Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Capture
Bonjour à tous,
J'ai commencé mon SR il y a 3 jours, bien déterminée à aller mieux et laisser cette histoire douloureuse derrière moi.
Cependant mon anniversaire est ce mercredi... Et j'appréhende quelque peu. Si je n'ai pas de nouvelles, cela ira dans mon sens (je le prends ainsi) mais j'ai peur qu'il m'envoie un message. Dois-je lui répondre poliment et de manière détachée ou laisser ce message sans réponse?
Merci par avance,
Capture
BY admin

Salut Capture!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ichdichauch
Dans l'absolu, je te recommanderais de ne rien répondre du tout.

3 jours c'est beaucoup trop tôt pour rétablir un contact ou pour qu'un mot de sa part veuille dire quoique ce soit, et il est beaucoup trop tôt de ton côté pour prendre le risque de s'emballer.

S'il t'écrit, et SI tu dois absolument lui répondre (mais encore une fois je te recommande de rester forte et de ne pas le faire), arrête toi à un simple "merci".

Mais ça fait quand même deux "si", alors je te suggère aussi de ne pas t'inquiéter pour quelque chose qui n'est pas encore arrivé. Ton anniversaire c'est TA journée, ça devrait être le moment de TE faire plaisir, quoiqu'il arrive ne le laisse pas te la bouffer.
BY Capture
Merci pour ce message.
Il est parti en me disant qu'il s'en mordrait les doigts et le regretterait obligatoirement mais il est complètement paumé actuellement.
Je suis tiraillée entre être gentille et arrondissant les angles comme j'ai toujours fait ou taper un peu du poing sur la table et dire stop. Je ressens le besoin de la 2ème option ar j'en ai assez de me faire marcher sur les pieds. Cela dit j'ai peur de le perdre définitivement en réagissant un peu plus fermement...
Je crois en fait avoir la réponse, il ne reste qu'à l'assumer. Déjà ce SR est un grand pas pour moi en 3 jours et une grosse prise de conscience.
BY Helena21
Continue le SR..moi j'étais totalement addict..mais ce SR me fait un bien fou!puis, s'ils doivent revenir, il faut qu'ils sachent qu'on est forts/fortes!qu'on est pas un jouet à jetter et reprendre nan?
BY Capture
C'est dingue, ce matin je me réveille en lionne, prête à combattre, sûre de mon SR et là ça retombe. Je ne veux pas casser mon SR mais j'ai vraiment des énormes coups de mou et j'ai vraiment peur pour cet anniversaire et les conséquences qui pourraient en découler... Je suis un vrai chamallow... Je dois être forte, force que j'ai pu avoir avec d'autres ex mais là c'est vraiment dur... Mais pour rien au monde je ne casserai le SR... Ca j'en suis sûre! Mais l'anniversaire est quand même particulier, non??
Allez mettez-moi un bon coup de pied aux fesses !!! Llloolll
BY Rosalinda
J'étais dans la même situation que toi mon ex ma quitter et 3 semaines plus tard c'était mon anniversaire. Je suis en SR et Je vivais dans l'angoisse de savoir si oui ou non il allait m'envoyer un MSG et en effet il ma envoyer un simple "bon anniversaire" j'étais trop contente mais je voulais pas casser mon SR alors par formalité je lui ai simplement répondu "Merci".

Donc fais comme ta dit plus haut ichidauch répond lui d'un simple merci.

Mon anniversaire c'était la demain dernière le 28/11 et depuis plus de nouvelles. Ah si ! Je l'ai bloquée sur fb et hier il ma envoyer un MSG en me disant "tu ma bloquer de Facebook !!! C ton nouveau mec qui ta demander ça ?!!" Moi trop fier j'ai pas réagis, j'ai pas de nouveau mec et je pense qu'il voulait juste savoir ça et je l'ai pas débloquer non plus. Il ma fait souffrir donc il mérite de ne pas avoir de réponse même si je meurs d'amour pour lui.
BY Capture
Aaaaarrrrggghhhh!
Il est passé à l'improviste cet AM car il était près de chez moi!!!
Comme une conne je lui ai proposé un café... On a discuté 1h mais pas de nous, vraiment tout et n'imp.
Pourquoi ai-je ouvert ma porte????
Il est reparti j'étais boostée.
L'aprem se passe et il menvoie un message: content de voir que tu vas bien, tu es tjs aussi belle.
Gggggrrrrr nan mais ça fout en l'air mon SR!!!!
Maintenant je suis dans l'attente alors que je m'accrochais bien à mon SR !!!
Help!
Il va revenir à la charge pour l'anniv c'est sûr !
Help help help !!!!!
BY stephtoonz
Reste dans ton SR pour l'instant, il vois que tu vas mieux (en tout cas en surface), laisse le voir que tu te portes bien (toujours en apparence), et s'il reviens à la charge demain pour ton anniversaire, et bien c'est peut être que c'est en bonne voie :)
BY YesOhMyGod
Dis lui simplement merci comme une personne normale et basta, inutile de se prendre la tête d'avantage, ne relance pas la conversation et ne réponds pas s'il tente d'en avoir une.
BY Capture
Alors me revoilà avec mon histoire déroutante:
Le soir même où il est repassé à la maison, coup de fil à 22h... Je laisse sonner, cétait lui... Le répondeur m'indique que jai un message, jécoute: il me demande de le rappeler. Je ne sais pas quoi faire... Je me dis que cest sur la bonne voie, 2 contacts de sa part en une journée, je le rappelle et là il me demande ce que je fais, il est avec un ami, ils vont en ville et il me propose de sortir. Je saute sur l'occasion et je dis oui. Les voilà débarquant à l'appart' pour un premier verre puis nous voilà partis dans un bar.
La soirée se passe, c'est très amical, cependant quelques petites phrases de sa part du type: "de toute façon je réagis toujours trop tard... Je passe toujours à côté des choses".
On se retrouve seul à un moment et je lui demande ce qu'il cherche et là il me dit: " tu sais javance, et jai deja fait le bilan de beaucoup de choses en 3 jours et je me rends compte de pleins de choses. Je suis paumée mais les 2 ans que jai vécu avec toi font carrément plus le poids des 15 ans que jai vecu avec mon ex. Cest toi, mais je ne peux pas, je suis qq1 de nocif, je vais te faire trop de mal, je suis sombre mais je veux changer."
La soiree se termine, on rentre tous à la maison le copain dort sur le canapé et lui et moi dans le lit. Il ne sest rien passé, il a juste été tendre. Le lendemain matin les 2 repartent mais lui est infect avec moi, je men prends plein la figure, mais ca ne lempeche pas de membrasser en partant.
Dans la journee je lui envoie un texto puis il mappelle et je lui dis que ce nest plus possible, quil ne peut pas partir et revenir sans cesse meme si cest amicalement car il y a plus que ca entre nous. Jen souffre lui gère mais quattend-il? Et donc il me repond quil faut que je fasse mon bonhomme de chemin et que je loublie.. NAN MAIS ALLO! Alors oui je tai ouvert la porte mais ce nest pas moi qui ai appelé pour passer la soiree ensemble...

Bref, au final il ne ma pas du tout souhaité mon anniversaire et jen souffre beaucoup. Jai donc repris mon SR depuis hier, je coche les jours sur mon calendrier.
Je men veux à moi et je lui en veux à lui, cest trop facile. Là je pense quil a compris et cest pourquoi il est vexé et ne ma pas souhaité mon anniv. Jme dis enfin comme il est dit sur le site, si il doit revenir il se battra, mais je suis degoutee de ce dernier episode. Dautant que jai eu son pote par texto qui me dit: ca me degoute lirrespect quil a envers toi, ce nest pas correct et rien que ca, ca me met encore plus la rage.
Jai hâte dêtre dans un mois, que je me sois deja bien detachée car là cest encore trop frais et ne plus repondre à ses appels, jen reve!!!!
BY YesOhMyGod
Tu as pris la bonne décision, SR strict pour lui laisser le temps de réfléchir à son attitude.
BY Escyse
Moi non plus il ne me l'a pas souhaité... Mais je pense que c'est parce qu'il ne voulait pas m'imposer de contact alors que j'avais décidé de couper les ponts
D'accord avec yesohmygod, tiens ton SR, qu'il ait une prise de conscience !