Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Me voici sur ce forum que j'ai découvert hier.
J'ai passé une semaine d'enfer, le mal d'Amour au ventre mais depuis hier je me sens beaucoup mieux.
Cela fait 11 mois que j'étais avec ex. Nous avons pris le temps de nous mettre ensemble.
C'est même moi, Madame, qui ait du prendre l'initiative (sinon on y était encore!).
Les premiers mois c'était génial. Je n'avais pas encore de sentiments mais j'étais bien avec lui.
Il me faisait l'Amour avec douceur, tendresse.
Il me débloquait un peu de temps. Il m'a dit m'aimer assez rapidement. Il me faisait envoyer des fleurs avec de magnifiques mots d'amour. Lorsqu'il me fâchait, il s'excusait et me gâtait encore,etc..
Une première rupture a eu lieu, il est revenu me chercher au bout d'une semaine.

Puis tout s'est compliqué au bout de 6 mois.
Il a commencé à me dévaloriser régulièrement dans ce que je suis.
S'en est suivi 2 autres ruptures où il a fait usage du SR sur moi sans que je n'en connaisse le procédé. Et ça a super bien fonctionné!

La première fois, je lui ai envoyé un message au bout de deux semaines sous un motif futile.
On s'est remis ensemble.

LA seconde deux semaines de silence. Je le relance. Il me renvoie dans mes buts, laconique.
Je dois insister pour que l'on reprenne et on reprend.
S'il ne s'était pas comporté avec tant de dédain à mon égard, je ne lui aurait pas couru après, car il a plus que largement ses torts.
Il ne se comporte pas très bien à mon égard, me dévalorise sans arrêt (on est pas du même monde, on n'a pas les même conversations, on ne pense pas pareil, c'est moche ce que tu portes, tu vas finir par me bloquer quand on fait l'amour à te comporter comme ça..). J'en passe et des pas mures!
Il ne m'accorde que très de temps et considère que je devrais lui en être éternellement reconnaissant de m'accorder quelques nuits. Le samedi pour lui c'est sport, le dimanche c'est chasse, les vacances c'est faire son bois....

L'amour est devenu moins tendre plutôt "brutal".
Quand je le lui dis, il me répond "La tendresse j'ai essayé [lors de ses deux mariages], ça ne sert à rien!". Hallucinant!! (et il a toujours raison, hein!)

Donc plus il me SR, plus je rampes devant lui, plus il me traite mal, etc.. cercle vicieux..
Dernière engueulade le week end dernier. Il me redis "Si tu pars, plus la peine de m'appeler ou de me téléphoner dans une ou deux semaines!". Je ne pars ce soir là, trop peur, je rampe et me plie, m'adapte à ces désirs, encore..
Mais il me dit néanmoins "Tu me fais chi.r mais je t'aime".

Je réfléchis lundi. Je lui dis par SMS, "je t'aime mais je ne peux plus accepter d'être traitée comme ça". Il fait comme si de rien n'était alors j'insiste et lui dit que si je devais demander qu'une chose à un homme c'est du respect, que moi et mes enfants ne sommes pas des jouets, etc.. Il me répond dans la foulée 'Adieu Sois heureuse". Je suis presque soulagée sur le coup.
Je renvoie quelques heures plus tard "Le bonheur, c'est tout ce que je te souhaite aussi."
{je pense avoir pas mal fait dans ma réponse]

Puis SR des deux côtés depuis 5 jours.
Après avoir lu ce forum, je me sens beaucoup mieux. Je reprends espoir.
Il s'attend à ce que je l'appelle dans les 2-3 semaines sous un motif futile et que je me ridiculise, lui demande de me pardonner alors que celui qui a principalement un comportement de porc, c'est lui!
Il va être déçu.
Je sais qu'il m'aime mais il me disais qu'il ne s'abaisserait plus pour une femme. On verra bien; il est très fier.
Nous devions nous croiser aujourd'hui au sport des enfants. Il ne m'y verra pas.

Voilà où j'en suis. Pouvez-vous me donner vos impressions sur mon histoire!
C'était peut-être un peu long mais pourtant très résumé.

Bonne journée

Salut DEX52!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
DEX52 a écrit :Il ne se comporte pas très bien à mon égard, me dévalorise sans arrêt (on est pas du même monde, on n'a pas les même conversations, on ne pense pas pareil, c'est moche ce que tu portes, tu vas finir par me bloquer quand on fait l'amour à te comporter comme ça..). J'en passe et des pas mures!
DEX52 a écrit :L'amour est devenu moins tendre plutôt "brutal".
Quand je le lui dis, il me répond "La tendresse j'ai essayé [lors de ses deux mariages], ça ne sert à rien!"
Heuu....y'a pas d'amour là dedans !
Ce type te méprise, te dévalorise et attend patiemment que tu rampes à nouveau vers lui..

Un SR c'est Se Reconstruire!
oui ça passe par un silence radio mais c'est pour avoir le temps de sortir la tête de l'eau, d'accuser le coup et de retomber sur ses pattes.
Il ne te fait pas un SR il attend que tu rampes! ça n'a rien à voir...

11 mois 3 ruptures, tu ne vas te croire à l'amour parce que ce type te jette un "je t'aime" de temps en temps

Honnêtement tu ne mérites pas mieux que ça?
Tu ne mérites pas quelqu'un qui t'aimeras réellement pour qui tu es?

Oublies ses paroles, oublies le!
Il ne te fera que du mal

Courage
Si je mérite mieux que cela, nous sommes d'accord.
C'est pour cela que je n'accepterais un retour que s'il rampe à son tour comme il m'a fait ramper.

Je pense que si, il y a réellement de l'amour, mais qu'il n'a qu trop apprécié ma docilité après nos ruptures.
Méfies toi... c'est peut être un pervers narcissique. Je n'aime pas trop entrer là dedans car c'est un peu "à la mode" mais là... essaie de te rappeler ce qu'il t'a dit par rapport à ses deux autres femmes et fais le sans jalousie si possible....

Si c'est un PN... fuis. Surtout que tu as des enfants. Ce n'est pas de l'amour mais de la dépendance affective... de ta part.
J'y ai bien pensé.
J'ai déjà vécu une relation violente avec le père de mes enfants qui a été condamné pour cela.
Je m'étais donc promis de ne plus jamais tolérer l'irrespect, début de la violence verbale puis du reste.
C'est pour cela aussi que je lui ai dit stop.

Ses deux femmes, il dit avoir été victime de la dernière, PN selon sa psy, et alcoolo pour la première.
J'ai chercher un peu plus loin les infos.
Sa dernière femme disait qu'il la dévalorisait sans cesse et qu'il l'aura violenté (rien ne l'atteste par contre).
Par contre pour mon SR, cela fait une semaine maintenant et ça va.
Il faut dire que j'ai la chance d'être entourée et soutenue par ma famille.
Les nuits, je rêve de lui (mais là je ne maîtrise pas!).
Le jour j'y pense encore souvent mais la raison prend plus souvent le pas sur les sentiments.
Je n'aurai pas à le voir pendant un mois.
Par contre, dans un mois, j'ai une soirée incontournable où je serai, lui aussi et beaucoup d'autres personnes.
ok.. c'est en effet presque certainement un pn. dans un mois, je pense que ça te laisse le temps d'avoir du recul et un comportement ad hoc. si tu veux nous en reparlerons. Je suis plus souvent sur le topic SR novembre, ca va être dur... si tu as besoin de parler et être soutenue, viens y.. on est bavards...
Un conseil prend le SR pour ce à quoi il sert : TE VALORISER TOI.

Lui, oublies le ! Je pense comme melodi : y a pas d'amour la-dedans.
Penses y vraiment : ESt-ce que c'est lui que tu veux récupérer ???
Repenses à toutes tes histoire, n'est-ce pas celui qui te méprise le plus au final... Moi, au vu de ce que tu racontes, ce serait vite vu => NEXT please !
Bonsoir,

Je suis inscrit sur ce site depuis 4 mois maintenant.
J'en ai parcouru des posts, dans tous les sens, et ce que je regrette régulièrement, c'est de ne pas avoir de retour d'expérience réguliers - 3 mois après la séparation - 6 mois - un an - 18 mois... bref ... de ne pas avoir de vue à long terme!

Donc je reviens là pour donner des nouvelles, un peu plus de quatre mois après.
Le premier mois, SR, j'ai morflé, avec des hauts et des bas...
J'ai vu ex et j'ai craqué au bout d'un mois, je lui ai envoyé un sms pour son anniv.
Réponse froide et vide.. le gouffre à nouveau.

Puis je rencontre quelqu'un sur internet, intense mais feu de paille, une relation pansement en fait. CA a duré deux mois..
L'avantage de cette relation, j'ai totalement zappée ex et je me suis sentie à à nouveau belle et désirable, femme respectée...

C'était le temps des fêtes. A son anniv, ex m'avait dit de faire passer mes enfants chez lui pour leurs remettre leur cadeau de noël. Nous ne sommes jamais passés.
Je n'ai eu aucune nouvelle ni à noel, ni à nouvel an. Je n'en ai pas donné non plus (très très occupée ailleurs!!lol).

En janvier il croise mes enfants et leurs remet leur cadeau de noël.
Je le remercie par sms. Il me répond en me disant de lui déposer la clé de chez lui.
Je lui ai mis dans sa boîte à lettre la semaine suivante sans un commentaire.
En février, je reçois un sms pour mon fils afin de lui souhaiter son anniv (bizarre qu'il ne lui ait pas souhaité son noel).
Je lui répond juste merci.

Depuis je me suis séparée. J'ai repensé à lui. Je l'aime toujours mais c'est ainsi. Et puis après tout je suis heureuse sans lui, ce n'était pas le cas avec lui.
Je l'ai recroisé il y a une semaine, il m'a fait la bise, froidement, indifférent.
Ca me dégoute... nous avons tout partagé pendant 11 mois...
A savoir qu'il n'a toujours pas changé le mot de passe de sa messagerie qui n'est autre que mon prénom!!!!!

Je me suis remise avec quelqu'un d'autre il y a deux semaines.
Nous nous connaissons depuis un mois et demi.
Je ne me précipite pas. Je ne suis pas guérie.. je le sais.
Mais je dois oublier plus encore qu'aujourd'hui.
Mon nouvel amoureux et très doux et me fait du bien.
Je prends et j'essaie de donner aussi.
J'essaie de me consacrer à ceux qui ne demandent rien d'autre que de me donner du bonheur et de zapper ceux qui se comporte comme "personne" à mon égard- indifférence et ignorance!!

Voili:: :D