Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Chère Lilou,

Il est vrai que je te souhaite bien du courage pour ton SR. Je pense que c'est la meilleure solution pour toi. Te vider la tête, penser à autre chose, vivre pour toi, et non pour lui, réaliser tes petits rêves, avancer dans ta vie. Effectivement, s'il se rend compte qu'il n'a plus de sentiments, peut-être qu'il va se rendre compte qu'en n'ayant plus de tes nouvelles, en apprenant par quelqu'un d'autre ou par facebook que tu vas bien, que tu avances dans ta vie, il te retrouvera attirante et mystérieuse et la pulsion de l'amour sera relancée ? Je suis en SR depuis Mercredi. Je compte tenir 1 mois :)

Salut PositivWild!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou à vous deux, je vous souhaite un bon SR à toutes les 2, moi j'avais commencé mon SR mardi, mais obligé de le couper par rapport aux affaires qu'elle devais récupérer, et depuis hier je suis reparti en SR total, je ne sais pas combien de temps je tiendrais et je resterais serein (pour l'instant ça peut aller).

Mais j'espère que ce SR fera naitre en elle un étonnement et qu'elle se dira "est ce que j'ai bien fait de le larguer?", même si l'effet escompté n'arrivera probablement jamais, mais bon :D
Steph, pourquoi penses-tu que c'est perdu d'avance ? :) Bon... j'admets qu'il vaut mieux ne pas y penser tout court, et ne pas se faire de films méga romantiques retrouvailles toussa car si ça arrive véritablement, on sera encore plus heureux ! Mais si tu pars totalement pessimiste... C'est pas joli non plus tu comprends la nuance ? :) J'pense qu'il te reste de l'espoir sinon tu ne serais pas actif sur ce forum :)
@Clalou je sais que je pars un peu pessimiste, mais tu sais j'ai du mal à comprendre comment 3 jours avant de me quitter elle me parle de bague de fiançailles pour noël, et que 3 jours après elle pars et dis à tout le monde (sauf à moi) que l'on n'est plus ensembles, et que depuis elle ne donne aucune nouvelle, m'a viré de ses contacts de partout après 4 belles années (si tu as lu mon histoire) ...
Effectivement, je n'avais pas encore lu ton histoire. Elle t'a carrément "fait un petit dans le dos" oO ! Elle ne te dit même pas je te quitte, elle te supprime de facebook, de partout, genre comme si tu étais un objet dont elle n'avait plus envie. Là franchement, c'est hyper lâche de sa part. Je serais révolté à ta place. C'est abusé ... Elle a le même âge que moi ceci dit, mais ce n'est pas pour autant que j'aurais une attitude pareille. Personnellement, j'affronte mon destin. Mais pour sa fille ? Comment ça se passait... Elle vivait avec vous à la coloc' ? J'pense qu'elle a essayé depuis qu'elle a eu sa fille, de vivre et de survivre tant bien que mal, avec des erreurs de parcours à la clé... Mais de là à ce que tu dises qu'elle sorte en boite, etc... Elle est où la maturité d'une jeune maman la dedans ? J'veux dire, rien que pour sa fille, changer de mec comme de chemise... Bon je juge gravement là hein, j'entends bien qu'elle doit s'amuser pour décompresser mais autant que tu nous le décries ça me parait irresponsable de sa part.
@Clalou non c'est vrai j'ai été révolté, même si j’admets avoir ma part de faute (le passage sur le MMORPG puisque tu as lu mon histoire), depuis ce fameux vendredi soir ou elle est partie elle fait tout pour éviter un contact physique, pourtant je suis pas le genre de mec à aller lui prendre la tête ...

Sa fille vis chez son père en fait, et elle la vois rarement, du fait déjà de la distance, et ensuite parce que sans travail, j'peut pas toujours payer les billets (j'ai mes propres factures à payer aussi d'une ancienne relation)
Elle a effectivement eu plusieurs erreurs de parcours (dont la TS et le viol), et elle s'est baladé pas mal d'un endroit à un autre, j'étais la première vraie relation stable à vrai dire, toutes les autres duraient de quelques semaines à 1-2 mois.
Et pendant toutes ses erreurs de parcours j'ai toujours été là pour l'écouter et la soutenir.

Alors je me demande (interprétation surement), si elle ne veux pas vivre la jeunesse qu'elle n'a pas eu, et que ses amis qui semblent bien immatures aussi ne l'aident pas à aller autrement qu'en ce sens.
@Steph : Donc en faite, elle n'avait aucune source de revenus, et tu lui payais quelques petites choses ? Notamment, tu la logeais à titre gratuit ? Je demande peut-être beaucoup de précisions mais c'est pour savoir si tu lui as tout donné, si tu as été comme un père pour elle, alternatif, tu vois. Effectivement, si tu es plus âgé qu'elle, elle l'a peut-être perçu comme ça, et effectivement, il est bien possible qu'elle profite de la jeunesse dont elle s'est privée !
@Clalou, oui elle étais logée gratuitement, mais en tant que couple ça me semblais normal, je la poussais pour trouver un travail, chose qu'elle avais réussi à obtenir le mois dernier.

Et d'après toi peut elle être influencée par ses nouveaux amis ?
@Steph : On peut toujours espérer qu'elle revienne. Mais le meilleur moyen est de faire un SR et de la laisser revenir. Tu l'as énormément aidé... Un moment donné faut pas que tu t'y perdes non plus tu vois. Si tu continues à l'aider etc... J'pense que ça va la souler ou un truc comme ça. Faut que tu la laisses vivre, même si c'est pas génial ce qu'elle fait. Si elle tient vraiment à toi, elle se rendra compte qu'elle n'avait pas à t'abandonner comme ça.. Que vous recommenciez quelque chose, j'en doute, mais au moins qu'elle ai de l'estime pour toi et qu'elle te considère comme un grand ami serait déjà super !
@lilou28 : l'erreur est humaine, je sais pas comment je fait pour ne pas lui envoyer de messages, mais tu sais dans le genre interdits, moi je passe mon temps à aller mater son profil sur facebook en passant par la session de ma sœur qui est encore dans ses amis, donc bon je suis surement aussi con que tu tu sais :/.

Remet toi en SR tout de suite, et essaie de te changer les idées avec du monde, moi j'ai la chance que ma mère passe la semaine avec moi, même si j'ai pleuré déjà 2 fois sur son épaule depuis qu'elle est arrivée à 11h aujourd'hui :cry:
@lilou28 : non c'est pas une question de ne pas être bien malin je pense, c'est que peut être on s'est (trop) engagés dans cette relation, maintenant est ce que l'autre étais autant engagé, je ne saurais te dire.
Entoure toi autant que possible, ne reste pas seule sinon tu vas te morfondre et c'est jamais bon (même si je suis exactement pareil >.<)
@lilou28 : tu es humaine c'est différent, tu sais moi aussi je garde l'espoir, je veux à tout prix voir des signes qu'elle puisse revenir là ou il n'y en as surement aucun (genre une nouvelle photo de profil sur FB ou elle est seule et pas avec le next, pas de photo du next nul part ...).
fleur toute belle du mont carmel,
vigne fructueuse,splendeur du ciel,mère bénie du fils de dieu assitez moi dans mes besoins
o étoile de mer aidez moi et montrez moi ici meme que vous ètes ma mère
o sainte marie,mère de dieu reine du ciel et de la terre,je vous suplie du fond de mon coeur de m'appuyer dans cette demande.
je demande que l'homme que j'aime me revienne .
personne ne peut résister à votre puissance
o marie conçue sans péché priez pour nous
sainte marie je remets cette cause entre vos mains

Amen.

Prière infaillible
@lilou28 : bah tu as eu un moment de faiblesse, il faut maintenant te reprendre, je sais c'est plus facile à dire qu'autre chose, mais bon reconstruit toi déjà, le reste viendra après.

@Lolalila : Et ta prière elle marche aussi pour les femmes ou pour souffrir moins ?
@lilou28 : pourquoi je te blâmerais ? Sachant que je suis comme toi, sauf que c'est elle qui m'a supprimé de Facebook et bloqué sur Skype. Le numéro de tel je ne pourrais jamais le virer (enfin en tout cas pas pour le moment :/).

Moi j'ai du mal à tenir mon SR, j'ai tellement envie de lui téléphoner ne serais ce que pour entendre le son de sa voix :/
@Lilou : Courage. Je sais que ce n'est pas facile... Il faut le laisser tranquille... Y'a que comme ça qu'il pourra revenir vers toi (SR = attirance renouvelée etc). Me concernant, il ne m'a pas supprimé de facebook, ni de skype, rien. J'ai la chance qu'il soit inscrit sur Badoo (pour trouver des amis) car il y a la géolocalisation (Youhouuu). Comme ça, je sais en temps et en heure où il est et à peu près imaginer avec qui il est ^^. La meuf trop espionne.
Coucou mesdemoiselles, mon SR se déroule tranquillement pour l'instant, je tiens, c'est pas évident
Ce soir j'ai eu une petite boule au ventre, j'ai appelé mes filles (d'une précédente relation), la plus petite m'a demandé comment allais ma chérie ...
La semaine dernière déjà elle m'avais demandé de ses nouvelles, j'avais pas eu la force de lui dire, ce soir j'ai pris mon courage à 2 mains pour lui expliquer que ma chérie étais partie, elle me demandais partie ou, je lui ai dis elle est partie, elle n'est plus avec papa, elle me demanda pourquoi, je lui répondit que c'est parce qu'elle ne m'aimais surement plus.

Bichette, elle appréciais vraiment ma chérie/ex, j'ai senti dans sa voix qu'elle étais déçue ...

Et au rayon des nouveautés, son next a posté une tof, ils ont pris un chien ... Ça va super vite je trouve ...

Donc disons que ce soir j'ai un peu les boules, et un peu moins d'espoirs qu'hier ...
Non je ne baisse pas les bras, je vais juste essayer de me dire qu'elle ne reviendras pas histoire de pas être déçu à attendre sans qu'il ne se passe rien.
Et puis qui sais, peut être une bonne surprise arrivera un jour :D

Et puis non ne te laisse pas aller, il faut parler et extérioriser tout ça :)
Bonsoir, bonsoir mesdemoiselles :D

Bon alors moi SR J4, pour le moment tout se passe bien, même si je me demande si elle ne me donne pas de nouvelles parce qu'elle sais pas si elle dois ou non le faire, je me pose tout un tas de questions, mais pour l'instant j'ai pas de boule au ventre en le faisant :D.

Moi je compte tenir mon SR jusqu'à après les fêtes, je veux voir ce que mon isolement m'apportera personnellement, et aussi bien entendu voir si elle pense à moi pendant ces fêtes et si elle reprends contact.
Mais pour le moment serein :)
Bon et bien moi j'allais me coucher tranquillement certain de ne rien recevoir ce soir encore...

Et je reçois un sms de sa part :
"Salut je passe samedi je peux pas un autre jour si tu peux fermé la porte de façon a ce que je puisse rentrer jai mes papiers a récupérer s'il te plait tiens moi au courant pour me dire si c'est bon ."

J'ai le cœur qui bas la chamade c'est con parce que c un message dans aucun sens hormis pour récupérer ses affaires, mais je sais pas quoi répondre ...

Ma mère sera la samedi, elle voulais lui parler pour comprendre, que dois je lui répondre ? Sachant que je ne veux pas qu'elle sache à l'avance que ma mère est la pour ne pas se défiler ?

Je suis perdu du coup ....
Alors au rayon nouveautés je lui ai envoyé le sms de réponse à 12h35 disant "Salut, ça marche pour samedi"

Et là elle viens de me téléphoner :o

Elle avais pas vu mon sms (vrai ou pas je sais pas), et me demandais quelle serrure j'allais laisser ouverte (alors qu'elle sais très bien que la seule serrure qu'elle peut désormais ouvrir c celle du haut, sauf si elle a oublié déjà), et me dire que le virement de son forfait qu'elle souhaite conserver, elle le fera la semaine prochaine parce qu'elle a pas encore eu son solde de tout compte et qu'elle va le chercher samedi.

Tout s'embrouille dans ma tête :o
Je suis resté relativement calme et froid je pense, étonnamment j'étais calme, comme si ma tête gérais mon cœur en lui disant de rester calme. J'ai eu la sensation qu'elle voulais parler parce qu'il y avais beaucoup de blancs dans la conversation, et à la fin on a conclu par "bonne journée", "merci toi aussi", et pour ce qui est du raccrochage, je pense qu'on a mis fin à l'appel en même temps.

Penses tu que j'ai bien fait de répondre, je n'aurais pas du ne pas répondre plutôt ? :/
Bah Samedi je ne la verrais pas dans tous les cas, je pense qu'elle passera en pensant ne trouver personne chez moi (sauf que TADAAAAAA, y aura maman xD).

Après pour ton truc, je sais pas si tu devrais casser ton SR pour lui dire ça, tu te justifierais alors que le but c'est pas de te justifier toi, mais que lui réagisses pour savoir ce qu'il veux
Elieza78 excuse moi mais c'est ça ou ne pas rentrer du tout, je ne permet pas qu'elle rentre chez moi, désolé mais elle a voulu partir, elle n'est donc plus chez elle dans mon appart, vu que mademoiselle ne veux pas passer pendant un jour ou je suis de repos c'est comme ça.

Alors oui j'ai caché que ma mère serais là, mais à un moment donné va bien falloir qu'elle assume son choix devant quelqu'un au lieu de fuir comme elle à fait
lilou28 a écrit :Elieza, je suis d'accord avec toi
Et me concernant, je ne vais pas avouer ce mensonge, ce qui est fait et fait, je prefere qu'il me prenne pour quelqu'un desesperee qui a trouve quelqu'un pour l'oublier le temps d'une soiree que pour une menteuse, je perdrai sa confiance

Heu j'ai pas compris?
stephtoonz a écrit :Elieza78 excuse moi mais c'est ça ou ne pas rentrer du tout, je ne permet pas qu'elle rentre chez moi, désolé mais elle a voulu partir, elle n'est donc plus chez elle dans mon appart, vu que mademoiselle ne veux pas passer pendant un jour ou je suis de repos c'est comme ça.

Alors oui j'ai caché que ma mère serais là, mais à un moment donné va bien falloir qu'elle assume son choix devant quelqu'un au lieu de fuir comme elle à fait

Oui sauf que la tu lui imposes, et c'est juste la dernière chose a faire.

Surtout devant ta mère quoi.
C'est juste le dernier stade de "je te force la main en espérant que ma mère te ramène a la maison"….

Que tu ne veuilles pas qu'elle rentre, c'est une chose. Tu mets ses affaires dans un carton, tu les donnes a quelqu'un, tu les mets en bas, enfin, des solutions y'en a….la c'est juste….gamin, et mesquin en fait.
Tu la mets au pied du mer, et franchement, c'est pas réglo.
lilou28 a écrit :Elieza, je suis d'accord avec toi
Et me concernant, je ne vais pas avouer ce mensonge, ce qui est fait et fait, je prefere qu'il me prenne pour quelqu'un desesperee qui a trouve quelqu'un pour l'oublier le temps d'une soiree que pour une menteuse, je perdrai sa confiance

pardon Lilou, j'avais pas compris.
Et bien moi je lui dirais que j'ai menti.
Tu as menti par désespoir, mais tu n'es pas désespérée au point de te jeter dans les ras du premier venu.
Le premier est excusable, le deuxième, moins si tu envisages une reconquête.
Steph, j'ai été dans ton cas, j'avais récupéré mes clés et il voulait des affaires, je te jure, le mieux, si tu ne veux pas la voir (ou si elle ne veut pas, tu vas pas la forcer, hein)….c'est de passer par un tiers, mais qui n'est pas partie prenante (et ta mère quoi qu'on en dise l'est).
Je comprends, sauf que là ma mère est ici (pas pour ça bien sur à la base, elle étais là pour que je soit pas seul cette semaine), qu'elle est dans une ville inconnue et donc elle ne peut pas sortir prendre l'air (en plus elle ne m'a pas donné d'heure de passage), et que je n'ai pas possibilité de faire venir quelqu'un chez moi Samedi.

Donc, perdue pour perdue, au moins elle le sera pour une bonne raison, et là au moins je sais que ça sera de ma faute, ça m'aidera peut être à avancer plus vite après ... (désolé si je passe pour un gamin derrière ça, c'est pas le but ...)
Juste envoie lui un sms pour la prévenir, ça te coute rien, c'est courtois, et si elle passe ça sera en connaissance de cause. T'es un homme, pas un gamin, donc assume.
Si elle choisit de pas venir, alors elle aura a trouver la solution pour récupérer ses trucs (te voir ou autre), mais au moins, tu seras resté correct jusqu'a la fin.
Oui, je peux aussi faire ça c'est vrai.

J'ai envie que tout ça cesse, je veux qu'elle sorte de ma tête, j'ai plus envie que mon cœur saigne, toute cette souffrance dois partir ...

Je l'aime plus que tout, mais je me détruit à petit feu, même si je fait bonne impression...
Ben tu la préviens AVANT (et pas samedi matin 10 minutes avant l'heure convenue).
N'oublies pas que tu agis en homme la, et même si ça te déchire maintenant, c'est pas a ta mère de régler tes problèmes…tu vas dire mais non c'était pas le but, amis sois honnête deux minutes, au fond de toi, tu espérais une discussion…et c'est NON.
C'est pas comme ça qu'on règle ses problèmes.
Mais Steph, tu n'es plus un enfant.
Tu ne peux pas espérer que ta maman règle tes problèmes.

Et je te jure, c'est la moins bonne de tes options.

Sois un mec, sois digne, tout, sauf ça. Tu imagines sa réaction? Même si ça se passe bien (et je l'espère, le respect des parents, c'est primordial), que va t'elle penser en sortant de cette entrevue??? Il demande a sa maman de me parler? Parce que c'est comme ça que ça sera perçu, n'en doute pas une seconde….
Merci Elieza, je sais que c'est pas à ma mère de régler ça, et de toute façon ça ne se réglera jamais je pense...

Donc je l'avertirais, si elle souhaite tout de même passer alors elle saura à quoi s'attendre, sinon, elle devra attendre un jour ou je suis là ou trouver une autre solution, mais ce qui est sur c'est qu'elle ne rentrera pas chez moi en mon absence...

Après tout ça j'espère trouver la force d'oublier, oublier que c'est la personne que j'aimais le plus, et surtout celle avec qui je me voyais ENFIN fini mes jours ...

Après tout ça, ça sera SR définitif, je ne suis pas fait pour l'amour ...
Crois moi, tu ne ressortiras que grandi de cette décision. Et je comprends ton désir qu'elle ne rentre pas chez toi en ton absence, c'est tout a fait normal. Mais d'autres solutions existent.

Pour le reste, pas fait pour l'amour…on s'est tous dit ça.
Ca passe.
Vraiment.
Merci pour tes messages Elieza, pour ce qui est pas fait pour l'amour, je crois que moi j'ai vraiment un Karma de chiotte ...

Bref je vais arrêter de pourrir le sujet de Lilou, puisqu'à la base c'est le sien, si tu as des conseils, écris moi sur l'un de mes sujets (en signature) ou par MP.

En tout cas je te remercie ....
Bonsoir chère Lilou,
je suis triste pour toi, triste de voir que tu as autant mal, et triste de tellement te comprendre, parce que je suis comme toi ...

Moral pas top non plus de mon coté ce soir :/
Je t'envoi tout le courage que je peux t'envoyer, soit forte :)
Bonjour miss Lilou,
pour le sms de bon anniversaire, déjà attends de voir comment tu seras dans 15 jours, si tu es prête à envoyer un sms qui peut finir sans réponse ou si tu es prête à ne rien envoyer pour justement l'interloquer, mais moi je suis comme toi, je me dis que si je lui écrit pas elle m'oublie.

Bonne journée à toi :)
Salut,

tout le monde, moi c'etait son anniversaire le 12 novembre, et je ne lui ai pas écrit, on était séparé depuis le 18 septembre. Le dernier contact tel que j'ai eu avec elle remonte au 5 novembre. Depuis 0 nouvelle.

Pour l'annif tu fais comme tu le sens, moi j’ai préféré ne pas le faire !
Coucou lilou,
comment se passe ta journée pour l'instant ?

Comme je te l'ai dis, moi j'en enverrais certainement un parce que je me dis que je voudrais pas qu'elle m'oublie ... Mais après c'est peut être pas la bonne chose à faire, je suis pas forcement le mieux placé par contre pour être objectif :/
salut lilou28
moi aussi son anniversaire et ce mois ci , et je pense á ne pas lui souhaiter. car seulement comme ca qu il va vraiment se rendre compte que il me perd et il va bouger si il l a envie.
depuis 4 ans j ai toujours fais que se jour soit special pour lui, cadeaux , féte et tous
alors si je ne fais rien ce jour la ca va le toucher j´éspére.
Malheureusement ma chère lilou, il faut prendre des risques, c'est un coup de poker, mais après tout qu'à tu à perdre ? Au pire il ne te contactera plus; vu que de toute façon pour l'instant vous n’êtes plus ensembles ça changera pas grand chose.
Au mieux il va se dire merde elle me l'a pas souhaité alors qu'elle le faisais tout le temps, putain j'ai peut être fait une connerie.

Mais malheureusement c'est un coup de poker comme je te l'ai dis :/
Il faut tenir, tu n'es qu'au début. Et il pense aux bons moments. Lui rappeler ne sert à rien. Pense à toi en premier. Laisse ton coeur souffrir, ça fait mal mais il faut passer par la. Ça ira mieux plus tard et là tu seras quoi faire sans te griller. Courage !
lilou28 a écrit :Merci steph de vouloir me changer les idees :) journee classique et je suis sortie un peu ce soir avant de rentrer la maintenant avec une amie, ca m'a fait du bien mais des que je rentre toute seule chez moi c'est la loose
Merci Netsky du conseil, as ton avis, le contacter pour son anniv avec un simple "bon anniversaire" en fin de journée c'est griller le sr ?
Tout dépend si tu acceptes un refus (pas de réponse, ta gueule ou Merci.). Si tu acceptes et si ça te fera pas mal, vas y. Si c'est pas le cas, je te le déconseille. Et si il n'y a pas de refus, si il est ouvert. Seras tu faire une conversation sans interdits, sans te griller et te montrer attirante ? Tout dépends ou tu en es dans ta reconstruction et là en te lisant je pense que tu n'es pas encore prête. Après je donne que des conseils, c'est à toi de décider :)
3 semaines ce n'est pas énorme. Moi ça fait presque 2 mois et ce que depuis hier que je commence à être prêt. Et si il est ouvert tu dois répondre naturellement, comme si que tu parles à un mec dans un bar que tu trouves attirant (mais que tu connais déjà donc plus compliqué). Sinon, 99% de chance à l'échec. Réfléchis bien avant d'agir, ça évite les déceptions. Bonne nuit!
lilou28 a écrit :
Netsky a écrit :3 semaines ce n'est pas énorme. Moi ça fait presque 2 mois et ce que depuis hier que je commence à être prêt. Et si il est ouvert tu dois répondre naturellement, comme si que tu parles à un mec dans un bar que tu trouves attirant (mais que tu connais déjà donc plus compliqué). Sinon, 99% de chance à l'échec. Réfléchis bien avant d'agir, ça évite les déceptions. Bonne nuit!
Prêt pour ? La reconstruction ? L'abdication ? La reconquête ?
De mon côté je pense que je verrai le jour J en fin de journee comment je me sens et ce que je fais ou non..
SR J+10, je suis contente de tenir même si c'est peu au final, ça me permets de prendre du recul sur la situation, ça lui permet de souffler de son côté
Bonne journée à tous et courage dans vos SR:)
Prêt pour chaque situation mais surtout de lui parler sans rien espérer, sauf me remettre avec parce que si elle continu l'héroïne ça n'ira pas. La reconstruction c'est quasiment fini donc la dessus pas de soucis et si elle refuse, pas de soucis.
C'est ça que le SR amène. L'ignorance si ça se passe mal, la confiance si ça se passe bien. Mais ça ne se fait pas en 5 min :)
lilou28 a écrit :Hello Steph,
Oui, moi ausi je suis fière de relever la tête hors de l'eau comme ça, aussi vite, mais j'ai pris sur moi pour sortir et me changer les idées au max
Ca c'est super, je suis content pour toi :), moi aussi j'ai trouvé des sorties à faire, et des gens à rencontrer, et c'est fou ce que ça aide à penser à autre chose :p
lilou28 a écrit :Bien sur je pense à lui, bien sur il me manque mais j'arrive à relativiser et à me dire que reprendre cette histoire n'est peut être pas la meilleure des solutions : il m'a fait souffrir, une fois puis une seconde fois.. ou serait la confiance si ça reprenait ?
Bref j'arrive à me detacher et à envisager l'éventualité de ne plus jamais le revoir
C'est tout à fait normal que tu penses encore à lui et qu'il te manque, moi c'est pareil, je passe pas un instant sans penser à elle, mais tout comme toi, j'arrive à me détacher depuis quelques jours :)

On va s'en sortir ma chère Lilou tu verras ;)
Bonjour Lilou,
Je me permets de m'inviter sous ton post pcq nos histoires se ressemblent un peu, notamment dans la récupération de l'ex et dans l'anniv qui approche à grands pas.
Officiellement je l'ai récupéré. Nous sommes ensemble. Seulement il est absolument absent, me répète à longueur de journée qu'il est blasé, désabusé. C'est vrai il m'envoie des sms ts les matins "bonne journée. bisous" avec des variantes et pareil pour ma nuit. On devait vivre ensemble, il n'en parle pas depuis "la récupération". Chaque fois que j'ai provoqué la discussion, dit mes attentes, il repond placidement. Hier il m'a envoyé 1 sms "Bjr. j'espère que tu as bien dormi. je prie que Dieu te garde. bonne journée. bisous". Habituellement je réponds ds le même style. Hier j'ai juste mis "Amen" et depuis, pas de sms.
Chaque fois que nous sommes arrivés à ce niveau, j'ai fait le 1er pas. Cette fois j'ai decidé de faire un SR. S'il ne m'aime plus, il vaut mieux qu'il le sache et moi aussi. Alors SR debuté ce jour.......
Son anniv tombe le 1er Janvier et nous avons l'habitude d'organiser des megas fêtes. Je me demande comme troi que faire. Surtout qu'à mon dernier anniversaire, il avait vraiment mis le paquet.
Beh voilà. Si tu permets, je me joins à toi.
Honnêtement? Tu es dans les bonnes dispositions pour le récupérer.
Tu tiens ton SR, tu n'es pas au bord du suicide comme l'est la plupart des personnes qui postent pour la 1ère fois sur le Forum.
Peut-être lui as-tu trop montré que tu avais tellement peur de le perdre, peut-être marchais-tu sur des oeufs après l'avoir recupéré (comme c'est mon cas actu) qu'il n'a pas senti la flamme revenir. Tiens je te raconte un truc:
Tu sais que j'ai passé près de 6 mois à me lamenter auprès de l'homme pour qui je suis sur ce forum que je crois que je ne l'aime plus? J'etais blasée, j'oubliais de le rappeler, je m'ennuyais quand nous voyagions pcq'il etait tellement mais alors tellement à mes pieds, il faisait tellement tout ce que je voulais, il pleurnichait tellement qu'il avait perdu tout attrait à mes yeux. Mais qu'est-ce qui s'est passé quand il s'est éloigné de moi et a commencé une histoire avec une autre? Depression, attérissage sur ce Forum.
La réponse est là. Créer le manque. Mais comme tu l'as lu certainement sur le forum en lâchant prise et en te disant que votre histoire est finie. Pas en faisant semblant. C'est la desinvolture, le desintérêt (pcq tu aurais eu d'autres centres d'intérêt que lui) qui te rendront interessante à nouveau à ses yeux. N'aie pas peur de le choquer, froisser. Si j'avais ecouté et suivi les conseils qd je suis arrivée ici, je crois que nous serions en train de revivre une belle histoire. Mais la peur de le perdre m'a conduit à des compromis, à un tel manque de fermeté qu'il ressent certainement ce que je ressentais il y'a 6 mois.
Continue de t'occuper de toi. Moi je serai pour un sms laconique "joyeux anniversaire" vers 18h le jour J.... sans cadeaux, rien. Plus de sms, même pas de réponse aux siens.
C'est sur, on est meilleure théoricienne que praticienne. Je ferai de toutes mes forces comme je te dis. On parie sur 2014? Courage
lilou28 a écrit :Ah le voilà le coup de moins bien, les montagnes russes qui font que là j'ai besoin de le savoir en train de penser à moi, et de lui donner des nouvelles
C'est normal, t'es pas une machine. Essaie juste de penser à autre chose le plus vite possible. Et au fil du SR c'est de plus en plus simple :)
Demain c'est également l'anniversaire de mon ex. Je vais lui souhaiter mais pas pour la récupérer. Elle m'a rien fait de mal et elle est pommée (fin c'est mon impression). Donc je lui tends la perche pour l'aider. S'il y a un refus ça sera tempis pour elle. Je me suis reconstruit juste à temps :)
Bonjour,

Je viens vous apporter mon soutien. J'ai lu tous vos messages et je trouve ça chouette de pouvoir trouver ici un peu de réconfort. Je suis un peu dans la même situation que toi lilou..SR et un anniversaire qui approche. Pour ma part, il a rompu il y a plus d'un mois car plus de sentiments mais tiens absolument a ce que l'on ne coupe pas les ponts (pourquoi ?)... dur! Je ne veux pas cela mais je l'aime et ai du mal a résister à l'appel de mes émotions (impulsivité, tristesse, désespoir, colère) .. Je ne lui ai pas laissé le temps de me recontacter de lui-même depuis notre rupture, faisant toujours le pas moi pour garder un contact qui me fait souffrir, prétextant toutes sortes de raisons plus bidons les une que les autres et me heurtant à des réponses courtoises mais sans espoir. Plusieurs SR et SMS pathétiques plus tard... j'ai décidé d'entamer un SR plus tenace (le vrai!). Je suis a SR J+2 et c'est dur ... moi aussi son anniversaire est pour bientôt ... le mois prochain. A l'heure actuelle, je ne pense pas le contacter pour lui souhaiter pourtant il s'agit d'un anniversaire important.
Je pense aussi que de ne pas le souhaiter peut faire son petit effet. Bien sur c'est un peu risqué... on peut se dire est ce qu'il ne va pas penser que j'ai tourné la page ou alors que je lui en veux encore ? Mais après tout c'est lui qui a rompu, il ne doit pas s'attendre à te trouver là à la moindre occasion. Ne pas lui souhaiter ne veut pas dire que tu ne penses à lui ou que tu l'aimes pas. Au contraire, tout ce que tu souhaitais était de lui donner cet amour et il le sait. N'est-ce pas un bon moyen de lui montrer ce qu'il est en train de perdre ? Et puis des occasions, il y en a plusieurs qui arrivent avec les fêtes ?
Je suis autant dans le questionnement que toi.. je ne prétends pas avoir "la bonne solution". Pour ma part, j'ai bien envie de tenir ne serait-ce que pour voir si lui me contacte pour noël ou nouvel an. Je pourrais envisager les choses en fonction au moment de son anniversaire.
Je te renouvelle tout mon soutien.