Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ralph
Bonjour tout le monde, j'ai rencontré mon ex cette semaine pour la première fois depuis la rupture (2.5 mois)et nous nous somme parlé et tout c'était bien passé jusqu’à ce qu'elle m'annonce qu'elle fréquente quelqu'un depuis près d'un mois,et qu'ils vont bientôt se mettre en couple.. on s'est quitté et on s'est donné une caresse de plus de 3 minutes et il y avait tellement d'émotions j'ai presque cru qu'on allait s'embrasser.. elle m'avait envoyé des messages confus et elle m'a avoué qu'elle était malheureuse pendant le même mois qu'elle s'est mise à fréquenter l'autre type.Alors je ne crois pas qu'elle est sincèrement heureuse avec lui.Et pour couronner le tout elle m'a fait une caresse avec plein d'émotion quand on se revoit enfin..

Évidemment après ça moi j'ai le moral a plat,et le fait de l'avoir vu me fait réaliser à quel point je l'aime. Je ne pouvais pas rester là à attendre qu'elle se mette en couple avec l'autre en tenant compte des messages qu'elles m'a envoyé,de cette caresse,et sachant que la semaine d'Avant,elle m'avouait être malheureuse. Alors j'ai décidé de lui envoyer une lettre pour lui expliquer tout de puis le début et lui avouer mes sentiments et m'a façon de penser. De cette façon elle sait comment je me sens,il n'y a pas d’ambiguïté et elle peut prendre une décision. soit elle me dit que ce n'est pas possible,et de cette façon j'arrête d’angoisser 24h/24.soit elle m'avoue être indécise et qu'elle ait peut-être des sentiments pour moi encore,et nous recommençons à sortir ensemble.Même si elle me repousse cette fois-ci a cause de l'autre, je sais qu'elle reviendra vers moi lorsque leur relation sera terminé.Je pense cela car elle m'a avoué que j'ai toujours été gentil avec elle et qu'elle va toujours savoir l'apprécier, elle a encore de l'affection pour moi,c'était évident lors de notre rencontre.Si elle ne vivait pas cette relation "klinex" j'ai de bonne raisons de croire que nous serions revenu ensemble(message,comportement,avoué être triste etc).

Alors de cette façon je vais me porter mieux peut importe ce qu'elle me répondra.Même si elle me refuse je sais que ce n'est pas terminé pour toujours,et je vais enfin pouvoir faire le deuil et me sentir mieux prochainement!(et etre heureux si elle reviens par la suite)

que pensez vous de ma démarche selon les circonstances?
BY admin

Salut Ralph!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Irma sort de ce corps et arrete de voir des signes partout...j étais pareil on voit ce qui nous arrange. Je crois que c est normal qu apres une longue relation il reste de la tendresse et de l affection. Nous ex sommes qd même des gens qui ont partage leur vie et qui sommes rentrés dans leur intimité...
Courage
enfin en meme temps te remplacer au bout d'un mois et se mettre en couple aussi vite je m'excuse a moins que se soit le coup de foudre c'est bien trop rapide pour que ca dure ...il ne se connaise meme pas , moi je dis que la lettre c'est pas si bete .
et que vous serez amener a vous revoir , soi patient et courage .
Je n ai pas dis le. Contraire! J ai ve u la même histoire. 5 ans de relation 3 semaines apres en couple, un mois plus tard elle n est plus avec. Ce que je dis c et que dans ces moments la, on est rarement objectif et clairevoyant.
BY Ralph
Je crois en effet que l'on voit les signes qui nous arrangent.mais le fait qu'elle m'avoue etre malheureuse (pendant qu'elle frequente l'autre gars)est un signe plutot réel.

Pour ce qui est de la reponse de giollonna,je crois en effet que nous serons amené à nous revoir prochainement.je continue de croire qu'elle est indécise et que ma lettre la fait réfléchir. Elle ne m'a pas répondue encore,je crois que si elle etait sur de ne pas avoir de sentiments pour moi elle me l'aurais dit rapidement.alors si ca fait quelque jours sans reponse c'est forcement qu'elle doit réfléchir.en mm temps si ca prend trop de temps ce n'esr pas bon signe.esque je devrais lui demander de repondre si ca prend trop de temps?
normalement non , dans ta lettre t'es pas sencer lui avoir poser de question donc ne rien attendre mais lui avoir laisser le choix de te repondre au pas .
donc TOI tu te fixe tes limites , t'es prêt a attendre combien temps ???......1 mois ,6 mois 10 ans peut etre !!!
BY Ralph
Bon, elle et moi on vient de se parler.Elle m'a avoué m'avoir laissé car elle ne m'aimait plus,et c'est toujours le cas. Elle vient de se mettre en couple officiellement avec l'autre en datte du 17 octobre,seulement 10 jour avant notre datte à nous..1 ans plus tard.. Alors c'est tout. Ca fini la.C'est de ma faute je n'ai pas su entretenir la flamme de notre amour,je n'ai pas su voir la femme extraordinaire que j'avais la chance d'etre en couple avec. Je suis certain que leur relation va durer dans les 1 ans et plus alors je ne vais plus attendre.Je la supprime dès maintenant de partout et j'oublie cette femme merveilleuse. Merci de m'avoir répondu et bonne chance dans votre reconquête.
BY Ralph
Ouais jai limpression que ca va durer lingtemps aussi! Jai deja une bonne partie de deuil de fait,les vacance des fetes vont maider a me retablir ! Je sais que je vais toujours laimer si je la revoit.mm si ca fait 6mois quon ne sest pas vu par exemple et que nous nous revoyon,jai limpression que mes sentiment vont toujours ressortir.peu importe,maintenant je vais me retablir et on verra si nos chemins se recroiseront un jour!
BY Ralph
Oui je crois aussi, je vais toujours avoir de l'affection pour cette femme merveilleuse. Le chemin qui me reste à faire je crois,est de me pardonner de ne pas avoir su prendre soins d'elle au maximum pour la rendre heureuse. Avec le temps on a tendance à se rappeler seulement des bonnes choses,et c'est vrai. Mais c'est dur de m'avouer qu'elle aussi avait sa part des choses a faire dans notre bonheur mutuel.Je dois avouer que je n'était plus heureux non plus depuis un certain temps.. seulement on se met à penser aux bons souvenirs et au début de notre relation et la nostalgie embarque..
ce n'est pas que de ta faute , dans un couple on est deux et chacun a sa part de responsabilité.
chacun sa route ton bonheur tu vas te le créer toi aussi voir plus beau , plus grand .....
pleins de belle chose a toi
BY Ralph
Merci bien :) je crois que de belle chose vont se présenter à moi.je compte voyager,voir de nouvelles chose,nouvelle culture. je crois que ca me fera du bien! Peu importe si je reviens avec mon ex dans 1-2-3 ans , si ce n'est pas elle,ce sera avec une personne encore plus formidable.(dur a croire pour le moment).
mais pourtant tu n'as pas le choix et je pense que c'est mieux comme ça !
prend du recule et fonce ...
et puis tu ne peut pas prédire quelque choses que tu ne sais pas toi même seulement tu peut te faire une petite idée!
et puis ses tellement mieux de rien attendre comme sa au moins si sa revient tu sera encore plus surpris par ce qui t'arrive!
c'est pas parce quel a un mec qui vont rester ensemble pour longtemps car tu as partager sa vie pendant longtemps et je pense que quand sa arrive on oublie pas la personne comme sa même si on est déterminer croie moi après le mieux que tu puisse faire et d'aller de l'avant sans rien attendre en retour de ça part et tu verra que tu aura finalement ce que tu souhaite le plus ;)
bon courage pour ton nouveau départ :D
BY Ralph
merci beaucoup pour ton message d'encouragement ! C'est sûr que c'est bien mieux lorsqu'on recoit quelque chose que l'on ne s'attend pas! mon ex a eu 4 relation y compris mois et 3/4 était longue alors les statistiques jouent contre moi xd En plus c'est son voisin,alors ils se voient sans arret:/ Peut importe,je n'attend plus rien d'elle,et si je suis chanceux et que sa relation se termine apres quelques mois elle va probablement essayer de revenir vers moi :P
tu sait ton ex veut simplement aller voir ailleurs simplement pour ce prouver a elle même quel plait est quel peut faire comme bon lui semble mais ça ne veut absolument pas dire quel est ou sera heureuse a l'avenir car trouver quelqu'un de bien sur le long terme aujourd'hui et dure donc même si il se voie beaucoup sa ne veut rien dire simplement quel a besoin de voir autre choses et quand elle aura fait ces petite affaire sois elle repense a toi et a ce que tu lui apporter et dans ce cas la elle ce pose des question et tu aura un chance de la retrouver soie elle n'y pense même pas et bon la sais plus compliquer mes dans l'histoire au moins toi tu peut te dire que quoi qu'il arrive tu as tout fait et surtout que tu est la pour les gens que tu aime et qui on conter pour toi sachant que tu na rien a lui envier même si sais dure je sais je passe aussi par la en ce moment même ou j'Ecrire sa mais bon faire des erreurs c'est aussi avancer dans la vie a condition de les comprendre
BY Ralph
Oui je vais la laisser vivre sa petite expérience et on verra si elle me contactera par la suite.La rupture m'a fait comprendre beaucoup de choses,j'ai grandi sur plusieurs points,et cela me sera forcément positif dans l'avenir,avec ou sans elle. Je me dit que de son côté également,elle a besoin de vivre cette nouvelle relation pour comprendre et réaliser certaine choses. Et tu as raison elle n'est as forcément heureuse,car elle m'avait avoué être triste il y a 2 semaine,et çà fait plus d'un mois qu'elle est avec l'autre.
Être malheureuse avec l autre ne signifie pas qu elle le serait avec toi...tu as pris une décision tiens toi s y car c est ce qui te fera avancer. Pour la lettre prudence car oui ça peut faire réagir mais pas toujours ce que l on souhaite. Il ne faut pas oublier aussi que l homme est un animal de nature curieuse. J ai fait la même, et suite a ça mon ex était perturbée. Beaucoup de curiosité a mon sens. Bon courage a toi
Je vis exactement la même chose que toi. il m'a quitté un mois après il est avec elle et parle de s'installer ensemble. Pour l'instant on se voit et téléphone régulièrement. Moi je suis comme toi j’espère qu'il revienne avec moi et je l'attends.
BY Ralph
En résumé,

Après lui avoir envoyé ma lettre et lui dire que je l'aimais encore,nous nous sommes parlé et nous nous avons expliqué plusieurs choses.C'était en quelque sorte notre conversation de rupture que nous n'avions jamais eu ,mais 2 mois plus tard. J'ai compris après cela que tous les messages qu'elle m'envoyait et tous les " signes" que je percevais étaient en fait plus du côté de la pitié que du manque,car elle m'a avoué se sentir vraiment mal et coupable d'avoir un nouveau copain après seulement 1 mois.. Je voulais terminer sur une bonne note,alors je l'ai remercié pour tous ce qu'elle à apporté dans ma vie et elle m'a remercié gentiment.

Maintenant,je ne la contacterai plus.j'ai supprimé son téléphone,facebook,toutes nos photos dans mon ordinateur. C'est maintenant une nouvelle étape de nos vie pour tous les deux,évidemment c'est bien plus dur pour moi puisque je suis le laissé et que c'était ma première relation,mais j'ai également appris beaucoup plus que elle avec cette rupture. Je ne vais pas attendre que sa relation se termine,ce serais stupide de ma part,et ça ne ferais que continuer ma souffrance. Je fais si on veux le SR ultime xd.

Je souhaite être amoureux à nouveau,je sais que la vie de célibataire n’est pas fait pour moi. Je ne ressens aucun besoin de coucher de tous les côtés comme certains de mes amis,j'ai seulement envie de rentrer dans une relation durable!Alors je vais me préparer et apprendre plein de trucs pour que lorsque je rencontre cette femme,je sois le meilleur copain qu'elle n'auras jamais eu! Je n’abandonne aucunement l'idée de passer ma vie avec mon ex, seulement je vais laisser la vie m'amener ce que je désir, et si c'est mon ex qui revient après x nombre de temps,je serai prêt pour elle et je vais être l'homme le plus heureux ! Et si c'est une autre personne qui se met devant moi, c'est que celle-ci seras encore mieux :)