Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Alors avant toute chose, bonjour, je vais quand même poster mon histoire

http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... ix#p790899

Ça fait quasiment 1 mois et quelques maintenant que je ne suis plus avec (j'ai envoyé quelques sms anodins entre temps pour lui dire que j'étais dans ville à ce moment), mais j'ai beau faire n'importe quoi je suis ignoré total comme si j'avais complètement disparu de sa vie, ce qui est dur à encaisser.
Ma question est la suivante : je n'ai plus aucune chance? même pas 0.00001% ? J'ai l'impression que c'est difficile de l'accepter, et je sais très bien que même si j'attends 2 ans ou plus, ça sera elle et toujours elle, j'en suis persuadé. J'aimerais juste des mots ou des phrases pour confirmer mes pensées ou les contredire.

Je vous remercie (lire l'histoire suffit, le reste c'est pas très important)

Salut cybersix!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

il y a toujours une chance, dans toutes les situations. Mais attendre 2 ans pour une ex, ça ne vaut vraiment pas le coup. Mon conseil est de sortir, rencontrer de nouvelles personnes et tu retrouveras quelqu'un (mieux ou pire, ça aussi c'est de la chance). Et si un beau jour elle revient d'une façon très claire, t'auras le choix de la reprendre ou pas, dépendant de ta situation. Mais souvent, tu auras déjà passé à autre chose.
Oui de ce côté ne t'inquiètes pas j'avance, je fais tout pour, je suis même allé voir d'autres filles. Mais je l'ai supprimée de facebook, elle ne me dit plus rien, on est pas dans la même ville et a coupé tout réseau ou quoi que ce soit avec moi. J'attends pas vraiment, j'avance, mais j'espère toujours un jour ou l'autre qu'elle revienne comme ça pour savoir comment je vais.
Parce que même si je vais voir ailleurs, je me dis et je me dirai toujours que c'était toujours elle et que c'est la fille avec qui je voulais toujours être. Je ne sais pas ce que tu en penses
Une relation inférieure à 1 an et à distance... Elle t'ignore totalement et te zappe de tous les moyens de communication.

Ca semble très compliquée qu'elle fasse marche arrière. Désolé. De toute façon, tu n'as pas d'autre choix que de la laisser tranquille et de vivre ta vie. Ca risque de prendre du temps, mais progressivement tu penseras de moins en moins à elle. Et si par bonheur tu rencontrais prochainement une fille jolie et sympa, ça sera encore plus rapide.

Courage!
cybersix a écrit :Oui donc ça confirme ce que je disais, elle reviendra jamais ^^
Non, jamais n'existe pas. Mais il faut faire en sorte que tu as autre chose et ne pas se focaliser uniquement sur elle. Moi je suis un peu dans le même cas. Presque 2 mois de rupture, 1 mois de SR. Elle m'a contacté, mais rien de intéressant (excuses et du regret mais...). Je suis même encore en couple avec elle sur Facebook! Mais je vais pas m’arrêter là. J'ai couché avec une autre fille (j'étais bourré mais bon) et je peux avoir une relation avec une autre mais j'ai pas de sentiments pour elle (même si elle est jolie et sympa). Donc je ne pousse pas pour ne pas blesser l'autre fille. C'est juste une question de temps et 2 mois de rupture ce n'est rien. Mais après 1 mois de SR je change dans mes sentiments: je suis moins obsessif, je me sens mieux et je sais même pas si je veux la reprendre, même si je l'aime encore (sinon je ne serais pas ici). Pour te dire, concentre toi sur toi même et passe petit à petit à autre chose. Si elle ne revient pas, temps pis pour elle. Dis toi qu'elle ne sait pas ce qu'elle ratte :) Et je pense que un jour je vais craquer et la contacter mais d'ici là je serais prêt pour un refus et je serais sans rancune, sans regret.
Oui c'est gentil! J'ai essayé de dire des trucs en attendant une réponse de sa part, (messages comme je disais comme quoi je passais dans sa ville) mais rien. Je ne l'ai plus en ami enfin voilà, au moins toi tu as un peu de chance, et j'ai fait pareil que toi j'ai couché avec une autre entre temps. Tu me fais penser à moi mais avec plus de réussite
cybersix a écrit :Oui c'est gentil! J'ai essayé de dire des trucs en attendant une réponse de sa part, (messages comme je disais comme quoi je passais dans sa ville) mais rien. Je ne l'ai plus en ami enfin voilà, au moins toi tu as un peu de chance, et j'ai fait pareil que toi j'ai couché avec une autre entre temps. Tu me fais penser à moi mais avec plus de réussite
Pour l'instant je n'ai pas plus de réussite que toi. On se parle toujours pas. On peut avoir une impression qu'elle tient encore à moi mais pour l'instant j'ai rien de concret. En tout cas je continue ma reconstruction. Il n'y a que ça a faire :)
Hier je suis sorti et j'ai rencontré un mec sympa qui est psy. Je lui raconté mon histoire et c'est fou comment il savait d'avance se qu'il c'est passé. Mon ex est accro à la héroïne (j'ai su ça après quelques semaines d'être en couple). Il m'a fait ouvrir les yeux et je peux m'estimer heureux qu'elle soit partie. J'aurais que eu des enmerdes. Et ce soir je vais voir un copain que je n'ai plus vu depuis 10 ans (conseil de mon ex). Je n'ai même plus envie de la reprendre après tout ça. Je ne regrette rien mais j'ai l'impression que le destin me la présenté pour que je fasse la paix avec mon passé et qu'il me protège pour ne pas avoir un futur avec elle. Je vois tout cela très positif maintenant et tu devrais essayer de faire de même en te posant les bonnes questions.
Oui enfin, c'est compréhensible après la rupture. Mais quand TOI tu n'as rien fait (je sais que tu n'as rien fait non plus) et que elle non plus c'est juste qu'elle a plus de sentiments, ARRRRG :DDDD. Je m'attendais pas à ce qu'elle réussisse à me zapper aussi facilement, j'ai l'impression d'avoir été juste jeté comme un mal propre après, je t'aime plus , disparais de ma vie, ca ne me fera rien, je ne comprendrai jamais
Oui moi c'est pareil. Je n'est rien fait de mal et elle pas vraiment non plus. Mais quand il y une rupture c'est que quelque chose n'était pas bien. Pour ma part je n'avais pas le sens du risque comme elle, trop rationnel je pense. Est ce ma faute ? Non. Est ce que je veux changer ça ? Non. J'ai eu le même sentiment que toi. Je me sentais trahi. Au début tu idealises. Et moi c'est ce gars d'hier qui m'a donné un coup de pied au cul pour vraiment passer à autre chose sans rancune. OK, elle est un cas spécial mais bon :P Et elle ne t'oublie pas, elle ne veut juste pas faire ça vie avec toi (pas pour l'instant). Et en plus elle est jeune, elle veut voir si l'herbe est plus verte qu'ailleurs et goûter à tout. On l'a tous fait non ? :) Et si l'herbe est moins verte elle reviendra peut-être mais d'ici là tu auras peut-être passé à autre chose. C'est toi le prix maintenant !
cybersix a écrit :le seul truc qui me motive un temps soit peu et qui pourrait vous motiver aussi c'est que vous manquerez à votre ex un jour (longtemps ou pas), c'est un fait, et c'est obligé.
Bof, je lui manquais 10 jours après la rupture mais là j'en doute. Après 5 semaines de SR, RAS. Mais je m'en fou à 85% :)
Même si on s'en fiche au final, c'est bien de le savoir, parce que c'est obligé qu'a un moment on manque à notre ex. Parce qu'elle fera (même si c'est elle qui a choisi) une comparaison sur comment c'était, si elle se sent seule, ou si son next lui fait des choses que nous, on a jamais faite. Je pense que c'est une certitude
Salut, tu sais avec mon ex c'est pareil, je n'ai aucune nouvelle. Depuis que nous n'avons plus d'affaires en commun, c'est le calme plat, plus rien, à croire que l'on existe plus et que l'on a jamais existé. Je vois, mon ex par exemple avec la vie que l'on a eu (va lire mon histoire et tu sauras), on dirait qu'elle a tout oublié. Ce dire que l'on ne compte plus et qu'un autre a déjà pris notre place c'est dur !!. Mais comme tu dis, les souvenir ressurgice a un moment ou a un autre et la elle ce remémorera tout ça. Et elle pourra comparer et ce dire que je lui manque. Le pire dans tout ça c'est que j'aime tellement mon ex que si elle revenait, je dirais oui.
Je suis curieux de lire ton histoire si elle est similaire à la mienne ! Je sais pas si je dirai oui, parce que à partir du moment ou tu quittes une fois, tu le referas forcément, je ne sais pas ce que tu ferais à ma place mais je ne dirai pas non facilement et je la ferai poiroter non? (enfin c'est un truc qui arrivera peut être dans plusieurs mois ou jamais, peut être même dans quelques années ou demain).
sebquipleur a écrit :Salut, tu sais avec mon ex c'est pareil, je n'ai aucune nouvelle. Depuis que nous n'avons plus d'affaires en commun, c'est le calme plat, plus rien, à croire que l'on existe plus et que l'on a jamais existé. Je vois, mon ex par exemple avec la vie que l'on a eu (va lire mon histoire et tu sauras), on dirait qu'elle a tout oublié. Ce dire que l'on ne compte plus et qu'un autre a déjà pris notre place c'est dur !!. Mais comme tu dis, les souvenir ressurgice a un moment ou a un autre et la elle ce remémorera tout ça. Et elle pourra comparer et ce dire que je lui manque. Le pire dans tout ça c'est que j'aime tellement mon ex que si elle revenait, je dirais oui.
C'est peut-être bien de savoir si on lui manque, mais le tarif reste le même, elle ne revient pas pour ça. Faut se baser sur des choses concrets. Et non elle n'oublie pas, arrêtez de penser ça! Mon ex de dix ans me manque parfois aussi et je connais encore son nom, prénom et date d'anniversaire. Est-ce que je l'aime? Non. Est-ce que je veux me remettre avec? Certainement pas! Et franchement je m'en fou qu'elle me compare à un autre ou pas. Ça me sert strictement à rien et je sais que je suis mieux que l’éventuel next :)
Oui enfin Netsky, ça fait toujours de bien de savoir qu'on lui manque à un moment donné, et ça nous donne une petite lueur d'espoir en se disant qu'elle l'avait peut être regretté, et qu'à partir de là, elle s'est remise en question réellement (elle a grandi).

Par contre y'a un truc que j'ai réellement appris, c'est après une rupture, les gens se lamentent et se délaissent physiquement. J'ai mis 1 semaine à m'en rendre compte, ou un peu plus. Je me suis dit à quoi bon se lamenter et se délaisser? On y gagne rien, on est moins attirant physiquement, donc on ne pourra plus attirer ne serait ce qu'un dixième de filles autre part, et en plus de ça, l'ex ne reviendra jamais pour de bon car vous serez pire qu'avant physiquement, donc non attirant. Pourquoi ne pas juste avancer, prendre soin de soi, s'amuser et attirer le plus de personnes possible pour se sentir mieux mentalement. A partir de là, l'ex si elle s'en rend compte pourrait se dire, putain qu'est ce que j'ai fait, je suis une abruti. (Bien évidemment, le but n'est pas là, mais ça fait toujours du bien pour son égo). Si cela arrive vraiment, on arrive au meilleur jeu du monde!
Je suis d'accord avec toi, moi aussi si elle revenait je regarderai comment elle a avancé. Mais je pense que je craquerais, elle me fait vibrer comme aucune autre ! . ce qui me blaze le plus c'est de ne plus avoir de contact, pouvoir lui montrer que je change. Ha l'amour quand tu nous tien !! .
cybersix a écrit :Oui enfin Netsky, ça fait toujours de bien de savoir qu'on lui manque à un moment donné, et ça nous donne une petite lueur d'espoir en se disant qu'elle l'avait peut être regretté, et qu'à partir de là, elle s'est remise en question réellement (elle a grandi).

Par contre y'a un truc que j'ai réellement appris, c'est après une rupture, les gens se lamentent et se délaissent physiquement. J'ai mis 1 semaine à m'en rendre compte, ou un peu plus. Je me suis dit à quoi bon se lamenter et se délaisser? On y gagne rien, on est moins attirant physiquement, donc on ne pourra plus attirer ne serait ce qu'un dixième de filles autre part, et en plus de ça, l'ex ne reviendra jamais pour de bon car vous serez pire qu'avant physiquement, donc non attirant. Pourquoi ne pas juste avancer, prendre soin de soi, s'amuser et attirer le plus de personnes possible pour se sentir mieux mentalement. A partir de là, l'ex si elle s'en rend compte pourrait se dire, putain qu'est ce que j'ai fait, je suis une abruti. (Bien évidemment, le but n'est pas là, mais ça fait toujours du bien pour son égo). Si cela arrive vraiment, on arrive au meilleur jeu du monde!
Je suis content d'entendre ça ! Sauf que tu veux booster ton ego avec ton ex. Moi aussi je voulais booster mon ego grâce à mon ex mais maintenant je booste mon ego pour moi et franchement c'est beaucoup mieux. Je m'explique: comme je ne booste plus mon ego pour elle mais pour moi, j'ai en faite un double boost puisque j'ai même plus besoin d'elle pour booster mon ego ! Mais t'es sur le bon chemin cybersix :)
cybersix a écrit :vraiment? ca me fait plaisir alors, de toute façon si y'a du nouveau, je te retiens au courant, que ce soit avec elle ou une autre :)
Vas y doucement quand même. Je veux pas voir ta next sur JRME parce que tu l'as largué sans avoir fait le deuil complet de ton ex ;)