Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà, (mon topic dans le forum VOTRE HISTOIRE:"à votre avis")
Mon fiancé m'a quitté en juillet (après une demande en mariage en décembre 2012, avec pleins de projets, des "je t'aime, " "t'es la femme de ma vie " et tout le tralala 2 jours avant de partir)
On se revoit vite fait en septembre pour des papiers
En octobre :environ tous les 10 jours, il me demande par sms de lui rendre un jeu vidéo qu'il a prêté à un de mes collègues, 3 mois avant de me quitter. a chaque fois je dis que je n'ai pas le temps; L'échange ne dure qu'un sms
Début novembre, il me relance pour le jeu ( l'échange dure 10 sms: je dis que je pars en vacances, que je peux que tel jour) et lui me répond que n'importe quel jour où je passerais à son travail, il sera là quand même (mais si il n'y a que son collègue, ce n'est pas grave, il lui remettra, non?), et de ne pas m'inquiéter ce n'est pas urgent pour le jeu, mais que tant qu'il le récupère. Est-ce une excuse pour me voir?
Début novembre, il m'appelle (à chaque fois , c'est lui qui me recontacte:histoire de remuer le poignard qu'il a planté dans mon coeur? ou un retour petit à petit, histoire de tater le terrain?), car on a un ami qui a eu un accident de voiture, et me demande si j'en sais plus, alors qu'il pouvait très bien se renseigner auprès d'autres personnes et me dit qu'il va se renseigner auprès de la famille du copain (ben, pourquoi il ne l'a pas fait tout de suite?). son ton était léger "salut, je te dérange pas, à plus, je te teins au jus"
Depuis plus rien, J'essaie de ne pas craquer, je me dit que s'il me recontacte pour le jeu, dois-je répondre (CE N'EST QU'UN JEU! pourquoi 3 mois plus tard il se rappelle qu'il l'avait chez mon collègue, alors que y avait des choses plus importante qu'il a oublié à la maison?!)
C'est lui qui me quitte, suis très triste, en plus le mois de décembre est symbolique pour nous 2 (son anniversaire, notre anniversaire et sa demande en mariage le 24)
pourquoi ces petites piqures de rappel? il ne se rend pas compte de ce qu'il fait, ou bien est-ce une manière de se "remontrer"?
Je tiens mon SR, mais c'est dur

Salut bettyboop!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
S'il veut revenir, pourra t'il ravaler sa fierté?
on m'a dit qu'il était parti soit parcequ'il doutait (quand je lui avait de mandé par sms 8 jours après son départ si c'était le fait qu'il m'aime plus ou car les sentiments qui partaient, qui lui avaient prendre sa décision, il m'avait répondu que c'était quand il avait pensé à l'avenir: bizarre) ou soit destabilisé par une fille (envie de voir si l 'herbe était plus verte ailleurs, un moment de faiblesse juste où c'était moins rose entre nous , on se croisait avec nos boulot, on se voyait plus) )
Et qu'il voulait se prouver aux autre et à lui même qu'il savait ce qu'il faisait..
je meurs d'envie de lui envoyer un sms pour avoir de ses nouvelles, mais il ne faut pas, je sais, il faut qu'il réfléchisse, qu'il se rende compte (s'il se rend compte..j'ai du mal à croire qu'on puisse zapper en si peu de temps 6ans de vie commune) En juillet, il m'avait dit par sms "arrête de te torturer, ça été dur de dire que je ne t'aimais plus (c'est la seule fois ù il me l'a dit qu'il ne m'aimait plus), penses à autre chose"
Envie de craquer! 3 semaines sans de ses nouvelles, c'est dur..
Et pourquoi c'est toujours lui qui me recontacte? je sais , personne n'est dans sa tête..
Mais pour vous, que veut dire ces "petites piqûres de rappel" (une façon de revenir, est-ce juste comme ça?)
Mais s'il revient, il doit le faire autrement, mais je ne comprend pas pourquoi, il relance pour un jeu vidéo (sans importance en plus, c'est un vieux, à la revente il ne vaut rien, il y a joué souvent, donc, il le connaît par coeur..) et son appel (alors qu'il aurait p se renseigner auprès d'autres personnes)
Il m'avait dit au mois juin , que ce serait chouette d'annoncer le jour de notre mariage que je suis enceinte et qu'il fallait commencer à en faire un dès janvier! (on avait réservé la salle, la date était fixée, tout le monde prévenu, même 8 jours avant de me quitter, il demandait sans me le dire des idées de décoration pour le mariage à son beau-père et ce dernier m'a dit que J*** avait l'air content des idées trouvées!), on avait visité une maison! (et dans l'historique de l'ordinateur j'ai vu qu'il regardait en juin et juillet les matériaux de construction pour une maison et des baignoires d'angles car on en voulait une!)
En plus en décembre, il y a notre anniversaire, son anniversaire et sa demande en mariage qu'il a faite le 24! (allez joyeux Noêl!)
Il ne m' a jamais dit "je ne t"aime plus" , quand je lui avait posé si c'était ça en juillet, il m'a répondu "je pense" (c'est oui ou m****?!)
Une fois en juillet j'ai reçu un sms "ça été dur pour moi de dire je ne t'aime plus, pense à autre chose" (mais en même temps, mon coco, tu ne me l'a jamais dit! certains, me disent que, avec ce sms il semble d'un côté se débarrasser de moi et d'un autre se forcer à dire ça, se voiler la face?!!!)
Ouais , faut croire aux miracles de Noël, je vais peut-être écrire une lettre au monsieur qui distribue les cadeaux si on a été sage cette année!
Moi j'ai 32 et lui 31
Suis la seule fille avec qui il est resté le plus longtemps (la plus longue histoire pour lui c'est 2 ans et elle l'a quitté pour son meilleur pote)
Moi je pense que son job ( je raconte dans mon post "à votre avis" dans Votre Histoire) des nouveaux horaires (décalés par rapport aux miens, du coup on se croisait) a joué en notre défaveur, monde du jeu, d'autres fréquentations et en plus il ne s'était confié qu'à son boss qu'il connaît que depuis janvier (a-til été influencé, vu d'autres choses, certains me disent soit qu'il doute, soit il a été destabilisé et du coup ne sait plu ce qu'il éprouve comme sentiments pour moi; surtout peu de temps après être parti il a dit à sa famille qu'il avait des sentiments pour moi et sa famille m'a dit que ça avait l'air compliqué son histoire..)
RRRahhhhh! j'ai envie de craquer!
De lui envoyer un petit message, et de lui rendre son jeu (juste pour le voir!)pourquoi s'est-il souvenu de ce jeu oublié il y plus de 6 mois chez un collègue à moi?
En même temps, il m'a dit que ce n'était pas pressé pour son jeu mais que tant qu'il le récupère! (est-ce une excuse pour me voir? vu que c'est à chaque fois lui qui me recontacte)
Donc j'attends qu'il me recontacte, si vraiment il voulait me voir , il le dirait, non?
En plus depuis 2 semaines, je n'arrête pas de voir des gens de son entourage!!
Une fois j'ai vu sa soeur et son mari de loin (je ne sais pas si elle m'a reconnu: j'ai coupé mes cheveux et changé de style vestimentaire) , après quelques jours plus tard, j'ai croisé dans un magasin une amie de sa mère et hier soir à la Zumba, une autre amie de sa mère
Ils font exprès ou quoi, ou c'est pour que je ne cesse de penser à lui, Grrrr (encore plus envie de le voir du coup..)
Bon, ben hier soir (j'ai attendu 21h ) pour lui envoyer un sms pour son anniversaire, j'ai envoyé juste "bon anniversaire"
Et lui me répond vers 23h "merci, bonne soirée!"
Merci Stephtoonz, de m'avoir dit de ne pas répondre, car oui , en effet, sa réponse n'engageait pas la conversation..
J'ai fait un pas en avant, pour une fois, car à chaque fois, c'était qui le faisait
Du coup, retour en SR, mais va t-il me recontacter pour son jeu...? suspence et puis comme il me l'a dit que ce n'était pas urgent pour le jeu, alors ..je prends mon temps pour le rendre (je pourrais faire l'innocente, "ah ben, t"as dit de ne pas m'inquiéter, que ce n'était pas urgent"

des fois j'avoue que je ne comprends pas son comportement , et ce , depuis la rupture (m^me certaines personnes; quand il disait être clair, personne le trouvait clair, certains de ses amis ne trouvaient pas normal, qu'on se pose toujours autant de questions sur les raisons de son départ, même un mois après: et à un de ses amis ne trouve toujours pas clair son histoire, sur le fait qu'il continue de temps en temps à me recontacter...pour des futilités)

bref, SR
Bon, toujours en SR (cette fois -ci c'est moi qui ais fait le premier pas; mais il m'a répondu, par politesse je pense)

Ya des petits trucs, auxquelles je repense, comme en septembre il dit que se demande en mariage c'était pour se voiler la face (alors que je m'en rappelle, lors de ses 29 ans en 2011, je lui offre un saut à l'élastique et il me répond que le jour du saut il criera sa demande ) et 8 jours avant de faire sa demande il a dit à tout le monde que cela faisait plus d'un an qu'il le voulait mais attendait d'avoir un CDI.
En juin de cette année (peu de temps avant de me quitter), je suis partie une semaine voir ma famille, lui venant de débuter son job, pas de vacances pour lui (il disait prendre le maximum de vacances pour le mariage), quand je suis revenue, il montrait que je lui avait manqué; même sa famille disait, qu'il était temps que je rentre car il était pénible, car il n'arrêtait pas de parler de moi, de dire que je lui manquais

Une amie m'a dit si vraiment, comme il dit que cela faisait des semaines qu'il voulait te quitter, pendant tes vacances, il était seul pendant 8 jours , il avait eu le temps de réfléchir, et de peser le pour et le contre..
Elle me dit que en plus avec ses petites reprises de contact pour un dvd, ça prouve que depuis le début, ce n'est pas clair dans sa tête..

Sport ce soir, ça va faire du bien, envie de me défouler; mais bon je sais que je vais voir là-bas une amie de sa mère avec sa fille (depuis quelques temps je n'arrête pas de croiser des gens de son entourage, ça m'énerve!!!)
peut-être qu'elles vont dire qu'elle m'ont vue..

Et puis le 24 décembre approche à grands pas, le même jour, il y a un an de cela, il me demandait en mariage, j'avoue j'appréhende cette date (trop de souvenirs)

Je me dis que lui, il doit en avoir rien à faire de cette date, aura t-il un petit pincement au coeur ce jour- là? moi , oui
sortie hier soir dans un bar entre filles, c'était cool
assise en terrasse, juste quand on part qui était debout derrière moi en train de discuter avec quelqu'un:son frère! Grrrrrr
comment ne pas faire pour ne pas penser à lui, si je croise tout le temps des personnes de son entourage!
je l'ai regardé en souriant, il m'a pas vu ou fait semblant de pas me voir (bon il avait aussi son regard comme quand il a un coup dans son nez, ou alors sa famille n'a plus rien à foutre de moi)
j'étais bien , je m'amusais, j'étais "toute jolie", certains m'ont trouvé épanouie

mais bon dans le même une amie en commun avec mon ex que j'avais pas vu depuis longtemps, qui me demandait "eh, comment va J**?
elle était sur le c*l, elle m'a dit je pense comme son beau-père, un jour il va le regretter, il est sans doute parti pour voir ailleurs et un jour sa chute va être terrible, car parler de mariage la veille, dire ute t'es plus que tout pour lui 8 jours avant (même quand on y croit jusqu'au bout, on ne dit plus certaines choses, vu qu'on ne les pense plus")
Aujourd'hui à l'instant, il m'envoie un sms: "salut, ça va? tu comptes toujours passer prendre le disque dur?"

alors avant ses prises de contact concernait son jeu vidéo ( et il disait la première fois que comme ça il ma remettrait le disque dur car je lui avait demandé d'envoyer les photos qu'il y avait dessus par mail et il m'avait dit qu'il s'en servait pas du coup il me me le remettrait)
Ensuite, à chacune de ses prises de contacts, c'était pour savoir quand je passerais rendre son jeu et là il n'est plus question de son jeu, mais du disque dur (son frère lui aurait-il dit qu'il m'avait croisé dans le bar hier soir?)

Excuse pour me voir?
Je maintiens mon Sr, mais aujourd'hui, pas le moral
pourtant ça allait, je n'avais plus pleuré depuis un petit moment. en rentrant, j'ai pris une longue douche chaude pour me détendre et bam; j'ai craqué, je me suis mise a pleuré
Il y a un de cela, en rentrant à la même heure , il était impatient qu'on ouvre les cadeaux , surtout le sien: sa demande en mariage
Joyeux Noël
Ne lui envoies pas de email, à lui de le faire en premier et de ravaler sa fierté
Essaies de ne pas puiser toutes tes forces à y penser (c'est dur, on le sait tous/toutes), essaies de d'entourer de tes proches (famille, amis , collègues), faire des sortie, du shopping, des petits trucs qui font plaisir, qui te font plaisir (des fois, moi je prends un bon bain chaud en écoutant de la musique:ça détend)
Recentre toi sur toi même, pense à toi
toi non plus , tu n'es pas seule, passes de bonnes fêtes