Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nounouille
Bonsoir, je suis désolée par avance je vais vous faire un roman mais il faut que tout sorte! Après 3 mois d'une relation magique avec mon copain, il vient de me quitter jeudi pour une raison incompréhensible:

Depuis le début notre histoire est magique, tout est allé très vite. On se connaissait depuis 1 an mais on s'est rapprochés lors d'un voyage ensemble. Au bout de 2 semaines il disait qu'il m'aimait et faisait déjà des projets avec moi. On est en osmose niveau caractère, les mêmes délires, les mêmes loisirs, le même métier... On a ressenti tous les 2 qu'on était sans doute les "bons", on rigolait même en parlant de nos futurs enfants... Ce week-end, premier repas en famille. Tout le week end s'est super bien passé lui même le reconnait. Mais c'est quelqu'un qui réfléchit beaucoup et rationalise tout.

Le lendemain lundi il m'envoie un message comme quoi il est perdu dans ce qu'il veut et qu'il a besoin d'une pause pour y voir clair. Il voulait quand même que je vienne le voir le week end (nous habitons à 2h de route) en me disant que ça le remettrait d'aplomb car il m'aime, ça il n'en a aucun doute. Que le problème ne vient pas de moi. Moi bien sur j'ai paniqué, j'ai cherché à comprendre et je l'ai peut être trop harcelé au lieu de le laisser tranquille et d'attendre le week end. Il m'a expliqué qu'il m'aime, que je lui manque, que je lui apporte du bonheur mais que d'un coup après le repas de famille lui est venu à l'esprit : "mais qu'est ce que tu fais ? tu es fait pour vivre seul". En fait il pense que son futur c'est seul par choix. Enfin, il veut un enfant quand même mais n'est pas sûr de vouloir fonder une famille. Et pourtant il se dit mais bordel tu l'aimes alors qu'est ce que tu fous ? Mais il dit qu'il fait un blocage.

Finalement, jeudi, il a dit qu'il préférait arrêter car c'est trop dur et qu'il ne veut pas me faire souffrir plus. Que c'était trop dur pour lui et qu'il avait honte de comment il a agi avec moi, il me demande de lui pardonner. Il a dit que c'est peut être une bêtise mais qu'il fait ce qui lui semble le mieux pour nous, qu'il ne pouvait pas me voir pour le moment, puis il m'a dit: à bientôt peut être, puis il a ajouté: le temps parlera pour moi.

Moi depuis je veux mourir. C'est absurde un tel motif. Je suis sûre que c'est juste un blocage car il n'a eu que 2 relations cauchemardesques (une fille qui le trompe pendant 1 an et fait une tentative de suicide, une autre qui lui dit qu'il est nul au lit ce qui l'a détruit alors que c'est faux). Là cela faisait des années qu'il était seul. Nous avons 26 ans et il vit chez ses parents. Il avait un blocage aussi niveau sexuel, il avait peur de ne pas me satisfaire à cause de l'humiliation de son ex et du coup il se mettait la pression, n'y arrivait pas puis se sentait très mal dans sa peau et vis à vis de moi. Mais j'ai su le rassurer et ça a été mieux. Il ne s'est libéré totalement que ce week end d'ailleurs, nos premières vraies relations sexuelles (qui étaient très bien d'ailleurs)... Je me demande si ça a un lien ça aussi avec sa peur... Je pense que c'est le même genre de blocage pour le couple, qu'en pensez-vous? Mais il refuse que je l'aide, il rejette toutes mes tentatives pour le rassurer. Depuis jeudi soir je n'ai plus de nouvelles, je ne pourrais pas vivre sans sa peau, son odeur, son rire, sans plus jamais le revoir. Je sais qu'on était fait l'un pour l'autre et moi aussi je choisis la solitude si il ne veut plus de moi.

Je voudrais comprendre ce qui se passe dans sa tête...

Pensez vous qu'il puisse surmonter ce blocage, qu'il puisse revenir? Osera-t-il le faire croyant qu'il m'a déçue et fait du mal ? Dois je reprendre contact avec lui ou le laisser se calmer et réfléchir ? Comment l'aider ? Faut-il lui conseiller de consulter quelqu'un ? Je voudrais au moins rester amie pour qu'il fasse un peu partie de ma vie, même si on est plus en couple, je ne peux pas supporter qu'il en sorte. Pensez vous qu'il existe un espoir qu'il prenne conscience de tout ça et qu'il me revienne ? J'ai peur qu'il perde ses sentiments pour moi avec le temps et qu'il ne revienne plus. Je me raccroche à ce que je peux : tant qu'il ne m'a pas rendu mes affaires je me dis que peut être...

Hier soir sur facebook il a posté: Quand sait-on que l'on a fait le bon choix ? Puis je pense que depuis il a bloqué ses nouvelles publications car ce post et ses réponses ont disparu mais il a laissé toutes les publications de messages d'amour de ma part. Mais aujourd'hui il a changé son statut fb il n'y a plus rien, cependant sans son historique il apparaît toujours en couple avec moi, je me demande si c'est normal ? Je sais juste qu'hier et aujourd'hui il a contacté une amie commune pour savoir si elle avait des nouvelles de moi.

Comment lui dire sans qu'il se sente mis en pression et harcelé que j'ai toute confiance en lui, que je l'attends, que je ne lui en veut pas et que si il veut revenir cela ne changera rien à mon comportement avec lui ? Que si il ne veut pas j'ai besoin d'être son amie et que je saurais le respecter ?

Pour le moment depuis qu'il m'a annoncé ça je suis en SR et j'attends que ce soit lui qui reprenne contact en espérant et pleurant pour qu'il le refasse un jour. J'ai peur qu'il n'ose pas ou qu'il ne veuille pas...

Je ne sais juste pas comment l'aider ni si il a envie d'être aidé ou de s'auto persuader qu'il est fait pour être seul et j'ai peur qu'à ressasser tout seul chez lui tout casse définitivement. J'ai peur aussi qu'il se laisse influencer par des personnes qui vont lui seriner que c'est le bon choix (cela partira d'une bonne intention pour l'aider à se remettre c'est sur mais personne n'en sait rien si c'est le bon choix).

Ironie du sort, aujourd'hui même un ex qui m'avait quittée après 6 mois de relation à cause d'un coup de foudre pour une autre femme m'a envoyé un message. Aucun doute je ne veux pas de lui mais pour dire que cet homme depuis 3 ans qu'on n'est plus ensemble est revenu vers moi au bout de 6 mois et continue depuis donc 2 ans et demie à m'envoyer régulièrement des messages en m'appelant sa chérie, en me demandant de me revoir, comme quoi il voudrait reconstruire qqch avec moi. Je ne lui donne aucun espoir mais quel dommage d'en arriver là pour une décision irréfléchie. Je ne voudrais pas que ça nous arrive avec mon copain actuel.

Je vous remercie de me donner vos avis ou même de me raconter vos histoires, quand bien même elles sont différentes, en discutant je me calme un peu car je suis complètement paniquée et sensation d'oppression et de vertige seule chez moi à cogiter. Cela me rend folle.

Aidez moi je vais vraiment mal, j'ai besoin de conseils et de soutien...
BY admin

Salut Nounouille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY The Mask
Alors déjà, le premier conseil que je vais te donner c'est de te calmer, de respirer, et même de pleurer toutes les larmes de ton corps si il le faut car ça te fera un bien fou. Mais surtout, d'effectuer un vrai SR ! Pas de contacts ni de "harcèlement" (Le mot est un peu fort), car tu vas le faire fuir plus qu'autre chose à l'heure actuelle. Il a besoin de faire le vide dans sa tête.

Ton ex à quelques similitudes avec la fille que j'aime. En effet moi elle est très indépendante, se sent vite oppressé, emprisonnée et par conséquent se pose ainsi 4000 questions par peur. Peur de faire les mauvais choix, peur de décevoir, peur de souffrir, de ne plus aimer.. etc Un manque de confiance donc, comme ton ex.

Et on aura beau prouver par A+B certaines choses, ça ne changera rien je pense. A l'heure actuelle ils ne sont pas prêt ! Ils doivent faire une avancée sur eux-même, prendre conscience que leur état d'esprit leur apporte plus de mal que de bien pour pouvoir comprendre.

Voici un extrait de ce qu'elle me dit lors d'un de nos derniers échanges : (Il a fallu 2 mois de réflexion avant qu'elle puisse dire ça)
"Je comprends aussi pourquoi tu n’étais pas rassuré et je reconnais que je n’ai pas aidé mais je suis comme ça je me pose trop de questions j’en suis consciente mais avec toi il y avait un tel enjeu que je ne voulais vraiment pas faire de connerie… (mais oui au final ça a été pire mais c’était pas mon intention) donc il y avait encore plus de questions…J’ai décidé de la jouer franc-jeu en te faisant partager tout ce que je pensais ou ressentais mais j’ai bien compris maintenant que ce n’était pas la bonne méthode après tout ce que je t’ai dit je le pensais (notamment sur l’utilité du couple…) Quand je dis que j’entreprends les choses quand je sais ce que je veux c’est dans le sens ou je suis sure de moi et je sais ou je vais mais la c’était pas le cas…"

La seule solution aujourd'hui est de prendre du recul, laisser du temps. Et refaire un petit point avec lui dans quelques semaines, quand les esprits se seront calmer et que la tension nerveuse sera redescendu.

Ça ne reste que mon avis. Voilà j'espère que je t'aurais éclairé un peu.
Courage ! ;)
BY Nounouille
Voilà son message de mercredi avant qu'il ne m'appelle finalement le jeudi et ne décide de rompre :

"Je ne sais plus si je dois écrire, si je dois penser ou même ce que je dois faire. Je pensais pouvoir faire la différence entre l’amitié et être ensemble mais toi comme moi, je ne pourrai le faire ou du moins pendant un long temps en cas de séparation. Je dis bien en cas car à l’heure où j’écris je suis perdu. Je préfère en être là à 3 mois qu’en être là à 5 ans. N’empêche que je crois avoir trouvé l’élément déclencheur… J’ai le temps de réfléchir les nuits. Je sais bien qu’il ne s’agit pas d’un contrat d’engagement et que nous sommes pas liés l’un à l’autre tant que le maire n’est pas là. Mais je ne peux pas te faire miroiter pendant des mois quand je ne sais plus ce que je veux. Je veux dire par là que rien que par respect pour toi je me dois de te dire dès que j’ai un problème pour ne pas empirer les choses quand un échec est possible. A certain moment, on se dit… Oh ça va pas mais ça va passer… ne lui en parle pas… car effectivement 2 jours après tout est passé. Par contre quand il y a de l’ampleur… là c’est autre chose. Je ne regrette pas de t’en avoir parlé quitte à t’avoir blessé pour rien mais au moins rien que pour être honnête. Ce n’est pas une histoire de crainte… C’est une histoire de savoir ce que je veux et où je veux aller.
Si l’on passe outre le fait que je sois perdu, je me demande si je suis réellement la personne qu’il faut à tes côtés. C’est vrai, je montre par forcément tout ce que je ressens, je n’écris pas forcément, je ne fais pas forcément de compliments… même si cela n’empêche pas que j’en pense pas moins. Ensuite quand je t’ai demandé de m’oppresser un peu moins j’ai vu considérablement l’effort que tu t’es efforcée de faire et je t’en remercie parce qu’il est vrai que ça nous a fait du bien enfin du moins à moi puisque toi ça te déchirait de me voir moins. Aujourd’hui, je ne serais pas prêt à te voir plus mais plutôt l’inverse bien que les we quand je suis ac toi sont cours. Pour toi, c’est très difficile et franchement quand je te quitte c’est très dur aussi bien pour toi que moi et pas seulement parce que je te vois triste. J’ai de réels sentiments comme je sais que tu en as pour moi mais je ne veux pas essayer d’aller plus loin sans être quasi sur que nous ne nous souffrirons pas plus que nous avons eu de bien. Je ne regrette rien de ce que j’ai pu vivre avec toi. Quasi tous les moments étaient beaux. Je ne veux pas rendre plus triste une histoire en essayant de la continuer si je ne suis pas déjà sur de moi. Je veux prendre mon temps pour être sûr de ma décision de continuer ou d’arrêter parce que je ne dois pas la prendre à la légère et sur un coup de tête mais je m’efforce de faire cela rapidement aussi parce que tu n’es pas un objet mais une personne avec un cœur et que je ne dois pas jouer avec. Je pense que tu me connais assez pour savoir qu’à aucun moment je ne t’ai pris pour une pigeonne.
Je ne cherche pas à fuir mais à protéger. A me protéger ? Te protéger ? Nous protéger ? j’en sais rien. En tout cas, je n’ai aucun doute sur ce que tu as pu dire dans ton mail. N’en ai pas sur ce que j’ai pu dire avant d’avoir chamboulé notre relation. Je comprends et tu as raison pour ce we. Avec du recul et en me mettant à ta place, venir et attendre que je prenne seul ma décision semble vraiment inconcevable et je m’excuse de t’avoir demandé une telle chose. Je comprendrai que tu ne veuilles pas me répondre en rentrant de l’inventaire. J’essaierai de regarder mes mails demain mais c’est pas évident sachant que je suis en clientèle l’après-midi et que quand je suis au bureau, les gens voient direct sur mon poste. Enfin quoi qu’il en soit j’aimerai te voir samedi. Je descendrai, si tu le veux bien pour t’apporter tes affaires qui pourraient te manquer et discuter.
Je t’embrasse.
"

Finalement je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire par "savoir ce que je veux" et il m'a dit le lendemain que ça voulait dire savoir si il VEUT vivre seul, si il est fait pour vivre avec quelqu'un... Il m'a répété que je lui manque, qu'il m'aime. Et finalement une heure après m'a dit :
"tes bras me manquent mais je ne peux pas continuer à te faire du mal et à me faire du mal. Je préfère arrêter là même si les sentiments sont là. C'est trop dur. J'ai honte de comment j'ai agi avec toi. Pardonne moi. Je ne peux pas te voir pour le moment. Peut être que je fais une bêtise je sais pas mais je peux pas te faire plus de mal. J'agis selon ce que je sens de mieux. A bientôt peut être. Seul le temps parlera pour moi."
BY The Mask
Il fini par "Seul le temps parlera pour moi". Voilà, tout est dit. Laisse le et suis mes conseils. Si il revient à la charge et te recontacte pour ne pas te perdre, ne lui met pas la pression et prouve lui par des actes, que justement vous pouvez être bien ensemble.
BY Nounouille
Pourtant depuis le début de notre relation, il est sûr de nous. Le dimanche même il me disait que peut être j'étais la bonne (il m'a dit ça après son flash pourtant). Lui qui n'avait jamais connu ça me dit que pour une fois il se sent exister, qu'il se sent à sa place et important pour quelqu'un. Jusqu'à présent il avait toujours eu du mal à montrer ses sentiments et à les dire. Il disait lui même n'avoir pas confiance en lui. Ce week end il avait enfin réussi à se libérer de son blocage et de sa peur de me décevoir sexuellement. Est ce que tout ça a un lien ?

Je respecte son choix et son silence et je ne reprendrais pas contact avec lui. J'attends qu'il le fasse. Mais je me demande si il réfléchit de son côté ou si il est sûr de sa décision... Je me demande si il existe une possibilité qu'il regrette et revienne. Qu'en pensez vous au vu de ses messages ?

Comment cela s'est-il passé pour toi The mask ? Où en êtes vous aujourd'hui ?
BY Nounouille
Voilà la parano qui s'invite dans ma tête maintenant. Hier j'ai essayé d'appeler une amie commune qui suit à la rupture m'a dit qu'ils (les amis) seront là en cas de besoin. Elle n'avait pas le temps de me parler hier car elle avait une soirée organisée par son association mais c'est là qu'elle ma dit que mon chéri avait demandé si elle avait des nouvelles.

Ce matin j'ai envoyé à cette amie un sms lui disant de me dire quand je peux l'appeler , que je ne lui demande pas de prendre parti mais que j'ai juste besoin de parler et juste de ne pas dire à mon chéri qu'elle a de mes nouvelles car je pense que c'est mieux si je veux qu'il revienne. (bon je regrette cette dernière phrase parce que c'est un peu prendre parti finalement).

Depuis elle ne m'a toujours pas répondu et je paranoise : j'ai l'impression de l'emmerder à vouloir lui parler en étant en pleurs, j'ai l'impression qu'elle m'en veut, que mon chéri m'en veut, que tout le monde me fait la gueule puisque personne ne me parle.

C'est moi qui me fait des films ?
BY fleurdelyss
Salut Nounouille (arrr j'aime pas t'appeler comme ça je sais pas pourquoi ahah, car tu ne semble pas être nouille :P)
Bref, je viens de lire.. ton histoire ressemble un peu a la mienne.. pas tout mais je dirais de la manière qu'elle s'est terminé.. pamal les même raisons qu'il m'a donner, le message qu'il t'a dit aussi ressemble beaucoup a ce qu'il me disait.. le dernier mot qu'il a dit: seul le temps parlera pour moi.. et bien moi ces dernier mots étaient: laissons un peu de temps passé

bon j'ai pas trop compris ca voulait dire quoi mais bon.. je m'accroche pas à ca
Mais sérieusement, je crois que la meilleur chose a faire est de le laisser respiré.. pour qu'il réfléchisse bien de son côté, ne surtout pas le harcelé.. fait le silence radio. se serait une bonne chose pour toi crois moi ces ce qu'il faut faire. Si tu as envie de faire un interdits vient écrire ici.. on est la pour ça, se supporter entre nous.

Tu as l'air d'une fille bien et lui semble aussi être un bon gars malgré tout..
votre relation à été plutot courte par contre, mais je crois pas que ces peine perdue, pas du tout.
En attendant concentre toi sur toi (je sais que ces pas facile) Comment te sens tu ou juste? à l'intérieur de toi? comment le vis tu cette rupture?
Tu peut m'en parler :)
Prend soin de toi, tu m'érite d'être heureuse
BY fleurdelyss
et puis, je dirais.. ne prend pas de nouvelles de lui auprès de cette amie, ne lui parle pas de lui je dirais.. peut être que ça l'agace je sais pas.. laisse la tranquille.. si j'ai bien apprise une chose.. ces que souvent les amies les plus proches comme ça ne sont pas de bon conseils ou bien ne sont pas la dans ces moments la.. alors on se demande si se sont vraiment des amis..? à voir.. une chance que ce site existe.. autrement on ferait pleins d'interdis ahha
BY Nounouille
Merci pour les compliments. Moi je me sens nulle. Et oui mon homme (je ne peux pas m'empêcher de l'appeler autrement que "mon homme" ou "mon chéri") est quelqu'un de bien. Même maintenant et même dans mes plus mauvais moments comme ce soir, je sais au fond de moi qu'il n'a pas voulu tout ça et qu'il s'en veut de me faire subir ça. Je lui garde toute ma confiance et mon amour et si il revenait je sais que je lui sauterais au cou avec un grand sourire, sans question, sans reproche, sans baiser, sans rien de plus mais juste parce que je serais heureuse de le revoir.

Tu as raison il faut que je laisse tout le monde tranquille. Mais voilà je n'ai pas de lien très fort avec ma famille, peu ou même pas d'amis proches à cause de nombreux déménagements et adolescence chaotique alors je me sens très seule et je suis sujette à des crises d'angoisses violentes. J'ai depuis cette année des collègues de classe et des collègues de travail que j'aime beaucoup.Ils essaient de me sortir mais je me sens coupable car même avec eux je pense à lui et à mon malheur, je n'arrive pas à m'intéresser à ce qu'ils ont organisé pour moi ni à ce qu'ils me disent et je m'en veux pour ça. Alors oui heureusement que vous êtes là pour nous aider et nous confier sans culpabilité ni jugement.
BY Nounouille
Voici ce que j'ai posté sur un autre forum où je me suis inscrite avant de découvrir celui ci (je copie colle car je n'ai pas le courage de tout réécrire :
"Pour le traumatisme et le manque de confiance en lui ça c’est indéniable, en 26 ans il n’a eu que 2 relations : une de 2 ans au lycée et la fille l’a trompé pendant 1 an puis quand il a voulu la quitter elle lui a fait une tentative de suicide le jour de la St Valentin, une autre fille en début d’année qu’il connaissait de son ancienne école, après une sortie elle lui a sauté dessus puis lui a dit qu’il était nul et ne valait rien au lit (désolée des détails). Du coup ça n’a duré que qques jours. Forcément ça ne l’a pas aidé. Il disait lui-même qu’il n’a jamais réussi à comprendre comment il est arrivé à faire le premier pas vers moi. Je ne sais pas si ça a un lien avec le changement brusque mais le week-end avant la rupture c’était la première fois qu’on a fait l'amour. Avant on en avait envie mais il faisait un blocage à cause de ses anciennes histoires et avait tellement peur qu’il y arrivait pas. Je ne pense donc pas qu'on se soit précipités.

Je n'ai rien remarqué dans son attitude de différent le weekend end où ses doutes lui ont traversé l'esprit. Il s'est juste montré un peu irritable et distant à un moment mais ça n'a pas duré et il s'est excusé après me disant qu'il était fatigué. Puis tout a été normal, on a ri, on a regardé la télé, fait l'amour, des câlins, on a mangé un plateau télé à minuit, il m'a même dit ce soir là qu'il avait ressenti que je serais peut être sa dernière femme, je lui ai demandé si ça lui faisait peur il m'a répondu que non. On s'est endormis dans les bras l'un de l'autre puis le lendemain je suis partie prendre mon train pour aller au travail. je ne voulais pas le réveiller je lui ai juste fait un baiser. Le lundi dans la journée tout était normal, même plus de messages que d'habitude et même quand je lui ai proposé de partir le dimanche soir pour moins le fatiguer la prochaine fois il m'a répondu qu'on en était pas à repartir mais à prévoir ma prochaine arrivée ! Puis le lundi soir patatras...

Je ne l'ai pas revu depuis, nous habitons trop loin l'un de l'autre mais j'ai senti la dégradation et le cercle vicieux de jour en jour dans ses messages. De plus en plus perdu, le lundi c'était qu'il était pas trop bien un peu perdu, le mardi perdu totalement sur ce qu'il veut mais qu'il ne parlait pas de rupture du tout et voulait quand même que je vienne le voir le weekend car ça le "remettrait d'aplomb", le mercredi matin il était inquiet car je ne lui avait pas envoyé mon message habituel en rentrant du travail (je rentre souvent vers 2h du matin et comme son ex beau frère est décédé en voiture il a peur pour moi) puis le soir mail disant qu'il ne pensait toujours pas à rompre mais qu'il aimerait venir chez moi (je vis seule je pense que c'était plus serein pour lui comme retrouvailles que chez ses parents), le jeudi matin message comme quoi il pense qu'une pause s'impose, jeudi soir il m'appelle pour discuter, on pleure et on décide de faire une pause car il en a besoin. Il est perdu ne sait même pas comment organiser la pause, dis qu'il ne veut pas couper tout contact... Puis 1h après l'appel message il préfère arrêter là pour éviter de me faire souffrir... Et depuis je souffre terriblement...

Comment il peut s'inquiéter pour moi tous les jours et vouloir garder contact et d'un coup d'un seul ne plus avoir besoin de nouvelles ?

Je le laisse tranquille et effectivement parfois je me dis qu'il n'y a rien à comprendre, que c'est comme ça, que c'est fini et qu'en effet c'est lui qui devra reprendre contact avec moi. Mais comme tout allait bien entre nous je n'arrive pas à passer à autre chose en restant ainsi dans le flou. Après je peux comprendre que l'on soit réellement perdu à certains moments et malgré tout je voudrais garder l'espoir. Je me dit que si il avait juste voulu fuir, comme tout s'est fait par sms, mails et téléphone étant donné la distance ça aurait été plus facile de me dire que c'est fini et c'est tout sans tergiverser pendant une semaine à essayer de m'expliquer ce qu'il traverse.

C'était peut être seulement de belles paroles oui mais je n'arrive pas à le voir comme une mauvaise personne. Effectivement sur les forums je n' "entends" pas toujours ce que j'aurai envie d' "entendre", je ne comprends rien de plus et le temps ne passe pas plus vite. Mais au moins je ne me sens pas seule et vos avis même si parfois je les rejette me font du bien, m'aident à prendre du recul quand je craque car je me bouffe le cerveau à ressasser tout ça... Merci pour votre soutien"

Et une réponse qui m'a été faite :
"Tu ne te fais pas un film, tu as les boules, et rien de plus normal, tu es amoureuse, et c'est aussi simple que ça.
La réponse que t'a faite Ambre me semble pleine de bon sens, je soutiens son propos.
Je pense que ton ami, dans lequel je me reconnais tellement, a eu très peur, car il a vu la réalité en face : le repas avec la famille, c'est la concrétisation officielle du couple, reconnu devant toute la lignée, la communauté : vous existez comme couple! et ça, ça peut faire très très très très peur! J'ai eu une amoureuse, quand je l'ai présentée à mon père, elle a eu peur...et moi je n'ai jamais vu sa famille. Elle m'a enclos dans une bulle individualiste, et là, votre bulle a explosé.
Elle n'est pas inexistante : votre intimité personne ne peut la violer, celle de vos ressentis, de vos pensées, de vos corps à corps, coeurs à coeurs. On peut malmener cela, mais profondément cela vous appartient.
Tu parlais de la sexualité : il se peut qu'il ait eu très peur de ce qu'il a vécu avec toi. La sexualité est souvent vu, pour les hommes, comme quelque chose qui ne les fait pas forcément souffrir. Mais il ne faut pas se méprendre : cela nous engage complètement, et il se peut qu'il a vu que tu le recevais vraiment, que tu réveillais sa force masculine, et qu'il en conçoive une réelle peur profonde de la dépendance envers toi. D'où un profond repli pour reprendre ses repères, position qu'il a dû grandement développer après cette relation avec cette femme qui l'a dévalorisé sexuellement.
Le fait que tu l'accueilles comme tu fais, peut le mettre face à sa fragilité : ta force féminine réceptive, qui accepte même ses failles, peut le mettre face à son impossibilité à lui de les accepter.
Tu le dis très bien, il se met la pression tout seul!...Je ne sais pas quelle fut son éducation ni sa relation avec sa mère, mais il y a là un truc, qui se réveille avec toi. Il voit que quelque chose devient réellement possible, avec des manifestations concrètes (votre relation sexuelle, vous voir avec la famille), du coup, il doit se sentir absorbé dans la fusion, avec la peur de perdre cette construction que vous faites.
Et puis, se mettre la pression est une drogue. S'il a vu qu'il y avait une réelle affinité sexuelle (qui inclut tous les niveaux de relation, car on ne triche pas quand on est nu), peut-être qu'il redoute que ce ne soit plus jamais aussi bien. C'est comme une perte de virginité pour lui, quelque part.
Oui, il est fait pour vivre seul, car chacun naît, et meurt seul. Mais on peut trouver la position seul, et aussi avec l'autre. On est fait pour vivre seul, et avec les autres.
Mais peut-être que dans son éducation, dans son clan familial, on ne lui a pas laissé cette chance ,et qu'il y est à la fois rassuré, et qu'il étouffe de ne pas s'individualiser?
Je lis aussi vos positions financières et professionnelles : vous avez encore tous les problèmes des positions de dépendance.
Du coup, ça renforce l'insécurité.
En bref, ton ami a peur de ne pas être un homme un vrai face à une femme qu'il doit voir comme une vraie femme.
A mon sens, il a plus que peur de ne pas être à la hauteur avec toi, pas seulement sexuellement (car si ça se trouve tu as largement fait tomber cette barrière), mais maintenant sentimentalement.
Or, un projet pour l'avenir, n'est jamais qu'une image qu'on construit maintenant. On peut lui donner toute la consistance qu'on veut, elle peut guider nos pas...mais ça ça peut toujours se remettre en cause, se renégocier...et aussi s'harmoniser avec les envies personnelles qu'on puisse voir naître en soi sur le plan individuel.
Or, je pense qu'il a très peur de se perdre dans la fusion du couple, de ne plus savoir se construire indépendamment de cette entité.
Cela résonne je pense avec des choses anciennes qui ont bercé son enfance.
Par contre, je pense que sa prise de distance n'a d'autre but que de retrouver son espace propre...mais comme il a expérimenté avec toi la rencontre intime avec cet Autre, toi en l'occurence, du coup il ne sera de toute façon plus le même.
Et toi non plus.
Et il s'est ouvert avec toi, a connu du plaisir, profond, total, et du coup la mémoire des anciennes souffrances le terrifie : et si jamais il lui arrivait ce qu'il a déjà vécu?
Le bonheur, ça peut être très angoissant quand on est identifié à la souffrance. Faut du temps pour rééduquer cela.

Quand à savoir quoi faire?
tout d'abord, respirer un coup, te centrer, ne pas vouloir t'exprimer en fonction de lui.
Mais de ce que tu as dans le coeur pour lui.
Si tu as vraiment envie de lui dire des choses, je pense que tu peux le faire sans attendre si longtemps jusqu'au 20. Le 20, c'est votre vie d'étudiants.
Vous vous êtes rencontrés dans les études, mais maintenant, vous êtes passés à autre chose.
Et je pense que tu n'as pas envie d'attendre si longtemps, et que tu as le droit d'assumer ta vie d'amoureuse.
Comme je l'ai recommandé à quelqu'un d'autre, j'opterais pour la lettre, à l'ancienne.
Contrairement aux sms, aux mails, la lettre, c'est un objet que tu tiens dans tes mains. Que tu sens, que tu vois, que tu peux lire et relire, prendre avec toi. C'est un objet magique et non volatil qui peut contenir tout ce que tu y mettras. Dans cette ère du digital qui disparaît aussi vite qu'il apparaît.
Ma chère et tendre, elle m'a convaincu avec une lettre, à un moment où j'ai eu peur comme lui.
Tu n'as rien d'autre à lui dire que ce que tu ressens pour lui. Avec tes hésitations, tes doutes, avec ce que tu arriveras à écrire, ou pas. Comme tu le fais ici. Mais au plus proche de ce que tu as dans toi. N'aies absolument pas peur : si son amour est profond, et je pense qu'il l'est, ça peut l'aider. S'il voit que toi aussi, tu as des doutes, des peurs, comme lui. Ne lui dis pas que tu as envie de mourir, mais dis lui surtout ton désir, qui est que tu as envie d'être avec lui...et aussi que tu l'acceptes avec ses peurs, ses doutes, et ses envies de se retrouver, et de prendre le temps qu'il faut. Mais que tu as envie de le voir maintenant, pas dans dix ans. Tout en respectant ce qu'il en dira, y compris de ne rien comprendre.
Lui aussi communique indirectement avec toi....il ne sait pas quoi te dire. N'attends pas qu'il y arrive avant toi, ose ta parole, car tu l'exprimes ici, et elle est sincère, et touchante, et c'est ça que tu peux partager avec lui. En lui disant ce que tu sens, sans te reposer sur le fait qu'il revienne ou pas, mais juste parce que c'est vraiment ce que tu ressens.
Voilà, je ne sais que te dire de mieux.
Mais à votre âge, vous pouvez vouloir vivre ensemble. Toute la vie, c'est de toute façon maintenant, dans l'instant, que ça se passe.
et l'éternité, est composée d'instants qui se succèdent. On ne vit jamais qu'au présent.
Tous mes voeux avec toi, et vous."
BY Nounouille
Qu'est ce que vous en pensez ? Je dois la faire cette lettre ? Je me dis que c'est foutu... Quoi que je fasse ça n'ira pas... Je ne sais pas ce qu'il a dans la tête... J'essaie de me rassurer en me disant que si avait voulu me larguer, vu la distance il ne l'aurait pas fait avec des excuses bidons pendant une semaine mais un message rapide, qu'aurais je pu faire de là où j'étais de toute façon ?

J'ai beaucoup de tristesse pour mon chéri aussi. Sa vie n'a pas été facile. Il est arrivé 10 ans après sa soeur suite à plusieurs fausses couches de sa mère. Il adorait son beau frère qui s'est tué en voiture et depuis il se sent coupable car lui aussi aurait dû être dans cette voiture. Depuis il voit aussi sa soeur malheureuse malgré le fait qu'elle se soit remis avec qqn depuis 1 an (mais on sent que leur histoire est difficile ils ne veulent pas habiter ensemble, pas d'enfants...). Des expériences catastrophiques avec ses ex et très fusionnel avec sa famille bien que souvent il y étouffe (ils habitent tous dans le même immeuble et s'appellent pourtant plusieurs fois par jour, sa mère qui s'inquiète chaque fois qu'il prend la voiture...). Il m'a toujours dit qu'un jour moi aussi je finirai par partir, me lasser de lui, voir qu'il est nul en fait, tomber de mon nuage et le trouver minable... Il se sent mal dans sa peau et je suis la première à avoir réussi à faire tomber ses barrières en arrivant à le toucher, le caresser sans qu'il se crispe, en arrivant à le débloquer sexuellement aussi. Je crois bien que c'est aussi la première fois qu'il avait autant confiance en qqn qu'en moi et en la valeur qu'il pouvait avoir pour moi.

Pourquoi tout ça alors ? Pourquoi ne plus vouloir de moi ? Pourquoi préférer le malheur ? Peut être en fin de compte qu'il n'était pas si bien avec moi qu'il le montrait... Personne n'a rien vu venir...

Je repense à un truc, pendant le repas, son père a dit qu'il allait m'offrir une poussette pour Noel. Est ce que ça a pu être l'élément déclencheur ? Lui faire peur ? Pourtant on savait qu'on voudrait tout les deux des enfants un jour, mais pas de suite... Non en fait je suis paumée, je cherche tout et n'importe quoi pour tenter d'expliquer...
BY Nounouille
Mon chéri est un gémeaux né le 23 mai 1988. Je ne connais rien à l'astrologie mais je vois que beaucoup sur le forum s'y intéressent.

Je voulais prendre contact avec lui samedi dernier juste pour proposer que l'on se voit, dans un endroit neutre. Je ne voulais même pas reparler de tout ça mais juste être comme avant qu'on soit ensemble. Lui montrer qu'on peut juste être complices et discuter normalement comme avant. Mais si il ne me réponds pas, comment je peux lui montrer que je suis là et qu'il ne faut pas qu'il ait peur de moi ?

Que pensez vous que je doive faire maintenant ? J'ai plusieurs prétextes pour éventuellement reprendre des nouvelles : les notes des exams le 20/12, Noel le 24/12 et le jour de l'an. Mais après je n'aurai plus rien, plus d'excuses pour le recontacter. Et en même temps toutes ces échéances m'ont l'air trop tôt je ne sais pas... Appel, texto, mail ? Attendre qu'il le fasse le premier ou pas ? Et si il ne le fait pas même pas pour noel ou nouvelle année je fais quoi ?
BY fleurdelyss
tu as essayer de le recontacter? noel est une bonne idée.. mais même après si tu n'a plus de prétexte ces pas grave.. tu vois j,ai couper mon sr aujourd'hui mais j'avais aucun prétexte ces pas grave.. et je crois qu'il va te répondre la!

et pour les gémeaux.. je connais pamal.. mon ex d'avant l'était.. ma mère l'est.. j'ai une amie proche aussi qui l'est aussi :D
BY Nounouille
Oui j'ai vu pour ton SR mais je peux pas m'empêcher de me dire que pour moi ça marchera pas... Il ne veut plus entendre parler de moi apparemment...

Qu'est ce qu'ils ont nos petit gémeaux alors ? Ce sont des indécis ou des lâches ?
BY Elieza
Gémeaux ou pas, le simple fait que tu aies besoin de "prétextes" pour le recontacter montre tout simplement que tu n'es pas prête, et que tu cours a l'échec.
BY Nounouille
:roll: :roll: :roll: Les prétextes c'est pour ne pas l'effrayer lui.
Après en effet je ne me sens pas prête à admettre qu'il puisse sortir de ma vie, mais je suis prête à ce qu'il en fasse partie même une fois par mois, même moins, pour boire un coup et discuter même entre amis. En fait même si il ne doit plus rien se passer entre nous, je voudrais savoir qu'il est redevenu lui même.

As-tu posté ton histoire Elieza ? Je sais que pour toi ça a marché et je voudrais en savoir plus sur les circonstances de la rupture et du retour, je sais que je dois vous écouter mais en ce moment je ne suis pas toujours rationnelle. J'alterne entre différents états de pensées et je ne peux m'empêcher de me dire que mon cas est très particulier et en même temps terriblement banal... :roll:

Je ne sais pas quoi faire vu qu'il dit ne rien avoir à me reprocher "bien au contraire"... Pour toi Elieza il faut que je le laisse revenir ? Que faire si il s'enferme dans son idée qu'il me fait du mal ? Que faire pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas avoir peur de moi ni de me recontacter le jour où il en aura besoin ?
BY Elieza
Et bien, oui, il faut le laisser venir.
Pour plein de raisons.
Parce que tu entretiens ton mal être en agissant comme tu le fais, et que ta priorité, ça doit être toi.

Et je vais te dire quelque chose, mon homme est un spécimen de macho, mais du genre champion du monde de la fierté.
Je l'ai insulté tout ce que j'ai pu, ben ça l'a pas empêché de revenir vers moi le jour ou il compris qu'il avait fait une bêtise….

Après, si tu es prête a être son amie…franchement, tu es courageuse.
BY lulu13
Salut Nounouille, en effet histoire assez similaire à la mienne, relation qui a démarré sur les chapeaux de roues, blocage sexuel etc. Si tu veux en parler en mp pas de soucis je suis dispo.
BY lulu13
Salut Nounouille, j'ai lu ton histoire et en effet ton histoire ressemble pas mal à la mienne, si tu veux en parler en mp je suis dispo
BY Nounouille
Voilà ce qu'il écrivait à sa meilleure amie en début d'année (j'ai toujours su qu'ils avaient une relation très forte mais sans ambiguïté, il ne m'a jamais caché tout ça. j'ai moi même un meilleur ami avec lequel on échange des "je t'aime"). Ce qui me choque c'est que aujourd'hui il fait le contraire de ce qu'il dit dans ces belles paroles :

"La chance ? Moi je dis que la chance ça se joue et on la joué. Tu m'as parlé ou l'inverse, je ne sais plus mais ce qui est sur c'est qu'on à su construire un empire. Un empire stable. Tu l'as dis un jour, nous n'avons plus rien à prouver et je le crois. On ne s'appel pas, on ne s'écrit pas tous les jours mais on sait qu'on pense et qu'on oublie pas. Effectivement, un jour, je pense également que nous ne seront pas toujours là mais tu sais, sa s'arrête définitivement que quand on la décidé. On à vécu déjà 8 ans, je n'ai pas vu passer. Je t'ai dis un jour, je n'aurai plus été là si tu n'avais pas été là à un certain moment et pourtant ce n'était pas un moment ou nous nous connaissions autant qu'aujourd'hui. J'ai dis, je n'abandonnerai pas et je n'abandonnerai pas. Je serai là jusqu'au bout, peut être moins qu'hier, mois qu'aujourd'hui ou peut être plus. On ne sais effectivement pas de quoi demain est fait. Alors vivons le."

Avec moi il ne veut pas jouer sa chance, il préfère s'avouer vaincu.Il est perdu dans ce qu'il veut pour le futur alors qu'il sait très bien qu'il ne peut rien planifier. Il ne vit pas comme il dit qu'il faut le faire. Il m'avait dit aussi que quand il aime il n'abandonne pas et fait tout pour que ça marche, qu'il ne baisse pas les bras. Alors ça veut dire quoi aujourd'hui ? Qu'il ne m'aime pas ? Je suis vraiment trop mal, de plus en plus mal. Je ne sais pas si je vais tenir le silence. Surtout avec les fêtes qu'il voulait que l'on passe ensemble...

Pardon de répéter sans arrêt les mêmes choses, les mêmes questions mais je deviens folle... lui qui voulait tant connaître l'amour, lui qui l'attendait tant... Je dois être la dernière des merdes pour l'avoir dégoûté de tout ça...
BY Nounouille
Je suis allée à la bibliothèque samedi et j'ai emprunté des livres sur la psychologie. J'essaie de comprendre, de savoir si les beaux discours je t'aime mais suis perdu ça peut exister réellement ou si c'est juste de la lâcheté. Je suis tombée sur la notion d'angoisse d'abandon qui entraîne des réactions contradictoires : la personne vit dans la certitude que ceux qu'elle aime finiront par l'abandonner (volontairement ou pas genre décès) par ce qu'elle n'a pas confiance en elle et pense ne pas être intéressante. Du coup la personne voit apparaître des doutes dans ses relations même quand tout va très bien et elle préfère arrêter des relations pour ne pas souffrir d'un abandon qu'elle est persuadée de subir un jour.

Ce genre de discours me rassure quand à son honnêteté envers moi mais en même temps, comment rassurer ce genre de personne ?

Il faudrait absolument que je le vois, qu'en pensez vous ? Nous allons être en vacances en même temps la semaine prochaine. Pensez vous que je devrais en profiter pour aller le voir ? Pensez vous qu'il vaille mieux que j'attende la nouvelle année ? Je voudrais le prévenir avant mais si il ne me répond pas, j'y vais quand même ? Je me dis qu'il aurait besoin de voir que malgré tout je ne l'abandonne pas. Que ses peurs n'ont pas lieu d'être... Je sais que je vais sans doute me faire traiter de carpette mais je ne veux pas le supplier, juste me montrer présente... Je me dis que si on se revoyait cela lui ferait quelque chose au moins... et puis si je me trompe du tout au tout et qu'il se moque de moi cela lui donnerait au moins l'occasion de me dire en face que c'est fini et j'arrêterai de le harceler.
BY Elieza
Ce que j'en pense: ben continue, t'es bien partie….. :roll:

Si il veut pas te voir, ça rime a quoi de lui imposer ta présence? Ah oui, pardon, TOI tu en as besoin….re :roll:
Bref, j'ai rien d'autre a dire….ca me désole juste.
BY Nounouille
Je sais c'est moi qui ai besoin de lui dans ma vie. Je me sens si mal de cette relation inachevée. Pourquoi un tel retournement de situation lui qui la veille encore me disait que j'étais la femme de sa vie et m'a pris dans ses bras pour dormir ? Alors oui j'aurais besoin de comprendre... J'aurai besoin qu'il me parle quitte à ce que ça ne me fasse pas plaisir.

Plus le temps passe sans nouvelles et plus j'ai la sensation qu'il m'oublie, plus je me sens mal et malheureuse. Pourtant j'essaie de penser à autre chose, de faire d'autres choses. Je ne suis jamais autant sortie, je me suis découvert des amis moi qui pensais aussi ne pouvoir intéresser personne... Mais rien n'y fait, je n'arrive pas à me le sortir de la tête, à passer à autre chose... Je me demande ce qu'il fait, à quoi il pense...

Et un sms pour les fêtes ? Est ce que cela on a le droit ? Est ce que le SR marche pour chaque histoire ? Est ce que parfois il y a besoin que ce soit nous qui fassions le premier pas ? Moi je sais que je ne pourrais pas rester des mois dans cet état... Je ne supporte pas de rester impuissante, d'avoir la sensation que c'est moi qui gâche tout en ne faisant rien...
BY Elieza
On a touché le problème du doigt la: "Est ce que le SR marche pour chaque histoire ?"….

Tu pars du postulat que le SR va te servir pour le faire réagir, donc forcément, ça ne peut pas t'aider a aller mieux, tu subis.
Mais lui non plus ne t'aidera pas aller mieux, il ne peut pas être ton bourreau et ton sauveur.
Tu vas maintenir le lien, a chaque contact tu te sentiras mieux, et puis tu vas replonger….et c'est sans fin. Comme un camé avec sa dose quoi.

Quoi que tu en dises, tu ES impuissante, et tout tes efforts ne serviront qu'a lui laisser l'image d'une fille désespérée qui n'écoute que ce qu'elle a envie d'entendre…..attirant?? Jcrois pas non….

Après, c'est toi qui vois.
Elieza78 a écrit :Quoi que tu en dises, tu ES impuissante
Mmmh mmh ...
Elieza78 a écrit :et tout tes efforts ne serviront qu'a lui laisser l'image d'une fille désespérée
Oh !
Elieza78 a écrit :qui n'écoute que ce qu'elle a envie d'entendre…..
*se masturbe furieusement*
Elieza78 a écrit :attirant??
Extrêmement, pile-poil ce que je cherche.
Elieza78 a écrit :Jcrois pas non…. Après, c'est toi qui vois.
L'écoute pas, elle a encore trop picolé ce midi. Permets-moi de te dire que c'est extrêmement attirant, et qu'à lire Elieza vendre le produit, je suis déjà tout excité. Quand l'autre aura fini de te piétiner la gueule ... pense à moi. :-Lov
BY Nounouille
Dur tout ça. Pourtant c'est nécessaire que j'aie aussi des avis comme les vôtres, pour me mettre un coup de pied au cul.

Mais pour le moment c'est clair que j'ai du mal à surmonter, à penser à moi car certes la situation est claire il m'a quittée. Mais c'est trop brutal pour que j'arrive à l'accepter tel quel. Je sens que pour avancer j'aurais besoin de le voir en face, quitte à ce qu'il me dise je ne t'aime plus et casse toi. En même temps je redoute ça. C'est dingue comme on peut devenir fou tout seul à ressasser.

Pourtant je ne le montre pas, je sors avec mes collègues, j'ai même une soirée pour le jour de l'An, je me suis remise au footing... Mais j'ai ce vide, c'est de pire en pire chaque jour dans ma tête. C'est très dur pour moi psychologiquement le SR et je suppose que vous êtes passés par les mêmes étapes avant d'être si sûrs de vous aujourd'hui.
BY Nounouille
Bonjour,

Ce matin j'ai vu (par hasard dans mon fil d'actualité FB je précise) qu'il a eu un accident de voiture hier. Je m'inquiète vraiment, je voudrais prendre des nouvelles...
BY Nounouille
Du coup je l'ai fait, j'ai envoyé un sms, neutre, juste pour savoir si tout allait bien suite à l'accident. Il a mis une journée à me répondre, une journée pendant laquelle j'étais dans une rage folle qu'il ne me réponde pas, qu'il ne comprenne pas que ce sms n'a rien à voir avec notre histoire de couple mais juste une vraie inquiétude comme à chaque fois qu'on apprend que qqn auquel on tient a eu un accident.

Quand je ne m'y attendais plus il me répond que ça va, que la voiture est hs mais que lui n'a rien, il espère que tout va bien pour moi et me dis qu'il va m'écrire un mail. Il termine par "bisous".
Voilà je ne sais pas à quoi m'attendre car je ne lui demandais vraiment rien d'autre que des nouvelles de sa santé dans mon message donc soit un mail pour m'expliquer en long et en large et noir sur blanc que faut que j'arrête et que c'est fini soit autre chose... Si c'est autre chose je me demande pourquoi il ne m'appelle pas directement... Bref me revoilà en attente.

Demain nos résultats aux exams, j''espère qu'il me recontactera pour savoir les miens. Maintenant c'est clairement à lui de me recontacter. C'est une petite ouverture mais le combat n'est pas fini et toujours loin d'être gagné !
BY Nounouille
Oui c'est ce que je me demande : pourquoi le dire et ne pas juste le faire ?

Oui j'ai réussi mes exams de première année mais il ne m'a pas encore demandé mes résultats, ça m'attriste vraiment. Je repars en montagnes russes et j'ai très peur de ce mail même si j'ai hâte de le recevoir. Il le fait écrire en Chine ou quoi ? A partir de demain jusqu'à mardi je n'aurais plus accès à internet, ça va être un enfer dans ma tête...

Merci Missmores, je suis fière de moi aujourd'hui mais pas sûre que ça dure car depuis cette rupture impossible de me concentrer sur mes cours...
BY fleurdelyss
Nonouille lache pas! moi aussi j'Avais de la difficulté avec mes études.. mais pas le choix, comme une fille du site que jai connu me disais: ne gache pas ta vie pour lui. Courage, je sais que ces pas facile, surtout quand on a pas la tête a ca, moi j'ai fini de peine et de misère mardi.. bon je me suis pas forcer beaucoup mais jai terminé mes travaux a temps.. ces déja ça. Je m'Attend pas a avoir de bonnes notes mais bon.. on verra.. sinon mon bacc me prendra plus de temps alors..

Et puis, pour sa réponse ces pas si mal. Même si il ne ta pas répondu tout suite il était peut etre occuper justement à cause de l'Accident.. je crois pas que ces perdu, laisse le temps aller :) essaie de penser tes propres blessures, profites des vacances de noel pour voir les gens que tu aimes, de te faire belle et prendre soin de toi.

@missmores j'ai bien ri a la phrase que tu as écrit:Dit toi que tu es belle tu es fine tu es intelligente " bref c'est toi la meilleur!"

:) je sais plus a qui j'a idit ca sur le forum? à toi? sinon ces vraiment étrange car l'amie de ma mère me disais de me dire ça. et ca marche mdr

courages les filles :) on se tient les coudes!
BY Nounouille
Lol belle et fine ? Avec les fêtes et le gavage que je vais me faire pour m'auto remonter le moral ça m'étonnerait que je me trouve belle et fine :lol:

Enfin on va essayer mais tout de même ça me travaille ce mail... Pourquoi il m'aurait dit ça si c'est pour ne pas le faire ? Il voulait se débarrasser de moi ? Que j'arrête de lui envoyer des messages ? Mais alors pourquoi finir par "bisous" ? Mdr la folle que je suis, on n'est vraiment pas prêtes d'être guéries hein ?
BY fleurdelyss
elle voulait dire fine du sens gentille, sympa.. ca veux dire ça en bon québécois mdr
mais pour le mail je sais pas trop. Surement qu'il est occupé et veux prendre le temps de bien t'écrire à tête reposer.. ces dure à dire.. si il le fait pas alors ces vraiment con

croit moi on guérie plus vite qu'on le croit ;) moi j'ai l'impression d'être dans un stade de guérison, si on peut dire ca comme ca
BY Nounouille
Je n'en suis pas encore là. Bête à dire mais pas encore envie de guérir non plus car je ne veux pas l'oublier, nous oublier. C'est lui et c'est tout. Personne ne peut le remplacer. Je préfère encore être seule et avec mon chagrin. Mais je continue de faire des efforts, de bouger, de voir du monde. Pas pour guérir ni me changer les idées car toute façon même comme ça je n'ai que lui en tête, mais pour qu'il soit fier de moi si on se revoit. Je veux qu'il soit ébloui par la belle fille fine et intelligente mdr. Tout ce que je dis doit paraître débile sans doute mais j'en suis là pour le moment, c'est comme ça...

Pour nous fine c'est soit mince au premier degré soit intelligente ou rusée si tu le prends au deuxième degré.
BY Nounouille
T'inquiète j'en suis là aussi. J'ai rien vu j'étais bien pendant que peut être il cherchait juste un moyen de me quitter. L'impression que rien n'a compté pour lui vu qu'il ne revient pas avec de grandes déclarations. Mon amour non plus n'était pas assez fort ni assez bien pour l'aider... Remise en questions permanente...

Mais si il avait vraiment été comme ça je ne l'aurais pas aimé. Toi non plus n'est ce pas ? Ils ont un problème, ils traversent une grosse crise, ils croient avoir besoin d'être seuls pour réfléchir ou avancer mais tôt ou tard ils se rendront compte qu'ils se mentaient.

Je ne reviendrais pas avant mardi soir. Je pense à vous, courage, courage, courage ! <3
BY Nounouille
Bon pour résumer un peu depuis le 21 décembre :

Je n'avais pas reçu le fameux mail dont il me parlait dans son sms. A Noël j'étais déterminée à ne rien lui écrire et c'est lui qui m'a envoyé un sms : "Coucou... Malgré ce qui s'est passé je te souhaite un bon Noël. Bisous." auquel j'ai répondu sobrement que je lui souhaitait également joyeux Noël.

Il reprenait contact et comme j'étais en vacances, n'y tenant plus, vendredi je suis montée dans sa région pour le voir. Je suis d'abord allée voir son meilleur ami qui le connaît depuis l'enfance qui m'a accueillie chaleureusement, m'a dit qu'il avait beaucoup douté de sa décision et qu'il était mal, encore plus mal depuis l'accident. Que même lui ne savait pas ce qu'il lui a pris car on avait l'air bien et il ne lui a jamais rien dit de négatif sur moi. Son ami m'a dit que même lui marchait sur des oeufs en ce moment à chaque contact car mon chéri est débordé littéralement de boulot, étouffé par ses parents et son autre travail, bref ambiance très lourde chez lui et au travail. Mais il m'a dit aussi que mon chéri lui avait dit qu'il pensait reprendre contact avec moi petit à petit.

Etant sur place, je dis à mon chéri que je suis dans le coin et lui propose un verre et un petit goûter pour passer un bon moment, sans remettre le passé sur la table et qu'il n'y a pas de gêne ni de culpabilité à avoir. Au bout d'une heure il me répond qu'il peut pas, qu'il est pas chez lui mais dans la famille, que si j'avais prévenu avant il se serait arrangé. Il me dit qu'il me téléphone le lendemain et me demande de lui écrire quand je suis bien rentrée (comme quand on était ensemble).

Puis le soir même à 4h du matin je reçois ce mail :

"Bonsoir,

Je n’arrive pas à dormir chez ma tante et je pense qu’en écrivant se mail douloureux, cela m’aidera… ou pas. Venue aujourd’hui… je ne juge pas. Tu sais bien que ce n’est pas mon genre mais cela aurait été préférable si tu m’avais appelé avant. Ne refait pas cela. Il est vrai qu’une rencontre ou un appel aurait été plus courtois, mais bon, par ce mail au moins tu n’attendras pas que je me désiste à t’appeler ou t’envoyer un signe de vie. Depuis notre rupture, j’ai voulu volontairement faire un black-out. Pas d’appel, pas de message, pas de mails, rien. Volontaire pour voir ce que je ressentais et ce qui m’arriverai. Oui, car à notre rupture, j’ai laissé une part de doute. Quand on sait que l’on est aimé, on laisse le doute pour ne pas laisser passer peut-être une chance. Alors les premières semaines, j’ai douté sans en parler pour enfin conclure. Conclure, quel mot. Au jour de notre rupture, j’avais fait un choix. Au jour d’aujourd’hui, je pense avoir fait le bon choix. Non pas sans séquelles mais à un moment, je pense qu’il faut vivre pour deux, mais aussi pour soi et non pour l’autre. Après cette conversation du jeudi soir, je me suis dit, si je continue, je vivrai plus pour nous et dans une relation ce n’est pas envisageable.
Alors le fait d’être venue aujourd’hui… un mal pour un bien ? un bien pour un mal ? je ne sais pas mais au moins cela aura permis de t’écrire. Après ce mail, je ne pourrai pas te voir pour le moment. Cela serait difficile de redevenir ami en si peu de temps. Il faut laisser les choses au temps. Pas demain, pas dans une semaine, mais dans un moment. Je t’avais dit que je savais faire la part des choses, oui mais pas en combien de temps. J’ai fauté, mea culpa. Je pense que nous devons en rester là pour le moment. Je t’impose ma décision comme un juge imposerait à un condamné une sentence sans appel. Mais en même temps, que puis-je faire d’autre. Il n’est plus la peine d’insister.
Il te reste des affaires chez moi. Je sais que je dois te les rendre. Je le ferai prochainement. Je ne sais pas comment mais je le ferai. Ne t’inquiètes pas. En tout cas, merci de m’avoir dit que tu étais rentrée."
BY Nounouille
Moi je suis anéantie, on dirait qu'il est plein de colère, lui si gentil d'habitude. On dirait dans sa façon de s'exprimer qu'il n'a plus aucun sentiment pour moi, qu'il est froid, qu'il avait pitié de moi. Sa façon de s'exprimer je la trouve égoïste.

Comment interprétez vous son message, lui qui jusqu’au bout disait être sûr de m’aimer mais être perdu dans ce qu’il veut, qui disait ne pas se reconnaître dans le bordel qu’il était en train de mettre dans la relation, qui disait que je lui apportais du bonheur mais qu’il avait un blocage ? Comment a-t-il pu me balayer d’un coup et être sur de lui en un mois ? Essaie-t-il juste de m’éloigner de lui en pensant ne pas me faire souffrir, vous semble-t-il toujours perdu ou vous semble-t-il sûr de lui ?

Le fait qu’il disait vouloir rester amis, vu son mail, pensez vous qu’il le fera vraiment ? Après tout, on habite loin, quel intérêt aurait il à vouloir retrouver notre amitié d’avant, ce serait plus facile de me rayer totalement de se vie… Même ça je commence à en douter…

Peut être que vous arriverez mieux que moi à lire entre les lignes.
BY Cel31
Tiens, c'est bizarre, ça ressemble à mon histoire !!
Moi non plus, je ne comprends plus rien, j'ai l'impression d'avoir reçu une pierre sur la tête.
Je pense qu'ils ne veulent pas nous dire franchement qu'ils ne nous aiment plus mais, en
même temps, en cas de regret, ils veulent nous garder sous le coude...
Les lâches !
BY Nounouille
Je ne sais pas, quand il m'a quittée, il me disait que les sentiments sont là, qu'il m'aime mais que c'était trop dur, qu'il ne voulait plus nous faire souffrir. Se peut-il qu'il ait un ras le bol général ? Quel intérêt il aurait eu à me dire une semaine avant que enfin, pour une fois, il se sentait à sa place ?

Ca veut dire quoi je me suis dit que je vivrais plus pour nous ? Qu'il voulait ne penser qu'à lui ? Pourtant il voulait qu'on fasse plein de choses ensemble, il prévoyait plein de choses. La veille de ses doutes, je lui ai demandé si je pouvais laisser des affaires chez lui pour ne pas avoir à les ramener la semaine suivante. Il a dit pas de problème de façon spontanée, pourquoi il aurait fait ça si il avait prévu de me larguer ? Pourquoi il aurait fait une repas officiel avec ses parents le jour même si il ne m'aimait pas ?

Tu crois vraiment qu'on peut perdre tout sentiment en un mois ou au contraire comme ils nous aiment encore ils ne peuvent pas nous voir ni entendre parler de nous car ils ont peur de regretter ? Pourquoi avoir dit à son ami qu'il reprendrait contact si il ne veut pas ? Pourquoi m'avoir souhaité joyeux Noel si il ne veut pas que je lui réponde ?

Quelle est ton histoire Cel ? As-tu lu la mienne depuis le début ?
BY Cel31
Oui, j'ai lu ton histoire, et elle me rappelle la mienne. J'ai recontré un homme de onze ans plus âgé que moi et nous nous entendions tellement bien ! Nous parlions d'enfants, de fonder une famille. Mais, ensuite, il s'est avéré qu'il ne pouvait pas vraiment renoncer au lien qui le reliait encore à son ex invasive, qui appelait tout le temps, etc... Ce qui a causé des disputes. Le pire, c'est que, tout d'un coup - il part souvent travailler à l'étranger - je n'ai plus eu de nouvelles, il était totalement détaché, tout en m'assurant qu'il m'aimait. A son retour, nous nous sommes vus, il a pleuré, m'a embrassée,
souhaite me retrouver plus tard, mais que dois-je penser ?

Si ces hommes nous aiment, pourquoi nous quittent-ils ? Peur de s'engager, peut-être, ou orgueil déplacé ?

Franchement, je cherche. La seule solution est de leur laisser de l'espace mais de ne pas attendre car c'est injuste de
nous laisser ainsi, et égoïste...

Qu'en penses-tu Nounouille ?
BY Nounouille
Peur de se perdre et d'être "castrés". Peur d'être dépendants de nous ou de ne pas être à la hauteur... Moi il ne me dit pas qu'il veut me retrouver ni qu'il m'aime, juste que ce n'est plus la peine d'insister... Donc il ne reviendra pas... Pourtant lors de la rupture il disait m'aimer et ne pas comprendre pourquoi il faisait ça car il m'aime justement et que je lui manquais... Du jour au lendemain je ne lui manque plus... Ses sentiments n'étaient peut être pas de l'amour après tout... Mais pourquoi me fuir si c'était ça ? Ca ne lui ferait rien de me revoir si il ne m'aimait plus et était sûr de lui non ?

Car il a toujours dit vouloir rester amis dans tous les cas et qu'il saurait faire la part des choses mais là il dit ne pas y arriver... Je deviens folle avec toutes ces questions... J'ai beau me repasser le film en boucle, tout allait bien, même lui reconnaît que notre dernier week end était beau...

En ce moment, c'est le manque physique de lui qui me submerge, j'ai besoin de ses câlins, de ses bras, mon lit me semble si vide et les nuits seules si angoissantes... Personne près de moi au réveil et plus jamais de réveil tendresse dans ses bras... J'ai envie de vomir et je n'arrive plus à dormir dans mon lit... Je ne fais que pleurer pire qu'il y a un mois ça ne passera donc jamais...

Allez je vais réveillonner avec des amis, aller danser, pas envie mais peut être que sur place ça ira mieux...
Où en es-tu Cel de ta reconstruction ? Tu arrives à passer le cap ou tu restes bloqué sur tes questions ? Vous étiez ensemble combien de temps ?

Nous seulement 3 mois et il a préféré arrêter, il m'a dit que comme notre histoire est importante pour lui il ne voulait pas faire le mauvais choix mais qu'avec une fille dont il s'en fout il aurait continué en se disant c'est pas grave si ça rate... Mais il n'y avait pas de choix à faire à ce moment car rien de différent de d'habitude... Je ne comprends pas...
BY Nounouille
Je suis un peu seule sur mon sujet mais tant pis...

Au début de la semaine ça allait un peu mieux. De nouveau, depuis jeudi il me manque. Depuis jeudi je recommence à pleurer comme une folle. Je me pose moins de questions par contre. Je n'en ai plus la force. Je ne fais que pleurer et combler son vide en mangeant sans arrêt. Après quoi je me sens encore plus mal.

Pourquoi m'a-t-il laissée ? Pourquoi me fait-il du mal comme ça ? Je suis perdue, je ne pense pas qu'il revienne et pourtant au fond de moi je me dis que ce n'est pas possible, que je vais finir par lui manquer, que nos bons moments vont lui manquer... Je garde encore espoir.

Le week end prochain nous devions aller au ski avec nos amis puis le week end suivant il y a un repas à l'école. Au fond de moi j'espère le voir à une de ces occasions mais peut être ne viendra-t-il tout simplement pas... Je crois que c'est ça quui me retourne en ce moment.

J'ai rêvé de lui cette nuit. Nous nous retrouvions, nous étions de nouveau ensemble et nous étions chez ses parents mais meublé comme chez moi. Nous faisions l'amour. Et là je me suis réveillée, j'aurai voulu dormir toujours, c'était si beau.

Bref je ne vais vraiment pas bien. Et pourtant je sors, j'essaie... mais je l'aime je n'arrive pas à laisser ce vide, ce manque de côté.
Nounouille a écrit :Je suis un peu seule sur mon sujet mais tant pis...
Qu'à cela ne tienne.
Nounouille a écrit :Au début de la semaine ça allait un peu mieux. De nouveau, depuis jeudi il me manque. Depuis jeudi je recommence à pleurer comme une folle. Je me pose moins de questions par contre. Je n'en ai plus la force. Je ne fais que pleurer et combler son vide en mangeant sans arrêt. Après quoi je me sens encore plus mal.
Bois, au lieu de manger. Du fort, pas du sucré. On touche le fond plus vite, et on a moins de kilos à perdre à la sortie. Vodka > Ben&Jerry.
Nounouille a écrit :Pourquoi m'a-t-il laissée ?
Il te l'a dit. Il se sentait étouffé, ce qui l'empêchait de continuer à t'aimer.
Nounouille a écrit :Pourquoi me fait-il du mal comme ça ?
Il ne te fait pas de mal. TU te fais du mal, en t'accrochant à l'idée que tes seules chances d'épanouissement sont hors de ta sphère d'influence. Si ton bonheur dépend de l'amour qu'on te porte, tu subiras tes états d'âme sans fin, pour des raisons mystérieuses et absurdes. Mais ça, c'est ton choix, et tu peux revenir dessus à tout moment.
Nounouille a écrit :Je suis perdue, je ne pense pas qu'il revienne et pourtant au fond de moi je me dis que ce n'est pas possible
Tu as tort. C'est tout-à-fait possible, et même probable.
Nounouille a écrit :Le week end prochain nous devions aller au ski avec nos amis puis le week end suivant il y a un repas à l'école. Au fond de moi j'espère le voir à une de ces occasions mais peut être ne viendra-t-il tout simplement pas... Je crois que c'est ça quui me retourne en ce moment.
S'il sait ce qui est bon pour toi, il aura l'élégance de s'effacer.
Nounouille a écrit :J'ai rêvé de lui cette nuit. Nous nous retrouvions, nous étions de nouveau ensemble et nous étions chez ses parents mais meublé comme chez moi. Nous faisions l'amour. Et là je me suis réveillée, j'aurai voulu dormir toujours, c'était si beau.
En lisant ce rêve, et alors que je ne te connais pas, je comprends qu'il ait pu se sentir étouffé. Sur le plan psychanalytique, tu en dis long. Considère que dans ce rêve, ça tombe sur lui comme ça aurait pu tomber sur un autre : ton partenaire, dans ce rêve, est un homme qui :
1°) qui s'engage auprès de toi,
2°) te ramène dans son intimité (le logis de ses parents, le noeud de sa famille),
3°) mais une intimité qui n'en est pas une, parce qu'il faut quand même que ses parents se soient meublés exactemet comme toi, pour éviter de te sortir de ton cocon
Ton partenaire, ses ambitions propres, sa personnalité à lui ... n'existent tout simplement pas. Dans la scène que tu décris, c'est un accessoire.
Nounouille a écrit :Bref je ne vais vraiment pas bien. Et pourtant je sors, j'essaie...
Tu sors ... ? Avec des garçons ? Qu'essaies-tu, au juste ?
Nounouille a écrit :mais je l'aime je n'arrive pas à laisser ce vide, ce manque de côté.
C'est ce vide qui te laisse de côté. Il t'incombe de te recentrer sur toi. Personne ne devrait vivre en marge de sa propre existence. Il est parti parce qu'il l'a compris, tardivement. Et maintenant, c'est toi qui dois le comprendre.
BY Cel31
Nounouille, je n'avais pas vu tes réponses, désolée.

Tout d'abord, une bonne année à toi même si elle commence pour nous de manière un peu compliquée sur le plan sentimental.

De mon côté, on était ensemble depuis 7 mois mais on a tout fait de travers en parlant trop de nos passés. Son ex nous
a plombé la relation. Je suis dans la même situation que toi, en plus je l'ai revu il y a une semaine et on passé deux fois
la nuit ensemble, il pleurait, me disait qu'il m'aimait encore, qu'il allait m'écrire... Bref... Et je rêve aussi de lui toutes les
nuits. J'essaie de tenir bon.

Il est parti à l'étranger pour son travail, du coup je respire mais il revient le 20 et, s'il ne me recontacte pas à ce moment-là, je saurais si je dois l'oublier ou non.

Méfie-toi des phrases comme "On se retrouvera plus tard, je le souhaite", "Excuse-moi pour tout le mal que je te fais" ;
ce ne sont que des mots et une manière de ne pas assumer. S'il t'aime, il te recontactera. Moi, maintenant, je le laisse venir. Même si j'ai peur d'un certain côté...
BY Cel31
Surtout, ne le recontacte pas. Prends-soin de toi, fais-toi belle pour toi-même, lis ou regarde des films drôles. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais moi, ça me fait du bien.

Tiens -moi au courant :-)
BY Nounouille
Bonsoir Seigneur des mouches,

J’ai bien conscience que j’avais développé une relation de dépendance envers lui. Disons que je sortais d’une relation qui s’est très mal passée pour enchaîner sur une période d’examens scolaires avec à mener toutes les démarches pour l’appart tout en continuant à bosser en même temps. Alors en effet, j’ai beaucoup eu besoin de lui mais je l’avais prévenu et il disait qu’il comprenait. Quand les exams ont été finis c’est rentré tranquillement dans l’ordre. Bien sur j’étais triste à chaque fois qu’on se quittait sur le quai de la gare mais je ne lui faisais pas la vie. Le reste de la semaine nous nous envoyions quelques sms dans la journée et le soir. Je l’ai toujours encouragé à voir ses collègues et ses amis dont il commençait à s’éloigner un peu. Je ne suis pas d’un tempérament jaloux, je ne l’ai jamais empêché de faire quoi que ce soit. Je ne pense pas que ce soit extravagant pour un couple qui entretient une relation à distance. D’autant qu’il était également demandeur, quand je ne répondais pas de suite, il s’inquiétait. Souvent il me demandait ce que je faisais car disait-il il aimait à m’imaginer dans mon cadre. Tous les matins c’est lui qui m’envoyait le premier sms et il disait que la première chose qu’il faisait en se levant c’était de regarder si je lui avais écris en rentrant (je travaille jusque tard la nuit). Une anecdote également, une amie commune qui passait son épreuve d’oral en même temps que lui m’a dit quand ils ont eu fini et alors que je les attendais dehors qu’en sortant de l’oral, la première chose qu’il a dit tout paniqué c’était : « elle est pas là Eve… ? ». Et ça c’était deux semaines avant ses fameux doutes. Donc j’ai du mal à comprendre car lui-même se montrait très proche et très demandeur. Comme je vous l’ai dit c’est lui qui faisait la majorité des projets et ce, jusqu’au dernier jour.

Pour le rêve je pense que c’est juste parce que depuis ce week end je commence à penser que ce qui a aussi pu poser problème est le fait qu’on n’a eu que très peu d’intimité. On ne s’est finalement retrouvés que 3 week end chez moi dont 2 week end de révision. Les autres week end on les a passés chez ses parents car il y avait toujours une soirée ou une sortie de prévue par chez lui. J’ai tellement cogité là-dessus tout ce week end que ça a dû faire un mélange dans ma tête. Puis bon si on en est à analyser ça alors pourquoi ne pas analyser aussi les mots que lui emploie dans ses mails et sms ?

Quand je dis je sors, j'essaie... je veux dire que j'essaie d'avancer, de voir du monde, de m'occuper mais rien n'y fait je m'ennuie et même au beau milieu d'un moment sympa il y a quelque chose qui ramène mes pensées vers lui. Je ne sais pas quoi faire en tête à tête avec moi même.
BY Nounouille
Bonsoir Cel,

Cela fait plus de 2 semaines maintenant sans contact de sa part ni de la mienne et je ne pense pas que ce soit bien parti pour changer... Son ex n'a rien à voir dans l'histoire, et avec le fait que moi il dit carrément qu'il ne PEUT pas me voir POUR LE MOMENT, c'est vrai que leurs comportement sont semblables.

J'ai beaucoup cherché à comprendre et je ne nie pas que je cherche toujours... Mais je suis tombée sur la notion de phobique de l'engagement où les comportements de ce genre de personnes sont décrits précisément et j'avais l'impression de lire mon histoire ! Si c'est ça alors ça laisse vraiment très peu d'espoir car à moins d'entamer une thérapie ces gens là ne changent jamais malgré leur propre souffrance de la situation.

En plus je ne sais pas si vous avez vu sur un autre topic mais un de nos amis communs a fait une crise cardiaque la semaine dernière. 23 ans... Il n'a repris conscience que ce weekend. Je suis vraiment bouleversée c'est un garçon adorable, que j'apprécie beaucoup et dont j'étais proche. Là il va mieux mais toujours hospitalisé en attente de pacemaker. On ne peut pas aller le voir pour le moment. Dans ces moments là je voudrais que notre bande d'amis soit de nouveau soudée pour le soutenir.
BY Cel31
Mon Dieu,

Pense à ton ami hospitalisé avant tout. Il a besoin de toi.

Moi, mon ex est toujours content de me voir mais ce n'est jamais lui qui a repris contact. J'entame ma deuxième semaine là.

Ce soir, j'ai envie de pleurer, de l'appeler et lui crier mon amour mais il faut que je tienne. Surtout, il rentre la semaine prochaine... On verra s'il me contactera...

Courage à toi et je souhaite que ton ami se rétablisse vite.
BY Nounouille
Oui je pense à mon ami. J'y pense sans arrêt et je voudrais le soutenir mais je me sens impuissante. Personne n'a le droit d'aller le voir pour le moment à part la famille et c'est très surveillé. J'en ai assez de ne jamais rien pouvoir faire, ne jamais pouvoir agir, devoir rester spectatrice inutile de ma vie et celle des autres. Puis ça m'a retournée de me rendre compte à quel point tout peut s'arrêter d'un coup. Je voudrais pouvoir profiter de la vie tant que j'ai encore la chance d'être là mais je me dégoûte de m'enliser moi même dans mon malheur. Au fond je ne vaux pas mieux que mon chéri, lui aussi il fait pareil de son côté.

Tu as de la chance d'avoir pu le revoir. Moi la dernière fois que je l'ai vu on était sensés se revoir 5 jours plus tard alors je n'ai pas eu l'occasion de profiter de sa présence un maximum. Je suis partie au petit matin après un petit bisou pendant qu'il dormait... Je n'ai pas eu de dernier câlin, de dernier baiser... Bref je regrette.

J'espère sincèrement qu'il te contactera quand il rentrera. Tu me diras hein ? Je voudrais tant que certaines histoires finissent bien, même si ce n'est pas la mienne, une bonne nouvelle enfin ce ne serait pas du luxe !
BY Cel31
Courage, Nounouille, et ne te dévalorise pas surtout. C'est normal de se remettre en question lors de moments si difficiles. Et en plus, tu as tout à gérer en même temps !

Moi, je vais voir...

En attendant, dormons et pensons aussi un peu à nous :-).

Bonne nuit ! On se tient au courant !
BY Lyra
Bonjour Nounouille!

Effectivement, ton ex et le mien ont quelques similitudes.
Et le tien a aussi quelques caractéristiques typiques du "phobique de l'engagement" (notamment le début "tout beau, tout rose" suivi d'une fuite dès que tu as commencé à t'attacher).

Le premier conseil que je te donnerai par rapport à lui, c'est d'essayer VRAIMENT de le sortir de ta tête. Je sais que tu l'aimes et qu'en faisant ça, tu aurais l'impression de renoncer à lui mais c'est faux et tu le sais. Tu as besoin d'avoir l'esprit serain pour aller mieux et pour cela, il faut que ton ex arrêtes de te parasiter l'esprit! Ne te gâches pas la vie à cause de lui, profite des nouvelles expériences et des bons moments que tu vis en ce moment. Tu sais, se forcer à sortir et à rester en SR n'est pas la clé du retour de l'ex. Il faut aller mieux!

Ce genre de mecs est difficile à vivre sur le long terme. Si vraiment, tu as envie de rester accrochée, si tu arrives à le récupérer et que ça repart, il faudra t'attendre à des moments de creux assez réguliers et il faudra que tu sois assez forte et que tu ais une vie intéressante et bien remplie en dehors de lui.

En plus, j'ai remarqué ça avec mon amoureux, ils ont tendance à paniquer quand ils sentent que notre bonheur dépend d'eux. Donc en réussissant à dépasser tout ça, tu t'aides toi mais aussi ton "couple".

Courage, je sais que ce n'est pas facile.
BY Nounouille
Bonsoir Lyra,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

La panique oui elle revenait souvent. Il avait toujours peur de ne pas réagir correctement, ne pas me satisfaire, ne pas être à la hauteur... J'ai l'impression qu'il m'aimait mais qu'il n'aimait pas notre relation finalement.

Mais là cela va faire 3 semaines sans aucun contact et presque 2 mois sans s'être revus. Est ce normal comme délai de non prise de contact ? J'ai la sensation qu'il vit bien de son côté et qu'il ne pense même plus à moi. Qu'il ne m'aime plus ça y est... Après tout on ne risque pas de se croiser alors facile de me laisser de côté...

Avec ce qui est arrivé à notre ami j'ai envie de profiter de la vie tant que je peux le faire. Mais je ne sais même pas comment faire, c'est con... Je suis pas mal isolée dans ma campagne et avec mes horaires à rallonge.
BY Lyra
Je ne peux pas dire si le délai est normal, ça dépend de lui, de votre histoire... Pour le mien, c'est entre 2 semaines et 2 mois sans contact (pour l'instant) mais il n'y a pas de limite de temps, tu le verra en parcourant le forum, certains ont des nouvelles de leur ex après quelques jours et le ne récupère pourtant pas, d'autres n'ont des nouvelles qu'au bout de plusieurs mois et le retrouvent. Il n'y a pas de règles.

Il faut que tu trouves un moyen d'aller mieux et de "profiter de la vie" comme tu dis et surtout, un moyen de te sortir de la dépendance affective. Ce genre de garçons attirent des dépendante affective (j'en suis/était une , je me soigne). Il faut arriver à sortir de ça.
BY Nounouille
Oui j'en ai bien conscience. Je vais entamer une psychothérapie, j'ai rdv jeudi. On verra ce que ça donne sur le long terme.

Ce que tu dis me redonnes espoir. Je souhaite évidemment qu'il me revienne et comme il ne voudra surement pas de quelqu'un qui se laisse aller je vais essayer de me bouger. Depuis ce weekend j'ai repris le footing et arrêté mes excès niveau bouffe. Si je compense son absence comme ça je vais vraiment finir seule... Bon là je vais un peu mieux car je vois du monde ce weekend j'ai hâte puis il y a la soirée de l'école la semaine prochaine. On va passer de bons moments qu'il soit là ou pas peu importe. Limite c'est paradoxal mais j'ai presque envie qu'il ne soit pas là, pour qu'on se retrouve vraiment quand il sera prêt et ne pas tout précipiter et gâcher.
BY Lyra
C'est une bonne idée la psychothérapie, j'en ai commencé une il y a quelques semaines, ça m'a fait beaucoup de bien.
Nounouille a écrit : Limite c'est paradoxal mais j'ai presque envie qu'il ne soit pas là, pour qu'on se retrouve vraiment quand il sera prêt et ne pas tout précipiter et gâcher.
Tu es sur la bonne voie quand tu dis ça ;)
BY laphoenix
Coucou Nounouille Mon Dieu que ton histoire ressemble à la mienne!!! j'ai l'impression que tu raconte mon propre histoire :'(
sauf que nos passés sont très différents.

3 mois avec un homme avec qui tout se passait super bien, et surtout c'était pour du sérieux entre nous et qu'au final, il n'a pas supporté le fait qu'on se voyait qu'un we sur deux et la moitié des vacances scolaires.

ça s'est passé le 6 janvier au soir au tél il m'a annoncé qu'il préférait en arrêter là "pour l'instant" mot pour mot, car c'était assez compliqué pour lui de gérer tout ça. (mon histoire dans ma signature)

il m'a recontacté le lendemain pour avoir de mes nouvelles, puis les jours qui ont suivis jusqu'à jeudi 09 car j'avais un rdv d'entretien et voulait m'encourager malgré ce qui s'était passé. puis plus rien... je me sentais bien le we, arrivé Lundi j'ai recommencé à plonger et passer tout les bons moments dans ma tête, je l'ai recontacté en lui disant que c'était trop dur pour moi, que je me sentais trahie, mais que je ne comprenais pas pourquoi il a voulu mettre un terme à notre relation. il m'a répondu qu'il m'avait déjà dit tout, qu'il n'arrivait pas à gérer et qu'il devait réfléchir etc.. sauf que non c'est un homme assez renfermé et n'arrivait pas à s'exprimer ni même exprimer ses sentiments, par moment il avait des gestes d'affections quand ça lui prenait. j'avais pris l'habitude et ça ne me dérangeais pas plus que ça qu'il soit distant.

Depuis Lundi je n'ai plus de nouvelles et ne le recontacte plus, je le laisse réfléchir tranquille dans son coin, j'espère que ça va lui créer ce manque que j'attends tant.

En lisant tout tes messages j'ai pris un coup et ça m'a fais tellement mal pour toi :'( surtout son dernier mail, c'est un truc de dingue d'être si froid, c'est une forme de protection pour lui?

C'est bizarre ces mecs qui on peur de l'engagement, il doit y avoir un truc qui les bloquent c'est pas possible, et en général c'est des mecs qui n'arrivent pas à s'exprimer!!! va comprendre quelques chose. Là je suis dans l'attente, je n'ai que lui dans ma tête, une chanson... une phrase... et rebelote je replonge et ne fais que penser à lui..
BY laphoenix
j'ai oublié de dire aussi, La toute dernière fois que je l'ai vu, c'était le Samedi 28 Décembre au matin, je suis partie il dormait profondément, je lui ai fait pleins de bisous et je suis partie... et depuis je ne l'ai plus revu. il me manque...
BY Nounouille
Ah bon ? Lol j'ai l'impression d'être complètement paumée au contraire car dans le même temps je voudrais être dans ses bras, ou au moins le revoir, même de loin... Pfff quelle nouille !

J'attends beaucoup de cette thérapie pour soigner mes vieilles blessures et grandir un peu aussi dans ma tête. Mais ça va être long, peut être plus que le SR lol
BY Nounouille
Bonsoir,

Pardon Phoenix je n'avais pas vu tes messages quand j'ai répondu la dernière fois. Je vais lire ton histoire car vu ce que tu en dis ça s'est passé comme pour moi, même le dernier jour avec le départ au petit matin et la rupture par téléphone avec les même mots. Moi aussi la moindre chanson, un lieu où nous sommes allés, un parfum... tout me le rappelle et je pleure. 2 mois que je ne l'ai pas vu et il me manque tant.

Mais hier j'ai appris par un collègue de classe que mon "chéri" sera présent vendredi soir au repas de l'école. Il m'a montré ses textos, il lui demandait si il savait qui parmi les anciens premières années (dont je fais partie) seraient présents. Mon collègue a répondu qu'il ne savait pas (il a fait ça car il tient à ce que mon chéri et moi nous puissions nous revoir à cette occasion).

Je me demande pourquoi il a demandé qui serait présent car je pense qu'il voulait savoir si je serais là alors qu'il se doute bien que oui. Je me demande aussi pourquoi il vient. Il est du genre à s'effacer quand il sent qu'il est "indésirable" et il a dit il y a un mois ne pas pouvoir me voir pour le moment, ne pas pouvoir rester ami. Vient-il uniquement pour me rendre mes affaires ? Mais ça lui fait faire 2h de route et prendre une nuit d'hôtel juste pour ça... Je ne sais pas comment je dois réagir. Je pensais tellement qu'il ne viendrait pas... Comment je suis sensée faire ? La bise comme si de rien n'était ? L'ignorer ? Lui parler ?
J'espère qu'il vient pour moi, parce que je lui manque un peu mais je n'y crois même pas... J'ai peur c'est sans doute ma dernière occasion de le revoir.
BY laphoenix
Je ne sais pas si l'ignorance est une bonne chose dans cette histoire, rien que par respect mutuel, je pense que vous devriez vous parler, pour déjà avoir des nouvelles l'un de l'autre. Mais si toi tu pense que ça sera difficile pour toi, mais déjà le faite de le revoir va te faire mal et ressasser vos vécus.
Pour l'instant essaies de détendre et surtout de te détacher de votre histoire.

Mais j'ai fais un travail sur moi même, je suis passé par le choc émotionnel au raisonnement.
Je me dis que j'ai besoin d'un homme stable et non un mec qui va me dire "je vais réfléchir" à moindre petit problème!
Je ressens de très forts sentiments envers lui, mais au fond je suis en détachement par rapport à tout ça.
S'il tient à moi il reviendra.

Courage ma belle.
BY Lyra
Peut être qu'il vient parce qu'il a envie de te voir ou peut être tout simplement parce qu'il a envie de venir! On ne sait pas. Honnêtement, le mieux, c'est de te prendre le moins la tête possible avec ces histoires, ça va te stresser et tu prends le risque d'être déçue s'il ne vient pas ou si ça se passe mal. Donc keep cool.

Fais toi belle (qu'il soit là ou pas, ça aide à se sentir bien dans sa peau ;) ) et s'il est là, essaye d'être détendue et souriante, dis lui bonjour, échange quelques mots avec lui mais ne passe pas ta soirée avec, passe du temps avec tes amis, ne le colle pas mais n'ait pas l'air non plus dérangée par sa présence. En gros, traite le comme un copain (pas ton meilleur pote mais une connaissance sympa).

Voilà, en attendant, détends toi et surtout, ne te prends pas a tête avec des questions auxquelles tu n'auras pas la réponse ;)
BY Nounouille
Bonsoir les filles,

Je vais essayer de passer une bonne soirée mais je sais bien que ce sera au prix d'un immense effort et qu'une fois de retour seule chez moi je vais m'effondrer. J'ai acheté une petite robe sexy mais classe pour vendredi. J'espère que cela lui fera de l'effet mais en fait il a peut être juste tourné la page et ça ne lui fait plus rien de me revoir. Alors je vais me sentir ridicule...

J'ai très peur, lui n'attend surement rien de cette soirée. En même temps, les seuls collègues de classe proches avec qui il souhaiterait garder contact il continue déjà à les voir sans avoir besoin d'aller à ce repas de vendredi. Ils habitent tous dans le même coin alors pas besoin de faire des heures de route pour être avec eux. Du coup je me pose des questions, j'anticipe, j'angoisse. Rien ne se passe jamais comme je l'imagine alors j'essaie de ne penser à rien justement mais je n'y arrive pas c'est plus fort que moi...

Quoi de neuf pour vous ? Il n'y a pas de nouveau message sur vos posts depuis longtemps. Je n'y intervient pas car je ne sais vraiment pas quoi dire, je ne sais déjà pas quoi faire pour moi même... Mais je vous lis.
BY Nounouille
Ca me paraît irréel en fait, je n'arrive même pas à imaginer que je vais le revoir pour de vrai. C'est impossible ça n'arrivera jamais et en même temps je ne veux pas que ce jour arrive car si il ne se passe rien alors tout est foutu. Et si il me rend mes affaires là je vais me foutre en l'air en rentrant, je ne pourrais pas le supporter...
BY Elieza
Nounouille a écrit :Bonsoir,

Pardon Phoenix je n'avais pas vu tes messages quand j'ai répondu la dernière fois. Je vais lire ton histoire car vu ce que tu en dis ça s'est passé comme pour moi, même le dernier jour avec le départ au petit matin et la rupture par téléphone avec les même mots. Moi aussi la moindre chanson, un lieu où nous sommes allés, un parfum... tout me le rappelle et je pleure. 2 mois que je ne l'ai pas vu et il me manque tant.

Mais hier j'ai appris par un collègue de classe que mon "chéri" sera présent vendredi soir au repas de l'école. Il m'a montré ses textos, il lui demandait si il savait qui parmi les anciens premières années (dont je fais partie) seraient présents. Mon collègue a répondu qu'il ne savait pas (il a fait ça car il tient à ce que mon chéri et moi nous puissions nous revoir à cette occasion).

Je me demande pourquoi il a demandé qui serait présent car je pense qu'il voulait savoir si je serais là alors qu'il se doute bien que oui. Je me demande aussi pourquoi il vient. Il est du genre à s'effacer quand il sent qu'il est "indésirable" et il a dit il y a un mois ne pas pouvoir me voir pour le moment, ne pas pouvoir rester ami. Vient-il uniquement pour me rendre mes affaires ? Mais ça lui fait faire 2h de route et prendre une nuit d'hôtel juste pour ça... Je ne sais pas comment je dois réagir. Je pensais tellement qu'il ne viendrait pas... Comment je suis sensée faire ? La bise comme si de rien n'était ? L'ignorer ? Lui parler ?
J'espère qu'il vient pour moi, parce que je lui manque un peu mais je n'y crois même pas... J'ai peur c'est sans doute ma dernière occasion de le revoir.

Nounouille, si il venait pour toi, il t'aurait contactée pour savoir si tu y seras.
Je veux pas être méchante, mais tu es encore pleine d'illusions, tu vis a travers lui, alors que bon…..
Dans ton dernier post, tu dis "si il me rend mes affaires je pourrais pas le supporter, c'est bien la preuve que tu acceptes pas la rupture…comme dire mon "chéri". C'est plus ton chéri, c'est ton ex Nounouille.
Et il faut que tu récupères tes affaires…c'est fini….

Tu vas de toutes façons t'écrouler, parce que tu attends tout de cette soirée, alors qu'il est très probable (s'il est là) qu'il ne se passe rien du tout.

Comment veux tu faire le deuil et aller mieux si tu ne regardes pas la réalité simple en face?
BY Lyra
Elieza a raison Nounouille. Même si ça fait mal, il faut regarder la vérité en face, même si ça fait mal, tu n'arrivera à rien de bon si tu te voiles la face.

Et surtout, arrête de penser à cette soirée! Occupe-toi, travaille, étudie, fais du sport, vois du monde... mais n'y pense pas!
BY laphoenix
Aie aie aie nounouille je ne sais que te dire...
tu te fais du mal et ça me fais mal pour toi. elieza va droit au but direct et je pense qu'elle a raison.
tu vis à travers de lui et non pour toi. Il t'avait dit que c'était vraiment fini et tu dois respecter ce choix et te reconstruire. là tu gardes pleins d'espoir pleins de fantasme qui ne se réaliseront peut être jamais!

faut aller de l'avant maintenant. ..penser à toi et non à lui!! si il doit revenir crois moi il reviendra!!! penses à toi et à te faire une raison en te disant que c'est bien fini. sinon tu pourras jamais sortir de cette situation destructrice.

en ce qui me concerne, tu connais mon histoire. Il n'a pas mis fin car il a besoin de réfléchir, mais crois moi que ça me fait hyper mal cette situation d'attente. c'est pour ça que j'ai décidé de couper tout contact avec lui.
j'ai supprimé carrément mon compte Facebook, pour pas l'enlever de mes contacts par respect, j'ai supprimé également l'application de messagerie instantanée avec qui on discutait. car le voir connecté me faisait vraiment très mal.
Il n'a plus que mon tel et mon adresse. S'il veut revenir il le fera par n'importe quel moyen.
j'ai décidé de me reconstruire et l'oublier... On n'oublie jamais mais du moins faire en sorte qu'il devienne une personne normale à mes yeux. Et plus un amoureux. je ne veux plus avoir des sentiments envers lui car ça, ça me bouffe de l'intérieur. Une fois ce travail fait, je pourrais le revoir et essayer d'avoir une discussion entre deux adultes et lui faire comprendre mes vraies attentes vis à vis de la personne avec qui je ferai ma vie.
j'ai des affaires à récupérer chez lui, là encore je ne ferai que quand je serai prête à aller le voir sans aucune ambiguïté.

courage ma belle. penses à toi et à te protéger. lui c'est ce qu'il fait? ben toi aussi.
BY Nounouille
Bonsoir les filles,

Je sais que vous avez raison, je ne vis trop que pour lui. Pourtant avant lui je vivais seule et ça m'allait. Alors pourquoi je suis comme ça maintenant ? Pourquoi pour lui ?

Je cogite trop pour cette soirée. Avant de savoir qu'il allait venir je comptais bien m'amuser, j'avais acheté une petite robe. Maintenant je me sens ridicule. J'étais tellement persuadée qu'il ne viendrait pas. Je pensais aller mieux mais ça m'a minée. C'est con, j'ai tellement espéré le revoir et maintenant que ça va arriver je n'ai plus envie...

Je suis en inventaire la nuit de demain à jeudi donc pas sur que je pourrais repasser sur le forum avant la soirée de vendredi. Mais je viendrais vous lire entre midi et deux au travail (par contre je ne peux pas me connecter).

Merci à toutes pour votre soutien, j'essaie de ne pas trop penser à tout ça mais en fait plus que la soirée je redoute la suite, me retrouver seule et ne pas arriver à surmonter...
BY Lyra
Essaye de prévoir un maximum ta soirée sans lui : prévois avec qui tu vas y aller et concentre toi sur tes amis. Tu peux passer une bonne soirée, même sans lui.

Courage
BY Nounouille
Bonsoir, après m’être remise de mes émotions je vous raconte ma soirée de vendredi. Je vous préviens ça va être un pavé. J'ai essayé de résumer au maximum car finalement cela a duré 8h !
BY Nounouille
Il arrive au resto en retard, ce qui m’arrange, je n’ai pas à me demander comment agir. Il tente de faire un bonjour global mais devant l’insistance de tout le monde, il doit faire la bise, à moi également. Il est tout rouge. Puis il s’assoit. Nous sommes seulement séparés par ma meilleure amie entre nous. Il ne me parle pas, ne me regarde pas. Comme nous parlons de cela avec les autres collègues, je me décide à lui demander ses résultats aux examens. Nous en discutons un peu. Puis les serveurs nous apportent les plats et nous poursuivons chacun des conversations de notre côté. Pendant le repas, il n’a pas l’air bien du tout. Il est gêné, cela se voit. Il ne parle pas beaucoup. Souvent quand je tourne la tête je le surprends en train de me regarder. Moi je donne le meilleur visage possible, je discute avec tout le monde, je ris. A la fin du repas, nous décidons tous d’aller boire un verre.

Au pub où nous allons, encore une fois une seule personne est assise entre nous. Comme il faut aller au bar pour chercher nos verres je demande à tout le monde ce qu’ils veulent boire pour éviter de tous nous déplacer. Je lui demande et il me dit qu’il vient aussi. En attendant notre commande je renoue la conversation avec lui, on discute normalement. Puis on retourne avec les autres où nous discutons chacun de notre côté. Finalement, la plupart de nos collègues partent et il ne reste plus que lui, moi, ma meilleure amie et mon meilleur ami dans la classe. Je dis à mon ex que nous savions prévu de sortir et lui demande si il veut venir avec nous. Il est d’accord. Nous convenons de nous retrouver sur place car nous avons chacun notre voiture.

Dans la voiture, mes amis me disent que eux aussi ont vu qu’il avait l’air très gêné pendant le repas, pas bien. Ma meilleure amie me dit qu’elle l’a surpris plusieurs fois à me regarder, ce que j’avais aussi remarqué. Ils me disent que c’est bon signe qu’il ait accepté de venir avec nous. ..

Bref nous arrivons à la boîte. Mon ex nous propose de mettre nos affaires dans sa voiture et comme je n’ai pas de poche je lui confie ma carte bleue. Nous dansons tous les quatre, on dit des bêtises de temps en temps, on rigole. Un gars vient me draguer devant mon ex, il me donne sa main pour que je danse avec lui puis devient un peu lourd alors je lui balance une petite phrase assassine qui fait beaucoup rire mon ex. Plus tard, d’autres mecs viennent se greffer sur notre groupe, on se présente et on passe la soirée avec eux. Au cours de la soirée, parfois on s’effleure avec mon chéri, lui se rapproche de temps en temps mais c’est peut-être à cause du monde. Je dans comme une folle, je m’amuse, mes collègues sont fatigués et s’assoient. Je continue à danser avec les garçons qui se sont présentés et l’un d’eux me drague. Au bout d’un moment, vient l’heure du départ.

Mon ex me fait signe qu’il veut me parler et nous nous mettons dans un coin. Il a l’air tout timide et gêné, je le sens à fleur de peau, les larmes aux yeux. Il me dit qu’il m’a ramené quelques affaires dont je pourrais avoir besoin. Je lui dit que j’ai racheté mes affaires car j’ai continué à courir. Il est épaté et content et me dit que lui n’a plus jamais couru, et qu’entre le travail, l’accident et les ennuis de santé de sa mère il n’a plus de temps. Puis il me dit qu’il me doit des explications, qu’il me les donnera, que je le mérite. Je ne lui réponds rien, je lui souris simplement. Un blanc, j’ai la sensation qu’il n’a qu’une envie c’est de me prendre dans ses bras. Il me dit qu’il appréhendait énormément la soirée. Il pose sa main dans mon dos et me caresse, ce qui m'étonne car habituellement c'est quelqu'un de très timide et pudique, peu tactile sauf quand nous étions ensemble. Puis il me dit merci d’avoir respecté ce qu’il m’avait dit car il sait les efforts que ça m’a demandés.

Nous sortons, il nous raccompagne jusqu’à notre voiture. Il me rend ma carte bleue et me demande si je ne lui avais rien confié d’autre. Il me dit que de toute façon ce n’est pas perdu si il a encore quelque chose à moi. Sur le chemin, nous restons seulement tous les deux, nous discutons de façon très naturelle. Je le sens triste mais content d’être avec moi en même temps. A la voiture, il me dit au revoir, me fait la bise et me murmure de faire attention à moi. Puis il part, je le vois se retourner en partant.
Dans la voiture, mon amie me dit qu’il lui a parlé, qu’il voulait que cela reste entre eux mais elle me dit : « comment je peux ne pas te le dire ? » lol. Il lui a demandé comment j’allais. Mon amie lui a dit qu’elle ne savait pas si elle pouvait me répondre, mais il insiste en lui disant qu’il n’y a qu’à elle qu’il puisse demander ça. Elle lui dit que je ne vais pas bien. Elle lui dit qu’il faut vraiment qu’il me parle. Il lui répond qu’il le sait, qu’il en a conscience mais qu’il n’en a pas le courage. Il lui dit qu’il pensait être sûr de sa décision mais que de me revoir ce soir l’avait vraiment chamboulé mais qu’il ne voulait pas m’embarquer dans une situation où lui-même ne sait pas où il va. Mon collègue ajoute que mon ex lui a dit qu’il avait très peur pour ce soir que cela se passe mal et qu’au cas où l’on ne devait pas se remettre ensemble il voulait quand même préserver notre amitié.

En rentrant chez moi je m’aperçois qu’il ne m’a pas rendu toutes mes affaires. Il manque notamment les pantoufles que j’avais laissées chez lui pour quand j’y passais les weekends. Acte manqué ou est-ce juste un oubli ?
Voilà où j’en suis aujourd’hui. Je suis soulagée mais aussi vidée car finalement je n’ai pas eu mes explications mais là nous partions et il y avait du monde. Je me dis qu’il doit attendre que ses propres émotions retombent avant de me recontacter. Je le laisse le faire désormais, il sait qu’il ne sera pas mal accueilli et je pense qu’il a été touché que sachant que je vais mal, je lui ai montré mon meilleur visage, sans rien lui reprocher ni lui demander et qu’on a pu passer de bons moments comme avant (nous avons même eu deux fou rires tous les deux au cours de la soirée).
Modifié en dernier par Nounouille le 26 janv. 2014, 20:56, modifié 1 fois.
BY Nounouille
Lol Fleurdelyss, moi je vais manger et je reviens après.

En tout cas, je suis à la fois contente que cela se soit bien passé et triste car je sens qu'il a encore quelque chose pour moi. Je ne me suis pas reconnue dans la soirée, je suis fière d'avoir montré le meilleur de moi même et pris sur moi mais en rentrant j'ai craqué, j'ai pleuré, je pleure encore, je ne sais pas trop pourquoi mais ce sont les émotions qui ressortent je pense.

Voilà maintenant j'espère qu'il va cogiter de son côté.
BY fleurdelyss
Ça me fait penser un peu à moi quand j'avais été prendre un café avec lui.. J'étais fier en quelque sorte mais il m'a garder sur ma faim. M'a dit qu'on se reverrais bientot.. et bien c'est jamais arrivé encore.. C'est mort

Bref, j,espère pour toi que tu auras de ses nouvelles bientot ou dans un futur proche. :)
Je dois te dire que tu as très bien réagis. C'est très bien :)
Laisse le temps aller, il va cogiter un peu dans son coin et quand il sera prêt peut être qu'il te recontactera ;)
BY Nounouille
Oui Fleurdelyss, parfois j'ai l'impression que l'on vit un peu la même histoire avec quelques mois d'écart...
J'ai l'impression que dans ton cas comme dans le mien, ils ont encore des sentiments mais ont un blocage que l'on ne connait pas qui les empêche de s'investir. J'ai pour ma part l'impression qu'il m'a quittée pour me préserver de ses propres problèmes. Après je peux me tromper et mes impressions sont subjectives c'est sur mais j'ai vraiment senti qu'il m'aimait encore. Puis il n'arrêtait pas de me regarder...

Enfin voilà, j'ai de l'espoir tout en me disant comme toi que c'est mort car là je n'ai plus d'échéance où nous sommes sensés nous revoir. La prochaine date importante est mon anniversaire en avril. Je pense qu'il me le souhaitera mais ça fait loin...

Bref je ne sais pas trop quoi penser de cette soirée ni de nos chances...
BY Nounouille
Bonsoir Missmores, contente d'avoir de tes nouvelles ! Tu avances bien sur ton nouveau chemin, tu es très forte !

Oui tu as raison, ils ont beau avoir des sentiments, si ils ne se bougent pas pour régler leur problème rien ne changera. Mais avec nous ou une autre ça se passera toujours pareil. C'est triste pour nous mais aussi pour eux...

Moi aussi je me couperai le bras pour qu'il revienne, et puis j'ai encore envie de pleurer. Rien n'a changé finalement, il n'est toujours pas avec moi mais au moins je sais que son silence n'est pas du mépris, je sais qu'il ne s'en fout pas de moi et savoir ça ça me libère d'un énorme poids mais bien sur qu'est ce que ça change au final ?

J'ai peur qu'il ne me recontacte pas, quel gâchis... J'ai même peur de me aire des films, d'avoir tout mal interprété de cette soirée mais bon mes amis ont senti ça aussi.

Vous savez je n'ai plus peur d'être seule, je sais que ce ne sera pas le cas si je le décide car vendredi je me suis fait draguer 2 fois, aujourd'hui pareil au ciné un gars est venu me parler, ça arrive assez souvent que je me fasse aborder. Alors oui je retrouverais quelqu'un mais ce ne sera pas pareil, et aujourd'hui je sais que je l'aime pour lui, pour ce qu'il est, pas pour le vide qu'il pourrait combler en moi. J'étais heureuse rien qu'à le revoir, le voir rire. C'est bizarre, en un sens cette soirée m'a fait penser à une soirée qu'on a passée 2 mois avant de nous mettre ensemble...
BY laphoenix
Ohhhh j'avais hâte de savoir comment ça s'était passé :D

Bon par où commencer mon dieu... juste pour te dire, que je t'assure que notre histoire ressemble énormément!!! et Surtout on vient de vivre presque la même chose!!!! je te raconte un peu plus bas ;)

@ Fleurdelyss je vais lire ton histoire aussi ;)
@Missmores : je me retrouve carrément à ce que tu dis!!!

Alors ma puce, Tu as été juste géniale!!!! je pense que le fait de lui montrer que tu arrives à gérer et d'en sortir plus forte (chose qu'il l'a senti) c'est un très bon point!!!!
Les hommes ont peur de l'affrontement et surtout il a l'air comme mon ex, il doit se culpabiliser aussi, car il était gêné c'est sur et certain, c'est lui "la cause" de tout ça ;) il avait peur de t'affronter après tout!!! Tu as su le rassurer en te montrant forte et surtout une personne qui va de l'avant!!!! Imagines le contraire, crois moi ça ne serait pas passé pareille cette soirée. Là il a eu une image de toi d'une façon à le faire "cogiter" dans son coin, et bien laisses lui du temps, crois moi c'est la meilleure des choses à faire. Il a des sentiments pour toi d'après tout ce que tu décris. Je pense pas qu'il ne sache pas ce qu'il veut, mais il doit surtout mettre de l'ordre dans sa "tête" après tout on ne peut pas contrôler ses sentiments mais on peut contrôler sa façon de penser et rien que ça, ça perturbe!!! Bref du temps, du temps...

Mon histoire :

J'ai vécu à peu près la même chose ce we.. et j'avoue que j'appréhendais vraiment beaucoup de l'affronter. Mais lui avait carrément peur.
Il m'avait contacté pour avoir de mes nouvelles, je lui avait répondu sèchement, mais Vendredi toute la journée on s'est textotés et ça a fini par énerver l'un et l'autre.
Finalement j'ai voulu récupérer mes affaires Samedi et là on s'est mal compris, car je devais aller chez lui récupérer mes affaires et comme monsieur devait sortir de chez lui (allait faire ses courses à carrefour) il m'avait envoyé un message en me demandant à quelle heure je serais chez lui et moi je l'ai appelé et laisser un message. Monsieur d'ayant pas de nouvelles de moi (sa boite de messagerie déconnait), il a déposé mes affaire devant sa porte. Moi n'ayant plus de nouvelles, j'ai envoyé un texto comme quoi j'allais à carrefour aussi et j'attendais qu'il m'appelle!!! il m'a dit pour les affaires, chose que ça ne m'a pas du tout plu j'ai très mal pris le fait qu'il me le dépose comme ça, manque de respect.
Je lui ai répondu en disant que je n'irai pas chez lui pendant son absence, et que s'il voulait j'allais à carrefour aussi et on se retrouve là bas et on prend un verre, sans ambigüité. Il m'a dit OK
Moi à peine je l'ai vu, j'ai commencé à trembler et aussi à pleurer, bon lui ne l'avait pas vu forte heureusement (ouuuf) je précise que j'étais habillée bombasse, je m'étais fais belle et surtout je comptais lui montrer que "j'avais passé à autre chose" même si c'était pas le cas, au moins ça le fera pas fuir!!! J'ai continué à faire mes courses, j'étais au tél et là je le croise et BOOM son regard WAOUUUh j'ai cru que c'était un coup de foudre lol Lui je pense qu'il avait peur de m'affronter car forcément il se culpabilisait :D
Bon il vient lui vers moi et me fais la bise sur la joue et moi aussi... on se parle de tout et de rien et là vu comme il est maladroite, il me dit ta veste est jolie au lieu de me dire qu'il me trouvait jolie lol
Bon on continu... lui fini ses courses et on va à la caisse "ensemble" en discutant de tout "sauf de nous" évidemment.
On va boire un verre... son regard me tuait.. j'avais l'impression qu'on était retournés en arrière et on était à notre premier rdv amoureux!!!! Waouuu j'étais tellement bien dans ses yeux, et lui dans les miennes... J'avais l'impression qu'il me reséduisait ... Bon après on sort et là je lui demande, vu que je ne suis pas loin.. puis-je passer et récupérer mes affaires et en même temps je profite de voir ses bébés(ses chiens), il ne voit pas d’inconvénient et je le suis en voiture.
On va chez lui, je l'aide à ranger ses courses et me propose à boire... après 1/2 je lui dis que j'allais rentrer et là c'est lui qui commence à me parler.
Il m'a demandé si on allait se revoir, j'ai répondu est ce qu'il le souhaitait?? il m'a dit oui, j'ai dus oui aussi.
Bon je vais pas rentrer dans les détails de la discussion, par rapport à nous. Bon là au moins je sais le pourquoi de son mal être et vu que je suis une personne compréhensive, je ne lui en veux absolument pas quoi!!!
On a pas parler le faite de rester "ami" car moi je ne veux pas de ça, mais en gros on allait continuer à se voir, on verra où ça nous mène!!! ça le rassure et moi ça me permets de le revoir!!!
Après je lui ai proposé de sortir, car moi je sortais avec une amie, pour une fois le "casanier" a dit oui ok.
Donc on s'est retrouvés dans la soirée et on a passé de superbes moments ensemble à parler à rigoler etc.. ma copine avec qui j'ai été, m'a dit que ça saute aux yeux qu'il a des sentiments pour moi"
Voilà le lendemain on a fait la balade avec les chiens, lui comme d'hab distant mais bon en même temps "on est plus ensemble"
je suis rentrée avec le cœur un peu serré, je ne sais pas si je vais supporter longtemps cette relation "amicale", on verra...

Laissons le temps faire son chemin, ne précipitons pas les choses, je pense et je le redis, si ça doit se faire que se soit pour moi ou pour toutes, ça se fera.
Voilà :D
BY Nounouille
Bonsoir les filles,

Missmores, oui j'essaie de penser à moi mais cette soirée m'a vraiment chamboulée, même si tout s'est bien passé, le revoir a ravivé mes émotions. J'ai l'impression de revenir des mois en arrière.

Phoenix c'est étonnant cette similitude, même si toi tu sais qu'il ne t'a pas quittée par perte de sentiment mais par incapacité à gérer ta relation avec ton ex mari et ton fils. Est ce que vous avez convenu de vous revoir ? Vous faisiez SR depuis combien de temps avant de vous être revus ce weekend ? Moi je ne sais toujours pas pourquoi il a préféré arrêter là mais comme tu le dis j'espère qu'il réfléchit de son côté tout en espérant aussi qu'il n'en conclut pas de façon trop rationnelle qu'il est bien sans moi.

Je sais qu'à son travail c'est difficile, il a failli poser sa démission la semaine dernière. Il y a sans arrêt une pression de malade mais suite à cela il a obtenu plus de liberté car ses patrons ont eu peur de le perdre. J'espère que si ça va mieux de ce côté là il trouvera un peu de temps à m'accorder car j'ai l'impression que c'est un des noeuds du problème. Enfin voilà je recommence à cogiter. Vu son comportement à la soirée je ne comprends pas comment on peut en être là.
Je doute même qu'il me donne les fameuses explications que je mérite. Maintenant que je ne suis plus en face de lui, c'est plus simple pour lui de continuer à me fuir et de garder le silence sans avoir à m'expliquer...

Je retombe dans le doute...
BY Lyra
Hé bien, cette soirée s'est vraiment bien passée à ce que je vois :D

Comme quoi, le SR fait ses preuves : toi, tu a su gérer la soirée, tu as fait bonne figure et ça a porté ses fruits et lui était déprimé. C'est toi qui avait le "pouvoir" vendredi ;)

Donc, remets toi en SR et continue le travail sur toi que tu avais commencé
BY Nounouille
Bonsoir les filles, juste je passe en coup de vent pour vous dire que cette semaine j'ai beaucoup travaillé de nuit donc pas le temps de venir vous suivre. Mais je reviens ce week end, à faut vraiment que j'aille dodo;
Bisous et courage à toutes
BY Nounouille
Bonsoir Missmores,

J'ai lu effectivement ce qu'il s'était passé sur le post de Fleurdelyss (je ne sais pas quel est ton post personnel il n'y a pas de lien dans ta signature). Pour moi si il se tourne vers toi c'est qu'il a besoin de toi d'une façon ou d'une autre, tu lui apportes quelque chose qu'il ne trouve pas ailleurs. Alors avec tout le passé entre vous, bien sur vous ne pouvez pas tomber direct dans les bras l'un de l'autre mais qui sait où peut mener une prise de contact régulière ? Et puis tu parles de cure de désintoxication mais de quoi exactement si ce n'est pas indiscret ?
J'espère que petit à petit les choses s'éclairciront entre vous et j'ai toujours espoir d'une issue positive pour vous.

De mon côté, je suis toujours en SR depuis la soirée de vendredi dernier. Cela ne fait qu'une semaine mais c'est comme si c'était une éternité. Au début comme il m'avait promis des explications je me suis dit qu'il attendrait que ses émotions retombent avant de me recontacter mais maintenant je pense qu'il ne le fera plus... Pourquoi m'avoir dit ça je ne sais pas...

Il n'avait aucune activité Fb depuis plus d'un mois et le mail qu'il m'avait envoyé en pleine nuit et hier je vois ça :
Dans la vie on a deux types de moments. Ceux de bonheur et ceux de malheur. La différence est que ceux de bonheur, nous ne savons pas en profiter et ce dire que nous sommes dedans alors que ceux de malheur on sait qu'on est dedans et que malheureusement on le vit !
Evidemment je me dit qu'il cogite et qu'il réfléchit à nous suite à la soirée de la semaine dernière... Mais aujourd'hui je vois un statut comme quoi il est au ski donc en fait il ne doit pas cogiter tant que ça mais juste s'amuser tranquille au ski...

Moi depuis que je l'ai revu je suis retombée plus bas en attendant de ses nouvelles qui ne viennent pas et ne viendront plus jamais puis je n'aurais plus jamais d'occasion de le revoir... Je fais des bêtises dont je n'ose même pas vous parler, ça me fait du bien mais me rend honteuse à la fois... Je me perds moi même en essayant de l'oublier mais je me mens, je me voile la face.
BY Missmores
...
Modifié en dernier par Missmores le 26 avr. 2014, 04:46, modifié 2 fois.
BY laphoenix
Nounouille de quelles bêtises tu parles??
Sinon appelles le et demandes lui de le revoir pour qu'il te donne ces fameuses explications, que c'est important pour toi et que tu dois avancer et pouvoir passer à autre chose, qu'il ne doit pas se comporter comme un égoïste.
C'est mon avis. Après tu pourras vraiment te mettre en SR pour te reconstruire.

En ce qui me concerne, on se textote pour se donner des nouvelles sans plus. De toute façon je n'attends Plus rien de lui ni de nous. Je sais maintenant que j'arrive à me passer de lui enfin!!! Je commence à avoir un petit peu de l'indifférence par rapport à lui. Un grand pas, et je suis en paix surtout. Je commence à savourer ma vie de célibataire!!!
BY Nounouille
Bonsoir les filles,

Si vous tenez vraiment à savoir de quoi je parle je vous le raconterai en mp mais je ne le mettrai pas sur le forum car je ne tiens pas à être jugée là dessus. Mes émotions me font faire n'importe quoi et j'en ai conscience déjà alors bon...

Missmores tu penses vraiment qu'il va me recontacter ? Pourquoi le ferait-il ? Pourquoi aurait il soudain un déclic au bout d'un certain temps ? Ce déclic n'est pas venu en deux mois de rupture ni après m'avoir revue alors même si il dit avoir été chamboulé de me revoir et avoir admis lui même auprès de mon amie que c'était dommage qu'on ne soit plus ensemble. Du coup je suis triste car je ne sais plus quoi penser... J'espère tout en ayant cessé d'espérer... C'est stupide je sais.

Ton ex lui il t'a recontactée comme ça d'un coup ou vous avez toujours gardé contact ? En tout cas, si il se tourne vers toi à un moment si important et difficile que rentrer en désintoxication c'est que tu comptes énormément pour lui, de quelle manière je n'en sais rien mais c'est sur. J'ai un ami très proche qui est ancien toxico et se bat sans arrêt ppour s'en sortir et crois moi il ne se confie pas à n'importe qui !

La phoenix où en es tu ? Je n'ai pas vu de nouveau message sur ton post ? Vous avez pu clarifier un peu les choses depuis ce week end où vous vous êtes revus ?
Moi je ne veux pas le recontacter et lui exiger des explications. Spontanément il dit qu'il va m'en donner et ne le fait pas alors à quoi bon exiger ? Je ne sais pas ce qui le bloque mais je suis déjà soulagée par la phrase qu'il a dite à mon amie : qu'il savait que c'était dommage, qu'il pensait avoir pris la bonne décision mais que de me revoir l'avait chamboulé mais qu'il ne voulait pas m'entraîner dans quelque chose où lui même ne sait pas où il va. Je ne sais pas de quoi il parle exactement mais je sais que ce n'est pas moi le problème et ça c'est déjà pas mal pour se retrouver un jour... si ça doit arriver...

Je sors beaucoup en ce moment alors je n'ai pas trop le temps de rester en déprime mais je redoute le moment où je vais avoir moins d'occupations, j'ai peur de la rechute.
BY Nounouille
Coucou Missmores,

Tu as raison sur son comportement à la soirée. Il aurait pu partir car en plus il disait être fatigué. Et puis tout le monde étant parti il aurait pu craindre de se retrouver près de moi... Mais alors pourquoi il m'ignore depuis ? Je pète un plombs, je suis dans l'attente tout en me disant que ça ne viendra jamais. J'espère qu'il me contactera pour la St Valentin mais qui peut y croire encore ? En plus pour lui c'est une date pourrie car c'est celle que son ex a choisie pour sa tentative de suicide... C'est la première St Valentin que je vais passer seule depuis mes 18 ans, ça a beau être commercial, c'est difficile...

Tu as raison pour le ski mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il avance bien, s'amuse, et préfère m'oublier...

J'ai l'air d'avancer mais en fait je compense son absence et ce vide en moi en m'empiffrant le soir toute seule chez moi. Pour qui je devrais être jolie ? Mais j'ai peur j'ai eu de gros problèmes de poids étant ado et j'ai la hantise de retomber. Je refais des crises de boulimie et j'ai pris plusieurs kilos. Je me dégoûte et je risque de le dégoûter aussi mais je ne pense qu'à manger, je ne sais pas quoi faire d'autre, je n'arrive pas à m''occuper autrement...

Avant je courais pour me maintenir mais là il fait froid, il pleut puis quand je rentre le soir il fait nuit alors je ne cours plus... Ça n'aide pas... Puis ce week end j'avais plein de choses prévues : concert vendredi soir, journée animations irlandaises samedi et cinéma dimanche avec mon frère et finalement tout est annulé sauf le ciné...

Moi je pense que le fait que ton ex t'ai spontanément parlé de sa next est un bon signe. Il veut faire table rase et repartir à zéro, preuve en est qu'il se décide enfin à entrer en cure !
BY Nounouille
Oui je me sens moche mais j'ai pris du poids et je voudrais tellement le perdre rapidement... Je me mets la pression et résultat je craque encore plus...

Mon ex réfléchi toujours à tout oui et il cogite beaucoup. Quand nous sortions en groupe, lui et moi faisions un peu le rôle des parents à ramener nos amis qui avaient trop bu et les protéger. C'est vrai qu'il a tendance à se comporter en bon garçon, à cogiter beaucoup et à se contraindre à respecter ce qu'on attend de lui : école, boulot, à vouloir toujours satisfaire tout le monde... Puis en retenue, pudique. Avec moi il se lâchait quand même on faisait n'importe quoi, chanter et danser même en pleine rue, on riait beaucoup et il était très câlin.

Il a eu peur d'être différent, de changer peut être je ne sais pas... Moi aussi j'ai eu ce sentiment qu'il avait peur d'être bien, il disait lui même que ce n'était pas fait pour lui le bonheur, l'amour... Mais pourquoi renoncer si il était bien avec moi ? Pourquoi ne pas juste en avoir profité ?

Quand est-ce qu'il me recontactera ? Je doute qu'il se réveille un matin en se disant par l'opération du saint esprit : "elle me manque, allez hop je la recontacte !". Je n'y crois plus, si l'amour réciproque ne suffit pas, il n'y a plus d'espoir en rien, ni cette relation ni une autre...
Je me sens vieille et finie, je vais adopter un chat... Je n'ai pas la place pour un trampoline mais faudrait que je me fasse offrir un stepper ou quelque chose du genre...

Moi aussi je m'en veux de comment j'agis avec moi même, à chaque fois ça me rend malade et je me dit plus jamais ça mais je le refait. En fait la journée ça va mais le soir c'est plus fort que moi, je craque...
BY laphoenix
suis désolée les filles j'étais super occupée ses derniers temps...
@missmore eh bien oui ça fait du bien de se sentir bien dans sa peau et en paix avec sous même!!! C'est très important pour avancer et se prouver qu'on est capable de vivre sans l'autre, c'est pour ça qu'il faut toujours se concentrer sur soi. Quand on va bien on voit la vie autrement et même nos façon de voir la vie change!!!!

@nounouille et bien j'en suis au point où comme je dis, je suis bien et j'essaie de m'occuper au max, depuis le we on s'est revus hier pour son anniversaire. Car je lui avais acheté son cadeau et je voulais le lui donner absolument. Ça s'est super bien passé il me regardait avec des yeux envieux.. on a mangé ensemble il y avait ma fille avec nous, et quand on est rentrées avec ma fille elle m'a dit "maman j'ai l'impression qu'il se passe quelques chose entre vous" elle a 10 ans.
Pour en revenir à ce que je ressens, au fond de moi je sais qu'il se passera quelques chose entre , mais je ne ferai rien tant qu'il n'est pas sûr de lui, car j'ai pas envie qu'il me dise au bout de 3 mois qu'il a encore besoin de prendre du recul etc... pour l'instant on se re seduit et c'est marrant car notre rencontre et le moment qu'on s'est mis ensemble à été très rapide, il y a pas eu ses jeux de séduction etc... là j'ai pas envie d'aller vite, je vais le laisser me decouvrir autrement. On se revoit demain soir...

Nounouille j'imagine ce que tu ressens et cette attente interminable c'est juste horrible, mais j'ai le sentiments que ce genre de mecs si tu les bougent pas, ils resteront à leur place et attendre que ça se passe.
Moi je dis que ben des fois il faut forcer le destin!!! C'est comme ça que moi je fonctionne, tout ne vient pas seul non plus hein.

Allez je reviens ce soir, je vous fais des bisous les filles..
Modifié en dernier par laphoenix le 07 févr. 2014, 10:01, modifié 1 fois.
BY Nounouille
Oh Phoenix vous vous revoyez demain soir ? C'est génial ! J'espère que la séduction va bien se passer, perso je trouve que c'est le meilleur moment dans une histoire ! Le plus dur sera de ne pas retomber dans les mêmes erreurs que dans la première relation donc prendre son temps et communiquer!

Moi je suis dans état...

Quand on est partis ensemble en vacances à Londres cet été, c'est à ce moment que mon ex a craqué pour moi mais n'osait pas me le dire. Il s'était confié à une amie commune avec qui il est proche. Une semaine plus tard, avec toute notre bande nous faisions un week end à Europapark. J'ai bien constaté à cette occasion que mon ex faisait tout pour se rapprocher de moi et il était toujours près de moi, à vouloir que je m'assois à côté de lui... mais il est si timide et peu confiant, peur du rejet qu'il n'osait rien tenter de plus. Du coup, cette amie qui voulait nous voir ensemble a profité d'une file d'attente pour venir me parler, me demander ce que je pensais de mon ex, que lui avait craqué sur moi... Puis elle a tout fait pour qu"on reste le plus possible seuls tous les deux... Bref, à la rupture elle n'a pas compris car elle disait qu'on allait trop bien ensemble, qu'on avait l'air bien...

J'ai revu la bande à la soirée de l'école mais ils étaient tous partis avant, sauf mon ex.
Et là, ce soir, un message de cette amie : "Coucou ça va ? On monte à Lyon la semaine prochaine pour se voir un coup tous ensemble, c'est bon pour toi ? ;) à vendredi prochain ;) bisous..." genre elle ne me laisse même pas le choix puis après elle ajoute "au programme resto et après on sort ;) se changer les idées ;)"

Donc voilà une sortie de prévue où mon ex sera... le jour de la St Valentin comme par hasard... Puis tous ces clins d'oeils dans les messages, elle fait pas ça d'habitude... Alors voila je me pose plein de questions : est ce un "coup monté" avec mon ex pour que celui ci ait un prétexte pour me voir ? Pourquoi justement à cette date alors qu'on ne s'était pas revus depuis plus 2 mois avec toute la bande et là seulement 2 semaines après le repas de l'école... Nos amis vont ils nous laisser seuls tous les deux ? Comment je dois me comporter ? Enfin bref, je suis contente et stressée à la fois.

En plus en ce moment je suis trop moche et grosse, il me reste une semaine pour me ressaisir !

Mais déjà ce soir, un homme à la gare m'a dit "mademoiselle vous êtes belle, je vous épouse tout de suite" et il m'a envoyé un baiser. Lol ça m'a fait rire et ça fait du bien au moral !
BY laphoenix
Eh coucou..Bon déjà j'ai dû rééditer mon message précédant car la tablette à écrit ce qu'elle avait envie lol :lol:
Nounouille tu vois tu voulais qu'il se passe quelque chose pour le saint Valentin chose faite et moi hé dis qu'il faut profiter de cette occasion ;) te poses pas trop de questions laisses faire les choses.
C'est pas avec 2 kilos en trop que tu vas te trouver moche hein.. tu dois être une bombe 8-)

Bon moi j'ai proposé le voir je ne sais pas ce que ça va donner, mais je vais lui dire clairement à quoi il joue, il n'a pas envie de continuer mais veut qu'on se voient et me dit que je suis attirante etc... je veux tirer ça au clair!!! Ça ne va pas être facile car il y a des sentiments dans cette histoire que se soit pour lui ou pour moi donc c'est délicat.
Je viendrais vous raconter ;)