Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mana
Bonsoir Missmylove
Je comprends que tu sois triste, ton histoire prouve simplement que tout le monde n'est pas équipé de la même manière pour entouré des proches dans la maladie... Elle a peut-être bien commencé mais elle a manqué de tenacité!
Pardonne-lui, celà t'aidera à passer à autre chose!
Profite des fêtes pour te rapprocher de ta famille!
Bonne soirée
BY Mana
Tu sais , sans vouloir l'excuser, quand on est jeune on n'a pas vraiment conscience des valeurs qui sont importantes. Ce que j'ai retenu de nos conversations c'est que ton ex ne me semblait pas très équilibrée... Elle t'a menti certes, elle ne t'aimait pas ok, mais ses dissmulations sont peut-être dues au fait qu'elle ne souhaitait pas que ton état se dégrade!

Il te faudra de toute façon abandonner ta colère contre elle pour pouvoir reprendre le court de ta vie amoureuse afin que ta prochaine compagne n'ait pas à souffrir des résidus de colère que tu as emmagasiné du fait de ton ex...

En ce qui me concerne, rien n'a vraiment changé, je ne me sens pas encore prête à la vie amoureuse même si je me sens encore seule... Mais bon, je m'accroche à ma famille et je tiens bon.
BY Mana
Je suis contente pour toi!

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter de passer de bonnes fêtes, et puis , si tu en as l'occasion ,profite-en pour te ressourcer avec ta famille
BY Noone
Perso j'ai un asus dont je suis très satisfait, donne moi l'usage auquel tu le destines (uniquement boulot ?) et je devrais être en mesure de te conseiller.

Content pour toi sinon ;).
BY Noone
Ah étrange, je connais bien cette marque et je n'ai jamais eu de problèmes enfin ça peut arriver, au moins ils ont pu tester le sav ^^'.

Voilà mon mien si ça peut te donner une idée :
http://www.lesnumeriques.com/ordinateur ... 27045.html

Pour un prix contenu (pas sûr qu'il soit utile de dépenser plus de 1000€ si tu ne comptes pas jouer avec... hormis pour avoir le plaisir d'avoir une config de ouf') il me permet de faire tout ce que je veux, des jeux (je ne suis pas un gamer non plus), un peu de montage vidéo en amateur quand je fais mumuse avec la gorpo et le reflex etc.

En école de commerce on ne doit pas beaucoup soliciter les pc si ?
Pas comme les ingé avec catia, autocad, solidworks etc.

Après tu veux pt'être quelque chose de très léger et très portable si tu le trimbales beaucoup ?

Je te conseil juste d'éviter acer par expérience, HP/compaq/dell etc. c'est pas très réputé mais je n'ai jamais eu de pc des marques que je viens de citer.

Les sony vaio sont sympa aussi oui mais on paye la marque c'est clair, par contre il y en a des moins chers (700-800€) qui sont déjà pas mal.

Bref, on pourra en reparler par MP si tu veux, pour une fois j'ai un pc et une connexion internet, j'en profite.

Bravo pour ton sr et ton état d'esprit en tout cas, continue comme ça.
tiens le coup, 4 semaines c'est bien ! gardes cet état d'esprit de battant que tu as! tu en sors grandi
Concentres -toi sur tes projets , tes études, tes amis, toi!
Continues sur ta lancée et tu as l'air bien parti
Courage, j en suis au début de ma rupture, et je sais a quel point c est dur...je suis content de voir que tu mets un point final(?) a tout ça, mais n hésite pas a continuer d en parler si tu en as besoin, ou à commenter d autres histoires!
Oue pareil, je ne vais plus sur son fb..en plus j avais tout ses codes sur mon ordi,je les ai tous supprimé pour éviter les tentations...
Up and down,up and down....c est fatiguant,vraiment.et le temps passe tellement lentement..minute par minute,heure par heure.j ai l impression de compter les grains de sable tomber du sablier....
oui, il faut éviter d'aller sur les réseaux sociaux (car si l'ex poste ou non quelque chose, on se pose des tas de questions:et pourquoi il a cette fille en amie, pourquoi il ne met rien depuis 8 jours..)
Cela nous épuise moralement, physiquement, il faut se reprendre , penser à soi, s'occuper (les montagnes russes , on les connaît tous)
il faut savoir se reconstruire avant tout, et après laisser du temps au temps et voir ce que l'avenir nous réserve

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a- ... 38825.html
ne te poses pas ce genre de questions (est-elle là..),
je comprends que cela puisse te faire un petit quelque chose (les dates symboliques!!! pour moi et mon ex, aussi le mois de décembre est plein de dates symboliques!) il faut essayer de t'occuper ce jour -là, d'y penser le moins possible
si tu veux changer de numéro, vas-y!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a- ... 38825.html
BY Noone
Ah les dates, je profite de ces vacances pour perdre toute notion temporelle, fais en de même.
Changer de numéro oui pourquoi pas, c'est bien d'emmerdement pour quelqu'un qui ne fait plus partie de ta vie mais si tu veux le faire pourquoi pas.

Courage, si le besoin s'en fait sentir n'hésites pas à venir nous parler.
ben pas facile quand tu n'es pas en vacances et que des gens que tu n'as pas depuis plusieurs mois te demande "et le mariage, ça se prépare bien?" et quand tu expliques l'histoire c'est le même discours :"incompréhensible"

Missmylove, si tu sens que tu veux changer de num, vas-y!
BY Noone
Ah oui dans ce cas ce n'est pas évident, mais mes conseils s'adressaient à Missmylove en priorité, actuellement j'ai cru comprendre qu'il préparait ces concours pour son école de commerce.

J'ai vu que tu discutais sur le topic "Cadavre exquis : (RIP)Journal de bord et SR", mais si tu as le tien et que tu as besoin de soutien je peux y passer.
BY Noone
Wut, 3 fois noël ?!

Enfin pourquoi pas ^^, moi ça m'a permis de récupérer les kg perdus pendant le stage mais il ne faudrait pt'être pas 2 repas de noël de plus.:p

Pourquoi pas,tu peux profiter du nouvel an pour lui reparler, mais attention si les sentiments étaient forts.

Bravo pour ces 32j de SR.
BY Noone
:shock:

Bonne année missmylove déjà, maintenant zen ! :P

Comment tu te sais espionner ?
Je ne suis pas sûr d'avoir bien tout saisi, c'est ton ex qui t'espionne, celle qui t'a fait venir ici ?

En tout cas tu as fait un véritable travail sur toi, ce sr t'es vraiment bénéfique.
BY None
Coucou tout le monde,

mon heure est venu de sortir par la GRANDE PORTE. En effet, je ne viendrai plus ici, mes pensées oublient peu à peu mon ex et progressivement vient l'étape de l'indifférence. Mais je tenais à faire mon bilan avant de partir définitivement.

Je connais ce site depuis plus d'un an. Evidemment, on peut passer aux yeux de tous pour des cas désespérés mais au final, tous les jrmistes du site ont peu à peu remonté la pente. Cela a pris plus ou moins de temps, mais ce jour vous arrivera forcément.

J'ai également fait de belles rencontres. Non nous n'avons pas pleurniché sur notre sort, au contraire. J'ai connu des gens avec une forte personnalité, et un sens de l'humour inouï :p que je n'oublierai pas et que je suis toujours prêt à aider en cas de besoin, malgré mon jeune âge (je dois être le plus jeune du site!)

Mais cette rupture m'a aussi permis d'ouvrir les yeux sur mon ex. De comprendre que finalement, je ne la connaissais pas tant que je le pensais. Et surtout j'ai énormément appris sur moi : Pourquoi je restais quand elle m'insultait, me méprisait, me trahissait? Tout ça je l'ai compris. J'avais un énorme manque de confiance en moi, une idéalisation totale pour mon ex, un besoin d'attention. Cela m'a également permis de comprendre ce que je ne tolérais plus dans un "couple" et ce que je ne devais plus faire. Dont le mensonge. Car oui moi aussi j'ai beaucoup menti et désormais je ne veux plus de ça.

Enfin si j'ai un conseil à apporter aux nouveaux du site, ce sera le suivant : Arrêtez de vous poser des questions, car vous ne pourrez pas y répondre et cela ne fera que ressasser encore et encore le passé. N'ayez aucun regret, vous ne pouvez pas changer le passé. Mais surtout, appliquez un SR MAIS...écoutez votre coeur par la suite et ne faites pas exactement ce que vous dictes une méthode. Seul la raison et le coeur ont les clé de votre bonheur..

J'ai aussi appris à connaître quelqu'un..Eh oui je suis en couple. Et je revois cette mystérieuse personne dans moins de 2 semaines..on apprend à s'apprécier de plus en plus..bien que je connaisse cette personne depuis plusieurs années. Je m'y attache de plus en plus...

Ah et aussi ! ON PEUT ETRE HEUREUX SANS SON EX. Oui..il suffit de laisser le temps au temps...il y a 4 mois, j'étais dévasté. Et maintenant j'ai plein d'objectif en tête et ma vie n'est que meilleure sans elle. Car finalement, en 3 ans, il me trottait toujours à l'esprit de la quitter tellement je souffrait de cette relation toxique.

Voilà, sur ce, bon courage les amis !