Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Adam1989
Bonjour,

Voilà le Topo,mon ex copine est venu me voir hier pour me partager sa réflexion. (relation de 6 ans et demi et nous avons tous deux 24 ans). Elle m'a mentionné qu'après réflexion de deux semaines (puisqu'elle m'a quitté et quitté notre logement il y a deux semaines), que même si elle n'était pas convaincu à 100% que son choix était le bon, qu'elle ne voulait pas investir ''d'effort'' pour faire en sorte de donner une seconde chance à notre couple. Pendant ces deux semaines, je n'ai pas eu le courage de faire le SR, nous nous sommes vu à 3 reprises et à chaque fois elle a pleurer à un moment ou à un autre....Je lui ai écrit une lettre mais je me demande si je devrais lui envoyer maintenant ou attendre que la poussière retombe? Par courriel ou par le service postal? Devrais-je lui envoyer et tomber en SR? Encore là, elle va vouloir me recontacter pendant ou après les fêtes puisqu'il reste encore des choses à elle dans mon appartement...

Qu'en pensez-vous ? j'ai besoin de votre aide. Que dois-je faire?

PS: si vous voulez je pourrai vous mettre la lettre que j'ai écrit pour vous aider

Merci
BY admin

Salut Adam1989!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Adam1989
Voici la lettre en question :

Chère Zoé,

Ça me fait étrange de commencer une lettre avec chère Zoé, plutôt qu’avec mon amour, petit chat ou ma petite fleur. Bien que nous ayons été éloignés l’un de l’autre ces derniers moments, j’ai toujours pensé que la vie nous ramènerait ensemble. Je croyais que malgré un léger manque de communication et la réalisation de certains trucs sur moi et sur toi, qu’avec un peu d’effort, nous serions capables de surmonter cette étape et d’avancer dans la bonne direction, ensemble. Avec ce que tu m’as mentionné dernièrement, il est assez flagrant que tu t’es perdue en chemin et, par le fait même, éloignée de moi. Je pense qu’il est enfin temps pour moi de reconnaître que notre avenir sera, pour le moment, de prendre des chemins différents. J’espérais que le destin nous rapprocherait et c’est pour cette raison que je n’ai jamais vraiment eu à penser, un jour, te dire au revoir. Bien que ça me désole et m’attriste énormément, je pense qu’il est temps pour moi de te le dire...Je ne peux plus continuer à vivre dans l’espoir, qu’un jour, tu réalises ce que nous avions ensemble même si j’adorerais, au plus profond de moi-même, te voir revenir à mes côtés.

Ton entrée dans mon existence m’a insufflé la vie. Cela m’a donné une excitation pour chaque nouveau jour et j’attendais avec anticipation chaque fois où j’allais te voir. J’ai jamais autant aimé et ressenti quelque chose de fort pour une personne de toute ma vie. Je ne me suis jamais senti aussi bien et en paix que lorsque j’étais dans tes bras et ce, même lors de nos derniers moments. J’ai été captivé par la beauté de tes sourires, ensorcelé par le scintillement dans tes yeux vert et submergé par la passion de tes baisers. Tu as définitivement eu un effet sur moi. Je me rappellerai toujours tendrement et affectueusement nos beaux souvenirs vécus. Il y aura toujours une place dans mon cœur pour toi ma belle Zoé. Je te souhaite très sincèrement le meilleur avenir et j’espère que tu trouveras tout ce que tu cherches pour te rendre heureuse…

Avec tout mon amour

Adam

J'aimerais avoir votre avis parce que je suis perdu merci :(
BY p0w
Salut, je vais répondre mais mon avis n'est pas à prendre au pied de la lettre bien évidemment !!

Déjà qu'a t-elle donnée comme explication quand elle est parti ? si ce n'est qu'elle en a marre d'après ce que j'ai compris !

Un conseil (conseil que je donne à tout le monde mais qui marche je pense) elle t'a quitter alors éclipse toi le plus vite possible.. Je parle des sms mais aussi de tout ces réseaux sociaux qui pourrissent la vie plus qu'autre chose dans une rupture, c'est déjà pas simple mais alors si y'a bien un truc qui ne fait qu'empirer le truc c'est bien ça !!

Prend ton courage à deux mains ne lui écris pas de sms, ne l'appel pas, ne montre pas ce que tu fais de ta vie (même si tu te dis mais j'ai changer il faut qu'elle le voit, pour moi ça c'est complètement débile mais comme dis au début du message mes conseils ne sont pas forcément les meilleurs attend l'avis d'autres personnes)

En ce qui concerne la lettre, j'en ai fait 3 ou 4 pour mon ex je ne sais même plus.. Des pages et des pages, que je n'ai tout simplement jamais envoyer ! jamais eu le courage et pas envie de me ridiculiser plus que je ne l'avais déjà fait, et je ne regrette pas au vue de ce qu'il fait actuellement !!

Après si tu pense que ca peux le faire, fait.. Il n'y a pas de conseils miracles, écoute ton cœur avant tout dans la limite du raisonnable bien sur !!

Voila voila, je laisse ma place à quelqu'un d'autre pour qu'il te donne son avis !!

Plein de courage.
BY Adam1989
p0w a écrit :Salut, je vais répondre mais mon avis n'est pas à prendre au pied de la lettre bien évidemment !!

Déjà qu'a t-elle donnée comme explication quand elle est parti ? si ce n'est qu'elle en a marre d'après ce que j'ai compris !

Un conseil (conseil que je donne à tout le monde mais qui marche je pense) elle t'a quitter alors éclipse toi le plus vite possible.. Je parle des sms mais aussi de tout ces réseaux sociaux qui pourrissent la vie plus qu'autre chose dans une rupture, c'est déjà pas simple mais alors si y'a bien un truc qui ne fait qu'empirer le truc c'est bien ça !!

Prend ton courage à deux mains ne lui écris pas de sms, ne l'appel pas, ne montre pas ce que tu fais de ta vie (même si tu te dis mais j'ai changer il faut qu'elle le voit, pour moi ça c'est complètement débile mais comme dis au début du message mes conseils ne sont pas forcément les meilleurs attend l'avis d'autres personnes)

En ce qui concerne la lettre, j'en ai fait 3 ou 4 pour mon ex je ne sais même plus.. Des pages et des pages, que je n'ai tout simplement jamais envoyer ! jamais eu le courage et pas envie de me ridiculiser plus que je ne l'avais déjà fait, et je ne regrette pas au vue de ce qu'il fait actuellement !!

Après si tu pense que ca peux le faire, fait.. Il n'y a pas de conseils miracles, écoute ton cœur avant tout dans la limite du raisonnable bien sur !!

Voila voila, je laisse ma place à quelqu'un d'autre pour qu'il te donne son avis !!

Plein de courage.
Bonjour p0w,

Merci pour tes conseils. Je l'ai déjà supprimé elle et ses amis des réseaux sociaux en lui disant que si je ne le faisais pas, que j'allais toujours aller voir ce qu'elle fait et ceci ne serait pas sain. Je ne la texterai pas non plus au courant des prochains mois. De plus, elle est au courant déjà que je ne veux pas être amis avec puisque cela serait trop difficile. De plus, les raisons qu'elle m'avait mentionné c'est qu'elle nous percevait plus comme des colocs qu'un couple. Elle était plus distante les derniers temps. Elle ne s'ennuyait pas vraiment de moi et ne pensait plus autant à moi quand je n'étais pas avec elle....

Selon toi, après avec lu ma lettre, ceci ne donnerait rien?

Merci
BY ichdichauch
Personnellement je n'enverrais pas une telle lettre, tu lui répètes abondamment tes sentiments amoureux dont apparemment elle ne sait pas quoi faire, puisqu'elle ne sait plus te les rendre, ça va juste l'embarrasser... même dans ta façon de lui dire adieu, on voit que tu caresses toujours son souvenir, on t'imagine regarder les étoiles et penser à elle dans 10 ans encore.
Ta lettre ne dit pas l'acceptation de la situation, et ça c'est parce que ta tête et ton cœur n'y sont pas encore.
BY Adam1989
ichdichauch a écrit :Personnellement je n'enverrais pas une telle lettre, tu lui répètes abondamment tes sentiments amoureux dont apparemment elle ne sait pas quoi faire, puisqu'elle ne sait plus te les rendre, ça va juste l'embarrasser... même dans ta façon de lui dire adieu, on voit que tu caresses toujours son souvenir, on t'imagine regarder les étoiles et penser à elle dans 10 ans encore.
Ta lettre ne dit pas l'acceptation de la situation, et ça c'est parce que ta tête et ton cœur n'y sont pas encore.

Donc selon toi, je devrais ne pas l'envoyer et garder le SR? Effectivement tu as bien raison sur pratiquement tout. Elle sait déjà tout ça puisque je lui ai mentionné hier lorsqu'elle est partie, mais j'ai l'impression que si elle a cette lettre que j'aurais écrit de ma main propre entre les mains, qu'elle va penser à moi plus souvent et ne pas m'oublier...
BY p0w
Totalement d'accord avec ichdichauch voila pourquoi je te disais de ne pas la poster ! Laisse la cogiter, tu lui à parler et dis ce que tu avais à dire.

Peut être qu'elle réagira comme tu l'a dis avec ta lettre entre ses mains peut être aussi que tout l'inverse pourra se produire et que cela la gonflera plus qu'autre chose, elle la liras car la curiosité est plus forte mais cela ne fera sûrement pas perpétuer ton souvenir.. Si elle veux revenir que tu lui envoie cette lettre ou pas ne changera rien met toi le dans la tête :).

Mais tu sais ça va passer, le temps fera les choses.. Le chemin est long si tu l'a aimer mais des fois la vie sans l'ex est mieux !! C'est totalement mon cas !!

N'envoie rien, SR et disparait ! ça portera ses fruits si elle à eu de réels sentiments !!

Courage, courage, courage, courage..
BY Adam1989
p0w a écrit :Totalement d'accord avec ichdichauch voila pourquoi je te disais de ne pas la poster ! Laisse la cogiter, tu lui à parler et dis ce que tu avais à dire.

Peut être qu'elle réagira comme tu l'a dis avec ta lettre entre ses mains peut être aussi que tout l'inverse pourra se produire et que cela la gonflera plus qu'autre chose, elle la liras car la curiosité est plus forte mais cela ne fera sûrement pas perpétuer ton souvenir.. Si elle veux revenir que tu lui envoie cette lettre ou pas ne changera rien met toi le dans la tête :).

Mais tu sais ça va passer, le temps fera les choses.. Le chemin est long si tu l'a aimer mais des fois la vie sans l'ex est mieux !! C'est totalement mon cas !!

N'envoie rien, SR et disparait ! ça portera ses fruits si elle à eu de réels sentiments !!

Courage, courage, courage, courage..
Merci p0w c'est très apprécié. Tu as aussi effectivement raison. Je voyais cependant l'envoie de cette lettre comme une étape à franchir dans ma vie et après de passer à autre chose. Selon ce que vous m'avez mentionné, je m'aperçois qu'il est peut être mieux de ne rien faire et d'appliquer le SR. Toi p0w, ça pris combien de temps pour que tu fasses ton deuil de ton ex et combien de temps a duré ta relation?
BY ichdichauch
Tu peux lui envoyer un message pour symboliser l'acceptation de la situation, lui dire que tu la comprends, que tu acceptes sa décision, et lui faire tes adieux symboliquement.
Tu peux le faire... SI tu le penses vraiment et SI tu comptes t'y tenir.

OR :

1- la lettre telle que tu l'as écrite, elle ne dit pas ça, elle dit "je t'aime encore, tu pars mais je t'aime encore, et quand tu seras bel et bien partie, souviens-toi que je t'aime".

Ça ne marche pas. Dans une relation passée, j'ai été la fille qui s'ennuie, qui voit son copain devenir comme un coloc et qui n'a plus de sentiments, c'est pas en lui disant ça encore qu'elle va repenser à toi. On ressent juste de la culpabilité et de l'embarras parce qu'on ne peut rien répondre de réconfortant à ce garçon à qui on ne veut pas de mal mais qui s'accroche désespérément.

2- L'autre risque, vu à quel point tu as été courageux jusqu'ici, c'est que tu lui fasses une lettre d'adieu, mais qu'en plus tu craques à nouveau, la recontactes, et montres clairement que tu ne lâches pas l'affaire comme tu l'avais dit.

Je te recommande donc de prendre plus de temps pour réellement être clair avec toi-même avant de lui envoyer un message clair à elle. C'est pas qu'il te soit interdit de lui écrire, mais lui écrire "ça", et dans l'état où tu es maintenant, c'est te tirer une balle dans le pied. Pour l'instant tu n'y arrives pas, ça crève les yeux. Pose-toi, pleure, souffre ce qu'il te faut souffrir, mais n'espère pas la faire penser à toi par ce genre de méthode, vraiment.
BY Adam1989
ichdichauch a écrit :Tu peux lui envoyer un message pour symboliser l'acceptation de la situation, lui dire que tu la comprends, que tu acceptes sa décision, et lui faire tes adieux symboliquement.
Tu peux le faire... SI tu le penses vraiment et SI tu comptes t'y tenir.

OR :

1- la lettre telle que tu l'as écrite, elle ne dit pas ça, elle dit "je t'aime encore, tu pars mais je t'aime encore, et quand tu seras bel et bien partie, souviens-toi que je t'aime".

Ça ne marche pas. Dans une relation passée, j'ai été la fille qui s'ennuie, qui voit son copain devenir comme un coloc et qui n'a plus de sentiments, c'est pas en lui disant ça encore qu'elle va repenser à toi. On ressent juste de la culpabilité et de l'embarras parce qu'on ne peut rien répondre de réconfortant à ce garçon à qui on ne veut pas de mal mais qui s'accroche désespérément.

2- L'autre risque, vu à quel point tu as été courageux jusqu'ici, c'est que tu lui fasses une lettre d'adieu, mais qu'en plus tu craques à nouveau, la recontactes, et montres clairement que tu ne lâches pas l'affaire comme tu l'avais dit.

Je te recommande donc de prendre plus de temps pour réellement être clair avec toi-même avant de lui envoyer un message clair à elle. C'est pas qu'il te soit interdit de lui écrire, mais lui écrire "ça", et dans l'état où tu es maintenant, c'est te tirer une balle dans le pied. Pour l'instant tu n'y arrives pas, ça crève les yeux. Pose-toi, pleure, souffre ce qu'il te faut souffrir, mais n'espère pas la faire penser à toi par ce genre de méthode, vraiment.
Merci beaucoup ichdichauch, Je crois que tu as raison. C'est plus une lettre ''d'amour'' qu'une lettre d'adieu... Tu dis avoir vécu sensiblement la même chose auparavant. Comment ça c'est terminé et comment le vies tu présentement?
BY p0w
Oulah, veux tu vraiment savoir combien de temps a pris mon deuil ? Lol.

2 ans et demi de relation, rupture depuis fin janvier .. Autrement dis presque un an et c'est toujours pas guéri :( !!

Après mon ex me fais vivre des trucs totalement débile, ridicule et gamin.. J'expose a peu près la situation sur un poste qui s'appel "quand il y a une next" dans reconquête.. Si l'envie te prend de le lire, va jeter un coup d'œil !! Je donne mon avis sur une histoire en racontant un peu la mienne..

Enfin bref tant qu'il ne me lâchera pas la grappe pour être polie je ne risque pas de réellement tourner la page..

Je pourrais faire un roman en plusieurs tome de mon histoire.. Donc voila.. Ne te base pas sur moi tu serais déçu ;).

Tiens le coup tu va y arriver.
BY Adam1989
J'ai finalement décidé de ne pas lui envoyer la lettre tout simplement. Avant qu'elle quitte notre appartement dimanche dernier, je lui ai déjà tout mentionné ce que j'ai écrit dans la lettre et je ne crois pas que si elle a ma lettre entre ces mains qu'elle va pas m'oublier. Je sais qu'elle aimerait certainement l'intention mais est-ce que cela va changer quelque chose, j'en doute fort. J'ai eu quelques copines avant mon ex que j ai dû laisser pour X et Y raisons et je ne l'ai ai pas oublié pour autant. Je vais faire le SR et si elle veut me voir ou me parler, elle fera les premiers pas et c'est pas certain que je vais accepter. Tout va dépendre de où je suis rendu dans ma reconstruction. Elle a craché sur, selon elle, la perfection donc c'est en quelque sorte elle la pire et elle va s'en rendre compte lorsqu'elle va me comparer avec un autre...
BY loucitrons
Adam1989 a écrit :Voici la lettre en question :

Chère Zoé,

Ça me fait étrange de commencer une lettre avec chère Zoé, plutôt qu’avec mon amour, petit chat ou ma petite fleur. Bien que nous ayons été éloignés l’un de l’autre ces derniers moments, j’ai toujours pensé que la vie nous ramènerait ensemble. Je croyais que malgré un léger manque de communication et la réalisation de certains trucs sur moi et sur toi, qu’avec un peu d’effort, nous serions capables de surmonter cette étape et d’avancer dans la bonne direction, ensemble. Avec ce que tu m’as mentionné dernièrement, il est assez flagrant que tu t’es perdue en chemin et, par le fait même, éloignée de moi. Je pense qu’il est enfin temps pour moi de reconnaître que notre avenir sera, pour le moment, de prendre des chemins différents. J’espérais que le destin nous rapprocherait et c’est pour cette raison que je n’ai jamais vraiment eu à penser, un jour, te dire au revoir. Bien que ça me désole et m’attriste énormément, je pense qu’il est temps pour moi de te le dire...Je ne peux plus continuer à vivre dans l’espoir, qu’un jour, tu réalises ce que nous avions ensemble même si j’adorerais, au plus profond de moi-même, te voir revenir à mes côtés.

Ton entrée dans mon existence m’a insufflé la vie. Cela m’a donné une excitation pour chaque nouveau jour et j’attendais avec anticipation chaque fois où j’allais te voir. J’ai jamais autant aimé et ressenti quelque chose de fort pour une personne de toute ma vie. Je ne me suis jamais senti aussi bien et en paix que lorsque j’étais dans tes bras et ce, même lors de nos derniers moments. J’ai été captivé par la beauté de tes sourires, ensorcelé par le scintillement dans tes yeux vert et submergé par la passion de tes baisers. Tu as définitivement eu un effet sur moi. Je me rappellerai toujours tendrement et affectueusement nos beaux souvenirs vécus. Il y aura toujours une place dans mon cœur pour toi ma belle Zoé. Je te souhaite très sincèrement le meilleur avenir et j’espère que tu trouveras tout ce que tu cherches pour te rendre heureuse…

Avec tout mon amour

Adam

Je trouve que c’est une belle lettre pour démarrer un SR par la suite. Tu lui dis un joli au revoir et tu ne lui imposes pas de revenir vers toi. Tu lui fais bien comprendre que tu laisses partir et que tu respectes son choix, tout en lui disant que tu as beaucoup apprécié le temps passé avec elle. En plus c’est court et concis.
Tu comptes envoyer ça comment? Poste? E-mail?
BY loucitrons
Ah oui. Et ne fais pas comme moi. Éclipse-toi. J’ai envoyé des lettres et des lettres à mon ex. Mais bon, notre histoire était compliquée et j’avais fait un SR de 3 mois dès la rupture, et ensuite je lui ai envoyé des lettres, des SMS, des mails etc. pendant 2 mois.
Sérieusement, disparais de sa vie immédiatement et occupe-toi de toi et de ta vie. Peut-être qu’en ce moment, tu as juste envie de couvertures et de films. Fais-le. Tu as le droit d’être triste. Mais ensuite, relèves-toi.
BY matrice
Salut.
Je suis un peu dans le même cas que toi. Tu as bien fait de ne pas envoyer cette lettre a mon avis. Laisse la souffler et souffle aussi. Essaye d'avancer un peu seul remets toi en question. C'est encore trop frais pour relancer surtout avec des mots d'amour pareil qui sont certes beaux mais tu ne lui manques pas encore à mon avis. Fais ton petit bout de chemin seul pour l'instant et bon courage. Je sais que c'est dur je suis un peu ds le même cas que toi.. a+
BY Adam1989
loucitrons a écrit :
Adam1989 a écrit :Voici la lettre en question :

Chère Zoé,

Avec tout mon amour

Adam

Je trouve que c’est une belle lettre pour démarrer un SR par la suite. Tu lui dis un joli au revoir et tu ne lui imposes pas de revenir vers toi. Tu lui fais bien comprendre que tu laisses partir et que tu respectes son choix, tout en lui disant que tu as beaucoup apprécié le temps passé avec elle. En plus c’est court et concis.
Tu comptes envoyer ça comment? Poste? E-mail?
Je ne compte plus lui envoyer finalement puisque je lui ai déjà pratiquement tout dit avant qu'elle quitte définitivement notre appartement il y a de cela 2 jours. Tu penses que je devrais tout de même lui envoyer? Merci
BY lionna
bonsoir ,

en passant par la et en désespérant parce qu'il y a personne qui me donne son avis sur mon histoire lol , je vais essayer de t'apporter mon aide comme je suis une fille je sais que la plupart du temps quand on dis c'est fini c'est pas vraiment réfléchis , on est très compliquées émotionnellement .tout compte fait il faut apprendre a laisser partir les personnes qu'on aime.

de toute les façons rien de ce que tu feras pour l'instant ne lui fera changer son avis , donc a mon avis SR stricte pour créer le manque et t'occuper de toi , et si elle ne revient pas , au moins tu seras fier de toi car tu aurais pas laisser ta dignité .

au cas ou ca t'interesse de me lire ,ca me ferai plaisir d'avoir un avis

http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 39839.html
BY Adam1989
matrice a écrit :Salut.
Je suis un peu dans le même cas que toi. Tu as bien fait de ne pas envoyer cette lettre a mon avis. Laisse la souffler et souffle aussi. Essaye d'avancer un peu seul remets toi en question. C'est encore trop frais pour relancer surtout avec des mots d'amour pareil qui sont certes beaux mais tu ne lui manques pas encore à mon avis. Fais ton petit bout de chemin seul pour l'instant et bon courage. Je sais que c'est dur je suis un peu ds le même cas que toi.. a+
Bonjour Matrice,

J'ai une question pour toi. Je me demandais si c'était bien de s'inscrire à un site de rencontre peu de temps après la rupture? Je ne suis pas idiot. Je sais que je ne suis pas encore prêt pour tomber en amour maintenant avec une fille. Mais est-ce bon pour passer à autre chose? Est-ce que mon ex peut mal réagir en voyant qu'en si peu de temps, je suis sur ce genre de site de rencontre sur Internet?

Merci de m'éclairer et partager tes expériences!
BY Adam1989
lionna a écrit :bonsoir ,

en passant par la et en désespérant parce qu'il y a personne qui me donne son avis sur mon histoire lol , je vais essayer de t'apporter mon aide comme je suis une fille je sais que la plupart du temps quand on dis c'est fini c'est pas vraiment réfléchis , on est très compliquées émotionnellement .tout compte fait il faut apprendre a laisser partir les personnes qu'on aime.

de toute les façons rien de ce que tu feras pour l'instant ne lui fera changer son avis , donc a mon avis SR stricte pour créer le manque et t'occuper de toi , et si elle ne revient pas , au moins tu seras fier de toi car tu aurais pas laisser ta dignité .

au cas ou ca t'interesse de me lire ,ca me ferai plaisir d'avoir un avis

http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 39839.html
Bonjour Lionna,

J'ai une question pour toi. Je me demandais si c'était bien de s'inscrire à un site de rencontre peu de temps après la rupture? Je ne suis pas idiot. Je sais que je ne suis pas encore prêt pour tomber en amour maintenant avec une fille. Mais est-ce bon pour passer à autre chose? Est-ce que mon ex peut mal réagir en voyant qu'en si peu de temps, je suis sur ce genre de site de rencontre sur Internet?

BY matrice
Adam1989 a écrit :
matrice a écrit :Salut.
Bonjour Matrice,

Salut,
je n'estime pas avoir la science infuse loin de la mais à mon avis c'est une mauvaise idée. Tout d'abord car tu réfléchis à tes futures actions en te demandant comment elle le prendrait. Cette manière de penser est à mon avis révélatrice des sentiments que tu as toujours pour elle. Je pense que tu l'aimes et je ne suis pas dans sa tête mais on oublie pas si rapidement quelqu'un avec qui on a partagé un bout de chemin. Avance seul un petit peu le temps de te reconstruire. Si tu ressens le besoin de rencontrer d'autre femmes c'est que tu es sur le bon chemin mais ça signifie également que tu veux te précipiter. Pose toi un peu épanouie toi, j'espère que j'ai été clair je suis un peu crevé donc j'argumenterai surement mieux demain. si tu veux un peu de lecture j'ai posté mon histoire cet après-midi http://www.jerecuperemonex.com/forum/mo ... 39845.html ça m'a aidé de lire les histoires des autres et si je peux donner quelques conseils c'est volontiers ! bon courage à tous
a+
BY lionna
bonjour Adam ,

je suis tout a fait d'accord avec Matrice , j'ai essayer d'aller voir un peu les mecs qui veulent sortir avec moi , mais j'ai été déçue ! y en a qui sont intéressant mais j'ai compris tout simplement que je ne suis pas encore prête car j'ai toujours des sentiments pour mon "ex" .A mon avis il faut prendre son temps s'armer de patience après ça vient tout seul.je te conseil de combler le vide par quelque chose de constructive , une passion ou un sport , ça t'occupera l'esprit . c'est difficile a faire mais il faut se forcer tu verras les résultats sont pas mal du tout ;) bon courage.

Merci de m'avoir donner ton avis sur mon histoire ,j'ai mis dernièrement mes derniers échanges avec mon ex ,j’espère que tu me diras ce que tu en penses de lui , notamment sur le degrés de sa sincérité.

@ matrice : si tu peux aussi lire mon histoire je serais ravie , je ferais de même.en tous ca aide beaucoup et ca nous aide a éviter les interdits ;)