Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
:) Je commence à re-craquer... Je m'étais jurée de revenir ici pour vous raconter que tout était rentrer dans l'ordre. Seulement depuis hier, je pleure. Je n'arrive plus à quitter mon lit...

Pourquoi ? J'ai besoin de m'exprimer...
J'ai l'impression d'attendre un signe de sa part depuis ces 4 mois... Quelle erreur ! Je ne me vois pas aller de l'avant sans lui, alors je reste seule... Je bloque toutes les portes sentimentalement, en même temps, l'idée de tirer un trait sur notre histoire inachevée, je peux pas... Désolée.. On s'est quittés en s'aimant, en pleurant. Et la raison a pris le dessus pour lui... A cause de notre rupture et de la distance qui nous sépare.

Voici 7 mois que j'ai quitté Lyon (j'avais tout quitté pour lui), chez ses parents, suite à une dépression que j'entamais... (Lire mon histoire en signature). Donc 7 mois de séparation, et 4 mois de SR. Il s'est remis sur Facebook après tout ce temps il y a 3 semaines. Et il y a deux jours, AU SECOURS, il a effacé toutes nos photos... J'apprends ça hier... J'ai eu envie de VOMIR tellement j'ai eu mal. Moi je n'ai pas réussi a les effacer sur Instagram...
Sachez que j'apprends ça, alors que quelques heures avant je me suis effondrée en larmes en racontant mon histoire à une copine.

Je n'y arrive pas, j'ai envie de craquer... Nos photos, il l'a fait... Ça veut dire qu'il a tourné la page... ? Pourquoi avoir attendu 3 semaines ? Qu'est-ce qu'il a ressenti en les effaçant ?

Je suis au plus mal... Je n'avance pas... Je l'aime... Il a toujours été droit, aimant, j'en peux plus...

Je vais lui envoyer un message pour Noël, c'est décidé. Je vais briser mon SR pour en avoir le cœur net. Dans un mois, je verrais s'il me répond ou non, et surtout comment il me répondra... Je le connais par cœur, je saurai s'il m'aime encore en le lisant. Et s'il ne répond pas... Malheur, on devra le ramasser à la petite cuillère... Mais j'en aurais le cœur net...

J'ai besoin de soutien, je ne voulais plus poster ici, je pensais aller mieux... Faut croire que non. La blessure est encore ouverte, et saigne toujours...
Modifié en dernier par Eva6 le 20 avr. 2014, 11:49, modifié 3 fois.

Salut Eva6!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
courage Eva6
4 mois c´est une longue durée mais apparament tu ne l a pas vraiment utilisé, t es toujours attaché a lui.
tu as encore un mois jusqu á noel,,,,essaye de profiter de ce temps pour etre préte á le recontacter, sort et prends plaisir á la vie ,,,si tu arrive pas á le faire pour toi, fait le pour lui pour qu il regrette la faute qu il a fait en quittant une femme independante pleine de vie et d´energie.
t´as pris la decision de le contacter á noel ,,alors oublie maintenet tous et concentre sur toi meme, ca sera domage de faire un SR de 5 mois sans attirer ses benifices

aller hop ,,y a pas de temps á perdre :D
Modifié en dernier par Lina80 le 26 nov. 2013, 11:57, modifié 1 fois.
Ca fait un mois et demi que j'étais dans l'erreur. Je me rabaissais jamais devant lui, j'ai fait la fière et résultat je me suis épuisée. Hier j'ai supprimé nos photos, je l'ai bloqué sur FB, je l'ai bloqué sur mon téléphone. J'AI pris la décision qu'on ne sera plus en contact. C'était douloureux mais aujourd'hui je me sens libérée : je ne suis plus dans l'attente.
C'est ça Lina, 4 mois pour ne pas évoluer... Stagner... C'est grave... :(
Je me suis rendue compte qu'au bout du compte j'étais loin d'aller mieux il y a une semaine précisément. Je me baladais dans un magasin de mobilier, et là j'entends notre chanson... On s'était dit que si un jour on se mariait, on l'a passerait... Et j'ai fondu en larme en plein milieu des meubles de salle de bains. J'ai rien compris, je pensais pas que ça me ferait cet effet là... Comme de fait exprès, je l'entends de nouveau durant une émission quelques jours plus tard, et bim... Rebelotte...
Je suis vraiment au bout, l'amour peut vraiment nous achever... Pendant un mois je m'en sortais et là.
Tu as raison, je vais me préparer, mais surtout au fait de me prendre une claque.

Malinou : Je sais ce que tu as pu ressentir, c'est un soulagement même si en le faisant ça fait mal... en fait je l'avais fait à l'époque où j'étais encore sur Facebook. Mais la rupture était fraîche... C'était la première fois qu'on coupait les ponts. Là en ce qui le concerne, c'est bien plus tard... Bref. Peut être que comme toi, il a cherché à se soulager, ça lui faisait peut être mal...
allo eva :) je voulais seulement te dire que ton histoire me touche car de la facon qu'elle à terminé ça ressemble un peu à moi.. mais bref, moi ces plus récent. si tu as envie de lui écrire a noel fait le. de toute facon tu aura fait le sr pendant un bon bout. je suis aussi dans le même état psychologique que toi alors si tu a envie de parler, je suis la
3 mois de rupture et presque 3 mois de sr pour moi ce soir
C'est très sur j'ai eu envie de le contacter toute la journée et encore plus ce soir
J'ai eu envie de lui dire tout ce je n'ai pas pu lui dire il ne m'en a pas laisse le temps il a été lassé par tous mes interdits !!! Ou alors lui envoyé un simple "3 mois"
Nos chansons ??? Impossible a écouter je fuis un magasin des qu'il y en a une qui passe
J'ai bloqué son fb depuis le début de mon sr et je serre les dents chaque jour pour pas aller espionner fouiner
Instagram ?? Il ma bloqué et c'est tant mieux ça m'évite de tomber sur ce que je ne veux pas voir
Pour moi aussi c'est très dur je serre les dents je maintien mon sr quoi qu'il arrive jessai de penser a moi mais tout me rapelle lui...

Essaies de penser positif et de penser a toi fais le regretter !!!!
Venus, la façon dont tu décris ton mal être ressemble étrangement au mien... Je crois qu'on arrive tout simplement pas à accepter, on reste dans le deni... Les chansons c'est pareil, certaine si je les écoute je bloque, regarde dans le vide, et me remémore tous les instants liés à cette chanson... Ça fait mal.
D'un autre côté, on est forte, car on tient notre SR. De l'autre, on ne guerrie pas... C'est horrible...

Lorsqu'on se fixe une date comme je l'ai fait, et comme le dit Lina, il faut positiver. C'est le risque de se reprendre une claque. Mais malheureusement, je crois que c'est ce qu'il me faudrait si vraiment il s'est mis dans la tête que c'était fini...
Fleur de lys... Merci beaucoup, je vais lire ton histoire aussi en profondeur, des fois ça fait du bien de s'entraider, même si chaque rupture est différente, parfois il peut y avoir quelque similitude. Soit dans la réaction de l'ex, soit dans le ressenti, soit dans l'histoire...
Coucou

J'ai lu ton histoire et je ne comprends vraiment pas comment vous en êtes arrivé la tout les deux ...
Il n'y à rien eu de dramatique, si ce n'est que de son côté, ton attitude et la situation à du conssummer sa confiance en votre couple et peut être même amenuiser les sentiments ... Mais alors c'est que ses sentiments n'étaient pas si fort que les tiens, ni si forts qu'ils le paraissaient.

Parce qu'en plus de cette rupture, se retrouver si vite quelqu'un quand même, et continuer quelque chose ensuite ... Je trouve ça vraiment bizarre pour un homme qui était fou amoureux de sa copine, 1 an c'est si peu, si court, si on ressent des sentiments sincères ils ne s'envolent pas si vite et quand on aime en général on ne baisse pas les bras si vite, en si peu de temps, pas à la première difficulté présente, qui plus est dans un contexte pareil.
As tu pensé à l'éventualité qu'il n'était peut être pas si amoureux qu'il le disait ... ? S'il n'a jamais vraiment connu l'amour, il est possible qu'il se soit enflammé mais qu'au fond, tout ça n'était pas très solide, pour baisser les bras si vite pour une cohabitation loupé ...
Franchement, dans te telles circonstances, il aurait pu relativiser, et son amour pour toi lui aurait justement servit à vouloir réessayer et à y croire, ne pas vouloir te perdre ...
Ca m'intrigue vraiment, peut être qu'il à un soucis ce garçon, avec sa notion de relation amoureuse, avec la stabilité ...
Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire mademoiselle. Effectivemt je cherche encore des réponses. Au fond je ne devrais pas, mais c'est très difficile. Il n'a personne aujourd'hui, je sais qu'il faisait son deuil pendant tout ce temps, qu'il a peut-être, comme moi, un fond de dignité. Mais même, j'aurai ma réponse lorsque je briserai mon SR. Peut être qu'il n'avait pas les mêmes sentiments que moi, mais lorsqu'on était ensemble, il était très investi, très aimant, et me mettait toujours sur un piédestal. Il me rendait toujours service alors que je ne lui demandais rien. Il lisait en moi comme dans un livre. Il était sans arrêt au petit soin, il vérifiait que quoique nous fassions, je sius bien. Au resto avec ses amis, en vacances, il fallait que tout soit parfait. La chambre d'hôtel, l'ambiance, parfois il s'excusait s'il trouvait que ce n'était pas assez bien pour moi. Alors que je m'en foutais si ses amis buvaient comme des trous, que la chambre d'hôtel ne soit pas digne d'un 5 étoiles...
C'est pour ça que je ne comprends pas. Quand on n'aime pas, on ne fait pas tous ces efforts, et surtout avec autant d'intensité et d'amour. Il a beaucoup donné, il voulait le meilleur pour moi, il me regardait dans les yeux et me disait qu'il était fière de m'avoir à ses côtes, avec son petit sourire, son air mignon et enfantin qu'il prenait. Il me prenait dans ses bras des que l'instant se présentait, me serrer fort. Il m'appelait toutes les demi heures pour être sur que j'allais bien, que je m'ennuyais pas quand j'étais seul chez ses parents. Il a beaucoup donné, trop peut être, c'est sûrement ma réponse d'ailleurs, et je n'en demandais pas autant...
Il savait l'effort que j'avais fait de tout quitter pour lui. Mon départ a fait s'écrouler tous ce qu'il avait fait pour le rendre heureuse.

Désolée, mais j'ai essayé de retranscrire comment il se comportait. C'est difficile mais je savais qu'il était amoureux...
C'est que je trouve ça étrange, justement s'il te donnait beaucoup et était très investi, comment avec si peu de chose, il à pu changer à ce point.
A moins que ton comportement l'ai sorti de son idéalisation, dans le sens ou il t'idéalisait peut être un peu ( comme on le fait tous les premiers mois d'une relation quand on est sur notre petit nuage ... mais lui peut être beaucoup plus) et que te voir montrer une facette moins charmante de toi l'a fait douter, et que ses sentiments se sont affaiblis ...
Mais alors s'il est la dedans, il aura bien du mal à trouver une femme qui corresponde à ses éspérances ... car personne n'est parfait, et certaines circonstances et contextes font qu'on est moins bien, et que notre mal être s'exprime ...

C'est vraiment très étrange en tout cas, quand on aime vraiment quelqu'un, on se mobilise, on se remet en question, on reessaye ... enfin dans votre histoire, rien de dramatique à mes yeux, alors qu'est ce qui le bloque ... si ce n'est que cette petite flamme ne serait plus assez forte ? Ou alors que monsieur est très compliqué sentimentalement, une certaine forme d'instabilité ? Dans le sens ou un rien le destabilise et le fait douter de son histoire ... C'est possible aussi, et dans ce cas il à des choses à régler avec lui même et tu ne pourras pas faire grand chose pour le moment ...
Après t'avoir lu, je peux te dire que tu as parfaitement décrit tout ce qui me tracasse autant depuis ces 4 mois. Ce gros point d'interrogation qui est là et qui se balade dans ma tête. Il est devenu un mystère pour moi. Je pense que ma dépression lui a fait peur, or il le savait que ce n'était pas moi, et que tout plaquer allait être une épreuve très dur.

Voilà qu'aujourd'hui je vois les choses différemment. De ce côté là mon état est redevenu tout à fait normal. Je me retrouve à positiver, rire, mais lorsque je pense à lui dans les moments difficiles, je pleure. C'est vraiment deux choses distinctes, d'un côté lui, celui que j'aime, et les beaux souvenirs, de l'autre ma vie ici. Ce que je veux dire, c'est que ça ne m'empêche pas d'en vouloir professionnellement. Ou même de sortir, bouger, me faire belle, faire du sport. J'ai organisé plusieurs voyages aux USA l'année prochaine entre copines et ça me rend heureuse quand j'y pense !
Juste, j'ai mes moments (très) triste de temps en temps, car il me manque. Et dans ces moments là je m'enferme dans la bulle, et je vois noir, car le point d'interrogation s'illumine.

Bref, comme tu dis, je pense qu'il a un problème à régler avec lui même, un gros manque de confiance en lui malgré les apparences, la peur d'échouer car il veut toujours le meilleur. J'ai remarqué qu'en général il reculait souvent le moment donné dans ses projets. Ça doit venir de ce lourd secret qu'il porte (je ne sait pas si tu as lu jusque-là...) et la vision qu'aurait sa famille, ses amis, de lui si ils l'apprenaient. (Pour les avoir connu, je crois que sa mère ferait un malaise cardiaque en apprenant ce secret).

Enfin... Je voudrais tellement en parler avec lui. Avoir des réponses. Je pense que ce moment arrivera, et plus vite que je ne le pense...
*J'ajouterai juste que là où ça bloque, c'est sentimentalement... Forcément. Je ne me vois pas tomber amoureuse de quelqu'un d'autre, ou même d'être avec quelqu'un histoire de. Pas grave, de ce côté là, pour le moment donc...
Bonjour, aujourd'hui on m'a montrée un échange entre mon ex et un de ces amis sur Facebook. C'est la première fois depuis plus de 4 mois que je le vois faire une allusion à moi. Ok, l'allusion n'est pas terrible... Son ami lui dit de venir le rejoindre ici (son ami était en vacance là où j'habite) sûrement histoire de passer du bon temps, et il a répondu "je n'ai plus rien a faire maintenant à Cannes frère :/" (Je sais pas pour qui il s'est pris en disant frère, son pote l'influence beaucoup lol)
Ça m'a touchée, mais le smiley ajoute un côté blasé à tout ça... Je sais pas. Ça m'a donnée de quoi cogiter toute l'aprem (saloperie).
Comment vous l'aurez pris ? Je sais que ce n'est pas bon de tout interpréter, mais je vais le recontacter quoiqu'il en soit a Noël... J'en aurai le cœur net mais je je peux m'empêcher de vous poser la question !
Ton histoire me fait un peu penser à la mienne... du moins, ton ressenti... 4 mois que c'est terminé avec le mien, et la rupture c'est faite suite à nos différences d'envies, de vie, mais pas pour un problème d'amour. C'est finalement presque plus difficile à accepter ; on se dit "quel gachis !", "c'est si rare de trouver de la réciprocité, pourquoi arrêter ?" ça nous laisse sur un sentiment horrible d'inachevé et de frustration, d'incompréhension et de chagrin....
Le mien est un peu plus jeune que moi, et il ne pas pas quitté d'une façon très classe, c'est sur, et s'est trouvé depuis une next ;((((
mais je suis comme toi, je suis convaincue qu'il m'aimait, mais peut-être pas assez visiblement....
Que penses-tu lui envoyer comme message ? Quelque chose de neutre ? Juste prendre de ses nouvelles ? Tu te sens vraiment prête ?
Et sinon, pour la petite blague : moi aussi je pars aux USA avec des copines haha... c'est le rdv des coeurs brisés 2014 ! ;)
Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/di ... 39875.html
Ahah fleur c'est tout à fait ça ! Je sais pas où vous allez ? pour ma part c'est miami et new-york ! Mon dieu j'ai hatttttttee
Sinon pour en revenir au sujet, ça sera pour Noël. Et alors OUI je suis plus que prête... Je voudrais le faire maintenant, même. Mais j'ai ma (pu***) de fierté quand même... Je préfère attendre l'excuse de Noël. Un message simple, mais je veux lui montrer que l'eau a coulé sous les ponts. Que je lui souhaite sincèrement d'être heureux, de s'épanouir pour la nouvelle année qui nous attends. Je veux qu'il sache que ce qui compte pour moi, c'est son bonheur... Je ne veux pas d'amertume entre nous j'ai l'impression qu'il y en a une, je déteste ça. Je pense finir par "a bientôt si j'ai le plaisir de te lire", histoire de voir s'il va m'ouvrir la porte ou non, et comment...

Toi j'imagine que ça doit être difficile à cause de la next. Ça fait combien de temps qu'il est avec ? Et ton SR est de combien de temps ?
On part au mois d'Avril, San Francisco/Los Angeles !! Hâte hâte hâte aussi... je compte les jours...c'est mon but d'arriver à cette date, en ayant tenu mon SR d'une façon ultra stricte, et de revenir en pleine forme de ce voyage ! Pour moi déjà, et si je le recroise, ou qu'il me donne un signe de vie (on a le droit de rêver, nan ?;) ), je serai "redevenue" moi.
Et au sens strict, donc, j'ai commencé mon SR vraiment, seulement depuis le 1er déc, enfin j'ai pris ma décision de ne plus donner signe de vie du tout à partir de ce jour là.
Je l'avais bien tenu avant, sans me dire que je faisais un SR, juste pour traverser ma rupture et l'accepter, avec difficulté mais bon... mais de savoir qu'il avait déjà une next m'a fait perdre tout mes moyens, je lui ai donc envoyé des messages pour connaitre la verite, je l'ai même revu, j'ai su la vérité qu'après, et ça m'a brisé (encore une fois) le coeur... Je lui ai envoyé un sms violent le 1 Dec, dont je ne suis pas fiere du tout.... il ne m'a evidemment pas répondu !
Bref, c'est dur.....
Pourquoi pas lui envoyer un message Eva, pour en revenir à toi, mais tu n'as pas peur de perdre tout le benefice de ton SR ? Si il ne te repond pas ? Tu penses vraiment ce que tu vas lui mettre ou c'est une "technique" pour qu'il revienne ?
Tu pars quand sinon ? Beaucoup de questions hein ;)
Oh oui mais ça ne me dérange pas au contraire ! :D
Malheureusement tu ne peux plus rien faire s'il ne t'a pas répondu... Mais tu risques de finir par l'avoir gros sur le cœur d'être restée que des insultes (même s'il les méritait :/) tu as l'impression qu'il ta manquait de respect en se mettant si vite avec une autre non ? (Je connais...)
Pour le message, je pourrais le faire maintenant, et j'en brûle d'envie mais il va se dire que c'est parce que j'ai vu qu'il avait enlevé nos photos y'a 10 jours. Alors que non, je comptais le faire depuis longtemps. C'est ma fierté, j'y peux rien... Mine de rien, elle me bouffe, mais elle m'a empêché pas mal d'interdit (j'en ai fait aucun en fait). Et puis, Noël, c'est la fête de la réconciliation aussi... Je trouve ça pas mal. Et non, quoiqu'il en soit, je n'aurait aucun regret. S'il répond pas, c'est qu'il veut tourner la page et ne plus jamais souffrir. Et j'aurai ma réponse. (Généralement, on ne répond pas pour ces raisons, ou par haine).
Et oui je pense ce que je vais lui dire, si on ne se revoit plus, je veux qu'il soit heureux. C'est un homme bon, gentil, qui a vraiment tout pour lui... (Malgré ce qu'il dit et son complexe d'infériorité). Il m'a rendu heureuse, et rien que piyr ça, il mérite la plus belle des vies.

Sinon je pars en février à miami avec 2 copines, et mars a NY avec une autre... Elle pouvait pas venir en février pour ses congés, et elle rêvait de New York alors je fais un "double" mdr, vu le prix du billet pour NY ça valait le coup !
Et bien tu as tout compris Eva6 ! J'ai effectivement ce sms sur le coeur... Et qu'il ne m'ait pas répondu, rajoute de la tristesse.... Mais effectivement, j'en avais trop sur le coeur, trop d'emotions et j'ai craqué.... Zero dignité ;(
Quand à toi, au bout de 4 mois de SR, c'est vrai que rien de t'empêche de lui envoyer un message cool, plein de gentillesse, quand on a aimé et qu'on aime encore, on souhaite toujours le bonheur de l'autre ! Et de disparaitre comme ça du jour au lendemain, je trouve ça fou aussi.... Il sera forcément touché, j'espere qu'il te répondra, et je n'en doute pas... mais évite de penser à un eventuel retour , si il revient tant mieux, sinon tu n'auras rien à regretter !
Ne pas rester sur des rancoeurs ou des malentendus c'est bien ! C'est positif
Oui, si le monde tournait comme ça, on s'en sortirait mieux ! En tout cas je vois les choses comme ça. Tu l'as peut être touché au cœur malgré tout. Ce qui explique son silence. Il fait laisser retomber la mauvaise ambiance, et tu pourras lui renvoyer un message une fois prête, pour lui faire comprendre certaine chose sans attendre en retour, juste pour ta conscience...
De mon côté il est vrai que j'ai mal pris le fait qu'il soit parti en vacances avec ses meilleurs potes en couple, et lui une fille avec qui il avait flirté comme compagnie (elle est amie avec le groupe aussi). Et ce 2 semaines et demi après mon début de SR, après qu'il ait annulé nos retrouvailles d'un coup... J'ai compris qu'ils étaient restés juste pote et quelle y était allée car le voyage était organisé depuis longtemps. Mais ça ma fait mal je m'étais fait des films (et y'avait eu un petit truc effectivement mais rien d'alarmant, il avait besoin de se prouver qu'il allait mieux et qu'il allait me remplacer mais la réalité a du lui retomber dessus) alors je me suis vengée sur instagram en mettant des photos avec un ami. ( NE jamais tenter de se venger comme ça..., c'est à double tranchant) Les gens pensait qu'on était ensemble, je mettais des photos au resto avec lui a la bougie, sur la plage en "amireux" avec rouge et petit four... Il a du croire que j'avais quelqu'un et j'ai regretté... En écrivant je me demande si c'est pas la raison de son silence :/ bref, oui ça doit être ça en plus. Vu quil a fini par effacer nos photos, et ce qu'il a dit à son pote comme j'ai expliqué plus haut même si on sent un regret... J'espère qu'il ne m'en veut pas aujourd'hui. Je le saurai de toute façon.
Tu vois je ne pense pas qu'il m'en enverra un de lui même, alors je vais le faire, lui tendre la perche, qu'il sache que malgré tout, il n'y a plus de haine, plus de rancœur... qu'il l'a prenne ou non, cette perche... Verdict au prochain épisode...
Je ne suis pas prête à lui envoyer quoi que ce soit pour le moment... il m'a fait trop mal... trop profondément, si il revient de lui même (même dans 1an !), je serai touchée, mais il m'a vraiment fait trop fait mal (je l'ai déjà dis ça, nan ? haha)
Et oui, effectivement, en ayant lu ton histoire, il avait l'air de t'aimer ton ex, donc de voir des photos de toi et d'un mec en mode "lova lova" l'a sans doute touché... Mais c'est naturel l'attitude que tu as eu, c'est une technique vieille comme le monde héhé...rendre jaloux(se) l'autre... Il s'est peut-être dit (ça combiné à ton exceptionnel SR de 4 mois, bravo !) : "elle est passée à autre chose..., je vais en faire autant, hop, je delete nos photos...." enfin j'en sais rien, mais finalement, nos réactions sont souvent aussi simples que ça... J'ai viré toutes les photos de mon ex et moi, et dieu sait à quel point je l'aime encore....
En tout cas, je veux savoir la suite amie américaine ! ;))
Bonsoir,
Je me permet d'intervenir car ma situation à quelques similitudes avec les votre... Je suis moi aussi à plus de 4 mois de SR et 1 an de rupture dans quelques jours. Les raisons sont simples : nous vivons à des milliers de km et ni l'un ni l'autre ne peut se permettre de tout quitter. Je suis moi aussi tombée en dépression ce qui l'a fait fuir. Aujourd'hui je vais bien, mais je ne l'oublie pas. Je ne l'aime plus comme avant et je lui souhaite d'être heureux avec sa next. Je sais que c'est quelqu'un de bien et il le mérite. Seulement je ne peux pas me résoudre à ne plus avoir aucunes nouvelles de lui parce que la vie en a jugé autrement. J'aimerai pouvoir lui écrire un jour mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Eva si tu te sens prête à lui écrire alors vas y, ne t'occupe pas de ce qu'il peut en penser. De toute manière on ne sait jamais ce que l'autre peut avoir en tête. Noël me semble un bonne date et qui sait, peut être que lui à prévu de t'écrire à ce moment là également ? Je rejoins également l'avis de Fleur : ne te fait pas d'illusion. Si ils nous ont quittés c'est qu'ils étaient prêts à nous perdre définitivement et donc qu'il y avait un problème quelque part. Prend ton temps et pèse tes mots, ne t'attend à rien en retour et tu ne pourra pas être déçue.

Fleur je suis désolée je n'ai pas pris le temps de lire ton histoire et je ne vais donc pas donner d'avis sans queue ni tête. La seule chose que je te conseil c'est de tenir ton SR, tant pis pour l'"interdit" que tu as commis. Tu en est à quelques jours, donne toi du temps. On a toute notre vie pour les recontacter, pourquoi presser les choses ? Laisse tes sentiments s'atténuer, et crois moi même si ça te parait insurmontable ça l'est. Courage.

Profitez de votre week end !
Fleur, il est certain que tu ne dois pas lui envoyer un message maintenant tes idées ne sont pas encore clairs... J'espère que tu n'auras plus le besoin de lui envoyer un message d'ici quelque temps et que ta peine sera estompée... Sinon, tu verras qu'à un moment donné, tu te sentiras prête. Mais je te jure que si tu pouvais réussir à lâcher prise, c'est encore le mieux. Certain y arrive, mais dans les cas comme nous, ou il n'y a pas eu de perte de sentiment, c'est dur. Après je comprends que cette histoire avec cette fille t'ait mis le doute. Mais ça t'aidera peut être à faire ton deuil plus rapidement... Je sais pas. Ça dépend tellement des personnes... Je sais que je pourrais rester dans l'incompréhension durant des années et ne pas avancer avec un autre car l'histoire n'est pas fini dans la tête.

Lalala, je crois qu'effectivement nos histoires se ressemblent. Sauf que toi, ce sont des milliers de kilomètre c'est encore pire ! Le problème avec la distance, c'est que tu te dis que tu ne pourrais même pas le croiser un samedi soir et que ça raviverait sa flamme. Qu'il peut nous voir dans la rue et nous voir différente, et rayonnante... La distance c'est de la pourriture. C'est comme ça mon amie s'est remis avec son copain 10 mois après leur séparation et 6 mois de SR. Ils se sont croisés dans un bar. Et paf, c'était reparti pour un an. Bon d'un autre côté, si on était ammenés à vivre dans la même ville, on serait sûrement encore avec l'autre... Ou alors, il y aurait eut autre chose qui n'allait pas...
Tu es en SR depuis que tu as découvert qu'il avait quelqu'un ? Ton déclic tu l'as eu à quel moment ?
Au bout d'un moment, on finit par laisser de côté notre rancœur, et on cherche la paix avec l'autre. Et tu es arrivée à ce stade. Pourquoi tu ne profiterais pas de lui envoyer un message le nouvel an ? Si tu ne sais pas comment t'y prendre, ça semble être une bonne opportunité. Pas le jour même mais durant le mois. Ça te laisse le temps de te préparer...
En tout cas bravo, car tu sembles avoir réussi à surmonter ta peine. Comme je disais a Fleur, quand il y a une next, on ne peut plus rien faire, à part l'accepter, et passer le stade de la haine, et lui vouloir son bonheur. Ça, c'est faire preuve de maturité, et d'amour, surtout...
PS Fleur : pour la vengeance, le problème c'est que lui est du genre rancunier. Si je l'ai vraiment blessé... Bien sur. Même si ok, j'avais rien à lui devoir, ça ne se fait pas de s'afficher (et dans le vent en plus). Lui ne le faisait pas, et en même temps, y'avait rien de sérieux. Au contraire, je crois qu'il lui demandait de le couper sur les photos, et il ne se touchait pas. On voyait qu'il n'y avait rien. Ça aussi, je voudrais qu'on en parle, et de son côté pareil finalement. Mais s'il réfléchit bien, il comprendra pourquoi j'ai fait ça... Y'avait de quoi se retourner le cerveau. Mais ça, c'est uniquement si je vois une lueur d'espoir de reconquête, on y est pas lol
Merci de ta réponse Eva.
Ne t'inquiète pas de ce que tu as publié sur facebook, ce n'est rien. Il a lui aussi parcouru le même chemin que toi suite à ce silence, ses rancœurs ont aussi du s'atténuer. Tu as le droit de vivre ta vie avec qui tu le souhaite puisque qu'il t'a redonné ta liberté. Il n'a pas le droit de te juger là dessus et il le sait. Ne le prend pas mal mais je pense que tu te pose encore beaucoup de question sur ce qu'il pense lui (auxquelles tu n'auras jamais de réponses) et qu'il est peut être encore tôt pour le recontacter... J'ai peur que tu rouvre des plaies à peine cicatrisée... Pense à toi.

Non je ne suis pas en SR depuis que je sais qu'il a quelqu'un, c'est un peu plus compliqué que ça... Je n'ai pas envie de rentrer dans les détails, le passé appartient au passé, mais pour raconter dans les grandes lignes : je suis retournée dans son pays en mars où j'ai passé 15 jours avec lui (il ne s'est rien passé, je n'étais pas prête à le revoir et une amie commune lui répétait tous mes état d'âme... pas top) puis je suis partie faire mon stage toujours dans son pays mais à plus de 20h de route. Pendant ce temps là j'ai appris qu'il avait une copine (c'est un peu comme si il avait attendu de me revoir pour être sûr..) mais il me devait de l'argent et ça n'arrivait pas. J'ai finis par lui forcer la main, il m'a rendu presque la totalité mais il en manquait un bout qu'il souhaitait me rendre en personne. Fin juillet je suis donc retournée dans sa ville d'où partait mon avion, et nous nous sommes revu pour régler cette histoire. J'avais évoluer dans mes sentiments et même si je l'aimais toujours il m'a vue rayonnante. On a discuté pendant 1 heure et demi (surtout moi...) mais il me fuyait du regard. Il a finit par me prendre dans ses bras en me disant qu'il m'aimait énormément, qu'il était désolé pour tout ce qu'il s'était passé, puis il m'a embrassé dans le cou, sur la joue et à la commissure des lèvres.. puis il est parti travailler. Le soir il a appelé nos amis communs avec qui je fêtais mon départ (il le savait) et il est venu nous rejoindre dans le bar. L'alcool faisant des ravages j'ai enchaîné interdits sur interdits avant de lui envoyer un dernier message en lui criant mon amour... c'était donc le 27 juillet. Le lendemain j'ai pris mon vol et nous nous sommes jamais recontacté.
Je ne lui enverrai rien pour noël et le nouvel an parce que je ne me sens pas encore prête. Je commence enfin à être heureuse de nouveau et j'ai peur de prendre le risque de retomber au fond du trou. Il est toujours avec sa next (du moins je crois) et il vient dans sa famille en Angleterre pour les fêtes... Le savoir à la fois si proche et si loin risque de me faire mal et je ne veux rien savoir. Son anniversaire est en janvier. Peut être que je le recontacterai à ce moment là mais lui ne m'a pas souhaité le miens (en même temps il aurait été assez mal venu...). Je ne lui en veux pas, il a fait des erreurs et j'ai fais les miennes, mais je mettrai trop d'espoir à le recontacter maintenant, ce que je ne souhaite pas. Je repars bientôt en voyage, là où l'on devait aller ensemble, peut être que je lui enverrai un message de là bas je n'en sais rien. Puisque je ne sais pas comment m'y prendre c'est que je met trop de poids sur ce qu'il en pensera et donc que je ne suis pas encore prête. Je ne suis pas pressée, j'attendrais et en attendant je continue de poursuivre mon bonheur.
Next ou pas je crois que dans nos cas ça n'a pas trop d'importance. Elle est sur place, ils se sont trouver, s'aiment et j'en suis ravie pour eux ! Je ne souhaite pas le récupérer, les relations intercontinentales je n'en veux plus (ne jamais se voir, décalage horaire, ...). Je l'aime mais la vie en a décider autrement. A 22 ans j'ai encore des milliers de choses à découvrir et je ne suis pas prête pour la vie de couple. Cependant couper définitivement les ponts me rend triste également... Je ne sais pas, j'ai encore besoin de temps.

Fleur, je partage l'avis d’Éva. Ne précipite pas les choses et pense à toi, pour le moment c'est le plus important.
On sent beaucoup d'amour dans ton histoire malgré tout. La manière dont vous vous êtes dit au revoir avant que tu décides de disparaître, notamment.... Tu as cette force de ne rien vouloir savoir, et tu as raison, surtout quand tu vois qu'au fond, votre histoire n'est plus envisageable à cause de la distance. Alors autant aller de l'avant. Je pense qu'on le sent, si on est prête ou non. Si tu penses que pour toi il faut attendre encore un peu, alors c'est que c'est la bonne décision.

Pour ma part, la cicatrice est loin d'être refermée. Je le sais. Mais disons que c'est aussi par politesse, et pour lui montrer que je n'ai pas de haine envers lui. Qu'il me réponde ou non, tant qu'il le saura, c'est le principal. C'est tout ou rien. Je lui enverrai ce message quoiqu'il arrive, que ce soit a noel ou dans 4 mois encore, je serais au même point, si je n'ai pas la réponse à mes questions. Et ça, seul son silence, ou sa réponse le 24 décembre pourra me le dire.

Et pour info, mon SR a débuté le 27 juillet...
Bizarrement, pas tant que ça :)
Le plus dur c'est de passer à autre chose quand il y a eu des confusions. Mais parfois il suffit juste de contacter les faits...2 mois c'est tellement peu et pourtant ça paraît des années... Vivre avec oui, mais jusqu'à quand ? Les réponses elles ne tombent pas du ciel malheureusement...

J'ai sa phrase sur le Facebook de son pote qui me revient en tête, la d'un coup "Je n'ai plus rien à faire à Cannes maintenant frère :/" avec ce smiley confu... Et je repense à ses cannes à pêche et sa petite malette et ses hameçons restés ici, au fond de mon garage... A cet instant, je lui aurai envoyé un message pour lui dire : j'ai toujours tes affaires de pêche ici, rejoins moi on se lève tôt et on va sur les rochers comme tu aimais... Il adore ça. Il en dégotait jamais des poissons, mais il me faisait rire...
Bref... Petit moment nostalgique de la journée. Mais je ne ressens pas vraiment de la tristesse, juste un petit pincement et je souris :) Je viens de me remémorer que demain, jour pour jour, on prenait l'avion direction la Thaïlande ! Un an déjà, j'en ai des frissons... Le temps passe trop vite !
Il y a beaucoup d'amour oui mais aussi beaucoup de non dit, un manque de confiance de mon côté et plusieurs mensonges du siens. Ce n'était pas parfait non plus, loin de là, on a chacun une part de responsabilités dans tout ça. Cette force ce n'est pas vraiment celle de ne rien vouloir savoir, plus celle d'arrêter de me faire du mal... J'avance petit à petit et oui, le recontacter maintenant serait une erreur je le sens.

Je ne sais pas quoi te dire. De la même manière si tu juge ce message nécessaire fais le. Prépare toi à une non réponse, au moins tu sera blinder pour toutes les éventualités, et surtout surtout surtout ne gâche pas ton Noël pour lui. Je comprend ton état d'esprit, tout le monde me disait de ne pas retourner dans son pays mais je n'en ai fait qu'à ma tête, je lui avais promis et j'en avais besoin. C'était un peu comme aller jusqu'au bout. Ça n'a pas été facile mais c'est ce qui m'a permis d'avancer et je n'ai aucun regret aujourd'hui. Je te souhaite de recevoir une réponse qui puisse atténuer tes peines en tout cas.

Satané 27 juillet... tout avait si bien commencé qu'il a fallu que je gâche tout à cause de quelques verres (ou devrais je dire bouteille vu mon état carpette...) de trop... Je n'ai tellement honte que je n'ai jamais osé le recontacter, au moins ça aura été bénéfique dans un sens !
Nous sommes donc à 4 mois 1/2 toutes les deux ! Félicitations pour avoir tenu, je sais que c'est dur ;)

Rchelnuts : on ne se flagelle pas ne t'inquiète pas et pour ma part j'ai tout à fait repris goût à la vie ! La grosse différence justement c'est que nous nous ne risquons pas de les recroiser au petit bonheur la chance... du coup on se demande comment les recontacter, pour qu'ils ne nous pensent pas toujours accro mais pour qu'ils voient que justement on a réussi à dépasser tout ça. Pour ma part je ne souhaite pas le récupérer, mais il a compté pour moi et j'aimerai savoir ce qu'il deveint (même si il est encore trop tôt puisque tous mes sentiments ne sont pas effacés quoi que bien atténués). Pour toi je dirais que au bout de deux mois c'est plus que normal. Je crois que deux moi après moi je commençais à peine à réaliser.. Merci de ton soutient en tout cas, et bon courage à toi aussi.
Merci Lalala pour tes précieux conseils... Vraiment
Tu sais ce que tu veux aujourd'hui, c'est une très bonne chose. Beaucoup ne savent pas et sont perdus. Sont dans l'attente. Etc. On y passe tous d'ailleurs. Et dans ton cas où tu n'as pas la moindre idée de reconquête qui te traverse l'esprit, effectivement, tu devrais attendre bien plus ça... Te barricader pour être sur de ne pas rechuter. Tu n'auras plus rien a perdre une fois protégée. Tu fais preuve d'une grande force (quand tu n'as pas quelque gramme en trop dans le sang XD) Je rigole, bien sur... :p Vaut mieux en rire...

Rachelnuts, je suis d'accord si le SR on l'applique bien, il nous aide à aller mieux. Chez certain c'est flagrant... Mais comme tu dis, ça ne nous empêche pas de continuer à aimer l'autre, juste que le mal s'atténue, car on pense plus à soi qu'à notre ex... Parfois se faire belle, le shopping le coiffeur ne suffisent pas, ou ne suffisent plus... Je me suis jetée sur les voyages l'année prochaine pour me donner des ailes ! Et ça fait du bien ça, les voyages, l'évasion... :) chacun doit trouver ce qui lui fait plaisir la maintenant, tout de suite :) pour les affaires, effectivement il va falloir que tu y passes... Faut juste choisir le bon moment.

Sinon Lalala belle synchronisation niveau SR ! Ahah ça n'arrive pas souvent. Et pour Lyon, merde... Dis moi que tu peux comprendre...
Je suis une fille du sud, quand même oh! Mais c'était pas tellement Lyon le problème... C'était de vivre chez ses parents avec sa mère qui entrait sans frapper (les inquiétudes quotidiennes durant les moments intimes hum) pas de chez moi, pas de travail, on me proposait que des petits contrats, je m'en sortais pas, loin de mes amis, de ma famille (ça encore, je l'aurait accepté à force, je les voyais les week-ends) je perdais confiance en moi, j'étais sur les nerfs constamment, quand je sortais je trouvais le moyen de me paumer avec un GPS (LOL)... Bref. Et la grisaille... Mais bon ça encore. Au chaud sous la couette, je m'y serait faite. Mais c'est l'accumulation. Vlan... J'ai sombré.
D'ailleurs, n'habitez JAMAIS plus d'un mois chez vos beaux-parents... J'ai fais des recherches, je me suis rassurée, ça tue un couple dans 90% des cas ! (Je suis restée 4 mois hein...)
Je ne te donne malheureusement pas grand chose comme conseil mais je ne sais pas quoi dire de plus...

Je ne peux pas dire qu'aucune idée de reconquête me traverse l'esprit... je ne serais pas là sinon. Dans l'idéal j'aimerai le retrouver dans quelques années et essayer de nouveau, mais il y a un moment où il faut garder les pieds sur terre au lieu de se perdre dans les étoiles, j'en suis à cette étape là je crois. C'est beau de rêver mais il y a un moment où ça nous empêche d'avancer. J'en ai marre de regarder derrière alors que c'est devant que ça se passe. Si ce n'est pas lui c'est qu'il doit bien en avoir un autre quelque part, et puis si c'est finalement lui je verrais bien en temps voulu, pour le moment j'ai autre chose à faire que de rester à pleurer sur mon sort. Je ne veux pas non plus trop attendre parce que j'aimerai quand même qu'il me réponde, je veux juste attendre le temps nécessaire pour récupérer toutes mes forces. Pour ce qui est de l'alcool oui, c'est ce qui m'a fait perdre mes moyens, mais en même temps on ne peut pas dire que je n'ai pas tenté le tout pour le tout ^^
Je ne suis pas de Lyon non plus mais de Bretagne alors pour moi c'est un peu pareil : isolement, éloignement, froid (il fait 10° de plus en Bretagne contrairement à ce qu'on pourrait croire !), ... Puis je ne sais pas ils ont une drôle de mentalité ici, très casaniers, et je n'arrive pas à m'y faire. Enfin dans 15 jours mon calvaire prend fin !

Rachelnuts : je comprend que ce soit dur de le voir au début, mais franchement se faire larguer parce que tu n'as pas les moyens d'y retourner (je parle de 1000€ l'aller/retour et 25h de voyage... autant dire que pour un week end ce n'est pas trop envisageable) c'est vraiment super difficile à encaisser.. Tu ne peux simplement RIEN faire ! Tu as beau te montrer parfaite, remonter la pente un maximum, être souriante tout ça tout ça tu sais pertinemment qu'il ne viendra pas.. Il m'a dit qu'il m'aimait énormément la dernière fois, mais j'ai encore du remonté dans ce fichu avion et maintenant je ne suis pas prête d'y retourner. Rien ne sert de tenter quoi que ce soit, je suis griller d'avance...
Alors oui je conçois que toute rupture est extrêmement difficile mais au moins en le voyant tous les jours tu as un minimum de chances de faire pencher la balance. Tu le dis toi même : "il cherche à établir le contact avec moi, me suis à des soirées, contacte mes amis", ce n'est peut être rien mais tu fais toujours partie de sa vie ! Moi il a récupéré TOUS nos amis communs (évidemment, il est resté sur place, pas moi) et je n'ai plus aucune nouvelles de personne ! J'ai perdu une dizaine de personnes qui m'étaient cher d'un coup, simplement parce que la vie m'a ramenée à mes origines. Personnellement je ne pourrais pas te donner de conseil, d'une parce que tu va avoir besoin de temps avant d'arriver au recul que l'on a aquis (une semaine de SR, quoi qu'on en dise, ce n'est RIEN ! Et non on ne peut pas avoir tout compris de la rupture, pardonné tous les tords etc en si peu de temps. Du temps il en faut ! Et même à plus de 4 mois sans AUCUNE nouvelle c'est encore trop peu.) et de deux parce que les relation "de proximité" je n'y connais rien. J'estime que si il y a rupture c'est qu'il y a des raisons, il faut soigner le problème à la source et mettre carte sur table, en toute honnêteté, et ça tu en es la seule capable). J'ai l'impression d'être assez dure dans mes messages, je suis désolée. Je comprend que tu sois au plus bas, mais moi rien que de savoir qu'il demande de mes nouvelles me rendrais extrêmement heureuse (et je suppose que Eva aussi)... Il y a plein d'histoires sur ce forum qui ont plus de similitudes avec la tienne que les notre et dont je pense que les protagonistes seront de meilleurs conseils. Peut être qu'Eva peut aider mais moi personnellement je ne saurais te donner de conseil aviser, si ce n'est que de te reconstruire pour toi et seulement pour toi avant de peut être tenter de le recontacter. Pour les affaires, si tu en as besoin tout de suite maintenant n'attend pas, recontacte le, récupère tout et commence ton SR. Commencer un SR en sachant qu'il va falloir le briser pour reparler de la rupture et raviver le conflit ça ne sert, à mon sens, strictement à rien (je suis passé par là également avec deux SR de 2 mois). Après si ces affaires ne sont pas vitales et essentielles (genre 1 Tee-shirt et 3 culottes... ça ça s'appelle du prétexte) laisse le LUI te recontacter.

Eva : Ta dépression peut se comprendre oui, mais une dépression ne devrait pas engendrer de rupture. On était plus nous même et ils le savaient. Au lieu de nous soutenir et de nous épauler ils ont préféré fuir... Comme quoi : ils n'étaient pas parfaits !
Désolée je pense que l'on s'est mal comprises. C'est juste que je vois beaucoup d'intervention sur le forum de personne disant "3 jours de SR, je vais super bien, j'ai compris toutes mes erreurs, il est temps de le recontacter".. Puis qui revienne 3 semaines plus tard parce qu'elles se sont faite larguer par le next qu'elles avaient trouver entre temps... J'exagère évidemment, mais pour moi un SR de moins de 3 mois n'est pas efficace. Je suis d'accord que certaines personnes rebondissent très vite et tant mieux pour elles ! Cependant on ne peut pas changer en si peu de temps. C'est un travail long et difficile.
Pour ce qui est d'aimer encore de nouveau l'échelle de temps est différente. Je me rappel très bien par où je suis passée et je pourrais échanger là dessus si tu le souhaite mais je crois que mon meilleur conseil sera le plus simple : laisse faire le temps... Je n'ai moi non plus fait aucun interdit au début, mon seul et unique à été fait 7 mois après la rupture et 4 mois de silence radio en deux fois... comme quoi. Je pensais m'en être remise aussi.. la vérité m'a claqué à la figure. Maintenant si toi tu as réussi je t'en félicite.
Il y a ensuite quelque chose qui peut vraiment faire la différence selon la rapidité de s'en remettre : est il ton premier amour ?
Alors oui, si ce sont des affaires auxquelles tu tiens ne tarde pas, ça ne sert à rien...
Je suis désolée si tu as mal pris mon message précédent, ce n'était vraiment pas mon objectif et je ne voulais pas être méchante. Je reconnais que je suis en train de faire plein de choses à la fois et que je n'ai pas pris le temps de bien peser mes mots, ce n'était en rien un message de reproches. J'ai juste du mal à faire le rapprochement entre nos histoires et du coup à trouver les mots qui correspondent. Encore désolée...

Je te souhaite également d'aller mieux très bientôt, n'hésite pas à nous faire part de tes avancées.
Bon courage, on ressort toujours plus grand et plus fort de ce genre d'épreuve.

Désolée Eva, je parle je parle je parle mais je ne souhaite en aucun cas m'accaparer ton sujet... Vas y je t'en pris, on t'écoute ;)
Tu me rassure :D Je n'aime pas vexer les gens, ce n'est jamais mon but ! J'ai la tête prise dans mes révisions, ce n'est pas une excuses loin de là, mais c'est vrai que je suis un peu plus brutale que d'habitude, je m'en excuse une dernière fois ;)

Je ne trouve pas pourrie du tout la raison d'aller faire du ski ! Profites en !! Je te rejoins tout à fait quand tu dis qu'il faut clore cette relation avant d'en entamer une autre, avec lui ou un autre d'ailleurs ! Mais dans ce cas ne laisse pas traîner, fait ton SR après, règle tout ça le plus vite possible. Plus tu tarde à couper tout contact, plus ta reconstruction sera longue (et en plus ça l'éloignera).

Félicitation pour avoir reconnu tes erreurs et reconnu les siennes. Prend du temps pour toi, pour te (re)connaitre, te reconstruire, t'améliorer aussi car personne n'est parfait ;) Une rupture est le moment idéal pour faire le point sur soit même et se reconstruire. 1 an pour moi maintenant et j'ai pris énormément de recule sur beaucoup de chose ce qui m'a permis de beaucoup grandir, je suis fière du chemin parcouru !

Le route est longue mais pleines de surprises ! Profites en, on a qu'une seule vie ! Puis (normalement) on se remet plus vite d'un second chagrin d'amour (c'est ce qu'ils ont tous l'air de dire) je te le souhaite !

Bonne chances pour ton concours et pour l'avenir ! Courage, "tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir" ;)
Tu n'as pas à t'excuser Lalala, ni rachelnuts car elle ne nous agace pas d'un brin ! Je te souhaite de continuer dans cette voie, vraiment... ton SR a pris un bon tournant si tu nous dis que tu tiens le cap. Certe, tu ne seras pas à l'abri des montagnes russes. Des hauts et des bas t'en as pas mal durant ces silences radio...Courage, on est des warriors !
Il me semble que c'est un forum d'entraide, et on rencontre des personnes avec des expériences différentes, et on échange, et ça fait du bien. Alors ne vous gênez pas !
Comme tu le dis Lalala, une relation à distance et de proximité sont quelque peu différentes. Seul l'amour que l'on ressent et la douleur après rupture restent les mêmes... Mais l'éloignement complique les choses, déjà que c'est compliqué bordel!
Il paraît que le destin fait bien les choses, si deux personnes doivent se retrouver, elle se retrouveront... (Enfin nous a part les croiser dans un aéroport...) bref. J'arrête avec cette humour... Je rigole mais au fond ça ne me fait pas rire :/
Tu as raison, il ne faut pas se priver de vivre, ça c'est clair ! Mais je suis curieuse de savoir ce que l'avenir nous réserve parfois...

N'hésitez pas à me tenir au courant les filles, ça me fait du bien de pouvoir en parler avec vous :) je ne me confies plus à mes amies, je préfère discuter avec des personnes qui comprennent réellement... (J'ai une vision très différente de mes copines, qui elles se retrouve un mec rapidement pour oublier leur ex... Et qui me disent, "je ne peux pas l'oublier si j'ai pas quelq'un d'autre, ou, je ne l'aurait pas quitté après 4 ans si j'avais pas "Intel" aujourd'hui... Super :/)
Pour ma part, ce soir je me divertie un peu avec miss France... 2014 c'est THE année ! Elle a intérêt à envoyer du lourd miss France 2014 :p
ça pourrait être drôle de les croiser dans un aéroport ^^

L'avenir ne nous réserve plein de belles surprises soit en sûre... Mais une surprise doit rester secrète sinon ce n'est plus une surprise et ça enlève du charme !

Je ne souhaite pas vous donner de faut espoir avec un exemple d'histoire où tout est bien qui finit bien mais l'un de mes meilleurs amis à rencontré une fille en erasmus. Ils sont resté 2/3 mois ensemble puis elle a du repartir dans son pays. Ils se sont séparés mais on gardé un contact régulier par mail. Deux ans plus tard ils ont décidé de partir vivre ensemble 1 an à l'étranger (je ne sais pas si ils partaient en tant qu'amis ou amants). Aujourd'hui, 7 ans après, ils sont mariés depuis février 2012. :D

Comme quoi, tout n'est pas toujours tout noir ! Et c'est le plus beau couple que je connaisse !

Je ne comprend pas non plus les filles qui enchaînent les mecs et inversement.. Chacun sa vision du monde !
C'est une belle histoire qui fait rêver ça ! :D des fois ça fait pas de mal d'en entendre des comme ça... Il ne faut juste ne pas être dans l'attente. Du moins essayer.

Voilà pourquoi je ne me confie plus vraiment... Je n'arrive pas à faire ça moi, je suis trop entière. Surtout qu'au fond, a part celle qui a quitté son copain après 4 ans, mon autre copine n'avance pas, et ne veut même pas s'afficher avec son nouveau copain car elle a un dernier espoir... Elle me dit toujours : je sais pas comment tu fais pour ne rien faire sans lui envoyer de message... Avant de se mettre avec son next elle a enchainé les interdits pendant 1 mois et voyant que ça ne marchait pas (forcément) elle s'est directement trouvé un autre gars ! (Mais elle continue a envoyer des messages avec son ex en plus...qui lui n'est pas au courant quelle a quelqun) bref, voilà encore une histoire différente, mais incompréhensible pour moi !
Oui comme tu dis rachel... :/ parfois aussi, on rencontre des personnes comme eux, avec qui on ne finira peut être pas, mais qui nous apprenne beaucoup avec la rupture... C'est la vie. Mais j'aimerai qu'elle nous réunisse tant qu'à faire... Dans un aéroport pourquoi pas :p au moins je serais certaine que c'est le bon pour le coup :D Bref.
Courage les filles pour vos exams ! Ça doit être une source de stress en plus, mais je me rappelle que ça m'occupait bien l'esprit à l'époque cependant.
Je vais me coucher, je bosse demain (grrrrrrr)
Bonne nuit à vous :)
Moi je suis contre les "homme pansement", un homme ne peut pas être un pansement, c'est une personne à part entière avec un cœur, des sentiments, des rêves, des désirs... Je trouve cette attitude très égoïste enfin bon.. c'est un autre débat!

Moi je n'en parle plus à mes amis non plus.. déjà que je ne les vois jamais à cause de ma mise en 40aine forcée à l'autre bout de la France, quand je les vois j'ai d'autres sujets de discussion ! Ce qui m'aide à tenir le coup est une fille géniale rencontrée sur ce forum, avec qui je discute par mail très régulièrement et qui m'a bien aidé à remonter la pente :D Comme quoi les ruptures peuvent mener à d'excellentes rencontres !

Bien sûr qu'il y a de belles histoires et heureusement !! Et aujourd'hui avec toute les nouvelles technologie, recontacter quelqu'un même des années après n'est pas difficile ! "Tout vient à point à qui sait attendre" ! Rien qu'aujourd'hui je suis tombé par hasard sur le profil d'un ami rencontré en juillet mais à qui je n'avais pas eu le temps de dire au revoir... j'ai hâte d'avoir de ses nouvelles !

Oui mais la distance il faut pouvoir l'abolir et ce n'est pas toujours facile... Je suis en plein dans mes études et je ne peux pas tout plaquer comme ça (même si il m'a demandé de rester à l'époque). Lui avait ses projets là bas aussi et ne pouvait pas partir non plus (même si je lui ai demandé de venir ^^). Ni lui ni moi ne souhaitions voir l'autre abandonner ses rêves. Il nous fallait tenir 2 ans, on a tenu 6 mois, raté ^^ Toute relation à distance peut fonctionner si on sait que dans un futur proche cette distance sera abolie. Pour une relation intercontinentale c'est un peu plus compliqué... ce n'est pas facile de tout plaquer du jour au lendemain pour tout une vie... même si je ne me vois pas en France à l'avenir, je veux pouvoir être libre d'y revenir quand ça me chante, et ça en étant en couple ce n'est pas simple... Qui vivra verra !
Mais je partage ton avis rachelnuts : quand une histoire doit avoir lieu, elle a lieu.
Par contre de là à dire qu'il pense à nous, pour mon cas je ne pense pas et je le lui souhaite ! Il m'a remplacer et est heureux comme ça :)

Pour les exams ça va le faire, c'est les comptes rendus qui sont chiants !! Mais ce seront les derniers après le master sera en poche !!! :D :D :D :D

Bon courage pour demain Eva !

Bonne nuit !
Bonsoir,

@Eva : tu sais c'est tout à fait normal que tu n'aie pas encore cicatrisé, le chemin de la guérisson, panser ses blessures de coeur prend du temps, après nous ne sommes pas égaux face à la douleur, certains s'en remettront plus rapidement que d'autres. Si tu souhaites lui écrire ne t'en prive, à Noël cela fera plus de 5 mois de SR si je ne me trompe pas ainsi tu seras fixée et auras je l'espère les réponses aux questions que tu te poses.

@Rachelnuts : les belles histoires dont tu fais part donne quelques peu de l'espoir, les personnes destinées à être ensemble finiront par être ensemble quoi qu'il arrivera. Effectivement après une rupture il faut se donner le temps de pleurer, de cicatriser et de relever, à quoi bon se remettre avec une personne et peut-être lui faire du mal si celle-ci s'attache à nous et développe des sentiments.

@Lalala : J'ai moi-même vécu une relation à distance il y a de cela bien des années et cela n'a pas fonctionné, la distance, le manque, la frustration, le décalage horaire et bien d'autres choses ... ont eu raison de notre relation.
Esperanza je n'attend que ça ! Envoyer mon message :) je n'aurai jamais dit ça il y a 1 mois même, j'ai eu comme un déclic, au départ je pensais attendre courant janvier (sans attendre de message de sa part). Et non je ne pourrais pas attendre plus... On verra, je vous tiendrais au courant de toute façon, je sais que je pourrais compter sur vous et vos conseils :D
Et sinon moi aussi, je suis bien seule aujourd'hui, enfin j'ai pas besoin de quelqun je pourrai rien lui apporter... Et les plans d'un soir non merci ! Alors je met des stops autour de moi, et les gens finissent par comprendre que je ne suis pas encore ouverte.

Sinon j'ai cette citation qui me reste en tête : d'un amour essentiel on ne se remet pas, car si on s'en remet c'est que de toute façon, ça n'en valait pas la peine.
Verdict dans quelques années...
Merci stephtoonz... Seul l'avenir nous le dira, mais parfois ce n'est pas quelques mois ni 1 an qu'il nous faiu pour réaliser, c'est bien plus...
J'ai vu que tu venais de passer par la case "récupération des affaires" et que tu essaies de maintenir un SR... (J'ai un peu parcouru ton journal de bord) courage a toi... Les débuts sont les plus durs dans les plus gros des cas... Il te faut un objectif. Et ça il ne peut venir que de toi...

Heureusement je j'ai pas eu affaire a cette case "recup", quand il y a de la distance c'est chronopost qui s'en charge... (J'avais oublié tous mes sacs à mains...) j'imagine que ça doit être dur, car on se dit tiens, peut être qu'en le voyant il/elle va avoir un déclic ? Ça nous relance. Ou alors ça fait plus mal qu'autre chose et ça nous déchire le cœur...
Salut tous le monde

Toute nouvelle sur le forum sa me fais énormement de bien de lire vos commentaires je me dis que je suis pas la seule a souffrir que d'autres sont dans la meme situation que moi et donc me comprennent en plus c'est bien de parler avec des gens qu'on connait pas car personne ne juge personne.
Mais d'un autre coté c'est aussi déprimant quand je vois que certains attendent un signe depuis des mois je me dis est ce que sa vaut le coup de perdre autant de temps a attendre quelque chose qui ne viendra peut etre jamais ou bien qui viendra pas au bon moment dans notre vie , je me dis que pendant qu'on attend pendant ce temps la on décide de passer peut etre a coté du bonheur du vrai celui qui sera naturel et non forcé il faut vivre profiter comme eux le font de leur coté c'est ma philosophie en ce moment malgré que je donnerais tout pour qu'il revienne mais il faut aussi penser a soi a son propre bonheur donc vivez les gens, sortez, amusez vous ,changez d'air avant de connaitre celui ou celle qu'on aime fort on était deja quelqu'un apart entiere donc faut arreter de se dire qu'on est plus rien sans elle ou lui.
Je sais facile a dire mais positivons!

Bon courage a tous
Eva6 a écrit :Esperanza je n'attend que ça ! Envoyer mon message :) je n'aurai jamais dit ça il y a 1 mois même, j'ai eu comme un déclic, au départ je pensais attendre courant janvier (sans attendre de message de sa part). Et non je ne pourrais pas attendre plus... On verra, je vous tiendrais au courant de toute façon, je sais que je pourrais compter sur vous et vos conseils :D
Et sinon moi aussi, je suis bien seule aujourd'hui, enfin j'ai pas besoin de quelqun je pourrai rien lui apporter... Et les plans d'un soir non merci ! Alors je met des stops autour de moi, et les gens finissent par comprendre que je ne suis pas encore ouverte.

Sinon j'ai cette citation qui me reste en tête : d'un amour essentiel on ne se remet pas, car si on s'en remet c'est que de toute façon, ça n'en valait pas la peine.
Verdict dans quelques années...
J'aime également beaucoup ta citation Eva. L'avenir nous le dira ... Tu pourras effectivement compter sur nous et nos conseils ;)
Eva6 a écrit :Merci stephtoonz... Seul l'avenir nous le dira, mais parfois ce n'est pas quelques mois ni 1 an qu'il nous faiu pour réaliser, c'est bien plus...
J'ai vu que tu venais de passer par la case "récupération des affaires" et que tu essaies de maintenir un SR... (J'ai un peu parcouru ton journal de bord) courage a toi... Les débuts sont les plus durs dans les plus gros des cas... Il te faut un objectif. Et ça il ne peut venir que de toi...

Heureusement je j'ai pas eu affaire a cette case "recup", quand il y a de la distance c'est chronopost qui s'en charge... (J'avais oublié tous mes sacs à mains...) j'imagine que ça doit être dur, car on se dit tiens, peut être qu'en le voyant il/elle va avoir un déclic ? Ça nous relance. Ou alors ça fait plus mal qu'autre chose et ça nous déchire le cœur...
Tu es totalement dans le vrai Eva xD, j'ai eu les 2 >.<

Je me suis dis peut être qu'elle aura un déclic en me voyant, et retour de flamme le soir, j'ai eu un bon coup de déprime en me disant qu'elle n'étais plus avec moi ...

En tout cas courage à toi :)
Eva, tu dis que tu as eu le "déclic". Peux tu rentrer dans les détails s'il te plait (que je sache à quoi m'attendre !). Tu as eu comme une certitude que c'était le moment ? Des echos de lui ? Bref, comment le décris tu ce fameux "déclic" ?
Lalala, cest mon instinct qui me dit eh oh ! Il est temps, si tu le fais maintenant, tu vas déclencher, ou reclencher quelque chose (bon ou mauvais) mais dans tous les cas, il faut que je le fasse, c'est vital presque. Si j'attends trop, je sens que psychologiquement je ne vais pas être bien, je ne vais pas avancer, être encore dans l'attente, parce que j'ai hâte de découvrir sa réaction et me fixer enfin. Savoir si je vais prendre ma voiture et parcourir 450 km et me pointer devant lui, ou si je vais définitivement boucler la boucle, et pleurer encore un dernier coup cette fois. Mais juste, je veux qu'il sache que contrairement a ce qu'il doit penser, il n'est pas un étranger pour moi. Et je ne veux pas qu'on le soit. J'ai hâte. Quand tu auras hâte, hâte d'être libérée de tes pensées vis à vis de lui, que tu n'auras plus peur de te prendre une claque, alors tu seras prête.
Merci... C'est également ce que je vous souhaite à tous... On se doit d'en arriver à ce stade, et d'être très très fort.
Je me souviens qu'avant lui, j'étais restée 4 ans sur le même mec alors qu'on était jamais sorti ensemble. On flirtait, c'était une drôle de relation on s'aimait, on s'adorait, ou j'en sais rien, yavait beaucoup de jalousie de son côté des que je sortais, mais le destin nous a jamais réuni, et peu importe. Je me souviens du jour ou j'ai abdiqué (même si ok, je n'ai pas souffert comme là aujourd'hui, durant ces 4 ans j'étais sorti avec un autre mec qui m'a prise pour une imbécile d'ailleurs lol), je n'avais plus de nouvelles de lui depuis 2 mois, après une énième dispute à la con (on aurait dit un vrai couple) c'est toujours lui qui me relançait. Je lui ai envoyé "tu me manques" et j'ai eu un beau "je ne sais pas quoi te dire". Et bim, coup de décharge, et je l'ai zappé. Quelque mois après je l'ai revu un soir, et je ne ressentais rien, le néant. On s'est embrassés et c'était long... Mais je sentais que c'était le moment. Et aujourd'hui on est très amis... (celui qui ma prise pour une imbécile aussi d'ailleurs, il ma laissé un message sur le répondeur ce matin qui ma fait exploser de rire au réveil) merci à lui il m'a égayer la journée d'ailleurs !
Et après j'ai rencontré en vrai cette fois cet homme pour qui je suis là, alors que lui aussi je le connaissais depuis 3-4 ans sur Facebook. Lui m'a fait connaître l'amour, la passion, la vraie douleur... C'est fou la vie... 8 mois de séparation maintenant, c'est peu mais c'est beaucoup à la fois...
Courage à vous tous, et merci encore de votre soutien...
Eva, 8 mois, c'est pas peu je trouve, alors certes à l’échelle d'une vie c'est peu effectivement, mais le temps et la durée de séparation c'est somme toute relatif, 3 semaines ça peut être long selon ce que tu as vécu aussi, tout dépends de la personne et du vécu
1 an pour moi aujourd"hui :D Un au où j'ai pu me retrouver, me reconstruire, savoir qui je suis vraiment, apprendre ce qu'est la souffrance, savoir vivre le moment présent, ... Certes ce fût très difficile mais aujourd'hui je le remercie grandement pour cette expérience qu'il m'a permis de vivre. Peut être que je le retrouverai un jour, peut être pas, en tout cas on a vécu une belle histoire et je m'en souviendrais. Etre en couple n'est pas pour moi en ce moment, j'ai trop de rêves et projets à vivre avant de pouvoir me poser quelque part. Me couper les ailes aujourd'hui serait signer mon arrête de mort, je le sais. Je m'étais perdu dans ses filets, il m'a ouvert la porte. Alors oui je l'aimais et l'aime surement encore, oui c'est quelqu'un de formidable et l'avoir "perdu" me fait toujours un petit pincement au cœur. Mais il était trop tôt. J'ai beaucoup appris et beaucoup grandis, ce fût l'une des plus grande expérience de ma vie et même si j'ai failli me noyer dans mon chagrin aujourd'hui je suis fière d'avoir su le traverser. Chaque expérience est importante dans sa construction personnelle. Le chemin est long mais vaut la peine d'être parcouru ! Soyez heureux :D
Bien sur stephtoonz, on finit toujours par la voir la lumière, quoiqu'il arrive ! Ça prend du temps, plus ou moins pour certain... A 3 semaines j'étais vraiment au fond du gouffre. Je me souviens le dernier jour où je l'ai vu quand il a passé la porte de chez moi, après qu'on ait pleuré ensemble dans les bras l'un de l'autre, je criais déjà de douleur face à lui, il me tenait le visage et me répétait qu'il m'aimait, il m'embrassait et pleurait à la fois, on se disait au revoir, c'était le pire instant de toute ma vie mon dieu... J'ai eu le même sentiment que si je l'avais perdu... (Comme s'il venait de mourir...) j'ai hurlé, dans mon salon lorsque la porte s'est fermée, je me suis affalee et je hurlais son nom... En pleurant, je me tordais dans tous les sens... la semaine qui a suivi j'étais sous xanax, et antidépresseur. Mes parents dormaient avec moi, ils alternaient, car je me réveillée dans la nuit en hurlant de douleur. Et ça a duré 2 semaines comme ça... On se parlait entre temps mais il ne voulait plus qu'on s'appelle car le simple fait d'entendre ma voix le détruisait un peu plus. Il a fait un malaise au boulot, a démissionné de la banque pour bosser avec sa mère. Quand on a quitté Lyon j'ai vu son père qui pleurait en voyant son fils aussi mal... Déjà que j'étais au bout, ça m'a rongée, car je savais que cette fois-ci je n'allais pas faire marche arrière... J'avais vu son relevé téléphonique à l'époque ou j'avais son mot de passe, les 2 premières semaines il n'a pratiquement pas téléphoner ni envoyer de message, a part mon numero a moi, yavait pas grand chose... On a perdu environ 5 kilos en 2 semaines chacun... Et quand je me vois aujourd'hui, je me dis que oui, je vais beaucoup mieux.
Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi Lalala, même si j'aimerai une happy end, si le destin le veut, on se retrouvera...
Eva et Lalala, Je commence à penser comme vous aussi (dans une moindre mesure parce que moi c'est encore relativement récent), mais je me dis que si elle est mon destin, alors elle me reviendra un jour.

Je sais que pour l'instant je n'attends plus rien de l'amour, en dehors de son éventuel retour, donc pour l'instant je vais tout faire pour rencontrer des gens, sortir, et me changer les idées, profiter de la vie quoi !

Eva, la lecture de ton message m'a serré le coeur, j'ai eu l'impression de vivre la chose à tes cotés en te lisant; j'avais mal pour toi, et à la fois j'ai ressenti ta douleur comme moi je l'ai ressentie lorsque qu'elle est partie ...
C'est l'attitude à adopter, sortir, et profiter... C'est un gros mot, profiter, car on se dit au début qu'on aimerait faire telle et telle chose avec son ex. Mais après, ça passe, et on le fait pour soi. S'enfermer ne fera pas évoluer la chose, alors tant qu'à faire, autant profiter de ce temps (précieux) qui peut nous amener à aller mieux finalement.
Avec le recul, sérieux, c'est fou ce qu'une personne peut chambouler en nous... Toutes ces questions qu'on se pose, la boule au ventre, la peur, la tristesse, l'effondrement qui va de paire avec la boule au ventre lorsqu'on apprend quelque chose...
J'aimerai parfois retrouver l'innocence, même le temps d'une journée, voir ce que ça fait de vivre sans perpétuellement penser à l'autre. L'oublier. Même si on va mieux au bout d'un moment, on a toujours les bons moments et la nostalgie qui va avec qui nous revienne en tête. On tombe sur des photos et on se dit que ce n'est pas possible qu'aujourd'hui, on ne se parle plus... C'est vraiment dingue ! Une personne peut réellement changer ta vie...
Moi aussi Eva j'aurais aimé un dénouement heureux. Cependant je sais que mon bonheur je le trouverai au fond de moi même alors à quoi bon lui courir après ?
Je suis du genre à me fier à mon instinct et depuis le début, avant même notre premier baiser, il me disait "c'est lui mais il est trop tôt". Je verrais bien, même si ces paroles sonnent faux.

Je comprend tout à fait ce que tu as vécu Eva, et j'ai l'impression de replonger 8 mois en arrière (déjà !) en te lisant...

Par où je suis passé en quelques lignes :
Moi aussi je suis passé par des montagnes russes inimaginables.. Déjà que je souffrais terriblement de solitude et d'isolement suite à mon exil forcé à l'autre bout de la France, la dépression n'a fait qu'empirer. Un mois après, alors que je n'avais toujours pas réalisée la rupture, ma grand mère à mis les voiles vers les étoiles et ça a été le coup de massue. Ne pouvant plus tolérer la douleur j'ai choisi de couper tout contact. J'ai passé une semaine dans ma famille et malgré les circonstances j'ai pu trouver du réconfort. S'en ait suivi un retour encore plus difficile malgré qu'il m'ait contacté 2 fois en 2 semaines pour prendre de mes nouvelles. Puis plus rien. Jusqu'en mars ou je retournai dans son pays. J'ai recontacté tous mes amis pour savoir qui m'hébergeait, ce à quoi il a répondu de manière assez vexée que j'aurais toujours ma place chez lui... Première erreur, j'y ai été. Mais au moins j'ai tenu ma promesse : j'étais revenue. La suite fût un enchaînement de SR entrecoupé pour récupérer ce qu'il me devait (ou j'ai terminé avec mon plus gros interdit en mode serpillière...). Depuis, silence complet. 1 an de rupture, 4 mois 1/2 de silence et .... je vais bien !!
Au final je m'en suis tiré avec une perte de 13 kg (et je n'étais pas en sur poids !) qui se transformait en anorexie maladive (je mangeais des morceaux de sucre pour pouvoir tenir debout et suivre tant bien que mal le peu de cours que je ne séchais pas...). De début novembre à mi mars je m’effondrais en larmes dès que je franchissais le pas de ma porte jusqu'à ce que le sommeil l'emporte. Je ne sais par quel miracle j'ai réussi à validé ma première année de master, avec mention en plus ! Mes parents m’appelaient tous les soirs pour s'assurer que je mange (1 soupe en brique 1 soir sur 2 ...). Ce qui m'a permis de remonter la pente de manière fulgurante fût ma rencontre avec un magnétiseur, 1 mois avant mon départ. Là où tout échouais (je ne veux pas prendre de médicaments mais j'étais suivie par un psy), lui a su me remettre d'aplomb en 3 semaines, si bien que je mangeais de nouveau quand j'ai quitté la France (peu certes, mais je mangeais !). Il a aussi réussi à me faire ravaler mes larmes petit à petit, et au final relever la tête. Je prenais également des Fleurs de Bach (que je recommande vivement à toute personne en détresse émotionnelle : chagrin, perte, stress, burnout, ... ) qui m'ont permis de calmer mon esprit.
Aujourd'hui (et depuis septembre) j'ai repris 6 kg, je fais des activités sportives, pratique la méditation, j'ai de nouveaux rêves et projets (qui vont prendre vie très prochainement !), je sors peu car toujours exilée loin de tout (J-11 !), je suis en passe de valider mon année de master 2, j'ai de nouveau l'esprit libéré (même si je pense toujours à lui il n'obnubile plus mes pensées), je pense à l'avenir en souriant (et non plus écrasé sous ma fenêtre...), et surtout.... j'ai retrouvé mon sourire !!

Comme quoi même quand la fin n'est pas heureuse on s'en remet toujours. Parfois je me dis que c'est mieux ainsi, parce qu'il y a surement des centaines d'hommes fantastiques qu'il me tarde de rencontrer, parfois je me dis que je suis passée à côté d'une perle... Il n'était pas parfait mais je l'aimais. J'en ai aimé d'autres avant lui, mais il restera mon premier véritable... chagrin d'amour ^^ Je lui souhaite d'être heureux, puisqu'il a choisi un avenir sans moi c'est que c'est ce qui lui convient le mieux (seul lui sait ce dont il a besoin). J'espère un jour avoir ce "déclic" et pouvoir lui envoyé un message en toute amitié, mais je verrais dans quelques mois voir années. De belles surprises sont encore sur notre route, seulement pour les trouver il faut arrêter de se retourner sur le passé...

"Le temps adoucit tout" comme disait Voltaire...
Ton histoire post rupture est très touchante Lalala, tu décris tellement bien tes sentiments et ton ressenti...
Et, je suis d'accord pour les fleurs de Bach, c'est vraiment très bon. En revanche, j'ai eu e mauvaise expérience psy pour ma part, je n'y suis pas retournée 2 fois... J'ai pas apprécié :/ mais bon tout compte fait, ça va.
Fleur de lys, merci d'avoir pris le temps de nous lire, tu sais, toutes les personnes dans notre cas mérite d'être heureuse...
Bonne journée à vous tous ! :)
Mon histoire post rupture n'est qu'une parmi tant d'autre, c'était juste pour montré que oui moi aussi je suis passé par le fond du trou avant de rebondir...
Les psy ne m'ont pas trop aidés moi non plus... à vrai dire j'y allais plus pour qu'au moins une fois par semaine je ne me retrouver pas seule chez moi dès 18h.. Si j'avais su j'aurais commencé mes cours de yoga plus tôt ! Après j'étais avec des psy bénévoles (psy à la retraite, infirmières, ...) car je ne pouvais me payer des professionnels..
Moi ce fût vraiment le magnétiseur qui m'a tiré d'affaire. Quand je l'ai revu récemment pour le remercier, il m'a dit que oui, heureusement qu'on s'était vu, parce que j'étais tombée bien bas et que j'aurais vraiment mis du temps à m'en remettre...

Merci Fleur de lys, et je compléterai ce qu'a dit Éva en te disant que TOUTES personnes, dans notre cas ou pas, mérite d'être heureuse.

Bonne journée !
Quand je lis vos témoignages cela me touche, je m'y retrouve, aujourd'hui vous avez réussi à vous relever et à avancer, cela donne de l'espoir.

Pour ma part, je suis séparée de mon ex depuis 5 mois et demi, il a une next depuis 5 mois, j'ai commis interdits sur interdits durant plusieurs mois avec des périodes d'accalmie. Aujourd'hui, je suis à 19 jours de SR autant dire depuis peu et je souffre toujours autant. Ce SR c'est lui qui me l'a imposé car il ne souhaite plus que je le contacte, ou si je le fais je dois laisser passer du temps avant de le faire ou attendre que ce soit lui qui me recontacte.

Si vous le souhaitez vous pouvez lire mon histoire ainsi que les échanges qui ont suivi mon post et me donner vos avis et conseils, même si je pense que je ne guère d'espoir, il m'a dit ne plus avoir de sentiments pour moi et puis je ne fais pas le poids face à sa next.

Je serai intéressée par les fleurs de bach, j'en aurais bien besoin en ce moment, où en avez-vous acheté s'il vous plaît ? Merci beaucoup
Pour avoir lu ton histoire Esperanza, quelques détails m'ont interpelée...
Déjà, il n'arrive pas a rester seul. Des que vous faite un break, il trouve quelqu'un entre temps. Déjà ça, je comprend pas... Lui il a toujours quelqun en fin de compte, alors que toi, tu encaisses. Et c'est très douloureux je te l'accorde. Rien que ce point devrait te dégoûter. Te dire que lui, son problème ne vient peut être pas de toi, ni de celle avec qui il est, mais c'est LUI et lui seul qui a un gros souci. Es tu sur qu'il est vraiment heureux, cet homme là ?
Ensuite, il te le dit clairement, te l'annonce limite en fanfare 2 semaines après. (Perso, je ne dirais rien moi, après certain diront que c'est un manque de respect, d'autre qu'il est franc, moi je dirais que ce sont les deux à la fois...) Et en plus, il finit par te dire de le laisser tranquille. Je sais que c'est dur à avaler, mais t'as tout ce qu'il te faut pour avancer... Tu devrais écrire sur un papier tout ce qui ne va pas chez lui, ce qu'il a fait...
Après il se comportait comment avec toi ? Demonstratif, aimant, distant ? Une fois oui une fois non ?
Et ces filles qu'il trouve toujours pour te replacer aussi rapidement, elles sortent d'où ?
Courage... 20 jours c'est encore très peu, il semble qu'il a été clair avec toi, ça ne sert a rien de lui forcer la main... Laisse le faire son bout de chemin, et essaie de ne penser qu'à toi...
Bonsoir à tous !

Pas grand chose niveau grosse nouvelle, mais aujourd'hui, j'ai demandé a ma sœur son portable piyr regarder le Facebook de mon ex (Pas biiiiiiien). A priori, pas de copines. En revanches, il a recommencé à s'afficher depuis début décembre, en mettant des photos, (pas de lui hein) mais de ses potes, des blagues, des gens bizarres qu'il prend en photo au magasin (son côté langue de p*** qui lui va si bien ressort dans ses commentaires... Lol) il parle beaucoup d'alcool et de son voyage bientôt. En gros il vit ! Et je suis contente qu'il ait retrouvé ce côté la. Il lui a fallu 8 mois pour sortir de l'ombre.

++ J'ajouterai qu'il a changé sa photo de profil mardi et devinez quoi ? Il a mis une photo que j'avais prise de lui dans le tuk tuk en Thaïlande, et mardi, ça faisait PILE un an qu'on avait atterri a phuket... Alors, un simple hasard ou ?
Je me dis que s'il faut, je suis à 10 000 lieux de ses pensées aujourd'hui ! Qu'il est mieux comme ça. J'ai vraiment hâte d'être a Noël...

Sinon, j'ai un rendez-vous avec le même garçon de cette été. Il ma invitée au restaurant lundi midi (les pieds dans le sable, vive les joies du sud...). Je verrais bien. Ça ne me dérange pas, j'ai accepté avec plaisir.
La suite au prochain épisode ;)
Re- bonjour Esperanza !

C'est gentil de venir aux nouvelles ...
Ça s'est bien passé. Il ma redonnée un autre rencard demain soir... Marche de noel a Nice et restaurant... On verra. Je sais pas trop, c'est vraiment bizarre. Je suis mitigée. Je me lance un peu disons, mais en même temps je ne me sens pas prête... J'ai pas envie de ne plus le voir, mais je sais que la tout de suite je ne vais pas me mettre en couple avec lui, ce n'est pas possible. Par contre lui il a l'air bien à fond... C'est le problème. :/ il sait pour mon histoire, il a creusé mais je n'en parle pas trop. Ma meilleure amie m'a dit (après l'avoir vu) que c'était le même style que mon ex, en s'excusant de me le rappeler. C'est vrai au fond, mais je les trouve si différents... Je trouvais mon ex tellement unique déjà, alors du coup j'ai l'impression qu'il est totalement différent. Je suis trop dans la comparaison. C'est sur. Mais je sens un truc avec ce garçon, c'est bizarre. Mais ce n'est pas le moment disons. Et il va falloir qu'on en parle... Car lui a l'air de bien vouloir se poser !

Sinon bientôt Noël. Je compte toujours lui envoyer un message... Je vais lui montrer que je pense a lui en faisant ça. Mais voilà, je n'attendrais rien car aujourd'hui je crois qu'il n'y a plus rien a attendre... J'ai du mal à m'imaginer mon ex me hurler a quel point il m'aime toujours, que je lui manque, qu'il veut qu'on reprenne la distance etc... Je crois qu'il s'est fait une raison, et moi je suis en train de me la faire... C'est bon signe mais c'est horrible à la fois. Car je glisse... Je lâche prise, et au fond, je trouve ça tellement dommage d'en être arrivé là. Je l'aime toujours, c'est sur, je l'aimerai toujours au fond, mais j'apprends a vivre sans. Maintenant, seul le destin pourra nous réunir. Je ne me vois plus en mode reconquête, je sais que lui non plus. Une chose est sûre, je ne serai plus jamais la même. Et ce même si je vais mieux. Une partie de moi restera dans le flou. Une partie de moi est sombre et pleine de regret. Mais ça va. Je peux vivre comme ça, ça ne prend pas le dessus, c'est la quelque part, enfoui.

J'écris j'écris, mais je vais être en retard au boulot...
Je vous tiens au courant le semaine prochaine.
Merci encore de me lire...
Bonjour chez Eva ! Tu "lâches prise" pour ton propre bien... C'est presque une question de survie, on ne pourrait pas continuer à vivre, à esperer et à aimer de nouveau, en étant constamment dans cet état de manque et d'espoir. Le lâcher prise ne veut pas dire non "c'est fini, il ne reviendra jamais...", même si il vaut mieux se dire ça. C'est vraiment sauver sa peau quoi..
La nature est bien faite, notre esprit aussi.
Enfin, profite un peu, amuse toi, fais toi séduire par ce garçon, ou est le mal ? Tu n'es pas obligé de t'installer tout de suite dans une histoire sérieuse, et si c'est quelqu'un de bien, il comprendra que tu as besoin de temps. Laisse toi tu demps.... Je t'embrasse fort
Je crois que c'est ça Fleur, au final on n'a pas le choix, alors on se laisse aller... On se dit que toute façon, c'est fini, quil n'y a plus vraiment de chance pour que tout redevienne comme avant, tout en espérant se tromper ok, mais ça, c'est une idée loin derrière. On reste sur notre fin et c'est tout. A mon avis, soit il ne va pas me répondre du tout, soit on va échanger quelques messages puis plus rien. Voilà a quoi je m'attends. Je crois que la tout de suite, c'est vraiment fini. Alors je suis dans une phase de transition ou je me dis qu'en ce moment j'ai un homme qui me veut (et qui habite a 5 minutes de chez moi :/) et peut être que c'est lui le destin... On verra, je ne veux pas me brusquer. Cet été déjà il ma dit qu'il préférait qu'on arrête de se voir car il sentait que je prenais mes distances. Et finalement il est revenu :/ bon, on verra bien...
Je suis heureuse pour toi Eva, tu le mérite sincèrement.
Je ne sais pas si ce sont les fêtes qui veulent ça, le temps qui a passé ou tout simplement la monotonie des jours d'hiver mais moi aussi je me suis résignée. Je ne lui écrirais pas, tant pis. Là ou je ne fais que flatter son ego lui détruit le miens alors à quoi continuer de me faire du mal ? La vie nous a séparé et elle a surement des bonnes raisons de le faire. Aujourd'hui je ne veux plus me battre pour un homme qui ne lèvera pas le petit doigt pour moi.
Tu as raison de prendre ton temps avec ce nouveau venu, mais ne te prive pas du bonheur sous prétexte d'un futur plus qu'incertain. Vis ta vie comme elle vient et n'oublie jamais que le bonheur est au fond de toi même.
Lalala a écrit :Je ne lui écrirais pas, tant pis. Là ou je ne fais que flatter son ego lui détruit le miens alors à quoi continuer de me faire du mal ? La vie nous a séparé et elle a surement des bonnes raisons de le faire. Aujourd'hui je ne veux plus me battre pour un homme qui ne lèvera pas le petit doigt pour moi.
Que de sagesse ! C'est bien dit, sincèrement.. Il faut arrêter de se jeter dans la gueule du "loup".... Si ils nous aiment, ils reviendront, sinon, tant pis...
Lalala je comprends ta "résignation". Pour tout te dire, j'ai même songé il y a quelques jours à ne rien envoyer finalement. Non pas parce que j'ai peur, de me prendre une claque, mais parce que je me fais a l'idée que ça ne remarchera pas, et que ce message ne le fera pas revenir. Je le ferais par politesse, je n'ai rien a perdre, mais finalement, au fond ce message ne servira pas à grand chose, juste à lui montrer que je ne suis pas celle qui fait la gueule parce que Mr a pris la décision de ne pas reprendre notre histoire, mais celle qui a pris assez de recul pour lui "pardonner" de l'avoir plantée la veille de nos retrouvailles. Il avait ses raisons et voilà. Point. J'accepte, et je veux qu'il le sache. Pourquoi ? Parce que je déteste être en froid avec les gens que j'aime, et c'est tout.
Alors oui je comprends, maintenant il faut avancer les filles... Et laisser la vie nous guider ! Le bonheur n'est pas si loin... Enfin une moitié de bonheur, car de toute façon le pur le vrai, il existe que quelque temps puis s'évapore. S on peut être juste heureux, et pas super heureux pour éviter les chutes vertigineuses, c'est encore mieux...
Bonjour à tous...

Ça y est Noel approche... Comme prévu je vais lui envoyer un message soit ce soir ou demain matin. Je vais tout faire pour passer un bon Réveillon... Il y a quelque mois je redoutais ces fêtes sans lui, maintenant on y est ! Les même personnes que l'année dernière seront présentes sauf lui. Le même repas, les mêmes décos, ma même ambiance (oui mes parents n'aiment pas trop se renouveller hélas)
Je sens que la copine de mon cousin va me poser des questions. Ça va me faire tout drôle d'être "seule". Mais bizarrement je pense que ça peut le faire, je vais mieux malgré tout. Il y a un an on se baladait à Nice pour finir d'acheter les derniers cadeaux. C'était son plus beau Noel et un de ses plus beaux moments avec moi... Je sais même pas s'il va y penser ou si aujourd'hui je ne suis qu'un souvenir. On verra selon sa réaction !

Je vous tiens au courant ! je ne sais pas trop quoi lui dire encore... Ça sera au feeling.

Bon réveillon et joyeux Noel à vous tous qui me soutenaient...
Courage à ceux qui appréhendent ces fêtes sans leur ex, c'est compréhensible...
Déjà j'espère que vous avez passé un bon réveillon...

Pour la suite des événements, j'ai craqué mon SR par un mail hier vers 19h30 (je n'ai plus son numéro :/). Et puis voilà, je m'en doutais hein, pas de joyeux noel de sa part ! Je crois qu'il s'est vraiment mis dans la tête que c'était fini, malgré mon gentil message ! Je m'y attendais, je le sentais, il ne fait pas les choses à moitié. Tout ou rien !
Je suis un peu déçue, car je pensais qu'il aurait au moins eu la politesse de me répondre. Mais maintenant c'est officiel, je ne suis qu'un lointain souvenir pour lui !
Aujourd'hui que je le sais, je vais pouvoir aller de l'avent définitivement. Pourquoi ne pas sortir avec ce garçon si mon cœur se libère un peu plus ?
Je sais qu'il l'a lu, je le connais. Bref, c'est ainsi. C'est son choix et je ne vais pas aller contre, malgré que ça fasse un peu mal quand même venant de son plus grand amour. Il n'a jamais cherché à me récupérer déjà je crois que ça voulait tout dire. Il a abandonné l'idée depuis longtemps, mais comme je le disais ds mon message, tant qu'il est heureux, c'est le principal !
Je vais demander à ma sœur quelle le supprime de Facebook, bien que je ne demande pas d'aller voir son profil, enfin une fois de temps en temps, je comprends pas pourquoi il l'a gardée vu que c'est fini dans sa tête. Il a bien supprimé tout ce qui avait un rapport avec moi après tout (jusqu'à la page "angry birds") donc bon... Sûrement pour faire bonne figure devant un membre de ma famille.

Voilà, fin de l'histoire. Je crois que JRME c'est fini pour moi :) tant qu'il y avait de l'espoir je venais ici, maintenant qu'il n'y en a plus je sais pas si je vais y rester !

Bref, noel c'est pas fini, il reste encore le repas de midi mais hier j'ai déjà trop mangé...
Bon noel a vous tous...
C'est trop tôt pour te dire qu'il ne te répondra pas, non ? Fais toi à cette idée, tu as raison, mais tu ne l'as envoyé qu'hier soir, et nous sommes le jour de Noel, jour très "famille", repas..etc... Il n'a peut-être simplement pas eu le temps.
J'espere que tu tiens le coup en tout cas, et que tu as quand même passée un bon réveillon de Noel !
Bientôt 2014 ;)
Fleur, j'aimerai bien croire en ta théorie mais je ne pense pas :/ il lit ses mails couramment et il aurait déjà prit le temps. J'aurai quand même apprécié une réponse, histoire de clore le sujet et que l'on reste dans un bon état d'esprit. Je sais que la on ne se remettra pas ensemble, mais il doit y avoir quelque chose pour qu'il m'ignore et je ne vois pas quoi à part le fait qu'il ne veut plus replonger. C'est moi qui devrait l'ignorer, pas lui. C'est moi qui suis partie sans le vouloir mais ce n'est pas moi qui ait foutu un faux plan de dernier minute avant nos retrouvailles alors que tout était prévu depuis 3 semaines. Mais moi j'ai fait l'impasse sur ça, à mon avis c'est plus le fait que dans sa tête je suis un souvenir qu'il ne veut pas faire ressurgir, et qu'il veut oublier en faisant comme si de rien n'était. Et il y arrivera, ou alors il se voilera la face toute sa vie. Mais le fin mot de l'histoire c'est que je ne saurais plus ce qu'il pense, et ça, ça suffit comme raison pour tourner la page, c'est dur de s'y appuyer car j'aurai préféré un "arrête d'y croire c'est fini" qu'un silence mais bon.

C'est la vie... :/
Bonjour à tous !
Eva, j'aurais bien aimé avoir de tes nouvelles mais tu as l'air d'avoir quitté le forum, ce qui n'est surement pas une mauvaise idée..
Pour ma part je n'y viens pas régulièrement non plus mais voilà : aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon ex. Je m'étais jurée de ne pas le recontacter mais le jour J venu je doute... Deux options s'offrent à moi :
-un petit message simple pour lui montrer que je ne l'ai pas oublié (en espérant qu'il ne me voit pas comme une désespérée qui n'arrive pas à tourner la page, surtout qu'il n'aurait pas complètement tord ^^)
-ne rien faire et continuer d'avancer pour moi (j'en suis à presque 6 mois de silence radio maintenant... je voudrais qu'il le brise lui mais je n'y crois plus).
Qu'en pensez vous ?
Bonjour à toutes et à tous !
Et oui, je suis toujours là... J'ai complètement déserté le forum durant 4 mois, ça va mieux en réalité... Enfin, presque.
Lalala je suis désolée je n'avais même pas vu ton message ! Si vous êtes toujours dans le coin j'aimerai avoir de vis nouvelles aussi...

Je reviens furtivement, pour vous expliquer comment se sont passés ces 4 derniers mois... Et bien NON (pour ceux/celles qui connaissent mon histoire) je n'ai jamais eu de réponse depuis mon gentil mail à Noël. Et voilà 4 mois que je suis en SR de nouveau. A vrai dire je ne compte plus, mais vendredi, cela faisait un an que j'étais rentrée de Lyon. Une journée très difficile, j'ai revécu chaque moment, heure par heure... C'était terrible... Alors que j'avais eu un déclic au premier de l'an. J''allais beaucoup mieux , même si j'avoues que je l'aime toujours aujourd'hui...

Bref. C'est un peu dur de garder le cap depuis 3 jours. Notre histoire pour moi est encore (et toujours) inachevée. Je pourrais l'appeler "..." . Pas de réponse depuis 4 mois, il ne m'a pas l'air au bout du rouleau non plus (FB) mais je sais pas... Il y a toujours un truc qui ne colle pas... Je ne sais toujours pas pourquoi, comment ? S'il pense a moi, s'il ma vraiment aimé, s'il ma oublié, s'il fait exprès, je n'arrive pas à me dire ce que c'est parce qu'il a tourné la page. Je n'y crois pas vu ce qu'on a vécu. Je vous jure que notre histoire était bel et bien réelle, et qu'il m'aimait véritablement... Pour ceux/celles qui ont lu mon histoire, vous avez pensé pareil et je n'ai rien amplifié... Je devrais arrêter de me poser toutes ces questions et avancer, mais c'est presque impossible pour le moment. Pourtant, je sais que je n'aurai plus de nouvelle, mon anniversaire est dans 1 mois et je sais que je n'aurai rien. Et moi je ne briserai pas le SR une seconde fois... Son dernier message je l'ai eu il y a 9 mois pour rappel...
Alors vous allez me dire "comment va t'elle avoir ses réponses?" Et bien voilà le problème... Je n'en aurai pas et je compte sur le temps pour oublier. Enfin non, oublier je ne pourrais jamais... Mon plus bel amour... Mais du moins arrêter de penser à toutes ces réponses. C'est dur, un amour qui s'arrête si brutalement, je n'ai eu aucune relation depuis. J'ai essayé, mais au moment ou je sens que l'autre s'emballe je fuis, car au fond je ne suis pas prête...

Voilà donc où j'en suis... J'ai pas vraiment avancé si ce n'est que je pleure moins, et que je profite à fond des bons moments quand ils se présentent. Mais il est toujours là... Il y a 3 jours j'ai eu l'impression que la séparation était hier, et ça c'est pas bon du tout...
Cela fait un long SR, tu t'en sors bien. Je t'avais que moi aussi quand j'avais été plaqué par une ancienne ex durant ma relation nouvelle avec mon actuelle ex j'ai pas mal pensé à la précédente. J'avais avancé mais depuis que la nouvelle ma quitté j'ai remarqué que la précédente je n'étais pas toujours guérit. Je tiens à te dire que dans mon cas j'ai fais des efforts et plus d'une fois je me suis retenu.
Tout ça pour te dire qu'on pense toujours à son ex, même dans certains moments (date importante). Mais sinon oublis jamais, garde les bons moments et apprends de tes erreurs et vis ! C'est le plus important il faut pas oublier mais avancer. C'est une forte nuance. Courage.
Oui Fully tu as raison. On oublie pas. Mais après il y a la manière dont on y pense... Tu peux penser à quelqu'un tous les jours mais sans rien ressentir, une pensée futile quoi. Et puis il y a cette pensée quotidienne mais qui te pince le cœur... C'est la grosse différence. Après j'admire les personnes comme toi qui ont tout de même réussi à trouver quelqu'un d'autre... Même si tu tes rendu compte que tu n'étais pas totalement guerri de ta précédente relation, tu as quand même vécu des beaux moments à deux. Dès que je suis avec quelqu'un d'autre, je pense à lui. Alors ça ne sert à rien d'aller plus loin tu comprends... J'aimerai aimer de nouveau, mais je sais que ça ne sera pas de la manière.
Il faut laisser le temps au temps simplement...
Je te dis que j'ai des sentiments pour mon ex actuel. Et je sais que j'aimerais pas maintenant. Je n'ai simplement pas envie. Celle juste avant pas c'était plus court donc je me suis vite détaché. Mais je te comprends. Actuellement je me pose sans arrêt les mêmes questions: A t-elle retirer les boucles d'oreilles que je lui avait offerte et qui était si cher à ses yeux, quand elle sort s'amuse t'elle vraiment, pense t-elle à moi, est-elle avec un autre, pense t-elle à un autre, etc. Et chaque matin c'est comme ça depuis une semaine. Chaque heure je rêve qu'elle me contact. C'est dur. Très. Courage !
Comme je te comprend... Je ne sais quoi te dire. Attendre ? Ce tunnel semble sans fin.. pourtant on a pas vraiment le choix. Nous rayer de leurs vies était surement la meilleure chose à faire, tant qu'à faire preuve de lâcheté (à tord ou a raison) autant ne pas le faire à moitié. Ils ne nous oublieront pas, c'est impossible. Laissons les vivre leur vie à présent.
Ris, chante, danse, ... éclate toi. On n'a qu'une vie, ils seront toujours là quelque part dans un coin de nos têtes, mais on n'a pas besoin d'eux pour survivre :)
Je te souhaite plein de bonheur à venir !
Voilà tu as tout dit ! De la lâcheté en effet, c'est facile, plus que de te dire en face ce qu'il en est. C'est malheureux je ne le pensais pas comme ça... Mais ça c'est une bonne raison pour se dire que ça n'en vaut pas la peine. Car le but, c'est d'arrêter de se poser des questions ! Et pas de les reconquérir. (Oh malheur, mission impossible quand tu parles à un mur, même pas en rêve !)