Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY poupée5
Comment se libérer de la dépendance affective???

Je dois absolument faire un travail sur moi par rapport à ca!!

d'avance merci
BY admin

Salut poupée5!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Escyse
En te fixant des objectifs qui ne concernent que toi :) Un boulo, voyage ou autre projet où il n'est pas inclu et investi toi à fond dedans.
BY donov013
et surtout plus de contacte avec l'autre personne,c'est le seul moyen d'oublier l'autre crois moi juste un mots avec l'autre personne et tous les sentiments remonte à la surface.
BY poupée5
Ce que je voulais dire c'est que... mon ex est parti à cause de disputes (liées à la dépendance affective) et j'ai lu bcp de choses et c'est vrai que je suis complètement dépendante!!!

Maintenant je veux profiter de mon SR pour changer plusieurs choses sur moi mais aussi et surtout ma dépendance à mon homme!!

on verra après s'il veux revenir ou pas (et moi pareil) mais pr l'instant je pense à moi!!

mais le soucis c'est que comme je suis célibataire!!! OK je lis beaucoup d'articles sur la dépendance mais j'ai peur que, le jour ou je me remet en couple, je redeviennes dépendante et j'oublie tout ce que j'ai lu.

ce qu'il me faut c'est des habitudes, des exercices ou des objectifs pour me sortir de cette dépendance mais je suis paumée
je ne sais pas comment faire?!!

help please :)
BY Escyse
Faudra pas confondre tomber amoureuse et dépendance affective :) Et puis maintenant je tu vas apprendre de tes erreures. Donc dans ta prochaine relation, dès que tu sent que t'es entrain de l'étouffer ou de te faire du mal à toi même à dépendre de lui, tu te fais un électro-choc, tu reprense à ce que tu auras vécu et tu prendra du recul :)

Tant fait pas ça va aller. La dépendance affective, ça se soigne :)
BY poupée5
Merci beaucoup pour vos réponses!!

j'ai lu qu'il faut que je ré-apprenne à m'aimer, faire ce que j'aime, mes passions, être la personne que je veux être et non celle que mon ex voudrais avoir!!

maintenant j'ai supprimé son fb, son numéro, je tiens très bien mon SR il n'y a pas de soucis là dessus mais je surveille un peu ses amis sur fb car je peux voir ses nouveaux amis et je vais plusieurs fois par jours sur son fb voir s'il a des nouveaux amis et voir ses amis actuel (s'il y a de nouvelles photos, des j'aimes, des trucs)

et sa c'est une drogue j'arrive pa à m'en passer
BY Mana
Donne toi une heure fixe par jour où tu t'autorises à consulter son FB! Par exemple pas avant 18h.

Et le reste du temps, quand tu y penses choisis ta reconstruction!

Courage!
BY None
Bonjour Poupée,

Je suis dans le même cas que toi, c'est d'ailleurs grâce au forum que j'ai découvert que j'étais dépendante de mon ex.
On m'a conseillée de lire " Ces femmes qui aiment trop", qui est cité dans l'article sur la dépendance affective.
http://www.jerecuperemonex.com/dependan ... oureuse-2/
Si tu as l'occasion de te le procurer, je te le conseille aussi, il aide à comprendre pas mal de choses...
Bon courage à toi en tout cas.
BY poupée5
Mana c'est vraiment pas bête j'y avais pas pensée!!! en + je travailles avec un ordinateur toute la journée donc dur dur mais je vais appliquer ton conseil je sais que je peux le faire!!

Coucou lili merci pour ton message mais je n'ai pas envie d'acheter un livre et puis lire lire lire ca va mais maintenant je veux des actions car j'ai compris quel est mon problème mais aussi D'OU il vient!!

d'ailleurs que je vous explique très vite fais

ma dépendance viens de mon ex ex (avant mon ex donc)
il m'a quitté du jour au lendemain, ne m'a plus jamais reparlé... après 3ans ou l'ont a vécu ensemble!!!

VOUS SAVEZ QUOI??? il est revenu y'a un mois cet ex là!!!! pk? comment? j'en sais rien mais aujourd'hui il veux qu'on soit AMI et pk pas par la suite... j'ai été boire un verre avec mais ce n'est plus de lui dont je suis amoureuse!! mais comme quoi après 5ans mon premier ex reviens!!

J'ai été boire un verre car j'avais besoin d'avoir des réponses (pk il était parti, comment il l'a vécu etc...)

Maintenant le fait d'avoir cet ex qui m'a rendu dépendante (car peur de l'abandon, peur d'être seule car j'avais tout quitté pour lui) !! Est ce que je peux me servir de cet ex pour avoir d'autres réponses et avancer? ou pas?
BY Mana
Je ne crois pas qu'il y ait un lien entre les deux car les deux hommes sont différents et tu as certainement aimé chacun d'eux d'une façon unique et particulière (en tout cas, c'est le cas pour moi et je m'avance un peu pour croire que pour chacune des femmes nous vivons les choses de la même manière).

Je comprends que tu aies peur de l'abandon ou du manque de maîtrise , mais généralement dans ce cas, on se protège en s'attachant beaucoup moins aux personnes que l'on aime de peur de ne plus pouvoir s'en détacher!
Je crois que tu es une femme entière qui aime vraiment et qui s'attache volontier à ceux qu'elle peut aimer, ce qui est mal compris pour certain mais qui est naturel chez d'autres.
Quant à ton 1er ex, reste entière avec lui en n'acceptant son amitié que si tu le souhaites sincèrement et sans reproche mais pas d'amalgamme avec ta seconde histoire! Si son amitié peut t'aider à aller mieux c'est bien pour toi mais reste sincère avec lui et n'hésite pas à recadrer les choses en cas de déviance!
BY None
Je suis en Sr strict depuis 13 jour et avant ça, depuis le 1er novembre mais avec 2 contacts sms et partage mail. rien de perso.

Je vais passer mon histoire totale, sachez que je devrai le revoir car il y a des choses à récupérer chez lui. J'irai donc. Je soupconne que si il ne prend pas contact avec moi, c'est pcqu'il sait que je vais être obligée de le faire (il y a un ordi portable dans l'affaire) je sais aussi que si on se voit, ça se terminera au lit et que je ne serai pas mieux dans les jours qui suivent car nous habitons à 200 km l'un de l'autre. C'est toujours moi qui y vais. C'est mieux ainsi.

En fait, lui n'est pas autant en demande que moi. Quand on se voit, c'est magique mais dès que je rentre chez moi, j'ai besoin de contact: sms mail, skype.. beaucoup plus que lui... Je découvre qu'en fait si je souffre autant, c'est que je suis dépendante affective et nos altercations partent de là.. je l'étouffe (même si, je ne lui demande pas la fidélité... il est bcp plus jeune que moi) je veux des attentions quoiqu'il fasse et vive.. c'est pas gérable..

Je vais prendre rendez vous chez un psy et faire un travail là-dessus, car je comprends mieux mes problèmes de couple et il est temps que je résolve mes souffrances.

Je voudrais cependant récupérer mon ex.. pas de suite mais bon... pensez vous que ce soit judicieux de le prévenir par exemple en lui disant que je n'irai pas recherher l'ordi maintenant car je fais un travail avec un psy sur ma dépendance affective ou j'attends qu'il "vienne" me parler? je ne sais pas.; je me dis qu'il est très fier et qu'il va s'imaginer que je fais un bras de fer avec lui, or, c'est faux, j'avais besoin de ce SR pour comprendre ce qui se passait, maintenant, je sais, je vais faire le nécessaire.. qu'en pensez-vous???
BY Mana
Bonjour Youyou, (une petite apartée car nous sommees sur le poste de poupée)
Je me permets de te conseiller de lui envoyer la sommes nécessaire avant qu'il t'envoie ton PC par les services postaux!
Tu pourras te reconstruire sans craindre de retomber dans ses bras.
En plus ce sera aussi une signe pour lui que tu as changé!

Bon courage!