Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
tu veut quoi toi avec lui , ??? une simple amitié ???
car lui a mon avis c'est pas ca qu'il veut .....et lui il est en couple ?
c'est tres special ce que vos avez entretenue entre vous pendant toute ces années.ni toi ni lui etes claire entre vous et moi y a un truc qui me fait tilte : pourquoi tu demande a ce que ce soit lui qui te bloque sur Facebook ? tu peu le faire toi aussi .
tu sais tout ca c'est revelateur , il ne te bloque pas car il tien a toi , et toi ne trouve pas le courage de le faire non pls ..
en faite votre histoire passé ne sait jamais vraiment arreté , vous l'avez entretenue avec ambiguité .
BY admin

Salut giollinna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oui merci jsuis impressionnante haaa sa j'aime bien :)

non son seul profit c'est de garder contacte avec toi car sans toi il n'avance pas .et toi sans lui tu pense que tu peux y arriver.
je comprend ce que tu cherches mais lui ne voit pas les choses comme toi .la meilleur facon de garder une belle histoire c'est dans son cœur pour soi mais là avoir entretenue cela depuis 10ans c'est difficile a remettre en question
je pense que tu dois parler franchement avec lui , lui dire ce que tu ressent , bien evidemment tu vas lui faire du mal encore et encore ...
donc soit ca continue comme ca pour vous deux , soit tu coupes les pond définitivement et tu le libere de sa cage .
et peut etre que vous vous reparlerer dans dix ans et qu'il aura refait sa vie .
tu veux malgres tout qu'il soit heureux ?
alors aide le ....
qu'elle grande dépendance tu as de lui .........il ne t'ignore pas il essai mais ni arrive pas car vous avez entrenue cela .il dit qu'il ne t'aime plus car il veut que ca te touche et il s'autopersuade aussi car il aimerait se detacher de toi justement pour avancer.
faut que tu l'aide .la seule facon c'est de couper les pond franc et net apres avoir parlé de tout ce que vous avez a vous dire .
ne soi pas trop egoiste dans cette histoire ....rend lui sa liberté .
BY Elieza
Sinon sans vouloir casser l'ambiance, Jade, ton mari dans ton ça??
Parce que bon, tu fais des plans sur la comète avec l'autre, que veut il, tout ça, mais ton MARI?
BY Elieza
Absolument je comprends, je demandais juste parce que tu parlais très peu de lui, alors que c'est quand même un "éléments important.
Si tu as besoin d'avoir cette discussion alors vas y, mais je reste persuadée que tes réponses, tu ne les auras pas, en tout cas pas en totalité, et tu risques de rester frustrée.
Alors, cela en vaut il la peine?
Là pour le coup, tu es la seule a avoir la réponse!
BY Elieza
Alors, je suis d'accord avec certaines choses qu'a dit Giolinna, moins avec d'autres.
Je pense qu'il a quelque chose pour toi, mais malheureusement, pour moi ce n'est pas de l'amour. Quand tu aimes quelqu'un, tu veux son bonheur (même avec un autre) et tu le respectes, or je ne vois pas beaucoup de respect dans son comportement, pas plus qu'il ne "t'aide" dans ta conquête du bonheur.
Il a un coté manipulateur qui me dérange beaucoup.
Et c'est pour ça que je pense qu'il ne te répondra pas, parce que ça te libérerait de son emprise.

J'ai connu ça, mon premier amour, il m'a humiliée pendant deux ans, et s'est réveillé le jour ou je l'ai quitté.
C'était en 1998, il m'écrit encore des mails régulièrement…mais je ne réponds jamais.
La seule chose que j'avais faite après l'avoir quitté, c'est de lui envoyer une lettre ou je lui disais TOUT.
Et surtout que ça n'attendait pas de réponse.
ET j'ai tiré un trait définitif sur lui.

Je te souhaite plein de courage, parce qu'il n'y a que toi qui puisse te libérer: tu penses que s'il te répondait ça t'aiderait, mais si la réponse ne te convient pas, tu chercheras toujours plus, toujours plus loin….mauvaise idée s'il en est!
BY Elieza
Certes, mais il n'a pas a faire de toi son exutoire ou sa "sauveuse" (par rapport a sa souffrance).
Si il a des trucs a régler, qu'il le fasse, mais qu'il te laisse (et ton mari par la même occasion, car indirectement cette situation influe sur ta relation) hors de tout ça.
Ce n'est PAS ton problème.
Il est triste, ton ex (pas dans le sens pas gai, mais triste parce que c'est un peu un pauvre type quoi).
Cette situation est triste. mais ça, c'est aussi parce que tu le laisses faire et que tu l'acceptes/ le cautionne.

Il ne tient qu'a toi de le virer de ta vie, le laisser régler ses problèmes. Quand il aura fait ça, alors peut être pourra t il y avoir dialogue, mais ce genre de personnage se remet très rarement en question.
A toi de voir!

Pour les insultes, franchement…insulter quelqu'un par haine de quelqu'un d'autre ou d'une situation…..ben cf point n°1….qu'il règle ses problèmes.
Je n'insultes pas tous les hommes qui ont croisé mon chemin sous prétexte que mon défunt père était un c******d…..
BY giollinna
il dit qu'il pourrai etre ami avec son ex pas avec toi , car avec toi c'est autre chose qu'il desire , tu es pour lui devenu un amour impossible ....
meme si tu n'as pas tte tes reponses a tes questions comme dis elieza, je pense que tu en ressent le besoin de parler pour tourner la page définitivement.
fait le pour toi et pour lui donner une chance de refaire sa vie .
bon courage
BY giollinna
si tu en souffres , fait les choses pour toi , coupe les pont apres coup voi comment toi tu te sent , peut etre meme que tu en sentira de la culpabilité , une frustration , 10 an sc'est pas rien .
tu as vu le film dimache soir sur la une , Holiday ?? cette fille amoureuse d'un homme qui apres rupture n'arrive pas a l'oublier et entretien une amitié amoureuse qui au fianl lui empeche de refaire ca vie ...quand l'autre ne fait rien il faut le faire a sa place parfois .mais sache aussi gerer cette situation émotionnellement .
je t'ai envoyer un message privée .
BY giollinna
c'est fort possible moi je le conprend comme ca vu ce que tu en explique .pourquoi cherche t-il autant ton contact et est il blesser quand tu lui dit que tu vas te marier? ....oui malhereusement il y a des amours que l'on oublie quitte a avoir mal on entretien cette amour amitié ambigue croyant que cela peut nous faire avancer.
tres jeune j'ai connu un garcon qui est tomber amoureux de moi , pourtant il ne sait rein passé entre nous , moi j'ai rencontrer la père de mes enfants lui a fait sa vie a eux un enfant et 7 ans apres il a fait 700km pour me retrouver et me dire qu'il avait toujours penser a moi et que c'est ca qui a fait qu'il avait jamais reussi a refaire sa vie correctement , qu'il n'arrivait pas a aimer pleinement sa femme .
que faire ? rien car ceci releve de sa propre histoire .etre ami peut etre que tu pensais bien faire mais malheureusement avec ou sans toi c'est a lui de s'en sortir .
tu dois juste le faire si cela ne t'affecte pas et si c'est ton choix et non le sien .
bon courage a toi ..