Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, bonsoir, je me lance

J'ai 32 ans, et je viens de subir une rupture avec la personne dont j'occupais la vie depuis 1 an 1/2.

Pour planter le décor, nous nous sommes rencontrés par une application de tchat (je sais pas si on peut donner le nom, alors je ne le fait pas, mais demandez si vous voulez savoir) il y a environ 3 ans. Au début j'étais un peu son confident, elle me parlais chaque fois qu'elle avais un soucis personnel ou sentimental.
Il faut savoir que cette demoiselle de 21 ans est déjà maman d'une petite fille de 3 ans et demi. Elle a déjà fait une tentative de suicide, pour laquelle j'ai été là afin de l'aider à remonter du trou.

Bref, il y a de cela 1 an et demi, on se rend compte que nous sommes amoureux l'un de l'autre, et elle se décide à venir vivre chez moi.
J'ai eu ma part de tords pendant une année, nous vivions en colloc avec d'autres personnes qui étaient là avant son arrivé, et par moment ça ne se passais pas bien entre eux, à coté de ça j'ai basculé dans l'univers d'un MMORPG très connu (3 lettres pour l’abréger si vous voulez savoir), et par moment j'y passais beaucoup de temps.

Mon ex (ça fait bizarre de dire ça ...) se confiait à une amie commune, et cette personne faisais tout pour me faire ouvrir les yeux, chose que j'ai fait, un peu tardivement je l'admet.

Depuis environ 3 mois nous étions seuls à la maison, mes anciens colocataires ayant déménagés, je pensais que notre couple pourrais enfin vivre pleinement, chose qui se passais selon moi très bien les 2 premiers mois.

Ensuite (et je risque de rentrer dans l’interprétation dans les prochaines lignes), elle s'est fait des ami(e)s dans une école permettant de trouver du travail quand on a été déscolarisé tôt (E2C pour ceux qui connaissent : l'école de la 2nde chance).
Au début de cette rencontre tout allais encore entre nous, tout à commencé à basculer il y a 3-4 semaines, date à laquelle elle a commencé à sortir en boite de nuit avec ses amis. Elle a commencé à être distante, et à ne plus me répondre à mes sms alors qu'elle est scotché à son portable en sms avec ses amis (qui sont dans la même tranche d'age qu'elle : environ 19-21 ans). Pourtant elle continuais à me parler qu'elle aurais aimé une bague de fiançailles à noël, chose que je comptais lui offrir :/ .
Les choses ont vraiment dégénéré Jeudi dernier: elle avais commandé à manger pour nous 2 le soir, et j'avais coupé le pc et le tel en pensant faire une soirée en amoureux, mais ça ne s'est pas passé comme je l'escomptais : elle est restée toute la soirée a regarder son tel et a parler en sms avec ses amis. Cette situation m'a énervé et je lui en ai fait par, elle me disais que ça "ne l’empêchais pas d’être avec moi".
Du coup la soirée s'est terminée elle a dormir sur le canapé sans me le dire parce que moi j'étais allé dormir très tôt (chose inhabituelle chez moi).

Le lendemain elle devais sortir dormir chez sa copine, et aller en boite avec elle le lendemain avec un passage par la maison avant d'y aller. Malheureusement elle n'est jamais rentrée ..., et dimanche soir j'ai reçu un sms me disant qu'elle viendrais chercher des affaires lundi avant d'aller au travail (pendant mon absence évidemment).
Étant une personne qui aime savoir et comprendre, j'ai fait le tour de Facebook, de ses amis et surtout de ses nouveau amis de sortie en boite, et il s'avère que son statut à elle qui auparavant indiquait "En couple avec vous", n'indiquais plus que "En couple", et dans le même temps l'un des mecs avec qui elle sortais en boite est passé de "célibataire" à "en couple".

Je suis persuadé aujourd'hui qu'ils sont ensembles, puisque sa localisation d'habitat est la même que ce mec depuis mardi, elle m'a évidemment supprimé de Facebook et de tous les lieux ou je l'avais (sauf peut être le portable).
Nous avons eu quelques mots au téléphone, parce qu'elle a pris le pc portable que je lui laissais, en me reprochant d'avoir promis de lui donner ou lui vendre, chose que je ne veux plus faire car j'ai la sensation d'avoir été trahi et je lui ai demandé de le rapporter.
De plus elle a une ligne de téléphone que j'ai prise à mon nom pour elle car fichée préventel, elle m'a dis qu'elle me fera les virements de son forfait, et me demandais de lui laisser un RIB pour le faire.
Aujourd'hui il reste des affaires à elle chez moi, elle est censée venir les chercher (dont une gerbille), j'ai changé la serrure de la porte parce que je ne conçois pas qu'elle vienne sans que je soit présent, et c'est une source de discorde entre nous, je suis en SR depuis mardi, et je lutte tant bien que mal pour ne pas lui écrire.

Quels sont vos conseils? Que pensez vous que je dois faire? Si vous avez des questions, il y a surement des détails que j'ai omis dans mon histoire.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Modifié en dernier par stephtoonz le 07 déc. 2013, 21:08, modifié 1 fois.

Salut stephtoonz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je me permet de rajouter juste une petite chose, c'est que pendant cette année 1/2 elle n'avais pas de revenus, et que je subvenais à tous ses besoins, elle avais trouvé un travail en début de mois, et le jour de son dernier jour à la maison (vendredi dernier), nous sommes allés faire des courses, après une petite prise de tête, et avant qu'elle parte chez sa copine, je lui ai demandé pour la bague de fiançailles, elle m'a répondu "fait comme tu le sent".
Personne n'aurais de petit conseil, ou un avis à me donner :( ?

Je me suis mis en SR depuis mardi, avec une seule coupure pour lui envoyer un sms hier soir afin de lui transmettre mon RIB pour qu'elle me règle le forfait qu'elle souhaite conserver.

Par contre elle avais commandé une housse pour le téléphone que je lui avais pris sur mon offre changer de mobile, elle m'a demandé de lui laisser le colis dans la boite aux lettre lorsqu'il arriverais, que dois je faire, le laisser afin qu'elle le récupère (sachant que si elle viens un moment ou un jour ou je ne suis pas à la maison, la porte de la maison ne lui sera pas ouverte) ou dois je le mettre chez moi et elle n'y aura pas accès ?

Deuxième question, les affaires qu'elle a encore chez moi, je ne conçois pas qu'elle passe les prendre en mon absence, donc j'ai changé une des serrures et je compte la laisser fermée chaque fois que je sort afin que je soit le seul à pouvoir rentrer (car elle a encore les clés de chez moi et de la boite aux lettres). Dois je lui permettre de les récupérer en mon absence ou suis je en droit de lui demander de passer uniquement en ma présence ?

Merci pour les réponses que vous m'apporterez :)
Je vais te répondre bien que non experte!!

N'avez vous pas des amis en commun?Laisse leur ses affaires.
Je pense que tu dois couper tout contact pour l'instant,et surtout tout contact direct!

Le problème si vous vous confrontez c'est que tu vas lui parler de son nouveau mec,tu risques de lui faire des reproches etc...En gros multiplier les interdits et du coup minimiser tes chances de reconquete.

Bon courage.
@Nolah le soucis se situe justement à ce niveau là, elle s'est fait un groupe d'amis par le biais de son ancienne école, et je ne suis ami avec aucun d'eux :/ .

Et je ne conçois pas qu'elle vienne chez moi en mon absence chercher ses affaires car j'estime que s'étant mise en dehors de notre ancien couple, elle n'a pas à venir chez moi en mon absence, ce n'est plus chez elle.

Alors après elle m'a envoyé un sms me disant qu'elle passera prendre son colis surement la semaine prochaine, mais j'ai ma maman qui viens toute la semaine sur ma demande (pas par rapport à son passage mais je lui ai demandé le jour de la rupture pour ne pas rester totalement seul).
Dois je la laisser rentrer en mon absence avec ma maman, sachant que je ne vais donner aucune consigne à ma mère, si elle souhaite lui parler je ne pourrais pas lui dire de ne pas le faire, ou alors dire à ma mère de ne pas du tout lui parler (elle s’entendait très bien avec ma mère et ma sœur pour info), et ce un interdit que ma mère lui parle ?

Merci pour début d'éclairement en tout cas nolah :)
Si ta maman est chez toi alors oui ton ex peut venir selon moi.
Elles peuvent même se parler...Ça prouvera ta maturité,ça montrerai que tu sais faire la part des choses.
Par contre,je pense (et la encore ce n'est que mon humble avis) que tu dois dire à ta mère de ne rien dire à ton ex à ton sujet!

Fais toi le plus mystérieux le plus discret.Il faut qu'elle en sache le moins possible!!
Comme ça si elle veut de tes nouvelles,elle n'aura pas d'autres moyens que de te le demander directement.

Si elle reprends le contact,ou meme si tu craques et que tu lui envoies un texto (l'erreur est humaine) ne fais surtout pas dans le je t'aime,je n'arrive pas a vivre sans toi etc.

Courage!
@Nolah, je te remercie pour ta réponse, j'hésitais à dire à ma mère de faire comme elle le sentais, mais après ton avis je me dis que je vais lui dire de faire comme elle le sent, mais sans parler de moi ni de comment je suis.

Par contre j'ai commencé un SR depuis Mardi entrecoupé 2 fois par rapports aux affaires qu'elle dois chercher mais j'ai toujours essayé de rester distant, en finissant par des "ok bonne journée" ou "ok bonne nuit" (restés sans réponse xD).
Mais je compte maintenir mon SR, car je commence à ressortir la tete de l'eau tout doucement.
Je l'aime toujours bien sur, mais je n'ai plus cette angoisse de rentrer à la maison en me disant qu'elle ne sera pas là, je check de moins en moins son FB (via celui de ma soeur qu'elle a conservé dans ses contacts) et lorsque je le fait, je n'ai plus cette boule au ventre qui arrivait.

Mais merci pour ton message :)
Je fait tout pour en tout cas, depuis jeudi ça va un peu mieux, je réussi à dormir d'une traite (alors que depuis le vendredi ou elle est partie je me réveillais toutes les 1-2 heures), je mange un peu mieux, j'arrive un peu plus à sourire et rigoler avec mes collègues de travail (que je remercie au passage parce qu'ils sont tous géniaux chacuns à leur niveau).

Dire que je ne pense plus à elle serais faux, j'ai toujours cet espoir qu'elle revienne (après tous ça fait juste une semaine ^^), je sais que passer à quelqu'un d'autre après ce que j'ai vécu avec elle sera impossible, ou en tout cas très compliqué, mais je suis fier de moi parce que j'arrive à redresser la barre assez vite je trouve :).

Je te tiendrais au courant en tout cas, merci bien :D
Bon bah au rayon nouveautés, aujourd'hui ma mère est arrivée pour passer la semaine avec moi afin que je reste pas seul, j'ai déjà pleuré 2 fois :(
Je pensais avoir redressé la barre mais je me rends compte que c'est dur :/
Normal!!
Surtout qu'une maman c'est tellement compatissant.
Ça remu tout.

C'est difficile d'oublier,et on n'oublie pas d'un coup une histoire qui a duré.
Il faut du temps.Beaucoup de temps,beaucoup de tentatives (je vais mieux et finalement non) pour être réellement bien.
Courage,essaies d'éviter les interdits!
Pour le reste soit indulgent avec toi même :)
J'ai pas cassé mon SR depuis le dernier sms par rapport à ses colis depuis Vendredi, je suis mal, j'arrete pas de penser à elle, je prie pour qu'elle me revienne chaque soir....

C'est tellement dur, je me fais des films en plus par rapport à ses publications sur facebook...
Qu'est ce qu'elle a mis via fb?
Si ça te rend mal n'y vas plus...tu aimes te faire mal???

C'est légitime de prier,c'est dimanche soir.
Perso c'est mon jour détesté ça me rappelle tout ce que je fesais avec mon ex avant de recommencer la semaine.
Mon ex a une next,alors je te laisse imaginer tous les scénarios qui ont défilés dans ma tête.
Ça fait 3 mois,et je vais mieux.J'etais au fond et je priais pour qu'il me revienne.On se relève de tout.

Alors je comprend et j'entend ce que tu dis.
Mais peut être est ce juste un petit bas;sûrement du à l'effet dimanche soir & maman.
Demain au boulot ça ira mieux non?
Courage
Elle a posté une nouvelle photo de profil, mais elle est seule dessus, y a pas une seule photo du next dans ses photos.

Lui a commenté : Jolie comme tout <3 et elle : Merci :$.
Je me fais des films en me disant qu'il n'y a pas de mot tendre réellement entre eux, du coup je me demande si elle est réellement bien avec lui ...

J'arrive pas à m’empêcher d'aller voir son FB, c'est plus fort que moi ...
Demain boulot oui, heureusement ça me changera les idées.
N'interprète pas tout.
Dans un sens comme dans l'autre...

Une des membres du site dis que fb est l'invention du diable;c'est tellement vrai.
Mon ex et sa next ne sont pas amis sur fb,n'ont pas de photos ensemble.
Et inutile de te dire qu'ils sont toujours collés l'un à autre.Et elle compte beaucoup pour lui.
Je suis toujours ami avec lui,et je ne compte plus.
Tout ça pour dire que fb n'est qu'un monde virtuel.C'est pas la réalité.
Alors c'est plutôt bon signe!
La elle s'est mise toute seule.

De toute façon,c'est le prix à payer quand on fouille.
Je te dirais bien de supprimer tout moyen d'aller espionner son fb mais tu n'as pas l'air résigné à ça encore.
Je pense que tu auras beaucoup de haut et de bas du coup,puisque tu lui laisse le moyen de t'atteindre.

Dans les deux cas ça va entraîner des histoires.
Si vous vous remettez ensemble,pourras tu faire abstraction de tout ce que tu as vu?pourras tu garder tout ça pour toi sans le lui rebalancer lors d'une banale scène de ménage?Veux tu réellement tout savoir?
Nolah, j'ai tellement envie qu'elle me revienne, que je serais capable de faire n'importe quelle concession ...

Et puis tu sais, je suis peut être con d’interpréter, mais elle lui a noté 3 lignes "a jamais à toi.. a jamais a moi.. a jamais à nous.. <3", et moi elle m'avais mis un pavé de 7 ou 8 lignes, alors je ne sais quoi penser ...
Si tu veux la reconquérir à tout prix alors je ne sais plus quelles questions te poser.
Je n'ai qu'une petite citation à te partager ce soir.
"La patience est amère mais son fruit est doux"
Sois courageux,j'espère qu'aujourd'hui a été une meilleure journée pour toi.
@coeur brisé Xx : merci c'est gentil, peut être viendrais-je t’embêter à l'occasion alors ;)

@Nolah : oui ma journée à été meilleure aujourd'hui, disons que même si j'ai un travail merdique, au moins il a le mérite de me faire penser à autre chose. Et ta citation est relativement juste je trouve, en espérant que ça apporte quelque chose :)
Lol pas de soucis Nolah, juste un petit coup de mou ce soir après avoir eu mes filles au tel comme je l'explique dans un autre post :
Ce soir j'ai eu une petite boule au ventre, j'ai appelé mes filles (d'une précédente relation), la plus petite m'a demandé comment allais ma chérie ...
La semaine dernière déjà elle m'avais demandé de ses nouvelles, j'avais pas eu la force de lui dire, ce soir j'ai pris mon courage à 2 mains pour lui expliquer que ma chérie étais partie, elle me demandais partie ou, je lui ai dis elle est partie, elle n'est plus avec papa, elle me demanda pourquoi, je lui répondit que c'est parce qu'elle ne m'aimais surement plus.

Bichette, elle appréciais vraiment ma chérie/ex, j'ai senti dans sa voix qu'elle étais déçue ...

Et au rayon des nouveautés, son next a posté une tof, ils ont pris un chien ... Ça va super vite je trouve ...

Donc disons que ce soir j'ai un peu les boules, et un peu moins d'espoirs qu'hier ...
Oui ça a du être dur...
Rassures tes petites en leur disant que tu vas bien même si c'est faux.
C'est important d'avoir un papa qui ne se laisse pas abattre.

Il vaut mieux un chien qu'un bébé en route...
Mais oui ça va vite.

Courage,la vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille;ils ne feront pas l'exception.
Lol oui je n'ai rien laissé transparaitre au téléphone, mais ça m'a fait un pincement au cœur, ma pauvre pepete étais attachée à mon ex :/

Oui un chien c mieux qu'un bébé lol, et je soupçonne qu'elle lui en ai fait prendre un parce que la mienne lui manque, le dernier jour elle l’appelais encore mon bébé ou mon amour.

Non si la vie de couple étais un long fleuve tranquille il n'y aurais pas autant de ruptures, et surtout : putain qu'est ce qu'on se ferais CHIER !! :D
C'est clair!

C'est marrant ces ex qui partent et qui pensent pouvoir juste changer une personne et continuer à avoir la même vie.
Enfin c'est pas marrant,c'est désolant.
Dans le même genre mon ex va sûrement venir avec sa next en vacances dans MA ville...y a tant d'autres endroits à visiter sur cette terre!!
Moi j'arrive pas à comprendre un truc, comment peut on croire qu'on peux passer comme ça à autre chose en un claquement de doigts ?
Y a des personnes qui doivent avoir des "interrupteurs magiques" sur eux oO, hop j’appuie et pouf tout change dans ma vie.

Merde qui a dis Mary Poppins ??
Je déconne, mais c'est un peu ma façon aussi d’extérioriser tout ça, je suis toujours mal au fond de moi, même si en apparences ça va mieux ^^.
Je sais que moi je n'ai pas ce "bouton magique", je ne vais pas passer sur cette vie avec elle que j'ai eu, je ne peux pas effacer 1 année 1/2 comme ça, même s'il y a eu des hauts (beaucoup) et des bas (moins), mais c'est ça la vie de couple quoi
Bon et bien il fallait s'attendre à ce qu'elles arrivent un jour :
les premières photos de leurs embrassades postées par sa copine.

J'avoue avoir eu un petit pincement au cœur, être un peu dégouté, mais au final, je réagi plutôt bien je trouve :o
Sa copine les as postées sur facebook oui, et curieusement je ne ressent rien ... si ce n'est que comme je l'ai indiqué, j'ai eu un léger pincement au cœur en les regardant, et un peu dégouté aussi bien sur.

Je sais au plus profond de moi que je l'aime, je le ressent, alors pourquoi ça ne m'a pas plus touché que ça ?
Peut être parce que tu t'y es inconsciemment préparé...Ou peut être parce que tu n'y crois pas.
Enfin tu l'as vu mais pas en vrai donc il y a une sorte de dissociation réel/virtuel dans ton cerveau.
ne te pose pas de question , sinon tu vas y penser sans arrêt mais sinon moi je pense que tu commence a te détacher d'elle tout simplement .en tous as c'est un bon signe ;)

Au faut pkoi tu la garde sur FB ?
@lionna : Je ne l'ai plus sur facebook, elle m'a viré après que j'ai refusé de lui vendre mon pc portable comme je l'avais promis (promesse que j'aurais tenu si elle avais été franche avec moi).

Pour voir son profil je passe par le compte de ma sœur qu'elle a conservé dans ses amis (de même que mon ancienne colocataire avec qui elle en s’entendait pas, à n'y rien comprendre oO)

@Nolah : je pense que c'est surement que je m'y étais préparé oui, mais même préparé je pensais fondre en larmes lorsque ça arriverais, et là ... non ... presque rien ... pourtant je l'aime toujours oO
Il est moche?lol ça peut être une réponse.
Moi perso les photos ça me fait rien c'est de voir en vrai,la complicité,le désir(beurk) et tout avec la next ça je peux vraiment pas.
Bah moche je sais pas, mais la réaction de la fille qui étais sa confidente quand je passais mon temps sur le pc (celle qui a tout fait pour que je me bouge le cul pour mon couple) ça a été "c'est quoi ces têtes de triso, elle est allé le chercher dans un hospice ou quoi ?"
Après la beauté est relative, ce que moi je trouve moche, elle ou quelqu'un d'autre peut le trouver beau.
Sans vouloir me jeter des fleurs, je pense être mieux physiquement que lui, mais comme je l'ai dis plus haut, le physique c'est somme toute relatif.

Je sais que je l'aime toujours, mais je pense que là je suis passé dans une phase, je la laisse vivre sa vie, si elle reviens un jour je serais là (ou pas selon mon état du moment et ma situation du moment), si elle ne reviens pas ... Bah TANT PIS (en espérant que je rechute pas demain ou dans les jours à venir MDRRR)
Profite de ton moral du jour.N'oublie pas un jour à la fois.
Tes progrès sont exemplaires;c'est la qu'on voit que la capacité de l'homme à réagir est meilleure que celle de la femme lors des ruptures.Enfin je trouve,ce n'est qu'un avis
Oui j'essaie de vivre au jour le jour pour l'instant, CARPE DIEM comme on dis.

Après j'espère que les prochains jours seront à la hauteur d'aujourd'hui et que j'arriverais à gérer encore et encore.
J'ai lu ton histoire, elle est super touchante.... Tu as l'air d'être quelqu'un d'adorable ! Elle a 21 ans, encore jeune finalement... J'ai commis les mêmes erreurs qu'elle (un peu plus tard 23) et je m'en mords les doigts aujourd'hui...
On sait ce qu'on quitte, pas ce qu'on trouve ;)
Courage alors pour la suite.... Tu réagis super bien à tout ça je trouve ! Continue !
Je sais une chose, c'est que j'ai toujours été là pour elle depuis bientôt 4 ans, bons comme mauvais moments, et je pense que le jour ou elle n'ira pas bien, si elle a besoin d'aide, je serais là. Encore amoureux à ce moment là, certainement, prêt à la reprendre si elle le demande, ça je ne sais pas.

En tout cas merci pour ton encouragement :)
Coucou Lionna,

bah écoute le moral va pas trop mal, cette nuit j'ai bien sur eu les photos qui passaient en boucle dans ma tête, mais j'ai dormi "normalement".
Je pense toujours autant à elle, je l'aime toujours comme un dingue, mais ça va ;) (en tout cas pour l'instant)
je suis surprise de voir comment tu peux gérer une telle situation , mais comme l'a dis Nolah les hommes et les femmes sont très différents a ce niveau la , nous ont cogitent bcp trop .

ça fait combien de temps déjà la ?
Là aujourd'hui, 11e jour de rupture.

Après je gère comme je peux, ça ne m’empêche pas de penser à elle en permanence malgré tout.
J'essaie de relativiser, en me disant que si elle dois revenir un jour je serais là, et que sinon, bah je sais pas je ferais comme je peux.
oui voila te pose pas trop de question , que tu penses tout le temps a elle 'est tout a fait normal .On oublie pas du jour au lendemain la personne avec laquelle on a partager bcp de choses , par contre le manque s'estompera petit a petit ;)

on ne sait pas ce que la vie nous préserve ça sert a rien de se battre contre le destin :)
Tu sais lionna, je sent au fond de moi que c'était ELLE, je sais bien qu'on dis ça à chaque fois, mais cette fois ci je le ressent plus qu'aucune autre femme avant elle, d’où la difficulté à l'oublier.

Je pense que dans les prochains mois effectivement le manque se fera moins sentir, par contre l'espoir de la voir revenir un jour, je ne sais pas s'il s'estompera de sitôt.

Bref on verra bien :D, déjà j'ai envie d'en finir avec ces fêtes, j'ai pas la tête à ça cette année (j'ai même pas acheté de sapin et je n'en ai vraiment pas envie c'est dire :/)
lol je te comprend moi aussi j'ai eu une complicité assez exceptionnelle avec mon ex , je n'avais encore jamais ressentie ça , on s'entendaient super bien .g été déjà amoureuse mais au fond de moi y avait toujours cette petite voix qui me disait qu'il y avait quelquechose qui clochait .mais comme on dit il faut apprendre a laisser partir les gens qu'on aime c'est comme ca qu'on avance .s'il sont partis c'est qu'il sont heureux la ou ils sont ;)

et pou les fetes j'avoue moi non plus j'ai pas du tout le moral pour ca , mais bon dans la vie il y a des hauts et des bats ...
Comment être sur que la personne est vraiment bien là ou elle est ?

Chaque soir ma prière s'adresse à elle, elle m'a fait mal en me larguant comme elle l'a fait, j'aurais préféré qu'elle me dise franchement plutôt qu'elle parte et que j'apprenne tout par moi même :/; mais je l'aime toujours autant et c'est pour ça que je prie pour elle chaque soir (ainsi que pour chaque personne présente sur ce forum)
et bien c'est ce qu"elle veut , tu ne l'a pas obligé elle l'a choisit ;)

tu sais comme expliquer dans ce site , quand on se fait larguer pour X raison ou quand la personne commence a nous échapper , on se sent plus amoureux que jamais c'est une réaction émotionnelle prévisible :)
Oui probable, mais je pense que j'ai toujours été aussi amoureux d'elle, certes là je m'en rends clairement plus compte parce que je ne l'ai plus avec moi, et je donnerais tout pour pouvoir la serrer à nouveau contre moi, pouvoir sentir son odeur, me blottir contre elle la nuit pour lui faire un câlin, tout ça me manque tellement :cry: .

Pfff voilà, petit coup de mou du coup là :(
certes c'est dur .aujourd'hui elle n'est plus la c'est la réalité , demain peut être ce sera autre chose donc il faut apprendre a vivre avec .je pense que tout le monde ici aurait voulu a un moment ou un autre la même chose .c'est pour ça qu'on est la pour se soutenir , tu n'es pas le seule a avoir ces envies .

tkt pas ça va passer tu es juste en mode désintoxication lool
Je sais bien que je ne suis pas le seul dans ce cas là, toutes les personnes ici sont dans le même cas je pense (tout du moins au début :p).

Oui la désintox c'est dur dur par moments xD.
Et toi comment ça se passe ?
moi ça va , ce qui m’inquiète le plus c''est que par moments je fais des petites crises d'angoisse et ça devient physique et plus je veux contrôler cet état plus ça s'accentue :s .A part ça comme j'ai écrit sur mon post va fait une semaine que je ne suis pas sortie de mon appart , je suis moins efficace dans mon travail ( je sais pas si c'est normal :s) .

sinon je vais aller voir mon cousin dans pas longtemps et j'ai hâte qu'on soit dimanche pour faire ma randonnée a cheval dailleurs je dois faire la réservation la

mais cet état d'angoisse m’inquiète vraiment :(
stephtoonz a écrit :Comment être sur que la personne est vraiment bien là ou elle est ?
On ne peut pas.
Parfois ils ne sont pas bien mais restent avec leurs next de me*de!!
Je suis un peu en colère ce soir,j'arrive pas à me réjouir que entre mon ex et sa next ça ne marche pas.
Il a brisé notre couple pour elle et ça ne marche pas entre eux!
Je lui ai souhaité d'être heureux et il ne l'est pas.Je suis arrivée au stade de ne plus vouloir le récupérer.
Je suis égoïste parce que je me dis qu'il m'a fai souffrir pour rien.
Je crois que j'aurais préféré que ça marche avec elle.Au moins ma souffrance aurait été justifiée.

Bon je me suis un peu lâchée sur ton post,désolée.
Tu as raison de prier pour elle.
Sois courageux et demain achete toi un sapin!C'est important de se forcer,c'est important de faire semblant au début.
Et c'est important d'avoir un sapin.
:)
MDRR, ton coup de gueule m'a fait mourir de rire (même si c'est pas le but je sais), mais j'avoue que ça fout les nerfs, il/elle se casse, te bouffe la santé et brise ton cœur, pour qu'au final ça soit une relation merdique XD.

Bon je t'avouerais que je ne prie pas "QUE" pour elle, je le fais aussi un peu pour moi :mrgreen: (je sais c'est maaaaaaaaaal).
Le sapin, j'sais pas trop, je suis un peu partagé :/, peut être que j'en prendrais un tout piti >.<
Oui t'imagines pas quel travail j'ai du faire sur moi pour ne pas en vouloir à cette next.
Elle n'a pas été gentille avec moi.Elle a dit que j'étais moche,elle m'a nargué en s'affichant clairement avec mon ex...
Mon ex comme un connard me largue en me disant "avec elle c'est simple" ou encore "je n'ai rien promis a personne".
Après un mois de juillet horrible,4 mois de séparation ,je lui dis sincèrement que je lui souhaite d'être heureux avec elle.
Et il me sort "elle me soule parce qu'elle ne pense pas comme toi".
J'ai juste envie de lui dire bien fait.Mais je peux pas parce que je suis en colère!et je suis en colère d'être en colère pour ça.Je ne veux pas lui montrer parce qu'il serait trop content.Alors j'ai répondu "ok c'est dommage"

Les ex pensent qu'on change juste l'enveloppe mais pas l'intérieur ou quoi??
Alala saleté d'ex!
Mdrrrr, j'avoue, ils se foutent de ce que ça peux causer à l’intérieur, c'est bien beau que la carrosserie soit neuve et rutilante, mais si le moteur est pourri et que la boite de vitesse racle, la voiture elle avance pas (désolé pour l'image un peu pourrave :mrgreen: ).

Moi c'est la seule chose que je lui ai dite le premier soir ou j'ai su qu'elle avais un next "soit heureuse avec X" (bon j'en pensais pas un traitre mot hein, mais bon >.<)
Lol moi je le pensais...
Je l'aimais/l'aime (?) tellement que j'ai accepté qu'il soit heureux avec une autre.
J'ai souhaité qu'elle prenne soin de cet homme et que lui la respecte.
Je les voulais heureux.Même si je lui ai dis qu'ils n'allaient pas s'entendre,il m'a traité de jalouse et de possessive.
Il y a quelques mois je rampais pour avoir de ses nouvelles.Et aujourd'hui j'ai le sentiment de pouvoir le faire revenir.

Je te souhaite de toujours vouloir la récupérer parce que si elle revient et que tu n'en veux plus forcément c'est chiant lol
Nolah, pour être totalement franc, je ne suis pas prêt à l'heure actuelle à trouver une "remplaçante" même si je suis persuadé qu'une femme quelque part pourrais me rendre totalement heureux au moins autant que mon ex. Et je sais que ça va durer un moment avant que cela passe (ou pas d'ailleurs)

Mais je ne sais pas non plus si j'aurais la force d'attendre, je préfère essayer de tourner une page, la conserver dans une partie de mon cœur, quitte à ce que si un jour elle revienne, ce petit tiroir puisse de nouveau s'ouvrir, et que si jamais elle ne devais jamais revenir, ce tiroir me serve de réconfort lorsque j'irais moins bien
Oui c'est encore tout frais, c'est pour ça que je m'interroge, si je l'aime toujours autant comment cela se fait il que j'arrive à être autant détaché ?? Et ce que l'amour que j'ai pour elle n'est qu'illusoire ?
Moi je pense que tu te protèges.
Tu as conscience de tes sentiments mais tu ne les exploites pas à fond.
Tu sais qu'ils sont la mais tu te demandes pas jusqu'où ils vont.
J'ai l'idée claire de ce que je veux dire mais j'arrive pas à l'exprimer correctement par écrit.
J'espère que tu m'as comprise lol
Mon ex me dit souvent ça quand je lui dis que je l'ai aimé mais qu'aujourd'hui il ne reste plus rien.Il dit que c'est au fond mais que je les ai "éteint" .Je lui dis que je m'en fou et que je ne veux de toute façon pas savoir lol
La réponse est dans ta question steph ;) c'est justement parce que tu l'aimes autant et que tu "espères" qu'elle est heureuse en ce moment (même si ça, ça m'étonnerait...)... tu prends ça avec philosophie et intelligence..... bref, t'es un mec bien et mature (en tout cas tu as l'air !), et tu dois te dire "si elle m'aime elle reviendra", et c'est vrai, c'est aussi simple que ça finalement.
Et puis, JRME, fait du bien nan ? En tout cas, moi ça me fait BEAUCOUP de bien..... j'ai trouvé des "ami(e)s aux coeurs brisés" ;)
Jm'en sens moins seule dans ce joli merdier qu'est l'amoooouuuuuur
En tout cas, fuck les next, oups je m'egare
Oui Fleur tu es totalement dans le vrai
Après est ce que je suis un mec bien, parfois je me pose la question, sinon pourquoi je galère autant en amour ... Chaque fois que j'ai pensé trouver la femme qu'il me fallait, il a fallu qu'elle parte, jusqu'à l'ex actuelle, pour laquelle j'ai jamais eu de sentiments aussi forts.
Mature, je l'espère un peu quand même oui.

Effectivement c'est ce que je me dis "si elle m'aime elle reviendra".

JRME me fait énormément de bien en effet, ça me permet de voir d'autre visions de la vie, de voir qu'en effet on est pas les seuls dans ce que tu appelles ce "joli merdier qu'est l'amour"

ET YESSSSS FUCK LES NEXT xD
Perso je pense qu'elle est bien avec son next mais que ça ne va pas durer.
Les next pansements lassent vite nos ex.
Tu verras dans quelques mois!En attendant focalises toi sur toi,comme tu le fais bien ces derniers temps!
Nolah, tu sais je penses un peu comme toi quelque part, mais je ne préfère pas m'accrocher à l'illusion qu'elle puisse revenir, je la connais, je sais que toutes ses relations on été courtes, j'ai été la seule relation durable.

Alors oui je me dis qu'elle veux peut être tester un truc (génération Kleenex comme j'en parle avec Jeromesa sur un autre post), que ce fameux truc ne durera surement pas, mais si cette fois je me gaufrais et que ça tienne ? Voilà pourquoi je ne me fait pas de faux espoirs, même si je sais que si elle reviens, je serais au 7eme ciel, ça serais le meilleur cadeau de noël que je puisse avoir :D.

Donc comme tu le dis, je me focalise sur moi, sur ma reconstruction, sur mon bien être. Après le reste on verra bien :)
elle a doit ressentir une culpabilité, elle doit comparer, bref, suis pas sure qu'elle dorme sur ses deux oreilles...
Mais c'est sur, nos ex "s'amusent" là maintenant tout de suite, je suis convaincue qu'il y aura un retour de baton (quel quand soit la force) un jour.
Je ne dis pas que je leur souhaite (quoi que haha), mais, la réalité va les rattraper un jour. En se disant "merde, il/elle" etait bien quand même.... Je dis ça, parce que j'ai quitté, j'ai eu un next, et je n'étais pas forcement la plus heureuse du monde, et il m'arrivait souvent de regretter mes choix. Bien fais pour moi hein
La ou tu as raison Fleur, c'est que je pense oui qu'elle dois quand même culpabiliser (surement pas directement, mais inconsciemment), pourquoi je dis ça ? Parce que la fois ou elle est passée chercher des affaires, la seule boite de médicaments qu'elle a récupéré ce sont les Atarax (qui servent lorsque on est en dépression, ou en cas de difficultés pour dormir)
Je trouve les ex qui seraient cap de reprendre leur ex après un next aussi vite vraiment courageux.
Moi je ne pourrais pas!
:o
Ps:L'atarax est très addictif,ne voit pas en ça un signe qu'elle dort mal parce qu'elle culpabilise.
Elle est juste addict
Ah ! hahah c'est ce que je prends en ce moment ;) youpi, c'est la forme !
En tout cas, notre but à tous ici, c'est de nous reconstruire, de penser à nous, de retrouver notre energie, notre personnalité, notre "joie de vivre" quoi ! Pour nous surtout (soyons égocentrique un peu) et bonus ultime ; si il (elle) revient ça n'en sera que meilleur....
Non Nolah, elle n'est pas addict, parce qu'elle n'en prenais pas un seul en étant ici, on les avais suite à un soucis de maladie qui nous empêchais de dormir l'année dernière, mais elle n'en prenais aucun depuis la fin du traitement pour cette maladie (donc depuis l'année dernière).

Et c'est aussi surtout parce que au contraire elle prenais souvent des Daphalgan et des Dolipranes, et que là elle n'en a pris aucune de boite.

Fleur c'est exactement ça :), et fait moi plaisir, dégage cette boite de médocs ;)
Modifié en dernier par stephtoonz le 07 déc. 2013, 00:59, modifié 1 fois.
mais tu as raison Nolah, le reprendre là maintenant tout de suite, tu me fais prendre conscience qu'en fait, je lui en veux trop pour ça....je ne pourrais pas... il faut laisser couler de l'eau sous les ponts, ça serait un peu trop facile mon ptit bonhomme ;)
Haha j'ai bossé en psy les loulous.
Croyez moi sur paroles ces médocs sont à éviter autant que possible.

Et oui fleur,il faut s'aimer bien peu pour accepter un retour effectué en un claquement de doigts.
Je pense que tu t'aimes suffisamment pour attendre un peu avant de le reprendre :)
Oui Nolah, sans avoir travaillé en psy, moi je trouve que c'est pas top de devoir être dépendant de médicaments. Après je comprends que parfois ce soit nécessaire.

Bon en tout cas mesdemoiselles, moi je vais aller me coucher, je vous dis donc à demain, et je vous souhaite une douce et agréable nuit :)
si il revient....enfin il m'a fait trop mal de toute façon... reconstruction pour le moment !
allez, un atharax et au lit ! hahahah je rigoooole....merci pour vos conseils
Nolah je n'ai pas lu ton histoire, et comme je suis une petite curieuse, j'y vais de ce pas
Bonjour bonjour,

bon ce matin petit moment de stress en me réveillant, c'est aujourd’hui qu'elle viens chercher ses affaires restantes, je me pose la question de comment ça va se passer avec ma mère (qui est loin d’être chiante, mais bon).
Je vais passer la journée à me poser cette question jusqu'à ce soir 18h fin de mon boulot je pense
Question légitime!
J'espère que tu auras une bonne journée bien rempli au boulot pour y penser le moins possible...
Ça se trouve elle ne viendra même pas récupérer ses affaires,oui elle a dit qu'elle viendrait mais bon...
Alors te prends pas trop la tête avec ça,pense au petit sapin que tu dois acheter :p
Elle aurait vu un sapin décoré,elle se serait peut être dit merde il n'a pas l'air si déboussolé que ça.
Et oui elle passera sûrement alors si c'est pour les papiers,de toute façon tu auras le compte rendu détaillé de la visite par ta maman :)
Oui Nolah j'y ai pensé au truc qu'elle vois le petit sapin décoré :/
Le compte rendu oui, je l'aurais ce soir en rentrant, j'espère juste que ça va pas partir en vrille, parce que ses fréquentations n'ont pas l'air d’être les meilleures du monde :|

Toute façon si elle récupère des fringues, elle verra les cadeaux de mes filles dans la chambre et le coffret parfum pour ma mère (mais rien n'indique que c'est pour elle, c'est un parfum de "djeuns") :p

Fleur, non moi je ne vais pas la voir, je serais au boulot quand elle passera, et j'imagine qu'elle fera en sorte d'etre repartie avant que je ne rentre. Elle fait tout pour ne pas me voir, peur d'assumer, peur de revenir vers moi si elle me voyait ?

Ca viens de sonner à la porte Oo :o
Bah j'ai été surpris, elle étais magnifique :oops:

On s'est fait la bise (c'était à la fois bizarre et naturel), elle est rentrée m'a donné mes clés, elle a juste récupéré ses papiers et quelques fringues.

Elle étais souriante, moi je me contenais pour ne rien laisser transparaitre.
On a fait le tour de l'appart pour voir ce qu'elle prenais aujourd'hui, elle m'a dis que de toute façon elle repasserais pour le reste.

En repartant elle m'a fait la bise en me caressant l'épaule, avec un petit sourire, en me disant "porte toi bien" et moi de lui répondre "merci toi aussi"

J'ai l'impression qu'elle a tourné la page, mais quand ma mère lui à demandé si elles pouvaient parler 5 minutes, elle lui à dis qu'elle étais un peu pressée, mais lui a demandé jusqu'à quand elle restais et que la prochaine fois oui pas de soucis (après rien ne dis qu'elle repassera vraiment). Elle a récupéré le pot de nutella à son nom que je lui avais offert.

Je suis content de l'avoir vu en tout cas

Elle m'a dis avoir retrouvé un emploi, je lui ai demandé dans quoi, elle m'a dis dans une cafeteria.
Alors tu peux être fier de toi!!
Elle est passée en sachant que tu serais la,elle avait au moins (inconsciemment) envie de te voir.
Et oui pas de plan,demain est un autre jour et il n'y a que les actes qui comptent.
Et maintenant elle me sms :o

Elle : je m'excuse encore auprès de ta mère... si j'avais su qu'elle était là j'aurais prévenu
Moi : Prévenu de quoi ?
Elle : Prévu (oui je sais j'ai fait ma mauvaise tête à pas la prévenir ...)
Moi : Ok, pas de soucis
Elle : Merci de m'avoir laisser le temps de passer
Moi : Y'a pas de quoi, c normal
Nolah a écrit :Alors tu peux être fier de toi!!
Elle est passée en sachant que tu serais la,elle avait au moins (inconsciemment) envie de te voir.
Et oui pas de plan,demain est un autre jour et il n'y a que les actes qui comptent.
J'avoue, que j'ai été surpris en la voyant sortir de l’ascenseur :oops: