Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut lionna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Lionna,

Premièrement d'après ton histoire, j'en déduit que tous les deux vous avez une certaine difficulté à faire confiance à l'autre (quand il n'a pas de nouvelle de toi pense que tu as trouvé quelqu un d autre et toi quand il avait beaucoup de travail tu étais prête à tout abandonner). Je ne crois pas malheureusement aux relations à distance. Dans un couple, encore là selon moi, je crois que ça prend les 3C soit la confiance, la communication et le cul. Et pour avoir ces trois aspects, il faut être capable de se voir régulièrement pour fonder quelque chose de solide. Concernant si tu as pris la bonne décision, je crois que seul l'avenir nous le diras. S'il ne te recontacte pas c'est que pour lui, peut être que votre relation n'était pas aussi sérieux qu'il le laissait croire. Présentement, il faut que tu prennes soin de toi. Sort faire les boutiques, va voir des amis ou des membres de ta famille, va dans des endroits où tu te sens bien.

Bon courange!!
Bonsoir Lionna,
première question, pourquoi ne vois tu pas d'avenir à ta relation avec lui? J'avoue que j'ai du mal à comprendre, à priori vous arrivez à gérer votre relation à distance (même si ceci dis je suis comme Adam, je n'y crois pas pour l'avoir expérimenté moi même), des disputes ça arrive, et moi je suis de ceux qui pensent que c'est normal, après tout dépends de quel genre de disputes c'est.

Il à l'air de te manquer, et tu as l'air de lui manquer aussi, donc bon, j'ai l'impression que l'amour est là surement encore.

Après il faut que vous vous donniez des objectifs, qu'est ce que vous attendez l'un de l'autre ? Comment vous vous positionnez pour votre vie dans 1 mois, 6 mois, 1 an, etc ... ?
Je pense que vous devez en parler tous les 2, savoir ce que vous souhaitez faire ensembles, mais au moins poser des bases quoi.

En tout cas bon courage :)
Merci pour vos réponse ca me remonte le moral

mon souci c'est que je n'arrive plus a le croire je commence a douter qu'il a quelqu'un d'autre c'est pour ça qu'il reste discret la plupart du temps, lui il dit que c'est par rapport a son taff les médias et tous ça , mais dernièrement j'arrive plus a le croire . je vous serais reconnaissante si vous lisez nos dernières discussions et vous me dites ce que vous en pensez de lui .dsl si c long :p

ya quelques tps j'ai piquer une crise du cou on s'est pas parler pendant 3 jours je lui ai dit de me laisser tranquille etc.je cede et je lui ecrit .

moi : bjr
lui : bjr toi
moi : c v?
lui : pas trop mal j'ai bcp de taf en ce moment
moi daccord bon courage
lui : merci et toi cv ?
moi: bcp de choses a gerer aussi mais cv
lui : daccord! travaillons alors
moi : oui
lui : bisous
moi jte manque pas
lui : si mais j'ai tellement de travail que je ne pense a rien d'autre et ta dernière crise ne ma pas trop plu mais pas grave
moi : d'accord je vois bisous

une semaine après n'ayant plus de nouvelles je lui écrit : je vois que tu as tourne la page au final c mieux et je comprend.je suis juste déçue de la manière dont ça été fait.en tous cas je te souhaite bonne chance et j’espère que trouveras quelqu'un qui te rendras heureux.au revoir.

et j'entame un silence radio

il me répond tout de suite après : je n'ai pas tourner la page.je souhaite qu'on se parle quand je viendrais.Mais par sms c'est nul car ont fini toujours par s'embrouiller.j'ai bcp de travail en cette fin d’année mais je pense toujours a toi

le soir il me réécrit : et pour tout t'avouer tu me manque beaucoup.énormément même.je pars en studio je t’écrit demain.je te fais un gros bisous.je pense a toi.tjr

deux jours après : tu as reçus mes messages ?
je vais me coucher et je pensais a toi.bisous doux...
le lendemain matin : tu as du éteindre ton viber ou tu été avec quelqu'un hier soir .en tous cas ce que je t'ai écrit est très sincère.j’espère que tu vas bien moi non .bisous

et la je réponds : qu'est ce que t'as?
lui : je dérange surement rien tkt .ta pas du voir mes messages précédents .bisous
lui: et n'oublie pas une chose .tu me manque et tu me manquera encore très longtemps.bisous
lui : je ne te dérange plus
moi : honnêtement je ne comprend plus rien ! donne moi une seule bonne raison de te croire , de croire en tous ça
lui : je dit simplement mon ressentie.je ne te demande pas de croire a quoi que ce soit, simplement de le savoir.c'est pas facile pour toi mais pour moi non plus.t'oublier est impossible.c'est inachevée.nos relations sont en chantier.ça résume bien.je voulais que tu sache tout ça.je ne suis pas omniprésent mais je suis présent.je vais devoir retourner en studio la.je travail très dur depuis quelques mois.je t'embrasse très fort.je pense a toi.bisous...

moi : vaux mieux passer a autre chose.de toute les façons plus a rien de ta part, ça aurait été vrai tout ça tu l'aurais prouver c'est la moindre des choses quand on tient réellement a quelqu'un.je me suis juste inquiétée quand tu ma dit que tallais pas bien bref tu n'es pas prêt et je t'en veux pas.j’espère que le jour ou tu le seras tu trouveras quelqu'un de bien car tu le mérite .et une dernière chose , arrête de m’écrire je t'en serais reconnaissante.merci

lui :ah carrément! on se connait pas quoi!tu es comme ça !!!je pensais pas.je voulais te faire la surprise au faite,car j'arrive la semaine prochaine.je ne t’écrirais plus c'est note.ciao

lui : c'est définitif ? on se verra plus ?

lui : tu dois avoir trouve quelqu'un d'autre c'est pour ca ca la fou mal!dsl.je viens de capter.que du bonheur alors.prend soin de toi,et surtout.épanoui toi...

moi : tu comprend pas que je suis fatiguée de tes comportements ambigus et je ne veux pas me faire du mal gratuitement!mais si tu veux le prendre comme ça ok. et c'est une autre blague ca pour la semaine pro.

lui : c'est pas une blague .et je suis le premier a pas vouloir te faire souffrir.crois moi je fait de mon mieux.c'est parois difficile a croire je te l'accorde mais c'est comme ça.tu ma apporte quelque chose que je ne pourrais explique c'est pk je veux pas perdre ton chemin.même loin de toi je serais la .je ne veux pas perdre espoir et même si je te perd de vue je te retrouverais même dans 10 ans lol ;)

lui : ok ...

lui : j'ai compris je ne t’écris plus .bye
Ça fait longtemps que tu as eu le dernier échange avec lui ?

Parce que j'ai l'impression que vous vous fuyez l'un l'autre, toi tu penses qu'il "joue" avec toi et que tout ce qu'il te dis n'est pas vrai, tu à l'air d'avoir du mal à te projeter dans quelque chose avec lui ou tout simplement à lui faire confiance (et là je t'avoue que je ne sais pas pourquoi, tu ne l'explique nul part :s).
De son coté, lui pense que le fait que tu veuilles arrêter tout ça est du au fait que tu as quelqu'un d'autre, ce qui semble faux d'après ce que je comprends.

Mais ce que je n'arrive pas à comprendre encore une fois, c'est pourquoi ni toi ni lui vous n'arrivez à vous projeter dans quelque chose ? Est ce que tu as vécu le même genre de relation avec un autre et celui là t'a trahie ? Ou alors c'est l'actuel qui t'a avoué avoir fait certaines choses et que du coup tu as du mal à lui faire confiance ?

Il faudrait certains éclaircissements (si tu les as bien sur :) ) pour qu'on l'on comprenne un peu mieux ce qui se passe :)
le dernier échange c’était hier .

alors pour être claire , il y a des mois je lui faisait entièrement confiance je n'avais pas de doutes ,mais dernièrement je lui avait envoyé un message il ne ma pas répondu du cou je lui ai dit que ca sert a rien de venir me parler sur un cou de colere et ce qui ma fait douter c'est qu'il me repond 3 jours apres pour me dire qu'il etait a la campagne et qu'il ne captait pas !!! alors que je recevais les accuses de reception et meme sur viber ca marquait recu !!!

moi je ne suis avec personne d'autre je ne pense qu'a lui , il doute souvent mais je le rassure car je sais qu'avec la distance ce n'est pas facile.

tous ce qu'il me dit c'est qu'il n'est pas loin du but professionnel qu'il s'est fixer et il est entrain de mettre tout en oeuvre pour que ce soit plus facile.mais il faut attendre encore un peu car un jour il va me dire arrete tout suit moi on s'en va.entre temps il essaie le maximum de trouver des contrats ici pour qu'on puisse se voir assez souvent.car il est toujours en tourne dans de differents pays.

justement je n'ai jamais vecu ce genre de relations avec une autre personne je n'aime pas le virtuel , g t contre au debut mais malheureusement je l'ai dans la peau , il ma marque .

de son cote il me dit qu'il ne veut que moi et que de toutes les facons avec son taff c'est tres difficile de trouver une fille puisqu'il bouge trop et qu'il etait contre de peur de devoir faire un choix mais la ''malheureusement'' il est tombee sur moi , il avait peur de s'atacher mais la c'est trop tard .

je ne fais que repeter ces paroles .mais apres j'avoue que je ne vois plus clair .

maintenant la question qui se pose , sil vient la semaine prochaine et qu'il me contacte bien sur ,est ce que je le vois quand meme ?

je ne sais plus quoi penser ni quoi faire :(...

enfin voila si vous avez besoin d'autres éclaircissements je suis la :)
Bah moi je te dirais que si la semaine prochaine il viens et te contacte pour le voir, qu'est qui t’empêche de le faire si ce n'est tes doutes ?

Moi je te dirais que tu devrais mettre de coté tes doutes, et te laisser aller, écoute ton cœur, et oublie ta conscience :) il n'y a que comme ça que tu sauras si ça peut avancer ou non.
oui et comme on dit le temps et la patience sont les meilleures armes . le problemes des relations a distances c'est qu'ont peut te cacher tout une vie sans vraiment s'en rendre compte.

Maintenant , d'apres ce que je t'ai raconter et ce qu'il m'ecrivait.tu penses qu'il est sincere.psk sinon pk avoir depenser autant d'energie avec moi pendant tous ce tps c'est illogique non ?

en tous cas merci stephtoonz de m'avoir repondu,ca m'aide beaucoup...je ne vais pas pleurer encore une fois ce soir lol
BY lionna
Difficile le réveil ce matin je passe au moins 2 h dans le lit a retourner toute l'histoire dans ma tete et d'essayer de comprendre ce qui ce passe :s.Mais je préfère venir ici même s'il n'y a pas bcp de personne qui s’intéresse a mon histoire mais c'est mieux que de craquer et d'envoyer un message a mon ''ex'' .

bonne journée a tous
BY stephtoonz
Je te comprends, moi aussi dès que je ne suis pas au travail, j'ai beau m'occuper l'esprit comme je peux, je n’arrête pas de penser à elle et au pourquoi du comment.

Surtout que cette nuit elle m'a envoyé un sms pour me dire qu'elle passera Samedi pour chercher ce qu'elle a à récupérer ...
BY lionna
lol comme quoi c'est pas que les femmes qui cogitent hhhh. moi je suis scénariste et j’écris une série en ce moment inspirée de mon histoire ''quelle connerie lol ''donc imagine un peu mon état ,plus d'inspi et comme c'est un travail libre , je ne fais que cogiter pffff.

j'ai lu ton histoire , j'ai l'impression que c’était plus du profit qu'autre chose,deja quitter comme ca du jour au lendemain c immature :s .

et pour le sms je comprend car ca romp ton SR et tout le travail de detachement et de reconstruction est parti...
BY stephtoonz
Du profit je sais pas, mais elle à changé du jour au lendemain dès l'instant ou elle à commencé à sortir avec ses nouveaux potes il y a un mois ... Avant tout ça elle étais plutôt mature pour son age ...

Pour le sms, je lui ai simplement répondu "Salut, ça marche pour Samedi"
BY lionna
je comprend, en tous cas je pense que le SR est la meilleure chose a faire , j'ai lu il y a quelques temps sur un autre forum que même quand l'autre a eu de ''mauvaises intentions'' le silence réussit a le faire parler un jour ou l'autre .

pour le sms ,ta réponse était juste parfaite ;)
BY stephtoonz
Au rayon nouveauté, elle viens de me téléphoner :o

Elle avais pas vu mon sms, et me demandais quelle serrure j'allais laisser ouverte (alors qu'elle sais très bien que la seule serrure qu'elle peut désormais ouvrir c celle du haut, sauf si elle a oublié déjà), et me dire que le virement de son tel elle le fera la semaine prochaine parce qu'elle a pas encore eu son solde de tout compte et qu'elle va le chercher samedi
BY lionna
je pense qu'elle est confuse , mais je te conseille de rester sur ta position , quand on fait un choix on doit l'assumer , elle a choisit de te quitter comme ça , et bien elle doit bien réfléchir a ce qu'elle perd maintenant.

En tous cas n’interprète pas ces réactions pour le moment je suis sur que si tu reste froid , la première chose a laquelle elle pensera '' il en a rien a foutre de moi ;) . face a ta détermination elle finira bien par dire quelque chose qui vient du fond " bonne ou mauvaise " .
BY stephtoonz
Bah je suis resté assez froid au téléphone je pense, j'ai tellement été surpris de son appel que je savais même pas quoi répondre, et de son coté elle non plus ne savais pas trop quoi dire, j'ai eu l'impression qu'elle voulais parler, mais devant mon manque de conversation on a juste fini par un "bonne journée".

Curieusement je suis resté relativement serein, je n'avais pas le cœur qui battais à 100.000 à l'heure, comme si ma tête me donnais la ligne à suivre.
BY lionna
je te félicite , tu dois commencer a te détacher d'elle petit a petit c'est un bon signe.car quand ont est plus dépendant même si les sentiments sont toujours la on commence a mieux analyser .j’espère que le temps m'aidera aussi a voir plus clair...
BY matrice
Salut lionna.
Tout d'abord je tiens à te dire que je ne suis pas un expert des relations a distance. J'en ai eu une qui a duré une petite année et celle ci m'a fait plus souffrir qu'autre chose. Une année à alterner entre espoirs et désenchantement ce fut dur. Pour ce qui est de ton histoire, je te conseillerai d'attendre qu'il revienne et de ne pas lui donner de nouvelles jusque la. Laisse le te contacter si ce qu'il t'a dit ressentir est vrai il le fera. Mais te vois tu continuer une histoire avec un homme que tu ne verrais qu occasionnellement ? Tu es la seule à pouvoir répondre a cette question. Si tu sens en lui un désir de fonder quelque chose parlez en. Dans ce genre de relation la communication entre vousest encore plus importante je pense car s'il n'y a pas une entière confiance tu risques de souffrir une fois qu'il sera reparti... Sois forte.
BY lionna
Merci pour ta réponse Matrice .

les relations a distance sont très compliquées , j'ai abdique plusieurs fois mais il revient toujours après une semaine , comment ça s'est termine la tienne ?

comme tu as du lire dans mon histoire je lui ai demande d’arrêter de m’écrire il la mal pris donc SR des deux cotes en ce moment et j'essaie de pas craquer :)

Pour ta question , si cela aboutira a quelque chose oui je suis prête a l'attendre psk ce que j'ai eu avec lui est unique.il m'en parle souvent , il me dit souvent qu' avec son taff sa vie privée est compliquée , et il en est triste pskil passe a cote de quelque chose d'unique avec moi.mais il ma plusieurs fois promis qu'on sera bientôt ensemble mais qu'il faut attendre encore un peu.que maintenant je fais partie de sa vie et il met tout en œuvre pour que ce soit plus facile .

Mais tu vois ça reste des paroles , rien de concret , je ne veux pas lui mettre la pression mais d'un autre cote je pense que c'est mon droit de savoir ou je vais avec lui sinon c'est pas la peine .

Au début je lui faisait entièrement confiance,mais la je sais plus quoi penser :s
BY matrice
bonsoir lionna,
pour faire court sur la relation à distance que j'ai vécue : nous nous sommes très peu vus. principalement des contacts par skype téléphone, en voyant qu'elle faisait peu d'efforts pour entretenir le truc j'ai commencé à m'éloigner malgré moi. j'ai cotoyé une autre fille ce qui l'a fait revenir pour au final me jeter 3-4 mois plus tard. elle a toutefois maintenu une relation un peu ambigue, la rencontre avec mon ex (purée ça fait bizarre j'ai vraiment du mal à le dire ce petit mot de deux lettres) m'a réellement permis de passer à autre chose.
c'est bien cela le problème, du moment que ça reste des paroles ce n'est pas suffisant pour construire quelque chose de solide. A toi de prendre les rennes en main sois franche aussi bien avec toi qu'avec lui ne reste pas dans cette situation qui te fait souffrir !
BY lionna
tu as raison je vais maintenir mon SR c'est dur mais j'y arrive , en tous cas s'il tient a moi il cherchera a me le prouver par n'importe quel moyen c'est comme ça quand on aime quelqu'un ;) sinon je saurais que c'etait pas du tout la peine et je me ferais une raison .depuis que je suis sur ce forum je vais de mieux en mieux .

to be continued :)

Merci Matrice je vais aller lire ton histoire et donner mon avis
BY lionna
Oulaa aujourd'hui c'est pas du tout la forme ,je suis angoissée , je rêve de lui .j'ai mal au coeur ...

Je ne comprend pas comment pendant 3 jours je me sentais super bien et la je sombre :(

je ne veux pas craquer
BY lionna
Oui en tous cas j'ai pas le droit de me plaindre c'est moi qui lui a demander d’arrêter de m’écrire il y a 3 jours mais c dur je ne dois pas craquer .

il a éteint son viber depuis notre dernier échange je pense qu'il a tourner la page , enfin il faut que j’arrête les interprétations

et toi comment tu vas steph ?
BY stephtoonz
Ça peut aller, j'alterne questions, moments d'espoirs, moments de doutes, et désespoir ...
Cette après midi je vais aller faire les boutiques pour chercher les cadeaux de noël de mes filles avec ma mère, ça me changera les idées.
Franchement c'est un exercice super dur ... et j'espère pas te blesser ni apporter un avis qui soit faux mais vois le vraiment comme quelque chose d'extérieur.

Ce qui m'inquiète surtout c'est toi. Lui il est producteur, il aime son travail, il voyage partout, ça doit être vachement cool mais toi l'attendre toujours, est-ce une vie que tu pourrais envisager ?

Vous aviez des projets ensemble ? Quel âge as-tu ?
Tout d abord je tiens a te remercier nico tu viens de me rebooster

oui nous avons des projets mais ça reste vague, nous avons tous les deux 25 ans .

j'ai une entreprise et je suis scénariste je suis assez indépendante et j'ai des objectifs dans la vie aussi ''c'est vrai que je passe par des moments difficile en ce moment niveau professionnel ce qui ne m'aide pas trop ''. Il y a 3 jours j’étais sure de ma décision aujourd'hui le manque est horrible .

Mais quand j'y repense a quoi ça me sert une telle relation ? souffrance ?quoique je souffre dans les deux cas lol .
Avec plaisir ! Tant mieux, il faut !

Je suis dans la même situation, entrepreneur (26ans) avec des jours pas toujours roses niveau taff !

Il n'y a que toi qui puisse savoir mais est-ce que ton plan de vie est en adéquation avec le sien ?
Évidemment tu souffres et c'est normal et malheureusement cela va rester un moment comme cela.

Dans tous les cas, ce que j'ai l'impression, c'est que même si vous avez un avenir, il y a quand même certaines choses qui doivent changer. Il ne peut pas t'avoir à sa disposition quand il en a envie ou quand il revient. J'ai vécu la distance et je pense que ça peut se gérer un certain temps (bien que je pense ma rupture soit en partie du à cela ...) mais je crois qu'il y a quand même des attentions à avoir (appeler ? envoyer un message ? skype ?). Les réseaux de communications nous permettent de rapprocher les distances ... "on est loin, on peut pas se parler" c'est un peu facile ...

Tu peux me refaire un topo de la situation actuelle ?
Il me semble que t'as des arguments alors s'il doit te récupérer, qu'il se batte pour, non ?
ben en fait il m’écrit tous les jours du matin jusqu'au soir des fois limite il m'harcele mais parfois surtout les weekend il part dans un autre pays il la pas le temps avec les avions les soirées a organiser etc il me le dit a l'avance du cou j'ai pas de nouvelles quand il vient me parler je l’envoi chier car je suis déjà énervée il essaye de m'expliquer je ne réponds plus .ensuite on se calme on se reparle et ça se reproduit plusieurs fois du cou il me dit on arrête de se parler par texto on se parlera en face et on réglera se problème, car ont fini tjr par s'embrouiller .une semaine de SR des deux cotes il revient et on recommence nos discussions de tous les jours .

tu vois un peu le cercle vicieux c'est fatiguant .

je me rappel qu'une fois je me suis absentée une semaine '' problème familiale + mon entreprise et javais mon tel ''il arrêtais pas de m'envoyer des messages de m'appeler et au final il m’envoie un dernier message , en me disant je pense que tu as trouve quelqu'un c pas la peine de m’écrire de nouveau tu m'a plus que déçu .il ma fait la tête pendant une semaine.

Pour ce qui est de la situation actuelle : même cercle vicieux , absence pendant 2 jours pétage de câble de ma part qui se suit d'une semaine de SR encore et finalement je prend la décision de tout arrêter .

résultat : il flippe il essaye de me retenir et au final je lui dit de me laisser tranquille .et d’arrêter de m’écrire une fois pour toute .il m'envois 2 ou 3 message ensuite pour me demander si c vraiment définitif et si on allait plus se voir je réponds pas . c'est la ou il me dit ''j'ai compris je ne t’écris plus .bye

voila j’étais sur de ma décision mais je me sens mal...c'est pas normal
Oui j'avoue, horrible pour toi ...

Surtout que ça doit être horrible pour toi le coup du "je pense que tu as trouve quelqu'un c pas la peine de m’écrire de nouveau tu m'a plus que déçu ", il sait que tu vas réagir car t'as pas envie qu'il pense ça, quoi qui se passe.

Est-ce que tu peux encore supporter cela quelques années le temps qu'il se pose ?
oui il me sort ca a chaque fois des que je réponds pas ou quand je suis un peu distante a cause du boulot,ca me provoque .La prochaine fois je lui dirait '' çà te regarde pas !'' lool

Pour être franche non je ne pourrais pas .Au début je pouvais pskil avait tous les mois des contrats de boulot ici en se voyant tous les 15 jours .Mais pour faire un pas en arrière après c t difficile, il était déjà en moi .il prime toujours son taff et ça me froisse

Mais il est marrant lui a me dire même si je te perds de vu je te retrouverais même après 10 ans .
Héhé ou ne réponds pas, il n'a pas te dire ça ;)

Il faut donc qu'il y ait des choses qui changent, qu'il privilégie le boulot est une chose, que tu n'es qu'une toute partie de sa vie, c'est une autre. Vous aviez prévu de partir en vacance ? Est-ce qu'il t'a proposé de venir, ne serait-ce qu'en vacance sur un de ces lieux de tournage, même s'il taff et que vous voyez très peu ...
Comme je t'avais déjà dis RIEN DE CONCRET !!! toujours des paroles : j'ai envie de t'emmener avec moi partout , quand je prendrais des vacances c'est avec toi, un jour on sera tout le temps ensemble , bientôt ça sera plus simple je mets tout en œuvre pour etc...je crois que ça été très facile pour lui, il prend son temps .

Je maintiens ma position , comme tu as dis il veut de moi , il doit se battre un point c tout ! même si je dois en souffrir
C'est ça, finis les belles paroles, passons aux actes.
Dis-toi que si tu ne le fais pas maintenant, cela va se représenter dans quelques jours / semaines, ne laches pas !

De tout coeur avec toi!

Beaucoup de courage Lionna, cela risque d'être dur, tiens le coup !
Lionna, c'est bien, fixe toi une ligne à suivre, c'est comme ça que tu arriveras à avancer :)

Les paroles, il doit les concrétiser en actes, et comme l'a dis nico, le travail c'est bien, mais c'est pas tout dans la vie.

En tout cas courage à toi, reste forte :)
Que signifie bientôt pour lui?

Ce qui est compliqué c'est que lui n'a pas changé,il te propose les mêmes choses qu'avant;alors que toi tes demandes ont évoluées.
Peux tu vraiment lui reprocher son comportement?Quand tu as accepté cette relation les conditions étaient les mêmes...
Il y a de l'incompréhension des deux côtés.

Les relations à distance sont fragiles et demandent beaucoup beaucoup d'investissement et d'entretien.
Comme je te disais par mp,il faut que ton amour soit généreux.Il faut savoir accepter que dans ce genre de relation on ne peut pas tout imposer et tout gérer.

Courage!
merci vous m'aidez beaucoup encore ce matin j'allais craquer et grâce a vous je suis de nouveau forte :)

oui c'est très dur ,surtout que c'est moi qui a pris la décision et que je dois l'assumer jusqu'au bout , j'ai déjà arrêter la relation pour les mêmes raison , mais j'ai fini par céder et répondre a ses appel .Mais je suis consciente que si je lâche cette fois ci je suis foutue :s

temps et patience reponderons a mes questions , s'il tient vraiment a moi il voudra pas me perde n'est ce pas ?
Bientôt pour lui signifie '' l'avenir nous le dira'' ce sont ces dernières paroles !! le temps qu'il atteint son but professionnel et qu'il arrête de bouger un peu partout . et la quand il se posera on sera ensemble .il me dit qu'il faut juste lui faire confiance et être patiente !!

tu as raison Nolah il m'a explique la situation depuis le début , et il m'a dit texto est ce que tu m'attends ? j'ai accepte .Mais quand on s'attache , quand les sentiments s’approfondissent , les attentes changent non ?
Je ne dis pas que c'est pas normal.
Je te pose juste la question: est ce que d'après toi,tu es en droit de lui demander de se changer lui?
Il t'a dit ce qu'il pouvait t'offrir,il t'a dit que ce serait plus tard qu'il pourrait être la.
Les sentiments évoluent et les attentes aussi.Sa vie professionnelle ne semble pas avancer assez vite pour toi.

J'ai l'impression que l'homme que tu nous décris est carriériste.A mon avis il ne faut pas lui demander de choisir,son travail primera toujours mais ce n'est pas pour autant que tu ne compte pas.
Il doit penser que dans 10 ans il reviendra pleins au as,avec des fleurs et que tu lui pardonneras...
oui il est carriériste , et comme je lui ai dis lors de nos dernières discussions ''je comprend que tu n'es pas prêt et je t'en veux pas ''par contre il y a une chose qui m'a déçu '' pk m'avoir promis d’être souvent la sil en était pas capable ?'' il faut un minimum de contact physique .

revenir après 10 ans ça j'y crois pas lol

En tous cas s'il arrive la semaine prochaine , je le verrais quand même .je lui demanderais ce qu'il a a me proposer ou a m'offrir, a court et long terme et a partir de la je prendrais une décision.comme ca je saurais ou je vais .c'est légitime

qu'est ce que vous en pensez ?
Bonjour Lionna :D,
s'il viens la semaine prochaine comme prévu et qu'il te contacte, prenez le temps de parler calmement de comment vous voyez la suite, il est important de vous poser la question de quels projets ou autres vous voyez ensembles.

Après prendre une décision par rapport à ça, ne te base pas juste sur cette rencontre pour te faire un avis, ce serais une erreur je pense de ne se baser que sur cette seule rencontre.

Portes toi bien en tout cas :)
bonjour Steph :)

je voulais dire que je prendrais une décision par rapport a ce qu'il a a m'offrir , s'il me redit les mêmes choses ça ne me convient pas du tt , par contre s'il me propose quelque chose de nouveau je verrais encore les actes ;) .Je rêve peut être trop comme l'a dis Nolah on peut pas changer un homme .Mais c'est comme ça , faut que je pense aussi a ce que je veux MOI !!!

Anyway , déjà faudrait qu'il me recontacte psk la il se connecte plus du tt je pense qu'il a mal pris le '' ne m’écris plus ''
Bilan d'aujourd'hui

je me suis enfin décider a reprendre mes passions (waaaw ça fait une semaine que j'ai pas quitter mon appart ''boulot , écriture même si j'ai pas trop d'inspi en ce moment ). donc j'ai programmer une soirée d'observation au musée d'astronomie demain , une randonnée a cheval le dimanche et un circuit parapente la semaine prochaine .

pas mal hein ? :)
Lionna, c'est super que tu ai repris tes passions.

Moi ce qui m'a poussé à changer ?? Je l'aimais (et je l'aime toujours évidemment), et même si j'ai réagis tardivement, j'ai réagis, d'ailleurs les derniers temps elle disais qu'elle aurais jamais du me faire changer que c'est pas normal et qu'elle aurais du accepter, qu'elle m'avais connu comme quelqu'un qui jouais déjà au pc, et qu'elle aurais pas du vouloir à tout prix me changer ...

A n'y rien comprendre oO, je change, et ça va pas non plus -_-
oui surtout que la a part mon cousin et une copine cette année mes potes commençaient a déménager un par un jusqu’à me retrouver toute seule , avec ma famille ça va pas trop non plus ( ça fait des mois qu'on se parle plus ) et puis la rupture , une entreprise ou je bosse toute seule pour l'instant avec quelques commerciaux a distance en freelance , la total quoi :s

mais j'essaye de m'en sortir comme je peux ...

pfffff les relations c'est toujours compliquées , a distance ou pas , il y a toujours des problèmes lol
Oui voila merci nico

Je vais aller dépenser un peu d'argent la lol ca me fait du bien comme ca je pense pas a ça

Et peut être le soir je lui laisserais un petit message :dsl g t occupée. Oui ?
chers JRMSTES ,

Je crois que j'ai foiré tout le travail que j'ai fait ,je pense que j'ai mal réagis :( je vous laisse juger. voici notre discussion :

Moi : oui ?
lui : tu veux plus jamais me parler ?
moi : je ne vois pas l’utilité !! que des paroles, pas d'actes dsl ca ne m'interesse pas.
lui : ok donc c'est radical!c'est nul car tu me manque.j'espere tout de meme que je te retrouverais un jour.

moi :me retrouver lol ?! un jour tu m'avais ds je tiens tjrs mes promesses, je ne concois pas le mensonge je t'ai vrament cru! tu crois qu'apres tt ca je te ferais confiance? g ete decue a plusieurs reprises.bref continue ton chemin et oublie moi.

lui : ok

lui : mon travail aura eu raison encore une fois...tu crois que j'ai pas ete decu aussi de ne pas pouvoir partir.Apres ca te regarde pas je sais mais j'ai ete degoute a plusieurs reprises et malheureusement je ne pouvais me permettre de m'absenter pour le plaisir meme si j'ai aivait l'envie surtout pour toi.Tout ce que je t'ai dit je le pense sincerement .je comprend que tu ne veuilles plus me croire mais je ne t'ai jamais menti!et ne me demande pas de t'oublier c'est pas possible

Moi : quand on veut on peut un point c tt !! et supposant que tt ca est vrai,j'ai au moins le droit de savoir ou je vais avec toi sinon je perds mon tps et moi j'ai pas envie de m'amuser surtout pas avec toi.la rien n'est clair !!!

Voila c'est tout apres plus de reponse la ca fait une demi heure

pffff qu'est ce que je suis conne , j'aurais pas du rentrer dans une discussion pareille :s
Outch!!!
Ce genre de discussions ne doit pas avoir lieu par sms.
Et la oui il a du voir que tu es encore pleins de rancune,que rien n'a changé...
Mon conseil: SR jusqu'à la prochaine rencontre,parce que la ça risque de vraiment dégénéré en eau de boudin.
Ça serait dommage il semble y avoir des sentiments des deux côtés.
Arf, bon faut voir le positif. Tu lui as dit clairement ce que tu avais sur le cœur, il sait à quoi s'en tenir et désormais il sait ce qu'il a à faire. Te tortures pas!

Repars en SR et tu verras s il vient la semaine prochaine.
S il te veut il faut qu'il se batte et rien ne donne plus envie à un homme que se battre!
Si dans quelques jours tu n'as pas de nouvelles envoies lui un texto du genre "je suis désolée je me suis emportée ce que j'ai dis était vrai,il faut qu'on ait une discussion de vive voix pour décider de notre avenir.je te laisse revenir à moi"

Ce qui est fait est fait ;)
je suis dégoutée, ca se voit clairement qu'il ne se battera pas pour moi , il vit pour son boulot je crois que je me suis faite des films, je ne suis qu'un petit ''plaisir'' pour lui :(.

ce qui me fait chier c'est que si après il me retrouve ''comme il le dit ''ça sera trop tard je me connais quand je passe a autre chose c définitif.

La il m'a laisser encore sans réponse et il s'est déconnecté :s

je suis invitée a une soirée la j'ai même plus envie d'y aller
Bonjour nico,

Je suis aller a cette soirée c'était pas mal j'ai bien rigoler j'ai rencontré du nouveau monde , je me suis fait draguee par des mecs super intéressant mais rien a faire je ne vois que lui c'est dingue , c'est pas normal...

Le soir en rentrant j'ai pleuré je m'en suis voulu car j'étais en position de force et hier j'ai laisser une image d'une fille qui demande des efforts certes je me suis affirmée mais c pas comme ca que ca marche .et bien voila je repars a zéro.

Voila je pense que je rêve trop , il dit qu'il ne peut pas m'oublier mais c comme ca il peut rien y faire c'est ce que j'ai compris.je ferais mieux de disparaître une fois pour toute, je suis dégoûtée , déçue et désespérée. ..
Lionna, tu as eu raison de sortir, et te faire draguer par d'autres mecs prouve que tu es attirante :D.

Que tu ai pleuré c'est totalement normal, je te rassure, moi aussi hier soir j'ai eu une grosse crise de pleurs avant de dormir.
Il vaut mieux pleurer, et que ça sorte, que de garder tout à l’intérieur et être encore plus mal.
J'imagine que si tu as pleuré hier, aujourd'hui tu dois te sentir un peu mieux, et crevée à la fois, non ?

Pense à toi, prends soin de toi, occupes toi l'esprit, tout va bien aller :D
BY lionna
Je suis surtout en colère contre moi , contre lui . Parfois je lui en veux , et des fois je me dis qu'il faut pas , qu'il n'a peut être pas le choix.enfin bref je suis tellement perdue dans mes pensées que je sens plus rien a l'heure actuelle :s

Repartir en Sr est difficile quand l'ex vient de le rompre (dans mon cas pour redire les mêmes choses )

J'aimerais bien savoir ce qu'il arrivera si je fais SR strict, les choses changeront-ils ? Ou c juste une preparation pour oublier ?
BY lionna
oui tu as raison ;)

je tiens toujours a ma décision sauf que j'ai pas aimer la dernière image que j'ai renvoyé,c'est la seule chose qui me dérange pour l'instant .
BY nico84
Ne t'inquiètes pas pour cela, on a toujours envie de laisser une belle dernière image mais c'est difficile (impossible?). Il te connait, il sait comment tu es.
BY lionna
lol oui il sait surtout que je suis très impulsive , un fort caractère ( parfois un caractère de cochon ) d'ailleurs il en a aussi mais il est plus calme et réfléchit que moi .d'ailleurs c'est ce qui la attiré le premier jour .

bref tu as raison , je me torture l'esprit pour rien , c'est lui qui devrait se sentir mal de pas pouvoir bouger non ;)?
BY lionna
Tu me remonte le moral , et tu me rappelle toujours pourquoi j'ai pris cette décision .Parfois j'oublie et c'est dur

Merci Nico ;)
BY nico84
Arf pareil ! Allez courage Lionna, il faut penser à autre chose et penser que ce qu'il y a arrive (et quoi qu'il arrive) n'est que meilleur !
BY lionna
@ Nolah : hier soir j'ai rêvé de Mr Big (pas cool) du coup le réveil était très difficile :s .Il me manque terriblement , je suis triste et j'ai pas le droit de l’être car j'ai une société a gérer ( en ce moment c'est pas top , bcp de contraintes ) et couper les ponts définitivement est très brutal pour moi .J'ai raté deux RDV importants ( je sais c'est n'importe quoi) .

j'ai arrêter mes études de cinéma il y a quelque temps a cause des problèmes de mon entreprise , j'aimerais tellement les reprendre mais je ne comprends pas pourquoi ça m’intéresse plus ? c’était ma raison de vivre c'est pas normal :s

@ Nico : je ne sais pas parfois je me dis c'est bien pour moi car je vais pouvoir enfin me recentrer sur ma vie et tracer mon chemin , mais des fois je me dis ,couper les ponts comme ça est la fin d'une belle histoire, il passera a autre chose (même s'il dit que m'oublier est impossible) et je l'aurais finalement aider. Peut être qu'il est vraiment coince avec son taff , ses déplacements etc ?!

j'ai peur de regretter mon choix car je me sens incapable de l'oublier et de passer a autre chose .
BY nico84
T'as une entreprise de quoi Lionna, bravo pour entrepreneuriat, c'est la même et je sais comme c'est dur et difficile !

Faut pas te focaliser sur cela, on a nos périodes, tu as peut-être simplement évoluer ... ou peut-être aussi que tu fais un blocage par rapport à M. Big.

Certes mais est-ce que toi c'est la vie dont tu as envie ? Car je crois que cela va durer encore quelques années ... D'autres parts, même s'il a cette vie, il pourrait peut-être un peu plus t'intégrer dans celle là et c'est à lui de faire de la démarche car si tu lui demandes, j'ai peur qu'il te répondre oui et ne fasse rien ... Il faut qu'il se batte !

Il y a moyen que tu penses cela pendant longtemps ... tu risques d'idéaliser mais rappelle toi ce qui n'allait pas ...
Oui tu vas mettre beaucoup de temps à l'oublier et passer à autre chose mais il arrivera un jour où ce sera le cas. Le contraire est impossible :)
BY lionna
Merci Nico .J'ai une entreprise d'import export et évènementiel ,pour l'instant je n'exploite que ''l'im/exp''. je bosse toute seule , et si je ne me motive pas personne ne fera le boulot a ma place .La même chose pour les études , c'est a distance :j'ai la possibilité d’arrêter de reprendre quand je veux .et vu que la c'est la merde dans ma tête j'arrive pas a me concentrer ni a me motiver .

si c'est la vie que je veux , j'en doutes mais tu sais quand on a une relation a distance , et qu'on rêve tous les deux tous les jours de vivre ensemble difficile de s'en détacher après.Hors de question que je lui demande quoique ce soit .tu as bien vu qu'a chaque fois je reviens avec le même résultat .

qu'il se batte je pense pas ( il est amoureux de son taff .tu sais parfois il dort pas pendant 3 -4 jours c dingue ) il préfère me retrouver lol , mais il est con ou quoi laisse tomber il n'a même pas peur de me perdre :s
BY nico84
Ok sympa ! T'es vers où ?
Cela doit être encore plus dur d'être toute seule, je suis content d'avoir des associés qui tiennent la baraque même si c'est le moi le boss et prennent sur eux dans ces moments pas toujours évidents pour moi, courage!

C'est certain, avec Camille, c'était pareil, je crois que c'est moins violent d'un certain côté car on a vécu la distance mais cela dure plus longtemps probablement...

Yes être amoureux de son taff, cela ne veut pas dire fortement ne pas laisser de place au reste ...
BY lionna
well ça va faire 2 ans l que ma société existe officiellement , sauf qu'il y a 5 mois j'ai perdu tout mon capital dans un marché et la je remonte la pente difficilement mais surement ,j'ai recommence a zéro ,Mr big ne venait plus , j'ai eu un grand conflit avec ma famille ( on se parle plus la ) et puis tous mes amis ont déménage .Pas facile mais j'ai pas lâcher l'affaire .Je vivais le bonheur et puis d'un seul cou je me suis retrouvée toute seule :s .mais j'essaye de rester forte malgres tout

j'ai eu plusieurs propositions pour des associes mais je fais pas confiance .et ton entreprise ?

tu as raison j'ai toujours revenir sur ses propres decisions c'est devoir payer les pots casser ;)

et toi ton entreprise ?
BY stephtoonz
Coucou chère Lionna, aller hop hop hop, un petit coup de pompe dans le popotin pour te remonter le moral !!!

Qu'est ce que tu as fait de beau today ?
BY nico84
Erf, je comprends ! Et tu es fortes !

Mon entreprise : agence web sur Paris depuis 3 ans et 2 ans à plein temps, on est 3 associé rencontré en école, c'est pas toujours facile mais comme on est pote d'école, on arrive à trouver toujours un moment pour aller boire une bière et détendre. Il y'en a toujours un qui fait le diplomate entre les deux autres ^^

Par contre, je pense que c'est compliqué en effet de trouver des associés, tu sais vraiment pas sur qui tu tombes -_-
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7