Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous!

Voilà ca va faire deux mois qu'avec mon ex copain c'est fini.
Le contact est toujours là. Au début c'etait moi qui avait du mal a ne pas lui parler puis j'ai decidé de me mettre en SR et du coup quelques jours passaient et il revenait toujours me parler ou me faisait savoir qu'il etait là " likes sur FB..."
ceci donc continue; je repond a ses messages en laissant passer du temps. je ne veux pas rompre le contact car je pense que c'est la politesse qui veut ca ( si je lui ecris il me répond... vite) et puis pas lui faire penser que je le deteste .. apres j'ai sans doute tout faux ... je ne suis pas pour disparaitre et ignorer l'autre. je veux pas le conforter dans son idée que me quitter c'etait la bonne idée et solution... je suis perdue. la semaine derniere j'essayais vraiment de faire le SR et le soir tard plusieurs soirs de suite il m'envoyait un message pr tout ou rien
il utilise des pseudos excuses pr me parler ( dernierement c'etait car je cherchais du travail..) ou meme il m'envoie des liens de videos ou autre ... je ne l'ai pas vu depuis bientot un mois et donc la derniere fois qu'il m'a adressé la parole je lui ai proposé de diner avec moi un soir ( pr feter le fait que j'ai trouvé du travail , ce dont il m'a felicité X fois....... plus meme que mes parents ou amis....)... il m'a dit oui et donc je devrai le voir la semaine prochaine.
cependant on n'a pas fixé de jours et je ne veux pas le relancer là dessus je veux qu'il me demande lui meme donc j'attend ..
et puis je ne sais pas comment agir lors de ce rendez vous.. je vais assez bien , je suis forte et digne , je moccupe et ai des projets .. mais je veux pas qu'il pense qu'on est amis... je veux pas etre son ami.. je trouve que notre relation virtuelle actuellement a un fond malsain car je ne sais pas ce que cela signifie et ce qu'il cherche meme si ya un mois il m'avait redit que ce qu'il cherchait c'etait pas ce qu'on etait tous les deux ensemble
on s'est quitté sur des quiproquos on allait pas bien tous les deux il s'est mis en tete que ca ne marcherait pas
je veux lui demontrer l'inverse et que j'ai changé et pris du recul....

je suis perdue

des avis s'il vous plait ???? :(

pour info mon histoire se trouve ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 39277.html
Modifié en dernier par ellichoupi le 11 déc. 2013, 22:03, modifié 2 fois.

Salut ellichoupi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou

moi je dirai que tu as l'air d'avoir les cartes en mains mais c'est quand même bizarre qu'il te félicite, continue de garder le contact s'il ne veut pas être avec toi...?
Pour éviter la friend zone, je ne sais pas trop comment il faut que tu t'y prennes. Je dirai simplement que déjà dîner avec lui n'est pas forcément une bonne idée s'il croit que c'est en tant que simple 'amis'.
Après à toi de jouer la dessus, essaye de lui faire comprendre que tu regardes les autres mecs, que tu vas bien, tu dis avoir changé et pris de recul : sur quoi ? et comment comptes tu lui montrer ?

Dans le premier message (si vs avez le courage de me lire) tu dis qu'il te reproche d'être trop différente mais au final on est tous différents et ça ne peux pas coller avec tout le monde!!! Tu n'as pas a changer pour que ça marche, tu ne vas pas te conduire d'une façon non naturelle toute ta vie ?? Tu sais il arrive un age ou on ne change plus vraiment, on grandit mais avec le temps et l'expérience, pas parce qu'on a envie de changer!

Après quand tu as eu tes soi disant 'doutes' lorsque vous étiez ensemble il l'a surement ressenti et a prit peur! Au fond ça se comprend tout à fait, mais es tu vraiment sure de l'aimer ? N est ce pas parce qu'il t'a quitté que tu souhaites le récupérer, par fierté ? Tu disais que tu n'étais pas forcément heureuse car il ne te disait pas les choses, il ne t'apportait pas ce dont tu avais besoin apparemment enfin pas 'tout' et pour qu'un couple fonctionne dans la durée il faut que ce soit stable dès le départ.
Donc je serai toi je me poserai les bonnes questions, as tu vraiment envie de le retrouver LUI ou juste un garçon qui te rendra heureuse et t'apportera tout ce dont tu as besoin? Si c'est le cas il y en a des tonnes, il faut juste de la patience...
Merci beaucoup de m'avoir répondu!

le problème c'est qu'à moins de le voir je ne peux pas lui montrer que mon état d'esprit change… c'est peut être pas une bonne solution mais j'en ai pas d'autres
à vrai dire je lui proposais comme çà pour feter la signature de mon job et puis il a accepté.
par exemple quand j'etais avec lui je me laissais trop porter par lui, enfin aussi il cherchait trop à m'aider et m'assister du coup j'avais pris la mauvaise habitude de trop lui demander son avis sur tout et notamment ma carrière.
quand il m'a laissé je cherchais du travail, c'était source d'angoisse pour moi çà me stressait pas mal.
au final je me suis retrouvée seule et je me suis pas mis la pression, la tristesse de la rupture m'a au final donné du courage pour me battre et j'ai trouvé un job sous deux mois.
il m'a souvent reproché de pas assez me battre de me laisser vite décourager.
là je lui ai prouvé le contraire et c'est aussi pour çà je pense qu'il m'a beaucoup félicité et dit qu'il était fier de moi.
je compte aussi lui montrer que je n'ai pas besoin de lui pour partir en voyages à l'aventure … organiser et tout faire seule. je suis déjà partie en octobre et la je compte repartir mais beaucoup plus loin. lui qui est un globe trotteur va se rend compte que la miss a pas besoin de lui pour faire quoique ce soit et qu'elle va de l'avant …je lui montre que j'ai des projets. il m'a déjà dit y'a un mois que j'en ai et que c'est bien et que je dois continuer.
en fait ce qu'il m'a reproché quand on s'est quittés j'ai trouvé ça vraiment injuste.
je n'allais pas bien a l'époque et du coup ce qu'il a dit de moi est a mon sens pas vrai. disons qu'il faut peu de choses pour que ça change et je pense que la rupture aura été un coup de fouet pour moi. il m'avait dit en me quittant " j'espérais que la rupture te libère". (il dit que je ne sais pas gerer mes problèmes....)
je veux lui montrer que oui ça a été libérateur mais qu'il perd au change.
il me reproche de pas avoir assez d'assurance , chance pour moi que le job que je vais exercer des le mois de janvier demande vraiment d'etre avenant et d'avoir du culot, alors je pense que ça va être extrêmement bénéfique pour moi sur ce point.
je ne dis pas que tout ce que je fais est dans le but de lui montrer quoique ce soit c'est juste qu'au final c'est le cas et que c'est comme çà que meme si je le recupere pas je deviendrai meilleure que ce que je m'étais laissée devenir … j'etais trop dépendante de lui et je m'étais oubliée .. je veux plus de ça ….

ensuite pour les doutes que j'ai eu c'est uniquement car je me disais qu'il ne me disait pas qu'il m'aime alors je me disais a quoi bon il ne m'aime pas est ce que je suis prête a accepter ça .
je ne souhaite pas le récupérer par fierté
je l'aime de tout mon coeur
je le sais je le sens …meme s'il me disait pas je t'aime je sais que je l'aime et qu'il m'apportait au final beaucoup plus que la majorité des gens que je pourrai rencontrer
c'est pour ça que je restai avec
ce qui manque chez lui est compensé mille fois par ce qu'il apporte.

je dois cependant garder les pieds sur terre . hier soir nous avons echangé des sms. je ne relançais pas la conversation mais lui oui. il posait plein de questions etc …sur mon futur job , sur mon futur voyage… mais j'ai du lui refaire noter qu'on allait se voir la semaine prochaine et il me disait " ah oui tu veux qu'on se voit , quand es tu disponible ?"
au final il m'a dit"je suis peut être dispo lundi je te redis çà"
j'ai pas aimé ça …. qu'il semble avoir omis qu'on devait se voir et qu'il puisse pas donner une date direct de manière sure … ça m'a découragé et je me suis dit " a quoi bon"
et limite je me suis dit " peut être que lors de ce rdv je devrai mettre carte sur table et dire : "qu'est ce que c'est que cette relation, je ne suis pas ton amie, je ne veux pas l'etre si tu ne peux plus me donner ce que je recherche alors il vaut mieux qu'on arrête de se parler"

quitte a me fusiller en cours de vol au moins j'éviterai de vivre sur de faux espoirs et de souffrir
j'ai un mauvais pressentiment , je pense qu'il est curieux de ma vie qu'il tient a moi mais que jamais plus il voudra être avec moi
c'est meme pas de l'amitié là
ça va faire un mois qu'on s'est pas vu et si je demande pas, on se voit pas
il m'écrit oui mais POURQUOI……
juste pour garder un oeil sur moi?
SUPER….

je vais souffrir si on coupe les ponts mais je pense que si c'est mort c'est pour mon bien
lui n'est pas capable de le faire apparemment et me considère meme pas comme une amie….

c'est n'importe quoi……..
Ellichoupi, comme toi ça va faire 2 mois qu'entre lui et moi c'est fini et il réagit pareil, il continue a garder le contact, même si c'est encore plus ambigu... j'essaye de pas trop répondre mais je craque tjrs me disant qu'on pourrais facilement se remettre ensemble! Il avait proposé qu'on se voit dernièrement, mais il à annulé au dernier moment. Moi j'essayais de faire la fille détachée qui ne comptais pas trop sur ce rdv mais c'était faux je suis sur qu'il l'a senti..

bref je pense qu'il faut s'éloigner d'eux, peut être que la ils comprendrons, ou peut etre pas... mais pr linstant ils nous gardent sous le coude, ils savent qu'on est la qd ils en ont besoin et jamais ils ne reviendront vraiment avec ça
oui je pense malheureusement pareil.... quand j'avais demandé a diner avec lui , il m'avait dit un OUI franc et avait suivi en disant quand es tu disponible, il avait ensuite dit j'ai pas trop de temps cette semaine mais la semaine prochaine c'est possible. (çà c'etait lundi)
j'avais donc dit OK
là quand je replace dans la conversation le fait qu'on va diner ensemble il me dit " donc tu voulais qu'on se fasse un resto! hmmm! quand es tu disponible?" puis il me dit " peut etre lundi?"
je dis que je peux , il me dit " ok je te redis ca rapido"

c'est nawak!!!!! franchement j'etais trop decue de ce comportement... ca rime à quoi....!!!???

moi il a été ambigu la derniere fois que je l'ai vu a me dire que j'etais ravissante etc plusieurs fois et a me le redire ensuite par sms .....

toi au moins c'est lui qui avait proposé....!
Voila!! Ils ont compris qu'on était a leur disposition alors il repoussent, ils se montrent distants pcke ils savent qu'on sera la la prochainefois...
ET nous on espère tellemnt qu'on attends impatiemment ces rdv... Il faut leur montrer qu'on ne sera pas tjrs la si ils ne font aucun efforts!!! mai c'est le plus dur, de couper les ponts...
Oui il l'avais proposé mais c'était aussi plus avec une idée derrière la tête je pense mm si je sais qu'il tient tjrs à moi il me la dit...
tu penses que je devrai annuler ce pseudo rendez vous qui n'est meme pas sur
ou genre dire " finalement je peux pas lundi on fait ca une autre fois?"
comme ca ca fait genre que j'attend pas desesperement et que je suis pas a sa dispo a attendre de voir si finalement il peut ..;
je veux pas etre a sa dispo ca m'horripile!
oui pareil! Cest tentant de les revoirs trop meme mais au final quest ce qui va se passer après??

perso je pense que tu devrais attendre de voir sil te recontacte pr se rdv, sil ne fait rien, toi nn plus. Et sil il t'en reparle , oui, dis lui que tu n'es pas dispo lundi... mais pas de on fais ça une autre fois! Sil veut le faire, il n'aura qu'a entreprendre sérieusemnt qqlchose!
charlottec : Pourquoi mon ex reste en contact avec moi ?
- Il/elle vous garde sous le coude au cas où il/elle ne trouve rien d’autre
- Votre ex reste près de vous car il n’aime pas vous voir souffrir
- Il/elle ne veut pas de soucis avec vos amis en communs
- Votre ex vous apprécie en tant qu’ami mais c’est tout
- Votre ex est amoureux de vous mais hésite

c'est forcement un de ces choix..
d'accord tien moi au courant ds la semaine!! Si tu a besoin den parler je t'écoute!

eh bien je ne connais pas ton ex mais, pour moi il ma dit quil avait encore des sentimnts, et puis le fait quil revienne tout le temps je pense quil me garde sous le coude pcke il a encore des sentiments, qu'il a peur que je trove qqun avant lui dnc il veut garder un oeil sur moi au cas ou il décidrait de revenir...
après ne connaissant pas ton ex je ne sais pas si c'est la même chose pr toi... tu en pense quoi toi??
en me quittant il m'avait dit " jai eu des sentiments et j'en ai encore" mais çà c'etait ya deux mois...
le probleme de mon ex c'est qu'il est tres fier et assez arrogant alors j'ai peur que s'il a decidé d'une chose il soit incapable de revenir dessus tu vois?

quelle plaie!
il ma dit la même chose, enfin cétait il y a moins longtemps.. mais si ses sentiments s'emplifient avc le temps, il reviendra forcément! Le truc cest quil est tellemnt revenu, est ce que toi tu pourrais vivre avc lui sans avoir peur qu'il te quitte de nouveau??

moi je ne sais pas... cétait si beau au début, jai envie qu'il revienne mais pas celui qu'il est devenu, celui du début... quand il était amoureux.. du coup je me dis que même si il reviens ça ne sera jamais pareil pcke, ne nous voilons pas la face, il va pas retomber amoureux de moi comme ça... il ya aucune raison. :|

Des sentiments et l'Amour cest pas la meme chose, alors même si il a encore des sentiments n'attends pas quil revienne c'est justement la qu'il va te garder sous le coude sans faire d'efforts
ouai .. je sais c'est ca qui me posait probleme c'est qu'il dise que sentiments
mais le truc c'est qu'il est handicapé des sentiments et n'a jamais sorti je t'aime facilement
il m'a dit qu'il n'a pas la meme definition du je t'aime que les autres mais que s'il s'aligne sur ma definition a moi, bien sur qu'il m'aimait ..; donc apres je pense qu'il faut juger les actes et non les paroles et j'ai pas assez fait ca

je pense que oui evidemment on se dit il est parti une fois il peut repartir mais ca serait en connaissance de cause et en connaissance aussi DE TOUT CE QUI LA FAIT PARTIR LA PREMIERE FOIS

je pense que la rupture malgré tout c'est une chance ca me fait grandir, c'est dur a vivre mais je prend conscience de beaucoup beaucoup de choses que je ne savais pas avant car j'ai pas eu 50000 relations de cette longueur ... c'etait vraiment le plus long le plus serieux et sans me trouver d'excuses
il est BIEN RARE D'AVOIR TOUT BON LA PREMIERE FOIS ;;....
Oui c'est vrai mais bon c'est tjrs compliqué qqun de pas très démonstratif...

Oui je vois c'est sur ça fait grandir une rupture on deviens surement plus fort ensuite, mais jai l'impression que ces moments de blues s’arreteront jamais, autant je suis décidée à ne plus lui parler, a me reconstruire, autant les meilleurs souvenirs de ma vie, c'est avec lui que je les ais vécus, ça me manque, je n'arrivais pas à être totalement heureuse avant qu'il arrive dans ma vie, qui dit que mtn je le serais??...

Je ne sais pas si tu veux tjrs qu'il revienne de ton coté, en tt cas jai du mal à enlever cette idée de ma tête même si parfois je pense que c'est fait...
oui je dois avouer que moi aussi les plus beaux moments c'est avec lui
ahha pouah

si evidemment je veux qu'il revienne
ca serait mon plus beau cadeau de noel ... :)

apres j'essaye d'etre positif en me disant que la vie n'est pas fini et que ya sans doute quelqu'un d'autre de tres bien aussi pr moi ailleurs mais bon .... la mon coeur et meme ma tete me disent que là c'est mon ex que je veux
et honte a moi parfois quand je parle de lui je dis encore "mon copain" la poisse :(
aaah bien sur que oui c'est pareil... :)

c'est sur mais ça ne sera jamais pareil, même si ça pourra nous apporter autant, c'est les moments avec LUI dont j'ai envie pour l'instant... le temps fera les choses mais quel passage difficile :(
oh moi aussi tu sais a part sur ce forum je n'arrive pas a l'appeler comme ça...
pareil! bon sang la poisse je suis obligée de me reprendre les gens me regardent bizarrement
sinon je l'appelle surtout par son prenom comme çà c'est plus simple!!!

j'espere qu'on ira vite mieux avec ou sans eux! :)

en tout cas depuis que je suis ici çà m'aide , je ne saoule plus mes amis avec ca et c'est aussi le but
parler avec des gens dans la meme situation que nous et a qui ca fait du bien de parler de ça
pas les amis que ca gavent et qui donnent de mauvais conseils souvent
Voilà exactement ça évite de faire des confusions qui nous enfoncent lol!

J'espère aussi rdv dans qlques mois!! :)

Cest vrai , voir qu'on est pas tout seuls à traverser ça et essayer d'aider les autres ça fait du bien!!! Oui les amis cest bien mais à part y en aura d'autres tu vas t'en remettre etc... ils ne savent pas trop quoi dire quoi...
oui c'est sur mais il m'a dit quil le ferait
ca serait vraiment pas son genre de rien dire
meme s'il dit non il le dira!

il m'a contactée aujourd'hui mais juste car j'etais allée a un spectacle a coté de chez lui et il l'a su alors il m'a fait un clin d'oeil en m'envoyant un sms en me disant a t'es a coté de chez moi....

je pense que vc'est a cause de son taffe s'il sait pas il verra demain ...on verra donc ....
on a parlé de mon nouveau job , des vacances que j'aimerai faire en décembre

il m'a posé des questions sur le garcon que j'ai vu plusieurs fois mais au final que j'ai decidé de ne plus voir. il etait curieux de ça.
il me posait pas mal de questions car il m'a dit " y'a des choses que je veux savoir, on est la pour discuter"
samedi j'ai vu sa moto a coté de chez moi alors je lui avais dit que je l'avais vu. il m'a alors demandé comment j'avais fait pour la voir, ce que j'avais ressenti quand je l'avais vu et tout et ce que j'avais pensé.

il m'a ENCORE demandé qui savait que je le voyais ce soir là. ( il me demande ca a chaque fois que je le vois)
du coup pr la premiere fois je lui ai demandé moi qui savait pour moi et il m'a dit " mes parents et mon meilleur ami".
il m'a dit qu'ils n'en ont rien pensé de mal, mais je me demande quand meme ce que son meilleur ami a dit car quand je lui avais parlé a la rupture son meilleure pote m'avait dit de couper les ponts et que c'etait mort avec lui il pensait.

on a pas mal ri, il me regardait de facon mignone et tout je sais que je lui plais encore mais bon y'a pas que ca dans la vie ca suffit pas.

la fin quand on s'est quitté au debut c'etait bien , il m'a laissé entendre qu'il aimerait sans doute qu'on se revoit ce mois -ci , il parlait a demi mots, que je donne des news et tout, il me demandait si donc je comptais partir ce mois ci en vacs... et qu'il pensait que ca faisait que 15 jours qu'on c'etait pas vu j'ai dit non un mois, il m'a dit " ah ouai? mais qu'est ce que j'ai foutu pendant un mois?"
il n'a donc clairement pas la meme notion du temps qui passe que moi mais normal lui il bosse
alors par contre je trouve que j'ai merdé a la toute fin.
j'ai dit que mes amis s'ils savaient que je le voyais encore peteraient un cable et il m'a dit " c'est facile pour eux de juger " et apres j'ai dit la connerie " ouai mais toi apres tout tu te demandais pourquoi je parlais encore a mon ex quand j'etais avec toi "
et la j'aurai vrrrrrraiment pas du dire ca . il a pas hurlé ni rien , mais deja je dois plus du tout parler de mon ex ex devant lui et meme tout court et puis il m'a dit que c'etait incomparable et tout
avoir continué a parler a mon ex ex quand j'etais avec mon ex c'est la pire connerie que j'ai faite ....

ps: je l'ai invité au resto j'en avais envie ca m'a fait plaisir et a lui aussi , je l'avais JAMAIS FAIT. il disait avant que j'etais un peu radine je veux lui montrer le contraire.

bon j'espere qu'il zappera la fin et qu'il va garder que ce qui etait bien car c'etait vraiment sympa...
faut que je reflechisse a deux fois avant de dire un truc!!! encore ca a changer.. je parle trop vite
J'ai lu ton histoire sur l'autre page aussi! J'imagine à quel point tu as du être heureuse de le revoir! :)
Apparemment il est donc toujours amoureux de toi, BON POINT ! Il essaye de se rapprocher, doucement mais surement, il a peur de te perdre, bref tout n'est pas perdu!! :D
Maintenant il faudrait qu'il soit clair, et pour ça laisse passer du temps, il a l'air de vouloir revenir de toute façon, mais ne l'attends pas pour faire ta vie quand même!!
Ah tu penses ça ? J'ai peur que ça soit moi qui surinterprete
Mais une de mes amies ma dit qu'il tenait clairement encore à moi et qu'il était paumé avait besoin de temps et que je devais avancer et tout pour aller bien quand même....! Merci de me lire en tout cas ça fait un sacre soutien!
Bonjour Ellichoupi,

Tu l'as contacté suite à votre restaurant, il t'a ignoré, ne lui envoies plus rien, mets-toi en SR. Dans le cas où il finit par te répondre, ne lui répond pas dans la minute mais le lendemain voire plus tard s'il le faut, que cela le fasse cogiter. Tu fréquentais quelqu'un, il l'a su et tu as arrêté, c'est bien ça ?
j'ai vu une personne plusieurs fois mais c'est tout rien de plus.

mon sms de samedi n'appelait pas de réponse mais dh'abitude il reagit toujours surtout que depuis le resto on s'etait parlé deux fois sans souci et une fois de son initiative. je ne comprend pas pourquoi la il m'ignore

maintenant je ne dis plus rien

jeudi c'est son anniv je ne souhaiterais rien et en plus je suis sure qu'il sen fou apres je pars une semaine en vacs ca me fera du bien
Modifié en dernier par ellichoupi le 09 déc. 2013, 16:48, modifié 2 fois.
hier soir je suis retombée sur une lettre que lui avait ecrit une de ses ex il y a des années de cela le décrivant (il me l'avait montré je sais d'ailleurs pas pourquoi car c'etait pas tres flatteur). elle avait donc ecrit une sorte de portrait de lui , suite a leur rupture.

je l'ai relu et j'aurai du enormement me mefier, je m'etais dit que c'etait ya longtemps et qu'il avait du changer mais mon dieu, cette lettre c'est moi qui aurait pu l'ecrire, elle est criante de verité et decrit un personnage odieux, fermé, égoïste égocentrique et solitaire, limite manipulateur ..... qui ne se remet jamais en question mais demande toujours à l'autre de s'améliorer.

il a des defauts horribles et j'aurai aimé l'aider a les surmonter mais je n'ai pas pu. j'ai voulu tenter car c'est quelqu'un de bien , d'intelligent et d'interessant mais ca ne suffit pas. et il m'a brisé le coeur.
Ellichoupi les gens peuvent changer seulement s'il le souhaite, indépendamment d'autrui, c'est bien beau d'exiger des autres mais cette exigence doit aussi s'appliquer à soi (donc à lui).

Ce garçon est certainement quelqu'un de bien, d'intelligent et d'intéressant mais si défauts il y a et cela est normal qu'il en ait, penses-tu que tu seras capable de les accepter et de ne pas en souffrir ? Certains défauts peuvent être rédhibitoires car incompatibles avec notre personnalité et caractère ou encore avec notre sensibilité.
bien sur que j'etais capable de les accepter puisque je l'ai fait pendant plus d'un an. et que je voulais continuer. en fait ses defauts font en sorte que du coup il n'est jamais satisfait de ce qu'il a.

extraits :Tant que cette femme sera perçue comme forte, fascinante et inattendue il estimera avoir besoin d'elle surtout s'il est dans le doute. Et c'est ce besoin qu'il verra comme de l'amour alors qu'en fait ce n'est pas d'un être féminin dont il a besoin mais d'un moyen qui lui assurerait une vie plus aventureuse, plus folle, une délivrance en quelque sorte. A partir du moment où il se sentira capable d'aller plus loin sans elle, il la quittera.Même si la personne a de son côté fait don d'elle même (ce qui peut lui sembler absurde car c’est se rendre dépendant, abandonner sa liberté et s’empêcher d’évoluer) il ne restera pas parce que ça n'est jamais suffisant, qu’il en demande beaucoup et que ce qu'il cherche va au delà de l'amour, c'est même une chose qu'il ne trouvera peut être jamais. Il est seul et pourrait le rester à vouloir plus qu’une vie ne peut offrir.

ca eclaire sur le personnage ...
oui c'est clair mais on peut pas faire grand chose malheureusement ... tellement de gens sont comme çà.....

je tiens mon SR... finalement il doit pas me faire la gueule ou autre ; il a liké une de mes photos tout à lheure et son meilleur aussi... absurde.....!
si ca se trouve pour lui ne pas repondre a un sms ne veut rien dire...( mon sms n'appelait pas de réponse.) mais meme !
maintenant s'il veut me parler il bougera son cul ainsi que pour me voir j'en ai marre!
chaque fois ils nous disent de changer mais eux sont pas fichus de changer et faire des efforts!
oui tu as raison
c'etait dur parfois quand j'etais avec lui car j'avais conscience de tout çà mais j'etais trop amoureuse pour decider de le quitter ou autre et evidemment comme c'est ca a chaque fois avec lui et que jzamais il n'a ete quitté et ben il se permet de rester ainsi mais ca va jamais bien loin du coup ses relations....j'espere qu'un jour il changera sinon il ne sera jamais heureux

demain c'est son anniv! et je pense pas le souhaiter je veux pas qu'il pense que je suis là a regarder la date ... tant pis! j'en ai marre d'ere là derriere lui et tout ca me fatigue et me demoralise
je pense que la meilleure chose là ca va etre nos vacances respectives ca va faire une coupure et un SR bien bien dur
parfait!

tout à l'heure il a liké une de mes photos et son meilleur ami aussi ( a qui du coup je ne parle plus) et j'ai trouvé ca absurde mais en meme temps logique en fait mon ex se rend compte de rien quoi...
il se rend pas compte qu'il me fait de la peine , il se rend pas compte que je souffre toujours
il croit que je suis ok avec tout
il croit que je suis ok avec lui qui ne repond pas a un de mes sms aussi stupide fut il , meme si yavait pas de reponse a donner a part un "ok"
moi ca m'a rendue triste et je veux plus que des conneries pareilles aient ce genre d'effets sur moi
ras le bol!
ca marche dans les deux sens . moi je l'ignorais pas meme s'il disait des trucs sans qu'il y ait de vraie reponse a donner alors qu'il ait la decence de faire pareil ou sinon BYE. marre de tout çà.
quand je l'ai vu la semaine derniere il semblait vouloir savoir si j'etais là ce mois ci ou si je partais , finalement je pars mais il sait meme pas la date ni rien et apparemment s'en contrefou donc au debut je pensais qu'eventuellement il aurait eu envie de me revoir avant mon depart et que c'etait pour çà qu'il me demandais de "le tenir au courant" et histoire qu'on se voit une derniere fois avant un bon moment, mais meme pas ! donc MARRE une fois de plus
il envoie des signaux contraires tout le temps c'est une girouette, ca tourne vite avec lui, c'est un instable egoiste qui pense qu'à sa petite personne et pas aux consequences de ses actes.
il fait du mal aux filles et se defend de ca comme si "non c'etait pas vrai" non "c'etait pas censé te faire du mal"
"non je suis pas mechant" non non et non
il se conduit comme un gamin qui demain aura 29 ans et bon sang !!!!!! faut se réveiller!!!!!!!!! il peut pas continuer indefinment a se comporter comme çà avec toutes ses copines....!!! il a toujours fait la meme chose, çà n'a jamais depassé les 1 an et demi... moi c'etait 14 mois... bref dans la moyenne....C'EST NAWAK! et il enchaine comme çà en mode normal et se fait passer pour un gentil et un amant ideal car finalement toutes ses relations durent un minimum de temps sauf que monsieur se lasse et quitte!
Et puis sa chance c’est qu’il s'en sortira toujours mieux parce qu'au fond il est suffisamment perspicace et en possession de ses sentiments et le restera car il pense à lui même avant tout.
Non aucune
Je ne lui ai pas souhaite son anniversaire et depuis je n'ai aucune nouvelles ...
Je sais qu'il a remarqué que je ne lui ai pas souhaite
Mais il ne me dit rien sur le sujet en même temps il va pas venir me dire " tu m'as pas souhaite mon anniversaire" c'est ridicule
Mais bon du coup je me demande si on va se reparler a un moment ou si c'est mort
Je sais pas
Ça m'énerve de pas savoir ce qu'il pense parfois je me dis que j'aurai du le souhaiter mais en fait c'est pas à moi de refaire un pas vers lui........
Tu vas peut être te foutre de ce que je pense vu que je suis toute autan perdu mais si il se magnifeste tout le temps sur Facebook en lakan tes publications ça veut dire qu'il te contrôle encore celon lui. Ça veut dire "you ou je suis là ne m'oublie jamais mais je t'es quitté" puisqu'il n'est pas capable de répondre à des sms tu aurais peut être du te mettre à son niveau en lui écrivant un simple bon anniv sur son fb .
Non je pense que ça lui aurait justement donné satisfaction et qu'il aurait d'autant plus pense qu'il avait encore de l.ascendant sur moi
La il doit se dire " ah ouai quand même elle me la pas souhaite "
Le dernier Like c'était la veille de l'anniversaire la je pense que j'en aurai plus ..... Pfiou
Et il ma ignore une seule fois pr le sms et des amis mecs m'ont dit " c'est normal on est des mecs y avait rien a répondre a ton message"
M'enfin même avant il aurait Quand même dit un truc je pense

Donc voilà la il doit penser que je suis fâchée je suis pas fâchée mais je suis blasée je veux pas être à sa disposition
Je veux qu'il me parle mais que si j'ai moyen de le récupérer sinon c'est souffrir pour rien et j'en ai marre
Parfois je suis faible j'ai envie de l'appeler et tout et puis je me reprend
La je me demande ce qu'il fait .... Il fait si beau dehors .....
8 eme jour de SR qui touche à sa fin et 10eme jour sans "echange"

je vais finir par atteindre mon record sans aucun contact. c'est pas evident . au moins je pleure plus en ce moment mais j'ai pas le moral bien haut. je pense tout le temps à lui, je manque d'envie et regarde les jours defiler en me disant que ma vie est bien vide et que ca va prendre du temps pour me sentir complete à nouveau.

j'apprehende noel. je sais que je lui ai ps souhaité son anniv mais noel .. pas le souhaiter ?? whaou . c'est une fete d'amour de partage ou j'ai envie de dire qu'on se pardonne tout ou on oublie tout un soir... je sais pas .... histoire de lui dire un mot avant qu"il parte en vacs si loin pendant 3 semaines ... et s'il lui arrivait quelque chose j'aimerai pas qu'il pense qu'on etait fachés ... bon je pars sans doute loin mais en fait noel ca va etre tres dur
ses parents habitent à 300 m de chez moi alors je sais que le soir de noel il sera tout pres , comme moià feter ce jour..... quelle tristesse...
Maintiens ton SR, c'est dur mais fait le pour toi;et oui Noêl est une période pas très évidente lorsque l'on est seul, plus avec l personne qu'on aime, avec qui on voulait tout partager (moi il me demandait en maraige le 24 décembre 2012)
Ne lui envoie rien! maintiens ta ligne de conduite!
Seule toi peut trouver la réponse, mais pose toi la question ce que tu veux réellement! s'il le souhaite, alors , fais le!

j' avoue que j'ai demandé l'avis de beaucoup (car même certains de mes amis ne trouve pas clair son truc le fait que ça soit lui qui me recontacte à chaque fois pour des futilités) d'hommes, de femmes extérieures et de notre entourage: mr est paumé!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a- ... 38825.html
ok je prend note je vais voir ce que d'autres me conseille mais je pense qu'effectivement ne pas repondre à noel c'est quand meme super abusé ....enfin je sais que des gens ne repondraient pas mais moi je suis pas inhumaine alors noel on peut etre poli et apres reprendre son SR
par contre effectivement faut pas que ca vienne de moi en premier
et qui sait
il me dira peut etre rien

ouai moi il etait comme ca aussi avant
il me recontactait toujours et tout meme encore la semaine derniere c'est absurde!
pr des trucs inutiles aussi alors la j'ai ps pigé pourquoi il repondait pas a mon sms alors bon s'il la trouvé futile ben ok mais moi jai toujours repondu a ses messages futiles aussi donc... tout ca m'a vraiment donné le courage de faire le SR avant je faisais partiellement mais j'ai toujours eu du mal a tenir alors je le brisais ou il le brisait
la je vais m'y tenir
Modifié en dernier par ellichoupi le 15 déc. 2013, 21:28, modifié 1 fois.
il m'ecrira surtout quand il m'ecrira haha moi je lancerai pas ... donc.... ouah moi qui suis si coeur d'artichaud .... je suis deja pas mal epatée d'avoir reussi a pas lui souhaiter son anniv
noel va donc etre la prochaine étape

on dit toujours que les filles sont compliquées mais je trouve que les mecs aussi...

apres c'est sans doute moi qui suis là seule a me poser milles questions et lui aucune
mais je pense qu"il s'est forcement demandé pourquoi je lui avais pas souhaité son anniv et je le connais il se pose aussi bcp de questions en general
je ne sais juste pas s'il pense encore a moi tant que ca ....; bref je m'eloigne la
tellement et là j'aimerai que ca se verifie!! ah si seulement ....

j'ai fait des conneries dans mon couple mais pas des graves seulement j'allais pas toujours bien et j'ai pas eu bcp d'experience de couples alors ya des choses que j'ai apprise avec lui et forcement on fait pas les choses bien du premier coup
mais j'ai tellement donné je me dis que c'est pas juste de subir ce que je subis apres tout ca ... apres je sais qu'il a des problemes de comportement dans ses relations et que ce qu'il m'a fait il l'a fait a d'autres m'enfin

ya un moment faut que ca marche
parfois je me dis que j'ai une poisse monstrueuse

j'ai une tres bonne amie qui vient de se separer de son copain ca faisait 5 ans qu'ils etaient ensemble et là je me dis si c'est pour finir comme çà fallait mieux que nous nous separions plus vite mais bon si on essaye jamais de faire marcher aussi on peut pas vraiment savoir si une relation a de l'avenir

la vie est trop courte!
Je suis suuuuuuuure qu'il va plus me parler du tout vu que j'ai pas souhaite son anniversaire
Je suis sûre qu'il est véxe comme un poux
La il a mis un bitstrips de merde pour narguer les gens comme quoi il part en vacs dans 12 jours ça va on a le temps d'en parler quoi! Ça fait deux fois qu'il affiche ça sur son mur ça craint a la fin
Surtout qu'il a fait exprès de mettre qu'avec sa pote fille pour bien faire chier et jouer l'ambiguïté alors qu'ils partent a deux mecs et une fille
Bref un vrai emmerdeur
J'ai mis que je partais demain matin en vacs car moi je préviens pas je ne sais combien de temps à l'avance et monsieur évidemment ne me dis rien la dessus alors qu'avant et j'en met ma main a couper il m'aurait dit bon voyage ou aurait mis un Like
La c'est : je t'ignore bien comme tu m'as ignore
Mais qu'il aille au diable il me saoule grave suis bien contente de me barrer et qu'il se barre loin et je vais bloquer son FB des newsfeed car ça me fait chier de voir ce genre de post de merde alors si c'est pour ensuite voir des photos ou je ne sais quoi c'est pas la peine

Message énervé ce soir en ce 11 eme jour de SR
La haine c'est mieux que la tristesse .........
tellement ..... j'ai la rage je suis impressionnée.... là je reverais de l'avoir en face pour le taper ... çà m'ai arrivée plusieurs fois et notamment au tout debut de la rupture j'avais envie d'aller chez lui et tout casser ... NORMAL aha
ca me soulagerait limite

lui faire des miseres et lui hurler dessus
en fait j'ai jamais hurler ou autre quand on se disputait et c'etait rare je finissais en pleurs
j'arrivais pas a tenir tete
lui me disait des horreurs d'un ton ferme et moi je pleurais .... c'est pour çà là j'ai juste envie de lui faire mal et de crier...
j'ai un trop plein a vider sans doute

ca va toi?
ah et j'arrete pas de rever de lui en ce moment
quasi toutes les nuits ...!! mais je me rapelle pas non plus tous les matins de mes reves
mais la cette nuit j'ai revé qu'il s'etait detagué de toutes nos photos ensemble sur FB
c'est con mais je dois avoir peut que ca arrive et de voir ca comme un " je t'efface totalement de ma vie"

l'esprit sait biiien faire de la merde tout seul ...
moi j'avais mis des photos pendant notre relation et j'ai rien enlevé j'ai jamais rien enlevé disons que j'assume mon passé. mais j'avais un ex ex qui s'etait detagué de mes photos lorsque ca s'est fini entre nous et mon ex il s'est pas detagué tout est là et visible .... honnetement quand on sait pas que tous les deux c'est fini c'est pas possible de le deviner quand on regarde son profil

il se serait detagué je l'aurai vraiment pas bien pris PFIOU

et pour le statut il avait jamais rien mis! il met jamais. moi j'avais juste mis en couple et j'ai enlevé
mais mon ex a deux photos de sa copine d'avant moi encore aussi visible il les avait pas enlevé quand j'etais avec lui mais j'avais fait pareil pr moi donc m'en foutait!. apres je sais pas si yavait plus mais il s'est jamais detagué. et je sais qu'il bloque pas mal de gens de ses photos mais pas ses vrais amis....
il doit meme pas faire attention a ca je pense qu'il sen fou mais bon si un jour il vire c'est vraiment la loose ^^
peut etre car celle d'avant y'avait que deux photos c'etait rien
mais nous y'en a genre 50 .... de nos voyages ... je sais pas du tout

il l'a remarqué vu qu'il est allé lire notre conversation d'une semaine avant le soir de son anniv... je l'ai vu!! donc il a pensé a moi tard ce soir là..vers 1H du mat il a du etre vexé! bien fait! il croit que je suis au taquet je montre que je vis sans lui....

tant pis je me casse une semaine demain au soleil je vais bien profiter et pas y penser aussi .. j'aurai autre chose a foutre!!

besoin de changer d'air!!!!!
exactement!!!! je vais vivre ca comme une thérapie.. etre loin et penser qu'à moi

je vais en quelque sorte fuir les problemes quelques temps et j'ai envie de revenir plus forte
d'ailleurs je pense que c'est un excellent moyen d'etre mieux dans sa tete et de s'eloigner de ses problemes

partir quelque part.... et plus penser au passé.....

merci les filles en tout cas ...!!!! si vous avez besoin n'hesitez pas a m'ecrire
j'aurai le wifi le soir là bas quand meme je viendrai regarder ce qui se passe sur le forum ca me fait du bien de discuter
J'ai eu une nuit agitée et j'ai pas beaucoup dormi du au voyage, au lit, au bruit à l'hôtel et tout
Mais la seule chose cst que ce matin en me réveillant j'ai pense à lui et j'ai beaaaaaucoup hésité mais j'avais envie de lui écrire pour lui dire " alors ça yest on se parle plus du tout ?!"
Bon je l'ai pas fait ....
Mais j'étais titillée et je me suis dit que ok je fais mon sr donc je disparais un peu de la circulation puis la je suis à l'étranger donc pas dispo donc le coup du message c'était pas bon
Mais j'ai pas pu mempêcher de lui mettre un like juste pour lui faire comprendre que je lui faisais pas la gueule car je suis sûre que le coup de l'anniversaire ça a du lui faire penser que jamais je voulais entendre parler de lui à nouveau
Et c'est con ... Je veux lui manquer je veux lui donner envie de venir vers moi mais pas être fâchée c nul
Alors voilà j'ai mis ce like et dans les 5 minutes qui ont suivi il m'a mis un like aussi
Je sais c'est con mais au final c pas intrusif c'est genre je pense à toi aussi ... Non? Bref la au moins je suis en paix au moins avec ma tête

J'ai trouve ça Mignon...... Je le comprend pas en tout cas je me demande ce qu'il pense

Enfin en janvier il part 3 semaines adviendra ce qui adviendra
Merci les filles cà fait plaisir d'être comprise
J'ai Parfois l'impression qu'on me regarde comme une pauvre fille qui avance pas alors que vraiment j'essaie mais ma tête me rattrape ...

Je sais que je dois continuer mais je veux pas qu'il pense que le contact est coupe et que c'est interdit de me parler c'est ça que je veux dire
Car ne pas lui avoir souhaite son anniversaire c'était limite déclarer la guerre je sais pas ... Lol
Je veux qu'il puisse penser qu'il peut me recontacter mais que je sais vivre sans lui
Et la je pense qu'il doit se dire que je veux pas avoir affaire à lui
Du coup même si j'allais lui parler j'ai peur

J'ai envie de le voir avant qu'il parte en vacs le 28
C terrible ...!

La je suis partie une semaine au Maroc et je sais pas si vous connaissez mais c'est quand même une bonne aventure et j'ai du vraiment savoir prendre les initiatives et tout dans le voyage , faire face à des situations absurdes et pas flipper
Je suis seule avec une copine mais c'est moi qui mène la troupe
Ça fait bizarre avant c'était lui qui faisait ça et il disait que je me laissais trop guider
Je m'aperçois que je sais le faire et qu'il m'a beaucoup appris
Je suis vachement débrouillarde mais j'ai pas su lui montrer me suis trop laissée porter car c'était la facilité .. Mais je sens au fond de moi que je change ...... Que j'ai changé avec lui aussi ... EN bien .
Ma copine doit trouver parfois que je suis une vadrouilleuse et finalement je crois que y'a quelques années j'étais comme elle mais la plus du tout et limite je me dis ouuuuuf je suis pas comme ça !

En plus je déteste le week end je sais qu'il sort et tout
Enfin bref et pour courronner le tout le circuit que je me suis fait ici je sais qu'il la déjà fait ...! Arf
J'ai tellement à lui raconter ...