Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lionna
Bonjour tout le monde ,

Je viens aujourd’hui sur ce forum afin de trouver un réconfort et un soutien moral en ces moments difficiles de rupture .Mon histoire est un peu longue mais j’espère trouver ici des personnes qui puissent m'aider a surmonter cette peine .

Je vis depuis 1 an une relation a distance avec un homme qui m'a l'air sincère mais une vie très compliquée . il est producteur et vadrouille dans le monde entier . on a fait connaissance sur internet et on avait déjà une très grande complicité.il m’écrivait tous les jours du matin au soir sans arrêt on avait tellement de choses a se raconter puisqu'on a deux cultures différentes et on s'envoyait tous les jours des photos de la ou on était c’était très beau.
il m'a demande si je pouvais l'attendre car il vient pour son boulot et qu'il veut absolument concrétiser cette relation avec une vraie rencontre. j'ai accepter a condition que cela ne dépasse pas 2 mois , il me la promis et effectivement il est venu .
on s'est vu après son boulot chez moi a 2h du matin c’était le cou de foudre , ça se sentait des deux cotes . on s'est regarde pendant un long moment , on s'est fait un câlin ,on s'est embrasse et puis il est parti 4 h après .il m’envoie plein de message en me disant qu'il était sous le charme et qu'il n'avait jamais ressenti a auparavant .
on se revois le lendemain chez moi toujours on regarde des dessins animes des choses simples c’était très mignon .Puis il rentre chez lui
il me promet qu'il reviendrai souvent ,qu'il a enfin trouver ce qu'il voulait et qu'il a de forts sentiments pour moi.on continue a se parler tout les jours il revenait tous les mois...jusqu’à ce qu'un jour il commençait a s'eloingner .quand je lui ai demander pourquoi, il me disait que c'est la période des festivals et qu'il a bcp de travail et il sait pas donner la tête.Après quelques crises ou je disait on arrête tous et que lui il me retenait a chaque fois.il me demande une pause a distance, qu'on arrête de parler jusqu’à ce qu'on se revoit psk par texto c complique on interprète mal les choses .je respecte son choix .
Après 15 jours de silence radio ,il revient vers moi avec de très grandes déclaration : qu'il s'est rendu compte que je fais parti de lui et que je suis celle avec qui il veut faire sa vie etc ...
on reprend alors comme avant,il me promet qu'il ferait tout pour qu'on puisse se voir le plutôt possible.toute fois on est rentre dans un cercle vicieux : pétage de câble de ma part des qu'il commence a s'absenter pendant 2 ou 3 jours ,des fois il me retient et parfois ça le fait fuir , du cou silence radio de ma part et ensuite on se retrouve tout comme avant.mais a force de faire ça , ça ma vraiment fatiguée.
Il faut dire aussi qu'il est très mystérieux , discret et parfois je trouve ses comportements très bizarre , un cou il est fou amoureux , un cou c'est un mur froid !! et quand je répond pas il stresse en pensant que j'ai trouve quelqu'un.

En résume la situation actuelle est difficile pour moi , en ne voyant plus d'avenir a cette histoire j'ai pris la décision d’arrêter tout.il a essayer de me retenir ces derniers messages étaient beaux mais sincères je ne suis pas si sur ça ma touché en tous cas,mais j’étais un peu ferme avec lui .il ma dit qu'il voulait me faire la surprise qu'il vient la semaine prochaine, je lui avait déjà demande d’arrêter de m’écrire .

J'ai tellement envie de le voir , il me manque terriblement et je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision...

Une rupture a distance est la rupture la plus difficile a surmonter , je sens que tout un monde s'est écroulé,et il faut revenir sur terre.Je pleure tout les matin en me levant et le soir est un cauchemar :(...

Je m'excuse car c’était très long mais je remercie chaque personne ayant pris la peine de me lire , apporter son soutien ou donner son avis .Merci
BY admin

Salut lionna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Helena21
S'il veut venir te voir laisse-le!l'amour est beau!vive le si tu peux!on s'en fout de la distance j'ai envie de dire!moi et mon ex on a survecu la distance mais pas la cruauté humaine!à un moment donné vous allez peut être vous rapprocher?
Et vis un peu plus pour toi!
BY lionna
Merci helena , c'est gentil d'avoir donner ton avis .comme j'ai poste sur un autre forum nos dernières discussions , je le ferais ici .comme ca tu me dis ton avis .Merci

ya quelques tps j'ai piquer une crise du cou on s'est pas parler pendant 3 jours je lui ai dit de me laisser tranquille etc.je cede et je lui ecrit .

moi : bjr
lui : bjr toi
moi : c v?
lui : pas trop mal j'ai bcp de taf en ce moment
moi daccord bon courage
lui : merci et toi cv ?
moi: bcp de choses a gerer aussi mais cv
lui : daccord! travaillons alors
moi : oui
lui : bisous
moi jte manque pas
lui : si mais j'ai tellement de travail que je ne pense a rien d'autre et ta dernière crise ne ma pas trop plu mais pas grave
moi : d'accord je vois bisous

une semaine après n'ayant plus de nouvelles je lui écrit : je vois que tu as tourne la page au final c mieux et je comprend.je suis juste déçue de la manière dont ça été fait.en tous cas je te souhaite bonne chance et j’espère que trouveras quelqu'un qui te rendras heureux.au revoir.

et j'entame un silence radio

il me répond tout de suite après : je n'ai pas tourner la page.je souhaite qu'on se parle quand je viendrais.Mais par sms c'est nul car ont fini toujours par s'embrouiller.j'ai bcp de travail en cette fin d’année mais je pense toujours a toi

le soir il me réécrit : et pour tout t'avouer tu me manque beaucoup.énormément même.je pars en studio je t’écrit demain.je te fais un gros bisous.je pense a toi.tjr

deux jours après : tu as reçus mes messages ?
je vais me coucher et je pensais a toi.bisous doux...
le lendemain matin : tu as du éteindre ton viber ou tu été avec quelqu'un hier soir .en tous cas ce que je t'ai écrit est très sincère.j’espère que tu vas bien moi non .bisous

et la je réponds : qu'est ce que t'as?
lui : je dérange surement rien tkt .ta pas du voir mes messages précédents .bisous
lui: et n'oublie pas une chose .tu me manque et tu me manquera encore très longtemps.bisous
lui : je ne te dérange plus
moi : honnêtement je ne comprend plus rien ! donne moi une seule bonne raison de te croire , de croire en tous ça
lui : je dit simplement mon ressentie.je ne te demande pas de croire a quoi que ce soit, simplement de le savoir.c'est pas facile pour toi mais pour moi non plus.t'oublier est impossible.c'est inachevée.nos relations sont en chantier.ça résume bien.je voulais que tu sache tout ça.je ne suis pas omniprésent mais je suis présent.je vais devoir retourner en studio la.je travail très dur depuis quelques mois.je t'embrasse très fort.je pense a toi.bisous...

moi : vaux mieux passer a autre chose.de toute les façons plus a rien de ta part, ça aurait été vrai tout ça tu l'aurais prouver c'est la moindre des choses quand on tient réellement a quelqu'un.je me suis juste inquiétée quand tu ma dit que tallais pas bien bref tu n'es pas prêt et je t'en veux pas.j’espère que le jour ou tu le seras tu trouveras quelqu'un de bien car tu le mérite .et une dernière chose , arrête de m’écrire je t'en serais reconnaissante.merci

lui :ah carrément! on se connait pas quoi!tu es comme ça !!!je pensais pas.je voulais te faire la surprise au faite,car j'arrive la semaine prochaine.je ne t’écrirais plus c'est note.ciao

lui : c'est définitif ? on se verra plus ?

lui : tu dois avoir trouve quelqu'un d'autre c'est pour ca ca la fou mal!dsl.je viens de capter.que du bonheur alors.prend soin de toi,et surtout.épanoui toi...

moi : tu comprend pas que je suis fatiguée de tes comportements ambigus et je ne veux pas me faire du mal gratuitement!mais si tu veux le prendre comme ça ok. et c'est une autre blague ca pour la semaine pro.

lui : c'est pas une blague .et je suis le premier a pas vouloir te faire souffrir.crois moi je fait de mon mieux.c'est parois difficile a croire je te l'accorde mais c'est comme ça.tu ma apporte quelque chose que je ne pourrais explique c'est pk je veux pas perdre ton chemin.même loin de toi je serais la .je ne veux pas perdre espoir et même si je te perd de vue je te retrouverais même dans 10 ans lol ;)

lui : ok ...

lui : j'ai compris je ne t’écris plus .bye
BY Helena21
Si j'ai bien compris, vous êtes à distance, il est très occupé et tu aimerais qu'il soit plus présent, plus là pour toi?

Reflechis bien à ce que tu veux...déjà s'il t'aimerait pas il se casserait pas la tête à venir te voir et à maintenir cette relation à distance nan?Veux tu continuer une relation comme ça, ou veux tu trouver autre chose qui te correspond plus?

Je veux dire, pour lui des filles sur place doivent bien se trouver??!je pense qu'il a des vrai sentiments pr toi.

Moi, j'ai été ettoufante pendant ma relation à distance avec mon ex, maintenant quand je me rends compte j'avais besoin qu'il me rassure non stop!je lui ai méné la vie impossible!mais il resiste et nos retrouvailles ont été super, la partie a distance s'était effacé.

On ne peut pas changer trop les gens..soit tu l'acceptes soit tu te barres!
BY lionna
oui on est a distance deux pays différents, au début on se voyait tout les mois c’était facile on se disputait jamais . mais la ça fait 6 mois qu'on s'est pas vu !!

des filles sur place il en a souvent vu le milieu ou il travail '' boite de nuit, festival,soirée de gala le monde de la nuit quoi " il n'a même pas besoin d'aller les chercher surtout qu'il présente bien, c'est d'ailleurs pk il tient a moi pask'il me trouve différente et surtout très simple , il avait l'habitude de sortir avec des stars etc ...

il est tres occuppe c'est vrai, il a deux entreprises , et chaque week end en festival ou soirree dans un pays different

Mon soucis c'est que dernièrement je commence a avoir pleins de doutes , c'est quelqu'un de très discret et pas très lucide dans ses réactions , j'ai bien peur qu'il me baratine tout simplement .

je ne sais plus a quoi m'en tenir ses paroles ou ses actes ??

comment etre sur qu'il ne joue pas tt simplement avec moi :(
BY lionna
Oulaa aujourd'hui c'est pas du tout la forme ,je suis angoissée , je rêve de lui .j'ai mal au coeur ...

Je ne comprend pas comment pendant 3 jours je me sentais super bien et la je sombre :(

je ne veux pas craquer
BY nico84
C'est normal, c'est que des hauts et des bas, ne craques pas et ca va être encore le cas pendant un certain temps ! C'est trop facile pour lui et dans tous les cas il va continuer ... il faut s'en tenir à des gestes forts. T'as pas dit qu'il venait la semaine prochaine ?
BY lionna
Merci nico tu viens de me sauver la lol ,j’étais sur le point de lui écrire :s

aujourd'hui je suis un peu plus faible , on a déjà jouer a ce jeux de SR et il revenait tt temps mais cette fois ci j'ai pas céder car je suis plus exigeante.

oui c'est ce qu'il a dit, mais penses tu qu’après ma dernière réaction très ferme il me contactera quand même ?
BY nico84
Voilà c'est la bonne décision! Je pense qu'il faut qu'il y ait des actes non ?

Certes elle était ferme mais en même temps, il faut qu'il se batte. Si tu lâches, tu repars à 0. Il a dit qu'il venait, s'il a vraiment envie il viendra.