Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je vous demande conseil (encore!). Il a encore les clés de notre appart, ça ne me dérange pas plus que ça, vu que ça arrange pour que notre fils dorme le jeudi matin. Bref... Il m'a fait visité son appart, à ma demande, mais a bien insisté pour me dire que j'avais pas intéret à passer pour le surveiller, qu'on sait jamais s'il y avait quelqu'un, bon ok, ça refroidi, mais bon...J'étais pas là ce we, j'avais notre fils et j'avais mis une chaussette derrière la porte pour voir s'il était passé, et effectivement, quand je suis rentrée, la chaussette était poussé, il l'avait pas remise.
Alors, j'anticipe, je sais pas s'il va me dire qu'il est passé, je précise qu'il ne m'a pas appelé, il est passé direct, il savait que je partais, mais ne savais pas que je rentrais.
Je suis en sr depuis une semaine.
Alors que faire? lui en parler ou laisser faire? En même temps j'ai rien à lui cacher (moi!) et je suis plutot contente qu'il soit venu à vrai dire! (mais il m'avait vaguement parlé qu'il voulait récupérer des films sur l'ordi.
J'attends vos conseils, merci!

Salut tite louve!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut tite louve , jsui un ptit nouveau par ici, donc je sais pas si je suis de bon conseil mais voilà ce que j'en pense..
tout d'abord: il a pigé le truc de la chaussette? (assez malin au passage!)
Sinon tu attend.Tu attends.Tu attends.
Le cas le plus intéressant serait s'il ne te parlait pas de son intrusion..
cela indiquerait qu'il serait passé, mais ne veut pas que tu le saches..
Il te surveille? il s'intéresse donc à tes activités de nouvelle célibataire...
ça ne peut qu'être positif pour toi
Merci, oui, c'est qui me fait plaisir! Qu'il me surveille :D
et non le coup de la chaussette, il a rien vu!! Il est tellement bordélique, que ça l'étonne pas qu'il y ait des chaussettes qui trainent!
Bon, je vais voir s'il m'en parle.
D'autres avis??
Pas mal le coup de la chaussette !!!

Mais je vois pas où est le problème..
Car il a les clés il est donc libre d'aller et venir.. En plus s'il a des affaires à récupérer.
Il fait encore sa lessive chez toi..

Je sais qu'un coup de fil ne coûte rien mais je crois vraiment qu'il pense qu'il a le droit d'aller et venir puisque tu mets pas de limite.

Peut-être faudrait il en mettre des limites ??
Je pense qu'il devrais récupérer toutes ses affaires une fois pour toute. !!
Que tu lui reprennes les clès.
Car finalement il en a juste besoin le Jeudi..
Donc tu laisses un trousseau pour ce jour là un peu comme pour une baby-sitter.

Mais franchement le mieux encore c'est qu'il reçoive sont fils chez lui !!
C'est plus clair pour les deux, chacun son territoire. Et pour l'enfant aussi.
Parole d'enfant de parent divorcé..

Il verra alors la conséquence direct de sa décision de partir.
Faut pas non plus que se soit la fête !!
ok, il faudrait alors que je lui demande les clés de l'appart, mais je suis en SR! Je lui demande jeudi matin alors? Oui, mais techniquement, c'est pas évident, car il faudrait que je lui laisse les clés jeudi matin et... ah ben, il me les laisse dans la boite aux lettres...non, tout compte fait, c'est pas si compliqué.
Houla, j'appréhende un peu là!
En plus il a pas tout pris, c'est à dire qu'il voulait prendre une étagère mais y'a plein d'affaire dessus, et je vais pas vider pour lui, non mais! Il se débrouille. Oui, c'est la sienne d'étagère et il me laisse plein de trucs (il a tout racheté!). Je pourrai toujours lui dire qu'il pourra la prendre plus tard.
Ben tu sais c'est pas compliqué !!
Il vient Jeudi donc tu lui expliques les nouvelles règles.
Que tu respectes son territoire qu'il respecte le tien.
Donc tu lui demandes de reprendre ses affaires rapidement et le Jeudi soir tu gardes les clés.

S'il vient tous les jeudi le temps qu'il s'organise.. Il peut aussi reprendre ses affaires.
Mais même tu t'en fou de tout ça. Tu imposes ton truc à lui de trouver des solutions c'est bien lui qui est parti donc il assume et trouve la solutions pour respecter tes nouvelles règles, ta nouvelle vie.

Arrête d'être la fille trop gentille, il ne t'en respecteras pas plus.
Par contre si tu te respectes, là tu vas le forcer à te respecter !!
Et peut-être que dans ce cas ses sentiments renaîtrons !!

Mais là je te le dis t'es trop gentille !!
Bon tout d'abord, MDR le coup de la chaussette :lol: :lol: :lol:
tu m'a bien fait rire sur le coup lol
Plus sérieusement je suis 100% d'accord avec Twiny, là il faut que tu impose le respect de toute urgence..;
Car oui c'est trop facile, partir et se permettre de controler ta vie, passer chez toi, fouiller eventuellement, et puis quoi encore, quel manque de respect c'est fou ça arrgg.
Oui pour récuperer tes clés, car tu est chez TOI maintenant et il n'a pas à y faire irruption comme bon lui semble
Je pense que si il s'interresse à toi, il y a des moyens bcp plus normaux pour le faire non?Et le respect de ta personne et de ta vie dans tout ça????
Non pour lui parler de ta decouverte, tu risquerais de provoquer un conflit et puis tu sais comme ces imbéciles peuvent nier l'evidence lol, cela risque de te mettre encore plus en colere...
Epargnes toi ça et instaure TES règles!!!!et puis héhéhé ça va lui faire tout drôle et tu verra comment tu te sentira bien apres avoir repris le controle.... ;)
Il est passé ce matin comme prévu. Sourire quand il est rentré (chouette!), moi aussi. Puis banalités, questions techniques par rapport à notre fils (couches, dodo...). Puis il me demande ce que je fais ce we, je lui dit que je suis là mais que je suis occupée, c'est parce qu'il voudrait bien prendre son étagère. Oui, ben prends la! Il me dit qu'il faudrait que je sois là, ok, quand? samedi? ok, mais en fin d'après midi, ok. Puis je file à la salle de bains, notre fils se réveille, et en mettant mes chaussures il me dit du salon (moi dans le hall) et je trouve que tu es bizarre depuis que tu as vu Alain (un ami en commun), que tu veux plus me parler (je sentais bien qu'il y avait quelque chose qui le turlipinait!), je lui dis que ça n'a rien à voir avec Alain. Il me dit, "ah, tu me parles plus alors!", je lui réponds, en allant le voir dans le salon, que c'est parce que je veux le respecter, que je sais qu'il a besoin de temps (on est officiellement en break), que j'ai l'impression de le déranger quand je le contact (arf, j'aurai pas du dire ça, mais bon...), que j'ai rien de nouveau à lui apprendre (parce qu'il m'a dit, "en gros, je peux te parler si j'ai des trucs à te dire, mais toi non!?). Je lui dit qu'il connait mes sentiments, et que s'il veut qu'on se voit, qu'il m'appelle, il me dit "oui, mais tu réponds pas à mes messages!" (cf hier, j'avais pas allumé mon portable), je lui dis que j'avais effectivement pas ouvert mon portable! et rajoute qu'il m'avait bien eu après sur le fixe et que je lui avais parlé! Bon, bon, enfin tout ça fait que Monsieur est en train de mariner à mon avis!!
Je lui ai demandé pour les clés aussi, normallement il les laissera dans la boite aux lettres.
Et en partant, je lui dit "bon ben, tu m'appelles ou tu m'envoie un mail, comme tu veux, bye!"
Et voilà! Vous en pensez quoi?
ah oui, il m'a dit aussi qu'il s'attendait à nous voir en skype le we dernier, je lui ai dit, mais j'étais connecté, mais pas toi! Et de rajouter, ah mince, c'était avec le compte de ma mère (et il a crée un nouveau compte mais n'a pas mis ma mère dans ses contacts, donc normal que je le voyais pas connecté!). Je lui ai dit "ben, il fallait appeler!
C'est fou ça, à croire que c'est à moi à le contacter et pas lui! Il n'a pas passé un coup de fil, ni sms RIEN de tout le we, et après il me reproche de ne pas l'avoir skypé ce we!!
Ah j'vous jure :evil: