Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour. Voici mon histoire. Vous me direz ce que vous en pensez...

J'ai été en couple pendant 8 ans avec une femme pour qui au début je ne voulais rien savoir. J'étais très bien seul avant. J'ai eu plusieurs relations mais jamais rien de très sérieux comme la dernière.

Donc au début je ne voulais rien savoir. Elle me courait après tout le temps. On baisait quand ça me tentait mais rien de plus. Et de fil en aiguille je me suis mis à l'aimer comme un fou. Elle est venue habiter avec moi. Quelques années plus tard nous avons acheté une maison. Et depuis les 3 dernières années je sentais que la passion de son côté commençait à s'éteindre.

Distante, malheureuse etc...

Il y a 2 ans elle a décidée de me laisser. Elle est partie chez ses parents. Je ne l'ai pas achalé. J'ai pris ma pilule et j'ai attendu.

5 ou 6 jours plus tard elle est revenue à ma maison et elle voulait revenir en couple avec moi. J'ai donc décidé de la reprendre.

Les 2 années suivantes ont été bien. Nous avons mis une croix sur le passé et on s'est concentré sur l'avenir. Nous avions même comme projet d'avoir des enfants cette année. C'était une relation nouvelle car on faisait attention à ne pas replonger dans les mêmes erreurs du passé. Mais le tout s'est gâché il y a 1 mois et demi.

2 ans plus tard exactement jour pour jour elle me refait le même coup.

Elle repart donc chez ses parents mais cette fois-ci avec l'idée claire de ne pas revenir.

Sauf que dès le lendemain elle commence à m'appeler. M'envoyer des SMS. Je ne suis plus sur de ce que je veux. Je ne sais plus si je fais le bon choix. Y'a peut-être de l'espoir que je revienne mais je sais plus...

Elle m'appelait toujours en pleurant. Je trouvais ça très démoralisant. Je pleurais aussi, je n’étais pas bien, complètement down. J’essayais de la faire changer d’idée. De lui dire que tout était de ma faute. Que ma porte n’était pas et ne sera jamais fermée pour elle. Bref tout ce qui ne fallait pas que je lui dise, je lui ai dit.

Elle a eu peur et m’a suggérée que l’on ne s’appelle plus, que l’on ne s’écrive plus. Elle m’a demandée du temps et m’a dit de ne pas avoir d’espoir.

Donc je ne l’ai pas rappelé. Au bout d’une semaine, je lui envois quand même un SMS pour prendre de ses nouvelles mais également pour savoir quand elle va venir chercher ses meubles. Et oui ses affaires sont encore à la maison!

Elle m’appelle aussitôt en pleurant, je comprends rien de ce qu’elle dit tellement elle pleure.

Je me dis donc, je me mets en SR une fois pour tout car à chaque fois qu’on se parle ça tourne aux pleurs et nous avons de la peine tous les deux.

Alors moi de mon côté je suis en SR et je ne flancherai plus.

Ça fait 2 semaines que je n’ai pas de nouvelle. Je trouve ça beaucoup mieux comme ça. J’ai repris mes activités que j’avais mises de côté lorsqu’on sortait ensemble. Je repris contact avec de vieux amis. Je m’occupe tout le temps. Je sors etc… J’ai bien du fun!

De son côté je suis sur que ça lui fait du bien également.

Oui je pense à elle mais ma peine est 1000 fois moins grosse.

Je voudrais qu’elle revienne mais cette fois-ci à mes conditions et pas tout de suite. Laissons encore beaucoup de temps. Si vraiment elle m’aime, elle va se manifester. Ensuite on prendra des décisions.

Sauf que je trouve ça long ne pas avoir de ses nouvelles. Pas parce que j’espère qu’elle va revenir mais bien parce que ses meubles sont encore dans ma maison!!!

Je n’abandonnerai pas mon SR. Même si ce n’est que pour savoir quand va-t-elle venir chercher ses trucs.

Mais de son côté on dirait qu’elle aussi s’est mise en SR.

Je crois au SR, mais ne devrait-elle pas venir chercher ses affaires avant?

Nous sommes à l’envers!!!
Modifié en dernier par kerdy le 26 nov. 2013, 19:46, modifié 2 fois.

Salut kerdy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kaara
Bonjour Kerdy,

Ton histoire n'est pas simple du tout mais il semble qu'il y ait encore de l'amour entre vous.
Je ne suis pas une experte mais vous devriez peut-être vous laisser encore du temps pour vous reconstruire chacun de votre côté, faire le point et revenir l'un vers l'autre plus fort.

D'ailleurs c'est ce qu'elle a demandé du temps (2 semaines de SR c'est court), et c'est un bonne chose puisque ça te permet de t'occuper de toi.
Où en es-tu? As-tu pu faire le point? Pour les meubles est-ce une gêne ou un "prétexte" pour la voir?

Pour les meubles peut-être qu'elle ne veut pas mettre un terme à votre relation, qu'elle n'a pas suffisamment de recul pour te voir donc en SR.

Courage
BY kerdy
Merci des conseils. Ce matin elle m'a appelé au boulot. Je n'ai pas répondu car je n'étais pas encore arrivé. Elle m'a laissé un message disant qu'elle voulait prendre de mes nouvelles et que je pouvais la rappeler.

Mais je ne la rappellerai pas. Je suis bien de mon côté et je n'ai pas envie d'un appel de peine car je suis sur qu'elle va pleurer. Et si elle veut m'annoncer qu'elle est sur de ne pas revenir, je ne suis pas prêt à l'entendre en date d'aujourd'hui. Ça ne fait pas assez longtemps pour supporter des mauvaises nouvelles.

Je lui enverrai peut-être un SMS dans 3 ou 4 jours disant que j'ai reçu son message, que je vais très bien et que je la rappellerai peut-être bientôt.

Pour les meubles ce n'est pas un prétexte pour la revoir. C'est sur que je trouve bizarre de voir ces trucs à la maison. C'est comme si elle n'était pas partie. J'ai quand même pris tous ces meubles et je les ai placés dans une pièce et je ferme la porte. Mais il reste ses vêtements, effets personnels, etc...

Si elle n'est pas prête à venir les chercher parce qu'elle n'a pas suffisamment de recul, c'est bon je suis prêt à laisser encore du temps.

Mais il ne faudrait pas que j'apprenne qu'elle ne peut pas venir chercher ses affaires parce qu'elle n'a pas le temps car elle a rencontrée quelqu'un d'autre.

Ça c'est une toute autre histoire!
BY kerdy
J'aimerais avoir votre avis.

Hier matin mon ex m'a appelée sur mon portable. J'ai n'ai pas répondu. Elle m'a laissée un message disant qu'elle veut prendre de mes nouvelles.

Étant en SR j'ai décidé de ne pas répondre à son appel et attendre quelques jours avant de lui envoyer un SMS disant que je vais très bien et que je vais lui donner des nouvelles bientôt.

Ce matin mon ex m'appelle encore sur mon portable. Je n'ai pas répondu. Elle me laisse un message disant qu'elle m'a laissé un message hier et qu'elle est inquiète pour moi.

5 minutes plus tard elle m'appelle encore mais à mon téléphone de maison. Je n'ai pas répondu.

Plus tard en me rendant au travaille elle m'envoie un SMS me demandant si j'étais fâché...

Et sur la route de mon travaille je crois l'avoir croisée en voiture. Je ne suis pas sur mais c'était la même voiture avec les mêmes fleurs accrochées à son miroir et la conductrice lui ressemblait énormément. Mais j'ai peut-être des hallucinations!!!

Il n'y a qu'un chemin de campagne pour aller à mon travaille. Elle est peut-être allez vérifier si j'y étais...

Donc j'avais dans l'idée de lui envoyer un SMS d'une ou deux phrases demain soir.

Croyez-vous que c'est trop tard?
Finalement hier soir je lui ai envoyé un SMS pour lui dire que j'allais bien et que je lui donnerais des nouvelles bientôt.

Elle m’a aussitôt répondue en me demandant si j’avais fait le nécessaire pour régler les papiers de la maison.

Elle m’a appelée le lendemain et m’a dit qu’elle viendrait chercher ses affaires vendredi.

Je n’ai donc pas le droit à l’erreur ce vendredi.

Qu’en pensez-vous?
Mon but était de faire un SR. Je sais qu'à chaque prise de contact elle va s'éloigner.

Mais ça fait 2 mois qu'elle est partie et ses affaires sont encore à la maison.

Je voulais faire le point de mon côté avant tout. Me reconstruire et réfléchir.

Mais on n'a pas bien le choix de se voir pour régler la maison et qu'elle déménage ses meubles.

J'ai peur que tout ça fasse foirer les affaires...
A t elle quelqu'un d'autres ?? 4 mois qu'il ma mis a la porte et j'ai encore des affaires la bas... Ce ne sont pas des affaires de première nécessité mais elle sont dans notre appart qu'il a garde mes affaires n'ont pas l'air de le gêner plus que ça mais quand on se débarrasse de quelqu'un on se débarrasse de tout non ?
Penses tu qu'elle est pu trouver quelqu'un d'autre ??
Peut-être que tout semble encore possible mais je ne dois pas me planter demain. Si je donne pas bonne impression je ne serai pas avancé.

J'aurais aimé mieux ne pas la voir que continuer mon SR mais je crois que nous n'avons pas le choix. Ses meubles ne peuvent pas rester dans ma maison. Je ne suis pas un entrepôt.

Devrais-je lui ouvrir la porte et m'enfermer dans une pièce pendant qu'elle ramasse ses affaires?
Depuis les 4 dernières semaines je vais très bien tout seul. J'ai repris sur moi. Je ne pleure plus. J'ai un super moral. Je porte de nouveaux vêtements. J'ai l'air 1000 fois mieux qu'il y a 2 mois. Donc dans ma tête j'étais prêt à la recevoir tout seul.

Donc elle est venue ce matin à la maison. En entrant dans la maison elle m'a demandée si elle pouvait me serrer dans ses bras. Je lui ai répondu, mais pourquoi?

Elle a été très surprise de ma réaction et est tombée craintive de coup.

Je ne sais pas si j’ai bien fait de refusé. Je voulais tellement mais j’ai résisté. Qu’est-ce qui aurait pu bien se passer si on s’était pris dans nos bras???

La matinée s’est bien passée. J’étais de très bonne humeur et je n’ai pas parlé de notre relation. Je l’ai laissé parler. Je l’ai écouté.

Elle m’a demandé si j’avais rencontré quelqu’un ou si j’étais maintenant rendu là. Je lui ai tout simplement dit que je n’avais rencontré personne et que je ne connaissais pas la date future du jour où je vais rencontrer quelqu’un.

De son côté elle m’a dit qu’elle était bien seule et qu’elle n’avait personne.

Je croyais qu'elle venait chercher toutes ses affaires mais elle est venue plutôt faire des boîtes. Elle est repartie avec presque rien et m'a demandé si elle pouvait laisser ses boîtes à la maison car elle n'a pas de place nulle part pour les mettre.

J'ai accepté mais avec insatisfaction. Je fais ça pour la dépanner…

Nous avons ris en parlant de quelques trucs sans importance. Mais c’est là que j’ai commencé à me trouver un peu trop friendly. Je suis partie au salon quelques instants la laissant seule.

Je n’ai pas été avec elle dans la même pièce tout le temps. Mais disons que je n’ai pas le choix non plus car nous avions des objets à trier.

Bref il approchait midi et m’a demandée si j’avais faim et si je voulais que nous appelions un resto pour faire livrer.

Je lui ai demandé si elle pensait en avoir encore pour longtemps. Elle m’a répondue, dans ce cas je vais partir tout de suite.

Est-ce que j’aurais du accepter???

Je ne sais pas si j’aurais pu faire virer la suite si je l’aurais pris dans mes bras au début et que nous avions mangé ensemble?

Est-ce que ça aurait fait une différence ou tout se serait écrouler pour de bon?

Elle m’a dit en quittant, tu peux m’appeler quand tu veux…

Mais je retombe en SR immédiatement.

Qu’en pensez-vous?

Je m'attendais à ce qu'elle pleure mais ça n'a pas du tout été le cas.

Il reste encore des affaires à classer dans le sous-sol. Elle m'a dit qu'elle reviendrait un autre jour...
Visiblement elle tient à toi et craint un peu que tu ne soit trop démoralisé par la rupture: en voulant te serrer contre elle, il est possible qu'elle pensait te consoler alors qu'elle aussi aurait besoin de soutien !
Ce doit être dans ce sens qu'elle t'a dit que tu peux la rappeler!

Je crois qu'il faut vivre ta relation avec elle comme tu le souhaites et simplement sans chercher des sous-entendus dans ses propos... Elle avait fin et s'est rendu compte qu'il était l'heure de manger, elle s'est comportée comme une amie bien élevée en te proposant de déjeuner avec elle, d'autant plus qu'il ne semble pas y avoir d'aversion de ta part!

Tu peux la remercier (courtoisement et courtement) d'être passée et retomber en SR !
Vivre ma relation avec elle comme je le souhaite... Mon but est de la récupérer.

Rendu à ce stade j'ai peur que continuer un SR ne me donne pas les résultats voulu.

Ça serais-tu une bonne idée de la contacter dans quelques jours pour un rendez-vous? Mais d'un autre côté je doute qu'en date d'aujourd'hui elle revienne.

Le rendez-vous serait uniquement dans le but de se rapprocher. Il est surement trop tôt?

La semaine prochaine je me dois de régler les papiers de la maison.

Peut-être va t'elle voir une confirmation de la rupture et une confirmation que la maison ne sera plus à elle et que maintenant il est trop tard pour recommencer.
La situation s'annonce compliquée puisse que d'un côté , administrativement tu tourne la page de votre histoire et de l'autre tu sembles impatient de la récupérer!

Le SR n'est jamais inutile.... Si elle revient, il faut que ce soit parce qu'elle est sûre de t'aimer et non parce qu'elle a pitié de toi!

Relève la t^te et bon SR!
Oui dans mes rêves je suis impatient de la récupérer mais je sais qu'aujourd'hui ce n'est pas possible. C'est encore beaucoup trop tôt.

Elle ne peut pas avoir pitié car visiblement et physiquement je vais mieux qu'elle. Et moralement aussi.

Elle a maigrie et n'avait pas si bonne mine que ça ce matin. Elle pleure encore tous les jours et elle m'a avouée qu'elle trouve ça très dur de vivre seule. Moi de mon côté j'ai toujours été un solitaire.

Évidemment que je ne veux pas qu'elle revienne si elle ne m'aime pas. Sinon nous allons faire face au même mur dans quelques temps.

Je vais continuer mon SR. Mais administrativement nous allons encore devoir se voir dans les prochains jours pour signer les papiers. Il y a tout le temps quelque chose pour couper le SR.
La cause réel??? Moi, elle... La routine... L'attraction qui a fondue... Bref elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus.

Syndrome de l'abandon peut-être... Elle a perdue son père à l'age de 8 mois. Donc n'a pas vraiment de souvenir et j'ai toujours eu l'impression qu'elle le cherchait constamment.

De peur de me perdre elle est partie (ma vision mais peut-être pas la sienne).

Elle m'a dit aussi qu'elle n'avait jamais eu le temps de prendre du temps pour elle. Elle est partie de chez ses parents à 19 ans pour venir vivre avec moi. Aujourd'hui elle a 27 et me dit qu'elle a l'impression d'avoir manquer des vivres des choses.

Elle a vu un professionnel pendant presque 2 ans. Elle a arrêter de le voir car elle s'attendait toujours à ce que le psychologue lui dise quoi faire, comment le faire.

Elle m'a dit lorsqu'elle est partie il y a 2 mois qu'elle retournerait voir un autre psychologue mais ne la pas encore fait.
Mon ami m'a dit il y a quelques instant qu'il l'a croisée cet après-midi. Lui à pied, elle en voiture. Ils ont parlé vaguement et m'a dit qu'il l'avait trouvé très mêlée!

Il m'a dit, elle ne sait pas ce qu'elle veut. Elle va chez vous faire des boîtes mais laisse ses boîtes chez vous...

Je lui ai dit qu'elle avait voulu me serrer dans ses bras. Il m'a dit, tu aurais du. Je suis sur que vous auriez baisé!

Mais ça aurait été qu'une erreur selon moi.
J'ai plus le goût que jamais de l'appeler et de la voir. Ce n'était pas comme ça la semaine passée et les autres d'avant.

Je suis sortie hier soir dans le but de rencontrer quelqu'un. Malchance j'ai passé la nuit tout seul !!!
Comment je suis supposé faire de temps en SR? C'est elle qui est partie mais j’attendrai quand même pas 2 ans...

J'ai le temps de refaire ma vie pendant ce temps et elle aussi.

Est-ce à moi de faire les premiers pas?
Pas vraiment d'activités communes. Je dirais même que de ces temps-ci c'est plus l'administration de la maison notre activité.

Par contre nous sommes parrain et marraine de la fille de sa sœur. J'aurais aimé profiter de cette occasion pour peut-être magasiner le cadeau de noël avec elle.

Aujourd'hui je me demandais si ça serait une bonne idée de lui demander pourquoi elle voulait me prendre dans ses bras l'autre jour. Je me fais surement un film dans ma tête mais je me demande tout le temps si ça n'aurait pas pu aller plus loin si j'aurais accepté.

Mais je crois que je vais garder cette question pour moi...
kerdy a écrit :Par contre nous sommes parrain et marraine de la fille de sa sœur. J'aurais aimé profiter de cette occasion pour peut-être magasiner le cadeau de noël avec elle.

...
Il faudrait peut-être commencer par là, mais amicalement sans arrière pensée!
J'ai gaffé je pense. Mais je ne suis pas sur.

Je lui ai envoyé un SMS pour savoir si elle voudrait qu'on achète un cadeau de noël ensemble pour notre filleule. Elle m'a répondu oui peut-être bien qu'on pourrait faire ça mais qu'on va-t-on lui donner?

Je lui ai répondu tu lui donneras car je ne sais vraiment quand je vais la voir. Elle m'a dit qu'est c'est plate quand on ne voit pas la figure de l'enfant déballer le cadeau que l'on lui donne.

Il y a eu quelques minutes d'attente sans réponse et pendant ce temps, pourquoi je dis que j'ai gaffé c'est que je lui ai demandé pourquoi elle voulait me prendre dans ses bras l'autre jour.

Mais immédiatement quand je lui ai envoyé cette question elle m'a répondu, tu pourrais venir faire un tour à notre réveillon le 24...

Avoir attendu 5 secondes de plus je n'aurais pas posé mon autre question.

C'est l'a qu'elle a commencé à me dire que je lui manque. Qu'elle ne m'aime plus comme un copain mais qu'elle a encore de l'affection pour moi. Qu'elle s'ennuie.

Hmmmmm... Maintenant j'ai peur qu'à cause de ça elle oublie le projet de noël pour notre filleule. J'espère que je ne lui ai pas fait peur.

Se me remets donc en SR jusqu'à noël...

C'est encore une fois là que je me dis qu'il ne faut jamais dire ce qu'on pense...
Quand on panique , on s'attache à des détails!

Ne t'affole pas!

Réfléchi plutôt au comportement distant que tu dois conserver quand vous vous verrez pour les achats de Noël!

Attention toutefois à ne pas commettre d'impaires en t'emballant trop vite ! Noël ce n'est que 24 petites heures!

Après, il te faudra te remettre de toutes tes émotions!
Son besoin de liberté. Se détacher complètement de moi. Régler la maison. Venir chercher ses affaires.

Refaire sa vie chacun de notre côté. Bref après ça c'est possible de récupérer son ex???

Le temps avance pendant ce temps. Elle m'oublie, je l'oublie...

Lorsqu'on veut récupérer son ex, est-ce que l'on ne doit pas faire ça le plus vite possible ou bien on attend, 1 an, 2 ans, 3 ans...

Il s'en passe des choses pendant ce temps là!
Ce qui traîne se sali... Je veux prendre le temps que ça prendra. La maison va être réglée cette semaine. Mais ses affaires vont encore traîner chez nous.

Je ne réussi pas vraiment à voir de fin heureuse la dedans.

J'ai l'impression de me faire niaiser dans cette histoire là...

Ça fait 2 mois que je suis libre mentalement, mais attaché physiquement à ses objets sans en avoir le choix.

Quand tu parts, tu parts avec toutes tes affaires non?

C'est dur de décroché dans ce temps là. J'imagine que pour elle aussi c'est dur.
De mon côté je vais attendre. Je ne peux rien faire d'autre. SR.

Je suis en attente d'un retour d'appel de mon institution financière pour la maison. Ça devrait être régler cette semaine. Nous allons devoir être là tous les deux pour la signature. Je ne sais pas si je devrais prendre mon rendez-vous seul et la laisser prendre son rendez-vous de son côté?

Pour le cadeau de noël je ne la relance pas. Je pense même pas qu'elle me recontacte à ce sujet.

Je ne vois plus aucun espoir...