JE suis en vacances pendant 3 mois et d'être seul ça n'arrange rien.
J'ai sombrer je lui et envoyer deux messages pour lui dire que s'il éxécute ces menaçes je ne laisserai plus rien passer. Que c'était fini pour moi de souffrire pour un homme qui me respecte pas, qui me considère pas comme une femme,que c'est lui le mal tampis pour lui.

Moi maintenant je suis prête à passer à autre chose que je n'est plus peur de lui... aucune réponse et je n'en veut pas qu"il reste en allemagne ça m'aide beaucoup.

Et ce soir mon ex avec qui j'était resté 5ans on c'est connu a 18ans et depuis 1ans SR des deux coté, ma annoncer qu'il aimerai me revoir malgrés que ça lui à fait du mal que je me sois engager avec le taré.
Que j'était le seul amour de ça vie qu'il aimerais beaucoup me voir car je lui est manquer depuis 1ans.
Je ne c'est pas si je dois accépter ,c'est la 1 er fois qu'il me dit ces sentiments il à du mal avec la communication, ça fait 1mois qu'on papotte il y à toujour de la complicité comme si on avait oublier les mal entendus, ça toujours était comme ça.

Je vais poster mon histoire pour des avis, cet homme c'était l'amour de ma vie il m'a jamais manquer de respect si une fois ( chute) comment j'ai pu sombrer et accépter de tel insulte avec un autre :( je m'en veux oulalala pas facile tous ça pourquoi on à un coeur qui aime sans lamour ce serai plus simple lol.

MERCI A TOUS pour vos conseils sincérement ça ma aider à écouter ma conscience que ma vie serai pourrri avec une ordure, de nature à toujour rigoler meme quand c'est grave je me retrouve grace en parti à vos réponse.