Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Bonjour à tous

Je viens apporter de l'espoir pour ceux qui en cherchent en long en large et en travers sur ce site...
Pour connaître mon histoire vous avez le lien dans ma signature.

Et pour résumer ce qui s'est passé depuis mon dernier message sur mon post :
C'était donc il y a 15 jours que j'en ai eu marre de la "friendzone" qui s'était installée entre lui et moi (il ne cessait de me contacter pour un oui pour un non comme si j'étais sa pote) et du coup je lui ai dit que je voulais qu'on coupe les ponts définitivement, suite aux conseils jrmistes.
Evidemment c'est comme si j'avais parlé à mon cheval car il a tenu une semaine, puis rebelotte. Cette fois-ci, je n'ai pas répondu. Il a insisté, 2 ou 3 fois encore la semaine dernière. Je n'ai toujours pas répondu.
Le dernier message a été samedi soir, comme par hasard alors que j'étais partie à une soirée, et il était chez mon voisin d'en face quand je suis rentrée le lendemain matin.
Alors j'ai senti que le vase était plein me concernant, il fallait que je réagisse, marre qu'il ne respecte pas ma demande (moi je voulais pas qu'il me quitte, est-ce que c'est pour ça qu'il est resté ? non, alors mince à la fin, quand c'est moi qui demande un truc lui il a le droit de pas l'appliquer !? non mais oh). Alors hier je m'étais préparée un petit mail pour lui dire le fond de ma pensée...
Je devais lui envoyer hier soir, mais en rentrant, ma coloc me regarde et me dit "devine qui est-ce que j'ai croisé aujourd'hui et qui m'a invitée à boire le café !?" Ben évidemment lui-même en personne. Et là elle me dit qu'il s'est confié, qu'il était vexé que je lui réponde plus, il lui a demandé si j'avais quelqu'un, il a pleuré en voyant mon fils... etc... et qu'il aurait bien voulu reprendre quelque chose avec moi... !!
De ce fait, j'ai voulu en avoir le coeur net, je suis allée le voir... et il m'a dit le reste... regrets, amertume, erreurs, désolé, excuses... la totale. Il m'a demandé une seconde chance, comme si c'était moi qui l'avait plaqué, et j'avoue que ça m'a fait bizarre, je n'en attendais pas autant. Je n'ai pas dit grand chose, je suis toujours largement aigrie, frustrée, vexée donc je me suis un peu laissée reséduire, sans rien lui promettre, mais essayer pourquoi pas... Il a à nouveau plein de projets pour nous, n'a cessé de me dire qu'il était content que je sois passée, que j'étais belle blablabla ("chopeur !!" lol). Je ne cacherai pas que mon égo a repris un gain de vitalité énorme !
Je le crois vraiment sincère, seulement il est instable, il est victime des choix qu'il fait par impulsivité, et s'il ne corrige pas ça j'ai un peu peur pour l'avenir. Cela dit, je pense qu'il s'en est bien rendu compte, puisqu'il l'a dit lui même, qu'il avait fait une erreur et qu'il regrettait vraiment.
On va essayer de nouveau, prendre le temps, mais ce sera fragile. Pour l'instant je suis un peu distante, trop de souffrance ces derniers temps, mais je pense qu'il a l'envie de me rassurer, de repartir sur de bons pieds, on verra bien...
Ce ne sont pas des paroles en l'air car sinon il me les aurait dites il y a longtemps pour profiter de moi, en fait il n'osait pas revenir (eh oui c'est bien connu je fais peur aux mecs !!).

Voilà, je pense que j'ai fait le tour... finalement la fin d'année sera plus rose que dans mes derniers cauchemards... ? on y croit ! Je n'ai même pas eu besoin de passer par le stade "reconquête" et je pense de toute manière que j'en aurais été incapable, trop de rancoeur !

Pour conclure, le conseil principal que je pourrai vous donner : tenez le SR !! mon "ex ex" (eh oui il ne l'est plus maintenant !) n'avait pas supporté, il était même allé voir mon Fb par les profils d'amis qu'on avait en commun (je l'avais viré de mes amis évidemment), il n'a pas aimé voir que je sortais, que je m'amusais ! et surtout quand j'ai arrêté de répondre à ses messages ! J'ai suivi à la lettre les conseils qu'on m'avait donné, je n'ai fait aucun interdit, je me suis faite désirer... et ça marche ! j'en suis la preuve.
Et surtout ne le harcelez pas, ne faites pas les jalouses s'il a eu (une)des conquête(s) entre temps (moi je ne lui ai pas demandé et je ne veux pas savoir !), ça vous rongera, ça va l'énerver lui, et résultat vous n'aurez rien obtenu de plus que de la frustration. Je pense que moi je finirai par le savoir, je sais d'avance que je vais en ronger tous mes ongles, mais après tout, c'est vers moi qu'il est revenu, c'est moi qu'il aime, pas elle(s). S'il a fallu passer par là pour qu'il se rende compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, alors c'est tout bénef, et je n'en ai jamais douté...

Je m'excuse si je n'ai parlé que des exs masculins, cela vaut évidemment pour les exs féminines ! c'était pour simplifier mon discours. J'espère sincèrement que vous trouverez votre voie, celle de récupérer votre ex, ou pas. Je resterai parmi vous pour aider ceux qui ont besoin, dans la mesure de mes possibilités.
Tout vient à point à qui sait attendre... et je fais un coucou à ma nouvelle amie jrmiste qui se reconnaîtra

Courage à tous

Salut Daway40!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je suis content pour toi, en effet il semble que le sr fonctionne si les sentiments sont là et les envies communes.

j'en suis la moi aussi, elle est revenue apres presque 2 ans, soit disant (ou est ce la vérité) pour me dire bonjour. J'ai réagi par sms à sa visite en lui faisait part de quelques "pertubations" chez moi suite à ça. echange de sms et plus rien depuis 10 jours.

en lisant ton post, je m'aperçois que le mieux à faire aujourdh'ui est de ne rien faire. Si elle veux revenir vers moi, elle le fera un jour peut etre. je le souhaite.

bonne chance à toi et bravo !
Merci gégé
Si j'ai posté c'est surtout pour montrer à tous les jrmistes que c'est possible. Et au jour d'aujourd'hui, c'est lui qui me dit qu'il est le plus heureux ! J'ai aussi tout résumé dans le titre du sujet "inversion des rôles", et ça, c'est grâce au SR.
Oui le mieux à faire c'est d'attendre, c'est le plus horrible d'ailleurs, car on se pose une tonne de questions, on se dit "ça y est c'est bon il (elle) m'a zappé(e), j'ai plus qu'à tourner la page", et au moment où on s'y attend le moins : bim c'est zorro qui revient mettre un cheveu sur la soupe !
Bon après toutes les histoires sont différentes. Il faut savoir que quand il y a une reprise de contact, il ne faut surtout pas s'apitoyer sur son sort. Tu lui as dit que tu avais été perturbé par sa visite ? (si j'ai bien compris) tu n'aurais pas dû... tu aurais dû lui dire tout simplement que tu étais heureux de la revoir, et que tu espérais remettre ça une autre fois, si elle en avait l'envie bien sûr... Je ne sais pas ce que vous vous êtes échangé après, mais peut-être que pour le coup, tu devrais la relancer ? Je me répète, chaque cas est différent. Si moi je n'avais pas été chez lui hier soir pour lui faire "cracher" le morceau, je pense qu'il serait toujours à attendre un geste de ma part. Il a fait passer le message par ma coloc, c'est pas très malin, mais après c'était à moi de réagir. Alors pour toi, elle est quand même venue te voir, peut-être qu'il faudrait que tu fasse le pas suivant ?
dans mon sms je lui dit que j'etais entrain de tourner enfin la page, que j'essayais de faire a ma next la place dans mon coeur qu'elle reclame et qu'elle, elle debarque et reprends toute sa place. je sais j'aurais pas du.

finalement je lui dit que j'etais content de l'avoir vu et qu'elle pourra venir me dire bonjour à l'occasion. elle me reponds "c'est cool...bise" et puis plus rien, c'etait il y a 10 jours.

je me vois pas trop la relancer si ce n'est "ca m'a fait plaisir de te voir et ca me referais plaisir encore..."

dsl je squatte ton post et j'imagine que tu as autre chose à faire !!
@Daway40 : effectivement ça donne de l'espoir, et ça fait plaisir aussi de voir que certaines histoires finissent bien, je te souhaites que ça dure aussi longtemps que possible ^^

@gégé : les 3 ... de son sms :S ça laisse supposer qu'elle avais peut être envie de quelque chose avec toi mais que ta réaction l'a refroidie :/
Mais non ! tu sais bien que sur le forum on parle tous de nos cas et si le mien peut servir pour toi tant mieux !
Tu as une next ? je savais pas, ton histoire date de 2012, tu n'as pas mis de post récent ?
Déjà, que ressens-tu réellement pour : 1)ton ex, 2)ta next ? Déjà il faudrait que tu fasse le point sur tes sentiments d'un côté et de l'autre, et après tu sauras si tu veux réellement reprendre contact avec ton ex... si tu pense être réellement amoureux de ta next et que ton ex n'a juste que fait remonter des sentiments malheureusement enfouis mais non perdus, c'est juste de la nostalgie, pas de l'amour...
Je ne sais pas combien de temps cela fait que tu es avec ta next, mais fais le point, regarde ce que tu as reconstruis avec elle, et ce que tu perdrais en la laissant pour ton ex qui t'a fait souffrir ?
Maintenant je comprends ton terme "perturbations"...
avec ma next ca fait un an, elle me faisait souvent part de mon manque de demonstration et de sentiments et pendant tout ce temps chaque jour je rempensais a mon ex, lorsque mon ex a déboulé, ca faisait trois semaines que je voyais plus ma next à cause de ça, en effet je n'ai pas assez de sentiments pour lui faire une daclaration. donc c'est mort et je n'en suis pas triste et pas envie de la recuperer.

mon ex elle a rien reveillé, je sais que j'ai toujours des sentiments pour elle.

c'est bien ce que mon ex m'a repondu par sms : "regle ta vie en etant honnete avec toi meme, en amour on ne fait ni semblant ni essayages"
Ok ! bon je comprends mieux !
Donc pas de "doublon", c'est déjà ça. Bon alors si tu es sûr de tes sentiments pour ton ex, j'en reviens à ce que je t'ai dit plus haut : je pense que dans ton cas il faut que tu refasse un pas vers elle. En plus elle t'a parlé "d'amour" dans son sms !?
Mais tu t'es noyé tout seul en lui disant qu'elle était venue mettre le souc entre toi et ta next... car apparemment ce n'est pas vrai !
Il faut que tu passe en mode reconquête.. essaie de lui envoyer un message et propose lui un rdv. Si elle t'a dit "c'est cool bise" après que tu lui ai dis qu'elle pouvait passer, c'est bien, mais elle attend que ce soit toi qui lui propose (et je sais de quoi je parle, nous les femmes on aime se faire désirer... :p)
Il faut maintenant que tu lui persuade que tu es sûr de tes sentiments, et surtout, SURTOUT tu ne lui parle plus de l'autre fille ! conseil d'amie jrmiste ;)
Je dirais pas ça... si elle ne voulait plus de toi elle ne serait pas venue te voir... c'est ce qu'il faut te dire...
Mais il faut y aller molo, en douceur, sans brusquer pour essayer d'aller droit au but, c'est ça le plus compliqué à gérer, surtout quand on a envie que d'une seule chose : les serrer dans nos bras...
Oui avec plaisir tiens-moi au courant :)
bonjour, j'aimerais bien le reconquérir, mais je ne sais pas quoi en penser de son clmportement
Moi suis en SR depuis presque 3 semaines après 4 mois et demi de séparation (en décembre 2012, mon ex m'avait demandé en mariage et m'a quittée du jour au lendemain, comme ça, 2 jours avant il disait "des je t'aime, t'es belle", 8 jours avant de partir , il demandait des idées de déco pour le mariage à ses parents)
en octobre il me recontacte pour un jeu vidéo,par texto (plusieurs fois, à chaque fois je dis que je n'ai pas le temps), en novembre, il me relance pour le jeu (et cette fois-ci il me dit que n'importe quel jour où je passe , il sera là quand même, et de ne pas m'inquiéter, ce n'est pas urgent, tant qu'il le récupère, alors que ce jeu 3 mois après il se souvient de ce jeu prêté à un de mes collègues 6 mois auparavant) :Excuse pour me voir?

A chaque fois c'est lui qui me recontacte, qui fait le premier pas ( il y a 3 semaines, cette fois-ci , il m'a appelé pour avoir un renseignement, alors qu'il pouvait très bien avoir ce renseignement auprès d'autres personnes: certains disent qu'ill' a fait car c'est à moi qu'il a pensé en 1er pour ça..)
Son anniversaire est dans 8 jours, dois-je lui envoyer un texto..
c'est vrai mais même pour son anniversaire? (en plus, il y a aussi ce mois_ci notre anniversaire et sa demande en mariage, va t-il se rendre compte de quelque chose)
pourquoi ces petites piqûres de rappel (s'il doit revenir c'est en disant franchement les chose, mais pourquoi relancer pour des futilités.)
si tu le zappe a ces moments..ca peux le piquer..ca peux . sr point barre. tu sais apres ce qui vient de se passer pour moi je reconnais que seul le silence ffait reagir. regarde. j'ai quitté ma next car trop peu de sentiments et apres une quinzaine de jour de silence j'ai repris contact par sms qd meme. elle n'a pas repondu. encore un peu apres j'ai envoyé un autre sms..sans reponse. 4 au total. elle m'a repondu ce soir. dans le fond je ne veux pas revenir sauf si elle me demontre que je perds gros.

ca parait compliqué mais c'est l'idee. ..c'est aussi une question de sentiments
salut daway !

comme promis je te tiens au courant.

bon suite à ma propo en debut de semaine "dont je ne dois rien attendre", elle ma texto cet aprem pour me proposer un café dans la fouléé. je pouvais pas, j'aurais pu, mais j'ai voulu me speeder.

ca donne : elle : "salut...un café sur leport? ...si tu es dispo" MOI " je peux pas avant fin de journée' ELLE "je serais plus la! une autre fois! bise" MOI " ok. bon dimanche bise".

grr j'aime pas j'ai l'impression de la manipuler...
Salut Schatzli ! Merci c'est gentil mais tu sais ya eu revirement de situation, tu peux le voir dans ma signature...
Gege je m'excuse vraiment, je n'allais pas bien du tout quand tu as écrit ton message et du coup je l'ai pas vu. Tu en es où maintenant ?
salut daway!

je reviens le moions posssible ici...pour pas me sentir en reconquete ou quoi.

duu coup moi non plus j'avais lu la suite pour toi. Bon tu étais la next. au moins pour toi les choses ssont claires. Mon conseil, ne t'accroche pas en te faisant du mal. Je vais etre franc, si next tu étais, next tu resteras, quoi que tu fasses et l'ex aura toujours (en tout cas pour longtemps) la priorité pour lui.

Je suis très bien placé pour en parler. mais je suis désolé pour toi, sincèrement. Tu sais en amour il y a certaines choses à respecter avant de se lancer dans une histoire sérieuse et la première est d'être sur que l'autre à regler sa vie et son passé.

De mon coté, ce mois ci a été tres mouvementé au taff, avec en plus les fêtes. Pas de nouvelles de mon ex, je me suis permi un texto "amical" a noel, réponse 3 minutes après, amicale aussi. depuis rien. Je la laisse venir. j'ai envie qu'elle vienne, revienne mais je ne ferais rien de plus que de me laisser reconquérir.

j'espere que ca va pour toi. on se tiens au courant. biz
D'accord ça se comprend après tout ! c'est normal que tu veuille te faire désirer... moi je viens de temps en temps sur le forum, j'ai encore besoin d'évacuer et de lire les histoires des autres, de conseiller quand je sais que je le peux...
C'est bien de voir que certains s'en sortent sans encombres, d'autres ont encore du mal après des années, c'est la vie...
Oui je sais à quoi m'en tenir maintenant, d'ailleurs je n'ai plus rien fait vers lui, si ce n'est répondre à son texto de Noël de façon détachée mais polie, mais j'ai regretté aussitôt car il ne le méritait pas, du coup tanpis c'est fait mais je ne lui dirai rien pour le nouvel an, d'autant que c'est son annif. Je suis en SR définitif, mais j'avoue que j'en ch.... on se débarrasse pas des sentiments comme ça même si on sait qu'ils nous mèneront au désastre. Je me fais violence, je pleure, je rigole, je fulmine, je rage, bref je passe par toutes les montagnes russes, mais je me bats au fond de moi pour ne pas sombrer, et surtout, surtout ne pas revenir vers lui (car au fond ça ne le dérangerait pas !). Oui il faut être sûr de l'autre quand on s'engage, cela faisait 2 ans que je le voyais batailler avec elle et ne jamais en sortir, du coup j'ai cru qu'il avait vraiment réglé les choses avec elle grâce à moi, c'est ce qu'il disait, mais il se mentait à lui-même. Car il faut savoir que je n'ai pas été la première "next" après elle, loin de là ! alors j'ai vraiment cru que je serai la bonne cette fois, celle qui ne le ferait pas rebasculer vers son ex. Que nenni... bien qu'il ne se soit pas remis avec pour autant.
Enfin bon, je vais pas ressasser, c'est comme ça. Merci à toi pour tes conseils en tout cas.
Pas de souci pour se tenir au courant, avec plaisir. Passe un bon réveillon. biz
j'espere que ca va aller pour toi, c'est dur de replonger. Je ne sais pas si je m'en sors mieux que toi ou pas, ca fera 2 ans en fevrier et je t'avoue que mes sentiments pour elle sont encore bien trop présent. C'est ç aqui est dur et je comprends ton ex, crois moi essayer d'avancer avec quelqu'un et une autre dans la tete c'est bien compliquer a vivre.

prends soin de toi et passe un bon réveillon bise
Un petit mot juste pour dire qu'il est revenu encore une fois, et que cette fois-ci, c'est définitif, il a enfin réalisé que c'est moi qu'il aimait, pas elle. Il me montre chaque jour qu'il tient à moi, que c'est moi qu'il veut, qu'il a fait des erreurs mais qu'il l'a fait pour sa fille, que ça n'a servi à rien car il n'avait plus de sentiments pour son ex, et qu'au final il a failli perdre ce qui comptait le plus pour lui : moi.
Encore une fois le SR, ça n'a que du bon. Et maintenant c'est encore mieux qu'avant, car il est "libéré" d'elle, il admet ses erreurs et il s'excuse tous les jours, il prend soin de moi, je ne pouvais pas rêver mieux.
Comme quoi, il y a de l'espoir même dans le cas où on croit que c'est foutu...
je suis heureux pour toi daway ! vraiment j'espere que cette fois c'est la bonne pour toi et lui! je te souhaite plein de bonheur vraiment!

de mon coté...je fulmine (comme tu dis), j'ai laissé passer les fetes, elle m'a adressé ses voeux le 4 genre " je te souhaite le bonheur, l'amour...et tout ce que tu desire!"...pff comme si elle ne le sait pas e que je desire...j'ai repondu neutrement.

je l'ai recroisé en debut de semaine derniere, j'etais en mode taff, j'encardrais des stagiaires et elle passait par la. on a parlé de mon taff, j'etais en habit de lumiere (nouveau look nouvel homme) et j'ai senti son regard qui me detaillait!..bref j'ai du la quitté précipitament, taff oblige. plus rien depuis...faut croire que le charme n'a pas agit!!!

ces jours ci je suis un peu perdu. je me mets a repenser a ma next..comme quoi...

bon ecoute je verrais bien...je me laisse vivre. j'ai toujours tres envie de retrouver mon ex meme apres presque 2 ans. je n'en souffre plus c'est deja ça.

donnes moi des petites nouvelles de toi ici! c'est pas parce que tu as reusii ta mission que tu doit oublier tes compagnons de galeres!

bise
Hey coucou gege !
Mais je n'abandonne personne ! ;) d'ailleurs je continue à lire les histoires et à conseiller quand je peux, et j'ai même deux nouvelles amies qui comptent beaucoup pour moi. Mon passage sur ce forum m'a beaucoup aidée.
Tout va bien pour moi, notre couple va encore mieux qu'avant.
Te concernant, je ne sais quoi te dire... tu n'es plus avec ta next? J'ai l'impression que tu es dans une belle impasse... 2 ans que tu es séparé d'elle, et qu'au final tu n'avance pas... Si déjà tu as changé de look et de personnalité, ce n'est que dans ton avantage. Mais il va peut être falloir penser à toi, qu'un jour tu te dise "bon mince à la fin, j'ai assez tourné en rond comme ça, je dis stop !" Et du coup, soit tu retente une reconquête en y allant franco pour voir si elle est toujours attirée par toi et voir si tu as des chances, soit tu fais une croix définitive sur elle pour pouvoir offrir ton coeur à quelqu'un d'autre qui le méritera... mais il faut que tu prenne une décision... sinon tu continuera à ruminer.
Biz à toi et n'hésite pas
au moins oui je ne suis plus tourmenté par tout ça. mais j'ai toujours cette envie d'elle dans ma vie..pourtant ...en toute humilité...je sais qu'on me tourne autour mais voila...je ne veux qu'elle.

c'est sans doute dans ma tete....dernier acte en date..je lui ai signifié par sms que bien que tres pris (et c 'est vrais) en ce moment, si elle voulait encore partager un café avec moi ...je suis son homme , un peu de provoc....mais pas de retour.

mais je sais que tu as raison. j'ai perdu assez de temps pour elle....tout beua tout neuf , et epanoui comme jamais...tant pis pour elle de ne pas vouloir savoir ce que je suis devenu.

profite bien de ton bonheur miss!
Bonjour!! Ton histoire me fais espérer!!^^

Si jamais tu as des conseils pour moi??:

Moi, il m'a recontacté: Il m'a envoyé un message pour avoir des nouvelles, il me disait qu'il allait mieux, ses études ça va mieux. Il s'est excusé du comportement qu'il a eu avec moi au moment de me rendre mes affaires, il m'a dit qu'il était au plus mal..J'ai répondu que ça pouvait arriver.. J'étais plutôt détaché et c'est lui qui engagé la discussion!
Puis j'ai dit que je devais le laisser, j'avais tout un tas de chose à faire..^^ (on est toujours amis sur facebook, et il me voit de moins en moins connectée)
Du coup à la fin il me dit: "si tu veux rediscuter, pas de soucis :)"

Question: J'attends qu'il me recontacte ou je relance la conversation d'ici quelques jours?
Pourquoi m'a t'il recontacté, que veut-il?
Je cherche un plan d'action^^

merci:
alors je vais lui envoyer un sms simple et sans arriere pensée sans lui parler du passé
je ne vais pas lui reprocher de pas m'avoir cru sa je vais le laisser de coter
et je verrais bien si j'ai une reponse

deja une bonne chose pour moi , il verra que j'ai changée que j'ai pu tenir un mois sans l'ettouffer et sa c'est un bon point pour moi
je vous tiendrai au courant quand je ferai un nouveau post
Ca me fait rire vos commentaires, car moi c'est le contraire hahahaha..
Moi je suis dans une situation ou c'est lui qui à l'air d'être en SR, depuis deux mois, comme si c'était moi qui l'avait largué!
Alors que on ne sait pas vraiment qui a largué l'autre!
Moi je pense que c'est lui qui m'a larguée, lui le contraire... Blabla chnicnou... Quel enfer!
Deux mois ou c'est moi qui brise le SR a chaques fois ( + TOUT les interdits ) : monsieur dit qu'il n'a pas le temps, qu'il a pleins de trucs a faire!! hahahaha... Pourtant il répond aux messages (en générale, ce qu'il ne faisait JAMAIS quand on était ensembles!)
Mais encore la dernière fois monsieur me dit :" ca me ferais aussi plaisir de te voir, mais je n'ai pas le temps, mais on trouvera un moment, biz"... Halalalala!
BREF, j'ai donc envoyer un dernier message pour lui dire que je sais que je suis libre ( donc celibataire) mais que c'est lui qui me plait, qu'il m'a comblée a tout les niveaux, bref que je suis dispo pour boire un verre si jamais l'occase se présente... Sa réponse :" bizes :-)"
OK... Dites moi ce que vous en pensez :-)
La ca fait donc depuis ce dernier message deux semaines de SR TOTAL! j'ai battu mon record! hehehehe!
Je ne comprend toujours pas pourquoi en deux mois, il ne m'a jamais envoyer valdinguer clairement...
C'est pourtant le genre de mec qui envoie très vite chier les gens, et toujours très clairement... Pourquoi pas moi?
J'ai fait des erreurs (pas très grave, mais pour lui apparement oui) et je m'en suis excusée (en étant calme et vraiment détachée, sans colère ni tristesse.) mais rien à faire... Il n'a jamais eu le temps en deux mois de venir me voir... J'ai tout essayer et j'ai donc décider depuisd eux semaines de maintenir mon SR car ras le bol d'envoyer des invit' dans le vide qui tombent à l'eau... J'ai égallement décider (en espérant) de faire un retournement de situation..
Qu'en pensez vous?
Bonjour à tous,
Je vais peut-être plomber l'ambiance mais...mon ex aussi est revenu, après une deuxième rupture (qui a duré 2 mois), des regrets plein les poches. Il avait le moral à plat, il avait touché le fond, il avait mûrement réfléchi et il avait besoin de moi dans sa vie, 2 ou 3 promesses pour que notre couple aille de l'avant...ça a duré 6 mois. Il m'a requitté une troisième fois il y a presque 3 semaines. Même schéma: probablement encore sur un coup de tête (et trop saoul!!!) et pas de rupture franche (il m'a supprimée de facebook sans aucune autre explication!!!!!).

Pour ma part, je pense que j'ai cédé trop vite il y a 6 mois. Il m'a refait la cour pendant 5 jours et j'ai craqué. Il me manquait énormément. Aujourd'hui, je regrette un peu. Je pense que ses excuses étaient sincères, que ses sentiments aussi. Je pense qu'il souffre en ce moment et qu'il avait vraiment envie que les choses changent pour nous, mais il manque cruellement de volonté. Maintenant je comprends que le problème vient probablement de lui, dans sa tête, dans son passé.
J'aurais dû plus me faire désirer, attendre qu'il me prouve certaines choses, pour me préserver un peu...les regrets ne servent à rien. Retour à la case départ pour moi. RERE-remise en question.
Je me souhaite bon courage et à vous tous aussi ;)
je pense aussi pastis que tu l'as repris trop vite la 1ere fois, ca aussi été mon cas après 2 semaines de sr et 1 mois sans se voir on a recommencé la relation là ou on l'avait laissé !!
4 mois après il a recassé pour lameme raison et ca fait deja 3 mois et demi de rupture, je ne sais pas si il va revenir avec des sentiments :( j'aimerais tellement :/
Pour ma part, c'est déjà la troisième fois. Je suis lassée, épuisée...mais toujours amoureuse, c'est sûr. Mais je ne veux pas me gâcher la vie. S'il me recontacte (et vraiment je ne suis pas sûre qu'il le fera, il sait très bien que ma patience a des limites, déjà la dernière fois il n'avait pas osé pendant des semaines), cette fois, je prends mes distances, pas le choix, il faut vraiment que je pense à moi et à ce qui sera le mieux pour moi (un peu d’égoïsme, merde!!!! ).

Le temps passe vite et lentement à la fois. 3 mois c'est long mais en même temps dans une vie c'est pas grand chose. Surtout si c'est pour un mieux au final.
Pastis a écrit :
Le temps passe vite et lentement à la fois. 3 mois c'est long mais en même temps dans une vie c'est pas grand chose. Surtout si c'est pour un mieux au final.
si c'est pour un mieu oui mais bon ca je ne sais pas, pas encore du moins!
Exact ;-) Pour savoir il faut (encore) de la patience. Pfffff :D
Mais je suis dans le même cas que toi. Dans mon monde idéal, il revient métamorphosé, ses problèmes réglés et derrière lui et on finit notre vie ensemble. La réalité sera peut-être très différente.
Eh bien je ne savais pas que mon post avait été remonté !
Je vis encore la même chose avec le next. A croire que c'est marqué sur mon front "hey les mecs, viendez-y, mon coeur est sur le boncoin à la rubrique "à prendre ou à laisser" " !!
J'vous raconte un peu...
Après le dernier en date (dû à mon inscription sur le site en 2013) qui m'avait récupérée, puis re-jetée, puis re-récupérée, pour se remettre avec son ex entre temps, reprendre avec moi, puis avec elle, puis avec moi... ETC, j'ai mis 1 an et demi à m'en remettre.
Pi en début d'année j'ai rencontré un autre type, ça se passait bien et tout et tout, je me suis dit "ah bah enfin ça y est, enfin quelqu'un de sérieux qui va pas me faire chier avec son ex !" eh beh ke nenni... Au bout de 2 mois à peu près il apprend que son ex, la mère de sa fille, va avoir un gosse avec son nouveau mec. Et là, le choc, il blêmit, manque de s'écrouler. Sur le coup je l'ai soutenu, parce que bon, ça fait toujours bizarre ces choses là. Mais le lendemain, rebelotte, il ne pense qu'à ça, fait la tronche, s'énerve. Bref, j'ai été désagréablement surprise de voir que ça le touchait autant.
Je lui en parle, et patatra, il dit qu'il a une blessure qu'il traînera toute sa vie (fatalité quand tu nous tiens...) et que c'est la vie mais que ça passera. A aucun moment il me dit "non mais ça va aller, tu es là déjà et j'ai beaucoup de chance", non.
Il me laisse 48h sans nouvelles, et là je craque et lui envoie un mail pour lui dire le fond de ma pensée.
Le soir il me rappelle, m'annonce qu'il ne veut pas continuer, que mon comportement le déstabilise, (crise de jalousie selon lui !!) et me dit qu'il arrête. Je tombe des nues, je raccroche et ne donne plus signe de vie (je suis une MEGA PRO du SR !!). Il revient au bout d'une semaine avec une belle lettre laissée dans ma boite aux lettres, me disant que c'est lui le con, qu'il regrette. Je cède évidemment, et nous nous revoyons. Une semaine après on se prend un peu la tête car monsieur n'arrive pas à libérer un peu son emploi du temps pour moi. Je lui fait la remarque, on dit qu'on en reparlera le lendemain.
Et surprise ! Ce lendemain là, je reçois un mail d'une froideur extrême "je met fin à notre relation. Je ne suis pas le chéri que tu souhaitais, tu demande beaucoup et je ne peux pas te l'offrir, mais ne m'en veux pas d'être revenu, j'ai juste voulu essayer une nouvelle fois car j'avais des sentiments pour toi" blablabla bah ouéééééé mon gars, bien sûr, et moi je suis un jouet ??
Je lui ai répondu et j'ai pas été tendre, et après ça, re SR. J'en bave évidemment, ressasse, rumine, rage, colère. Et ce matin, 2 semaines après donc, je vois un mail reçu à 1h47, du même style que sa lettre mais en plus condensé. Qu'il s'excuse et qu'il regrette, qu'il n'a rien à me reprocher et qu'il s'en est rendu compte trop tard.
Pu...ain mais je suis quoi moi ? un boomerang ? Quand on le balance en l'air il revient automatiquement ? Pffff
En sachant que j'ai un autre type qui me tourne autour, mais c'est dans le cadre du boulot, je suis paumée, moi qui suis une femme forte, là je flanche.
Des idées ? expériences vécues ?
Expériences vécues non mais idées oui : évite les mecs à problèmes, les mecs bléssés ou les gars qui ont des bagages trop conséquents ca sent un peu la galère en devenir.

Et pour le gars actuel laisse filer c'est terminé reviens pas la dessus il y a trop de signes qui indiquent que ca ne marchera pas.

Ah et un conseil, vu la guigne niveau mec ces temps ci évite un collègue de boulot si tu ne veux pas en plus polluer ta vie pro avec tes problèmes perso t'as vraiment pas besoin de ca ;)
Le collègue de boulot, c'est l'associé de mon boss... :mrgreen: Bien la 1ere fois que je joue le rôle de la secrétaire qui passe sous le bureau... :lol: enfin pas encore...
Ouais c'est sûr, plus simple de tout laisser tomber... en tout cas à l'heure actuelle, j'en veux aucun, juste me poser la tête, paske là ça fait un peu chou fleur !
Ouais c 'est mieux je pense, parfois une bonne période de célibat ca fait du bien, ca permet de se retrouver, de remettre les idées en place, de se demander ce que l'on veut et ne veut pas, franchement la période de célibat que j'ai vécu après ma rupture m'a fait du bien au final, je ne pense pas que ca fonctionne très bien de se mettre directement sur une relation pansement juste après, ce célibat m'aura permit d'agrandir mon cercle social, de retrouver la confiance en moi et mon amour propre au travers d'activités, maintenant je me sens plus en phase pour attaquer une vie de couple si jamais elle arrive =)
Ah mais le célibat, je connais ! Après celui qui m'a fait m'inscrire ici, je suis restée 1 an toute seule, et je suis entièrement d'accord avec toi : ça fait un bien fou ! Et ne t'inquiète pas, tu retrouveras une vie de couple, faut juste être patiente, moi-même je me demandais si j'allais pas me faire nonne... (façon de parler hein, faut pas déc non plus ^^)
Là c'est pas vraiment passer d'un type à l'autre qui me chiffonne, parce que à ce niveau-là, c'est très clair. Si j'ai encore des sentiments pour l'autre, j'irai pas vers le nouveau, je suis comme ça. Et à contrario si je me lance dans une nouvelle relation avec le type du boulot, je ne retournerai pas voir mon passé !
C'est juste que j'en ai marre des mecs indécis. Celui du boulot est avec une nana qu'il veut larguer pour moi, super... je suis pas une briseuse de couple. Et le dernier, qui me dit qu'il ne va pas rester comme il est, à continuer à vouloir une relation "simple et sans prise de tête" (oui oui c'est ce qu'il a dit, c'est ce qu'ils disent TOUS !!) et me larguer de nouveau dès qu'il sera contrarié ?
Et malgré tout ça, je cogite... Où elle est cette pu...ain de raison qui dit au coeur qu'il faut qu'il arrête de batailler pour rien ?? Non elle ignore tout la raison, c'est ce qu'on dit... pfff
La pour le coup c 'est plus le coeur qui ignore tout, si tu écoutais ta raison tu resterais seule car c'est beaucoup moins compliqué.

Parfois à se demander si la vie de couple ca en vaut vraiment tant que ca la peine.

Ah pour info je ne serais pas patiente je suis un mec ;)
Ooooups ! Désolée Mister ;)
Rester seul c'est moins compliqué certes, mais c'est triste aussi... on est fait pour aimer et être aimé, l'être humain est ainsi conçu, et même si on souffre par la suite, le bonheur vécu vaut largement tout le reste ! Tu ne crois pas ?
Tu me parais quand même bien pessimiste sur ta vision de l'amour. Tu sais il ne faut pas être fataliste, ça ne t'apportera que de la rancoeur. On prend des claques mais un jour la roue tourne, et la joie et le bonheur reviennent. Si tu traîne ta bosse toute ta vie, tu ne seras jamais heureux.
J'ai échangé toute la soirée avec celui qui veut revenir, et j'ai décidé de lui accorder mon pardon, une deuxième fois... Bah oui, quitte à me reprendre une claque, à force je suis habituée de toute façon. Je me ramasse et puis je me relève.
C'est comme ça, en amour il faut prendre des risques et s'attendre aussi à souffrir. C'est la vie
J'ai encore des sentiments, et même s'il est indécis et pas très stable, il n'a pas les défauts des autres idiots qui ont fait partie de ma vie, et il sait reconnaître ses erreurs. Personne n'est parfait, alors je l'accepte comme il est.
Bon courage à toi en tout cas ! :)
Après ça dépends des gens .. il y en a des solitaires et d'autre qui supporte pas la solitude comme moi, bientot 3 mois de rupture et j'en peux plus de cette solitude .. de ce célibat !
La vie est faite selon moi des plaisirs à deux. Tout est mieux à deux que seul, que ce soit un repas, un petit dej', un apéro, une balade, le temps passe plus vite. J'ai l'impression que mon temps c'est arrêté le jour ou elle ma dit qu'elle ne reviendrai pas ..
Daway40 a écrit :Ooooups ! Désolée Mister ;)
Rester seul c'est moins compliqué certes, mais c'est triste aussi... on est fait pour aimer et être aimé, l'être humain est ainsi conçu, et même si on souffre par la suite, le bonheur vécu vaut largement tout le reste ! Tu ne crois pas ?
Tu me parais quand même bien pessimiste sur ta vision de l'amour. Tu sais il ne faut pas être fataliste, ça ne t'apportera que de la rancoeur. On prend des claques mais un jour la roue tourne, et la joie et le bonheur reviennent. Si tu traîne ta bosse toute ta vie, tu ne seras jamais heureux.
J'ai échangé toute la soirée avec celui qui veut revenir, et j'ai décidé de lui accorder mon pardon, une deuxième fois... Bah oui, quitte à me reprendre une claque, à force je suis habituée de toute façon. Je me ramasse et puis je me relève.
C'est comme ça, en amour il faut prendre des risques et s'attendre aussi à souffrir. C'est la vie
J'ai encore des sentiments, et même s'il est indécis et pas très stable, il n'a pas les défauts des autres idiots qui ont fait partie de ma vie, et il sait reconnaître ses erreurs. Personne n'est parfait, alors je l'accepte comme il est.
Bon courage à toi en tout cas ! :)
Je vais un peu détailler mes propos, je ne suis pas défaitiste la dessus, ce n'est pas mon avis juste un constat que c'est bien souvent difficile d'arriver à mener une vie de couple saine surtout dans une société ou on jette tout au moindre problème.

Après on peut très bien être célibataire mais avoir de la famille et des amis ce qui fait que l'on est pas vraiment tout seul, je n'ai pas du tout perdu l'espoir dans une vie de couple mais je sais que ca demande beaucoup d’efforts et parfois trop je pense il faut quand même savoir se préserver et ne pas tout accepter au nom d'une relation, chose que j'ai faites par le passé.

Je suis plus posé maintenant, je me suis cramé dans mon ancienne relation et j'ai fait pas mal d'erreurs, à moi de ne pas les reproduire dorénavant.
JackDaniels a écrit :Après ça dépends des gens .. il y en a des solitaires et d'autre qui supporte pas la solitude comme moi, bientot 3 mois de rupture et j'en peux plus de cette solitude .. de ce célibat !
La vie est faite selon moi des plaisirs à deux. Tout est mieux à deux que seul, que ce soit un repas, un petit dej', un apéro, une balade, le temps passe plus vite. J'ai l'impression que mon temps c'est arrêté le jour ou elle ma dit qu'elle ne reviendrai pas ..
Je suis d'accord, mais les solitaires le décident et le restent par choix, non par obligation.
Quand tu es seul parce que tu te dis que c'est mieux comme ça, mais qu'au fond tu préfèrerais être à deux, c'est que tu te mens à toi même.
Donc oui chacun voit la vie comme il veut, et je ne peux que te comprendre de souffrir de la solitude. Entoure-toi de gens qui t'aiment, ta famille, tes amis. Le SR est fait pour ça, se recentrer sur soi. Oui c'est dur de se priver de la personne qu'on aime, c'est comme le sevrage d'une drogue dure, on part dans tous les sens.
Mais je te garantis que les blessures se guérissent.
Ce forum m'a énormément aidée à l'époque où j'étais paumée. Après mon passage ici, j'ai beaucoup mieux vécu les allers/retours de mon ex ex. Et au passage j'ai fait la connaissance d'une personne qui est maintenant ma plus chère amie. 1000 kms nous séparent, mais je n'ai jamais eu une amitié aussi forte qu'avec elle. Le désarroi nous avait énormément rapprochées. Elle a récupéré son mec, elle est toujours avec depuis 1 an et demi maintenant. Moi j'ai eu mes aléas, mais elle ne m'a jamais abandonnée pour autant.
Donc l'amitié est super importante aussi, ne sous estime pas l'aide que peuvent t'offrir des amis, ou même des inconnus ici, sur le forum
Je vais un peu détailler mes propos, je ne suis pas défaitiste la dessus, ce n'est pas mon avis juste un constat que c'est bien souvent difficile d'arriver à mener une vie de couple saine surtout dans une société ou on jette tout au moindre problème.

Après on peut très bien être célibataire mais avoir de la famille et des amis ce qui fait que l'on est pas vraiment tout seul, je n'ai pas du tout perdu l'espoir dans une vie de couple mais je sais que ca demande beaucoup d’efforts et parfois trop je pense il faut quand même savoir se préserver et ne pas tout accepter au nom d'une relation, chose que j'ai faites par le passé.

Je suis plus posé maintenant, je me suis cramé dans mon ancienne relation et j'ai fait pas mal d'erreurs, à moi de ne pas les reproduire dorénavant.[/quote]

Tout à fait d'accord !!
De mon côté j'ai accepté le retour de l'autre, mais ce n'est pas pour autant que je serai à ses pieds. On ne peut pas tout accepter par amour, c'est impossible, sinon on se détruit à petit feu...
Il faut un juste milieu, des efforts certes, mais pas non plus accéder à la Lune ! Pas simple, mais pas insurmontable. Tout vient à point à qui sait attendre
Sujets similaire Stats Dernier message
J'ai enfin récupérée mon ex
Dernier message par miss62 le 10 oct. 2011, 19:35
11 Réponses
5592 Vues
miss62
10 oct. 2011, 19:35
Récupérée au bout d'un an...
Dernier message par xames le 27 juin 2014, 10:05
149 Réponses
38915 Vues
xames
27 juin 2014, 10:05
Celle qui a été récupérée
Dernier message par Youpla le 28 août 2014, 19:38
10 Réponses
1515 Vues
Youpla
28 août 2014, 19:38
Que faire ? je l'es presque récupérée
Dernier message par MlleBulle le 03 nov. 2014, 17:04
10 Réponses
1107 Vues
MlleBulle
03 nov. 2014, 17:04
Récupérée après 1 an et demi
Dernier message par louloute85 le 09 août 2013, 23:35
262 Réponses
44828 Vues
louloute85
09 août 2013, 23:35
Dois-je rompre avec mon ex que j'ai récupérée?
Dernier message par BenJ le 21 sept. 2014, 10:54
25 Réponses
1964 Vues
BenJ
21 sept. 2014, 10:54
Au lieu de le récupérer ... je me suis récupérée ;)
Dernier message par ailleursland le 22 août 2011, 20:19
10 Réponses
2255 Vues
ailleursland
22 août 2011, 20:19
Récupérée pendant 6ans et re quitté
Dernier message par Florent92 le 18 oct. 2017, 02:17
163 Réponses
11417 Vues
Florent92
18 oct. 2017, 02:17
Récupérée mais coucherie entre-temps
Dernier message par vassilia le 01 oct. 2013, 15:21
11 Réponses
3385 Vues
vassilia
01 oct. 2013, 15:21
Je l'avais récupérée.[edit] c'est mort à jamais.
Dernier message par NargT le 15 juil. 2013, 21:03
79 Réponses
14843 Vues
NargT
15 juil. 2013, 21:03