Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

J'écris sur ce forum pour trouver un peu de soutien et de conseils.
J'étais en relation avec une fille depuis 1 an, elle a 18 ans j'en ai 21. Les débuts ont été difficile pour moi, j'avais peur des relations sérieuses. Elle m'aimait plus que moi mais par la suite mes sentiments ont grandi, pendant notre relation ont a fait beaucoup de choses: voyage, sorties à deux, avec des amis, restaurant, surprise bref j'ai tout fait pour éviter la routine. On s'aimait et on était bien dans notre relation.

Mais voila, la semaine dernière, elle est venu chez moi et elle était froide je lui ai demandé ce qui n'allait pas elle m'a dis qu'elle éprouvait moins de sentiment en ce moment, j'ai eu du mal à réaliser, elle m'a avoué qu'elle voulait profiter de sa vie étudiante car elle est rentré cette année à l'université. Pendant la suite de la soirée elle a pleuré, beaucoup.. sur le coup je lui ai dit que c'était fini car j'avais mal au cœur puis on a dormi ensemble.
Pour finir le matin on s'est mis d'accord pour faire une pause. Mais voila, durant la semaine je le suis rendu compte que je ne voulais pas la perdre mais elle était froide par sms. A la fin de la semaine elle m'a demandé pour récupérer ces affaires ça a été le coup de massue pour moi. Au final on a discuté et elle m'a dit qu'elle était attirée par un garçon de sa classe mais qu'il ne s'était rien passé. Contrairement à notre dernière soirée elle paraissait forte et sûre d'elle, elle m'a dit qu'on pouvait rester ami, qu'elle n'éprouvait plus le sentiment d'amour et que je ne lui avait pas manqué de la semaine . Sur le coup j'ai paniqué , je lui ai dit que je ne voulais pas la perdre et que je l'aimais. Mais elle paraissait sûre d'elle..
Modifié en dernier par xam le 02 avr. 2014, 18:37, modifié 10 fois.

Salut xam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY xam
J'ai entamé un SR depuis 1 semaine, elle ne m'a pas envoyé de message . J'ai retrouvé le moral assez vite notamment grâce à ce site mais elle me manque quand même et je pense à elle tout le temps. J'ai repris le sport, j'écoute de nouvelles musiques, je commence à réviser, je m'achète de nouvelles fringues ... bref je change tout ce qui a pu la faire perdre son attirance envers moi pour la prochaine fois où je la verrais.
Je pense que je lui manque enfin j'espère. Je pense continuer mes efforts, et l'appeler d'ici la semaine prochaine pour prendre de ces nouvelles.
Voilà maintenant 2 semaines qu'on ne s'est pas vu ni parlé, je lui ai envoyé un sms mardi pour avoir de ces nouvelles rien de plus et elle n'a même pas répondu.. je ne comprend pas pourquoi, peut être elle cherche à m'oublier elle aussi et est en sr..
Elle a "like" plusieurs de mes news Facebook mais elle ne me parle pas pour autant.. Que signifie son silence ? alors qu'elle m'avait dit qu'elle voulait garder contact avec moi il y a 2 semaines..
Enfin bref je continue à rencontrer des gens , sortir, faire du sport et faire de nouvelles activités. Il ne me reste qu'à attendre, je ne vois pas quoi faire d'autre de toute façon.
BY xam
Depuis la semaine dernière il y a eu du nouveau!
Alors déjà le dimanche elle m'a envoyé un message pour savoir si elle pouvait passer chez moi la semaine pour récupérer un DVD (je penses que le dvd c'est une excuse pour me voir). Donc au début j'ai pas répondu car j'étais un peu vexé du fait qu'elle ne m'ai pas répondu à mon dernier message, mais elle m'a relancé. Donc je lui répond assez froidement en lui disant que j'ai pas trop le temps. Elle me répond de façon énervé puis je lui demande comment elle va, elle me dit qu'elle a pas trop la forme qu'elle a beaucoup de trucs à gérer etc Enfin bref je lui répond de façon très sobre et je lui dis que je la tiens au courant pour le DVD.
Mais de la façon ou elle me répond on dirait qu'elle n'a pas reçu mon message de la dernière fois (car sinon elle m'aurait répondu), ce qui voudrait dire que c'est elle qui m'a recontacté en première!
BY xam
On organise un rendez vous fin de semaine, je lui dit que je la rejoins en ville plutôt que chez moi car j'ai besoin de son avis pour acheter un truc.
Le jour du rdv est arrivé, je la rejoins en ville lui rend son dvd puis on va dans une boutique de parfum car j'ai besoin de son avis. Elle parait un peu déstabilisé "tu met du parfum maintenant", "tu t'es acheté un nouveau manteau" etc
Ensuite je lui propose d'aller boire un verre, elle accepte, on va dans un café et là on discute de ce qu'il y a de neuf dans nos vies. Je lui parle un peu de mes changements à chaque fois que l'occasion se présente, on parle bien. Et plus le temps passe plus on rigole et on est complice. Puis, vers la fin de nos verres, elle prend mon portable sur la table, je lui reprend des mains et là elle me fait "t'as des trucs à cacher ? t'as une nouvelle copine, un plan cul?" elle insiste je ne dis pas oui je ne dis pas non je laisse planer le mystère, elle est tellement affolé qu'elle en renverse son verre sur elle (lol). Là dessus on décide de partir, on se fait la bise et on repart chacun de nos côtés.

En conclusion je pense avoir bien gérer le rendez vous en suivant les conseils du suite, j'ai parlé de la relation ni de la rupture, j'ai laissé une part de mystère quand à mes possibles nouvelles conquêtes, je lui ai montré que je me bougeais le cul (peut être en insistant trop sur mes nouvelles activités), je l'ai écouté, on a rigolé, l'ambiance était cool.

Suite à ce rendez vous je n'ai pas envoyé de message, et elle non plus.. Que dois je faire maintenant, ça va faire 2 jours.
Dois je me remettre en SR ou lui envoyé un message? mais quel style de message dans ce cas?
Merci de votre aide
BY xam
Ca serait sympa que quelqu'un me donne son avis sur ma situation ou des conseils en rapport avec mon dernier message. C'est le principe d'un forum non? Sinon je parle tout seul et ça sert à rien...
Salut xam!

Juste un message pour te dire que je ne me permettrais pas de donner des conseils mais ton histoire ressemble énormément à la mienne : moi aussi, mon copain m'a quitté car il n'avait plus de sentiments pour moi... Lui aussi a pris une semaine pour réfléchir et lui aussi a conclu que je ne lui manquais pas après cette semaine de réflexion...
J'ai également entamé un SR dès la fin de notre relation (ça fait une semaine)... Donc j'ai l'impression d'être dans la même situation que toi mais 2 semaines avant! Donc juste pour te dire que je suis ton histoire de près et que ça m'intéresserait beaucoup de connaitre la suite des événements!

Sinon, je pense que tu devrais prolonger ton SR : ton comportement de prendre soin de toi, etc, a dû la surprendre et elle est peut être tout simlement en train de cogiter... Quoi qu'il en soit, je pense que tu devrais la laisser revenir vers toi, ce n'est pas à toi de faire tout le travail et c'est elle qui doit
J'ai l'impression que tu as vraiment assuré à fond lors de votre rendez-vous ! Bravo !
Et le fait qu'elle ait voulu regarder dans ton portable et qu'elle t'ait demandé si tu avais quelqu'un d'autre, ça joue en ta faveur !

Mais surtout ne t'emballe pas, ça ne veut pas dire qu'elle va revenir ; il faut absolument que tu restes sur ta lancée et que ton comportement envers elle ne change pas d'avant à après le rendez-vous.

Pour le moment, si j'étais toi, je resterais en SR... Ca ne fait que 2 jours, c'est pas long...
BY xam
Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait plaisir. :) et bon courage Lalilas pour ton SR
Je sais pas si refaire un SR est une bonne idée... Car peut-être qu' elle pense que je m'en fou d'elle à cause du SR et en plus elle pense que j'ai rencontré quelqu'un. Sachant que c'est elle qui a prise l'initiative de m'envoyer un message pour qu'on se voit et que je l'ai joué très sobre, j'ai peur qu'elle pense que je n'ai plus de sentiments pour elle.
BY xam
Bon j'ai finalement suivi vos conseils et recommencé un SR, mais je n'ai toujours pas eu de nouvelles de mon ex depuis notre rendez-vous, je ne sais pas quoi en penser. Pourquoi restes elle silencieuse ? J'aimerais savoir si elle pense à moi ou pas. Il y a des signes qui prouves que oui (elle m'a contacté, le rendez vous..) mais des signes que non..
Et j'ai peur qu'elle est rencontré quelqu'un car j'ai vu sur Facebook une photo d'elle et un mec.. enfin je me fais peut-être des films..
Je pense que je vais la recontacté en fin de semaine (car nous somme tous les deux en semaine de partiels) pour lui proposer de se voir pendant les vacances.
Je compte en finir avec le SR qui je pense ne me sert plus à rien.
Vous en pensez quoi?
xam a écrit :Bon j'ai finalement suivi vos conseils et recommencé un SR, mais je n'ai toujours pas eu de nouvelles de mon ex depuis notre rendez-vous, je ne sais pas quoi en penser. Pourquoi restes elle silencieuse ? J'aimerais savoir si elle pense à moi ou pas. Il y a des signes qui prouves que oui (elle m'a contacté, le rendez vous..) mais des signes que non..
Et j'ai peur qu'elle est rencontré quelqu'un car j'ai vu sur Facebook une photo d'elle et un mec.. enfin je me fais peut-être des films..
Je pense que je vais la recontacté en fin de semaine (car nous somme tous les deux en semaine de partiels) pour lui proposer de se voir pendant les vacances.
Je compte en finir avec le SR qui je pense ne me sert plus à rien.
Vous en pensez quoi?
Tu l'as recommencé quand ton SR ? Aujourd'hui ? Et tu veux le casser dans 10-15 jours ??
Attends encore c'est clair que c'est trop tôt :/.
BY xam
Nan en résumé ça donne ça:
_ Rupture
_ SR 3 semaines
_ elle me contacte
_ Rendez-vous
_ re-SR depuis le rdv (6 jours)

En faite je me demande si mon SR en vaut la peine, ça ne m'apporte plus rien , je suis prêt à revoir mon ex (j'ai plutôt géré le rendez-vous la dernière fois) et c'est elle qui a voulu qu'on se voit.
BY xam
ouais mais si c'est elle qui a pris l'initiative du premier rendez-vous, je devrais peut-être lui demander pour le second nan?
Je comprend pas à quoi ça sert que j'attende pour la recontacter en faite; quelqu'un peut m'expliquer?

(et durant notre relation elle m'a souvent reproché de ne jamais lui envoyer de message en premier, donc si je dois corriger mes erreurs il faut peut être que je commence maintenant nan? :p)
BY xam
Salut,
toujours pas de nouvelles de mon ex à ce jour, j'en conclu que je ne lui manque pas... Je viens de la supprimer de Facebook là, ça m'a soulé.
je pense que mon SR lui a juste permis de faire le deuil de la relation.
BY xam
Finalement je pense que j'ai fait une connerie :P
car du coup en l'ayant supprimer de Facebook je lui montre que de mon côté ça ne va pas trop alors que depuis le début je lui fais comprendre l'inverse :/ Genre on passe un bon rendez vous et 1 semaine après je la supprime de Facebook, j'ai déconné..
mais bon d'un autre coté quand je vois les photos qu'elle publie avec des mecs, ça me fait chier et à chaque fois je vais voir son mur donc du coup je pense à elle.

Par conséquent, je pense lui envoyer un message ce soir ou demain pour lui dire lui demander comment ce sont passé ces partiels, et si elle me demande pour Facebook juste lui dire que j'en avais marre de voir ces statuts inutile sur mon fil d'actualité :D
Vous en pensez quoi?

Ce qui me fait chier c'est que j'ai l'impression d'avoir ruiné mes chances à cause d'un bouton "supprimer des amis". Car à sa place je chercherais même pas à me contacter car quand quelqu'un vous enlève de Facebook on ressent un peu de la colère et de la frustration et on a pas envie de reparler à la personne (expérience vécue). Donc dans tout les cas je pense que c'est à moi de la contacter.
Des avis ?? Help??
xam a écrit :Finalement je pense que j'ai fait une connerie :P
car du coup en l'ayant supprimer de Facebook je lui montre que de mon côté ça ne va pas trop alors que depuis le début je lui fais comprendre l'inverse :/ Genre on passe un bon rendez vous et 1 semaine après je la supprime de Facebook, j'ai déconné..
mais bon d'un autre coté quand je vois les photos qu'elle publie avec des mecs, ça me fait chier et à chaque fois je vais voir son mur donc du coup je pense à elle.

Par conséquent, je pense lui envoyer un message ce soir ou demain pour lui dire lui demander comment ce sont passé ces partiels, et si elle me demande pour Facebook juste lui dire que j'en avais marre de voir ces statuts inutile sur mon fil d'actualité :D
Vous en pensez quoi?

Ce qui me fait chier c'est que j'ai l'impression d'avoir ruiné mes chances à cause d'un bouton "supprimer des amis". Car à sa place je chercherais même pas à me contacter car quand quelqu'un vous enlève de Facebook on ressent un peu de la colère et de la frustration et on a pas envie de reparler à la personne (expérience vécue). Donc dans tout les cas je pense que c'est à moi de la contacter.
Des avis ?? Help??
Une connerie oui et non, certes ça aurais du arriver tout de suite, et pas après votre RDV ou cela semble s’être bien passé.

Maintenant c'est fait, tu ne vas pas revenir en arrière sinon ça va faire "Mec-qui-sais-pas-ce-qu'il-veux".
Si tu te sent de prendre de ses nouvelles, fait le mais si elle te demande pour FB et que tu lui réponds ce que tu as noté, elle va te dire qu'il aurais suffit de désactiver ses publications, et elle aura complétement raison !! J'ai pleins d'amis qui me soulent avec leur publications de jeux, pourtant ils sont encore dans mes amis, il suffit juste de paramétrer ton fil d'actualité correctement :|.

Moi je ne pense pas que ce soit forcément à toi de la recontacter, oui elle va surement avoir les boules que tu l'ai virée, mais c'est un peu le but pour la faire réagir, j'ai déjà eu une fois une personne que j'avais supprimé de Facebook, Msn etc, j'avais juste zappé de bloquer l'une de ses adresses sur mon Msn (sans le savoir), c'est elle qui est revenue me parler.
Bon il s'avère que cette personne c'est l'ex pour laquelle je suis ici :lol: mais bon ça c'est mon histoire.

Mais le fait est que si la personne tiens à toi (et à cette époque nous étions "meilleurs amis" avec mon ex), elle trouveras un moyen de te recontacter, peut importe ce que tu auras fait (bon j'me suis fait incendier le premier jour moi :lol:)
BY xam
Ouais mais du coup tel que je la connais elle se dit "si il me supprime de Facebook c'est parce qu'il ne veut plus me parler et donc ça sert à rien que je lui envoie un message si c'est pour me prendre un vent".
Si c'est elle qui m'avait supprimé jamais je lui aurais reparlé j'aurais attendu que ce soit elle.

Mais t'as raison ça peut (peut-être) lui faire un choc donc c'est pas plus mal que j'attende un peu, et de toute façon avec les fêtes qui approchent j'ai des occasions de la recontacter.
Mais ça me fait chier d'avoir fait cette connerie car tout les efforts que j'ai fait pour paraître insensible à la rupture sont remis à zéro :/
Après avoir longuement hésité je lui est envoyé un message hier pour lui souhaiter un joyeux noël, elle a répondu assez vite par un message qui n'avait rien à voir (elle s'est trompé de destinataire lol) et elle a enchainé avec: "J'allais t'envoyer le même message! Joyeux noël xam, profites bien avec ta famille!! Gros bisous :) "

Je pense que c'est plutôt pas mal comme réponse, et vous ?

Enfin bref maintenant je suis rassuré elle m'a répondu, mais bon ça m'avance à rien au final, je continue le SR ou je continue à lui parler par message pour essayer de la voir pendant les vacances ?

Bonnes fêtes de fin d'année à tous au faite :)
Hello Xam,

Non, continue le SR. Et pour fb, c'est que du virtuel donc te prends pas la tête. Pour la mienne, le fait que je l'ai supprimée une semaine après la rupture + le SR, ça l'a mise en panique. Elle voit que tu t'en sors bien, donc maintenant elle va peut-être se demander si elle a bien fait. Mais ne la rajoute pas à nouveau ou ne lui dis pas que tu regrettes ton geste ou tu mettras toutes tes chances en péril.

C'est à elle de te courir après, pas à toi ;)
Ouais mais à un moment donné je vais devoir prendre les choses en main je pense. Et je me dis que les vacances c'est l'occasion car elle est pas dans l'ambiance de son école qui lui retourne le cerveau...
Même si elle regrette je pense pas qu'elle va me "courir" après, car elle pense que je m'en fou à cause du SR et du fait qu'elle pense que j'ai eu nouvelle copine...
Mon plus gros défaut dans cette histoire c'est que j'ai vraiment du mal à savoir ce qu'elle pense et à interpréter ces signes en faite. Je sais pas si elle a déjà tourné la page ou si elle pense encore à moi, ou si ça se trouve elle a déjà retrouver quelqu'un. Je suis dans le flou, c'est pour ça que j'aimerais amorcer la reconquête assez vite pour savoir si il y a une chance ou pas.
Bonjour Xam,

Je te lis, et je me dis, "whaou"
Tu te demandes à quoi sert le SR ? Lis toi, regarde comment tu scrutes ses moindres faits et gestes, O combien tu veux la coller alors qu'elle t'a quitté parce qu'elle ne voulait plus avoir quelqu'un sur le dos !

Bouges toi, et arrêtes tout de suite cette attitude de mec collant et relou qui essaye de reconquérir une ex qui veut PROFITER DE SA VIE D'ETUDIANTE ! Elle te l'a dit, c'est pas en deux semaines et avec des messages incessants (bon ok j'ai abusé avec le "incessants" haha) de ta part qu'elel va changer d'avis à ce sujet.

Elle veut profiter, ne la calcule plus, et ce n'est pas parce que tu NE VAS PLUS RIEN FAIRE qu'elle va te zapper, au contraire.

Là, tu fais le mec relou, vraiment, en te lisant, ça m'a fait de la peine; mais c'est pas méchant hein !

Arrêtes tout de suite les contacts avec elle, laisse la tranquille, laisse la profiter comme elle le veut, essaye de te détacher d'elle, arrêter de mater son facebook etc Fais ta life !

Parce que tous ses messages, son message "Joyeux noel" il n'y a que de la politesse, rien de ouf ! Et ça ne devrait pas te faire un tel effet ...

Bon courage !
Salut troublemaker,

je suis pas d'accord avec toi, déjà je n'ai rien fait pour aller vers elle, je n'ai commis aucun interdit! j'ai fait un SR de 3 semaines, ELLE m'a recontacté pour venir chez moi récupérer un truc et on a été boire un verre, puis après SR de 2 semaines jusqu'à mon message de Noël!

Donc je ne pense pas que je la colle, je dirais même l'inverse, pendant le rendez-vous je l'ai bien joué. Depuis la rupture je fais plein de trucs, je rencontre des autres nanas etc t'en fais pas pour moi.

Mais ce site s'appelle "je recupere mon ex", pas 'j'oublie mon ex", je suis ici pour la récupérer et pas faire un SR de 4 mois qui se soldera par un oubli. Je préfère jouer mes cartes maintenant.
Ensuite tu ne connais pas vraiment l'histoire ni elle et je t'assure que ce n'est pas du tout son style de "profiter" en soirée etc et l'année dernière j'ai très bien pu profiter de ma vie étudiante tout en étant avec elle.
Tu dis que je fais le mec relou mais attend même si je pense tout le temps à elle, elle n'en a aucune idée je n'ai rien laissé transparaitre et même pendant la relation c'est tout le temps elle qui envoyé des messages etc auxquels je répondais une fois sur deux. Donc non je ne pense pas être "collant" et "relou".
Je n'ai jamais été "sur son dos" depuis la rupture et même durant la relation, je dirais plutôt l'inverse justement.
Je prend quand même note de ton message troublemaker ;) tous les avis sont utiles.

Bon je vais continuer le SR, au moins je suis sûr de pas faire de conneries. Mais d'ici quelques temps je passerais à la vitesse supérieure. Et si ça marche pas au moins je pourrais passer à autre chose.
J'ai pas envie de faire un SR pendant des mois, au moins si je tente une reconquête et que ça foire je serais qu'il n'y a plus d'espoir et j'aurais l'esprit tranquille. :)
Bon voila j'ai brisé le SR :
Je lui ai envoyé un message pour lui demander comment elle allait, elle m'a répondu tout de suite, après je lui ai proposé de se voir fin de semaine prochaine et elle m'a dit qu'elle était "surbooké" mais que c'était ok pour janvier si je voulais.
Bon par contre là j'ai un peu fait le con je lui ai répondu "d'accord madame la ministre :p c'était histoire de se voir un peu une aprem et il y a un truc en ce moment que j'aimerais bien voir à (ma ville) et qui m'a fait pensé à toi. Enfin bref tu me diras pour janvier :)" (Il y a une expo de son photographe préféré, je voulais la jouer un peu mystérieux haha)
Et elle m'a répondu un simple "D'acc !" ce qui n'est pas son genre à part quand elle est énervée. Donc je pense que j'y ai étais un peu fort.. et je répondais toujours 1h après à ses messages à cause de problème de réseaux alors qu'elle me répondait de suite.

Un avis? je fais quoi maintenant ?
Arrete tout contact !!
La situation va rester comme ca pendant un moment, jusqu'au jour où elle en aura vraiment marre, ( ou trouver qqn pour te remplacer ) et la tu te rendra compte que tu aurais du faire un SR stricte dès le début.
Elle à rompu, c'est fini, si elle t'aime encore, elle reviendra!
Si elle a trop de fierté par peur de se prendre un vent ben tant pis! c'est qu'elle ne t'aime pas assez, et du coup tu veux retourner avec elle sachant qu'elle ne t'aime plus (moins) ?
Laisse la vivre, elle se rendra compte de son erreur (ou pas) tot ou tard, quand l'euphorie du moment sera passé.
Ba elle m'a quitté car elle avait moins de sentiments donc mon but est justement de faire renaitre ces sentiments en la séduisant à nouveau.
J'en ai fini avec le SR, je me suis bien bouger, j'ai pris de nouvelles habitudes etc.. Donc maintenant j'ai envie de la reconquérir et d'après ce que j'ai lu sur le site et sur le forum faire un SR strict ne permet que très rarement de récupérer son ex pourtant c'est de ça dont il est question.
Je préfère tenter une reconquête du mieux que je peux, et si ça foire au moins j'aurais pas de regret.
Donc voilà je vais attendre la rentrée pour la voir et essayer de la séduire.
Je m'inspire pas mal de cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=AJ5H9Xm5_a8
J'aimerais qu'on me donne des conseils pour la reconquérir pas pour l'oublier.

J'ai fait un SR bénéfique pour moi, je me suis remis en question ainsi que mon histoire, je n'ai commis aucun interdit, ce que je veux maintenant c'est la récupérer.
Tu ne respectes pas ce qu'elle t'a demandé , de l'espace...

Quand elle t'a quitté, elle voulait profiter, pas rester avec toi. Donc ej ne vois pas ce que tu n'as pas compris, pour le moment, elle ne veut pas être en couple avec toi. Pourquoi ne pas comprendre sa demande ? Je dirais même respecter sa demande.
Ba de l'espace je lui en ai laissé : quasiment aucun contact pendant 1 mois et demi, on sait juste vu une fois et c'est ELLE qui voulait.
Mais ok donc selon vous je devrais stopper tout contact et attendre comme un toutou qu'elle revienne ce qui n'arrivera probablement jamais.
Je pense avoir attendu le temps qu'il fallait, je lui ai proposé de se voir et elle a répondu positivement malgré tout. Si elle voulait de l'espace elle ne me répondrait pas.
Je vais quand même refaire un SR jusqu'à ce qu'elle me relance pour se voir en janvier.

Mais bon après voilà je vais pas vous mentir je sais que je suis sûrement trop optimiste par rapport à la reconquête et que peut-être qu'elle a déjà un nouveau mec ou alors qu'elle a complétement tourné la page. Mais bon je préfère essayer et si c'est malheureusement le cas et bien je pourrais passer à autre chose. Car si elle a quelqu'un je voudrais même plus entendre parlé d'elle.
J'ai besoin de votre aide!

Mon ex m'a envoyé un message à minuit PILE :" Bonne année !!! Plein de bonne choises !!! Gros bisous <3 :)"
Bon jusque là rien de bien foufou juste le cœur qui m'a un peu surpris.

Mais aujourd'hui j'ai vu sur son mur Facebook (via ma sœur qui l'a encore en ami) qu'elle a mis un statut hier dans la soirée : " Moi pour 2014 je veux un amoureux qui m'aime vraiment." et dans les commentaires " Ca n'existe plus je crois." .Et un autre statut dans l'aprem d'hier "It's over." mais elle a supprimé celui là.
C'est quoi ce délire sérieux , elle avait un mec qui l'aime et elle l'a quitté (moi) et je pensais qu'elle voulait "profiter", je sais pas comment le prendre... Je pense l'appeler ce soir.
Vous en pensez quoi?
elle veut s'amuser et bien qu'elle s'amuse; laisses la dans son délire (vie étudiante et compagnie), et le jour ou elle se rendra compte de quelque chose, elle reviendra vers toi, si elle pense avoir fait une erreur
mais pour l'instant, ne te préoccupes pas de ce qu'elle peut mettre , écrire sur Fb , ou de ce qu'elle ne met pas sur Fb
ne l'appelles pas, si elle veut le faire elle le fera

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a- ... 38825.html
Xam, j'ai relu tes derniers posts, et franchement... arrête de te prendre la tête.

Elle veut de l'espace? Laisse-lui de l'espace.
Elle veut s'amuser, profiter de sa jeunesse? Eh bien qu'elle s'éclate mais sans toi.

Peut-être que dans 2 semaines, 6 mois, 1 an elle regrettera et ce jour-là tu seras en position de force (ou bien avec une autre).

En attendant, stop... Silence radio. Tu en as assez fait pour elle et si tu la recontactes à chaque fois, tu finiras par la saouler et ne plus jamais la revoir. Si tu lui manques, elle reviendra d'elle-même mais surtout surtout, ne lui cours plus après ça ne te mènera nulle part.
J'ai vu vos messages trop tard, je lui est envoyé "tu en avais un mais tu l'as laissé tomber" elle m'a dit d'arrêter avec ce genre de message. (alors que je lui en ai jamais envoyé..)
Donc voila, vous aviez raison, je repars en SR strict.

Je pense qu'en faite, elle a eu une histoire depuis la rupture et elle s'est fait jeter. D'un côté c'est bien fait pour elle. Et moi ca va me permettre de l'oublier.
Elle sait vraiment pas ce qu'elle veut cette fille, elle est pas stable. Elle veut "profiter" mais après elle se rend compte qu'elle veut trouver l'amour. Incompréhensible.. Je savais bien que c'était pas son style de vie. Au moins elle s'en rend compte maintenant mais du coup elle a gâché notre histoire pour rien et j'espère qu'elle s'en mord les doigts.

C'est fou comme l'expression "chassez le naturel il revient au galop" est véridique. Cette fille elle a tellement voulu changer de personnalité pour plaire à son école de pète-cul, à passer pour une fêtarde alors que quand on était ensemble ça la souler les soirées, à se la jouer forte alors que c'est une fille sensible. Et au final ça lui retombe dessus, elle passe le nouvel an à poster des statuts de dépressives sur Facebook. L'ironie quoi.

Je ne pense pas qu'elle reviendra vers moi, elle est trop fière, et elle aurait trop peur que je l'envoie chier, ce qui pourrait arriver.. Le fait de savoir qu'elle ai eu une aventure avec un autre en si peu de temps me dégoute et même si je la récupère je ne pourrais plus lui faire confiance et moi je ferais de la merde aussi donc c'est inutile.

Voilà, je vous direz si il y a du nouveau mais ça m'étonnerais. On verra si d'ici quelques semaines je l'ai oublié ou pas, j'espère. Je vais commencer 2014 par quelques rencards :p

Merci à tous et bonne année!
Bonjour à tous, je reviens vers vous car il y a eu du nouveau et je suis un peu perdu..

Bon déjà depuis le nouvel an tout se passait bien pour moi, je suis beaucoup sorti, j'ai vu mes potes, j'ai rencontré des filles, j'ai continué le sport.. Enfin bref je vivais ma vie de célibataire très bien, j'avais le moral.

Mais voilà ce week-end j'ai beaucoup pensé à mon ex, et j'ai hésité à l'appeler mais voilà c'est elle qui m'a envoyé un message hier soir! après 18 jours de SR. Elle m'a dit qu'elle n'allait pas bien, qu'elle dormait plus, qu'elle ne savait plus sur qui comptait enfin bref qu'elle est au fond du trou! On s'est envoyé quelques messages basiques et à la fin je lui demandé si elle voulait qu'on se voit. Et on a été boire un verre aujourd'hui!

On a pas mal parlé sur ce qu'on avait fait depuis la rupture (2 mois maintenant), et ce que je pensais était vrai: elle s'est mise avec un mec qui l'a pris pour une conne et qui l'a "détruite" et maintenant il lui fait une réputation de merde. Ca serait trop long de vous raconté toute la conversation même si tout ce qu'on s'est dit pourrait être important! (sisi) On est resté dans la bonne humeur, on a rigolé, je lui ai avoué que j'avais eu une période ou j'étais mal mais que maintenant ça allait, que j'avais tourné la page et que j'aimerais continué à la voir même en temps que pote. Je lui ai aussi parlé des filles que j'avais rencontré. Elle m'a dit qu'elle faisait de la merde en ce moment, apparemment elle est en mode plan cul etc elle a perdu 5kg elle mange plus..

Ca m'a fait mal de l'a voir comme ça et de savoir que des mecs profites d'elle.. mais je me suis rendu compte aussi que je tiens à elle, vraiment et pas juste en ami, j'ai envie de la réconforter même si je sais que c'est plus mon rôle maintenant..

Pour conclure, je pense que j'aurais pas du la revoir car maintenant j'ai encore envie de la récupérer.. Mais elle je ne sais pas ce qu'elle pense. Je pense que je dois repartir en SR mais ça me fait chier de recommencer un SR de zéro, j'ai l'impression d'être reparti pour un tour alors que j'allais mieux.. J'ai du mal à analyser son comportement certaines choses me font penser qu'elle regrette : "quand je vois nos photos, j'ai le seum" et d'autre l'inverse: quand je lui demande si je lui ai manqué "j'ai pas eu le temps d'y penser avec toutes les merdes qui me sont arrivé" ..

Vous en pensez quoi? Votre avis, vos conseils? Les erreurs que j'ai pu faire, que je ne dois pas faire?
Merci
Modifié en dernier par xam le 26 janv. 2014, 15:46, modifié 1 fois.
J'ai besoin de vos avis svp
Pas la peine de tout relire, juste mes deux derniers posts suffisent.
En gros, elle voulait profiter de sa vie étudiante mais maintenant elle se rend plus ou moins compte que c'est pas fait pour elle..
Sinon elle m'a encore envoyé un message jeudi pour savoir si j'allais à une soirée organisé par mon école, je lui ai dit que oui et qu'on se verrait peut être la bas du coup. Mais finalement le lendemain elle m'a dit désolé qu'elle avait trop bu et qu'elle s'était endormi.. haha bref j'ai pas répondu. quoi faire maintenant? attendre?
Peut-être effectivement que tu devrais attendre pour voir comment les choses se décantent... Qu'elle t'annonce clairement ses intentions. Quand on aime quelqu'un, sa fierté on la met dans sa poche.

Sinon pourquoi lui avoir dit que tu voulais la voir en pote si au fond de toi tu tiens à elle?
Merci pour ta réponse Jarod, ouais t'as raison je vais attendre et si elle me recontacte encore j'aviserais. Mais c'est assez compliqué à gérer je trouve car je dois lui faire sentir que je tiens à elle sans le montrer pour pas qu'elle pense que c'est trop facile. En gros, être demandeur sans demandé, pas évident..

Et si j'ai dit ça c'est tout simplement parce que j'ai merdé au rendez-vous. Je voulais montrer mon détachement mais j'y ai été un peu fort. Mais bon à part ça je pense pas avoir fait trop d'erreur. Et je lui ai quand même dis qu'elle m'avait manqué, je lui fait un compliment sur ces nouvelles fringues. Par contre, quand elle m'a parlé du "next" qui l'a prise pour une conne j'ai pas pu m'empêcher de parler de mes histoires avec d'autres filles etc..

Contrairement au premier rendez vous il y a plus d'un mois, là j'ai fait quelques erreurs c'est vrai, mais rien de trop grave. Si je la revois, ça sera juste dans l'objectif de passer du bon temps et de la séduire pourquoi pas, mais j'éviterais les sujets par rapport à notre couple et à l'après rupture. Au moins c'est fait :)
Oui, je suis d'accord avec toi... éviter de parler de votre couple. Et la jouer détaché, mais à part l'histoire du "je veux qu'on reste en potes", je trouve que t'as bien géré ;)

Voyons comment les choses évoluent par la suite!
Il y a eu du nouveau! Elle m'a envoyé un message lundi soir pour me dire qu'elle s'était coupé les cheveux , et elle m'a envoyé une photo aussi lol je lui ai dit que ça lui allait bien et ensuite après quelques messages elle m'a proposé de passer chez moi le lendemain.
Donc on s'est vu hier soir chez moi, pour manger ensemble. Quand elle est arrivé elle avait un peu bu au bar avec des amis avant donc elle était un peu "pompette".
La première partie du rendez-vous était plutôt bien, on rigole ensemble, elle me des compliments, on se taquine, et elle est très tactile avec moi. Bref, un jeux de séduction c'est mis en place, j'étais bien, pas stressé, tranquille. Après quelques temps, elle me demande de lui faire un câlin! J'accepte, et elle me dis "je fais de la merde.." et là je lui répond "de toute façon il ne se passera rien.". Je pense que j'aurais pu l'embrasser à ce moment là mais ça n'aurait servi à rien je pense et elle se serait dit "c'est trop facile". Je préfère me faire un peu désirer quand même :p

La deuxième partie du rendez-vous (pendant qu'on mangeait) a était bien différente, sûrement lié à l'alcool qui est redescendu. On a beaucoup discuté, et le sujet de la rupture est revenu.. Mais j'ai appris beaucoup de choses, ça serait trop long de tout raconter mais je vais vous dire le plus intéressant. Elle m'a avoué être influencer par son école, elle m'a dit que je ne devais pas croire qu'elle s'en foutait de moi après la rupture. Bref je lui ai dit beaucoup de chose, par rapport à sa décision de rompre, à son école, qu'elle avait changer, et elle était d'accord avec moi.

Donc là vous vous dîtes tout va bien, mais là en une phrase elle m'a achevé haha Elle m'a dit en gros qu'elle me voyait plus comme un ami que comme un ex... Je lui ai dit que c'était pas évident pour moi que la dernière fois je pensais pas ce que je lui avait dit au bar, et elle m'a dit qu'elle le savait et qu'elle comprendrait si c'était trop tôt, mais qu'elle tenait à moi...etc..

Le bilan du rendez-vous: Ca se passait super bien, séduction, complicité, on a discuté et on était d'accord. Mais voilà elle me considère comme un ami. Ce que j'ai du mal à croire vu son comportement, mais je pense qu'elle s'est "protégé" avec cette phrase. J'ai vraiment fait le maximum pour pas rentrer dans la case ami, il y avait de l'attirance entre nous.
Que puis-je faire maintenant?
Des avis?
Merci
Salut!!! cette histoire ressemble à la mienne. Il n'a plus assez de sentiments pour continuer une relation et veut pas me faire souffrir, il a senti une perte de sentiments en 20 jours... Il etait tout pour moi et nous ne nous etions jamais disputés. Comment ça avance? J'ai gardé une realtion amicale avec lui (enfin je fais semblant) mais il m'envoie pleins de marques de tendresse etc... moi j'evite. Vous croyez que c'est la bonne attitude à adopter?
Je pense faire renaître la passion naturelle qu'on a eprouvés en etant naturelle mais moins accessible
Je pense qu'il faut se montrer moins accessible oui et ne pas agir comme quand vous étiez ensemble. J'ai l'impression que les ex font ça pour avoir les bons côtés de la relation .
Exemple pour moi: je lui fais des câlins, je me montre présent quand elle veut me voir, je fais les trucs qu'elle aimait chez moi.
Bref ça c'est les erreurs que j'ai commis et que je vais corriger. Il faut qu'elle comprenne qu'on est plus ensemble et que je ne fais pas ça avec mes "potes" . On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Donc mon plan donne ça: j'attend qu'elle me recontacte puis la prochaine fois que je la vois je vais essayer de l'embrasser et lui expliquer que c'est soit on se remet ensemble soit on ne se parle plus. Car je commence à en avoir marre de tout ça, je vais tenter le tout pour le tout. J'arriverais à encaisser un "non" et ça me permettra de complètement tourner la page.

Mais sinon la technique du SR - rendez-vous- re SR - rendez-vous.. etc.. marche plutôt bien j'ai l'impression ;)
Après quasiment 2 semaines de SR je me tâte à lui envoyer un message ce soir pour lui demander comment elle va et pourquoi pas la voir cette semaine. Vous en pensez quoi ? J'attend que ce soit elle ou je donne un petit coup de pouce?
BY xam
MEGA HELP :
je lui propose de se voir cette semaine, elle me fait "tu penses que c'est vraiment une bonne idée? Vu que tu m'as dit que tu avais du mal par rapport au fait qu'on soit juste amis "

C'est un peu la merde là, je sais pas comment la jouer, j'ai besoin d'aide en mode urgence !! svp
Salut à tous,
Voilà quasiment 2 mois que je suis en SR, depuis le dernier message de sa part ou elle m'avait dit qu'elle me tiendrait au courant pour se voir (10 février)

Je pense souvent à elle ( au moins une fois par jour), même si je suis actuellement avec un next pour qui je n'ai pas de sentiment. A côté de ça depuis la dernière fois je vis ma vie à fond, je vais bien, je fais du sport je vois des amis, je fais la fête (trop), je rencontre des filles.. Mais voilà elle me manque et ça je peux rien n'y faire, je ne suis plus dans une situation ou je veux à tout prix de ces nouvelles, je suis plus dans l'optique de laisser faire les choses, d'attendre son retour et de voir à ce moment là.

Et justement si je vous dit ça c'est parce que ce matin je l'ai vu sur le quai d'un gare alors que moi j'étais dans le train. Ca m'a fait bizarre de la revoir après quasi 2 mois même si c'est à travers une vitre. Du coup je lui ai envoyé un petit message "jolie robe" auquel elle a répondu "t'es ou?" puis je lui ai expliqué que j'étais dans le train qui vient de passer et elle m'a dit "ha d'accord je pensais que t'étais dans mon train" c'est tout .
Bref tout ça pour dire échange très soft, je me suis arrêter là pour les sms et je me demande si il est trop tot pour essayer de renouer contact grâce a ce pretexte, du style "au faite tu vas bien?". Ou alors j'attend que ce soit elle qui prenne de mes nouvelles , sachant que la derniere fois elle m'avait un peu mis en plan pour qu'on se voit.
Voilà j'attend vos réponse, peace