Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut
je suis en SR depuis septembre, une decision que j ai prise qu on j ai su qu il me tromper (sans lui dire que je suis encourante de sa relation)
aprés un mois il me contact via email pour me souhaité bonne féte sur un air de reproche, alors je lui est tous balancé, on s est disputé, j etait pas vraiment méchante avec lui contrairement á lui ,,il etait encore sous le choc que je connais toute la vérité,,mais aprés deux emails j ai arrété la discussion et j ai envoyé mon dernier mail comme une sorte de lettre magique,,, j ai pas eu de réponses ni meme droit á des excuses.
maintenant un autre mois est passé de SR strict, je vais un peu bien méme si je n arrive pas á le chasser de mes pensés

mon probleme c´est que il me dois de l argent, avant d´etre vraiment séparrer on a parlé du sujet et il m a dit qu'il va me verser chaque mois un montant précis,,,et ca m´arrangait car j´ai pas vraiment besoin de cette argent maintenent. mais jusqu a maintnent j´ai rien vu venir.

dois je briser mon silance radio et lui envoyer un email pour savoir pourquoi il ne l a pas fait ? ou bien attendre encore?
il faut savoir que il y a presque 3 semaine j´ai su qu il est parti en voyage pour 4 jour avec sa next(probablement avec mon argent) et dieu sait que cette situation était vraiment dur á vivre.
Modifié en dernier par Lina80 le 05 déc. 2013, 12:34, modifié 2 fois.

Salut Lina80!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lina80
salut ,,,je crois que je me suis pas bien exprimer,,, c´est mon argent ,, je lui est prété une somme de 4 chiffre :D pour son projet, et jusqu a maintenant il ne la pas encore rendus, je fais quoi á votre avis?
Je lui devais du fric il ma largue comme une merde et a tout fait pour que je le rembourse je devais lui rembourser quoi qu'il arrive alors j'ai tenu parole
S'il t'avait dit qu'il te rembourserai quoi qu'il arrive alors tu vas récupérer ton fric pas plus compliqué
BY Lina80
salut venus
il m a bien promis des trucs plus importante que l argent et il n a pas tenu sa parole ,,on va voir

je crois que au fond de moi je cherche un pretexte pour le contacter, mais je vais tenir bon
BY Lyra
Si tu as vraiment besoin de cet argent, demande-le lui!

Ce n'est plus ton copain, il t'a trompé et se paye en plus le luxe de partir en vacances alors qu'il a des dettes et que tu es dans la merde.

Non mais oh, faut pas exagérer non plus, qu'il se débrouille et te rembourse.

Envoie-lui un message qui ne parle que de ça puis retourne en SR ;)
BY Lina80
Lyra a écrit :Si tu as vraiment besoin de cet argent, demande-le lui!

Ce n'est plus ton copain, il t'a trompé et se paye en plus le luxe de partir en vacances alors qu'il a des dettes et que tu es dans la merde.

Non mais oh, faut pas exagérer non plus, qu'il se débrouille et te rembourse.

Envoie-lui un message qui ne parle que de ça puis retourne en SR ;)

Merci lyra pour ton avis
je vais attendre encore jusque á la fin de ce mois et voir si il va tenir sa parole ,,sinon je vais lui écrire comme tu la dit
BY Noone
Chère Lina,
Quel joli pseudo! Je me demande s'il se forme sur le mot "laine", il offre en tout cas beaucoup de douceur, c'est tout doux!
Je viens à toi pour te remercier chaleureusement pour tes mots sur mon post, j'écrirai un petit mot là-bas, ici il s'agit de toi.
J'ai lu ton histoire et la merveilleuse anecdote que tu as racontée à Venus (ton ex et toi vous êtes inscrits sur facebook le même jour, incroyable!)

Ce soir, je voudrais simplement te dire que tu portes magnifiquement le nom de la laine que je t'attribue car tu es infiniment douce. Malgré la trahison et le manque de respect de ton ex, tu es incroyablement compréhensive avec lui, gentille, trop, malheureusement.

Je comprends bien que cela doit être dans ta nature et surtout que tu ne souhaites pas froisser ton ex, mais ton argent est le fruit de tes efforts personnels, tu mérites et tu es en droit de le lui demander.
C'est infiniment honorable de ne pas lui réclamer ton argent, tu montres ainsi que tu peux t'en passer, mais la question n'est pas là, il s'agit ici surtout d'une occasion pour toi de lui montrer que tu as du caractère! Tu peux être gentille et lui demander malgré tout ton dû! Au vu de tes écrits, ton ex risque d'être surpris par tant d'audace et cela pourrait te faire briller à ses yeux! Le plus important, c'est que toi, tu retrouverais un élan de confiance en toi, car tu vérifierais que tu es capable de faire valoir et obtenir tes "droits" de celui qui te fait souffrir. Tu gagnerais davantage d'estime à tes propres yeux et à l'approche des fêtes de fin d'année, tu mettrais du bon beurre dans tes épinards!

Lance-toi, n'aie pas peur, cela ne l'éloignera pas davantage, il est déjà loin, malheureusement, mais ta demande pourrait peut-être inverser la donne... c'est tout ce que je te souhaite.
Courage chère Lina, les êtres comme toi méritent des caresses comme on aime caresser la laine...!
BY Mana
Bonjour Lina,

Premièrement, as-tu l'intention de récupérer cette somme?
S'il s'agit d'un cadeau que tu voulait lui faire , oublie ça même s'il c'était une grosse somme!
Secondement, as-tu la preuve écrite, qu'il s'agissait d'un prêt et non d'un don!

Si c'est le cas, exige de lui par écrit qu'il te verse au moins les disième de ce qu'il te dois et à défaut entame un procédure en justice! ( Essaye de te renseigner déjà chez un huissier)
En matière d'argent, il n'y a pas de sentiment sauf quand on fait des cadeaux.

Et puis fais vite passé 2 ans , tu ne pourras plus rien lui réclamer!
BY Lina80
Eva a écrit :Chère Lina,
Quel joli pseudo! Je me demande s'il se forme sur le mot "laine", il offre en tout cas beaucoup de douceur, c'est tout doux!
Je viens à toi pour te remercier chaleureusement pour tes mots sur mon post, j'écrirai un petit mot là-bas, ici il s'agit de toi.
J'ai lu ton histoire et la merveilleuse anecdote que tu as racontée à Venus (ton ex et toi vous êtes inscrits sur facebook le même jour, incroyable!)

Ce soir, je voudrais simplement te dire que tu portes magnifiquement le nom de la laine que je t'attribue car tu es infiniment douce. Malgré la trahison et le manque de respect de ton ex, tu es incroyablement compréhensive avec lui, gentille, trop, malheureusement.

Je comprends bien que cela doit être dans ta nature et surtout que tu ne souhaites pas froisser ton ex, mais ton argent est le fruit de tes efforts personnels, tu mérites et tu es en droit de le lui demander.
C'est infiniment honorable de ne pas lui réclamer ton argent, tu montres ainsi que tu peux t'en passer, mais la question n'est pas là, il s'agit ici surtout d'une occasion pour toi de lui montrer que tu as du caractère! Tu peux être gentille et lui demander malgré tout ton dû! Au vu de tes écrits, ton ex risque d'être surpris par tant d'audace et cela pourrait te faire briller à ses yeux! Le plus important, c'est que toi, tu retrouverais un élan de confiance en toi, car tu vérifierais que tu es capable de faire valoir et obtenir tes "droits" de celui qui te fait souffrir. Tu gagnerais davantage d'estime à tes propres yeux et à l'approche des fêtes de fin d'année, tu mettrais du bon beurre dans tes épinards!

Lance-toi, n'aie pas peur, cela ne l'éloignera pas davantage, il est déjà loin, malheureusement, mais ta demande pourrait peut-être inverser la donne... c'est tout ce que je te souhaite.
Courage chère Lina, les êtres comme toi méritent des caresses comme on aime caresser la laine...!

merci Eva pour tes mots , j ai eu les larmes aux yeux
le nom de lina, c´est arabe ou greque :D, c´est le nom qu on donne á la plante d un palmier (paulina )quand elle est encore petite.
tes conseils je vais les prendre en consideration, je sais pas si j ai peur qu il s´éloigne ou si je veux le réquiperer, je suis seulement sur d une seule chose c´est que je ferais pas le premier pas comme au passé.

merci encore pour tes mots chere Eva <3
BY Lina80
Mana a écrit :Bonjour Lina,

Premièrement, as-tu l'intention de récupérer cette somme?
S'il s'agit d'un cadeau que tu voulait lui faire , oublie ça même s'il c'était une grosse somme!
Secondement, as-tu la preuve écrite, qu'il s'agissait d'un prêt et non d'un don!

Si c'est le cas, exige de lui par écrit qu'il te verse au moins les disième de ce qu'il te dois et à défaut entame un procédure en justice! ( Essaye de te renseigner déjà chez un huissier)
En matière d'argent, il n'y a pas de sentiment sauf quand on fait des cadeaux.

Et puis fais vite passé 2 ans , tu ne pourras plus rien lui réclamer!
je crois pas que j aurais le courage d'entamer une Procedure en justice meme si j ai les preuves, si j imagine le pire et il ne veut pas me peyer je contactrai sa famille, mais j éspére que j arrivrai pas á cette situation.
merci bcp pour tes conseils
BY Noone
Chère Lina,
Je te remercie pour tes éclaircissements! L'origine de ton nom est très jolie: petite plante deviendra grande et portera espoir!
J'espère que tu vas bien, je comprends que tu n'aies pas la force d'entamer une procédure, tu contacteras sa famille comme tu le dis, essaie simplement de ne pas trop attendre...
Je t'envoie à mon tour le plus adorable des symboles virtuels, en te confiant que nous sommes avec toi <3
BY Lina80
alors j ai envoyé le email vendredi , jusqu a maintenant sans réponse.
j´ai vraiment peur d´etre blessé encore une fois , la premiére il m a trahis , la deuxieme sera il m a volé.
comment je me suis arrivé la? l amour rend vraiment aveugle :(
BY Eva6
Bonjour,
En plus d'avoir le mal au cœur car tu t'es senti trahie, en plus tu as ce souci d'argent qui se met entre... :/ vraiment pas super, mais tu devrais essayer de te focaliser sur le fait qu'il est malhonnête avec toi, et donc ne voir que ce défaut là.
Tu lui as dit quoi dans ton message ? Enfin comment tu as amorcée la chose ?
BY Lina80
Eva6 a écrit :Bonjour,
En plus d'avoir le mal au cœur car tu t'es senti trahie, en plus tu as ce souci d'argent qui se met entre... :/ vraiment pas super, mais tu devrais essayer de te focaliser sur le fait qu'il est malhonnête avec toi, et donc ne voir que ce défaut là.
Tu lui as dit quoi dans ton message ? Enfin comment tu as amorcée la chose ?
oui malheureusement
je lui est dit :
salut, je t´ecris pour savoir si tu as envoyé de l aregent comme promis sur mon compte, ca fait maintenet 3 mois et j´ai rien recu.
j ai un rendez vous á la banque mercredi pour mon noeveau projet, si tu les a envoyé et peut etre il y a eu une erreur dit le moi pour que je leur parle á la banque
merci d avance

j ai essayé d etre objectiv et pas vraiment montrer que j ai un mauvais sentiment á propos de lui ,, j´attends sa réponse, demain je vais lui envoyer un SMS comme quoi j´ai besoin d une reponse avant mercredi.
BY Eva6
A mon avis il ne doit pas les avoir pour ne pas te répondre, sinon voyant que ça te met ds une situation délicate, il l'aurait déjà fait...
BY Esperanza1980
Je rejoins l'avis de la plupart des personnes qui t'ont écrit. Cette argent était un prêt donc il doit te rembourser un point c'est tout, d'autant que tu en as besoin. Ensuite comme l'a dit Eva6 s'il avait cet argent il se serait déjà manifesté. Maintenant à toi de trouver un terrain d'entente quitte à échelonner le remboursement mais avec reconnaissance de dette de sa part et échelonnement preuve par écrit.
BY Lina80
bon les amis
mon ex m a enfin repondu, il m a demandé pardon (2 fois :D)pour ne pas tenir sa parole et m´envoyer l argent comme il a promis.
il m a dit qu il est maintent en crise et que le mois prochain il va commencer á me verser une somme d argent chaque mois.
et á la fin il m a souhaité bon chance pour mon nouveau projet.

je vais alors attendre un mois, je veux pas le menacé ou bien utilisé la force car j´ai rien qui prouve que je lui emprunter cet argent.

á la fin il m a demandé des nouvelle de ma famille, mais jusqu á maintenant j´ai pas encore repondu
BY Eva6
Ah bonne nouvelle, c'est une bonne chose déjà, ça lui a mis du temps mais bon ! D'ailleurs je me demande pourquoi... Bref
Attends un peu pour lui répondre effectivement. Soit la plus simple possible.
BY Lina80
merci Eva, moi aussi je sais pas pourkoi ce retard, je crois qu il veut simplement me provoquer car il sait que je deteste attendre.

le soir je lui est répondu que tous va bien chez moi et ma famille aussi, bonne chance.

aprés une heure il a répondu :

je suis content pour toi que tous va bien chez toi, tu le mérie parce ce que tu as un grand coeur, moi je galére, je sort d une crise pour rentrer dans une autre, je crois que c´est une punition car j´ai moi aussi un grand coeur :D
bonne chance

alors la j ai rien compris :D
es ce une excuse, ou bien il essaye de me rendre curieuse pour lui demander c´est quoi son problem pour que je l aide ,,et profité encore une fois de moi, j essaye de ne pas interpréter car une chose est sur il est toujours avec sa next et moi j ai pas envie de le récupérer (mais si lui il bouge on va voir), et etre ami avec lui comme il l a voulu au départ, ne m interesse pas surtout aprés que j ai su pour sa trahison,,, alors si vous avez des conseils á me donner n hésitez pas
merci
BY Lina80
encore un petit mot :D
aujourd hui j´ai l´impression d´etre bien, peut etre le fait de savoir qu il galére dans sa nouvelle vie et qu il me le dit (meme si avec un air ironique) m´a fait vraiment du bien :D
Il t'a dit qu'il était comme toi en galère.
Demande lui s'il peut te faire un premier versement ou s'il est préférable que tu contactes sa famille!

Peut-être réagira-t-il avec moins de mépris!

PS: Même si tu ne te sens pas directement méprisée, il méprise ton besoin en noyant le poisson sans te donner d'indication de date ou même sans te demander un arrangement!
non Mana, je lui est pas dit que je suis dans la galére et il sait aussi que je suis pas dans la galére, mais il m a donné sa parole avant la repture que dés septempre il va me verser chaque mois une sommes d´argent jusqu á ce qu il paye tous ses dettes ,,alors le temps de la repture en fin septembre j´ai pas parler de ce problem car dans ma téte c´est deja clair.

mais quand deux mois sont passer sans aucun signe de lui,,, j ai brisé mon silence radio.

il m a promis que en janvier il commencra á me payer, et si il est toujours en crise il va demander á son frére.

j´ai l impression de le defendre mais j´ai pas mis son premier email ou il a tous réglé ,,,j ai mis seulement le dernier car je m´attendais pas á ce genre de mot de sa part
Modifié en dernier par Lina80 le 05 déc. 2013, 13:54, modifié 1 fois.
Pardonne alors mon incompréhension!

Il est donc possible que te sachant "sans galère", il te glisse un mot pour obtenir un délai!

C'est déjà bien qu'il t'ait promis par mail le premier versement!

Pour le reste, ne cherche pas à interpréter ses écris puisse que vous empruntez tous les 2 des chemins différents!

Je sais que c'est dur quand on a encore des sentiments mais je ne peux que te conseiller de lui rappeler son engagement début janvier en espérant que, fin janvier, son versement soit ponctuel.
oui Mana, je suis plus raisonable maintenant aprés presque 2 mois et demi de silence radio on se pose vraiment bcp de question et parfois je dit meme que c´est mieux pour moi que c´est fini

je vais revenir maintenet á mon SR, qu il se debrouille tous seul maintenant ou bien avec sa next, je m en fou.
Je suis de l'autre côté de la barrière
Je lui dois rien en fait mais il s acharne sur moi pour que je lui verse la moitié d'un truc qu'il a payé en rapport avec l appart
Je refuse catégoriquement de lui reverser quoi que ce soir lui qui ma vire de cet appart comme une merde et qui y vit probablement avec sa pute !!!!
Si je payes pas on va retomber dans les conflits et il va se dire que finalement je suis vraiment folle et que je ne suis pas une personne de confiance qui prend ses responsabilités
Mais payer pour qu'il fasse un super cadeau a sa next de merde ou qu'il l emmène en vacances ça je refuse
Venus777 a écrit :Je suis de l'autre côté de la barrière
Je lui dois rien en fait mais il s acharne sur moi pour que je lui verse la moitié d'un truc qu'il a payé en rapport avec l appart
Je refuse catégoriquement de lui reverser quoi que ce soir lui qui ma vire de cet appart comme une merde et qui y vit probablement avec sa pute !!!!
Si je payes pas on va retomber dans les conflits et il va se dire que finalement je suis vraiment folle et que je ne suis pas une personne de confiance qui prend ses responsabilités
Mais payer pour qu'il fasse un super cadeau a sa next de merde ou qu'il l emmène en vacances ça je refuse

Je crois que cette histoire est compliquée, tu ne devrais payer que si tu l'as encouragé à acheter ce truc et qu'il te propose de le récupérer..........
Sinon, il aurait du y penser avant de te virer! Dans ce cas, à moins que vous ne soyez obligés de vous parler pour vos enfants ou le travail, je te conseille de ne pas prendre la peine de lui répondre ou de lui parler!
Chère Lina,
Je suis ravie d'apprendre que ton ex t'a écrit pour te dire qu'il va te rendre ton argent. Il semble sincère lorsqu'il te dit que tu mérites que tout va bien parce que tu as un grand cœur. Espérons qu'il soit honnête pour te rembourser.
Tu fais preuve d'une grande sagesse en reconnaissant que c'est mieux pour toi que ce soit fini. Tu as l'air apaisée, en tout cas et cela fait plaisir!
Il lui reste à se dépêcher quand même de te rendre ta somme, afin que tu puisses te libérer de ce qui te retient liée à lui. N'hésite pas à lui rappeler, n'aie pas peur, tu as tous les droits de lui réclamer.
Je t'envoie mes chaleureuses pensées.
merci les amies
mais contrairement á ce que je croiyais, je vais pas bien, au debut ca m a fait plaisir d´entendre qu il a des problemes , et j´ai cru que la roue tourne, mais aprés un moment j ai sentis de la tristesse d étre arrivé la.
aprés 2 mois et demi de SR, j arrive pas á definir mes sentiments, le jour de notre conversation email j´était contente soulagé, j ai cru que la raison de ma bonne humeur etaient "resoudre le problem" et "savoir qui il a des problem" mais aprés 2 jours, j ai su que j etais contente parce que j ai parlé avec lui, il me manque bcp comme au debut, j ai sentis qu il veut encore parler avec moi mais moi j ai coupé la discussion.
les 2 jours du weekend, j´ai révé de lui , la premier fois c etait normal , mais hier je l ai vraiment insulté et sorti tous ce que j ai pas osé lui dire en face, que je souffre vraiment bcp meme si j essaye d´etre forte.
j ai eu hier l idée noir d envoyer un message á sa next, je sais pas pourkoi ca devient plus en plus dificile mon SR :(
j éspére que c´est seulement une phase et je vais aller bien
si vous avez des conseils n´hésitez pas
Après la tempête, vient le calme!
Après la colère, il reste les souvenirs, les rendez-vous manqués, la déception , la jalousie et le manque!
Quand toutes ces émotions se mélangent on se rend contre que l'on demeure encore attiré vers l'autre, vers celui qui nous a fait tant de mal... et l'on doit puiser dans nos force pour se battre contre l'attraction exercée encore sur nous... On doit se battre pour résister car se laisser aller n'est vraiment pas raisonable!
On aimerait tellement révasser de jours meilleurs et se projeter dans l'avenir avec l'être aimé mais cela n'est pas raisonable...

Un petit conseil qui m'a aidé dans un passé pas si lointain, écris un journal et confie- toi, tes pensées, tes souhaits, tes désirs, tes fantasmes, tes raisonnements, tes problèmes et tes solutions , en peu de temps, je crois bien que tu l'auras oublié!
salut les amies
je viens de recevoir un email de lui, il m a expliqué ses problemes et la cause pour son retard de rembourssement.
un proche de sa famille est mort (ca je le savais grace au facebook) mais qu il a du partir au pays et resté labas lontemps á cause d´autres problemes, et ca je le savais pas.
il m´a dit á la fin du email : je comprend ton inquétude, et si tu veux que je te signe un papier pour que tu sois assurer je le ferais.

j´ai pas encore répondu mais j´arrete pas de penser et j arrive pas á me concentrer dans mon travail
je fais quoi?
Chère amie,
Je t'écrivais un message de soutien lorsque j'ai vu tes dernières nouvelles, alors je réponds à ta question: à mon très humble avis, tu pourrais accepter qu'il te signe un document assurant sa bonne foi, cela apaiserait ton esprit et te donnerait une certaine garantie.
Tu pourrais ajouter un petit mot de condoléances, un être qui rend l'âme est toujours une épreuve.

Je t'encourage vivement à t'écouter, toi. Essaie de te faire confiance et de lui écrire ce que tu aimerais lui répondre, je suis persuadée que tu trouveras les bons mots.

Courage chère amie.
Eva a écrit :Chère amie,
Je t'écrivais un message de soutien lorsque j'ai vu tes dernières nouvelles, alors je réponds à ta question: à mon très humble avis, tu pourrais accepter qu'il te signe un document assurant sa bonne foi, cela apaiserait ton esprit et te donnerait une certaine garantie.
Tu pourrais ajouter un petit mot de condoléances, un être qui rend l'âme est toujours une épreuve.

Je t'encourage vivement à t'écouter, toi. Essaie de te faire confiance et de lui écrire ce que tu aimerais lui répondre, je suis persuadée que tu trouveras les bons mots.

Courage chère amie.
:-1

Je me joins au conseil d'Eva.

Je me permets de te préciser qu'il est toujours mieux d'exiger une lettre manuscrite avec la somme due écrite en chiffres et en lettres!!! ( Ne pas oublier la signature de l'intéressé) . Sa reconnaissance de dette aura ainsi plus d'impact!

Tu peux aussi garder précieusement en archive ses emails!

Bonne journée!