Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ange3445
Voila mon histoire, mon copain ma quitter y a 1 semaine et veut gardé contacte avec moi. On c'est rencontré via le net, on a beaucoup parlé et accroché très vite, nous nous somme mie ensemble des notre première rencontre. Pendant le 1 er moi il ma dis que j'avais réussis a cassé sa carapace " et plein de belle chose " je me protéger et j'ai finie par lui dire que moi aussi je ressente la même chose. Puis il est devenu distant et a finie part me dire qu'il était bloqué et perdu et ma quitté 2 semaine après .... Et la il me demande de gardé contacte je lui et dis que pour moi cela allé être difficile vue les sentiment que j'éprouve pour lui, il ma dis je comprend mais tu me donnerai des nouvelle quand même, que pensé de sa ? Je suis un peux perdu je tient énorment a lui et voudrai le récupéré mais je ne veut pas me faire de faux espoir...
BY admin

Salut Ange3445!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Charlottec
Bonsoir Ange!
Je ne connais pas ton ex dnc difficile de savoir sil dit ça par amitié, attachement ou sil a encore des sentiments, mais ne t'accroche pas a des espoirs comme ça qui peuvent malheureusement être faux parfois :|
Après tout dépends de votre relation! Vous êtes restés longtemps ensemble? Vous vous voyez souvent?
BY Ange3445
Bonsoir, et tout d'abord merci. Nous somme reste 1 mois et demis ensemble, je sais sa paré court mais les sentiment se contrôle pas malheureusement et surtout quand sa fait longtemps ... On ce voyait assér souvent et quand on se voyer on passé deux jour ensemble et les weekend quand il avait pas sa fille . Au niveau de c'est sentiment il ma dis qu'il en avait encore mais moins que avant, il me dis déploré et s'en veut de me voir malheureuse mais insiste pour que je lui donne des nouvelle ... il chercher quoi a ce que j'attendre avec un espoir...
BY Charlottec
Peut être qu'il a eu peur que tu sois trop attachée a lui quand tu as dévoilé tes sentiments, si c'est a partir de ce moment qu'il est devenu distant!
Après un mois c'est assez court, même si ça suffit largement pour avoir des sentiments, il ne faut pas que tu te mette en SR avec l'objectif de le reconquérir, tu devrais plutot penser à toi, le mettre un peu de coté et voir à quel point cela le touche que tu ne sois plus à sa merci!
BY Ange3445
Je lui et dévoilé parce qu'il me la dévoilé sinon justement je disait rien pour me protégé ..J'essai de le mettre de coté mes pensé me rappel qu'il y a surement quelque chose a faire ... Je suis perdu ...
BY Nounouille
Moi aussi je lui ai dévoilé mes sentiments parce qu'il l'a fait. Au bout de 2 semaines de relation amoureuse (mais 1 an d'amitié quand même !). Tout était parfait et il était confiant même si lui aussi me disait que j'avais réussi à briser sa carapace, à le faire se sentir exister pour une fois... (il n'a eu que 2 histoires courtes et catastrophiques en 26 ans). Mais voilà au bout de 3 mois de relation il dit qu'il est perdu dans ce qu'il veut mais qu'il m'aime, qu'il fait un blocage et que cela ne vient que de lui. Que le problème ce n'est que lui alors que tout se passe bien entre nous et que je le rend heureux. Moi non plus je ne comprends plus rien à la situation.

Juste à mon sens si il t'aime il reviendra. Enfin je l'espère pour toi comme pour moi. Mais il faut qu'on les laisse réfléchir. Pour quelqu'un qui s'estime indigne d'amour ce n'est pas évident d'être serein et de croire en une belle histoire. Je pense qu'ils ont peur de souffrir et qu'ils prennent les devant pour anticiper sur qqch qui n'arrivera peut être jamais. c'est absurde mais humain. pour ma part je ne lui en veux pas, je l'attends, j'ai mal à en crever mais je pense qu'il ne va pas mieux que moi de son côté. Sois forte et mets toi en SR, attends qu'il reprenne contact.
BY Ange3445
Moi il n'avais pas eu de relation sérieuse depuis 3 ans demis, depuis sa rupture , elle la quitté 3 mois avant leur mariage alors je comprend que y est mi du temps, je pence qu'il a eu peur de c'est sentiment et du coup ce bloque ... je ne lui en veut pas du tout non plus ... moi aussi je suis mal a en crevé ... et tu a peu être raison si il a des sentiment il reviendra .. mais je tourne en rond et je sens que moi même je me perd, je me renferme sur moi meme ... J'espéré pour toi qu'il reviendra aussi ... l'être humain n'est pas fait pour vivre seul ...
BY Nounouille
Moi aussi je tourne en rond avec le sentiment que tout ce temps que je dois affronter seule désormais est perdu et ne sert à rien. Je voudrais me foutre en l'air tellement j'étouffe devant l'immensité du temps sans lui, la fadeur de la vie, l'inutilité de continuer. Tout est vide. Mais je tiens car il m'aime, je le sais. Alors je ne veux pas gâcher mes chances avec lui, je me raccroche à l'espoir qu'il revienne et je ferais tout pour. Je n'ai aucune envie, je voudrais juste dormir, dormir, dormir et que le temps passe très vite.

Mon homme a eu une relation de 2 ans quand il était au lycée et pendant 1 an elle l'a trompé puis elle a fait une tentative de suicide. Il a été profondément choqué. Puis plus rien jusqu'à l'année dernière où il est sorti qques jours avec une fille qui lui a sauté dessus pour finalement lui dire qu'elle ne ressentait rien au lit avec lui et qu'il était nul. Alors vu que lui me dit qu'il ne s'agit pas de crainte mais qu'il fait un blocage concernant la vie à deux, que c'est lui et lui seul le problème, je me dit que cela a un lien. Lui il croit qu'il est fait pour vivre seul. J'espère que le manque lui fera prendre conscience du contraire sans l'éloigner de moi.

Je me sens humiliée que mon amour ne réussisse pas à guérir ses blessures et j'ai peur qu'il ne réussisse pas à surmonter tout ça tout seul mais comment l'aider ? Comment lui dire qu'il faut qu'il aille consulter peut être ? Alors on ne peut qu'attendre qu'il fasse ce chemin seul. Même si cela me fait souffrir, je voudrais aussi qu'il aille mieux pour lui même. En attendant je vais faire semblant que ma vie a toujours un intérêt, je vais regarder ses photos, écouter nos chansons et trembler à chaque sms en espérant que ça soit lui, bref continuer comme un robot entre 2 pleurs.
BY Ange3445
Moi aussi il ma répéter que c'est lui et seulement lui le problème, que c'est lui qui fait un blocage et qu'il a prie peur et se sent perdu du coup ... J'aurai aimé l'aidée mais lui a préférai mettre un terme .. Pourquoi vouloir gardé un contacte avec moi ? et quand je lui dis que pour sa mes impossible insiste en me disant, mais tu me donnerai des nouvelle quand même ... Que pensé de toussa ... Trop de question qui reste en suspend pour nous ...

Je me reconnait dans ce que tu écrit ... il faut que on soit forte ... je n'est plus gout a rien, je vie pour vivre, je ne c'est pas ou je vais mais j'i vais et dans quelle but je sais pas non plus. Mais j'essai d'avancé mais je fait 1 pas en avant contre 2 en arrière. J'aimerai t'en le haïr pour que se soit plus facile ...
BY Nounouille
Je pense qu'il veut garder contact car il tient à toi et même si il n'arrive pas à vivre à deux il ne doit pas supporter que tu puisses sortir de sa vie. Je pense que c'est positif mais à mon avis si tu ne lui laisse pas le temps d'éprouver le manque de toi il se satisfera à la longue de cette relation où il sait que tu es là. Ca arrache le coeur et les tripes mais tu dois faire un SR d'au moins une semaine je pense, même si il te réécris entre temps. Qu'il puisse réfléchir, tourner en rond lui aussi, se rendre compte de ce qu'il veut vraiment. Ne pas l'étouffer ni lui mettre la pression, qu'il ne revienne pas par pitié ni trop vite sinon ça recommencera. Moi aussi je voudrais le détester, ce serait plus facile à encaisser si ça se passait mal, ça serait moins absurde et au moins on serait fixées.