Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous...voici mon histoire...

Apres deux ans de relation et un an et demi de vie commune et quelques turbulences sur la fin je décide de partir quelques jours chez mes parents car ça faisait une semaine qu'on ne se parlait plus à part pour des choses futiles. Pendant cette semaine mon ex cherchait encore des solutions pour arranger les choses et le mercredi d'après il décide de me quitter mais veut qu'on reste ami.

Il ma ignoré pendant un petit temps car bien évidemment j'ai fait tous les interdits...les seules fois où l'on se voyait c'était pour régler les papiers de la maison.

Et la je ne sais pas ce qu'il se passe pendant une semaine il ne fait que de m'envoyer des sms on passe une soirée ensemble a regarder des films et il me propose de revenir dans la semaine. Finalement nous avons passé le week end ensemble (ca faisait un mois que nous étions séparés)

Apres une discussion ou il me disait qu'il ne voulait pas revenir sur sa décision (tout son comportement prouvait le contraire) il avait le même que lorsque nous étions fou amoureux l'un de l'autre (alors la je ne comprenais plus rien) le premier soir nous avons dormi ensemble il s'est vraiment passé quelque chose de fort entre nous (il ma avouée par la suite qu'il avait ressenti quelque chose de fort) et il me disait qu'il avait besoin de moi, qu'il n'avait jamais ressenti ça avant que ça lui faisait peur. Le samedi pareil toujours le même comportement et le soir j'ai craqué on a couché ensemble je n'aurai pas du car la il est devenu complètement distant!

Suite a ça il me dit qu'il regrette qu'en gros il a fait une bêtise! Donc la je prends mes distances et le revoit samedi pour des papiers et j'en profite pour lui dire que la séparation finalement est la meilleure idée qu'il ai eu car ça m'a permis de me remettre en question et de faire un travail sur moi même (qui n'est pas encore fini) et que ça ne pourra être que bénéfique dans mes futures relations et que ça ne se passera que mieux. Quand au bon terme c'était non car lorsqu'il a décidé d'arrêter notre relation il a tout arrêté tout court. Et que maintenant j'avance mais sans lui.

Sauf que mardi je lui ai demandé s'il pouvait me dépanner d'un paquet de cigarette il ma répondu que oui et que si je voulais apres on pouvait aller a la maison pour parler calmement devant un verre. Je lui demande parler de quoi car on s'est déjà tout dit samedi, il me répond pour les clé USB (je vois pas le rapport :? ) je ne réponds pas plus tard il me demande si je veux venir? Je lui demande tu veux faire quoi? Regarder des films. Déjà j'ai trois versions différentes! Finalement j'y vais (je n'aurai pas du vu ce que je lui avait dit samedi) et la même topo on a passé la soirée a se chercher, a se titiller et il a passé son temps a m'embrasser. Au début je le repoussais mais j'ai fini par craquer. (Je sais je n'ai aucune volonté :( ) sachant que j'ai dormi la bas alors que je ne devais pas, il a sorti de l'apéro et au bout du quatrième verre il me demande s'il me ramène ce soir (fallait peut être y penser avant!) il m'a aussi avouer durant la soirée que ce que je lui ai dit samedi l'avait énervé, gavé et blessé.

Le lendemain il me dépose chez moi et plus de nouvelles alors je lui ai envoyé:

"Écoute ça fait deux soirées qu'on passe ensemble et au final tu ne me respectes pas! Samedi je t'ai dit que j'avançais, que je passe a autre chose et que tu ne fais pas parti de mon futur et tu ne fais plus parti de mon entourage alors stop (en majuscule). Tu me dis de passer à autre chose mais finalement c'est à toi qu'il faut dire ça! Alors maintenant laisse moi prendre mon envol!"

Oui parce qu'à chaque fois que je commence à m'éloigner c'est la qu'il revient pour lieux repartir a chaque fois!

Et du coup il ma répondu: " ok demain je mettrai ta lettre dans ta boîte aux lettres et du coup tu pourras chercher les clés de la maison pour qu'on les rende stp?"

Enfin voilà maintenant je me rends compte qu'il se fiche vraiment de moi que je n'étais qu'un passe temps le temps de se remettre doucement lui aussi de cette séparation car il le dit qu'il a encore des sentiments pour moi mais qu'il ne peut pas revenir à cause de la jalousie. Ses amis personne ne comprend, dans mon entourage personne ne comprend on était vraiment inséparable et je me dis que si c'était vraiment une histoire de jalousie on aurait surmonté ça surtout après ce qu'on a déjà surmonté ...

Je suis désolée c'est un peu long et un peu éparpillé, aujourd'hui j'ai l'impression de vivre une seconde rupture :(
BY admin

Salut Desespérée86!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Daway40
Bonjour
J'ai envie de dire que je suis dans le même cas que toi ! Seulement, tu es encore dans la colère et ce que tu lui as répondu tu n'aurais pas dû le faire... ça fait partie des interdits de faire des reproches à son ex... Oh combien de fois j'ai eu envie de le faire moi aussi, de lui dire qu'il me lâche la grappe puisque c'est lui qui m'a quittée, et qu'il respecte un peu ce que je lui demande !! Mais non, je réponds plus, je ne lui écris plus... Même encore maintenant j'ai des messages de "bonne soirée", "je pense à toi" etc mais sans rien de plus donc c'est pas la peine !
S'il veut vraiment revenir il saura te le dire... Un mec qui n'arrive pas à mettre sa fierté de côté pour te montrer que c'est toi la femme de sa vie, ben c'est finalement pas l'homme de la tienne...
Comme tu dis, une histoire de jalousie ça se surmonte (même raison pour mon ex !). Alors maintenant, comme tu lui as dit, c'est STOP ! SR strict et total, tu ne réponds plus à ses messages sauf pour les papiers et c'est tout ! et s'il en profite pour te demander des nouvelles ou autre tu zappe.
Il joue au "fuis moi je te suis, suis-moi je te fuis", alors sois plus intelligente que lui, montre-lui que tu es bien plus forte que ça, et basta. Il est exactement comme le mien, trait pour trait ! Il est parti mais il se rend compte qu'il a fait une boulette, mais finalement ce serait tellement plus simple que ce soit toi qui continue à ramper pour qu'il puisse dire qu'il t'a pardonné...
Bon courage...
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Effectivement je suis encore en colère après lui car des que je commence à ressortir m'occuper l'esprit, voir du monde il me propose une soirée et bam tout recommence pour moi car après plus de nouvelles...
Le SR à chaque fois je me dis allez cette fois ci je tiens c'est la bonne et je finis toujours par craquer mais la cette fois STOP trop bonne trop c.... Et toi ca fait combien de temps qu'il joue au chat et a la souris avec toi?
Enfin moi j'ai plus l'impression qu'il ma utilisé car maintenant qu'il va déménager (retourner vers chez lui) il redevient distant. Alors que mardi il ma dit qu'il serait toujours la pour moi mais moi de toutes façons je ne veux pas qu'il soit la pour moi comme ca c lui que je veux je sais que c'est l'homme de ma vie je le ressens au plus profond de moi, tout le monde pensait qu'on était fait l'un pour l'autre mais pourquoi? Pourquoi?? Lui qui disait qu'il voulait qu'on se marié que j'étais tout pour lui, qui voulait un enfant, lui qui ne voyait pas sa vie sans moi mais que s'est-il passé??? J'ai déjà eu des chagrins d'amour mais la je n'ai jamais eu aussi mal c'est insupportable :'(
BY Daway40
Bon je réponds sur ton sujet pour tes 3 messages...
Oui effectivement on va pouvoir se soutenir, il m'a dit les mêmes choses ! le mariage, le bb, que j'étais tout pour lui, qu'il était heureux, que ce n'est jamais lui qui partirait etc.... blablabla et bim du jour au lendemain ciao !
Au départ c'était comme toi tant qu'il n'avait pas son appart il logeait chez une amie à lui (je l'avais même soupçonné de s'en faire un plan Q...) et j'avais des news tous les jours soit par ma coloc soit par sms, et quand il a eu son appart, plus rien... Mais tkt, il va revenir à la charge, le mien il peut pas laisser plus d'une semaine sans nouvelles...
Moi ça va bientôt faire 2 mois qu'il est parti, et il n'a jamais arrêté ! et pourtant on est resté que 4 mois ensemble, pas comme toi, mais on était inséparables, ça a été magique... alors imagine pour toi, il va pas oublier vos années communes comme ça...
J'ai constaté que le mien souffre d'une dépendance affective, un truc de fou ! J'ai lu les articles, et c'est lui, complètement lui, tout craché. Du coup, il va pas me lâcher comme ça.
De ton côté c'est un peu plus "hard" car tu as couché avec, alors que moi non il m'a toujours respectée à ce niveau-là, il n'a jamais rien tenté (car Dieu sait que j'aurai craqué tout comme toi c'est certain !!). Surtout qu'au jour d'aujourd'hui il m'envoie encore "passe quand tu veux bisous"...
Moualà, alors si le tien continue comme le mien, va te falloir du courage, car pour tourner la page, c'est pas facile quand tu as sans arrêt des relances...
Je pense que les relances maintenant je ne les aurais plus car il vivait encore dans notre maison alors que maintenant il repart dans sa famille... C'est pour ça que j'ai le sentiment d'avoir été utilisée... Tout comme toi ça va faire deux mois qu'il est parti et comme toi il me disait qu'on était heureux ensemble, que ce n'est pas lui qui partirai, qu'on ne pouvait pas être l'un sans l'autre enfin comme tu dis que des blablas...! Malheureusement j'ai bien l'impression qu'il arrive très bien à oublier nos deux années ensemble, il me dit qu'il a encore des sentiments mais plus les mêmes qu'avant ouai en gros il ne m'aime plus sinon on aurait surmonté tout ça!
C'est sur que c'est difficile de tourner la page quand tu as tout le temps des relances et quand le comportement est contradictoire par rapport à ce qu'il dit!
La j'avais des nouvelles car il y a l'excuse des papiers et des clés mais maintenant la semaine prochaine tout ça sera fini et je pense qu'une fois tout ça fini il tournera la page. Il commence déjà a être distant.
Je regrette vraiment d'avoir craqué car du coup je ne suis pas resté "inaccessible"
Je n'arriverai jamais a comprendre comment les hommes arrivent a tout oublier en un claquement de doigt :( bon je sais bien qu'il y a des filles comme ca aussi mais bon.
C'est vrai que vers la fin il avait le sentiment d'etouffer et maintenant il passe son temps a sortir, voir ses amis mais ce qu'il oublie c qu'avant c lui qui voulait qu'on reste tout le temps ensemble! Sa liberté lui manquait je pense :(
BY Daway40
Mais non ne crois surtout pas qu'il a déjà tourné la page !! c'est ce qu'il te fait croire et tu vois, ça marche ! Moi aussi je pensais comme toi, surtout après le coup de Badoo (j'ai appris qu'il s'était retiré 2 jours après, c'était uniquement pour me faire chier...), mais maintenant c'est même lui qui est plus mal que moi !
Le SR ça marche très bien et tu verras, je ne lui donne pas une semaine tout comme le mien pour t'envoyer un sms pour prendre des news...
Et par rapport au sentiment que tu as d'avoir été utilisée... ça passera... tu t'es laissée charmer et personne ne pourra te blâmer, on a tous fait des interdits ici... C'est dur à encaisser surtout avec ses réactions, mais au final, avec le SR tu vas changer de comportement et ça va le destabiliser, et tu seras gagnante.
Moi il a même utilisé sa fille pour me forcer à répondre ! (ce que j'ai fait j'ai pas pu tenir, mais je l'ai fais pour la petite, et 3 jours après...).
Et pour ce qui est du fait qu'il sorte et tout et tout, c'est pareil ! Il se crée une carapace, fait le beau et le kéké, alors qu'il en chie grave dans sa tête. Faut pas croire, un homme ça montre moins ses sentiments, mais derrière tout ça, c'est "l'enfer quand tu nous tiens" !
Ne crois tu pas que s'il n'avait pas tourné la page on aurait pu surmonté tout ça...? Je ne sais pas si c'est une carapace qu'il s'est mise mais moi le voir avancer aussi vite alors que je ne fais que reculer ça me tue :(

J'avoue que faire appeler sa fille pour te forcer a répondre c pas très sympathique lol mais après je pense que si il fait ça quand même car il ne peut pas se passer de toi ;) après vu que je suis dans le flou je ne suis peut être pas très objective...mais je en comprends pas pk ils continuent tout ça alors qu'ils ne veulent pas revenir sur leur décision?!
BY Daway40
Si tu parcoures un peu le forum, tu verras que nous ne sommes pas seules dans notre cas... Les mecs quand ils quittent leur nana, c'est souvent sur un coup de tête, paske d'un coup comme une envie de pisser, ils en ont marre de nous et il faut qu'ils partent. Mais quand ils se rendent compte que finalement l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, et qu'au final ils étaient bien mieux avec nous, ils ont des regrets, mais comme ils ont une fierté à l'infini, ben ils ne reviennent pas la queue entre les jambes, ça serait trop se rabaisser... Et du coup, ils font ce qu'ils peuvent pour nous pousser à la "faute", pour qu'on revienne en les suppliant de nous reprendre, c'est bien plus facile !
Et encore une fois, dis-toi que s'il montre qu'il avance, ce n'est qu'une façade, et surtout, SURTOUT, ne lui montre pas que toi tu recule ! Montre lui l'inverse, que tu peux très bien te passer de lui, que tout va bien pour toi, même mieux qu'avec lui, et tu verras.... même s'il ne te vois pas, il le saura d'une façon ou d'une autre (le mien allait voir mon profil Fb via une amie qu'on a encore en commun).
Oui dans un sens tu as raison le mien a du mal à se passer de moi mais après il ne fait rien, ne montre pas du tout qu'il regrette, qu'il aimerait qu'on reprenne etc... Tu crois pas qu'au lieu de me dire "Passe quand tu veux bisous" il pourrait dire "j'ai envie de te voir je t'invite à boire un verre ça te dit ?" m'insiterait beaucoup plus à venir chez lui ? Eh non, toujours la même rengaine, faut pas que ça vienne d'eux, faut que ce soit nous, et ils nous la font à l'envers !!
C'est leur pu...ain d'orgueil qui est à l'origine de tout ça... mais au final, ils finissent par perdre... moi je me fous totalement de ce qu'il peut faire, même s'il sort, s'il s'éclate, s'il voit d'autres nanas, je sais que de toute manière il pense à moi et qu'il n'arrivera pas à se recaser sans qu'il sache vraiment que je ne ressens plus rien pour lui ! Tant qu'il aura des doutes et que je ne lui dirai pas d'aller se ff, il stagnera. Alors ma foi, le SR et pas de réponses aux messages, ça vaut autant de mépris qu'un "fous-moi la paix !"
J'aurais jamais du lui envoyer le dernier sms lui disant de me laisser prendre mon envol qu'il ne faisait pas parti de mon futur ni de mon entourage du coup ca va l'inciter à passer plus vite à autre chose :( je suis vraiment trop bête :(
Mais imagine qu'un le tien finalement se décide à revenir tu serais prête à lui laisser une nouvelle chance?
Ah beh moi pour me la faire a l'envers il me la fait et bien même !!! Sauf qu'au final c pour mieux repartir après!!!
Tu penses qu'en sortant avec d autres filles il pourrait se rendre compte qu'il a fait une erreur ?
BY Daway40
Je vais te dire une chose : c'est pas en se remettant illico presto avec une autre nana qu'il se rendra compte oh combien c'est mieux sans toi. On ne PEUT PAS se remettre comme ça d'une rupture après une relation de quelques années, sans en subir les conséquences, que ce soit pour le largué ou le largueur ! Donc s'il se trouve une autre nana, ce sera soit une relation pansement, soit une relation sans importance et il n'aura pas de sentiments. Il faut du temps dans tous les cas !
Je vais te donner un exemple : quand j'ai quitté mon "ex ex" (le père de mon fils), il n'a cessé de revenir vers moi durant 4 à 5 mois, puis 2 ou 3 mois après (on était resté 4 ans ensemble) il se met avec une fille. Moi, j'en avais rien à cirer, et j'avais des mecs d'un soir, je ne voulais rien d'autre. Mais est arrivé le jour où j'ai eu une horrible nostalgie (ça faisait 3 mois qu'il était avec sa nana... presque 1 an depuis que je l'avais quitté), je lui ai envoyé un message, il a répondu, me disant qu'il pensait à moi etc... et une semaine après, il rappliquait chez moi, en me disant qu'il n'était plus avec sa nana. 1 mois après on se remettait ensemble. Bon même si ça s'est fini en pugilat, c'est pour te montrer combien les mecs peuvent être indécis et se servir des nanas quand ils aiment toujours leur ex...
Oui c'est vrai que tu n'aurais pas dû lui envoyer ton dernier sms, mais on s'en fiche. Sur le coup de la colère, on lâche tous des mots qu'on ne pense pas. Le mien en est la preuve : il m'avait quand même sorti 2 semaines après la rupture (je lui avais reproché le coup de Badoo) "tanpis pour toi, tu viens de me donner raison" et au final 1 semaine après c'était "c'est dur pour moi, tout va me manquer"... etc.
Moi aussi je lui avais dit un truc du style "oui tu m'as quittée mais la terre ne s'arrête pas de tourner et je fais ma vie sans toi", ben je peux te dire qu'il avait pas apprécié du tout du tout !! mais cela ne l'a pas empêché de faire tout le reste. Tu me demande ma réaction s'il revient ? je ne fais qu'y penser, et je pense que tout dépendrait de la façon dont il revient... si je ressens réellement ses regrets, ou s'il me la fait encore et toujours à l'envers, ça passera jamais... Car quand on y pense, ça marche rarement ceux qui se remettent ensemble après une rupture... Et le diction dit aussi que se remettre avec un ex "c'est comme ravaler son vomi" ou encore "c'est comme la prison si on y revient c'est qu'on n'a pas compris la leçon" lol. Franchement j'en sais rien, je fais tout pour vivre ma vie et tourner la page, et d'un autre côté mon coeur espère qu'il réagira... donc voilà c'est vraiment pas le top de vivre comme ça au jour le jour, surtout qu'il me retourne le cerveau sans arrêt avec ses messages...
Mais le tien, je le sens pareil, tu verras....
Oui c'est sur :( en plus demain c le grand jour il quitte notre maison il déménage la ca ye c'est concret :(
Je sais pas comment tu arrives a avancer alors que lui il est toujours la a essayer de te retourner le cerveau c'est pas facile pour se reconstruire moi j'ai du mal.
Mais je repense il arrivera le mien a passer a autre chose car il ma dit qu'il avait encore des sentiments mais plus comme avant qu'ils étaient minimes ... Donc c pour ca je comprends pas pk a chaque fois il revient et me refait le même coup quand je commence a avancer :(
C'est vrai que lorsqu'il y a eu rupture c pas bon de recommencer mais quand tu es persuadé que c l'homme de ta vie ca se passe comment? Lol
C'est dommage que ta deuxième tentative avec ton ex ex n'est pas fonctionné.
BY Daway40
Tu as raison de demander d'autres avis, et j'espère que tu en auras !
Pour ce qu'il t'a dit concernant ses sentiments, c'était pour te destabiliser... regarde moi ce qu'il m'a dit : que je lui avais donné raison de sa décision et que c'était tanpis pour moi ! ils sont capables de taper très fort quand ils sont vexés... Et s'il n'avait vraiment plus de sentiments, il ne serait pas revenu vers toi, même pour coucher... Pour demain tu ne peux pas être absente ? Moi j'avais fait venir une amie à ma place, comme cela je ne l'ai pas affronté et regardé embarquer ses affaires...
Je fais ce que je peux et tu sais je le montre pas forcément mais c'est pas facile tous les jours... y'a bien des fois où j'ai envie de lui répondre aussi, mais je me rétracte aussitôt, à quoi bon !? Et pour ce qui est de mon "ex ex", tkt pas, c'est un PN, et j'ai rien perdu...
Et ne dis pas que c'est l'homme de ta vie, pense plutôt à "c'était un des" hommes de ta vie, et y'en aura d'autre(s). Il faut avancer malheureusement, c'est encore frais pour toi, mais dis-toi que là il est parti, fais ta vie sans lui, va de l'avant, occupe-toi, revois les ami(e)s que tu n'as pas vus depuis longtemps, change-toi les idées, même si tu n'as pas envie, il faut se faire violence...
Allez courage, et écris-moi si tu veux quand tu as besoin, avec plaisir.
C'est quoi un PN?
Pour demain je n'y serais pas car j'ai déjà déménagé mes affaires mais c'est le fait de savoir que demain il enleve les siennes et on rend la maison vendredi prochain.
Quand je lui ai dit que j'avais compris mes erreurs et que ça m'avait servi de leçon il ma répondu j'espère pour toi! Sympa!!! Rajoutes en une couche en plus pfff
Je te remercie d'avoir échangé avec moi, courage à toi aussi et si tu as également besoin de parler n'hésite pas. Et tiens moi au courant si tu as du nouveau de ton côté ;)
BY Daway40
PN = pervers narcissique
Ok pour demain. Bon et surtout ne craque pas! Ne ressasse pas tout ce que vous vous êtes dit après la rupture, ça ne vaut plus rien. Pense à l'avenir maintenant. Pas de souci pour se tenir au courant. Courage!
Ce soir c'est pas facile :( de savoir que demain il s'en va que tout est fini qu'il tourne la page après tout ce qu'on a vécu, traversé, surmonté, qu'il arrive a m'oublier comme ça de ne pas avoir de mes nouvelles le rende complètement indifférent que visiblement je ne lui manque pas, c'est horrible, insoutenable, insupportable, j'en peux plus d'être mal, d'être comme ça de ne pas réussir à avancer alors que lui oui...ne plus pouvoir voir son sourire, ne plus pouvoir le toucher, entendre sa voix, le voir rigoler, me dire qu'il m'aime que je suis tout pour lui que tout ça c'est fini, c'est horrible l'amour je ne veux plus tomber amoureuse c'est fini ça fait trop mal. Passer d'un amour fou a une totale indifférence c'est juste pas possible, incompréhensif comment on peut être tout pour une personne et du jour au lendemain plus rien?! Je ne peux plus supporter cette douleur! :'(
BY jmf06
Ton message m'a touché.
Pour ma part , rupture après 3 ans et 8 mois , il est parti pour une autre.
Ça fait 6 mois et demi maintenant.
Alors oui au début, c'est difficile , on a mal. Pourquoi il part? Pourquoi il m'a dit que j’étais la femme de sa vie si c'est pas vrai? L'autre est t-elle mieux? Je suis passée par là aussi.
Mais ça passe. Il faut savoir garder sa dignité.
Personne n'est tout blanc dans une rupture, il faut se servir de la rupture pour réfléchir à soi-même. Ce qui a cloché
Et ensuite il faut avancer, ne pas chercher à savoir ce que l'ex devient. C'est difficile mais ça marche.

Après il pourra te dire ce qu'il veut. Le mien ( 23 ans) est parti en disant qu'il voulait me rayer de sa vie, que j'etais nulle, qu'il ne m'aimait plus. Et tout un tas d'insulte.
Résultat : avec sa next, ça a duré 1 mois ( oui ça m'a bien fait rire).
Et à l'heure actuelle, même si il dit ne plus vouloir de moi, il me contacte toutes les semaines quasi ( pour des nouvelles, me demander ce que je deviens).
Alors non il n'oubliera pas votre relation. C'est qu'une impression
BY Coda
Bonsoir,

il est vrai que se demander comment la personne ( homme ou femme j'entends ) que l'on a aimé et qui nous a aimé en retour en arrive à nous ignorer, à faire comme si l'on avait jamais existé ou quoi est parfaitement légitime et je comprends sincèrement ce que tu ressens.

Néanmoins, et si cela peut te consoler un minimum, sache que ces personnes sont comme nous : c'est à dire qu'elles n'ont plus ne pourront jamais nous oublier.
Il est facile et aisé de se dire que celle ou celui qui partageait notre vie n'en fait désormais plus partie mais, avec le recul que je commence à prendre en ce qui me concerne, je comprends que ce n'est pas par lâcheté ( enfin ça peut parfois je présume ) mais simplement pour souffrir moins aussi.
Que l'on soit largué(e) ou largueur(se), on souffre dans les deux cas et l'on ne peut jamais oublier celles et ceux qui ont été / sont auprès de nous.

Dans tous les cas, je te souhaite d'aller mieux et que tu puisses aller de l'avant.
Courage :)

Coda.
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Jmf j'imagine a quel point ça n'a pas du être facile...en plus je compatis le mien a 23 ans aussi...mais regarde aujourd'hui pour toi malgré qu'il dise qu'il ne veut plus te voir il te contact toutes les semaines...il est un peu contradictoire!

Merci Coda pour ton soutien...le problème c'est qu'à chaque fois que j'essaye d'avancer il revient en me proposant des soirées ou il a un comportement complètement contradictoire avec ce qu'il me dit comme quoi il ne veut pas revenir sur sa décision...pourquoi il me fait ça?! Il ne peut pas me laisser avancer dans ce cas??

Peut être qu'il n'oubliera pas notre histoire mais aujourd'hui il avance alors que moi je recule...et le pire dans tout ça c'est qu'un mois avant de partir il a voulu et insisté pour que nos parents se rencontrent chose qu'on a fait je ne vois pas à quoi ça servait alors ?!
BY jmf06
Ne cherche pas de signification ( le mien m'a dit qu'il m'aimait plus que tout au monde la veille de me larguer).
Vis pour toi.
Aujourd'hui tu recules, demain tu avanceras.
Moi aussi il avançait : sa next était vraiment sublime, ses potes me disaient qu'ils l'avaient jamais vu aussi heureux, il emmenait la next partout, lui disait "je t'aime".
Et voila, qui me contacte maintenant? Lui. Il m'envoie des sms a 1H40 du matin( ça veut tout dire)
Pense a toi ma belle.
BY Coda
Peut être ne sait il pas lui même pourquoi il agit ainsi... je ne sais pas, je ne suis pas dans sa tête pour pouvoir te répondre malheureusement.
Il faut laisser du temps au temps voilà tout...

( désolé pour cette dernière phrase somme toute " bateau " mais bon... )
Ca me fait penser qu'hier je lui ai envoyé un sms pour des affaires et il ma répondu a 3h30 cette nuit alors imagine tout ce qui m'est passé par la tête ...
Je sais pas pourquoi les mecs disent tout un tas de choses et partent du jour au lendemain :( et toi tu as quel âge?
Lundi je commence un nouveau travail ca va me permettre de penser à autre chose que de passer mes journées a pleurer.
Coda a écrit :Peut être ne sait il pas lui même pourquoi il agit ainsi... je ne sais pas, je ne suis pas dans sa tête pour pouvoir te répondre malheureusement.
Il faut laisser du temps au temps voilà tout...

( désolé pour cette dernière phrase somme toute " bateau " mais bon... )
En même temps tu as raison nous en sommes pas dans sa tête et déjà dans sa tête s'est brouillon alors pour essayer de le comprendre...lol
BY Coda
Cela fait 2 mois maintenant... elle... a eu des doutes quant à notre avenir ensemble ( pour qui, pourquoi, je ne sais toujours pas vraiment ) et un conn*** en a profité pour l'attirer vers lui voilà.
Malheureusement, elle a succombé et m'a trompé...

Du coup, et quand bien même je lui avais pardonné cet écart de conduite, elle ne s'est plus sentie légitime envers moi et a voulu rompre. J'ai fait tous les interdits possibles pendant un mois - pour rien évidemment - et là, ça fait un mois que nous sommes elle et moi en SR.
Néanmoins elle m'a fait comprendre qu'elle pourrait revenir donc je l'attends...

En gros c'est ça.
Ok...alors un conseil même si elle ta fait comprendre qu'elle pouvait revenir ne lui montre pas trop que tu l'attends et surtout pour toi pense a l'éventualité qu'elle ne reviendra pas pour ne pas retomber de haut tu vois? Je sais s'est plus facile a dire qu'à faire je serais la première a espérer...je pense qu'elle n'assume pas ce qu'elle ta fait (ce qui est normal tu me diras) du coup soit elle a préfère te laisser car elle n'arrivait plus a se regarder dans une glace soit car elle doutait de ses sentiments. Mais bon j'avoue j'ai un peu les idées confuses alors je ne sais pas si je suis très objective...
BY Coda
Ben là ça fait un mois qu'on ne se dit plus rien elle et moi ( à part 3 pauvres sms il y a 15 jours histoire de prendre des news mais ça s'est arrêté là ) donc rassure toi, je ne montre plus rien !
Et oui, je continue d'attendre mais je reste lucide malgré tout au cas où elle ne reviendrait finalement pas.

Fin du HS et revenons en à ton histoire ^^
BY Cassy
L'attente...c'est terrible. Mais au moins, tu tiens le coup et il le faut. Je suis du meme avis que Desespérée, il ne faut pas aller trop vite et surtout, tenir ton SR. Selon moi, tu le sais déjà, pour toi...rien est perdu au contraire!
C'est claire après j'espère sincèrement qu'elle reviendra mais continue ton SR si vraiment elle veut revenir elle reviendra et fera tout pour.

Tu me diras je te dis de tenir ton SR alors que moi depuis tout a l'heure on s'envoie des sms...mais bon je vais me reprendre! Lol
Mdr c'est claire mais pourtant c'est ce qu'il faut déjà rien que pour me reconstruire...mais vu que j'ai fait une boulette hier je voulais rectifier les choses et ensuite me mettre en SR lol
BY jmf06
Le SR c'est important.
Pour te reconstruire tout d'abord.
Pour que tu lui manques.
Bref , il faut respecter sa décision il a décidé de rompre il rompt. En contre parti il t'a perdu il assume
Et voilà notre histoire est complètement fini aujourd'hui il a déménagé de NOTRE maison et je sais qu'une fois qu'il a fermé la porte il fermait également la porte de notre histoire et maintenant tourne la page...encore une journée remplie de larmes mais quand est ce que ça va s'arrêter enfin??? Quand est ce que cette souffrance ne sera que de l'histoire ancienne??! Qu'and est ce que j'arriverai enfin a passer le cap et passer a autre chose comme lui ?!!! Que c'est dur de se dire qu'on était tellement proche et que maintenant tellement éloigné :'( on était lié comme les deux doigts de la main tellement complice et sur la même longueur d'onde toujours les gestes et les mots synchros mais pk?? Pk bon sang?!!!
J'ai craqué pfff j'ai brisé mon SR en lui disant "comment tu as pu m'aimer si fort et maintenant plus rien?"
Bien évidemment pas de réponse...

Je laisse comme ca ou pour rattraper le coup je lui envoie..."bon Ben c'était juste par curiosité je ne pensais pas que ca te perturberait à ce point. Bonne soirée."

Besoin de conseils s'il vous plait, je suis pathétique !!!