Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Chers vous tous,

Je fréquente F depuis 5 mois. Nous nous sommes rencontrés, étant en couple chacun de notre côté, voulant depuis des mois mettre fin à nos histoires qui nous détruisaient. Notre rencontre nous a donné la force d'en finir... et avouons avoir trompé nos compagnons respectifs ensemble. Enfin célibataires, nous avions convenus de se laisser le temps, de ne pas se poser, d'apprendre à s'apprivoiser, à développer nos sentiments. Nous allions donc 'voir ailleurs'. On pouvait considérer cette relation comme une amitié améliorée. Le temps avance, il me fait rencontrer ses parents, tous ses proches... Je le laisse aller à son rythme, ne me voyant pas le retenir selon ses envies. Ayant dans le passé trop précipité les choses, je me réservais ses rencontres familiales et amicales pour plus tard de mon côté. [Nota Bene : F et moi, sommes réputés pour avoir un passé volage, coup d'un soir à tout va, souffrance auprès du sexe opposé, et un je m'en-foutisme désolant] Ses amis me confiaient premièrement de me méfier de F, par rapport à son passé, qu'il était capable de rendre une fille dingue de lui tout ça pour l'avoir dans son lit seulement. Je les rassurais en leur apprenant qu'F est tombé sur la même graine que lui, qu'il s'en est certainement rendu compte, qu'il m'a présenté à ses parents et à sa famille. Ses amis ont donc changés de discours et se rendaient compte "c'est la première fois qu'on le voit comme ça avec une fille depuis des années... je crois que ça va durer vous deux". Les semaines avançaient, les sentiments se développaient, et surtout une certaine jalousie et possessivité chacun l'un pour l'autre. Nous avons donc décidés de "s'offrir l'exclusivité" sexuelle. Pour ainsi dire, nous étions en couple, mais une barrière psychologique nous empêchait de prononcer ces mots, étant encore fragiles sur ces relations amoureuses qui nous font peur. Nous n'assumions donc pas cette nouveauté, ayant besoin de nous construire d'abord avant de s'engager dans des sentiments qui prennent la tête. Nous sommes en recherche d'emploi notamment. Je n'assumais certainement encore moins que lui... Puisque deux semaines après ce changement de vision de notre relation, je lui mettais un coup de poignard. Un type, me draguant depuis des mois, un canon de beauté et une personnalité comme on en croise rarement, a réussi à me mettre dans son lit. Le truc, c'est que ce type, F s'est engueulés avec le soir même, sur Facebook, un combat de coqs qui m'a fait doucement rire je l'avoue. Mon "pseudo" mec qui se donnait des airs de jaloux justifiés et le dragueur qui se permettait de l'insulter en public. J'en avais lourd sur les épaules. Alors le dragueur m'a invité à boire un verre, et j'ai cédé, après la dispute. Le lendemain, je me réveille le coeur lourd. Qu'ai-je fait. Je ne me voyais pas le cacher à F. Alors je lui ai dis le soir même. J'avais assuré mon coup : j'ai pris ma voiture et ne lui ai pas laissé prendre la sienne de son côté pour éviter qu'il la prenne et se plante, je l'emmenais au bar, prendre un verre. Il a très vite remit sur le tapis la dispute entre lui et le dragueur de la veille, m'expliquant qu'il était déçu de la non-empathie que j'avais eu, aucuns messages, aucuns mots rassurants. Il se sentait s'ouvrir à moi en exprimant sa possessivité légère envers moi, et je n'y répondais rien, comme impassive et obnubilée par l'attirance physique du dragueur. Je lui annonçais alors, ne pouvant sortir aucuns mots : "J'ai couché avec lui, hier soir, après votre dispute". (Je précise qu'on a juste fait des préliminaires, pas d'acte en soit, mais appelons un chat, un chat). F se retrouvait le regard fuyant, le teint blafard, mortifié et brisé à l'intérieur. J'ai cru recevoir son verre à la gueule, et même pas, il s'est retenu et a maturément pris la décision de quitter la table et partir prendre le tram. Je lui ai couru après, ne sachant pas quoi dire de plus que "Je suis désolée, je ne peux pas te laisser partir, enfin si mais au moins ça prouve que je tiens à toi, je ne m'en fou pas, mais je suis perdue, je ne sais plus ce que je veux, je ne veux pas te faire de mal, je ne veux pas qu'on aille trop vite et j'aurais pas pu faire pire pour te le faire comprendre". Depuis, SR comme on dit ici. Je décide donc de ne pas lui parler pendant un mois, jusqu'à Noel. Penser à moi, savoir ce que je veux vraiment avec lui. Si je le veux vraiment, qu'il partage ma vie, qu'il soit mon compagnon de route, qu'on se soutienne, je ferais tout pour le récupérer après un SR bien mérité. Sinon, ça m'aura permis de me rendre compte que coucher à droite à gauche c'est vraiment plus mon délire, que ça apporte que des ennuies.

Salut PositivWild!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Clalou,

Compliqué ton histoire, j'ai besoin d'avoir plus d'infos.
Quand il est parti de la table, et que tu voulais pas le laisser partir qu'est ce qu'il t'a dit ?
Rien?

Franchement c'est pas que j'ai envie de prendre ça défense mais c'est toi qui à merder sur ce coup la.
Attend la ou il commence à arrêter les conneries et à être sérieux avec toi, qu'est ce que tu fais ?
Tu vas coucher avec un autre mec...

Manque de respect totale.
Réfléchie bien à ce que tu veux, tu as 2 solutions :

1ER si tu veux t'amuser :

Laisse le tomber.
Il commençait à s'accrocher et si tu veux le faire souffrir c'est pas la peine.

2EME tu veux te poser avec lui :

Essaye de le revoir, et met les choses cartes sur table avant d'entammer une relation ( si il veut toujours de toi, car comme je t'ai dis, je sais pas comment ça c'est fini ).
Modifié en dernier par baguette le 02 déc. 2013, 03:15, modifié 1 fois.
BY Rust
Moi je pense que tu dois d'abord te poser la question de pourquoi tu en es venu à tromper ton copain après une dispute. Une fois que tu sauras vraiment ce que tu ressens pour lui, tu pourras soit lui parler et lui demander de te pardonner soit passer définitivement ton chemin.
Salut !

C'est clair, sur ce coup tu as franchement merdé ! Pourquoi tu as fait ça ? Je comprends bien que tu aimes vivre ta sexualité comme tu l'entends, mais tu te doutais bien que ça ferait souffrir le mec que tu aimes non ? C'est pas un peu ton inconscient qui voudrait saboter une potentielle relation durable par hasard :D ? (KIKOO la séance de psycho bon marché).

Je ne trouve pas que ce soit la meilleure idée de l'année de se barrer en SR juste après lui avoir fait de la peine. Parce que là, il se dit que finalement tu valais peut-être pas la peine qu'il envisage un truc sérieux avec toi. Tu devrais lui envoyer un petit mot d'excuse, qu'il y réfléchisse une fois passé le coup de l'émotion.

Voilà, peut-être que je me gourre totalement sur tes sentiments, mais c'pas grave :D
Comment tu te sens maintenant ?

Courage !
Grave le SR il te servira strictement à rien .
Ta plutôt interêt à t'escuser si tu tiens à lui.

Les erreurs sa arrive à tout le monde après faut faire en sorte de pas les répétées ;)
Wouh, tout ça ! ^^
@Baguette : Quand il a quitté la table, il n'a rien dit si ce n'est "bonne soirée". Quand je l'ai suivi, et ai tenté de lui dire quelques mots... Il m'a dit "Sympa ta surprise 'salut j'ai couché avec le mec avec qui tu t'es fighté sur le web pour moi la veille'... C'était bien au moins j'espère ?!', et puis rejoint ta voiture là, j'vais prendre le tram". Réaction logique.
@Rust : L'idée du SR (et je réponds à tout le monde dans cette réponse), c'est à la fois pour lui laisser le temps de "digérer" si on peut en arriver à ce stade... et également pour que MOI je sache où je vais. J'vais pas aller lui balancer des excuses à tout va, des paroles romantiques alors qu'au final je ne suis même pas sûre que ça en vaille la peine, comprenez ?
@Akarash : J'aime ta spontanéité. J'suis pas du genre à ce qu'on passe par 4 chemins, j'aime qu'on me dise les choses cash. Je lui ai envoyé un mot mardi (ça s'est passé Samedi de la semaine passée). Je disais "Si je t'ai demandé l'exclusivité, c'est pour que tu n'ailles pas voir ailleurs. Attitude égoïste. J'en suis désolée. Tu comptes, je tiens à toi. Quand on s'est trouvé, on ne voulait pas se poser. Je ne crois pas m'en sentir capable au jour d'aujourd'hui, toujours pas. Est-ce toujours le cas de ton côté ? J'aimerais que ce soit toi, mon compagnon de route vers une vie meilleure, pleine de désirs d'évolution et de virage dans le bon sens. Sinon, rendez-vous dans 2 ans. La boite de jeux d'enfants est entre tes mains". (Ref à un délire propre à nous deux).

P.S : Je suis clairement d'accord avec tous, j'ai merdé sur toute la ligne hein. J'm'en veux grave, j'en suis malade. J'suis trop conne. Maintenant, niveau SR... Je ne me vois donc pas lui reparler tout de suite, sans être certaine de ce que je veux avec lui. Ma réflexion fait son chemin, jour après jour. Comment pensez-vous que je devrais agir ?
P.S² : @Baguette : Pour une possible revenue de ma part et de la sienne, il s'avère qu'il ne m'a rien dit du genre "c'est fini, je ne veux plus te voir, trace ta route, bonne vie...". rien de tout ça. Il ne m'a pas supprimé de facebook ni de skype. Donc y'a moyen en ce sens, la communication n'est pas fermée.
Je suis juste perplexe face à l'usage que tu fais du sexe, comme pour affirmer ton indépendance et oublier ce qui peut te faire du mal. Pour certains c'est difficile de se détacher, pour d'autres c'est difficile de s'attacher. Dans les deux cas, c'est bien parce que ça semble donner du pouvoir à autrui, alors on reprend le pouvoir en faisant n'importe quoi et en se convainquant que ça ne fait rien, à soi ni à personne.

Tu en parles à des jeunes dans la vingtaine, qui sont convaincus de tout ça, qui parlent de liberté, de dissociation, puis tu en parles avec des quadra et des quinca, qui sont passés par là, et tu comprends que c'est que de la gueule, tout ça. On croit prendre le contrôle, et on sait pertinemment dans un coin de sa tête que ça laisse en fait un grand vide. On a peur de ce dont on a besoin.

Je ne te fais pas la morale, je te comprends, vous avez fait un gros pari en échangeant vos vœux de fidélité, vous y alliez à reculons depuis des mois et il fallait s'attendre à ce que la transformation ne soit pas pleine et définitive dès le lendemain.
Tu as paniqué et tu as fait ta bourde, ça ne veut pas dire que vous faites demi tour. Là, vous mesurez juste ce que ça veut dire d'assumer une relation.

Et je crois que tu fais bien en t'isolant.
Lui a besoin de digérer, tu lui as donné tes excuses et tes signes regret, les multiplier ne changera rien, c'est juste brûlant dans sa tête quoique tu fasses de plus.
Et toi, tu as besoin également de faire ce point et, même si on sent dans ton discours un genre de prise de conscience déjà en marche, les peurs face à ce genre de chose ne se taisent pas immédiatement après en avoir pris conscience, faut que ça s'imprime et que ça se confirme, tu as besoin de te sentir prête pour faire ce choix pleinement et ne pas te sentir à nouveau prise au piège ensuite.
@ichdichauch : Quelle réponse... quelle vision juste de ma situation, de mes pensées... Je suis sur le cul. Vraiment. T'as un don ou bien ? Je ne saurais quoi dire de plus, tu as vraiment tout compris. Maintenant, je me laisse du temps effectivement, pour me remettre en question. J'ai déjà fait un premier pas en supprimant tous mes contacts "plans culs" et surtout le fameux qui m'a permise de mettre fin à ces histoires sans lendemain et qui ne m'apporte rien. Je me rends compte, tel un quinca comme tu dis, que j'n'ai pas à faire tout ça. Cela me détruit, ne me mène à rien, ne m'avance pas. En plus, c'est dangereux. Je suis dans une optique, après plus d'une semaine sans nouvelles de F, de penser à moi et couper avec mon ancienne vie de "séductrice". Je me prouve par A+B que je dois changer, pour mon bien et le bien des autres autour de moi. Avec tout ça, j'espère que lui aussi se remet en question... C'est vraiment pas le genre à se poser des questions sur son attitude. Son meilleur ami lui a beaucoup parlé. Se connaissant depuis 20 ans, il le connait par coeur et lui a mit carte sur table sa vie pour lui faire un électro-choc. Il pense que ça n'a pas été utile... Seul le temps le dira.
Un garçon ça a la tête dure. Quand bien même son ami lui aurait fait le discours le plus profond et juste qui soit, ça ne fonctionne que rarement avec le dialogue et davantage avec le temps et l'isolement, un cerveau de mec. Et même si ça ne réagit pas sur le moment, ça enregistre et ça se le repasse au calme, plus tard.

Après, je ne sais pas si on peut parler de remise en question de son côté, il a à peine eu le temps de tester sa propre résistance à votre nouveau contrat et de faire une connerie, ça aurait sans doute pu lui arriver mais il se trouve que c'est toi qui as merdé. Qu'il t'en veuille, là, c'est un peu normal, mais de toute façon la haine ce n'est pas éternel, surtout chez quelqu'un qui fonctionne sur le mode du détachement.
Le plus incertain c'est surtout qu'il soit prêt à retenter l'expérience, en chat échaudé qu'il est maintenant, si une ouverture se fait vous allez sans doute devoir reprendre quelques cases en arrière (comme au jeu de l'oie).

En tout cas tu es forte, tu fais ce qu'il faut.
C'est exactement comme ça qu'il fonctionne. C'est vraiment un mec, aucune part de féminité dans ce domaine, tu as vu juste. Attendons donc le moment où il aura intégré ce que son ami lui a dit. Je me suis dis la même chose : et si c'était lui qui avait merdé ? Qu'est-ce que j'aurais fait... aussi ? Le fait est que sa toute première histoire d'amour est le lien de cause à effet sur son avenir. Il est sortit avec elle pendant quelques mois, ils se sont quittés pour je ne sais plus quelle raison et il a apprit des mois après, qu'elle l'avait fait cocu avec 5 mecs différents. Merci de me rassurer au sujet de comment je réagis. En ce qui concerne un éventuel avenir ensemble, je n'en suis pas encore certaine moi même. Dans l'idéal si je me dis que j'veux tenter du sérieux, faudrait qu'il veuille la même chose de son côté. Mais je sens à 10km le coup de la vengeance... Au pire, j'aimerais une belle amitié. Une histoire particulière, erreur en prime, mais un lien fort.
Une question : Selon toi, maître de la situation (n'est-ce pas :p), étant donné que je me laisse un délai d'un mois de mon côté pour mettre les choses au point dans ma tête... Dois-je reprendre contact le jour de Noël (comme c'est prévu de mon côté) ou bien attendre qu'il revienne vers moi ?
BY louma
Je crois que se donner un date pour reprendre contact ou pour bazarder une histoire, c'est juste une cacahuète pour calmer l'appétit, mais comme tu le sais, tu ne te nourris pas d'une poignée de cacahuètes...
Ne pense pas à une échéance, ou si tu y penses, fais le juste quand tu as besoin de te rassurer, ne grave rien dans le marbre, et continue à faire ce silence, ce calme tout autour de toi, juste pour t'écouter..
Tu verras bien si tu as envie de lui parler à Noël...

J'aime bien le titre de ton post, "...rupture sans égard"
Idem, je dirais qu'il n'est pas utile de se donner une date définie.
La bonne date c'est celle où tu sens que tu es apaisée vis à vis de la question, que tu as fait le tour et que tu sais ce que tu veux, ce que tu as à lui dire, et que tu es prête à encaisser toute réaction, positive ou négative, de sa part.

Tu peux te donner cette date avec toi-même, d'abord pour faire le point et te poser la question. Mais il se peut très bien que tu aies besoin de plus de temps que ça pour te sentir sûre de ton coup.

Ensuite, la reprise de contact LE jour de Noël, ça dépend aussi l'importance que revêtent les fêtes à vos yeux, mais il faut se souvenir que ça peut mal se passer aussi, et donc vous gâcher la journée. Choisir une date qui a une symbolique de joie c'est donc risqué.
Concernant la date en elle même, ce n'est pas parce que "c'est le jour de Noël" mais parce qu'à chaque fois qu'il est arrivé un rebondissement important dans notre relation... ça se passait un 24. Dur loi des coïncidences. Ceci dit, vous avez totalement raison. Je ne dois pas me fixer de date buttoir... J'dois prendre le temps, et peu importe le temps qu'il faudra. Je me dis juste qu'il ne faut pas que ça dure plus de 2 mois pour éviter qu'il me zappe complet et ne ressente plus de manque. Maintenant, j'aimerais bien que l'histoire soit bouclée négativement ou positivement avant la nouvelle année... Je déteste partir brouillon au nouvel an. J'aime que tout soit réglé. Aujourd'hui, en ce 3 Décembre, je me dis qu'il faudrait que je revienne en amie, en personne de choix avec qui il a un lien fort. Je ne me vois pas revenir vers lui en mode "bon, faut qu'on se mette en couple si c'est ce qu'il faut faire". Comme tu as pu me dire, il ne faut pas que je me sente obligée quitte à lui faire plaisir mais à me sentir bloquée ensuite. Je préfère revenir en amie, avec mes excuses plates et simples mais avec une envie de partir sur un bon pied, un pied d'égalité si on peut appeler ça comme ça. On ne pourra pas repartir sur une relation amoureuse, faire comme si rien ne c'était passé. La confiance c'est aussi une question d'amitié. Et je trouve qu'en étant ami, on pourra se laisser le temps de s'apprivoiser, de se redonner confiance. Maintenant, s'il a des sentiments pour moi, comme moi pour lui, et qu'il a toujours peur, parce que ça a mon avis, va me falloir des mois voir des années avant d'en changer, il faut voir si cette solution lui convient. Je trouve que c'est la bonne alternative. Au moins, notre relation sera clairement définie : nous sommes amis, nous pouvons nous voir plutôt souvent, mater des bons films, écouter de la musique, fumer, rire, parler de nos journées, SANS SEXE. Le lien pourrait être de plus en plus fort petit à petit, mais une estime et une confiance sera forgée. Il nous faut de bonne base. La suite... on verra bien si on se sent de se mettre ensemble à l'avenir ou rester de bons amis :) Je me sens posée et réfléchie en disant ces mots. Ceci dit, si j'ai bien quelque chose à faire prochainement, pour lui prouver que je tiens à lui et que je ne suis pas une tyrante... C'est lui trouver un travail. Oui, il est en recherche d'emploi comme moi, mais je sais que c'est un point HYPER important pour lui qui lui redonnera confiance et estime de lui. Ca pourrait être le point de départ solide pour avancer et évoluer. J'ai des contacts, je vais voir si j'peux le recommander, tout bonnement, comme un bon ami le ferait. Si j'lui dégotte un travail, il saura certainement que c'est moi qui l'ai recommandé, via l'employeur, et je pense qu'il comprendra que je ne suis pas "n'importe qui". Voili voilou ^^

@Louma : Merci pour le titre :) j'trouvais ça cool ! Par contre, j'ai pas compris ta références aux cacahuètes... un instant philosophe ?
ichdichauch a écrit :Tu en parles à des jeunes dans la vingtaine, qui sont convaincus de tout ça, qui parlent de liberté, de dissociation, puis tu en parles avec des quadra et des quinca, qui sont passés par là, et tu comprends que c'est que de la gueule, tout ça.
Tu me fais bien rire...
Je tiens à te signaler que la génération de maintenant n'a rien avoir avec la tienne.
Tu pars dans tes discours philosophique, or qu'il n'y a pas lieu d'être.

C'est simple ils étaient en relation " non exclusive "
Ils ont voulu se mettre en couple exclusivement,et à partir de la quand c'est dis, y'a pas d'écart possible.
Je suis un homme et quand je dis, j'assume

Maintenant tu as fais une énorme bêtise, qui est à limite du impardonnable.
Si il à un peu d'estime envers lui il te reprendra pas, si il ressent des sentiments envers toi il pourra revenir.

A toi d'y aller, bon courage!
@Baguette : Non je pense qu'il a raison. Il a vu juste, vraiment. Notre relation est vraiment particulière et nous avons des idées bien arrêtées. Quand tu parles d'assumer, si F a bien un défaut, c'est qu'il est lâche et n'assume pas du tout sa façon d'être. Et nous sommes d'accord, il est amoureux... Ses amis et les miens pensent qu'il est en mode "c'est une connasse... oh et puis bordel ce que j'ai envie de la recontacter... bon j'me concentre sur moi... oh mais merde" toutes les 5min tu vois le genre. Un peu comme moi en faite. Complètement comme moi d'ailleurs. Je pense que je reviendrais vers lui, dans tous les cas car je ne veux pas laisser cette affaire en plan. Mais je ne m'en sens pas encore prête.
Cher vous tous,

Vendredi, on va appeler ça "karma de merde", il s'est passé un truc de fou. J'buvais un verre, en ville avec un ami (qui m'avait d'ailleurs présenté A, celui avec qui j'ai trompé F). Je lui parle de ce qui s'est passé entre A, F et moi, il n'était pas encore au courant. Pendant la conversation, mon ami reçoit un sms de A "tu diras bonjour à Clalou pour moi". A venait apparemment de passer à côté de nous mais nous ne l'avions pas vu. Je ne réponds plus aux messages de A depuis deux semaines ayant décidé de couper les ponts avec tous les plans culs, et surtout lui. Mon ami appelle A, lui dit où il se trouve et semblait énervé. J'explique donc à mon ami qu'il faudrait la jouer adulte, et que j'aille expliquer à A pourquoi je ne lui parle plus. Nous le rejoignons donc. Là, je lui demande de sortir fumer une cigarette pour lui parler. Au moment où nous sortons... qui j'aperçois au bar que nous venions de quitter pour aller dans l'autre où était A ?... J'vous l'donne en mille... F ! Il me voit, direct, avec A. Nos regards se croisent, le sien est insistant envers ma direction. N'ayant pas encore commencé ma conversation avec A, je lui rétorque direct, en m'éloignant de lui "J'suis désolée mais là ça va juste être impossible. F est là bas, il nous observe. Bordel, mais j'aurais voulu faire exprès qu'il soit là à ce moment précis, j'aurais pas pu faire mieux." F me voyait donc avec celui avec qui j'avais couché. La zone. Et puis j'me dis, maintenant qu'il nous a vu, c'est trop tard, autant aller jusqu'au bout et tout dire à A. Je dis à A que je ne veux plus le revoir, même en tant qu'ami, tant que mon histoire avec F n'est pas bouclée. A comprend, il ne demande rien de plus. Ensuite un autre ami me rejoint pour fumer, puis un autre. Bref. F espionne tout le loin. Je sens toujours ses regards insistants. Je ne me vois pas aller jusqu'à lui, il avait l'air d'attendre quelqu'un. Je reste donc à ma place, à tourner en rond en parlant à mes potes, en me rongeant les sangs "Qu'est-ce qu'F va penser à me voyant avec 3 mecs différents, et surtout A ?!" J'vous l'dis, ça doit pas être joli. Je finies par constater qu'F attendait 2 filles, certainement des amies, ou des plans culs, ce serait bien son genre. Là je me dis, c'est bon, j'rentre, y'a eu assez de rebondissements pour la soirée. Je prends soin de repartir à ma voiture avec mon ami du début (et non pas avec A, parce qu'alors pour qu'F imagine que j'aille passer la nuit avec, j'aurais pas pu faire mieux) et je passe devant F. Je me retourne vers lui, il me regardait déjà. Un regard vide.

Maintenant, me voilà bien mal. Encore plus que je ne l'étais la semaine passée. Un ami d'F m'a parlé. Je lui ai expliqué tout ce qu'il s'était passé. Il m'a affirmé que pour moi, il était préférable que j'aille tout dire à F, même s'il ne me croira pas, j'aurais été honnête jusqu'au bout. Il ne me fait plus aucune confiance... Pourquoi croirait-il qu'il ne s'est rien passé avec A, rien depuis qu'F et moi nous sommes quittés, et qu'en plus je venais dire à A qu'on ne se reverrait plus jamais ?! Alors que c'est la pure vérité :( L'ami d'F m'a dit qu'il organisait une soirée d'anniversaire pour lui et le meilleur ami de F le w-e prochain. Il m'a demandé de venir pour que j'puisse parler à Fabien. Même si je ne suis pas prête à lui parler et lui pas prêt à m'écouter.

Ah oui, autre détail. Vendredi, midi. J'avais appelé Fabien justement pour entamer la discussion. Il m'a dit "plus tard...", plusieurs fois, ce ne sont que ces mots qu'il a prononcé... "plus tard...". D'une voix triste et absolument pas prête à m'entendre.

Voilà. J'suis dans une merde absolue. Mais il faut que j'aille jusqu'au bout de ma démarche. Oui, car je me suis rendue compte et surtout que je n'osais pas me l'avouer... Si j'ai trompé F, c'est purement et simplement par vengeance. Sa première copine l'avait fait cocu 5 fois, depuis 8 ans ensuite il faisait du mal à un nombre incalculable de filles. Il y en a une, qui persiste, une idiote complètement butée, amoureuse de F alors qu'il en a rien à faire. J'ai décidé de le tromper pour faire en sorte que la boucle soit bouclée. Qu'il se rende compte qu'il n'a pas à faire du mal aux filles, ça ne l'avance à rien, qu'il mérite d'être heureux et d'être sincère. Seulement, c'était certainement pas la plus jolie des solutions. Mais je l'ai fait. C'est fait, c'est fait.
Coucou les amis,

Je vais voir F demain. C'est l'anniversaire de son meilleur ami et ce dernier a décidé de nous faire nous rencontrer. J'ai la même sensation que quand on va passer un examen hyper important, qu'on a plus ou moins toutes les cartes en main et le courage pour réussir mais qu'on doute à mort de ses capacités, qu'on ne sent pas prêt et qu'on a qu'une hâte c'est que ce soit passé !

Merde.
BY louma
Oui.. Quand on dit "il est revenu" ça veut pas dire qu'il est parti !!!

Content pour toi!! Et surtout si vous repartez sur d 'autres bases..
Plein de bonnes vibes sur vous !!
Bonsoir Clalou!

J'ai d'abord été attiré par le titre de ton poste qui résume mot pour mot mon histoire. D'où j'ai eu la curiosité de lire la tienne. :)
Bon apparemment il est déjà revenu c'est bien tant mieux pour toi alors, surtout si tu sentais que tu passais à côté d'une grande histoire.

Pour ce qui est de vos passé de libertins ou de vos Ex à la criptonite, tout ce que je peux te conseiller c'est de TOURNER LA PAGE, BALAYER le passé et arrêter de trouver des excuses... Arrètez d'avoir peur de vous ré-engager et foncez car à force de se dire oui mais je veux me laisser du temps ect...ok ooublier un ex c'est pas facile mais au bout d'un moment faut arrèter avec cette escuse bidon de "je sais pas ce que je veux". vous vous auto-bloquez et c'est ça qui en vient à merder avec un certain A ou G ! lol

Sinon je pense que son ego en à pris un coup malgré que tu lui ai dis la vérité. Alors oui tu as merdé car tu lui as sorti tout ton spitch de "je veux prendre mon temps ect.." (si j'ai bien lu dans ton text tout rose qui fait mal aux yeux lol ) et après t'es parti dans le lit d'un autre...Pas cool.
Mais lui de son côté s'est enflammé un peu trop vite à te présenter à tout le monde aussi. Donc ça l'a piqué forcément mais le principal c'est que tu soit resté honnête en lui avouant ta faute.

Moi perso je pense que c'est pardonnable, faut arrêter avec les histoires qui commencent parfaitement bien et qui au final nous font faire une chute de 100 mètres à l'arrivée!!! Là au moins tous les 2 vous vous êtes dévoilé sous vos vrai natures, bon ok faut pas déconner non plus hein..! Essayez d'être réglo un minimum: respect, loyauté ect... mais au moins tu sais à qui tu as affaire. Essaye juste de pas recommencer. :mrgreen:
Désormais c'est à toi de prouver que tu tiens as lui et que tu veux le garder, t'as merdé bah c'est toujours rattrapable mais à condition que tu prouve ton attachement pour lui maintenant car vu que F à l'aire d'être un vrai mec tétu, à chaque fois que tu feras 2 pas vers lui il fera 1 pas en arrière. Mais avec le temps les rancunes disparaissent et la confiance se réinstalle petit à petit donc courage. ;)
Que vous dissociez le sex des sentiments?! pourquoi pas, après tout il faut savoir accepter ce que l'on ne peut changer et personne ne peut prétendre connaitre la formule magique du couple parfait. Chaque couple fonctionne à sa sauce et personne n'est là pour juger votre façon de vous "aimer" Vous sortez des conventions?! et alors... on s'en fou! si ça vous va c'est le principal.
PAR CONTRE.... Vu sa réaction à lui par rapport à A..Réfléchis bien..! Je peux paraitre paradoxale dans mes conseils mais réfléchis.. Au bout d'un moment dans la vie faut faire un choix, soit je continu mes plans cul au risque de mettre en péril ma relation à long terme (surtout si dans ton cas ton F serait jaloux et possessif et tout et tout..) ...et vice et versa aussi pour toi..
soit je fais des sacrifices côté libido pour laisser une chance à cette nouvelle histoire et je décide de "changer". Là encore tout dépend de ce que vous avez convenu dans votre contrat lol .. tout dépends de ce que t'as envie au fond de toi pour toi même et aussi ça dépend de la réaction de l'autre en face. Bon pour ce qui est de F là je pense que t'as eu ta réponse. lol

N'oublis jamais que même si vous êtes pareil dans le genre papillonnage, pour lui ça le fera toujours chier de savoir que t'as eu vla les conquêtes même si devant toi il fait genre "Hey! cette meuf est comme moi, c'est génial! ". Ça reste un mec avec son ego et son besoin de "gèrer la situation" Et surtout si il est jeune dans sa tête il aura du mal à prendre du recul là dessus. Il faut une certaine ouverture d'esprit pour dissocier le sex des sentiments, se dire que la fidélité n'est pas une preuve d'amour.
Mais y'a des couples qui s'en sortent très bien et que ça rend heureux. Mais dans votre cas je crois que vous êtes encore très jeune si j'ai bien compris donc je ne veux pas donner de mauvais conseils, faites comme vous le sentez.(enfin..tout ça c'est mon point de vu perso)

Voilà.. j'espère entendre la suite de ton histoire très bientôt.
Bonne soirée Bonnes Fêtes :)