Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je me présente "Auxoubliettes" j'ai 44 ans suis en procédure de divorce depuis 2 ans.
Depuis une bonne année, j'ai eu la chance de vivre un Amour intense avec une femme divorcée aussi, mère de 2 enfants (dont l'un avec des gros problèmes scolaires) et qui habite près de chez moi. Elle a 36 ans. Nous vivions quasi ensemble sauf les jours de mes gardes d'enfants les week ends (j'en ai 3) et un jour par semaine lorsque l'un de mes enfants voulait passer du temps avec moi.
Mardi matin, en nous quittant, nous avons encore échangé un baiser puis quelques sms dont le denier où elle me marquait JTM…mais le soir même me demande de rester chez moi, pour me contacter hier matin en me disant que tout est terminé !!! Elle a même eu le culot de demander à son ex-mari de l'aider à ramener mes affaires.
Au début de notre relation, elle travaillait mais quelques mois après, il y a eu un problème de renouvellement de contrat et depuis elle est en procès avec son ancien employeur sans trouver d'emploi depuis février.
Depuis notre retour de vacances (sur une île paradisiaque de Croatie), elle a eu envie d'avoir un enfant de moi. Je n'était pas opposé loin de là mais malheureusement sitôt tombée enceinte, elle a fait une fausse couche.
Parallèlement, nous avions décidé de faire construire une maison pour vivre avec nos enfants et éviter les distances lors de mes gardes. courant octobre nous avons trouvé le terrain dont nous révions tous les deux et le compromis de vente était signé.
Il s'en est suivi l'établissement des plans, les devis etc…pour un démarrage de la construction en avril 2014.
Je retrouvais le bonheur des projets de couple !!
Mais depuis début novembre, suite peut être à l'impact de sa fausse couche, elle est devenue agressive, bipolaire quasi. me demandant souvent de la laisser seule pdt 2 à 3 jours en appliquant le SR.
Il y a 10 jours, suite à une visite chez le médecin, elle apprend qu'elle a une gastrite….dûe au stress. Il s'en suit un mutisme total et un enfermement sur elle-même mais je reste à ses côtés jusqu'à ce mardi.
J'ai essayé le dialogue mais elle est restée fermée pour finir par cette drôle de matinée de samedi.
Alors que j'étais chez moi (mon week end de garde de mes enfants), je reçois une alerte facebook me précisant qu'elle avait changé de photo de profil….exit la notre et se met en avant avec biensur un changement de statut aussi….et même de non car elle remet son ex-nom de femme mariée (histoire d'avoir le même que celui de ses enfants).
Je tiens juste à préciser qu'elle était tellement amoureuse, qu'elle avait avant mis le mien !!! Sans que nous soyons mariés !!!
Mais au moment m'envoyer le message suivant sur facebook : (non retouché!!!)
*******************************************************************************************************
XXXX (c'est moi), j'ai décidé de mettre un terme à notre relation. N'essaie pas de me retenir !!! Je pense qu'il n'y a pas de possibilité j'aurai presque du te dire que j'ai une autre personne pour trouver la bonne excuse! Mais impossible car pour le coup ce serait mentir!
J'ai songé une semaine durant j'ai refait le film de notre histoire. Tu es comme bien d'autres a penser que je jette les gens sans remord sans regret sans rien! Tu te trompes je ne suis pas une femme vide de sentiments!
Je suis persuadée qu'on ne peut construire quelque chose!
Je ne nie pas t'avoir aimé. Tu vois cet été tu voulais venir me faire la surprise si j'étais si heureuse je t'aurai oui viens et la je me suis braquée.
Tu m'as trop aimée, je me suis perdue dans tant d'affection.
J'ai beaucoup de tristesse pour toi, pour nous mais je me dois d'être honnête attendre construire serait pire pour la suite!
Il faut du temps pour accepter une rupture toi comme moi! On ne peut tout effacer si vite mais essayions de ne pas s'infliger trop de mal!
Aujourd'hui je n'ai comme objectif trouver un travail et me consacre a mes enf qui doivent se poser des questions en secret!
Voilà j'ai du mal a tout expliquer peur peut être d'être encore plus blessante! J'ai besoin d'une famille, tu vois ta soeur 3 ans d'écarts rien, pas de commun! Tes parents sont gentils surtout ta maman! J'avoue que ces appels étaient troublants et pas d'un état normal!
Tes enf j'accroche pas a leur mentalité je suis monstrueuse de dire cela mais je n'y arrive pas!
On a rien construit socialement. Au contraire j'ai perdu mon travail mes collègues.......
Je ne supporte plus ce repli, tu manques d'ambition personnel ou niveau foyer je ne peux pas vivre 2 rôles!
Je ne pourrai jamais te reprocher ta gentillesse ta dévotion tu es gentil mais ce n'est pas assez pour moi j'ai besoin qu'on me tire vers le haut et pas l'inverse.
************************************************************************************************************
Voilà….et depuis je suis ….MEGA TRISTE CAR JE L AIIIIIIIMMMMMMEEEEEE

ps : désolé pour le côté brouillon de mon topo

Salut Auxoubliettes!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut AO,
Ca n'a pas marché. Ca arrive tu sais. Et surement pour plusieurs raisons. Dejà, vous alliez tres vite je trouve : baraque et bb en moins de 2 ans... c'est rapide, à mon avis.
Ensuite, la perte du bb a surement jouée. Et elle semble te "reprocher" une implication familiale. Les familles recomposées ce n'est jamais simple. Il y a beaucoup d'obstacles à passer, surtout les premiers mois. Il faut beaucoup d'amour, de tolérance et de complicité, pour que ca marche. Tu t'entendais bien, toi, avec ses enfants ?
Tu sais moi il y a plus d'un an j'ai subi une IVG. J'habitait avec mon copain de l'époque et on ne se posait pas trop de questions sur si on était faits l'un pour l'autre ou quoi. Et ce bébé a tout remis en question. Il a fallu faire un choix, nous n'avions pas de moyens financiers, pas sûrs de nous... Et je me suis sentie terriblement seule à ce moment lors du choix et même après car même si mon copain était très affecté lui aussi il n'a pas su me le montrer ni me soutenir de la façon dont j'avais besoin à ce moment là. C'est comme si il ne s'était rien passé, que ce n'était pas grave. Je ne veux pas te culpabiliser ni te jeter la pierre car on ne peut pas savoir dans des moments si durs comment réagir de façon adéquate. Ma réaction a été très violente, moi aussi je l'ai accusé de tout et n'importe quoi, que c'était sa faute... Au lieu de comprendre et me laisser du temps il s'est braqué et tout s'est fini.

Je suis triste pour vous. Je ne peux te conseiller de lui redire que tu es là pour la soutenir, que tu comprends sa tristesse. Pour le reste, à l'heure actuelle je suis moi même perdue suite à une nouvelle rupture alors je ne saurais trop quoi te dire. Juste courage.
Bonsoir et merci pour vos réponses… je suis surpris de vous lire aussi rapidement
@Mana : lorsque je recevais mes enfants, je retournais dans mon ancienne maison car son appartement était trop petit et elle ne souhait pas venir chez moi car il y avait trop les souvenirs de mon ex-femme

@wakatepe : pour le bb, j'étais, selon elle, l'homme de sa vie. Celui dont elle a toujours rêvé…ses 2 enfants, elle les a eu parce qu'elle en voulait. Ce 3ème, c'était pour avoir un enfant de moi. J'en étais séduit.
En ce qui concerne le projet maison, c'est très simple. Ma demeure actuelle est en vente. Donc nous avions projeté de construire un projet commun pour une famille commune…du moins c'est ce qu'elle semblait aussi vouloir. De plus, après la vente de ma maison, le temps de la construction, on avait prévu de prendre une location commune.
Oui oui je m'entendais bien avec ses enfants…je prenais mon rôle de beau père à coeur en gérant aussi les devoirs du collégien, etc...

@Nounouille : c'est elle qui s'est braquée mais visiblement en relisant avec ma cousine nos différents messages, sa peur principale était dans la recomposition avec une peur pour ses enfants par rapport aux miens qui n'ont pas de problèmes scolaires…et le trop plein d'Amour que je lui porte. Je lui ai dit que j'étais là, qu'elle pouvait prendre le temps de la réflexion

LE PIRE DANS CETTE JOURNEE : ELLE EST VENUE ME DEPOSER MES AFFAIRES AVEC SON EX-MARI !!!!! J'ai trouvé cela presque humiliant de venir jusqu'à sa voiture (à lui) pour reprendre mes biens.

En relisant son message d'explication de rupture, il y a un point qui me choque : "j'ai besoin qu'on me tire vers le haut et pas l'inverse¨ C'est affligeant !!! Ok son ex-mari (qui a 22 ans de plus qu'elle) était pharmacien mais de mon côté j'ai aussi un niveau d'étude équivalent au sein et gère quelques sociétés….elle ne m'a pas répondu sur ce que cela signifiait pour elle.
Comme le précise ma cousine, malgré les invitations, elle n'a jamais fait l'effort de venir participer à des fêtes familiales avec ses enfants en présence des miens….peut-être ne cherchait elle qu'un beau-père et ne voulait pas assumer son rôle de belle mère ?
Pourtant, cette femme me convenait sur tous les points. Nous avions une entente parfaite. Elle a été mon Grand Amour, celui que je souhaite à tout le monde de connaître.
Je me demande si par hasard elle n'est pas en dépression vu la rupture soudaine. Sans évoquer son amitié récente avec la maman d'une copine de classe à sa fille dont la vie de couple à 40 est inexistante sur tous les points depuis 5 années !!
Malgré le mal que j'ai pu avoir ce week end, je dois vous avouer que je suis encore méga épris d'elle et ne songe qu'à l'aider et pourquoi pas la reconquérir
C'est normal, nous aussi on a mal mais on voudrait les récupérer car dans mon cas en tout cas comme pour toi il est mon grand amour même si ça paraît ridicule de dire ça. On a eu un nb incalculable de ruptures mais pourquoi celle-ci est la pire ? Pourquoi ça se passe comme ça ? Qu'est ce qui se passe dans leurs têtes pour qu'ils nous quittent comme ça du jour au lendemain ? Seuls eux ont la réponse. On ne peut que tenter d'approcher la vérité pour agIr au mieux pour la reconquête.

Là c'est encore bien récent alors on ne pourra pas tout régler tout de suite. Mais c'est vrai que le coup de l'ex mari est choquant. Es-tu sur qu'elle avait bien tourné la page ?
AO,
Ton histoire c'est du copié-collé avec la mienne... ses propos à mon encontre étaient différents, moi elle me disait qu'on avait pas les memes valeurs, et au final il y avait un ex/next dans le placard. Mais il y avait aussi la copine mal dans ses baskets, le fait qu'elle n'aimait pas trop ma fille et ma family, alors que je faisais tout pour les siennes, ect.
Les réponses je les ai cherchées et quelques mois plus tard, je ne les ai pas toutes trouvées. Bon, je ne cherche plus maintenant, heureusement.
Le coup de l'ex mari qui vient te rendre tes affaires, c'est calculé, et pour t'adresser un message on ne peut plus clair : je n'ai plus besoin de toi, sors de ma vie.
Mon conseil, c'est zappe la VITE !! SR strict. Sinon, elle va te faire morfler.
@watepe
Merci pour ton temoignage !!!
J ai oublie la nouvelle super copine maman de la copine d ecole de sa fille... et completement a la ramasse ds son couple avec un mari qui la trompe ouvertement !!!
Bref ce matin, elle m appelle pour le passer un savon en esperant que je vais la laisser tranquille etc... Alors que c est le SR chez moi.
Je pense serieusement qu elle a un grain
bonjour rien n arrive soudain je suis nvlle et je l ai vecue y a 3mois et je suis en plein dedans pour arriver comme cela nous faire autant de mal avec la personne a qui vous avez tous donner et partager tous les bons et mauvais moments j ai tjrs ete la pour lui et pourtant il y avait plus de mauvais de son cote et pourtant je ne lui ai jamais tourner le dos et lui apres 3mois il est ou ?
Alors une rupture soudaine car trop d amour de notre part peut etre mais lui depuis sa rupture avec toi il fait quoi pour toi?
elle sont la les bonnes questions a se poser
excuse moi de dire cela avec autant de directe et de froideur mais encore aujourd hui je pleure encore pour lui et je me pose encore des questions a son sujet et sur notre relation
quand on aime vraiment l autre personne avec qui nous avons partager c est a lui de montrer qu il tient a nous
je pense que tous le monde une fois dans sa vie a entendu je serai tjrs la pour toi quoi qu il arrive je le vit tres difficilement mais avec bcp de recul et surtout avec la realite que les hommes sont tres egoiste quand il savent qu il a un interet pour eux ils sont la et au moment ou voyent qu il a plus rien a tirer la on se dit mais au vu des dires et reactions c est un homme que je ne connais pas normale ils ne sont pas montrer sous leur vrai visage.
courage a tous
Auxoubliettes a écrit : elle ne souhait pas venir chez moi car il y avait trop les souvenirs de mon ex-femme

nous avions projeté de construire un projet commun pour une famille commune…du moins c'est ce qu'elle semblait aussi vouloir.

Oui oui je m'entendais bien avec ses enfants…

Comme le précise ma cousine, malgré les invitations, elle n'a jamais fait l'effort de venir participer à des fêtes familiales avec ses enfants en présence des miens….peut-être ne cherchait elle qu'un beau-père et ne voulait pas assumer son rôle de belle mère ?

Malgré le mal que j'ai pu avoir ce week end, je dois vous avouer que je suis encore méga épris d'elle et ne songe qu'à l'aider et pourquoi pas la reconquérir
Bonjour Auxoubliettes,
Premièrement j'ai envie de te dire qu'il faut être 2 pour construire un foyer: on dirait que tu es seul à travailler dans ce sens et qu'elle se contente de bénéficier des avantages sans s'impliquer pour l'unité familiale
Secondement, je trouve qu'elle a un sérieux problème de positionnement, elle se comporte comme une enfant gâté qui aurait du temps à rattraper avec son père et se mets en concurrence avec tes enfants comme si elle serait elle aussi ton enfant... Par contre, je comprends parfaitement son malaise dans ton ancienne maison dans une configuration et une décoration faite pour ta première femme! Peut être qu'un changement de déco suffirait!

:arrow: Je crois enfin que toute relation équilibrée et normale est actuellement impossible tant qu'elle ne revoit pas son positionnement: elle veut être ta femme mais pas la belle mère de tes enfants ... Parfois on n'a pas le choix et un hérite du lot complet! :!:
@Mana : le projet d'une maison neuve était prévu en construction en avril…je comptais sur Noël et les fêtes pour rassembler tout le petit monde. Là je pense qu'elle s'est enfermée sur elle même…mais je ne comprends pas le rôle de son ex-mari…en tant que père ?
Il a tirs eu bcp d'influence sur elle..puisque son père biologique était absent de sa vie
Voilà
amourdecu a écrit :bonjour rien n arrive soudain je suis nvlle et je l ai vecue y a 3mois et je suis en plein dedans pour arriver comme cela nous faire autant de mal avec la personne a qui vous avez tous donner et partager tous les bons et mauvais moments j ai tjrs ete la pour lui et pourtant il y avait plus de mauvais de son cote et pourtant je ne lui ai jamais tourner le dos et lui apres 3mois il est ou ?
Alors une rupture soudaine car trop d amour de notre part peut etre mais lui depuis sa rupture avec toi il fait quoi pour toi?
elle sont la les bonnes questions a se poser
excuse moi de dire cela avec autant de directe et de froideur mais encore aujourd hui je pleure encore pour lui et je me pose encore des questions a son sujet et sur notre relation
quand on aime vraiment l autre personne avec qui nous avons partager c est a lui de montrer qu il tient a nous
je pense que tous le monde une fois dans sa vie a entendu je serai tjrs la pour toi quoi qu il arrive je le vit tres difficilement mais avec bcp de recul et surtout avec la realite que les hommes sont tres egoiste quand il savent qu il a un interet pour eux ils sont la et au moment ou voyent qu il a plus rien a tirer la on se dit mais au vu des dires et reactions c est un homme que je ne connais pas normale ils ne sont pas montrer sous leur vrai visage.
courage a tous
Euh…l'homme c'est moi…c'est elle qui me quitte !!!!
Nouvel épisode : elle m'a envoyé un sms en me demandant si je souhaitais adopter le chien acheté l'année dernière à Noël ( nous étions ensemble depuis quelque temps et c'était le cadeau de Noël pour ses enfants )
J'ai vraiment l'impression de ne pas ou plus la connaitre !!!!
C'est horrible de faire cela au chien !!!!!