Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon voilà maintenant un peu plus d'un mois que je fais un silence radio.

J'ai changé une bonne partie de ma garde robe, et je n'ai pas terminé lol.
Je fais des séances de yoga, c'est très intéressant pour se détendre et moi qui est très exigeante et qui montre très facilement ma colère, cela permet de pouvoir canaliser sa colère.
De plus, j'ai complètement désactivé mon compte Facebook alors que je suis une grosse accro à Facebook.

Le 24 Novembre, j'avais reçu un message de mon ex, un simple "coucou" à 23h30, j'avais répondu aussitôt et depuis je n'avais pas eu de réponse.
Et là ce soir, encore surprise, je regarde mon portable, et là cette fois ci c'est "Kikou, ca va?" Pour le moment, je ne réponds, je vais tenir jusqu'à demain midi.

En faite, je pensais que le silence radio lui permettrait de tourner la page complètement, alors qu'enfin de compte, j'ai l'air d'être dans sa tête ce soir ^^

Salut Doune2789!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui oui je m'accroche ^^
En faite, le SR s'est pas mal du tout pour se reconstruire ^^
Mais je reste quand même sur mes gardes, car il m'avait dit qu'il ressentait que de l'amitié pour moi lors de la rupture et moi je lui avait demander si on pouvait rester ami, et il m'avait dit oui, et je lui avait répondu que pour moi, ca sera quand même difficile, il m'avait dit on peut rester ami et s'envoyer des textos mais que de temps en temps!
Alors je me dit qu'il veut juste de mes nouvelles en tant qu'ami mais bon c'est un peu court quand même 1 mois, je trouve!
Enfin je trouve qu'il reprends très vite contact pour quelqu'un qui veut seulement rester ami surtout après 5 ans de relation!
Je vous tien au courant de la suite des événements ^^
Bon alors j'ai envoyé un message ce matin "coucou, bah écoute ca va bien et toi?" et lui il me réponds aussitôt "ouais ca va à part que j'étais malade toute la semaine dernière", je ne répondrais pas je vais attendre ce midi pour lui répondre, histoire de le faire mijoter un peu! Parce que je ne veux pas tomber dans la catégorie "ami"! Mais selon son message ca à l'air d'être un petit ca va lol.
Voilà ca y est c'est parti le stress commence :-/
Alors petit discussion par message ce midi avec mon ex conjoint, je lui avait demandé ce qu'il avait eu pour être malade, donc il m'avait répondu une bronchite, je suis donc rester brève. Et ensuite, il m'a demandé comment aller mon chat, donc celui çi va très bien, il pète la forme, il fait le bazar tous les matins et soirs, et ensuite lui il me parle de son chat, qu'il l'avait perdu et qu'il ne l'a jamais revu.
Soit il a la mémoire courte soit il en fait exprès, parce qu'il m'avait déjà dit en Octobre lorsqu'il était venu chercher ses meubles, c'était même un dimanche lol, qu'il avait perdu son chat parce que son colocataire l'avait fait sortir et qu'il s'était enfuit.

Je ne comprends pas trop! Je me dit qu'il veut m'aborder mais il ne sait pas trop comment le faire! Il ne s'intéresse pas à ce que je deviens!

Qu'est ce que vous en pensez?
Bonsoir, j'ai l'impression qu'il essaie de garder contact, et du coup il parle "pour ne rien dire", histoire de te dire quelque chose ( peut-être qu'il ne sait pas trop comment faire..)
bon je suis peut-être pas la meilleure personne pour donner de conseils, je donne juste mon point de vue (je vit à peu près la même chose, à chaque fois c'est mon ex qui me recontacte)
Maintiens ton SR, pour voir comment cela évolue..
Oui je maintiens mon SR mais c'est vrai que c'est très difficile après ses messages, tu as qu'une envie c'est de lui dire "pourquoi tu viens me parler pour me dire ça"!
Je continue mon SR, c'est sur!
Dimanche dernier c'était "coucou", hier, c'était "kikou, ca va" et dimanche ca va etre quoi lol.
Parce que là ca fait 2 weekends de suite qu'il m'envoie des messages et qu'il finisse toujours sans réponses bien sur!
S'il me teste il est mal parti lol.
Maintenant quand il m'envoie un message j'essaye de répondre 2-3h après voir le lendemain! Mais c'est vrai que c'est super dur quand même!
On est mardi et pas de nouvelle de mon ex depuis la veille!
J'ai attendu hier soir pour lui envoyer un ":-/" histoire de dire pas cool pour ton chat!
Et depuis plus rien!
Pas de je te laisse, bisou, aucune question ensuite! Rien!
On est resté sur le fait que son chat a surement était récupérer!
Je ne comprends pas!
De plus, il me connait! Donc normalement, je me jeterais sur mon portable pour lui dire "pourquoi tu me parles pour me dire ça" ou j'aurais continuer à lui parler en lui posant des questions genre ce qu'il devient.
Mais non je ne le fait pas! Mais j'ai quand même un peu du mal à comprendre à quoi il joue lol
J'ai l'impression, qu'il fait comme mon ex , un pas en avant et 2 en arrière :un sms pour faire "genre", et puis plus rien!
du coup, tu es dans l'attente (comme moi: ça fait 3 semaines qu'i n'a pas pris contact), tu te poses des questions (pourquoi prendre contact, dans quel but, que veut-il?) Cela ,peut être aussi pour prendre juste des nouvelles, attend de voir la suite, si ça évolue
Essaie de penser à autre chose, de t'occuper ( bon je sais que venant de moi c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité), mais j'ai compris qu'il faut se détacher (en tous cas , essayer: dès que j'arrive à me détacher, à faire autre chose , qui réapparaît comme par hasard? MR Ex, comme s'il sentait que je me détachais ;) ), faire des choses pour toi: sortie, sport, des petits plaisirs, même anodins ( un bon repas, le grand ménage dans tes affaires, de la nouvelle décoration..)
Continue le SR..
Oui mais s'il voulait prendre de mes nouvelles, pourquoi il ne m'a posé des questions du genre ce que je devenais?

Je continue le SR mais je trouve que c'est encore plus dur maintenant qu'au moment du commencement, puisqu'au début, c'est toi qui fait le SR pour toi et tu sais que ton ex ne va pas te reconctacter, et là tu retournes, bah mince pourquoi il me recontacte. Et tu retombes à te poser des questions.

Mais j'essaye de penser à autre chose, je fais autre chose, regarder la télé, faire à manger, etc .... Histoire de quelques minutes, tu te concentres sur ce que tu dois faire.
Un mois de silence radio pour également depuis hier soir.... Je compte je compte.. J'ai toujours cette souffance, ce manque.. Je ne sais pas si ca me fait avancer en fait :/
Donc après un mois sans nouvelles, le seul "signe" que j'ai de lui est un statut me concernant et quelques citations.. C'est tout! Comment l'interpreter? je n'en sais rien du tout !!
Ça fait 1 mois que tu es en silence radio et je vois que tu compte et tu recomptes, donc pour moi, je vais être franche, tu n'as pas avancé.

Moi j'ai dit que ça faisait 1 mois, mais je n'ai pas compté tout les jours, du genre, ça fait 2 jours, ça fait 1 semaine, ça fait 20 jours, etc ....
Pendant le silence radio, que je continue encore, je sors énormément le samedi même toute seule je m'en fiche je vais prendre l'air et puis le dimanche, je m'occupe comme je peux, ménage, repassage, film à télé, écouter de la musique qui bouge, je prends énormément soin de moi, etc ....

Quel était ce statut? Et les citations?
Oui car pour moi c'est long.. Je sais qu'avec le temps je ne compterais plus et ca se fera naturellment..
Le fait d'avoir vu ce statut m'a remis le moral plus bas je pense.. C'était des paroles de chansons, comme quoi de parler de moi et de nous au passé ca lui faisait mal etc.. (en gros). Et des citations sur l'amour, les souvenirs...
Doune2789 a écrit :On est mardi et pas de nouvelle de mon ex depuis la veille!
J'ai attendu hier soir pour lui envoyer un ":-/" histoire de dire pas cool pour ton chat!
Et depuis plus rien!
Pas de je te laisse, bisou,e question ensuite! Rien!
On est resté sur le fait que son chat a surement était récupérer!
Je ne comprends pas!
De plus, il me connait! Donc normalement, je me jeterais sur mon portable pour lui dire "pourquoi tu me parles pour me dire ça" ou j'aurais continuer à lui parler en lui posant des questions genre ce qu'il devient.
Mais non je ne le fait pas! Mais j'ai quand même un peu du mal à comprendre à quoi il joue lol
Aucune phrase comme: je veux qu'on se remette ensemble et avec des supplices mérite une réponse affective. Tu peux lui répondre en mode business mais je ne le conseille pas trop. SR est toujours une bonne réponse par contre à ces choses banales.
Clolia le but du SR permet de se reconstruire, de ne pas penser à l'autre mais juste à soi!
Ensuite concernant le statut et les citations cela doit concerner un réseau social! Tu devrais désactivé ton compte pour éviter de voir des choses et du aller tout simplement!
Moi, j'ai désactivé mon compte Facebook et ca m'évite d'y aller et de voir ce que je ne devrais pas voir!

Netsky, non non je n'ai rien eu de tout ça!
Je vais voir pour le contacter ce weekend pour voir s'il accepte un café, on verra bien la suite ^^
C'est vrai , il faut penser à soi (j'essaie, mais depuis 8 jours, je n'y arrive plus) Il sait que je suis fragile, une personne qui interprète beaucoup: chaque mot, chaque phrase (à son départ, ces propos incohérents me faisaient tourner en bourrique et tout le monde trouvait bizarre qu'il soit si incompréhensible dans ses actes et propos me connaissant, car il sait que j'interprète tout et retient chaque petit mot)
Je ne vais plus sur FB (que pour discuter avec mes soeurs vivant à l'étranger, je ne regarde plus son profil, c'est celui pour son job, )
L'appeler pour un café! Doune, quel cran, j'aimerais bien le faire, mais j'ose pas (j'attends qu'il me recontacte, pour son jeu: j'ai des news en gros en moyenne tous les 20 jours! et je ne comprends pas pourquoi il veut ce jeu à tout prix!)
bettyboop, il faut que tu essayes et que tu y arrives! Est confiance en toi!!! Ecoute de la musique que tu aimes autre que de la musique douce, je ne sais pas du zook, de la techno, du rock, etc ... Toutes les musiques bougeantes et énergiques, essaye de danser sur ces musiques même si tu en n'as pas trop envie, essaye de te faire des défilés de mode toute seule lol, il faut que tu profites du SR pour toi.
Regarde, moi j'ai parlé avec lui Lundi, et bah toute la journée, j'étais mal, pourquoi il me dit ça, qu'est ce qu'il veut, etc ... Mardi pareil.
Et là aujourd'hui, je me pose encore des questions mais j'écoute de la musique même en travaillant ce qui est interdit lol mais ça me détend, le matin et le soir, dans ma voiture, je mets la musique à fond et je chante comme une casserole mais ce n'est pas grave, et durant les quelques minutes je ne pense plus qu'à moi.
Pour ma part, la musique m'aide énormément.

Moi aussi, j'interprète énormément, mot pour mot, mais justement le problème de ça c'est qu'on se prends la tête et du coup, on avance plus. Alors au début, je relisais tout le temps ses messages pour me dire attends il m'a dit ça qu'est ce que ca signifie, j'ai peut être loupé quelque chose, je relis. NON NON NON NON!!!! Il faut arrêter et avancer, c'est super important si on veut vraiment reconquérir son ex.

Bon déjà si tu ne vas plus sur Facebook ni sur son profil, c'est bien.
Après moi, j'ai tout caché photo, bijou, cadeau, etc....
Son numéro est effacé de mon répertoire mais je le connais par coeur.

Tu n'ose pas, parce que tu n'as pas confiance en toi. Il faut que tu reprennes confiance en toi.

Attends j'ai dit, que j'allais peut être l'appeller mais je vais peut être me dégonfler lorsque je voudrais l'appeller, je ne sais pas.
Je verrais le jour J lol

Bah tu sais quand tu regardes moi, il m'a envoyé des messages pour avoir plus des nouvelles de mon chat que de moi lol ..... Euh quoi dire lol

Attends qu'il te recontacte, garde ton SR
Ok, j'attends que ce soit lui qui me recontacte, j'ai juste des hauts et des bas (mais c'est vrai pourquoi ils nous recontacte , "histoire de",avec toujours une excuse,: le chat, le jeu: ça veut dire quoi? ils n'ont pas de c****** pour deamnder simplement des news et dire simplement les choses!)
SR, SR, (j'ai déjà changé de coiffure, changer un peu ma garde-robe, je me mets plus en valeur, j'ai repris le poids que j'avais perdu quand il m'avait quittée)
Je pense comme tout le monde.
On a tous des hauts et des bas ^^ Mais au moment où on voit qu'on est "bas", il faut remonter.
Fait n'importe quoi qui pourrait te remonter le moral, il faut se forcer!

Oui c'est vrai que je suis tout à fait d'accord avec toi là dessus, il trouve n'importe quel excuse pour nous parler, mais peut être qu'ils ont peur de se faire rejeter après nous avoir largué que du coup, ils ne savent pas du tout comment s'y prendre.
Après ce n'est qu'une supposition.

Bon déjà c'est bien tout ça ^^ Tu vois moi, pour reprendre de plus en plus confiance en moi, j'achète énormément de vêtements lol, bon la carte bleue y passe :/ Mais ce n'est pas grave, je me fais plaisir et le jour où j'aurais bien confiance en moi, là je n'aurais plus besoin d'acheter, ni d'essayer de me changer les idées, parce que j'aurais une totale confiance en moi.
Mais je pense quand même que c'est un travail à long terme et à vie.
Bon j'ai craqué ce soir !!!! Et m****....

Je l'ai appelé parce que je pensais que c'était bon pour qu'on se prenne un café. Mais résultat je suis tombé sur le répondeur, ce n'est peut être pas plus mal en faite!
Je n'ai donc pas laisser de message et je reprends mon SR.

En plus, je savais qu'au fond de moi, c'était trop tôt mais bon.

Je suis dégouté lol.

REPRISE DU SR
Nous voilà Dimanche, pas de nouvelle de mon ex ....

L'appel de Mercredi où j'ai laissé aucun message, apparemment lui a fait ni chaud ni froid puisqu'il ne m'a pas rappeller!

J'ai réactivé mon compte Facebook parce que maintenant voir mon ex s'amusait ne me fait plus rien du tout ^^
Et puis ca m'a permis de discuter avec un ami qu'on a en commun!
Et j'ai donc appris que cette aprem il allait faire leur passion commune!
Tant mieux pour eux ^^

Mais franchement la réaction de mon ex m'énerve de plus en plus!
Son message à 2 balles pour des nouvelles de mon chat, c'est bon quoi.... Bref.
Doune se rebelle mdr
Franchement, savoir ce qu'il se passe dans leur tête, je pense que il n'y a qu'eux (et encore , un des amis de mon ex m'a dit "je ne le comprend pas et est-ce qu'il se comprend lui-même: ça veut tout dire: un paumé qu'il faut laisser du temps, beaucoup le disent, le pensent, j'ai fait un peu le tour, pour avoir des avis, d'hommes, de femmes, étrangers ou non à notre entourage: le même verdict!)

Moi ce matin j'ai mis sur FB que j'allais à un marathon de zumba (bouger, faire du sport!) et comme sa soeur est amie avec moi, peut-être qu'il saura que je bouge, que je fais des choses!
en plus , en ce moment je n'arrêre pas de croiser des gens de son entourage (sa soeur, une amie de sa mère et une autre amie de sa mère vendredi à la zumba: Grrrrr)
Je tiens mon SR (ne pas craquer!)

Vas-y ma grande, rebelles -toi!
Oui je sais qu'il n'y a qu'eux qu'ils peuvent le savoir ^^

Ah ouais les ex qui t'envoient des messages et qui ne donne aucun signe de vie, signifie qu'ils sont paumés!

Bah écoute, moi j'ai changé ma photo de couverture, j'ai mis une photo de mon chat qui était sur les vêtements de mon ex, histoire de mettre un petit clin d'oeil.
Le mien est paumé..( d'après mon petit sondage auprès de personnes de notre entourage et de personnes extérieures..)
Il ne te demande pas comment tu vas, mais cela doit être une manière de te le dm
mauvaise manip, oups
l'excuse du chat, c'était sans doute une manière détournée de savoir comment tu allais..voir comment tu le vivais..
Garde ton SR (moi j'ai bien envie de lui envoyer un sms mardi pour son anniversaire, j'hésite..), il t'a contacté en premier, laisse lui refaire le premier pas( même si ce n'est facile)
Ah le tien est paumé!

Tandis que le mien, bah j'en sais rien du tout lol.

Ouais peut être! Mais il ne m'a même pas demandé ce que je devenais. Seulement si moi et mon chat, on allait bien!

C'est dur de garder le SR maintenant! Parce qu'en plus, je vais super bien ^^ J'ai confiance en moi ^^ Je vais le recontacter Mercredi, puisque ça fera 1 semaine que je ne l'ai pas contacter ^^ Je vais lui proposer un café ^^
Oui c'est lui qu'il m'a contacté en premier. Bah là, j'ai changé ma photo de profil de Facebook, peut être que ça va bouger, je ne sais pas :/
Bon hier, je suis aller chez mon ex belle mère, car c'est quelqu'un avec qui je parle énormément.

Je suis rentré chez elle, j'appréhendais cette entrée dans la maison, car lorsqu'on rentre, sur la droite, il y a des photos de tous les enfants. Et là à ma grande surprise, la photo de moi et mon ex n'a pas été enlevé alors que ça fait 2 mois qu'on n'est plus ensemble.
Alors je lui ai demandé pourquoi elle ne l'avait pas enlever, et elle m'a dit qu'elle ne l'enverrait pas tant qu'elle n'a pas de réponse concrète. Donc apparement mon ex ne lui a pas demandé de l'enlever.

De plus, elle m'a dit que mon ex lui avait demander comment j'allais le jour de son anniversaire, celà date d'1 mois, et ce jour là, il ne lui a pas dit d'enlever la photo alors qu'elle est vraiment visible. J'aurais été à sa place, je lui aurait dit "écoute enlève la photo, je ne suis plus avec et il n'y aura plus rien", quelque chose dans le genre quoi.

Et elle m'a informé aussi que mon ex subissait surement un bourage de crane, car son père n'arrive plus à l'avoir au téléphone et il ne rappelle jamais, il ne vient plus du tout chez eux pour leur dire bonjour, il passe tout les weekends chez son frère.

Et sinon, mon ex belle mère m'avait dit que j'avais bien changer, que j'étais devenu plus joyeuse et mieux dans ma peau que durant la relation que j'ai eu avec lui. Ca fait plaisir à entendre ^^

Cette aprem, je retente un appel téléphonique car je sais qu'il ne travaille pas le vendredi aprem, on verra bien s'il décroche ou pas, et sinon je laisse un message sur le répondeur. On verra bien la suite.
Bon hier soir, j'ai tenté un appel téléphonique. Ça a sonné 4-5 fois et je suis tombé sur la messagerie ..... J'ai laissé un message et depuis plus rien!

Le mec il t'envoit un message il y a 15 jours pour savoir comment tu vas et ensuite, il t'ignore complètement ....
Patience, cela fait seulement depuis hier soir que tu lui as laissé u message. Peut-être qu'il 'n'a pas encore eu le temps de vérifier sa
moi, quand je lui ai envoyé un sms pour son anniversaire mardi (pendant 2 heures je stressais car il ne répondait pas)
peut-être qu'il n'a pas eu le temps de vérifier sa boîte vocale, ou alors très étonné de ton appel, attend -il le bon moment et les bonnes phrases qu'il va te dire

Et oui, que se passe t-il dans leur tête, de donner signe de vie (de temps en temps ) et après ne plus rien faire: un pas en avant , 2 en arrière! (histoire de se rassurer qu'on ne leur en veut pas, revenir à petite dose; mais ça il faut qu'ils le fassent franchement avec des c****lles et ravaler leur fierté; )
bettyboop, je ne pense pas qu'il attends le bon moment, c'est surtout du foutage de gueule. Parce que j'ai envoyé un message en début d'aprem (hello, ça va? Est ce que ça te dit un café un de ses quatre? Genre aujourd'hui ou la semaine prochaine? C'est juste un café^^ Histoire de parler un peu^^ Biz" Et il est déjà 16h30 et toujours pas de réponses.....

jambonfromage, je pense que tu as raison! Il m'a envoyé un message parce qu'il se faisait chier .... Et là comme il est tout le temps fourré chez son frère bah il ne s'emmerde pas....
Oui je retombe dans mes mauvaises habitudes malheureusement, mais c'est dégueulasse de faire ça, parce que le mec prends contact avec toi et t'ignore complètement ensuite. Alors que je montais tranquillement la pente et j'étais arrivé pratiquement au bout, voilà que je la redescend .....
c'est vrai que prendre des news et disparaître comme cela, te pousse à nouveau à te poser des questions, à interpréter, et à "rechuter" (moi c'est le cas à chaque fois qu'il me recontacte!)
on a l'impression qu'il manie le chou et la chèvre, qu'il contacte pour dire qu'il existe encore, histoire que tu n' l'oublies pas.. (du coup pas simple d'avancer)
Mon ex belle mère m'a dit que les personnes comme ça, ceux sont des personnes qui ne veulent pas que tu avances, c'est à dire que tu rencontres quelqu'un d'autre mais qu'eux par contre ont le droit de rencontrer un nouveau partenaire.
Et bah j'en apprends tous les jours lol.

J'ai énormément discuter avec un ami à mon ex!
Et donc mon ex sort avec une meuf de plus de 10 ans que lui! Ils ont énormément de complicité, elle lui fait tout linge, machine à laver, etc ... Mais apparement, elle commence à s'enerver car il joue souvent à la console, chose que je lui repprocher mais rien n'y faisait bref.

Son pote m'a dit qu'il avait énormément changer, il est devenu moins coincé et plus ouvert! Et bah lol

En tout cas, ils sont l'air bien amoureux d'après lui, elle a meme arrêter la cigarette pour lui et ils vont sûrement bientôt, emménager ensemble et j'ai encore du mal à y croire! Après c'est mon point de vue mais comment ils vont vite! En plus, elle a déjà un enfant! C'est ce qui s'appelle un changement radicale et de plus, il commence à se faire dd plus en plus d'ennemi car il n'est pas très aimé vis a vis d'elle. Il a déjà rencontré ses parents et tout!
C'est du waouh mdr. Moi ca me fait rire même si sur le coup, ca m'a fait mal mais en plus j'ai vu sa photo, elle n'est pas belle mdr

Je lui souhaite que du bonheur avec sa nouvelle conjointe!
Je pense qu'il n'y a pas de désolé ^^
Tout simplement parce que moi je me remets en question tandis que lui non, il recommencera automatiquement les même erreurs!

Oh oui, sans me centre je pensait rivaliser avec un canon mais en faite euh pas trop .... Mdr. Et puis surtout qu'elle a 35 ans et lui 25 ans! Moi je suis assez rétissante à une grande différence d'âge enfin surtout aussi importante!
De plus, j'ai appris encore plus aujourd'hui, qu'en faite elle aime tous ce qu'il fait alors qu'avant de le reconnaitre, elle ne s'intéressait meme pas à ses différentes passions ....
Bref. On parlait avec mon ami, qu'il va se retrouver cocu car elle l'a déjà fait avec ses ex... Chose que lui ne sait pas, il verra par lui même!
Là je viens vers vous parce que je ne comprends pas trop ce qu'il se passe lol

Comme vous le savez mon ex a repris contact avec moi, il y a 1 mois pour savoir comment j'allais ainsi que le chat ... Bref

Il m'a annoncé la bonne année le 02 Janvier (il venait juste d'être au courant que je sortais avec son collègue de travail, il était déjà à moitié sûr mais il a eu confirmation). Il me demande comment je vais, comment va mon chat. Donc, comme moi, je n'ai plus d’ambiguïté, bah je lui réponds aussi la bonne année, etc .... Que mon chat va très bien, que j'ai retrouvé mes 18 ans. Et là il me demande des explications, donc je lui réponds que j'ai vu que je me prennais la tête pour rien, que je faisais un travail au quotidien parce que je suis colérique, que je fais un travail sur moi pour une future relation stable (qui est a déjà commencé ^^). Et que j'étais contente pour lui qu'il est trouvé quelqu'un (chose qui est faux lol puisqu'en apprenant comment elle est, ça fait peur mdr). Et après je lui ai renvoyé un message pour savoir s'il avait des résolutions pour 2014.

Et lui il me réponds "En lisant ça, je me dis que j'ai bien fait d'arrêter pour ton bien (Mr se lance des fleurs....), qu'il a rencontré quelqu'un très bien contrairement à ce qu'on dit d'elle, du coup, il te reste plus qu'un défaut à corriger après je te laisse découvrir lequel, aller bisou".

J'ai donc répondu que "je ne dirais pas ça (concernant arrêter pour ton bien, parce que j'aurais pu ne pas changer), je dirais plutôt merci parce que je me suis pris une claque qui m'a permis de réagir, que j'avais mis les hola avec mon père (parce qu'il était trop fusionnelle avec moi), je te souhaite tout le bonheur et tant mieux si tu as trouvé quelqu'un de bien"

Et il me réponds aussitôt qu'il souhaite que je trouve quelqu'un de bien.

Ensuite, j'ai rajouté des photos de moi sur Facebook, j'ai crée un album, mon copain a partagé mon album, et là je vois mon ex ce matin qui a "aimer" mon album, moi je ne peux pas le voir parce que ce n'est pas moi qui est partagé.

Je ne sais pas à quoi il joue, et c'est en train d'énerver mon copain. Ce qui est normal.
Moi je ne me prends plus la tête mais c'est vrai que c'est bizarre enfin j'en sais rien. On avait dit qu'on restait ami mais moi, jamais j'irais aimer ses photos, ses publications, etc .....

Qu'est ce que vous en pensez?
Personne ???

Je veux juste avoir des avis sur ces réactions.

Est ce qu'il serait jaloux que je sorte avec son collègue de travail?
Sachant que quand il a appris la nouvelle par mon copain, ça lui a fait ni chaud ni froid.... Sauf qu'il s'était quand même renseigné avant pour savoir si j'étais bien avec lui, il s'est renseigné auprès de mon frère et d'un ami qu'on a en commun. Mais je ne vois pas ce que celà peut lui faire que je sois avec lui.
Où tout simplement je me fais des films? Lol

De plus, mon copain est quelqu'un qui part très vite au quart de tour, donc rien que mon ex aime mon album qu'il a partagé, ça l'énerve. Ce que je comprends tout à fait! Même les messages .....

Mon copain pense qu'il veut le pousser à bout pour qu'il s'énerve et qu'on arrête notre histoire à cause de lui, que lui quitte sa copine pour me reconquérir. Je trouve celà un peu tirer par les cheveux mais c'est faisable, mais je ne crois pas que mon ex jouerait à ce rôle là.

Dites moi vos avis ^^