Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Netsky
#792646
Bonjour à tous,
Désolé pour le texte long, mais je n'ai pas le choix pour que vous puissiez tout comprendre :)
J'ai rencontré mon ex fin aout 2013. Je l'avais trouvé par hasard à son boulot. Elle est serveuse dans un restaurant le weekend pour payer ses études et jusqu'au 20 septembre c'était presque tous les jours avant qu'elle reprenne l'école. On avait un peu discuter et elle m'a dit qu'elle finissait à 21h30 et si je voulais, je pouvais l'attendre pour discuter après son boulot. Je l'attends, on discute autours d'un verre, je lui propose de venir chez moi. Elle reste dormir et on a couché ensemble (je sais c'est très rapide, j'en reviens toujours pas). Après elle venait dormir presque tous les jours chez moi pendant une bonne semaine. Pour vous dire que tout est allé très vite! Tout était passionnel et fusionnel, que du bonheur.
Pendant cette semaine elle m'avait raconté pas mal de chose de son passé, des choses vraiment pas marrantes (viol, tentatives de suicide, etc). Elle me disait également vouloir des enfants de moi dans le futur et de faire ça vie avec moi. Un peu absurde après si peu de temps mais je n'ai pas trop rien dit. Elle était dingue de moi.
Bref, pendant 3 semaines tout allait bien jusqu'au jour qu'elle a su que j'avais une sexfriend juste avant que je l'avais rencontré. Ce ne la faisait pas trop plaisir et elle me demande si j'avais des sentiments pour cette sexfriend. J'ai répondu non (et c'était vrai). Depuis je jour là elle est devenu plus distante et les choses ont commencé à se compliquer.
Le weekend du 5 octobre on est allé à Paris. Weekend assez révélateur puisque j'ai appris qu'elle était en désintoxication de héroïne mais je lui ai dit que je le la soutiendrais. On a eu une dispute en boite pour un truc banale et elle était vraiment méchante (surement à cause de l’alcool mais c'est pas une excuse). Le lendemain j'avais encore mal digéré cette dispute et j’étais assez distant. On est rentré de notre weekend et quand je la dépose chez elle, elle s'excuse et me remercie pour tout (j'avais tout payé, tout organisé). 3 jours plus tard elle me demandait des conseilles sur un truc et elle me disait que j'étais génial. Sauf quand on c'est vu le soir tout à basculé. Elle arrive sans à peine me dire bonjour avec un comportement bizarre. Elle me pose plein de questions sur quelles musiques que j'aime et quels festivals/concerts j'avais déjà vu. Pour la musique je lui réponds que j'aime plutôt l'électro mais si une chanson est bonne, j'aime bien aussi (même du classique :)). Là elle commence à me demande si je connais ces artistes là et il y en a que je connais et que je ne connais pas. Elle me demande si j'ai vu tel concert et tel festival, pareil pour ma réponse. Tout d'un coup elle me dit: "je ne sais pas ce que je fais avec toi, tu as 25 ans et t'as encore rien vécu". Je lui répond que ce n'est pas parce que je connais pas tout les trucs du monde entier que je n'ai pas vécu. Elle part et avant qu'elle monte dans ça voiture on ce dispute encore pour ces trucs banals. Bref, comme j'en ai marre, je la laisse partir. Une heure plus tard je m'excuse pour mes paroles qu'elle avait mal compris.
Le lendemain elle s'excuse pour ses propos mais me dit qu'elle veut quelqu'un qui a vécu, d'unique, blah blah blah. Je lui répond la même chose du soir d'avant et là elle me reproche que je ne suis pas assez masculin parce que à Paris je voulais aller dans une boite classe et pas dans une boite banale (lol!). Elle m’envoie plein de sms dans le même genre mais je ne lui répond plus. Elle fini par écrire: "c'est dommage, on aurait pu avoir quelque chose de beau mais bon". 3h plus tard elle me reparle de mon sexfriend et elle commence son sms par chéri. Je lui dis qu'elle doit arrêter de parler de cette fille là puisque c'est juste une ami et que c'est que elle qui m'intéresse.
Le lendemain elle me envoie: "on dirait que tu en as rien à foutre que c'est fini". Là je pars dans quelques interdits (je t'aime, tu me manque, etc) mais je me reprends et je commence le SR.
10 jours de le SR elle me demande: "Salut, comment tu vas?"
Je lui reponds: "Assez bien et toi?"
Elle réponds: "ça peut aller. T'as une nouvelle copine peut-être? Désolée pour tout ce que je t'ai dit".
Moi: "Non je n'ai pas de nouvelle copine et sans rancune de ce que tu as dit".
4 jours plus tard, je lui demande si elle regrette la séparation. Elle répond: "oui, je trouve ça dommage mais je pense qu'on est pas compatible". Je me remets en SR direct et ceci depuis le 31 octobre (et je le suis encore toujours).
Sur Facebook elle n'a toujours pas changé sa relation (elle est encore en relation avec moi) et elle a mis une photo d'un bonhomme avec un flingue qui tire sur cupidon (sur Google: don't touch me cupid). Je trouve ça très étrange qu'elle est toujours en relation avec moi et cette photo. Et elle est assez suivant sur Facebook donc ça m'étonnerait que c'est un oublie...

Pour ma part, je suis super confus et une peu fâché qu'elle me quitte alors que j'ai dépensé €1500 3 jours avant pour elle à Paris. Je l'aime encore même s'il est vrai que c'est peut-être pas la fille que je veux. Certain traits de sa personnalité sont contre mes principes et j'ai l'impression qu'elle cherche le risque, voir le danger. Je pense qu'elle a des traits de borderline... Mais j'ai l'impression que notre relation est inachevé et elle a beaucoup de qualités également.

Vos conseils?

Merci beaucoup!
Modifié en dernier par Netsky le 03 janv. 2014, 02:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BY admin
#1351079

Salut Netsky!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Mana
#793136
Je crois qu'elle est vraiment perdue, même si elle essaie de prendre le dessus sur son addiction et sur son passif, ses reproches envers toi, n'étaient que des prétextes pour fuir et ne pas assumer ses faiblesses... Je crois également que quand elle cherche à te dominer, c'est parce qu'elle n'arrive pas à diriger ses pas toute seule... Comme un enfant qui a besoin de ses parents et des adultes pour tuteurs mais qui fait la grande alors qu'elle n'a pas fini de grandir... Quelque chose a été brisé chez elle, seul un suivi psy pourrait l'aider à recoler les morceaux.
Si tu veux l'aider et jouer ce rôle de tuteur, il faudra te montrer plus directif au moins pendant un certain temps. Mais à mon avis elle n'acceptera pas ton aide.
BY Netsky
#793238
Mana a écrit :Je crois qu'elle est vraiment perdue, même si elle essaie de prendre le dessus sur son addiction et sur son passif, ses reproches envers toi, n'étaient que des prétextes pour fuir et ne pas assumer ses faiblesses... Je crois également que quand elle cherche à te dominer, c'est parce qu'elle n'arrive pas à diriger ses pas toute seule... Comme un enfant qui a besoin de ses parents et des adultes pour tuteurs mais qui fait la grande alors qu'elle n'a pas fini de grandir... Quelque chose a été brisé chez elle, seul un suivi psy pourrait l'aider à recoler les morceaux.
Si tu veux l'aider et jouer ce rôle de tuteur, il faudra te montrer plus directif au moins pendant un certain temps. Mais à mon avis elle n'acceptera pas ton aide.

J'ai effectivement cette impression qu'elle fuit ses problèmes ou n'arrive pas à les mettre de côté. Le dimanche matin du weekend à Paris elle était vraiment mal et après avoir pris des pilules ça commençait à aller (après j'ai su que c'était un substitut de méthadone). Je comprenais pas trop le jour même mais je ne voulais pas repartir dans une discussion tout de suite. Donc je l'avais appelé le lundi soir à ce sujet là après que je me suis informé sur la héroïne. Je lui avais dit qu'elle devait m'en parler et qu'elle ne devait pas avoir peur de me cacher son addiction. Elle le prenait plutôt bien. Et le soir où elle m'a quitté on devait justement parler de ça. Mais on en a jamais parlé. Par contre elle me reprochait les choses banales de musique...
BY Mana
#793488
J'ai le sentiment qu'elle n'est pas encore prête à faire trop d'effort.
Je te conseille si tu souhaites la soutenir de ne le faire qu'amicalement en lui envoyant des messages de soutien. Des messages courts ( généralement les long on ne les lis pas) concernant son suivi psy et la prise de son traitement.
Si elle sent que ses proches ne la lachent pas cela ne pourrait aller qu'en s'améliorant....Persévère même si elle fait la tête ou te dit des grossièretés pour que tu arrête, ne la lache pas.

Par contre positionne toi toujours en ami, reste clair sur cette position afin de te protèger... Je ne crois pas que vous êtes prêt à reprendre une relation plus intime... Attends (si tu peux) qu'elle soit totalement sortie d'affaire tant physiquement qu'émotionnellement.

Auras-tu les épaules assez larges pour être son ami?
BY Netsky
#793618
Je ne pense pas qu'elle souhaite de l'aide de qui que ce soit. Elle est assez indépendante. Elle ne se fait pas suivre par un psy également. Son traitement ça à l'air d'aller mais elle m'avait dit que parfois elle rechuté.
Et être son ami c'est assez compliqué: premièrement ça fait un mois qu'on se parle plus et je me doute qu'elle fera le premier pas et deuxièmement je ne pense pas que j'aurais encore la volonté si rien ne change rapidement (je ne peux pas bloquer ma vie pour une fille qui en a rien à foutre). J'ai encore des sentiments pour elle, j'y pense tout les jours mais ce n'est plus une obsession. De plus, c'est elle qui est partie donc c'est à elle de revenir. Des fois j'ai une énorme envie de la contacter mais je ne vois pas l'intérêt si elle n'est pas réceptif (elle m'a toujours répondu mais quelques jours après et tard dans la nuit). J'ai l'impression que je me bats pour une forteresse déjà détruite...
BY Mana
#793670
Je comprendsque tu sois perdu face à son comportement. Mais c'est vraiment le seul cas ou je conseillerais l'amitié car elle a besoin d'un vrai suivi pour s'en sortir, ce qui ne semble pas être le cas aujourd'hui!

Je comprends aussi que tu n'es peut être pas la bonne personne....

Au vu de la situation je te souhaite un bon SR pour ta reconstruction!
BY Netsky
#794017
Et concernant Facebook qu'elle est toujours en relation avec moi? Ça fait presque 2 mois qu'on est plus ensemble et 1 mois de SR. Pourquoi elle ne le change pas (même pas enlever mon nom)?
BY Mana
#794021
J'ignore quelle utilisation vous avez tousles deux de FB mais certaines personnes y conservent toutes leurs connaissances et d'autres que celles avec qui elles sont en contact régulier. Il est possible qu'elle souhaite que toutes ses connaissances aient de ses nouvelles ou bien qu'elle n'a pas eu le temps de faire le tri de ses contact.
A ta place, je ne me focaliserais pas sur son compte FB!
BY Netsky
#794041
Je ne parle du fait qu'on est encore ami virtuellement mais que nous sommes encore "En couple" sur Facebook. Normalement quand on se sépare, on met célibataire ou rien. Je peux très bien prendre de ses nouvelles juste en étant ami et sans être en couple avec elle. En plus son Facebook est public (le mien non) donc pour le monde entier selon Facebook nous sortons encore ensemble (alors que ce n'est plus le cas).
BY Mana
#794156
Elle n'a donc pas eu le temps de mettre à jours!

IL est vrai que pour tes prochaines conquêtes cela risque d'être problématique!
Demande lui de rectifier, si au bout d'une semaine cela n'est pas fait : affiche un message sur son mur pour rectifier l'information!
BY Netsky
#794230
Ça fait presque 2 mois qu'elle m'a quitté donc elle eu largement le temps. Et elle se connecte tout les jours et à changé sa photo de profil plusieurs fois. Je me fais pas des illusions mais c'est quand même bizarre non ?
BY Mana
#794235
Netsky a écrit :Ça fait presque 2 mois qu'elle m'a quitté donc elle eu largement le temps. Et elle se connecte tout les jours et à changé sa photo de profil plusieurs fois. Je me fais pas des illusions mais c'est quand même bizarre non ?
:roll:
Tu ne peux pas savoir ce qui se passe dans sa tête , n'oublie pas qu'il s'agit d'une personne assez déséquilibrée !

Demande lui simplement d'enlever cette mention! :idea: