Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Yoyo
Bonsoir tout le monde, ça fait bizarre de revenir ici après 2 longues années, mais j'avais besoin de reparler de mon histoire et quoi de mieux que ce forum pour le faire. Je ne sais pas si c'est la bonne partie du forum mais bon ....

Pour résumer, histoire de 2 ans très forte en émotion, passionnelle, tonitruante même, mais on était trop immatures trop jeunes nous nous somme brulés les ailes, un manque flagrant de communication, elle tombe dans les bras d'un autre, me trompe, me quitte. C’était une histoire vouée à l'échec à l'époque et je me serais quitté moi même si j'avais été a sa place.

Mon ego en a surtout pris un coup car la fidélité est vraiment quelque chose de sacré pour moi dans un couple.

Elle culpabilise à fond, et veut qu'on reste amis, avec le recul je suis convaincu qu'elle avait toujours des sentiments pour moi mais mon attitude après la rupture a achever le travail, moi j'ai la rage, la haine, je fais le boulet, je pleure, je quémande, j'ai du faire tout les interdits possibles et imaginables.

3 ans sont presque passés j'ai grandi, j'ai voyagé, fait tout un tas de truc, et au fil du temps son souvenir ne me faisait plus rien, une pointe de nostalgie quand je revoyait des petits détails me faisant penser à elle, mais pas au point de sombrer à nouveau.

Durant ces années je lui ai envoyé des SMS (anniv, nouvelles ...) et à chaque fois elle me répondait dans les minutes suivantes, surement surprise mais aussi contente, rassurée.

Je me souvient même l'avoir croisé au resto alors qu'elle était avec son next, je ne vous raconte pas la sensation, j'étais encore trop lâche à l'époque et je lui ai donc envoyé un SMS plus tard dans la soirée auquel elle a toujours répondue de manière instantanée.

Bref nous nous échangions des nouvelles de temps en temps, mais j'en étais toujours l’instigateur, plutôt cocasse venant du mec qui voulait coupait les ponts et à chaque fois elle m'a toujours répondu avec une réelle promptitude.

Et puis récemment c’était son anniversaire fin octobre et je lui ai donc envoyé un SMS tard dans la nuit pour le lui souhaiter. Et les choses s'enchainent assez vite, on échange sur nos vies, et elle me demande si "on allait se revoir un jour".

Je ne me souvient plus de ce que j'ai répondu exactement, mais de manière assez vague je lui ai fait comprendre que non.

Et c'est maintenant qu'arrive tout le comique de la situation : me sentant en confiance, totalement différent de l'image de l'époque que j'ai pu lui laisser lors notre rupture, je lui envoi un SMS pour lui proposer de prendre un verre avec moi. Ce à quoi elle répond oui dans les secondes qui suivent. Au moment de lui envoyer le message, je ne savais même pas si elle avait un copain actuellement ou si je voulais la reconquérir, j'avais juste envie de voir une vieille connaissance et surtout voir comment je réagirais face à cette personne qui m'avait vu au plus bas.

Elle prend même les devants et m'appelle (je ne lui avait pas parler depuis 2 ans) pour trouver une date qui nous conviendrait à tout les deux. On papote comme si de rien n'était sans faire aucune référence au passé.

Arrive le jour de la rencontre, j'arrive en avance, serein, j'attends assis dans le café, elle m'appelle me dit qu'elle arrive avec un peu de retard.

Je prends un thé et j'attends, et puis la voilà qui arrive , après 2 ans je revois mon "ex" , on se fait la bise ( ça fait bizarre ) pendant quelques secondes mon cœur sautille et se calme sec, on s’assoit on discute de tout et de rien aucune allusion à notre histoire pendant 2h , je la regarde droit dans les yeux d'une part car c'est une belle femme, mais je me teste aussi pour voir si je tiens le coup, nos mains s'effleurent, rien pas le cœur qui s'emballe, pas de stress, juste deux amis de longue date qui se retrouvent.

On se quitte, on se refait la bise, et elle me demande :
- " ça fait combien de temps qu'on ne s’était pas vu ? j'espère que tu ne regrettes pas ? "
- regretter ? de t'avoir revu ? non pas du tout , pourquoi ?
- ....

Je m'en vais elle s'en va, 20 min après je reçois un SMS : "Ça m'a fait plaisir de t'avoir revu, j'espère que tu ne regrettes pas, je te souhaite bon courage pour ton projet ..."

Je lui réponds : "Moi aussi ça m'a fait plaisir, non aucun regret ..."

Je rentre chez moi tout fier en me disant et ben mon cochon tu en auras mis du temps mais ça y est c'est fini tu es guéri. Grand mal m'en a pris j'ai passé une nuit atroce, et le lendemain j'avais fait un bon de 2 ans en arrière, j’étais au fond du trou, tout était remonté à la surface, j'avais encore des sentiments :evil:

Alors forcement je me pose plein de questions, mais la donne a changé par rapport à il y a 2 ans, je ne suis plus le même homme, j'ai aujourd'hui deux plans d'attaques car oui finalement autant tenter une reconquête si j'ai toujours des sentiments.

Mais que faire selon vous ? Je ne sais pas si elle est couple en ce moment, mais je sais qu'elle est très occupée.

Ah oui je lui avait envoyé un message pour lui dire que je voulais lui parler, en fait j'ai voulu tout lui balancer par téléphone, mais elle n'a pas pu me parler sur le coup elle avait quelque chose à fêter, et m'a demandé de la rappeler le lendemain.

Le lendemain m'étant ravisé je lui signale que c'est réglé ce à quoi elle me répond : "Ça ne vas pas ? Tu sais que je serais toujours la pour toi ?" Ça sent la friendzone ou je ne m'appelle pas Yoyo.

Donc à l'heure actuelle :

- Je n'ai plus rien à perdre, je lui avoue tout , j'ai encore des sentiments, à elle d'agir en conséquence ( au fond de moi, tout les signes montrent qu'elle veut juste être une amie et rien de plus ) , je n'aurais donc rien à perdre en le lui disant, je me fait rembarrer et je retourne en SR définitif, je suis un expert du SR maintenant :D . Et puis je me dirais au moins j'aurais tenter une dernière fois.

- Je continue ma vie et je la contacte de temps à autre , pour montrer que je suis là, et tenter de recréer un rapprochement, avec le risque très élevé qu'elle me veuille en tant qu'ami et que je me fasse friendzoned à vie en ayant toujours des sentiments si jamais on ne se remet pas ensemble ce qui est plus que probable.

Que faire selon vous ?
BY admin

Salut Yoyo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY agentorange
Salut,

Déjà je te félicite pour ton écriture , c'est agréable à lire et on comprend bien.

Surtout ne lui balances pas tout par téléphone . Tu ne l'a pas vue depuis 3 ans , tu peux pas lui dire ça comme ça .
Et encore moins par téléphone!

Au delà de ça , la vraie question c'est ton sentiment . N'est ce pas juste de la nostalgie que tu éprouves ?
La première chose à faire c'est de répondre à cette question .

Tu peux essayer un rdv avec elle aussi histoire de tater le terrain de son côté et voir ce dont tu as envie .
BY Yoyo
Merci pour ta réponse,

Non ce n'est pas de la nostalgie, j'ai essayé de bien y réfléchir justement, et je repense à mes histoires passées durant ces deux ans, et j'ai eu des sentiments pour d'autres, mais il y avait toujours un vide.

Et en la revoyant, le vide n’était plus la, avec elle c’était une évidence c'était elle que je voulais.

Je ne suis pas nostalgique car je pense avoir vraiment pris beaucoup de recul durant ces années pour me rendre compte de ce que je recherchais vraiment, notre relation passée était vouée à l'échec.

Après pour le rdv je peux retenter mais comme on s'est vu récemment ça fait un peu bizarre, qui plus est son attitude est vraiment 'amicale' , j’évite de voir des signes maintenant et en toute objectivité elle agit comme une amie.

Un rdv reviendrais à la solution 2 et j'ai peur de m'embourber dans une relation amicale avec sentiments non réciproques, d'un côté j'ai attendu 3 ans alors pourquoi pas me fixer une date butoir ou j’agis comme décrit dans l'option 2 et si pas d'avancée notable d'ici là , je passe à la solution 1 .

Je suis vraiment perdu pour être honnête.

Solution 1 au pire je lui écris une lettre ça lui laisse le temps de réfléchir car je ne la presserais pas et puis si il n'y a pas de réponse ca voudra dire que c'est mort.
BY agentorange
Mauvaise idée la lettre . Si tu tiens absolument à verbaliser quelque chose , tu lui dis les yeux dans les yeux.
Et ça reste de toute façon une mauvaise idée de tout balancer comme ça ...Ca risque de lui faire peur , ce sera trop rapide , trop d'un coup .Ce sera incongru!
Et puis ton image auprès d'elle sera celle de l'ex qui en 3 ans n'a pas avancé .Pas très positif .

Si elle a les mêmes sentiments que toi , le mieux est la solution 2 et puis tu verras . Si tu sens que ça le fait pas ,là tu feras ta lettre et tu enverras ton tapis.

En attendant , vu que tu te sens "perdu" , laisse passer un peu de temps(tu n'es plus à ça près) parce que la fébrilité te fera faire des bêtises.
Tu risques de ne pas être attentif à ce qu'elle attend vraiment et te laisser submerger . Sois vigilant.
BY Hunger
Bonsoir,

Mais pourquoi aller vite ?!!!

Vous venez a peine de vous retrouver .... Laisse le temps faire les choses ...

Écrire une lettre ? Pourquoi ? Pour la faire flipper ? Non, non, et non ! Meilleur moyen Pour la refroidir !

Ne faites rien et si d'ici 3 semaines, tu vous n'avez pas de nouvelles, et j'en doute.

Ne précipitez rien et poursuivez votre vie comme si elle n'existait pas, et si d'ici 3 semaines vous n'avez pas de nouvelles : vous envoyez un sms neutre du style " salut xxxx, comment vas tu ? J'ai repensé à la dernière fois, bien chouette. Quand tu veux pour renouveler. Bise"

L'idée est la reconquête en douceur et non pas de lui raconter les fins fond de votre âme des le début . Tout vient a point aqui sait attendre.
BY louma
A mon avis, friend zone, c'est pas une insulte dans ton cas (dans aucun d'ailleurs)..

Tu lui proposes une sortie quelconque (suivant ses goûts à elle), ciné, expo, ce que tu veux..
Et tu reviens dans son cercle.. Tu sauras où elle en est, et ce qui peut se dessiner..

Ca paraît dingue de dire que c'est la femme de ta vie (ou presque) et d'envisager tout lui balancer comme on se débarrasse d'une patate chaude.. Elle mérite que tu y mettes les formes, que tu avances vers elle, à son rythme aussi.. pas que tu lui sautes dessus d'un toit d'immeuble quand elle passe tranquillement dans la rue ;)

Tu as tout ton temps pour l'approcher... commence en douceur
BY Yoyo
Merci pour vos réponses,

Effectivement ça fait un peu débarquement le coup de tout avouer :lol: , mais je me sentais tellement bien ces derniers temps, plein de nouvelles certitudes, de confiance, et la en quelques minutes tout s'effondre à nouveau.

Je me disais juste ah non je ne vais pas encore recommencer et puis instinctivement je me suis dis on balance tout si ça passe ça passe aucun regret et si ça ne passe pas ça ne passe pas aucun regret non plus.

Surtout qu'à la base je voulais la revoir pour me tester, pour voir que j’étais guéri, et non la reconquérir j'avais fait un trait dessus et puis la valse des sentiments.

Maintenant vu l'état actuel des choses je vais d'abord me donner jusqu'à la fin de l'année , pour déjà être à nouveau frais dans ma tête et mon cœur, voir comment les choses se goupillent d'ici là et si rien ne se passe, j'envisagerais quoi faire ensuite, pour enfin tirer un trait sur cette histoire.

En tout cas merci pour votre aide.

Concernant la friendzone je ne la considère pas comme une insulte, mais dans une optique de reconquête ( car au final c'est ce que je suis en train d'espérer maintenant ) , devenir son ami c'est comme vouloir toucher le soleil et rester coincer sur sur la lune.

Tu sens la douceur des rayons mais tu ne le touchera jamais. :lol: ( mister métaphore )
BY louma
Pour rester dans ta métaphore,
Je te conseille de rester sur la lune si tu as le désir stupide de vouloir toucher le soleil... ;)

Et la friend zone est aussi dans certains cas, l'antichambre d'une reconquête..
Allez Yoyo, du tact.. plus que de la tactique de barbare.
BY Yoyo
Merci en tout cas pour vos réponses.

Ça soulage tellement de pouvoir en parler, quand ce genre de choses vous retombe dessus.

"Elle" mérite bien que j'attende encore un peu quelques mois.
BY linouche
Juste u e soirée et les entiments se sont réveiller a nouveau wouahou c quel fait la différence parmi les autres ...ms pour ma part je ne saurait quoi faire car c telement dificile de passer a autre chose moi jorai peur que sa recommence mais bon....une chose est sur je suis d'accord avec tous le monde prend ton temps ;)