Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chavel
#795316
Je suis séparé de mon ex depuis bientôt deux ans.

Plus de contact depuis presque deux ans (rupture brutale).

Les années passent, je n'avance pas beaucoup.

Je ne veux plus la récupérer (c'est mort entre nous), mais voilà..

Sa famille me manque aussi et j'ai de temps en temps des contacts avec (par email).

Dans son dernier email, sa mère, après quelques banalités, souhaite me revoir..

C'est con comme question, mais je ne suis pas sûr de vouloir et je ne sais pas comment y répondre.

J'ai fait une ébauche.. Quelqu'un d'objectif serait-il d'accord de m'aider?
Avatar du membre
BY admin
#1351125

Salut chavel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY chavel
#795321
Parce que je n'aime pas remuer le passé: revoir sa famille c'est faire un déni, c'est faire comme "si de rien n'était" ..

Et objectivement ce n'est pas le cas. Nous ne sommes plus ensemble: plus jamais je n'irai boire le thé avec sa mère, rigoler avec son frère ou faire su sport avec son père.
BY stephtoonz
#795324
En fait c'est pas tellement le fait de revoir sa famille qui te dérange si je comprends bien, c'est plus une peur de faire remonter tout à la surface non ?
BY stephtoonz
#795328
Lol adjugé pour Déni alors ;)
Disons que dans ton cas, si vraiment tu ne te sent pas de les revoir, si ça se passais bien avec sa mère, il suffit tout simplement que tu lui dises que tu préfères t'en tenir à des échanges purement dématérialisés .
BY chavel
#795334
Mais bon voilà ce que j'ai écrit... Je trouve ça nul, ça fait déjà un mois qu'elle a écrit et je n'ai toujours pas donné de réponse.

--------

Bonjour blabla sa mère

Désolé pour le retard, j'ai eu pas mal de contretemps ces derniers jours, notamment une semaine d'arrêt de travail pour cause de dents de sagesse. Mais là le rythme reprend gentiment son cours.

Merci pour l'e-mail, la vidéo est jolie, en particulier la dernière. Le poisson semble faire 10kg! (Si vous voulez la transmettre à mon papa, l'e-mail c'est "[email protected]").

La vie a l'air de bien se passer de votre côté.. Voyage et ornithologie pour vous [...] déplacements à gauche et à droite pour blabla (son père) , les études qui avancent pour blabla et blabla (les frères et soeurs) [...]. Je suis content pour vous, mais triste à la fois de ne pas pouvoir partager votre quotidien!

Aujourd'hui j'ai appris à mes élèves à différencier une pie d'une hirondelle! Autant vous dire que la plupart ne me croyaient toujours pas et qu'on a dû lancer les paris - ah les enfants, leurs convictions et leur innocence - .

Je me suis également inscrit pour discuter en blabla avec une partenaire "tandem". La première rencontre s'est bien déroulée, c'était assez enrichissant et rigolo de mélanger anglais blabla et français.. A creuser, peut-être que d'ici six mois je suis tribilingue :) ..

Concernant une éventuelle rencontre, j'y pense presque quotidiennement - croiser blabla (sa soeur) en ville m'a fait longuement réfléchir à la question, car vous me manquez tous - mais... Et c'est là que le bât blesse..

Niveau moral, je n'arrive toujours pas à mettre de mot sur ce que je ressens. Du coup ça va, ça vient.. des jours je ris, d'autres je suis moins bien.. parfois je reste, des fois j'aimerais fuir, des fois je fuis, mais le passé me rattrape et les tracas et les soucis de quotidien se transforment en fardeau.

Du coup je cherche, je cherche et je cherche encore des solutions et je ne suis toujours pas capable de répondre à la question: "faut-il se voir?"

En gros je suis un peu perdu et souvent je me demande

------------

Bref voilà ce que j'essaie d'ébaucher, je trouve ça un peu pourri, mais je ne vois pas comment faire d'autre.
BY stephtoonz
#795335
Humm, moi je trouve que ta lettre est très bien en substance, je ne vois pas trop ce que tu pourrais ajouter de plus, c'est suffisamment clair que tu n'es pas encore "apte" à les revoir, enfin ce n'est que mon avis
BY trèscolère
#795363
Bonsoir, je pense que tu as écrit ce qu'il fallait, si tu préfères éviter un contact visuel avec sa famille, pour ne pas à avoir à affronter ce passé douloureux, c'est compréhensible et je pense que sa maman a bien saisi que ce n'est pas contre eux mais pour toi...

Je suis un peu dans ce cas, des beaux-parents que j'adorais et qui resteront toujours les grands parents de mon fils, que j'ai volontairement évité ces derniers temps pour ne pas avoir à me retrouver dans une situation complexe. Ils me disent que la rupture ne change rien pour eux vis à vis de moi, mais pour moi tout a changé, plus rien ne sera comme avant, je ne suis plus leur belle-fille, une autre avait déjà pris ma place avant même que je sache que j'étais évincée et un jour c'est elle qu'ils recevront chez eux en tant que belle-fille.. un jour ce sont ses enfants à elle qu'ils chériront et mon fils et moi seront relégués au rang de "passé"... Je leur ai expliqué que je n'avais plus ma place dans leur famille et que bien que je les aime énormément, il faut se rendre à l'évidence que notre famille est brisée et qu'il ne restera en définitif que peu de liens... Là ça va être Noël, le premier sans eux depuis 6 ans, le premier sans lui depuis 6 ans, le premier sans mon papa, ça va être plus que morose mais c'est hélas la première d'une longue série, peut-être l'an prochain c'est avec l'autre qu'ils le fêteront.. je ne veux pas être confrontée à cela...
BY chavel
#795670
Salut trèscolère,

Merci pour ta réaction. Je compatis, il est délicat de gérer les relations et les émotions avec la belle-famille, surtout lorsqu'on s'entend bien avec.

Je pense également qu'il est inutile d'imaginer tout ce que le/la suivant(e) partagera avec eux et qu'il est préférable de ne garder que le souvenir d'une famille chaleureuse avec laquelle on a parcouru un bout de chemin.

Personnellement, j'ai de la peine à les "laisser partir" puisque c'est eux qui me relancent régulièrement et c'est là mon problème: au fond de moi cela m'arrange et me touche de me savoir encore exister pour eux..

Bref de la constipation intellectuelle et émotionnelle... Des problèmes de riches quoi

Finalement, j'ai trouvé un peu d'inspiration et terminé mon e-mail. Cela donne...

----------
Du coup je cherche, je cherche et je cherche encore des solutions à mes problèmes et je ne suis toujours pas capable de répondre à la question: "faut-il se voir?"

Je suis un peu perdu car au fond de moi je n'arrive pas à négocier le virage entre "belle famille" et la famille blabla "tout court". C'est peut-être cela que l'on appelle "le déni"? Je cherche toujours...

Bref je me perds et à part enrober les mots et faire des belles phrases je n'avance pas beaucoup.. Mais ce qu'il vous faut retenir c'est que j'apprécie vos nouvelles écrites, que vous me manquez et que je ne vous oublie pas malgré le temps qui passe! Et soyons optimiste, viendra sûrement un jour où je passerai vous proposer un café, défier blabla son père au badminton ou encore rigoler avec toute la famille..
J'espère avoir de vos nouvelles bientôt,

Chaleureusement,

blabla
BY chavel
#795679
Salut Stephtoonz.

Merci pour les compliments.. Peut-être qu'après presque deux ans on fait certains progrès: on devient expert en diplomatie, champion en pédagogie et spécialiste en sociologie ^^