Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lanea
ça y'est ! apres un petit SR de 2x une semaine et que je lui ai montrée que je suis détachée on a commencer a discuter un petit peu, puis ... Les souvenirs se sont mêler a la conversation... Puis voila le lendemain matin je ressois un petit coeur venant de sa part.. avant un ' tu me manques'.
Biensur quand je lui ai répondu, monsieur a fait son Mr fier et a dis, oh je n'ai jamais écris sa, mais bref, apres une petite discussion il m'a avouer que je lui manquer que la séparation etais une petite erreur car c'etais plutot un break qu'il nous fallais , pour souffler. Il m'a meme lacher un ''je t'aime '' alors que sa fesais 3 mois meme quand on etais ensemble il ne l'avais pas dis. Les retrouvailles se feront donc, la semaine prochaine, je ne sais pas trop si je dois la faire, la fille normal comme avant toute attentionnée.. ou la fille détachée ? Il a vraiment l'air sincere, n'a pas eu de next , ni de coucherie pendant ces 1 mois qu'on etais plus ensemble, car il disais qu"il ne voulais pas et pensais encore a moi meme sil disais le contraire.. ( l'égo de mec, quand tu nous tiens.. )

Alors voila, je suis super happy, et c'est vraiment quand l'autre se rends compte qu"il nous perds, qu"il reviens car si je ne lui avais pas dis que je voyais qqn ( en tant qu'ami mais j'ai pas préciser :d) peut etre qu"il ne serais pas revenu???
Le plus dur seras de le garder, ça a l'air vraiment compliquer, comment dois-je m'y prendre..?

Salut Lanea!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ta vu beaucoup lise mais personne te repond lol!!! hooo les jaloux, c'est pas bien .

yeees moi je dis c'est cool !..
alors des conseil pour un premier rdv tout est dis dans le site et pour garder un homme et qu'il s'engage et bien je vais ted onner de la lecture (et ouai encore !!)
a telecharger en pdf gratuit sur le net.: POURQUOI LES HOMMES ADORENT LES CHIEUSES.
et apres on applique apres avoir pris des notes , bon courage ma belle
giollinna a écrit :ta vu beaucoup lise mais personne te repond lol!!! hooo les jaloux, c'est pas bien .

C'est juste que d'expérience les gens qui viennent crier victoire 12h après avoir "récupéré" leur ex….ben souvent, on les revoit une semaine après parce que ça a foiré, qu'ils sont précipités….
C'est d'expérience hein que je parle…perso j'ai attendu un mois avant de poster son retour…..

Ceci étant dit, ne t'emballe pas, attends DEJA de l'avoir revu.
Après, coucher ou pas…bah y'a pas de règles, c'est comme tu le sens, selon votre histoire, votre passif….
Courage!
Bah je partage pas l'avis de Giolinna.
C'est pas un jeu, c'est pas une chasse.
Si tout se passe comme tu le souhaites et que les choses sont posées dès le départ, pourquoi ne pas coucher?
La stratégie, ça va bien 5 minutes quoi….

Par contre et c'est pas pour te décourager, mais une rupture après juste 3 mois….ca présage rien dee super pour la suite…..
Quoi qu'il en soit, il y a eu rupture. Donc vous commencez une nouvelle relation. Alors a moins que ce soit dans tes habitudes de coucher le premier soir avec un tes nouveaux mecs, vaut mieux s'abstenir et réapprendre à se laisser désirer. Et au moins tu verra si il revient pour toi ou pour ton c*l.
Escyse a écrit :Quoi qu'il en soit, il y a eu rupture. Donc vous commencez une nouvelle relation. Alors a moins que ce soit dans tes habitudes de coucher le premier soir avec un tes nouveaux mecs, vaut mieux s'abstenir et réapprendre à se laisser désirer. Et au moins tu verra si il revient pour toi ou pour ton c*l.

Et? C'est interdit par quelle loi de la bonne conduite de coucher le 1er soir? On est plus au 18ème siècle hein…..vla la morale judéo chrétienne de base….. :roll:
Et si il revient pour son cul, qu'elle couche le 1er, le 2eme, ou 3eme soir, le résultat final sera le même, donc si elle a envie de se faire plaisir, ben franchement, qu'elle en profite, ça sera toujours ça de pris.
Et je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Si il est là que pour le sexe, pas sur qu'il soit bien patient. Et si elle couche avec alors qu'elle est amoureuse et qu'il la lache, certes c'est toujours "ca de prit" niveau plaisir, mais perso ça me ferai énormément souffrir.
elieza sans jugement aucun , ton histoire la plus longue a durer combien de temps ???

coucher trop vite c'est lui donner notre meilleur carte , et un homme ne respect et ne s'engange a long terme qu'avec une fille qui se donne de la valeur et a une dignitée.
maintenant couche des le premier soir si tu veux dans ce cas faut pas pleurer apres si le mec il te calcul plus au bout de trois tu sais ce que tu veux ou pas .
ça a durer un an avec lui et pas 3 mois... il m'a dis qu"il s'etais rendu compte de bcp de choses, que je lui manquais... j'ai vecu environ 5 mois h24 avec lui donc forcement le manque n'etais pas la !
giollinna a écrit :elieza sans jugement aucun , ton histoire la plus longue a durer combien de temps ???

coucher trop vite c'est lui donner notre meilleur carte , et un homme ne respect et ne s'engange a long terme qu'avec une fille qui se donne de la valeur et a une dignitée.
maintenant couche des le premier soir si tu veux dans ce cas faut pas pleurer apres si le mec il te calcul plus au bout de trois tu sais ce que tu veux ou pas .

Alors la t'as tapé sur le mauvais tableau!
D'une, ma relation la plus longue a été de 10 ans, et de deux, je dois être une des rares sur ce forums a avoir récupéré son ex depuis 9 mois maintenant,après une relation de deux ans... et je reste uniquement pour aider les autres comme on a pu m'aider lorsque j'étais mal….

La dignité, c'est pas de pas coucher le 1er soir, c'est de pas faire la carpette avec un mec qui en a clairement rien a foutre…..
Modifié en dernier par Elieza le 24 nov. 2013, 01:28, modifié 1 fois.
Lanea a écrit :ça a durer un an avec lui et pas 3 mois... il m'a dis qu"il s'etais rendu compte de bcp de choses, que je lui manquais... j'ai vecu environ 5 mois h24 avec lui donc forcement le manque n'etais pas la !

C'était pas clair dans ton message initial….mais ça ne change pas grand chose.
Une chose a retenir néanmoins: les paroles, c'est des paroles, ce qui est important, ce sont les actes.
oui sauf que le premier jour si tu couche tu vois sa ou que le mec il est sérieux ou pas ....???
moi perso un mec si il me veut c'est qu'il me merite et doit ce donner de la peine pour m'avoir .tout se joue apres pour la suite dans la relation .
pour info j'ai été 20 ans avec mon mari que je n'ai jamais chercher a recuperer.moi quand c'est fini c'est fini.
on est tte differente mais je pense que c'est a lanea de prendre une décision .
Elieza78 a écrit :Et honnetement Giolinna et sans jugement aucun non plus, mais si ta meilleure carte c'est le sexe…….dur dur quoi…..
Il y a baiser et faire l'amour. Moi je comprend ce qu'elle veut dire. Perso, je suis une grande romantique. Je baise quand il 'y a pas de sentiments, et quand j'aime, je fais l'amour. Et faire l'amour c'est se donner d'une manière juste sublime. Alors oui, c'est une très bonne "carte".
Escyse a écrit :
Elieza78 a écrit :Et honnetement Giolinna et sans jugement aucun non plus, mais si ta meilleure carte c'est le sexe…….dur dur quoi…..
Il y a baiser et faire l'amour. Moi je comprend ce qu'elle veut dire. Perso, je suis une grande romantique. Je baise quand il 'y a pas de sentiments, et quand j'aime, je fais l'amour. Et faire l'amour c'est se donner d'une manière juste sublime. Alors oui, c'est une très bonne "carte".
Bonne carte ou pas bonne carte, on peut quand même donner son avis, non? Et je comprends aussi ce qu'elle veut dire hein,je suis pas débile, je trouve juste que c'est super réducteur, donc je donne MON avis, comme on peut le faire sur un forum quoi…..
Et mon avis, c'est que si Laena a envie de coucher, ben qu'elle le fasse. Ca changera pas grand chose a la finalité de son histoire.

Question: il se passe quoi si toi tu penses faire l'amour mais que lui il baise? T'arrives a être sure de l'adéquation comment??
giollinna a écrit :oui sauf que le premier jour si tu couche tu vois sa ou que le mec il est sérieux ou pas ....???
moi perso un mec si il me veut c'est qu'il me merite et doit ce donner de la peine pour m'avoir .tout se joue apres pour la suite dans la relation .
pour info j'ai été 20 ans avec mon mari que je n'ai jamais chercher a recuperer.moi quand c'est fini c'est fini.
on est tte differente mais je pense que c'est a lanea de prendre une décision .

Et tu peux coucher le 1er soir et te marier et finir ta vie avec la personne, ou l'inverse.
C'est comme la "méthode" de ce site…c'est juste des théories qui s'appliquent a quelques personnes, mais qui ne sauraient être universelles.

J'ai perso eu une amie qui est restée sans coucher deux mois avec un type, rendez vous, restos, cinés, tout le tralala et les violons, dès qu'il a eu ce qu'il voulait, il s'est barré.
Et j'ai couché avec mon ex mari le premier soir, on est restés 10 ans ensemble, donc bon…..
Pour répondre à ta question, je le sais parce que je connais la personne :) Mon ex m'a tout de suite fait l'amour. Ca se ressent, c'est tout (des gestes, des regards..) . Le romantisme n'est pas mort pour tout le monde. (Et ne te sent pas visée, je hisse le drapeau blanc :p)

Et bien sûr. Tu donnes ton avis, on donne le notre :) Le seul risque là, c'est que comme ils ont déjà été ensemble ça complique la situation. Je sais qu'a sa place, j'aurai peur de me donner tout de suite.
je ne dis pas le contraire....mais elle demande moi je lui dit ce que j'en pense vraiment sur ca...souvent a la reconquete le mec revient , fait des calins et oups plus de news , donc rien que par precaution, je pense que c'est la meilleur chose a faire .
Tu le sais SI tu connais la personne…si c'est quelqu'un que tu viens de rencontrer, c'est beaucoup plus délicat d'un coup non?

J'espère que le romantisme n'est pas mort, ça me hérisse un peu de voir qu'on donne des leçons de "bienséance" ici c'est tout, et je ne suis absolument pas en guerre…:)
Depuis quand coucher le 1er soir devrait il sonner le glas d'une relation future, c'est plutôt ça mon raisonnement.
De toutes façons, se dire "de nouveau ensemble" alors qu'on ne s'est pas encore (re)vus, c'est déjà a la base et en ce qui me concerne, étrange….
C'est clair.. Il faut pas qu'elle s'emballe trop vite. Et après tout coucher ou non, si le type décide de se barrer il le fera dans les deux cas ! :)
Après pour coucher le premier soir, bien sur que je crois possible que ça puisse déboucher sur une histoire d'amour. Si la passion l'emporte, pourquoi se retenir et "attendre" juste parce qu'il le faut ? Après je trouves aussi respectable de se laisser désirer quelques temps. Bref, finalement je suis assez neutre sur le sujet . Je n'ai pas assez d'expérience pour me ranger d'un côté :)
C'était le but de mon tout premier message "y'a pas de règles, si tu le sens…fais le…."
Ceci étant dit, c'est difficile de pas s'emballer, et limite il vaut mieux que l'emballement se fasse consciemment et qu'il n'y ait pas de flagellation derrière du style "oh mon dieu je suis trop donne pourquoi j'ai fait ça".
On a tous le droit de craquer….on est pas des robots ;)
je répondais a elieza pour info et moi sava j'suis calme

juste que beaucoup d'homme fonctionne comme ca malheureusement et moins on se fera avoir mieux sait non !!!....c'est juste un principe de precaution .
et elle est juste contente de le revoir ,et tellement emballer qu'elle met la charrue avant les bœuf donc raison de plus pour la mettre sur ces gardes .

apres elle fait ce qu'elle veut ..!
giollinna a écrit :je répondais a elieza pour info et moi sava j'suis calme

juste que beaucoup d'homme fonctionne comme ca malheureusement et moins on se fera avoir mieux sait non !!!....c'est juste un principe de precaution .
et elle est juste contente de le revoir ,et tellement emballer qu'elle met la charrue avant les bœuf donc raison de plus pour la mettre sur ces gardes .

apres elle fait ce qu'elle veut ..!

Giollinna, rien de personnel, mais je te lis depuis quelques temps…et tu est très…enthousiaste je dirais sur des cas ou justement il faudrait être modéré, et a l'inverse ce soir, tu donnes des conseils qui semblent sortis des années 40.
Alors je te le dis, ça fait quelques temps que je suis ici, et certaines personnes s'enflamment pour pas grand chose, et il en faut pas rallumer la flamme…je parle d'un autre post que je ne retrouve pas, mais ou tu conseilles au gars de foncer, tu lui dis en gros que c'est bon, il y va, et en fait…ben il a été trompé comme une grosse merde et vient de se faire jeter pour le deuxième fois.

J'admire vraiment que tu prennes du temps pour répondre et conseiller des gens, mais essaie d'avoir un peu plus de mesure, tous n'ont pas ton recul ou ton expérience, et s'emballent.

Je voulais t'envoyer ça en MP, mais c'est pas possible…ne le prends pas mal, essaie juste de te dire que certaines personnes ici sont…influençables on va dire!

Escyse, oui, tu as raison, ça se trouve il aura pas envie de coucher, et ça serait tout a son honneur….
De nos conseilles découle aussi notre histoire.. Peut-être qu'on peut dire ce qu'on a envie d'entendre au fond. Ou alors on répond comme si il s'agissait de notre ex. Faut garder en tête qu'il s'agit d'avis. Mais effectivement, vu l'état de faiblesse lorsqu'on arrive ici, on est très influençable. Alors il faut vraiment essayer d'être le/la plus objective possible.
Et c'est pour ça que je suis restée, parce qu'aujourd'hui, j'ai du recul, et la tête froide.

Et vos avis sont très pertinents, mais peut être un peu trop "a fleur de peau". C'est pour ça qu'il ne faut pas mal prendre certains avis "d'anciens". On est pas la pour vous "casser", mais parfois, un sis juste objectif, c'est agréable, et constructif!
Elieza78 a écrit :
Escyse a écrit :Quoi qu'il en soit, il y a eu rupture. Donc vous commencez une nouvelle relation. Alors a moins que ce soit dans tes habitudes de coucher le premier soir avec un tes nouveaux mecs, vaut mieux s'abstenir et réapprendre à se laisser désirer. Et au moins tu verra si il revient pour toi ou pour ton c*l.

Et? C'est interdit par quelle loi de la bonne conduite de coucher le 1er soir? On est plus au 18ème siècle hein…..vla la morale judéo chrétienne de base….. :roll:
Et si il revient pour son cul, qu'elle couche le 1er, le 2eme, ou 3eme soir, le résultat final sera le même, donc si elle a envie de se faire plaisir, ben franchement, qu'elle en profite, ça sera toujours ça de pris.
:-1
sauf que je crois bien qu'au 18è c'était plutôt ambiance sexe libre, c'est au 19è siècle que la morale s'est considérablement renforcée. Je trouvais important de le préciser, ça change tout! :mrgreen: