Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Adam1989
Bonjour,

Voila mon ex copine est venu me voir hier pour me partager sa réflexion. (relation de 6 ans et demi et nous avons tous deux 24 ans). Elle m'a mentionné qu'après réflexion de deux semaines (puisqu'elle m'a quitté et quitté notre logement il y a deux semaines), que même si elle n'était pas convaincu à 100% que son choix était le bon, qu'elle ne voulait pas investir ''d'effort'' pour faire en sorte de donner une seconde chance à notre couple. Pendant ces deux semaines, je n'ai pas eu le courage de faire le SR, nous nous sommes vu à 3 reprises et à chaque fois elle a pleurer à un moment ou à un autre....Je lui ai écrit une lettre mais je me demande si je devrais lui envoyer maintenant ou attendre que la poussière retombe? Par courriel ou par le service postal? Devrais-je lui envoyer et tomber en SR? Encore là, elle va vouloir me recontacter pendant ou après les fêtes puisqu'il reste encore des choses à elle dans mon appartement...

Qu'en pensez-vous ? j'ai besoin de votre aide. Que dois-je faire?

PS: si vous voulez je pourrai vous mettre la lettre que j'ai écrit pour vous aider

Merci
BY admin

Salut Adam1989!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Adam1989
Voici la lettre en question :

Chère Zoé,

Ça me fait étrange de commencer une lettre avec chère Zoé, plutôt qu’avec mon amour, petit chat ou ma petite fleur. Bien que nous ayons été éloignés l’un de l’autre ces derniers moments, j’ai toujours pensé que la vie nous ramènerait ensemble. Je croyais que malgré un léger manque de communication et la réalisation de certains trucs sur moi et sur toi, qu’avec un peu d’effort, nous serions capables de surmonter cette étape et d’avancer dans la bonne direction, ensemble. Avec ce que tu m’as mentionné dernièrement, il est assez flagrant que tu t’es perdue en chemin et, par le fait même, éloignée de moi. Je pense qu’il est enfin temps pour moi de reconnaître que notre avenir sera, pour le moment, de prendre des chemins différents. J’espérais que le destin nous rapprocherait et c’est pour cette raison que je n’ai jamais vraiment eu à penser, un jour, te dire au revoir. Bien que ça me désole et m’attriste énormément, je pense qu’il est temps pour moi de te le dire...Je ne peux plus continuer à vivre dans l’espoir, qu’un jour, tu réalises ce que nous avions ensemble même si j’adorerais, au plus profond de moi-même, te voir revenir à mes côtés.

Ton entrée dans mon existence m’a insufflé la vie. Cela m’a donné une excitation pour chaque nouveau jour et j’attendais avec anticipation chaque fois où j’allais te voir. J’ai jamais autant aimé et ressenti quelque chose de fort pour une personne de toute ma vie. Je ne me suis jamais senti aussi bien et en paix que lorsque j’étais dans tes bras et ce, même lors de nos derniers moments. J’ai été captivé par la beauté de tes sourires, ensorcelé par le scintillement dans tes yeux vert et submergé par la passion de tes baisers. Tu as définitivement eu un effet sur moi. Je me rappellerai toujours tendrement et affectueusement nos beaux souvenirs vécus. Il y aura toujours une place dans mon cœur pour toi ma belle Zoé. Je te souhaite très sincèrement le meilleur avenir et j’espère que tu trouveras tout ce que tu cherches pour te rendre heureuse…

Avec tout mon amour

Adam

J'aimerais avoir votre avis parce que je suis perdu merci :(
BY Nolah
J'ai envoyé une lettre à mon ex.
Ça lui a fait énormément réfléchir...
Tu la connais mieux que quiconque et tu sauras sans doute trouver les justes mots pour la toucher.

Je n'enverrais que la première partie de la lettre,j'aime beaucoup ce que tu as écris jusqu'à "je ne peux plus vivre dans l'espoir".
La 2ème est pour moi un peu trop rempli d'attente,de demande auxquelles elle n'a pas forcément envie de répondre maintenant.Je ne finirais pas par "avec tout mon amour."
Quand tu reçois une lettre de ton ex en général,tu sais qu'il t'aime encore.On écrit pas à quelqu'un dont on a rien à faire.
Sous entendre c'est mieux que se dévoiler parfois.

Si tu lui envoie cette lettre fais le par la poste!
Ça fait son effet de nos jours.
BY Adam1989
Nolah a écrit :J'ai envoyé une lettre à mon ex.
Ça lui a fait énormément réfléchir...
Tu la connais mieux que quiconque et tu sauras sans doute trouver les justes mots pour la toucher.

Je n'enverrais que la première partie de la lettre,j'aime beaucoup ce que tu as écris jusqu'à "je ne peux plus vivre dans l'espoir".
La 2ème est pour moi un peu trop rempli d'attente,de demande auxquelles elle n'a pas forcément envie de répondre maintenant.Je ne finirais pas par "avec tout mon amour."
Quand tu reçois une lettre de ton ex en général,tu sais qu'il t'aime encore.On écrit pas à quelqu'un dont on a rien à faire.
Sous entendre c'est mieux que se dévoiler parfois.

Si tu lui envoie cette lettre fais le par la poste!
Ça fait son effet de nos jours.
Merci Nolah, Après y avoir bien pensé et lu sur les différents forum, je m'aperçois que je lui ai déjà tout mentionné ceci hier lors de notre dernière rencontre. Penses-tu que même si elle sait déjà tout ce que j'ai écrit que ça peut faire un bel effet? À vrai dire je voulais lui écrire une lettre papier pour qu'elle ait quelque chose chez elle qui lui fera penser à moi. Est-ce une bonne idée?
BY Nolah
Moi c'est ce que j'ai fais.
Mon ex n'est pas romantique du tout!Mais il me dit qu'il la garde à l'abri et qu'il la lit souvent.
Je ne suis pas sûre qu'il le fasse mais je sais que ça a été précieux pour lui.
Tout ce que j'ai écrit dans la lettre,il le savait déjà.
Mais comme je lui ai dis cette lettre je l'ai faite plus pour moi que pour lui.
C'était l'une de mes dernières étapes de renoncement.
2 mois après,j'en suis à ne plus vouloir le reconquérir.
Modifié en dernier par Nolah le 02 déc. 2013, 22:08, modifié 1 fois.
BY Adam1989
Nolah a écrit :Moi c'est ce que j'ai fais.
Mon ex n'est pas romantique du tout!Mais il me dit qu'il la garde à l'abri et qu'il la lit souvent.
Je ne suis pas sûre qu'il le fasse mais je sais que ça a été précieux pour lui.
Tout ce que j'ai écrit dans la lettre,il le savait déjà.
Mais comme je lui ai écrit cette lettre je l'ai faite plus pour moi que pour lui.
C'était l'une de mes dernières étapes de renoncement.
2 mois après,j'en suis à ne plus vouloir le reconquérir.
Merci Nolah, je crois que je vais laisser faire pour la lettre. Je sais que mon ex copine est assez romantique mais je sais aussi qu'elle sait déjà tous ce que je lui ai marqué dans la lettre. J'essayais de jouer sur les sentiments pour la faire pleurer un peu et qu'elle ait un déclic... Comment ça c'est terminé pour toi?
BY Nolah
Ça fait bientôt 4 mois que nous sommes séparés.
Il est partie pour une next.
Récemment et après un SR rompu,il m'a avoué qu'il n'y avait pas de plus avec elle.
Pourtant ils sont toujours ensemble.

J'ai abandonné l'idée de le reconquérir.
Les sentiments sont toujours la mais l'envie non.Je me sens libre et de mieux en mieux.
Le matin en me réveillant il n'est pas le premier à qui je pense :)
BY Adam1989
Nolah a écrit :Ça fait bientôt 4 mois que nous sommes séparés.
Il est partie pour une next.
Récemment et après un SR rompu,il m'a avoué qu'il n'y avait pas de plus avec elle.
Pourtant ils sont toujours ensemble.

J'ai abandonné l'idée de le reconquérir.
Les sentiments sont toujours la mais l'envie non.Je me sens libre et de mieux en mieux.
Le matin en me réveillant il n'est pas le premier à qui je pense :)
Je suis très content pour toi :) Votre relation avait duré combien de temps si ceci n'est pas trop indiscrèt? Merci
BY stephtoonz
@Adam1989 : je suis entièrement d'accord avec Nolah, la première partie de ta lettre est juste magnifique, mais comme elle te l'a si justement dis, arrête toi avant la partie "je ne peux plus vivre dans l'espoir", déjà parce que je trouve que ça casse le ton de ta lettre, limite un peu accusateur aussi.

Moi j’arrêterais la lettre juste avant, et je terminerais par ton prénom, tout simplement
BY Adam1989
stephtoonz a écrit :@Adam1989 : je suis entièrement d'accord avec Nolah, la première partie de ta lettre est juste magnifique, mais comme elle te l'a si justement dis, arrête toi avant la partie "je ne peux plus vivre dans l'espoir", déjà parce que je trouve que ça casse le ton de ta lettre, limite un peu accusateur aussi.

Moi j’arrêterais la lettre juste avant, et je terminerais par ton prénom, tout simplement
Merci Stephtoonz, Je crois que je vais lui écrire la lettre et arrêter où vous m'avez dit de le faire. Devrais-je lui envoyer bientot et apres appliquer le SR pour me reconstruire? Et devrais-je lui envoyer ma photo de finissant d'université qu'elle aurait bien aimé avoir?
BY stephtoonz
Question délicate, moi je te dirais bien de lui envoyer ta lettre tout de suite puis ensuite faire un SR afin de te retrouver toi même, mais d'un autre coté, ta photo serais aussi un bon moyen pour qu'elle pense à toi ...
Je suis assez partagé là j'avoue.
BY Nolah
Pas de photo selon moi.
Si elle la veut vraiment elle n'a qu'à venir en faire une elle même.
Et au pire si elle n'en fait pas gardes en une pour elle,pour le jour où elle reviendra (si elle revient...je te la souhaite car c'est ce que tu as l'air de vouloir)
BY Adam1989
stephtoonz a écrit :Question délicate, moi je te dirais bien de lui envoyer ta lettre tout de suite puis ensuite faire un SR afin de te retrouver toi même, mais d'un autre coté, ta photo serais aussi un bon moyen pour qu'elle pense à toi ...
Je suis assez partagé là j'avoue.
Je ne sais pas quoi penser...vous avez l'air très partagé...cependant je n'ai toujours pas reçu les dites photos puisque l'université va me les envoyer un jour par le courrier postal. Devrais-je attendre de les recevoir pout lui envoyer? De plus, pourquoi j'hesite c'est que je crois qu'elle n'a pas de photo de moi chez ses parents. Est-ce une bonne idée avec ses nouvelles informations ou vous conservez votre point? Merci
BY Adam1989
Nolah a écrit :Pas de photo selon moi.
Si elle la veut vraiment elle n'a qu'à venir en faire une elle même.
Et au pire si elle n'en fait pas gardes en une pour elle,pour le jour où elle reviendra (si elle revient...je te la souhaite car c'est ce que tu as l'air de vouloir)
Je ne sais pas quoi penser...vous avez l'air très partagé...cependant je n'ai toujours pas reçu les dites photos puisque l'université va me les envoyer un jour par le courrier postal. Devrais-je attendre de les recevoir pout lui envoyer? De plus, pourquoi j'hesite c'est que je crois qu'elle n'a pas de photo de moi chez ses parents. Est-ce une bonne idée avec ses nouvelles informations ou vous conservez votre point? Merci
BY stephtoonz
La réflexion de Nolah n'est pas dénuée de sens, si elle te veux (en photo) à elle de le montrer c'est vrai, pourquoi lui mâcher le travail, je reste néanmoins partagé :/
BY Adam1989
J'ai finalement décidé de ne pas lui envoyer la lettre tout simplement. Avant qu'elle quitte notre appartement dimanche dernier, je lui ai déjà tout mentionné ce que j'ai écrit dans la lettre et je ne crois pas que si elle a ma lettre entre ces mains qu'elle va pas m'oublier. Je sais qu'elle aimerait certainement l'intention mais est-ce que cela va changer quelque chose, j'en doute fort. J'ai eu quelques copines avant mon ex que j ai dû laisser pour X et Y raisons et je ne l'ai ai pas oublié pour autant. Je vais faire le SR et si elle veut me voir ou me parler, elle fera les premiers pas et c'est pas certain que je vais accepter. Tout va dépendre de où je suis rendu dans ma reconstruction. Elle a craché sur, selon elle, la perfection donc c'est en quelque sorte elle la pire et elle va s'en rendre compte lorsqu'elle va me comparer avec un autre...