Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voici mon histoire :
Il y a de ça 7 mois, nous nous sommes rencontrés sur un site de rencontre, et nous sommes vite tomber amoureux l'un de l'autre.
Seulement, je lui en ai fait baver ses dernières semaines, voir mois pour lui.
Je me suis fait avorter, il y a 3 semaines et je l'ai mal accepté, puis on c'est disputé car moi je n'allais pas bien, je l'ai frappé parce-que je voulais, qu'il m'écoute, qu'il voit ma douleur.
Et depuis, il m'a quitté, il est sûr de lui et a dit à tout le monde qu'il ne reviendra pas sur sa décision.
Je ne suis pas comme ça normalement, j'ai pétée un plomb de douleur, et aujourd'hui je suis perdue.
Il est froid, distant et m'en veux énormément, en plus de ça ses potes le confortent dans l'idée qu'il a bien fait.
Et me font bien comprendre que c'est foutu.

Seulement, je n'y arrive pas, je veux qu'il voit que je ne suis pas comme ça réellement.

Il me répète chaque jours, que non il ne reviendra pas, que ce n'est pas pardonnable, que ça lui laissera des cicatrices.

Nous sommes tout les deux impulsifs et lui a déjà pété des plombs contre ses meilleurs amis, eux lui ont pardonné ...
Mais il ne comprend pas.

Je pense entamé un SR stricte, puisqu'il m'a proposé de garder contact avec lui et peut-être plus tard envisager de devenir amis. Mais ce n'est pas ce que je veux et lui ai fait comprendre aussi clairement, que ça ne répondait pas à mes attentes.
Voilà 6 jours que nous ne sommes plus ensemble, et plus ça va, plus je le perd, avec ses amis qui l'approuve dans sa décision qui plus est.

Il veut que l'on se voit demain, mais j'ai peur de craquer à m'en prendre plein la tronche. Et surtout qu'il me répétera que non, c'est fini, que je n'essaie pas de le récupérer, qu'il ne reviendra jamais sur sa décision. Et en plus de ça, il a beaucoup de fierté.

Je ne sais pas quoi faire, dois-je le voir demain pour la dernière explication ultime ?

Ou dois-je laissez tomber définitivement.
Merci de vos conseils, et de m'avoir lu.

Louve devenue solitaire

Salut Louve solitaire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
A mon avis, si tu le vois dans l'état où tu es, c'est archi mort, tu ne vas pas pouvoir t'empêcher de lui montrer tes sentiments et votre discussion va prendre l'eau.
Si j'étais toi...
Je prendrais rendez vous demain matin avec quelqu'un (psy, psychologue) pour décrypter cette explosion de violence.
On ne frappe pas quelqu'un. Point.
J'irais au rendez vous, je m'excuserais et j'annoncerais que je consulte pour éradiquer ce genre de réaction que tu considères inexcusable. Je m'expliquerais en face parce qu'il a droit à des explications calmes et claires.
Je l'encouragerais à prendre de la distance comme il a commencé à le faire.
Et je lui parlerais des choses positives que cette distance te laisse entrevoir, réaliser des choses que tu avais mise de côté.. Et je filerais en SR...

Tu te mords la langue demain chaque fois que tu as envie de lui dire que tu l'aimes, etc...
Juste parler de ce burn out, et du calme que tu retrouves et que tu ne veux plus jamais quitter.
Et tu feras l'impossible pour ça, avec ou sans lui...
Ni fichu, ni gagné... Je ne suis pas ton mec (hélas peut-être) ;) je n'en sais rien et certainement que lui même n'en sait rien non plus. D'une manière définitive.
Personne ne te pourra te dire que c'est mort ou pas... On a vu des renversements de situation plus acrobatiques.
Ca va dépendre des sentiments qu'il a pour toi..
Toi, ton rôle c'est de ne pas dézinguer la toute petite braise qui peut encore prendre.. Tu fais ton boulot sur toi,
tu lui laisses de l'espace.. Après, tu verras. Même lui verra..
Je te souhaite vraiment que ça se passe bien demain. Mais ne fais pas la serpillère, garde ta dignité, reconnais tes torts et montre que tu as pris ça en compte, et que ton avenir en dépend...
Je viens de voir qu'il a ajouté une de ses exs qu'il trouvait magnifique ...
J'ai le moral dans les chaussettes, tout ça c'est de ma faute et je suis entrain de le perdre.
Il vient de m'envoyer un message que comme quoi demain il a pas envie de me voir, ça le fait chier ...

Je pense commencer mon SR maintenant
Et si il songe jamais à me joindre, j'aurais jamais cette dernière rencontre en face.
Je suis perdue, avec ses potes qui me menacent de tout faire pour que je puisse plus revenir, et lui qui saute du coq à l'âne parce-que je lui ai dit une phrase qui lui a pas plu.
J'ai le cœur tout serré ...
Tu devrais le bloquer de facebook pour éviter de t'anéantir avec ce genre de niaiserie. Sincèrement FB c'est la porte à la douleur côté rupture récente... Tu te blesses à force de le fliquer, ce n'est à mon avis pas sain. (Je parle en connaissance de cause, il y a de ça quelques années).

Viens polluer ce forum de tes messages, au lieu de l'harceler lui !

Fonce dans le SR, courage...
Elieza non je vais pas chialer/le supplier/ lui demander une dernière chance, depuis notre rupture je m'abstiens de ce genre de chose, même au téléphone.
Il sait que j'ai fais une erreur qui est dur pour lui, j'aurais du le laisser continuer à m'étrangler et m'étouffer avec l'oreiller ...
et tu veux te remettre avec ? sérieusement ? ôo

tu sais comment ça s'appelle ce que tu as fait ? de la légitime défense !
TU devrais lui en vouloir, et ça devrait être à LUI de ramper parce qu'IL a merd*r. Et TU devrais l'envoyer ballader, parce que ce qu'il a fait est IMPARDONNABLE.
il a tenté de t'éttouffer ?! si tu l'avais pas frappé il ce serait passer quoi à ton avis ?

non mais là ça me dépasse...
Goyave a écrit :et tu veux te remettre avec ? sérieusement ? ôo

TU devrais lui en vouloir, et ça devrait être à LUI de ramper parce qu'IL a merd*r. Et TU devrais l'envoyer ballader, parce que ce qu'il a fait est IMPARDONNABLE.
il a tenté de t'éttouffer ?! si tu l'avais pas frappé il ce serait passer quoi à ton avis ?

TU EST QUI POUR TE PERMETTRE DE JUGER ??

tu est le style de personne qui a pousser mon ex a ne pas me comprendre et prendre une décision radicale non réfléchie , dit moi tu est une espéce de féministe ? genre bobo ?
dref a écrit :
Goyave a écrit :et tu veux te remettre avec ? sérieusement ? ôo

TU EST QUI POUR TE PERMETTRE DE JUGER ??

tu est le style de personne qui a pousser mon ex a ne pas me comprendre et prendre une décision radicale non réfléchie , dit moi tu est une espéce de féministe ? genre bobo ?
attention je ne cautionne pas les actes !!
Une espèce de féministe ? genre bobo?

C'est quoi ça, des maladies graves? honteuses?
C'est vrai que le forum est ouvert à tous, mais ce serait vraiment constructif pour tout le monde que les posts soient un peu moins "beauf" parfois...
Je croyais que tu ne voulais plus revenir ici, Dref, que JRME était une arnaque pour retrouver son ex!
Je suis un mec mais j'ai mille fois plus de respect pour les féministes qui tentent de combattre une injustice millénaire,
que pour les machos qui veulent juste garder leurs privilèges de mes c....
Les mecs larguent autant que les femmes, tu as du t'en rendre compte sur ce forum...
C'est même une sacrée équité, au moins il y a en a dans un domaine!!!
Une féministe bobo ? Lawl....
Absolument pas. Seulement il y a des limites à pas dépasser. On parle pas d un geste malheureux, bousculade un peu violente voir d une gifle que son ex lui aurait mis parce qu'elle l aurait poussé à bout ( oui des fois on abuses clairement et je reste admirative devant la patience de certains mecs ) et qu'il aurait regretté aussi tôt.
Là on parle d'un étranglement et du fait qu il est tenté de l'étouffer avec un oreiller... et je ne vois ABSOLUMENT rien qui peux justifier cet acte.
Elle le dit elle même, si elle l'avait pas frappé il aurait continué.

Et le pire c'est qu il n a AUCUNE once de culpabilité, vu qu'elle le frappe pour qu'il arrête de l'étrangler et une fois les esprits " calmés " il ne lui pardonne pas son geste ( c est bien le titre du sujet non ? )
Bref il aurait préféré qu'elle le laisse l'etrangler... normal non?

Vas y je t'en prie, légitime moi son attitude. Je serais ravie d'avoir l'esprit moins étroit.
Louve solitaire, je sais que tu l'aime.. mais ce qu'il a fait est grave. Votre couple tel qu'il était n'est pas sain. J'ai lu que tu avais commencé une thérapie et c'est bien. Si tu réussi à le faire revenir, essayez de vous faire aider afin de comprendre pourquoi ça a dérapé.

Le sentiment que j'ai en lisant tes postes, c est que tu t'es présenté comme la méchante... alors que dans un couple il n'y a ni méchant ni gentil. Personne n'est parfait et les torts sont partagés.

Je pense que tu as vraiment besoin d'un SR et de te recentrer sur toi. Et je pense que ça peux lui être bénéfique aussi. Si il t'aime vraiment, il se rendra compte de son erreur et il reviendra.. sinon c'est qu'il n'y avait plus rien à sauver.
Fais de toi ta priorité. Profite de ce temps pour t'améliorer, comprendre vos erreurs pour que - si il revient- cela ne se reproduise plus.
Je ne veux pas en rajouter une couche, mais je pense que l'auteur du post est si obnubilé par récupérer son ex, qu'elle ne se rend pas vraiment compte de la gravité de l'acte de son ex. Ce dernier l'ayant fait culpabilisé au maximum. Peut-être est-ce une personne qui manque de confiance en elle, aucun d'entre nous ne connait la larguée ou le largueur, ni même les circonstances exactes de leur dispute/bagarre, mais étant donné les propos et la violence de la part des deux personnes, il devraient tous les deux être suivis, en effet.

Personnellement, je ne pardonnerai jamais un homme d'avoir levé la main sur moi. Il n'est pas son père, il n'est personne pour elle, mais comme elle l'aime, forcément, elle ne peut pas le voir comme un étranger.
Et puis, il y a d'autres paramètres à prendre en compte, comme l'éducation. Quelles ont été les relations de ces deux là avec leurs parents? Comment les conflits étaient réglés ? Peut-être que l'un (ou l'autre) reproduisent des schémas négatifs. Comme la demoiselle est suivis, je pense qu'elle finira par se rendre compte que ce genre d'acte ne peut être toléré, amour ou pas. Ca peut prendre du temps.

Je soutiens les propos de Goyave, il faut prendre soin de soi et arrêter de toujours penser à l'autre, ou que sans l'autre on est rien, car c'est totalement faux.

Bonne chance.
Tu es là à regretter ton geste qui est juste de la légitime défense et limite à t'en excuser et lui dans tout ça, regrette-t-il son geste et s'en est-il excusé ? Pas du tout.

Son geste est impardonnable et c'est lui qui devrait avoir honte de son geste et s'écraser en excuses face à toi. Il y a un fossé entre frapper une personne avec la main (gifle par exemple ou un simple coups) sous le coups de l'impulsivité et vouloir l'étrangler et l'étouffer.

Tu as certes encore des sentiments pour lui et il te manque, chacun de nous pouvons le comprendre. Mais il a à mon sens atteint une limite de non retour, une limite inacceptable qu'il a franchi et que tu dois refuser, tu devrais t'éloigner de lui et vite.
Bon alors, hier on c'est vu et j'ai réussi à le convaincre de ma réelle envie de changement.
Nous sortons donc non officiellement en couple pour voir, seulement il m'a dit de ne pas m'accrocher ...
Surtout il m'a dit que c'était le bordel, qu'il ressentait presque plus rien en m'embrassant et en me câlinant, il a cette carapace.
Le pire, c'est qu'il m'a dit : " et je fais quoi moi si je vois quelqun comme ça et que je ressens quelque chose pour elle ? "
Ou : " et t'imagine si je fais une connerie ? = coucher avec une autre fille "
Chose qu'il était impossible d'envisager avant parce-qu'il n'avait d'yeux que pour moi.
J'ai vraiment l'impression que je l'ai perdu et qu'il ne m'aime plus, même si il veut y croire.
Cette nuit il m'a refait des câlins ect, mais son attitude était totalement différente ...
Ce matin il m'a quittée en me faisant un bisou sur le front et en m'embrassant, puis il c'est retourné et m'a dit : " On donne tout".
J'ai l'impression qu'il a besoin de temps mais que je suis entrain de le perdre, je sais vraiment plus quoi faire ...
Il m'a dit qu'il avait envie d'y croire, mais qu'il lui faudrait du temps, on a donc convenu de ce laisser de l'espace tout en se voyant une fois par semaine, je le sens perturbé, comment en 6 jours on peut en venir à là ? Croyez vous qu'avec le temps, l'amertume et la colère vont redescendre ?
Son attitude était vraiment très différente, et ça me fait peur ...
Peur qu'il rechange d'avis et qu'il re-subisse un lavage de cerveau.
A moins que vous soyez tous les deux Sado Maso, je trouve votre relation toxique pour chacun!

Votre SR n'a pas duré assez pour que je me prononce pour la suite, et puis on ne connait pas grand chose de votre personnalité à tous les deux!

Peut importe ta décision, je te souhaite un bon courage!
Hier, il m'a fait une crise de jalousie en lisant mes conversations facebook.
Et il m'a dit on en reparlera, aujourd'hui il m'a appelé et on a parlé normalement. On a pas reparlé de sa crise de jalousie, on verra ça mercredi
Il ne sait pas trop si il veut me revoir la semaine prochaine.
Mais il a fini en me disant : " bisous "
Chose qu'il m'avait pas dis depuis notre rupture c'était plutôt : " ciao " " bye " " à toute "
Ah ben si il a dit "bisous", tout va bien…. :roll:

Le type envisage de rencontrer quelqu'un d'autre, ne veut pas te voir plus que ça, émet de grandes réserves sur votre relation…tu en déduis quoi, toi?
Ta dignité voudrait juste que TOI, tu lui signifies la fin de cette mascarade (enfin, ce plan Q amélioré en fait).
Bonjour Louve, courage ! On est tous passé par cette phase de perte de poids, manque d'appétit, plus goût à rien, envie de pleurer etc... Ne t'en fais pas, c'est nécessaire, mais ça passera. Si tu as besoin de parler, n'hésite pas, nous sommes à ton écoute.
Surtout, qu'il a eu un déclic en parlant à une fille qui me ressemble d'après lui une asiatique, magnifique, avec tout ce qu'il faut là où il faut, les cheveux longs ( je les aient courts depuis notre rupture ) bref tout ce que j'ai pas. LOL.

Bloqué et supprimé de partout, c'est lui qui m'a dit on coupe les ponts, alors que c'est ce que je comptais déjà faire, je me suis fais largement devancée ...

Enfin ...
Je suis effondrée, mon ex est un homme cancer, et tout ce qu'ils disent et vrai.
Les hommes cancers ne reviennent jamais sur leurs décisions, une tentative de reconquête n'est donc pas envisageable.
Je vais vraiment, vraiment pas bien.

Je suis au plus bas, je vais allez me pendre et en finir.
Ne fais pas de bêtise

Et ne t'appuie pas sur les signes astrologiques!

S'il t'aime, il te reviendra!

S'il ne revient pas, il n'enlève en rien à ta valeur et à ton importance, c'est juste qu'il ne te mérite pas!
L'homme qui t'est destiné saura te rendre heureuse
Voilà ce qu'il a écrit et ce que je lui ai répondu.
MessageMer 4 Déc 2013 02:27

Lui :
Un ange descendu du ciel, c'est ce que tu as été, mais maintenant il ne reste que des regrets des remords d'un amour déchu, le paradis est devenu enfer, calvaire allant de déception en déception
venant de nous deux, les tords sont amplement partagés j'aimerai que tu le comprenne, je ne reviendrais pas, plus non pars par orgueil, fierté mal placé ou autres bêtises simplement parce que je ne peux pas le faire, ce serait te donner de faux espoirs et je ne peux pas, je ne peux pas te faire ça a toi. toi qui a tout donné pour moi pendant un temps toi qui a partagé mon lit, la chaleur de mon corps
.Après ces quelques jours sans toi j'ai eu le temps de ressassé tout les bons moments. Les soirs ou l'on se couchais l'un dans les bras de l'autre et de tout ces moments magiques ou le temps s’arrêter l'espace d'un moment pour que l'on se retrouve en osmose parfaite. Tout ceci est tombé, s'est écroulé. La faute a qui ? Il ne faut pas chercher. Il faut se laisser le temps. Se reconstruire. Repartir de plus belle avec quelqu'un d'autre. Ce que je te souhaite c'est de tomber sur un mec bien, qui te rendra épanouie, qui te comprendra sans te regarder, sans t'entendre,
ce que je n'ai pas été capable de te donner. Il se peut que je manquais d'amour pour toi certains jours. Tu le sais très bien je pourrais me trouver des excuses faciles, ce que je ne ferais pas. C'est vrai je manquais peut être d'amour pour toi j'en suis désolé. Je ne pense pas être capable de t'envoyer ce message de ci tôt.
il t’achèverai probablement. Je pense que tu me comprenais mieux que la plupart des gens qui disent me connaitre mais ce n’était pas mon cas ou alors ce n’était que des détails. Tu me hante pourtant. J'ai l'impression que tu es partout. Je te vois le soir en m'endormant. Je te vois le jour quand je me lève. Tu as été mon Oasis dans un désert aride, mon age d'or. Ces périodes étaient rapides et souvent nous passions de ceci au 9 eme cercle de l'enfer, et ce en un clin d’œil.
Tu le réalisera d'ici peu que nous ne pouvions continuer comme cela. Quand tu rencontrera celui qui te complètera, quand tu vivra une relation simple et plus stable sans rupture toute les 2 semaines.

Comme tu l'as dit on est allé trop vite. Nous n'avons pas fait l'effort d'apprendre a nous connaitre, on s'est compris sur le tas, entre deux coca rondelles ou une bonne mousse, entre deux épisodes de californication. Je t'ai écrit des choses. Et sache que les mots sont gravés a jamais. Tu a été une rose avec un sacré paquet d’épines, j'ai pas été un très bon jardinier je te l'accord. je me suis piqué a plusieurs reprises mais la dernière épine a atteint le mauvais endroit et j'en saigne encore énormément
A croire que j'ai chopé une saloperie de tétanos. Tout les projets qui s'effondrent. Un pan de ma vie complète qui se crash en 30 minutes. C'était nécessaire et il faut que tu le comprenne. Il faut vraiment que tu te dise que je n'était pas le bon. C'est facile a dire mais le faire ...
Sache que je ne te remplacerais pas. Je ne ferais que trouver quelqu'un d'autre de différent. Car j'aime a penser que je suis unique mais je suis convaincue qu'il n'y a qu'une C****e A****o, une seule vietnamienne d'1m55 faisant du 36 ( ou S) avec des doigts de 46 a 50 avec un caractère lunatique au possible mais qui lorsqu'elle aime, elle donne tout son être toute sa personne.

Sache petit veinard que si elle t'aime elle te donnera tout. Ne la fait pas souffrir car même si je ne l'ai plus a mes cotés je tiens a elle. Si tu la fais souffrir, lui fais mal, je te ferais comprendre a quelle pont je tiens a elle. Et ce sera pas un pince téton moodien. Je te le jure.

A toi celle qui restera pour toujours mon chaton. Je ne t'oublierais pas.

moi : J'ai tellement envie de te parler, de savoir comment va ta famille, ta mère ton père, tes frères.
Je les appréciaient beaucoup.
Hier soir et ce matin j'ai eu mal très mal et j'ai eu un gros coup de blues.
Tu me manque tu sais, ne serais-ce nos conversations, nos pétages de câble téléphonique ou je me faisait passer pour une recruteuse, tout ça quoi.
Le vide se fait sentir et je sais que je t'ai perdu.
Les cancers ne reviennent jamais ou rarement sur leurs décisions. A partir du moment ou ils n'aiment plus, ils n'aiment plus.
J'ai tant de mal à me faire à l'idée que c'est fini, notre histoire a un goût horrible d'inachevée.
Mais voilà, je t'ai perdue et la tâche est impossible à récupérer.
J'ai fais la plus grosse connerie de toute ma vie, et désormais je vis avec mes regrets.
Si tu savais à quel point c'est dur de vivre avec ses regrets.
J'essaie de me faire aider, de parler à des inconnus mais rien n'y fait.
Tu es présent, et ça je sais que jamais je ne pourrais t'oublier.
J'essaie de tirer un trait sur notre passé, notre histoire, nos délires ou l'on chantait et ou l'on dansait dans ta chambre.
Tout ces petits moments de tendresse, lorsque je te serrais sur mon cœur et que je te papouillait.
C'est un temps révolu aujourd'hui et même si moi je n'envisage pas mon avenir sans toi, toi si.
Avec qui plus est une magnifique asiatique aux cheveux longs, au sourire ravageur avec une poitrine digne d'eva mendez. (lol)
J'ai le cœur lourd de regrets, et tellement de choses encore à te dire.
Pourquoi moi ai-je cette facilité à pardonner, et à toujours revenir.
C'est vrai, nous étions différents sur certains points et si nous les avions bien exploités, cela aurait pu devenir notre force.
Tu m'as ouvert les yeux sur énormément de choses, tu m'as permis de retrouver les clés de mon passé, et maintenant vivre avec le passé est difficile.
Il faut vivre les deux pieds dans le présent et avancer.
Avancer demande force et courage, chose que pour l'instant j'ai perdu.
Retour à la case départ,
j'aurais aimé que tu comprennes que je t'aime du plus profond de mon cœur et que pour ma part j'étais rattrapable, je t'ai laissé une mauvaise image de moi, ce que je ne suis pas réellement.
J'ai un fond gentil au fond et non méchant, j'aime aider les gens, les materner, les cooconer mais je suis dure, non seulement avec moi même mais avec les autres.
Tout comme vous les cancers vous êtes exigeants et ne supportez pas d'être déçu.
Pas de retour en arrière, juste un allez en avant.
Il faut se concentrer sur le présent, et la route du pardon est un long chemin dur et éprouvant.
Vous les cancers ou petits crabes, vous vous renfermez dans votre carapace, et en amitié vous donnez tout. Vous êtes fidèles, attentifs et sérieux.
Un jour j'envisagerais peut-être de créer une amitié avec toi, car la seule relation possible maintenant avec toi est celle qui est amicale.
C'est tout ce que vous pouvez nous offrir après une rupture.
Et même si vous avez mal votre fierté vous empêcherai d'avancer.
Je voulais aussi te remercier, de cette belle histoire malgré une fin vraiment décevante, pour tout ces délires et pour avoir répondu à mes besoins, tout comme moi j'ai essayé de répondre à tes besoins.
Je comprend maintenant pourquoi il fallait que tu t'en ailles quand tu étais énervé, et j'avais tellement peur que tu m'abandonnes que j'en devenais folle.
Mais maintenant je sais et j'ai compris à quel point il était important de te laisser toute cette liberté.
M'as-tu vraiment aimé un jour, ou n'étais-ce que l'illusion que j'étais la femme de ta vie ?
Qu'est-ce qui t'a plu un jour chez moi ?

Tant de questions et de réponses inachevées.

Je ne veux plus t'étouffer, je n'ai qu'une envie respecter ton silence, ta décision et te dire que malgré moi je l'acceptais, non pas parce-que je n'ai pas le choix, mais tout simplement pour toi.

Je te souhaite plein de bonheur, même si celui-ci ne m'inclut plus dans ta vie. J'ai prier pour toi, pour ta famille et pour que vous soyez heureux.

Je voulais te dire, que je ne t'en voulais pas, même si j'ai mal, cette douleur je l'ai amplement méritée.

J'ai ce besoin de te dire adieu, adieu une dernière fois, mais c'est encore trop ardue pour moi, peut-être qu'un jour j'aurais ce courage de te le dire.

Voilà sois heureux, et je prierai pour que tu sois heureux avec elle, n'importe qui que ce soit. Je prierai encore et encore pour que tes rêves se réalisent, et je te souhaite infiniment de bonheur à toi et ta famille.

J'ai MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Bonjour Louve,
Comme je te l'ai dit plus haut, vous avez deux tempéraments assez électriques et rien d'étonnant à ce qu'il t'écrive cette lettre (qu'il pense à toi constamment etc. etc.).
Tu nous a confié que tu suivais une thérapie... Qu'en est-il de lui?
Il semble tout comme toi assez impulsif et son comportement en témoigne.
Je te conseille de profiter de ton SR pour continuer tes soins et de tout faire pour t'en sortir sans lui .

PS: Tant qu'il ne se fait pas soigner pour son impulsivité, il vous serait très hasardeux de vous remettre ensemble! Donc essaie de faire des voeux pour sa reconstruction sans toi, et travaille de ton côté pour éliminer ta jalousie envers les autres filles car un avenir commun entre vous s'annonce difficile.

S'il te rappelle ou tre réécrit, je te conseille de ne pas répondre!

Courage!
Bonjour Mana,

merci pour tes conseils, ma thérapie se passe bien et m'aide à mettre le doigt sur plein de chose !
Je ne sais pas si lui se fait soigner, je l'espère il en a besoin parce-qu'il souffre ...
En attendant, j'essaie de vivre pour moi, je l'ai trop maternée, je lui ai consacrée beaucoup trop de temps, donc il est temps que je pense à mon avenir tout en me reconstruisant lentement mais sûrement !

Merci encore et encore pour ton soutien, j'aimerais bien savoir qu'elle est ton histoire ...
Bonjour Louve,
Vu que je n'ai pas posté mon histoire, je t'en fais un court résumé:
Je suis séparée depuis 2ans d'un mari qui me frappait et qui ne voulait pas se soigner...
En instance de divorce... J'attends le prononcé pour refaire ma vie... En attendant, j'éduque seule mes enfants!

Je te souhaite un bon courage!
Bonjour Mana,

Je voulais te dire à quel point ton histoire aussi brèvement résumée soit-elle m'a énormément touchée, tu as l'air d'être une femme forte, qui malgré tout son amour a décidée un jour, d'ouvrir les yeux.
J'espère que pendant ces deux années de séparation, tu vas mieux et que tu t'es faites beaucoup aider, et qu'un jour il comprendra à quel point il a perdu une femme merveilleuse, tes enfants, sont ta force tout comme tu es leurs force, et je te trouve très courageuse de continuer à te battre pour eux à un moment qui a était et qu'il le restera toujours difficile.

A toi aussi Mana, bon courage, je t'envois mes amitiés les plus sincères à toi et ta petite famille.
Merci beaucoup, après un an de violences conjugales, le plus dur a été de prendre la décision car au début j'avais honte car j'était fière de ce que j'étais devenue socialement et mes proches se doutaient bien qu'il y avait quelque chose qui clochait mais ils étaient loin de se douter de la profondeur de ma tristesse je n'étais pas prête à le quitter non à cause des sentiments ( au bout des coups, mon amour propre a été plus fort et même si je lui pardonnais, je ne l'aimais plus! je souhaitais simplement qu'il s'en sorte afin que notre famille relève la pente avec honneur!

J'ai une tendance à placer l'engagement et le sens de l'honneur avant les sentiments car je trouve la fidélité plus fiable que les tergiversations du sentiment amoureux. Je crois même que certains couples tiennent longtemps plus à cause de la fidélité, du respect et de la loyauté réciproque car ces préceptes son souvent plus profonds que le sentiment amoureux que je trouve plus subjectif et surtout circonstancié.

En fait, le courage je l'ai eu quand je me suis sentie soutenue par un ami qui m'a aidé à m'en séparer quand mon mari m'a défiguré.
Ensuite j'ai été soutenue par des amies de mon groupe de prières et par une amie qui m'est très chère car elle ne me laisse pas seule dans mes tracas, elle me proposait des sorties régulières ciné, resto, concert pour me changer les idées car quand le rideau est retombé et que l'on ne joue plus un rôle, la souffrance n'est plus celle des coups mais celle de l'univers social que l'on s'est créé et l'évidence du déséquilibre de la famille, l'expérience de la monoparentalité avec ses souffrances , dans mon malheur, j'ai vraiment trouvé des amis fidèles pour m'aider et me soutenir.

Maintenant, je suis beaucoup plus forte et je remercie le ciel, car si j'ai cru que j'allais péter les plombs à plusieurs moments, je n'ai pas eu besoins de psychotropes ou de somnifères, le simple souvenir de mes enfants qui avaient besoin de moi m'aidait à puiser en moi le courage de revivre!
Je ne crois pas être totalement sortie d'affaire car il m'appartient de veiller sur ma famille et ce n'est pas une mince affaire!
Mana, ma chère Mana,

Je suis heureuse que tu es ainsi ouvert ton coeur, soit sur un forum, mais que tu l'es ouvert.
Peut-être que ça ne t'as pas soulagé, et que cela ne va pas te soulager, mais tu l'as fait et je trouve ça très bien, et je suis sûre que ton histoire n'en laissera pas un/une indifférent(e)s.

La violence que tu as subie pendant autant de temps était inacceptable, mais tu t'en es sortie, et aujourd'hui encore tu t'en sors, parce-que cette épreuve que tu as enduré et que tu n'as jamais demandé à avoir t'as permis de devenir une femme forte, la femme qu'aujourd'hui tu es devenue. Et ta tendance à placer l'engagement et l'honneur prouve que les valeurs ont beaucoup d'importance pour toi, je dirais c'est ce qu'il faut, et toi tu as reconnu tes propres valeurs.

Tu as déjà fait un sacré bon bout de chemin, et j'espère pour toi, même si la vie est loin d'être linéaire, que ta vie et le chemin que tu empruntes te seras doux et paisible et rempli de bonheur.

Je t'encouragerais encore et encore, et si un jour tu as besoin d'un soutien ( qui hélas ne sera que virtuel ) je serais là. Et j'aimerais avoir des nouvelles de toi et ta petite famille pour savoir si tout se passe bien aujourd'hui et demain.

Avec amitié et sincérité,

Louve
Salut,

Je pense que le temps arrangera les choses, vous avez besoin de digérer ce qui s'est passé et vu vos tempéraments ça ne m'étonne pas que ce genre de chose se soit produit. C'était écrit dans le ciel que ça devait arriver pour vous donner une chance de travailler sur vous.

Bonne chance
Bonjour Veuloublier,
Qu'entends tu par "vu vos tempéraments?"

veuloublier a écrit :Salut,

Je pense que le temps arrangera les choses, vous avez besoin de digérer ce qui s'est passé et . C'était écrit dans le ciel que ça devait vu vos tempéraments ça ne m'étonne pas que ce genre de chose se soit produitarriver pour vous donner une chance de travailler sur vous.

Bonne chance
Si les deux sont des personnes impulsives et colériques, c'est normale que ce genre de choses de soit produit, maintenant il faut apprendre de l'erreur et attendre que le temps fasse retomber la poussière pour qu'il puisse digérer le truc et peut-être être en bon terme après.
1 Il a prétendu au bout d'une semaine de rupture ne PLUS m'aimer.
2 Il sort tout le temps
3 Il veut se taper tout ce qui bouge
4 Il m'a dit qu'il reviendrai pas dans son message que j'ai publié ici.
5 Il parle à une fille qui me ressemble physiquement mais en mieux en plus.
6 Et ba ça me dégoûte tout ça.
7 Il est buté ( enfin je sais pas si ça a évolué de son côté )
8 Je suis pas un petit chien qui va passer après les autres filles qu'il se sera fait, j'ai ma dignité
9 Je vais pas attendre, moi j'évolue lui apparemment non
10 Il a préféré écouter ses amis au lieu de me comprendre et ma tout de suite jugée sans même essayer de comprendre.

La liste est longue.
Honnêtement, je te conseillerais un peu ce que tu m'as conseillé dans mon poste. Si tu as besoin de te défouler devant lui, fais le si tu en as envie ou sinon, essaye d'avancer et de continuer ta route sans ce minable. La majorité du temps, s'il revient eh bien au moins tu auras la pêche!
J'ai aucun besoin de me défouler :)
Il a voulu couper les ponts ( remarque c'est ce que je comptais faire ) donc voilà, je crois que tout a été dit.
Et j'avance, à petit pas mais j'avance très bien, j'ai déjà fait un bon bout de chemin, je me sens plus sereine et plus calme ma thérapie aidant !
Et si il revient pas sûr que j'en veuille encore, à part si il a décidé d'évoluer dans le même sens que moi ( ce qui m'étonnerait car il a beaucoup de problème et que lui son moyen d'allez bien c'est de se bourrer la gueule, de sortir et oh pour la première fois de sa vie de choper tout ce qui bouge )
Moi je reste sage tout en sachant sortir, m'amuser et je me concentre sur moi maintenant.

M'en suis trop occupée d'après ma psy, je l'ai trop materné et j'ai toujours été là pour lui, je dépensais tout mon argent pour allez le voir etc ...

Bref, je revis !

Mais si un jour il revient, bah il reviendra, d'ici la j'ai pas la patience de rester comme une débile à l'attendre, maintenant c'est chacun pour soi nah ! :D
Ouaissss :D

Bravo c'est déjà un beau pas devant ! Je pense que tu le sais désormais ce qu'il te reste à faire et tu es consciente du type de personne qu'il est, c'est vrai qu'à ce stade-ci, ça ne vaut pas la peine de l'harceler ou de vouloir discuter, il faut pas non plus s'accrocher mais revivreeeee ;)