Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Mon histoire est un peu compliqué, j'étais en relation avec une femme durant quelques mois on va l'appeler A, ce n'était pas une relation sérieuse, ensuite j'ai rencontré celle avec qui j'ai eu une relation durant presque 4ans qu'on va appeler B.
Quand j'ai rencontré B, j'ai eu un dur choix a faire, et j'ai choisit B et j'ai renoncé à A. Nous nous sommes installé quelques temps après et c'est devenu sérieux entre B et moi, projet de mariage pour 2014, enfant, achat d'une maison, etc...
Quelques temps après A est revenu me parler et j'ai trompé B durant presque 3ans... :(
A me disait tout le temps "t'en fait pas je lui dirais jamais rien et nous c'est pas sérieux"... j'ai honte... :oops:
Un jour j'en ai eu marre de cette situation et j'ai dit à A que j'arrêtais la et que je ne pouvais plus continuer à trahir B ainsi!
Un soir vers fin aout 2013 en rentrant Je vois A et B chez nous, la seule chose que j'ai pu dire c'est B tu es la femme de ma vie, pardonne moi, puis je me suis tourné vers A et je lui ai dit toi et moi ce n'était pas sérieux, merci d'avoir tout dévoilé au moins j'ai un poids en moins sur la poitrine et je n'ai plus rien a caché à B!
J'ai quitté notre appartement et me suis installé dans un autre appart, j'ai fait silence radio durant 15 jours et B est revenu me parler, nous avons commencé à nous revoir, je lui ai demandé pardon et notre relation commençait à redevenir normal, on se reparlait, on se revoyait, on mangeait ensemble, elle m'invitait à mangé chez elle et j'en faisait de même, nous avons couché ensemble plusieurs fois, notre relation était en train de se stabiliser, même si nous étions encore dans des appartements différents et quelques jours après, plus rien plus de nouvelles, la seule chose qu'elle m'a dit c'est oublie moi, toi et moi ca ne marchera plus jamais j'ai plus confiance en toi, je ne veux plus rien savoir de toi...
Quand notre relation commençait à se stabiliser, j'avais supprimé et bloqué A de Facebook, j'ai supprimé son numéro de mon téléphone et je ne lui ai plus jamais parler et je ne lui parle toujours pas, je ne comprends pas ce qui s'est passé, ai-je encore une chance de regagner son amour et sa confiance? sachant que ca fait presque 3 semaines que nous ne parlons plus ensemble, nous travaillons dans la même société, je la croise souvent et elle m'ignore toujours autant, je suis perdu et je ne sais plus quoi faire.

Merci de vos réponse.

Cdt,

Aiden

Salut aiden!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu l'as écrit toi-même dans ton texte. Elle était revenue.
Ca veut dire qu'elle tenait à toi, qu'elle a essayé mais qu'elle n'y est pas arrivée. Ou alors que c'est trop tôt.
Je crois que tu devrais laisser passer le mois de décembre, en SR et lui écrire un mot pour la nouvelle année,
si elle ne s'est pas manifestée d'ici là. Elle t'a demandé de prendre le large, prends le.
Et si elle ne te répond pas dans un mois, alors oublie la, oui....
Merci Louma,

Oui je suis en train de faire un SR à nouveau, mais ce qui est étrange c'est qu'elle prends de mes nouvelles à travers nos amies en commun et collègue de travail, on se parle pas quand on est au boulo quand on se croise, on échange juste quelques regards, moi je fais semblant que tout va bien et que la vie est belle, j'ai catégoriquement changé d'apparence et de façon d'être et elle aussi. De temps en temps je la vois en bas de chez moi surveillant ma voiture pour savoir si le capot est froid ou non si j'ai bougé la voiture durant la journée etc...
Son comportement est un peu étrange, car malgré tout elle me surveille et s'est même connecté sur mon Facebook et mes mails pour savoir si je discutais avec d'autres femmes, ce qui n'est pas le cas.
Donc je suis un peu perplexe en ce qui concerne sa décision de ne plus vouloir recommencer notre histoire...
En ce qui concerne la nouvel année oui c'est une bonne idée, je lui enverrai un petit mot d'ici la sauf que normalement à la nouvel année ca aurait fait 4 ans qu'on était ensemble...
Au fond de moi je suis détruit mais je ne montre rien, je suis torturé de question mais je n'en montre rien non plus...

Cdt,

Aiden
Plutôt des bonnes nouvelles...
Laisse la t'espionner. Si tu es mordue de cette fille, garde le cap sans faire de boulette (tu as déjà fait celle de la décennie)
tu te calmes, tu laisses les filles de côté un moment, et tu te recentres sur toi. Et sur une reconquête très discrète.
Et tranquille.
Tu mets un cap, genre, 1er mars 2014... et d'ici là, tu navigues relax, en évitant la posture de la serpillère, comme celle du chacal en rut... ;)
Fais des activités que tu avais envie de faire sans réussir à trouver le temps... quand viendra le jour d'une rencontre, elle doit être séduite par un gars régénéré, pas par le type qui vivait une double vie à ses dépens..
Tiens nous au jus..
Comme je ne savais pas qu'elle s'intéressait encore à toi, (espionnage and co) c'est pour ça que je te conseille de rajouter un peu plus de délai pour son hypothétique retour... Tu devras être un peu plus patient, mais ça en vaut la peine,
quel que soit le résultat...
Je prends note et je vous tiens au courant pas de souci, en ce qui concerne mes activités j'ai repris le sport, j'avais perdu 15kg depuis notre rupture et ressemblait à un cadavre lol c'est pas un jeu de mot c presque vrai :(
je reprend le sport tout doucement et reprends quelques Kg tout doucement aussi, j'ai prévu de changer de voiture d'ici l'année prochaine et de partir en vacance avec un ami proche, j'ai recommencé à prendre soin de moi depuis 15 jours et ne me comporte plus comme un chacal en rut mdrrrr!!!
Non j'ai bien compris la leçon, je sais ce que je veux et avec qui je le veux et je sais que c'est elle que je veux plus que tout (on veut toujours ce qui est quasiment impossible d'avoir), ok merci pour tes conseils je fais profil bas en restant poli et courtois au travail quand je la croise, tout en gardant l'objectif de la reconquête et de la séduction, mon seul objectif est elle car je ne pensai pas pouvoir aimer aussi fort quelqu'un et je ne pensai pas qu'aimer pourrait faire aussi mal, l'amour véritable, le vrai amour...
A qui le dis tu... ;)

A nous tous, pas qu'à moi. Mais ce soir, je suis de tout coeur avec toi.
Et essaie de ne rien attendre. Avant de me faire larguer, je disais toujours, attendre c'est être dans l'erreur.
C'était vrai mais pendant plus d'un an j'ai attendu malgré tout.. J'ai attendu qu'elle revienne.
Aujourd'hui, je renoue avec mes vérités d'antan. Je n'attends plus. Sincèrement.
Je verrai bien, tranquillement..
Bonjour Louma

Je te souhaite aussi de la retrouver, merci pour tes conseils.
Je vais mettre mon mal en patience, c'est dure de faire comme si tout allait bien mais bon pas le choix...
Je regrette vraiment mes erreurs, mes faiblesses, je souhaite sincèrement qu'elle revienne, mais en même temps c'est un peu le revers de la médaille j'ai jamais été fidèle en couple et j'ai eu pas mal d'histoire mais c'est bien la première fois que je ressens un truc pareil à son sujet, avant ce genre d'histoire me faisait plutôt sourire et me demandait toujours pourquoi on pouvait se comporter de la sorte après avoir perdu quelqu'un, aujourd'hui je comprends...
C'est bien un peu tard je l'admets, du haut de mes 34 ans je découvre l'amour maintenant, et elle du haut de ses 30 ans je l'ai brisé en nous brisant, je me sens minable...
Le temps aide à diminuer la douleur, j'espère sincèrement que ce SR me donnera une chance de la retrouver et de nous reconstruire afin de repartir à zéro!!!
Tu la remercieras un jour. N'oublie pas.
C'est parce qu'elle est partie, que tu t'interroges sur la force de tes sentiments,
sur des valeurs que tu aimerais faire tiennes aujourd'hui.
La magie de la vie serait que cette clarté que tu entrevois, soit un rayon de lune à partager avec elle demain,
au long de votre chemin...
Tu verras, je verrai, nous verrons..
Un jour, paraît-il, tout fait sens. Son absence ou son retour..
C'est le propre de nos voyages sur cette terre
Vivre ta vie, c'est ne plus attendre.
Attendre c'est vivre la vie de quelqu'un d'autre, si tu préfères...

Une méprise serait de croire que son retour serait le "tout" dans lequel tu pourras te fondre.
Il n'en est rien.
L'amour vrai qui s'esquisse parfois dans l'absence de l'autre, c'est juste une facette d'un amour plus grand encore.
Si tu changes au point de regarder les autres, d'être curieux de la vie, de savoir écouter, d'accueillir dans ton coeur la foule qui t'entoure, alors oui, tu seras capable d'aimer quelqu'un comme ton amie. Et de la rendre heureuse.

On a trop tendance et ça transpire fort sur le forum de régler ses bras à l'envergure de son amour perdu, de réserver toute la place en soi pour celui ou celle qui est partie...
Alors, dans ta souffrance tu as de la chance, il y a du monde autour de toi, tu peux tous les regarder autrement, avec chaleur, et bienveillance..
Un jour, ton amie sera peut-être dans cette foule... Je vous le souhaite.